Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29249  29250  29251  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72623931
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Et pour ceux qui ont plus et font mieux, l'intérêt est?

De se rendre compte qu'ils ont beaucoup de chance et pas que du mérite :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 12:09:34  profilanswer

n°72623948
r06
Posté le 25-03-2025 à 12:11:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens veulent un environnement normal, oui.

Sauf que dans la France de 2025 c'est pas ça la normalité.
Ce que je décris aujourd'hui ne se retrouve quasi que dans les établissements privés.

n°72623950
Filob
Posté le 25-03-2025 à 12:12:00  profilanswer

hadado a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ? Je comprends rien à ton poste là....

C'est super clair pourtant.

Le 93 c'est aussi varié que d’autres coins, c'est juste "varié pauvre" au lieu d'être "variés moyen pauvre" par exemple.

Les gens veulent soit disant exposer leurs enfants à des profils variés, mais plutôt "variés mais proches d’eux" en fait, donc pas si variés que ça (un enfant de cadre qui fréquente un enfant d’employés, c'est censé lui ouvrir les yeux sur quoi ?)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72623962
onina
Posté le 25-03-2025 à 12:13:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui parlait de "mieux profiter de ce qu’on a", j'en ai déduis que tu disais ça "en comparaison avec ceux qui ont moins".

Ça dépend de quoi on parle, encore une fois.
Si pour un cadre c'est ouvrier employés et cadre supérieur ben c'est plutôt la base en général, peu de variation réelle. Illusion de mixité, ça reste proche.

Si c'est pour un cadre traîner avec des dealers au RSA et des enfants de ministre ou de grand patron, je vois pas bien la plus value, pour avoir testé la version dealers au RSA en tout cas :o

Bof quand j'étais gamine, mes camarades de classe allaient du frangin des dealers avec multiples séjours en prison au fils de cadre/chef d'entreprise, ça n'a jamais choqué personne.
La sensibilité là-dessus a probablement augmenté.

n°72623967
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:14:02  profilanswer

Filob a écrit :

Le 93 c'est aussi varié que d’autres coins c'est juste "varié pauvre" au lieu d'être "variés moyen pauvre" par exemple.

Ba non... justement..... C'est le département le plus pauvres de France métropolitaine c'est pas aussi variés que d'autres coin. De même que le département le plus riche n'est pas aussi variés que "d'autres coin" ou alors on a pas la même définition de varié.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 12:15:20
n°72623992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:18:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non... justement..... C'est le département le plus pauvres de France métropolitaine c'est pas aussi variés que d'autres coin. De même que le département le plus riche n'est pas aussi variés que "d'autres coin" ou alors on a pas la même définition de varié.

Mouais. L’écart de la moyenne d'un coin par rapport a la moyenne generale ne permet pas d'affirmer aussi facilement que la variance de ce coin et plus faible que la variance d'un autre coin a la moyenne plus proche de la moyenne generale. Surtout un coin citadin.
Même si c'est bien possible. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72624001
as253
Loucheur averti
Posté le 25-03-2025 à 12:19:47  profilanswer

hyca a écrit :

Et pour ceux qui ont plus et font mieux, l'intérêt est?

Ben leur donner la peur du declassement tel que lookoom est en train de le vivre  :D

n°72624049
loupie94
Posté le 25-03-2025 à 12:32:03  profilanswer

Filob a écrit :

Le 93 c'est aussi varié que d’autres coins, c'est juste "varié pauvre" au lieu d'être "variés moyen pauvre" par exemple.

Les gens veulent soit disant exposer leurs enfants à des profils variés, mais plutôt "variés mais proches d’eux" en fait, donc pas si variés que ça (un enfant de cadre qui fréquente un enfant d’employés, c'est censé lui ouvrir les yeux sur quoi ?)

Varié dans l'absence de variété du coup?

n°72624050
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 12:32:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Sans parler de mixité sociale, je trouve intéressant pour les enfants d’être confronté à des gens qui ont plus qu’eux ou qui font mieux qu’eux. Ça peut être un bon moteur pour se dépasser.  

Et inversement  [:heow]

n°72624061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2025 à 12:33:58  profilanswer

Avec l affaire du jour, vu les flippé du topic, vous allez laisser les enfants aller chez les grands parents ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 12:33:58  profilanswer

n°72624075
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 12:36:26  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà les gens confondent mixité et pauvreté.

Ok.

La mixité d’accord, mais qu’avec des gens comme nous :o

n°72624084
manufactor​y
Posté le 25-03-2025 à 12:37:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72624160
Filob
Posté le 25-03-2025 à 12:58:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est facile les gens veulent des la mixite, en supposant qu'ils fassent partie de la classe moyenne voir moyenne superieure, une grosse majorité de gens comme eux, quelques pauvres mais qui sont bien intégrés et dont les enfants ont vocation à rejoindre la classe moyenne, quelques riches mais pas trop non plus pour pas les écraser.

C'est ce qu'il me semble oui, et c'est pas de la mixité ça, c'est "comme moi avec un petit peu de marge".

---------------
n°72624173
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 13:02:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi par exemple.  
Tu aimes parcourir les pays de l'Est, t'enjailler dans divers pays avec des personnes différentes. Etre exposé à la mixité, c'est avoir une flexibilité intellectuelle qui te permet d'être ouvert et à l'écoute de tes interlocuteurs, sans jugement ou préconception forte. C'est être capable d'apprécier les qualités et expériences des autres, et de trouver du plaisir dans l'échange. Et plus si affinités...

Cette capacité d'adaptation dans un monde ouvert comme le notre (en tout cas jusqu'à hier  :o ) est une super qualité /compétence. Sinon c'est un cout à voyager dans des clubs Meds en Business, ne voir d'un pays que sa population qui te ressemble, et te limiter à des lieux stérilisés par une offre comfortable "occidentale". Pareil pour l'école et ton lieu de vie.

Choisis ton camp camarade  [:hect0r:1]

Je suis d'accord et je pense que chaque culture a le droit d'exister et d'être visitée par des allogènes.  
Le problème c'est le dérèglement démographique qui résulte d'une mixité à tout prix quand elle est trop présente et permanente.  

"A Rome fais comme les romains".

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72624202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 13:06:46  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais évidemment.... Mais c'est juste pour répondre au poncif " si tu es pour la mixité va habiter à Saint Denis".

Je pense que personne n'a sorti ou même pensé à un tel poncif. C'est, je suppose, une déformation de ta vision de la mixité sociale, ce qui rejoint ce que je signalais  :jap:

Et ta préconception sur le département est fausse au sens de l'INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012721
Le taux de Cadre est quasi à la moyenne Francaise, le taux d'employés au-dessus, le taux d'ouvriers au même niveau

Le taux de chomage n'est pas le plus élevé des départements Francais de métropole non plus: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012804

Message édité par gregouf le 25-03-2025 à 13:21:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72624204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 13:07:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"A Rome fais comme les romains".

Et boire dans des amphores en plomb qui donnent le saturnisme parce que la terre-cuite c'est pour les pauvres ? Rome est peut-être un bon exemple pour illustrer les soucis des groupes sociaux qui se regardent trop le nombril, justement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72624257
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 13:20:56  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne parle pas de la mixité sociale pour le coup, car je partage ton avis, mais cela leur permet d'avoir un peu les crocs non ?

Ah mais être entourées de gens qui ont plus que nous, c'était largement le cas à Paris et c'est toujours le cas à Genève : avoir les crocs il n'y a pas de problème.
C'est plutôt pour faire attention qu'elles ne jugent pas tout comme acquis, de base, inalienable. Sinon tu as des "epiphany" comme Mac qui s'enerve contre les gouts de luxe de ses adolescents.
Mais avoir les crocs, aucun souci, à 6 ans elle a osé me dire "que les gens qui travaillent pour quelqu'un d'autre sont un peu comme des enfants avec leurs parents, non?" "pourquoi tout le monde n'est pas indépendant dans son travail ?"

manufactory a écrit :

Sans parler de mixité sociale, je trouve intéressant pour les enfants d’être confronté à des gens qui ont plus qu’eux ou qui font mieux qu’eux. Ça peut être un bon moteur pour se dépasser.  

Voilà, exactement. Ça m’a plutôt réussi  :D

Oui. Mais bon même pour troller je n'oserais pas écrire que les établissements de mes enfants offrent une mixité sociale tant l'aisance est partout. Ca va de l'aisé au très riche.

n°72624274
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2025 à 13:24:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi par exemple.  
Tu aimes parcourir les pays de l'Est, t'enjailler dans divers pays avec des personnes différentes. Etre exposé à la mixité, c'est avoir une flexibilité intellectuelle qui te permet d'être ouvert et à l'écoute de tes interlocuteurs, sans jugement ou préconception forte. C'est être capable d'apprécier les qualités et expériences des autres, et de trouver du plaisir dans l'échange. Et plus si affinités...

Cette capacité d'adaptation dans un monde ouvert comme le notre (en tout cas jusqu'à hier  :o ) est une super qualité /compétence. Sinon c'est un cout à voyager dans des clubs Meds en Business, ne voir d'un pays que sa population qui te ressemble, et te limiter à des lieux stérilisés par une offre comfortable "occidentale". Pareil pour l'école et ton lieu de vie.

Choisis ton camp camarade  [:hect0r:1]

Quel est le rapport entre la mixité et visiter des pays de l'est ? Pays que ne sont pas très "mixtes" d'ailleurs.

C'est justement ça qui est beau, avoir des pays et des régions sachant conserver leurs particularismes, plutôt qu'un monde où tout le monde serait de sang mêlé et consommerait les mêmes bêtises venues des États-Unis.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72624289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 13:27:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quel est le rapport entre la mixité et visiter des pays de l'est ? Pays que ne sont pas très "mixtes" d'ailleurs.

C'est justement ça qui est beau, avoir des pays et des régions sachant conserver leurs particularismes, plutôt qu'un monde où tout le monde serait de sang mêlé et consommerait les mêmes bêtises venues des États-Unis.

Il y a un mot important dans la discussion, "social".
Je te laisse donc réfléchir aux préjugés que tu viens de mettre en avant  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72624374
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 13:44:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'admets que sur les revenus déclarés c'est pas folichon.

https://www.journaldunet.com/busine [...] nus?page=2

Les dernières data de l'Insee datent un peu, mais ça n'a pas du évoluer des masses non plus :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6692414

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72624383
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 13:45:24  profilanswer

hadado a écrit :

Si on prend l'exemple de saint Denis c'est 20% de taux de chômage français, c'est dans le dernier decile des ville française en terme de revenus des ménages.... C'est pas une ville mixte socialement. Ça veut pas dire qu'il n'existe pas de riches à Saint Denis ou même de classe moyenne, mais elles sont sous représenté comme les pauvres le sont a Neuilly.

Sur les heures de bureau c'est pas mal mixte :o
Avec toutes les grosses boîtes qui ont mis des bureaux dans le 93 ces 10-15 dernières années.

---------------
n°72624388
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2025 à 13:46:53  answer

hadado a écrit :

Si on prend l'exemple de saint Denis c'est 20% de taux de chômage français, c'est dans le dernier decile des ville française en terme de revenus des ménages.... C'est pas une ville mixte socialement. Ça veut pas dire qu'il n'existe pas de riches à Saint Denis ou même de classe moyenne, mais elles sont sous représenté comme les pauvres le sont a Neuilly.

Moi le post de filob me semble très clair

par ailleurs tu parlais du 93 pas de Saint-Denis spécifiquement. Dans le 93 il y a des communes connues pour être assez CSP+ comme le Raincy.

n°72624397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 13:47:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les dernières data de l'Insee datent un peu, mais ça n'a pas du évoluer des masses non plus :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6692414

Après on est sur des taux de variation pas hyper importants. Marrant même comment la France malgré ses diversités géographiques et démographique (densité de population) est homogène question distribution des niveaux de vie.

---------------
n°72624466
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 13:56:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu mélanges tout (pun intended)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72624485
kaboom85
Posté le 25-03-2025 à 13:59:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le but alors?
Et a partir de quel degré de différence avec soi même on considère que c'est de la mixité et pas de la variation de gamme?

Perso je ne retire rien de positif des mes années collège dans un établissement à très faible IPS, à part l’impression que les gens savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de ça/ qu’ils parlent juste d’enfants de cadres qui fréquenterait des enfants d’employés et des ouvriers.

D'ailleurs je me rends compte que souvent quand on parle de mixité les gens vantent le fait que leurs enfants fréquentent des gens inférieurs dans l’échelle sociale, mais pas supérieurs, je me demande quel est le biais mental en jeu.

tirer vers le "haut" ceux du "bas"
ouvrir les yeux de ceux du "haut"

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72624492
kaboom85
Posté le 25-03-2025 à 14:00:15  profilanswer

hadado a écrit :

Google est pas d'accord avec toi. (France métropolitaine)

ah bah oui si t'exclus les départements qui te donnent tort, t'as raison  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72624539
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 14:06:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En vrai ça sert surtout à faire peur à ceux du haut + donner de l'espoir à ceux du bas, pour qu'ils continuent à faire tourner la roue avec intensité.

Alors qu'objectivement l'immense majorité des gens ne bougera ni vers le haut ni vers le bas socialement de toute sa vie.

---------------
n°72624559
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2025 à 14:09:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et tout simplement observer qu'il existe une diversité. La mixité est souvent perçue au travers du seul spectre de l'argent ici, mais il y a bien d'autres éléments importants. Je pense notamment à la culture et au handicap.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72624613
Filob
Posté le 25-03-2025 à 14:15:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais être entourées de gens qui ont plus que nous, c'était largement le cas à Paris et c'est toujours le cas à Genève : avoir les crocs il n'y a pas de problème.
C'est plutôt pour faire attention qu'elles ne jugent pas tout comme acquis, de base, inalienable. Sinon tu as des "epiphany" comme Mac qui s'enerve contre les gouts de luxe de ses adolescents.
Mais avoir les crocs, aucun souci, à 6 ans elle a osé me dire "que les gens qui travaillent pour quelqu'un d'autre sont un peu comme des enfants avec leurs parents, non?" "pourquoi tout le monde n'est pas indépendant dans son travail ?"

LooKooM a écrit :

Oui. Mais bon même pour troller je n'oserais pas écrire que les établissements de mes enfants offrent une mixité sociale tant l'aisance est partout. Ca va de l'aisé au très riche.

C'est ça que je comprends pas.

De l’aisé au très riche y’à une forme de mixité, j’imagine que les styles de vie sont très différents d’un groupe à l’autre (exemple: je pense que mes enfants hallucineraient de ton mode de vie par exemple), en quoi c'est moins mixte que d’exposer des enfants de cadre à des enfants d’employés?

---------------
n°72624642
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 14:19:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tout simplement observer qu'il existe une diversité. La mixité est souvent perçue au travers du seul spectre de l'argent ici, mais il y a bien d'autres éléments importants. Je pense notamment à la culture et au handicap.

Filob a écrit :

C'est ça que je comprends pas.

De l’aisé au très riche y’à une forme de mixité, j’imagine que les styles de vie sont très différents d’un groupe à l’autre (exemple: je pense que mes enfants hallucineraient de ton mode de vie par exemple), en quoi c'est moins mixte que d’exposer des enfants de cadre à des enfants d’employés?

Dans l'esprit de parisiens bobos la mixité c'est compris de façon bien différente : il faut des histoires qui prennent au tripes, des enfants qui dorment à 6 dans le salon, une exposition à des cultures non occidentales.

Oui, dans ma tête la mixité c'est beaucoup de chose et bien mal défini. Mais comme l'écrit Colonelle, là elles sont en pleine mixité culturelle simplement c'est à 90% occidental du monde anglo saxon + européens de l'ouest, le handicap est pris en compte (handicap physique seulement) et ça va de gens qui vivent en appartements spacieux avec des suv audi à des maisons à 25m sur le lac qui sont déposés en Maybach ou en Pagani.

Message édité par LooKooM le 25-03-2025 à 14:20:56
n°72624690
Filob
Posté le 25-03-2025 à 14:26:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça tu l'auras pas en mélangeant des gens pas si loin socialement comme la majorité des gens font.

Dans la classe de ma fille c'est majoritairement des employés et ouvrier et quelques cadres et pauvres, je ne pense pas que ça lui ouvre les yeux sur grand chose, j’imagine que les pauvres ne se vantent pas de l’être et ne partagent pas leur quotidien, et avec les enfants de cadre et employés j'ai pas l’impression que ma fille se rende spécialement compte des différences parceque on vit globalement pareil /y’à pas de gros heurt, on va au restaurant (nous toutes les semaines, eux quelques fois par an), on part en vacances (eux chez mamie à 200km, nous a New York et au Mexique) etc. Par contre nous on lui explique bien qu'on peut faire tout ça parceque on a la chance d'avoir des jobs qui paient bien.  

Tu l’auras en mélangeant des enfants de cadre avec des gens au RSA et en misere sociale et des multi milionnaires, et pas si la classe c'est 95% de cadre et 2 outlier des autres. Conditions dont personne ne veut réellement il me semble, parmis les cadres et les multi milionnaires en tout cas :o

---------------
n°72624785
foudres
Posté le 25-03-2025 à 14:39:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

En vrai ça sert surtout à faire peur à ceux du haut + donner de l'espoir à ceux du bas, pour qu'ils continuent à faire tourner la roue avec intensité.

Alors qu'objectivement l'immense majorité des gens ne bougera ni vers le haut ni vers le bas socialement de toute sa vie.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4305814

Sur cette étude régionale, l'INSEE trouve qu'au cours d'une vie plus de la moitié de la population à changé de catégorie sociale.

n°72624824
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 14:44:43  profilanswer

foudres a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4305814

Sur cette étude régionale, l'INSEE trouve qu'au cours d'une vie plus de la moitié de la population à changé de catégorie sociale.

Ne vois tu pas les nombreux biais de cette étude ?

Notamment l'explosion du nombre de "cadres" ces dernières décennies.

Les petits "cadres" sont aujourd'hui ce qu'étaient les employés qualifiés et les ouvriers qualifiés d'hier.

Sur la papier il y a eu changement de catégorie sociale, dans les faits le pouvoir d'achat sont les mêmes, voire inférieur, en € constants.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2025 à 14:45:09

---------------
n°72624827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 14:44:58  profilanswer

P'tain le pire c'est que je suis fondamentalement contre la mixité sociale, mais que les posts de Lookoom me donnent envie de devenir gaucho.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72624899
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 14:54:53  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain le pire c'est que je suis fondamentalement contre la mixité sociale, mais que les posts de Lookoom me donnent envie de devenir gaucho.

Avec l'âge tu deviens aigri et envieux, ce qui est généralement le carburant premier des vues de gauche radicale, non?

n°72624921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:05:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec l'âge tu deviens aigri et envieux, ce qui est généralement le carburant premier des vues de gauche radicale, non?

Ben non c'est plutôt toi ça.

---------------
n°72624933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:07:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

De gauche radicale, on me l'avait jamais sorti celle là :o

The NBoc a écrit :

Ben non c'est plutôt toi ça.

Ah on est d'accord

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72624939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 15:07:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces analyses quand même [:jambier]

---------------
n°72625039
foudres
Posté le 25-03-2025 à 15:19:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne vois tu pas les nombreux biais de cette étude ?

Notamment l'explosion du nombre de "cadres" ces dernières décennies.

Les petits "cadres" sont aujourd'hui ce qu'étaient les employés qualifiés et les ouvriers qualifiés d'hier.

Sur la papier il y a eu changement de catégorie sociale, dans les faits le pouvoir d'achat sont les mêmes, voire inférieur, en € constants.

C'est déjà plus sérieux que toi et ton immense majorité.

n°72625062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 15:23:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Après, je suis pas convaincu que la "mixité sociale" soit équivalente entre les différents intervenants. Par exemple, tu es issu d'une famille avec les 2 parents médecins. Je pense que ta vision de la mixité sera pas mal impacté justement par ça, comparé à Filob par exemple.

Clairement  :D  

J’aimerais bien avoir la définition de la mixité à laquelle s’est confrontée Hadada  :whistle:  

De la même manière que j’aimerais comprendre ce qui a traumatisé Filob.

Perso, j’y vois quelque chose de positif. Je me suis fait des copains partout, indépendant du niveau social. Après c’est vrai qu’au fur et à mesure du temps ça s’est homogénéisé, mais ça me permet au moins de ne pas avoir peur quand je sors dans la rue comme certains  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72625072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 15:25:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la mixité sociale "positive" c'est excessivement difficile à maintenir.

trouver le bon équilibre pour que tout le monde s'enrichisse des différences des autres, c'est louable, mais compliqué.

C'est pour ça qu'on a bien souvent des ghettos de riches (et/ou privilégiés) ou des ghettos de pauvres

Enfin les ghettos de riches sont symptomatiques de la honte, de la peur, et du mépris des gens  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29249  29250  29251  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)