Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29388  29389  29390  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72845742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Le fait que wesh soit bien plus récent et issu d'une autre culture.

Ça me met en rage quand les gens disent "ciao" pour "au revoir"  [:di_canio]

On est chez nous !!!

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 14:06:39  profilanswer

n°72845744
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:06:57  profilanswer

C'est surtout générationnel.  

La culture arabo-maghrébine est perçue comme cool par une partie de la jeunesse française de souche. Que ce soit grâce à Nabilla, aux influenceurs à Dubai, au côté rebelle des jeunes de cité, au rap etc.  

Pas étonnant que les jeunes utilisent les meme tics de langages et codes vestimentaires. On a tous fait la même chose étant adolescent.  

Et le fait que ça horripile les vieux cons et les parents (parfois les meme personnes) ne fait que renforcer l'usage chez les jeunes.  

[:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72845755
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 14:08:51  answer

Dirty sanchez a écrit :

J'avoue que quand je croise un groupe de gamines au Parc Monceau, qui vivent dans des appartements à 18k du m2, mais s'appellent frère entre elles et utilisent wesh comme ponctuation je m'interroge.

Sans parler de l'affrication.

En fait on est passe d une culture où l elite influencait la masse au contraire (a travers le rap, aujourd hui la musique dominante en France alors qu avant c etait le clavecin E. GROS), la tele realite alors qu avant ct shakespeare etc

Mais a part ca tout va bien hein

n°72845759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 14:09:13  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je n'ai pas souvenir que les ados mettaient trois putains par phrase de cinq mots dans les années 2000. Le du coup est absolument horrible aussi mais c'est un autre sujet.

t'es juste vieux et t'as une mémoire défaillante

n°72845762
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:09:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça me met en rage quand les gens disent "ciao" pour "au revoir"  [:di_canio]  

On est chez nous !!!

Y a une notion de proximité de culture.  

Et y a aussi le fait que la culture "wesh" soit perçue comme positive par les jeunes mais très négative par les vieux. Ca renforce l'utilisation.  

C'est la meme chose qu'un jeune qui sort avec un jean encore plus déchiré parce que sa mère lui a dit que ça faisait clodo.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72845763
Rui_
Posté le 07-05-2025 à 14:09:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cela dit, l'enfant éduqué évitera le wesh à la maison mais ne se gênera surement pas pour l'utiliser en groupe avec ses amis.  
Et je trouve ça plutôt sain.

S'il l'évite "en société" et le fait en privé ça me pose pas de problème.

C'est la même chose que de parler avec des "putains", "ma petite pute" "comme même" dans un cercle privé avec ses potes.

Nous on passe notre temps a recadrer le langage parasité par "les copains" mais bien plus par les grands et les éducateurs du périscolaire.  

On a eux 2-3 Wesh à la maison 1 putain qui ont été recadré sans rechute pour le moment.

n°72845765
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2025 à 14:09:51  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'avoue que quand je croise un groupe de gamines au Parc Monceau, qui vivent dans des appartements à 18k du m2, mais s'appellent frère entre elles et utilisent wesh comme ponctuation je m'interroge.

Sans parler de l'affrication.

Parle-nous, en particulier l'affrication au Parc Monceau qui semble etre un vrai probleme prioritaire dans notre societe. De tout temps les jeunes de chaque generation se sont appropries une langue. Ca me choque pas.

Mes grands parents etaient desabuses de la generation de mes parents. On est tous des vieux cons au final.

Message édité par Quenteagle le 07-05-2025 à 14:13:16
n°72845766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 14:09:54  profilanswer

[:rofl]

sacré Fulca

t'as pas un verre à boire plutôt ?

n°72845768
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:09:57  profilanswer

Ca n'a jamais été le cas.  

---------------
n°72845773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 14:10:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est surtout générationnel.  

La culture arabo-maghrébine est perçue comme cool par une partie de la jeunesse française de souche. Que ce soit grâce à Nabilla, aux influenceurs à Dubai, au côté rebelle des jeunes de cité, au rap etc.  

Pas étonnant que les jeunes utilisent les meme tics de langages et codes vestimentaires. On a tous fait la même chose étant adolescent.  

Et le fait que ça horripile les vieux cons et les parents (parfois les meme personnes) ne fait que renforcer l'usage chez les jeunes.  

[:cerveau spamafote]

martin2troie a écrit :

Y a une notion de proximité de culture.  

Et y a aussi le fait que la culture "wesh" soit perçue comme positive par les jeunes mais très négative par les vieux. Ca renforce l'utilisation.  

C'est la meme chose qu'un jeune qui sort avec un jean encore plus déchiré parce que sa mère lui a dit que ça faisait clodo.  

Con de Belge. On devrait vous interdire de parler notre langue. Allez, tous au flamand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 14:10:37  profilanswer

n°72845783
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:12:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Con de Belge. On devrait vous interdire de parler notre langue. Allez, tous au flamand.

"Con de belge" qu'est-ce que j'ai fait encore enculé de ta mère

---------------
n°72845789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:12:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je n'ai pas souvenir que les ados mettaient trois putains par phrase de cinq mots dans les années 2000. Le du coup est absolument horrible aussi mais c'est un autre sujet.

Ah en 2000 on savait parler ma bonne dame

Et du bon français ça c'est sûr, ah oui on apprenait ça à l'école, pas comme aujourd'hui  

Ah mais c'est sûr Sandrine, mais ça c'est à cause de tiktok

À notre époque on avait une orange et on était content

Putain mais respectez vous

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72845794
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 14:13:30  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

sacré Fulca

t'as pas un verre à boire plutôt ?

Suis la en ce mome t

https://ibb.co/Lz55j62x
https://ibb.co/ZpBv2hvC
https://ibb.co/1f35fdTR

n°72845800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:14:19  profilanswer

Wsh le clavecin t'as appris à en jouer à quel conservatoire khouya ?

Message édité par Theomede le 07-05-2025 à 14:15:01

---------------
n°72845804
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 14:14:37  profilanswer

le mobilier tah la salle du ptit dej de l'hotel premiere classe de Roubaix sud  [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°72845820
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2025 à 14:18:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

En 2000, on mettait "genre" en debut de chaque phrase. On repondait a une replique par "j'avoue".

Je ne parle pas des "en mode", "deux secondes".

A chaque periode ses tics.

n°72845830
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2025 à 14:18:53  profilanswer

Pardon, je suis dans l'erreur, le niveau monte effectivement.  

La pauvreté du vocabulaire ou l'impossibilité à articuler une pensée complexe dans les classes aisées est un problème particulièrement préoccupant oui.  

n°72845834
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 14:19:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le problème c'est que le maître d'école qui fait ça, le soir ou le lendemain il a plusieurs parents qui vont l'incendier car il a puni leur enfant. Donc oui à force ils arrêtent de faire la police, car ils n'ont rien à y gagner à part prendre des coups. A cause des parents et de la société qui est de plus en plus permissive.

Je suis d'accord ; il y a une perte totale de respect de l'école par les parents, et c'est bien ce que j'écris, l'éducation passe par la punition et la discipline aussi bien pour les enfants QUE les parents.
Aucune chance que cela arrive à court terme selon moi.

Dirty sanchez a écrit :

Avec les affaires récentes qui touchent les magnas de la crypto à base de doigts coupés, pas sûr. Le Brésil est un pays immense où il est plus facile de vivre en autarcie.  

L'ancien PDG de la boîte de mon père avait été saucissonné à son domicile parisien...  

Je vois passer de plus en plus de cas au boulot d'escroqueries grossières à base de SCI "volées" par le simple enregistrement d'une fausse cession de parts au greffe du tribunal de commerce.

C'est un peu le sujet du topic, mais échapper au chaos va coûter bien plus cher qu'en Amérique du Sud.

Je pense que tu sous estimes combien ça coute d'échapper au chaos à Sao Paolo ou même à LA qui est un Brésil-bis. Très cher.
Donc cela donne des "gated communities", des services de securité privés devant les écoles privées, des Uber-blindés, des espaces verts payants, etc... on y arrive déja, cela va simplement s'accelerer.

Et oui, les gens riches devraient avoir leur propre securité : qu'un crypto boy avec 50m de Bitcoin n'ait pas un service de securité en France me semble lunaire, c'est un actif tellement facilement "extorquable" par rapport à des actifs déposés en banque ou en coffre de banque :/ C'est la grande faiblesse des cryptos d'ailleurs.

Chou Andy a écrit :

C'est mal barré pour le monde entier alors :D

Le monde occidental entier oui, pas le monde entier. Il faut sinon des institutions en béton armé mais il n'y en a pas beaucoup.

KaiserCz a écrit :

c'est un sujet d'éducation à la maison ça, je persiste  

ça me parait d'ailleurs absolument évident que le prof même dans le public ne laisse pas la gamine dire "wesh" toutes les 3 phrases surtout dans le XVI

Ca te parait évident car tu as encore l'image de l'école de ton enfance.

Je te confirme qu'en 2025, vraiment tout et n'importe quoi est toléré dans le public même dans les beaux quartiers. A Lyon centre, recemment, le prof de math de 4ème d'une personne de ma famille ponctuait à l'oral par des "putain, quoi" et des "vous faites chier" et des "va te faire foutre putain" ses cours par exemple.  

n°72845842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 14:20:08  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

La pauvreté du vocabulaire ou l'impossibilité à articuler une pensée complexe dans les classes aisées est un problème particulièrement préoccupant oui.  

Après les innovateurs sur le plan linguistique ça a jamais été les classes aisées. Pas grand chose de neuf sous le soleil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72845853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:21:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te parait évident car tu as encore l'image de l'école de ton enfance.

Je te confirme qu'en 2025, vraiment tout et n'importe quoi est toléré dans le public même dans les beaux quartiers. A Lyon centre, recemment, le prof de math de 4ème d'une personne de ma famille ponctuait à l'oral par des "putain, quoi" et des "vous faites chier" et des "va te faire foutre putain" ses cours par exemple.  

Vous vous êtes remis du traumatisme du tatouage d'ailleurs, ou tu fais toujours des cauchemars en repensant que tes enfants ont vu de l'encre sur un bout de peau ?

---------------
n°72845861
oh_damned
Posté le 07-05-2025 à 14:23:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord ; il y a une perte totale de respect de l'école par les parents, et c'est bien ce que j'écris, l'éducation passe par la punition et la discipline aussi bien pour les enfants QUE les parents.
Aucune chance que cela arrive à court terme selon moi.

On reconnaît bien là ta mentalité teutonne. :D

Assez affligeant comme approche.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72845871
r06
Posté le 07-05-2025 à 14:23:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

6-8% de lookoom doivent donc être 0.5/1% dans la réalité, et encore je marge fort :o

Dans les faits je pense que c'est plus que ce que lookoom décrit, personnellement j'ai pas mal de relation qui sont assez faiblement imposés sur le revenu et qui trouvent quand même qu'ils payent trop d'impots et de charges.
Accessoirement ces mécontents se retrouvent assez facilement dans les votes très protestataires qui sont quand même très significatifs dans les dernières élections.

n°72845874
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2025 à 14:24:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens question pratique un peu con. Vous pouvez poser votre lendemain (ou plus) ou on vous demande de prévoir vos congés un peu plus a l'avance ?

Je m'organise comme je veux. Mon boss n'a concrètement validé que 3 ou 4 de mes demandes de congés depuis que je suis dans la boîte ; et encore, des demandes hors des processus habituels (rentrée scolaire, aidant familial).

btbw03 a écrit :

lookoom tu confonds des taches à faire par les parents là, pas par l'école ( instructions à la saleté etc etc )

et vu qu'en France tu as :  

des parents débiles
des parents qui n'assument plus leur role

ça donne des gosses ingérables  

je lisais des témoignages sur reddit de petits de 3 ans qui sont désormais des terreurs dans les crèches. direction en mode "pas de vague" et parents absents.

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.  
D'une part, les parents débiles ou démissionnaires ça existe absolument partout.
D'autre part, le "pas de vague" (déplorable cela dit) s'utilise dans un contexte très particulier de l'éducation nationale avec lequel les crèches n'ont rien à voir.
L'éducation des petits français est réputée dans une bonne partie du monde occidentale et notamment aux USA, on écrit même des livres sur le sujet.
L'enfant roi, très en vogue dans les pays scandinaves et qui est en plutôt en opposition avec le modèle français, est en bonne perte de vitesse.  

KaiserCz a écrit :

t'es juste vieux et t'as une mémoire défaillante

+1

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72845887
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 14:26:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Lyon centre, recemment, le prof de math de 4ème d'une personne de ma famille ponctuait à l'oral par des "putain, quoi" et des "vous faites chier" et des "va te faire foutre putain" ses cours par exemple.  

Ah oui quand même [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72845900
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 14:28:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous vous êtes remis du traumatisme du tatouage d'ailleurs, ou tu fais toujours des cauchemars en repensant que tes enfants ont vu de l'encre sur un bout de peau ?

Non, pas remis. Un tatouage visible dans le monde pro et je fais mon possible pour limiter/annuler tout contact de près ou de loin avec la personne.
J'ai l'opinion que cela m'a grandement servi, comme une sorte de 6ème sens pour filtrer les profils de moindre niveau de confiance, de moindre stabilité psychologique, de moindre droiture morale.
Dans mon milieu qui ne repose QUE sur la confiance et où des opérations en dizaines/centaines de millions se concluent sur un coup de fil, sur une poignée de main, on se raccroche à ce que l'on peut.

D'ailleurs, belle opération en train de se conclure de mon coté, $220m de levé pour une startup conseillée par le passée et aujourd'hui où je détiens encore 0.5%, la valorisation de ce pouillème sera peu ou prou équivalent à tout le reste de mon patrimoine net de dette. Ca ne changera pas ma vie mais c'est chouette :jap:

oh_damned a écrit :

On reconnaît bien là ta mentalité teutonne. :D

Assez affligeant comme approche.

Evidemment - j'ai un caractère de bon soldat, c'est tout. Je connais mes limites intellectuelles :jap:

n°72845904
Modération
Posté le 07-05-2025 à 14:28:45  answer

The NBoc a écrit :

Nope  [:++++]

martin2troie a écrit :

"Con de belge" qu'est-ce que j'ai fait encore enculé de ta mère

Non plus  [:++++]

Il ne faut quand même pas avoir fait l'X pour se dire que balancer des insultes sur un topic fréquenté par plusieurs modos n'est pas l'idée du siècle  [:al_bubu]

Message édité par Colonelle le 07-05-2025 à 14:31:59
n°72845907
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:29:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le monde occidental entier oui, pas le monde entier. Il faut sinon des institutions en béton armé mais il n'y en a pas beaucoup.

Il reste quoi comme pays au-dessus de 2 enfants par femme ?
Quelques pays africains ? Bien connus pour l'intelligence de leurs décisions politiques à long terme :o
La Turquie ? Quelques pays asiatiques (mais pas ceux déjà industrialisés) ?

Mais je ne nie pas le problème de vision politique lié au vieillissement des populations. La sclérose probablement induite va être passionnante à observer dans le monde entier.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-05-2025 à 14:31:17

---------------
n°72845909
meuniere
Posté le 07-05-2025 à 14:29:18  profilanswer

hyca a écrit :

Toujours plus!  

A partir de 2026, les agents de l'Education nationale devront cotiser à une complémentaire couvrant les "médecines douces". Une aberration au moment où l'Etat prétend lutter contre la désinformation en santé, dénonce un collectif de soignants et d'experts du système de soins.

https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] PRJHXJZSI/

C'est pas le cas de la plupart des mutuelles d'entreprise du privé ?
(je ne suis pas pour je précise quand même)
Ca fait belle lurette que l'Etat ne donne plus l'exemple...

n°72845921
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 14:30:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'une part, les parents débiles ou démissionnaires ça existe absolument partout.
D'autre part, le "pas de vague" (déplorable cela dit) s'utilise dans un contexte très particulier de l'éducation nationale avec lequel les crèches n'ont rien à voir.
L'éducation des petits français est réputée dans une bonne partie du monde occidentale et notamment aux USA, on écrit même des livres sur le sujet.
L'enfant roi, très en vogue dans les pays scandinaves et qui est en plutôt en opposition avec le modèle français, est en bonne perte de vitesse.  

+1

Oui - enfin l'éducation française reputée, justement un peu dure, sachant poser des limites etc... est l'apanage des petits français des 80/90s et d'une minorité de français nés en 2020 et après je dirais.

n°72845934
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 14:32:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il reste quoi comme pays au-dessus de 2 enfants par femme ?
Quelques pays africains ? Bien connus pour l'intelligence de leurs décisions politiques à long terme :o
La Turquie ? Quelques pays asiatiques (mais pas ceux déjà industrialisés) ?

Mais je ne nie pas le problème de vision politique lié au vieillissement des populations. La sclérose probablement induite va être passionnante à observer dans le monde entier.

Le monde est à nettement plus que 2, 2.5 en moyenne si je comprends bien les derniers chiffres : https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true

En Europe, Monaco est à 2.1, exemple à suivre :jap: :D

n°72845936
kaboom85
Posté le 07-05-2025 à 14:33:01  profilanswer

Modération a écrit :

Il ne faut quand même pas avoir fait l'X pour se dire que balancer des insultes sur un topic fréquenté par plusieurs modos n'est pas l'idée du siècle  [:al_bubu]

ça sent le boulot à finir avant le week end, ils devaient avoir besoin du TT pour s'y mettre :o

Message édité par kaboom85 le 07-05-2025 à 14:33:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72845937
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 14:33:02  answer

Colonelle a écrit :

Je m'organise comme je veux. Mon boss n'a concrètement validé que 3 ou 4 de mes demandes de congés depuis que je suis dans la boîte ; et encore, des demandes hors des processus habituels (rentrée scolaire, aidant familial).

Colonelle a écrit :

L'enfant roi c est tellement de la daube comme idée, sérieux

n°72845946
r06
Posté le 07-05-2025 à 14:34:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Effectivement j'avais pas pris en compte les taxes comme la TICPE.

Pour le reste, justement vivre a l'etranger et voir le manque de couverture par rapport a la France est flagrant. Prenons UK vs France

Chomage
57.4% du salaire journalier de reference (qui peut monter jusqu'a 8826€/mois) jusqu'a 23 mois
contre
400€/mois quel que soit ton salaire pendant 6 mois max, tu te fais radier en 30 jours si t'as le malheur de lever le pied sur la recherche d'emploi

Retraite
Systeme de repartition, rertaite moyenne a 1661€/brut, minimum vieillesse a 961€/mois
contre
State pension a condition d'avoir TOUTES ses annees de cotisation ~€1066/mois, pour tout le monde

Minima sociaux
RSA 635.71€
contre
Universal credit ~400€/mois

Aides handicap
1016.05/mois avec majoration possible
contre
Personal Independance Payment (PIP) ~295€/mois

Aides jeunes
CEJ 561.68/mois
contre
Universal credit (-25ans) ~308€/mois

Sante:
70% des soins en France
contre
gratuite theorique des soins NHS sauf que le scope est bien plus faible, urgences catastrophiques (j'ai eu la "chance" de tester UK vs France, le France etait un paradis), impossible d'avoir des soins lourds a moins d'etre a l'article de la mort. Ma copine en est a 3 ans d'attente pour une operation des sinus qui a ete approuvee en 2022

Apres y'a des aides indirectes comme la notion de foyer fiscal, la deduction (limitee certes) des frais de creche sur l'imposition des revenus

Ce n'est pas parce que tu ne beneficies pas de la majorite de ces aides qu'elles n'existent pas. D'ailleurs on voit bien qe le coefficient de Gini apres redistribution est plus bas en France qu'au UK. Ca montre donc une grosse redistribution des richesses, en grande partie grace aux allocations diverses.

edit: et je parle pas de tous les avantages pour les classes superieures comme les RTT. Y'a une valeur financiere stratospherique sur 2 semaines de conges supplementaires. La notion de comite d'entreprise qui est propre a la France, l'interessement/participation obligatoire apres une certaine taille d'entreprise. Tout ca c'est une certaine forme de ruisselement.

Le paysage associatif est extremement present aussi, ca contribue grandement a baisser le cout des services. Cout de l'energie ridicule en France aussi.

Bref, on peut parler de taxation mais faudrait surtout parler en pouvoir d'achat post taxation. A ce jeu la France me semble particulierement bien lottie. Tu pourrais etre taxe a 60%, si le cout de ta consommation est moitie moins cher que le pays voisin, tu t'en sors bien.

Ok mais au final des gens comme homereb ou conseliet bénéficient de quoi dans la liste? Une retraite extrémement plafonnée un jour au pris de cotisations délirantes, une couverture santé correcte si tout va mal mais qui dans la vie de tous les jours n'est pas très satisfaisante et avec au final beaucoup de reste à charge (exemple perso j'ai une opération de l'oreille lundi prochain je prends quand même 620€ de dépassement d'honoraires une partie couvert par la mutuelle que je paye en plus mais pas tout).

n°72845951
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:35:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le monde est à nettement plus que 2, 2.5 en moyenne si je comprends bien les derniers chiffres : https://data.worldbank.org/indicato [...] _desc=true

En Europe, Monaco est à 2.1, exemple à suivre :jap: :D

Intéressant, merci !

Je te laisse regarder la liste des pays au-dessus de 2.5 (ou même 2.2) et juger de la pertinence de leurs visions politiques à long terme :D

---------------
n°72845959
Filob
Posté le 07-05-2025 à 14:36:47  profilanswer

homereb a écrit :

Le service mais tu te moques de moi ?

Le service quand je trouve pas de medecin traitant.

Le service quand je fais la queue pendant 4 heures comme un connard aux urgences.  

Le service quand ma fille me sort des "wesh" alors qu'elle est dans une écolé publique dans le quartier des ambassades du XVIème.  

Le service quand les auxiliaires passent du rap aux gosses de primaire.  

Le service quand je prends pas les transports en commun parce que ça pue, que les gens sont cons, que c'est pas safe et que je ne suis pas un putain de rats à terminer serrer comme un connard.  

Le service quand je dois vivre à un endroit où les maisons coutent 9k€ du m² ou dans un arrondissement où les apparts en valent 14k€ du m² parce qu'autre part les écoles sont encore plus pourries et que les nanas peuvent pas sortir seules le soir.  

Le service quand j'écoute plus le service audiovisuel public qui passe son temps à me chier dessus sur moi, mon pays et son histoire.  

Le service de quoi mon dieu.

Regarde comment ça se passe dans d’autres pays civilisés, et ouvre les yeux.

Tu as oublié "le service de prendre en charge ceux qui ne rentrent pas dans la société pour éviter que le climat ne se tende ce qui serait désagréable pour tout le monde".

Pourris gâtés  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72845964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2025 à 14:38:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon environnement doit être particulier alors :D

n°72845965
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-05-2025 à 14:38:29  profilanswer

Mouais, j'ai 34 ans et la dégradation du niveau de langage est assez documentée (regardez une vidéo de l'INA).

n°72845969
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:39:20  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Mouais, j'ai 34 ans et la dégradation du niveau de langage est assez documentée (regardez une vidéo de l'INA).

La dégradation du niveau de raisonnement aussi [:ocolor]

---------------
n°72845972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:39:32  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu confonds évolution et dégradation. Parce que tu es un boomer.

---------------
n°72845976
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2025 à 14:39:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui - enfin l'éducation française reputée, justement un peu dure, sachant poser des limites etc... est l'apanage des petits français des 80/90s et d'une minorité de français nés en 2020 et après je dirais.

Tu fais à mon sens un amalgame entre éducation "un peu dure" et le fait de poser des limites.
Je me revendique clairement de l'éducation bienveillante, tout en posant un cadre strict et avec un haut niveau d'exigence, et la plupart des parents que je connais fonctionnent de même.
Pas d'avis sur la génération Z que je connais très mal.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72845979
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 14:40:15  answer

Dirty sanchez a écrit :

En réalité tout le déclin est très documenté mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29388  29389  29390  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)