Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29250  29251  29252  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72625072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 15:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

la mixité sociale "positive" c'est excessivement difficile à maintenir.

trouver le bon équilibre pour que tout le monde s'enrichisse des différences des autres, c'est louable, mais compliqué.

C'est pour ça qu'on a bien souvent des ghettos de riches (et/ou privilégiés) ou des ghettos de pauvres

Enfin les ghettos de riches sont symptomatiques de la honte, de la peur, et du mépris des gens  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 15:25:01  profilanswer

n°72625101
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :D  

J’aimerais bien avoir la définition de la mixité à laquelle s’est confrontée Hadada  :whistle:  

De la même manière que j’aimerais comprendre ce qui a traumatisé Filob.

Perso, j’y vois quelque chose de positif. Je me suis fait des copains partout, indépendant du niveau social. Après c’est vrai qu’au fur et à mesure du temps ça s’est homogénéisé, mais ça me permet au moins de ne pas avoir peur quand je sors dans la rue comme certains  :lol:

Il a une barraque en Bretagne, il est actuellement confronté à beaucoup de mixité sociale.
Faut pas oublier que la Province c'est le Mordor en pire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72625107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 15:30:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non... justement..... C'est le département le plus pauvres de France métropolitaine c'est pas aussi variés que d'autres coin. De même que le département le plus riche n'est pas aussi variés que "d'autres coin" ou alors on a pas la même définition de varié.

Un de mes meilleurs potes habitent aux Lilas. Je n’ai pas l’impression d’aller dans une zone pauvre comme tu sembles représenter pour l’entièreté du département.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72625108
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 15:30:35  profilanswer

Theomede a écrit :

De gauche radicale, on me l'avait jamais sorti celle là :o

Je pense que tu comprends ma pensée, à mesure que l'on peine, on envie. Et l'envie nourrit le souhait de tasser.

Moi aussi je peine dans un certain contexte, je me démène. Mais pas encore l'envie de tasser.

D'une certaine façon c'est un message d'espoir : ne soit pas un tasseur, reprend toi.

n°72625114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:30:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il a une barraque en Bretagne, il est actuellement confronté à beaucoup de mixité sociale.
Faut pas oublier que la Province c'est le Mordor en pire.

Non, même si le ciel et les locaux sont les mêmes, contrairement a la Bretagne le Mordor a des montagnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72625126
Filob
Posté le 25-03-2025 à 15:32:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :D  

J’aimerais bien avoir la définition de la mixité à laquelle s’est confrontée Hadada  :whistle:  

De la même manière que j’aimerais comprendre ce qui a traumatisé Filob.

Perso, j’y vois quelque chose de positif. Je me suis fait des copains partout, indépendant du niveau social. Après c’est vrai qu’au fur et à mesure du temps ça s’est homogénéisé, mais ça me permet au moins de ne pas avoir peur quand je sors dans la rue comme certains  :lol:

Je ne suis pas traumatisée, j'estime juste que ca ne m'a rien apporté de perdre 15 minutes de cours tres regulierement parce que machin fait nimporte quoi, qu'il faut appeler quelqu'un pour sortir le rebel de la classe, parce que que quelqu'un a traffiqué la chaudiere pour declancher l'alarme etc.

Non plus de fréquenter de pres des gens en misere sociale, jai pas besoin de lavoir vecu pour savoir que laisser son gosse de 2 ans manger de la pizza devant Buffy contre les vampires a 23h le samedi avec "les grands" c'est pas top, que devoir rester sous la couette tous lapres midi de visite chez un copain parceque ya pas de chauffage vu quon a pas payé c'est relou, que tout le monde qui se tait et on ouvre pas quand ca sonne a la porte au cas ou ca soit l'huissier c'est stressant, que les parents bourrés qui reveillent les enfants a 23h en semaine parce que ils s'insultent et se lancent des bouteilles en verre a la gueule jusqua devoir aller aux urgences cést pas terrible etc.

Enfin je pense que cest pas la peine de tout vivre soit meme pour comprendre les choses.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72625146
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 15:36:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tout simplement observer qu'il existe une diversité. La mixité est souvent perçue au travers du seul spectre de l'argent ici, mais il y a bien d'autres éléments importants. Je pense notamment à la culture et au handicap.

Comment ca, les gens de cultures différentes ne sont pas censés s'intégrer en France ? :o

Message édité par gimly the knight le 25-03-2025 à 15:36:41
n°72625149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2025 à 15:36:21  profilanswer

hadado a écrit :

Google est pas d'accord avec toi. (France métropolitaine)

Me semble que la aone 09-11-66 est en dessous. (Probablement la Corsexaussi [:klemton] )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72625154
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 15:37:11  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas traumatisée, j'estime juste que ca ne m'a rien apporté de perdre 15 minutes de cours tres regulierement parce que machin fait nimporte quoi, qu'il faut appeler quelqu'un pour sortir le rebel de la classe, parce que que quelqu'un a traffiqué la chaudiere pour declancher l'alarme etc.

Non plus de fréquenter de pres des gens en misere sociale, jai pas besoin de lavoir vecu pour savoir que laisser son gosse de 2 ans manger de la pizza devant Buffy contre les vampires a 23h le samedi avec "les grands" c'est pas top, que devoir rester sous la couette tous lapres midi de visite chez un copain parceque ya pas de chauffage vu quon a pas payé c'est relou, que tout le monde qui se tait et on ouvre pas quand ca sonne a la porte au cas ou ca soit l'huissier c'est stressant, que les parents bourrés qui reveillent les enfants a 23h en semaine parce que ils s'insultent et se lancent des bouteilles en verre a la gueule jusqua devoir aller aux urgences cést pas terrible etc.

Enfin je pense que cest pas la peine de tout vivre soit meme pour comprendre les choses.

Merci. Plusieurs tranches de vie évoquées ont reveillé des souvenirs chez moi un peu enfouis.

Il n'y a AUCUN intérêt à la mixité sociale avec la misère. C'est parfaitement fantasmé par une partie de la bourgeoisie citadine. Et souvent il y a 0 prise de conscience jusqu'à ce genre de moments : des fêtes d'anniversaire, des "soirées pyjama", etc... jusqu'au collège.

n°72625161
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:38:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, même si le ciel et les locaux sont les mêmes, contrairement a la Bretagne le Mordor a des montagnes.

Un des trucs qui font que c'est pire que le Mordor :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 15:38:23  profilanswer

n°72625167
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:39:53  profilanswer

Filob a écrit :

Le 1er paragraphe m'a rappelé de bonnes rigolades au collège.

---------------
n°72625170
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2025 à 15:40:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un de mes meilleurs potes habitent aux Lilas. Je n’ai pas l’impression d’aller dans une zone pauvre comme tu sembles représenter pour l’entièreté du département.

Ca depend où aux Lilas aussi
Si ce sont dans les petites maisons, ou dans la cité des Sentes

n°72625184
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 15:41:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci. Plusieurs tranches de vie évoquées ont reveillé des souvenirs chez moi un peu enfouis.

Il n'y a AUCUN intérêt à la mixité sociale avec la misère. C'est parfaitement fantasmé par une partie de la bourgeoisie citadine. Et souvent il y a 0 prise de conscience jusqu'à ce genre de moments : des fêtes d'anniversaire, des "soirées pyjama", etc... jusqu'au collège.

En vrai il y a quand même un intérêt.  

En revanche, l'école n'est pas faite pour ca, mais pas du tout, ca n'est pas son rôle.

Les idéalistes de gauche ont donnés tout un tas de roles à l'école qui ne sont pas les siens (mixité, inclusion, etc...) et s'étonnent ensuite que les gens fuient vers le privé et que le niveau baisse.  

C'est comique en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2025 à 15:42:14
n°72625192
babaz2
Posté le 25-03-2025 à 15:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu comprends ma pensée, à mesure que l'on peine, on envie. Et l'envie nourrit le souhait de tasser.

Moi aussi je peine dans un certain contexte, je me démène. Mais pas encore l'envie de tasser.

D'une certaine façon c'est un message d'espoir : ne soit pas un tasseur, reprend toi.

je ne sais pas ce veut dire "tasser", mais il y a une différence entre être envieux et être critique d'un système qui génère des inégalités excessives

n°72625193
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2025 à 15:42:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'admets que sur les revenus déclarés c'est pas folichon.

https://www.journaldunet.com/busine [...] nus?page=2

Ha ben voilà, mes chevreuils szûr du 09-11 (le 66 est pas loin). Y'a rien de rien et ça attire les marginaux; le 93 a des exutoires proches pour gagner sa croûte.
j'avais pas pensé à la Creuse (y'a pas de l'agri?)

gregouf a écrit :

Je pense que personne n'a sorti ou même pensé à un tel poncif. C'est, je suppose, une déformation de ta vision de la mixité sociale, ce qui rejoint ce que je signalais  :jap:

Et ta préconception sur le département est fausse au sens de l'INSEE: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012721
Le taux de Cadre est quasi à la moyenne Francaise, le taux d'employés au-dessus, le taux d'ouvriers au même niveau

Le taux de chomage n'est pas le plus élevé des départements Francais de métropole non plus: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012804

Merci, le voilà le 66

Message édité par philibear le 25-03-2025 à 15:44:53

---------------
n°72625199
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 15:43:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En revanche, l'école n'est pas faite pour ca, mais pas du tout, ca n'est pas son rôle.

Les idéalistes de gauche ont donnés tout un tas de roles à l'école qui ne sont pas les siens (mixité, inclusion, etc...) et s'étonnent ensuite que les gens fuient vers le privé et que le niveau baisse.  

C'est comique en fait.

Pareil pour les entreprises : EN QUOI est-ce qu'une entreprise doit être un lien d'inclusion total ? Un lieu où l'on discute du climat ?

n°72625201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:43:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a pas grand monde que j'envie en vrai, des gens que je connais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72625202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:43:23  profilanswer

Les idéalistes de gauche ont donnés tout un tas de role à l'école qui ne sont pas les siens (mixité, inclusion, etc...) et s'étonnent ensuite que le niveau baisse. C'est comique en fait.

Ben l’école pour la masse, a l'origine, c’était plus une question d’éducation que d'instruction, en fait. D'ou le nom. Les profs oublient complètement l'histoire quand ils râlent qu'ils doivent s'occuper de vilains pauvres mal éduqués.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-03-2025 à 15:44:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72625205
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:43:45  profilanswer

C'est comique en fait.

Le nom est passé d'instruction publique à éducation nationale il y a près de 100 ans quand même.

---------------
n°72625210
Darya
E * L
Posté le 25-03-2025 à 15:44:22  profilanswer

Qui ici a côtoyé la vraie ruralité, avec le paysan qui trempe une tartine de pâté dans son café au lait du matin, ou avec le curé qui fait la tournée des maisons pour culpabiliser les gens qui ne viennent pas à la messe ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72625213
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 15:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors comment expliques tu ton éruction de gauche à l'évocation de la mixité sociale et culturelle genevoise que j'offre ici au topic ?

n°72625217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:45:34  profilanswer

Darya a écrit :

Qui ici a côtoyé la vraie ruralité, avec le paysan qui trempe une tartine de pâté dans son café au lait du matin, ou avec le curé qui fait la tournée des maisons pour culpabiliser les gens qui ne viennent pas à la messe ? :o

Non mais j'ai passe des vacances dans le Var profond et en Beauce profonde a voir a quoi ressemblent des vrais bouseux.

---------------
n°72625219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:45:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors comment expliques tu ton éruction de gauche à l'évocation de la mixité sociale et culturelle genevoise que j'offre ici au topic ?

Parce qu'elle est relativement ridicule, même en étant contre la mixité sociale telle que vendue en France.  

Ta réflexion est assez étrange.

---------------
n°72625223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:46:37  profilanswer

Darya a écrit :

T'es vieille surtout, même dans le village de mes grands parents ça fait 20ans+ qu'il y a plus de curé.

---------------
n°72625236
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 15:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben l’école pour la masse, a l'origine, c’était plus une question d’éducation que d'instruction, en fait. D'ou le nom. Les profs oublient complètement l'histoire quand ils râlent qu'ils doivent s'occuper de vilains pauvres mal éduqués.

J'ai jamais vu des profs raler pour ca.  

En revanche, j'en vois beaucoup râler parce qu'ils ont deux sourds, un aveugle et 3 déficients mentaux dans leur classe.

n°72625237
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 15:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'elle est relativement ridicule, même en étant contre la mixité sociale telle que vendue en France.

Ta réflexion est assez étrange.

Tu ne réponds pas vraiment : j'ai bien écrit qu'on ne peut pas vraiment parler de mixité puisque cela va de l'aisé au très riche. En quoi cela rend il "gauchiste" de tes mots ? Si ce n'est l'envie/jalousie.
Car il n'y a rien de ridicule, si ce n'est le dégout de l'argent ce qui ne te caracterise pas.

Message édité par LooKooM le 25-03-2025 à 15:48:16
n°72625238
onina
Posté le 25-03-2025 à 15:47:48  profilanswer

Darya a écrit :

Ah ça j'ai connu quand je bossais dans certains patelins quand j'étais jeune, le curé réclamait des dons pour l'église aux gens qui ne venaient pas assez (et ça marchait!) :D

n°72625240
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 15:48:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tout simplement observer qu'il existe une diversité. La mixité est souvent perçue au travers du seul spectre de l'argent ici, mais il y a bien d'autres éléments importants. Je pense notamment à la culture et au handicap.

Vrai.  

Je trouve aussi que les handicapés sont beaucoup trop invisibilisés dans les pays développés.  
On voit presque plus de petits nains, de bossus ou de types montés à l'envers ou complètement difformes.  

Je sais pas si on les avorte ou si on les planque dans des instituts mais par exemple tu vas dans le maghreb ou dans les pays de l'est et t'as toujours des types avec des kystes de 20 kg qui pendent ou bien qui marchent sur les genoux ou des hommes troncs qui sautillent.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72625243
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:48:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Envier peut-être pas certes, mais y a-t-il au moins des gens qui t'inspirent ?

---------------
n°72625246
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2025 à 15:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et boire dans des amphores en plomb qui donnent le saturnisme parce que la terre-cuite c'est pour les pauvres ? Rome est peut-être un bon exemple pour illustrer les soucis des groupes sociaux qui se regardent trop le nombril, justement. :o

C'est pas des amphores qui étaient en plomb, c'étaient des plats et la tuyauterie; le plus fou c'est qu'il entrait même dans des recettes de cuisine

---------------
n°72625252
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 15:49:18  profilanswer

Darya a écrit :

Mes grands parents sont nés dans des fermes avec des sols en terre battue ou j'allais régulièrement voir les arrière grand parents quand j'étais petit. Je sais pas si ca compte :o

n°72625253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:49:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vrai.  

Je trouve aussi que les handicapés sont beaucoup trop invisibilisés dans les pays développés.  
On voit presque plus de petits nains, de bossus ou de types montés à l'envers ou complètement difformes.  

Je sais pas si on les avorte ou si on les planque dans des instituts mais par exemple tu vas dans le maghreb ou dans les pays de l'est et t'as toujours des types avec des kystes de 20 kg qui pendent ou bien qui marchent sur les genoux ou des hommes troncs qui sautillent.  

Il me semble que la baisse du nanisme ou de la trisomie est pas mal consécutive aux échographies generalisees et aux avortement sélectifs, oui.

---------------
n°72625254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:49:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Envier peut-être pas certes, mais y a-t-il au moins des gens qui t'inspirent ?

Ici, Hadada je dirais :o

---------------
n°72625260
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 15:50:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vrai.  

Peut-être parce que dans un pays civilisé on ne laisse pas les gens se retrouver dans ce genre d'état ? Opérations, prise en charge précoce (bébé / enfant), ...
ça + nutrition qui limite beaucoup les malformations congénitales aussi

Message édité par oh_damned le 25-03-2025 à 15:58:16

---------------
n°72625263
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 15:50:17  profilanswer

Perso j'ai testé le 19e et la place Stalingrad, j'y suis resté un an, ça m'a suffi pour comprendre que je préfère Neuilly et Aix, merci bien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72625266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 15:50:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vrai.  

A deux doigts de découvrir l'apport de la médecine moderne :o

---------------
n°72625267
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 15:50:41  profilanswer

Petit, j'allais souvent à Aboncourt avec mon beau-père qui était originaire de là-bas (la moitié du village devait être dans son arbre généalogique si ce n'est plus). De la bousie plutôt profonde :o

n°72625269
Darya
E * L
Posté le 25-03-2025 à 15:50:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais j'ai passe des vacances dans le Var profond et en Beauce profonde a voir a quoi ressemblent des vrais bouseux.

Aïe, dur :/

Theomede a écrit :

T'es vieille surtout, même dans le village de mes grands parents ça fait 20ans+ qu'il y a plus de curé.

Alors oui je suis vieille MAIS il y a toujours un curé en place dans mon village d'origine :o
Dans le presbytère, avec la bonne et tout  

onina a écrit :

Ah ça j'ai connu quand je bossais dans certains patelins quand j'étais jeune, le curé réclamait des dons pour l'église aux gens qui ne venaient pas assez (et ça marchait!) :D

Ils sont très forts  [:grande greluche:3]  
C'est quand même spécial  

---------------
I've got my mind set on you
n°72625270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 15:50:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vrai.  

joli troll, tu t'es surpassé là :o

n°72625275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 15:51:23  profilanswer

Darya a écrit :

Aïe, dur :/

Les paysans me dégouttent.

---------------
n°72625282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 15:53:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

joli troll, tu t'es surpassé là :o

J'ai ri à l'homme tronc qui sautille, j'ai trouvé ca très inspiré  :D  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29250  29251  29252  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)