Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29247  29248  29249  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72621459
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-03-2025 à 20:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

C'est pas plutôt sur le topic REF ? (après il y a peut-être eu une discussion sur les casiers dans les salles de sport, ici mais je ne m'en souviens pas)

merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 20:52:08  profilanswer

n°72621483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 20:55:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu as déménagé  :??:

Dans un QHS, axklaus t’es au hebs, voire au mitard ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72621638
Filob
Posté le 24-03-2025 à 21:27:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca vous choque réellement qu'on dépose nos enfants si on est disponibles?

Je sais pas, j'ai pas très envie de les laisser aller à pied en cours avec leur sac déjà vachement lourd sur le dos par ce temps breton et quand il fait encore noir le matin :spamafote:

Moi je suis dispo mais ma fille préfère y aller avec ses copines depuis qu’elle a 9 ans :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72621783
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 21:47:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Important d'avoir un contrôle des dépenses pour favoriser l'épargne, tout effort est bon en ces temps de recalibration drastique des dépenses de train de vie  :bounce:  

Tu me rappelles une copine, capable de passer des plombes au téléphone avec des prestataires pour gratter quelques euros sur un abonnement ou un service récurrent et qui à côté de ça a un employé de maison à plein temps qui ne glande presque rien...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72621907
axklaus
Posté le 24-03-2025 à 22:06:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un QHS, axklaus t’es au hebs, voire au mitard ?

Non simplement un quartier où la sécurité est une priorité  :D  

https://i.ibb.co/s9ZKCjCb/IMG-5175-2.jpg
https://i.ibb.co/YFfxmLTw/IMG-5173-2.jpg

Message édité par axklaus le 24-03-2025 à 22:08:50
n°72621914
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2025 à 22:08:24  profilanswer

Donc tjs au Neuhof, l'idéal pour les gosses :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72621923
axklaus
Posté le 24-03-2025 à 22:09:45  profilanswer

Nan le quartier de la meilleure bière au monde, à Kro.

Tu rigoles mais les enfants adorent voir leurs jouets playmobil prendre vie  :D

Message édité par axklaus le 24-03-2025 à 22:26:55
n°72622383
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2025 à 00:04:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Juste pour rire, il se couche à quelle heure ? [:clooney24]

En semaine ~22h, le WE plus tard  [:grande greluche:7]  

oh_damned a écrit :

J'ai eu le problème gamin.
Certains de mes mômes ont le problème.

ça n'est pas normal, c'est un trouble du rythme circadien.

Si tout le reste est bien réglé (heure des repas stable, de l'activité physique tous les jours, pas de stress inutile, pas d'exposition prolongée aux écrans le soir...), alors éventuellement voir avec le toubib (qui recommandera éventuellement des suppléments, de la mélatonine ou autre chose).

Rien n'est vraiment réglé dans notre vie, il dort très bien une fois qu'il dort :D

gimly the knight a écrit :

J'ai eu un des trois gosses qui ne voulait pas se coucher à 20:00, et bien envie ou pas, il était dans sa chambre à 20:00 avec rien d'autre que des livres  [:spamafote]

Oui alors je ne suis pas contre, mais sa mère a lancé un film à 21h30 samedi soir, donc forcément ils se sont couchés à 23h30...
Le film était très bien mais du coup ils sont tous les deux fatigués ^^

oh_damned a écrit :

Oui tu peux le parquer un gamin dans sa chambre pour être tranquille le soir :D
Mais si le gamin a un sommeil perturbé ça ne changera rien aux difficultés du matin.
Et c'est pas comme si il n'y avait pas des solutions simples (Par exemple il y a plein de gens où une simple supplémentation en magnesium suffit à recaler le sommeil).

Il n'a pas un sommeil perturbé; il se couche tard !

En général c'est lecture jusqu'à 22h, il n'a jamais dormi plus tôt, même quand il était bébé.

Filob a écrit :

[:alph-one]  
En dehors du fait d’avoir plus de soirée, il est pas éclaté à l'école?

Non, juste le réveil difficile, ensuite 0 souci et il pète le feu le soir après l'école...  

---------------
More GG, more skill
n°72622389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2025 à 00:06:30  profilanswer

22h en semaine à 8 ans?!

tu m'étonnes que le gosse traine la patte le matin

un btb ado qui commence plus tot, bon courage à toi :o

Message édité par btbw03 le 25-03-2025 à 00:07:18
n°72622549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2025 à 06:04:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En semaine ~22h, le WE plus tard [:grande greluche:7]  

EvilTyler a écrit :

Rien n'est vraiment réglé dans notre vie, il dort très bien une fois qu'il dort :D

EvilTyler a écrit :

Oui alors je ne suis pas contre, mais sa mère a lancé un film à 21h30 samedi soir, donc forcément ils se sont couchés à 23h30...

EvilTyler a écrit :

En général c'est lecture jusqu'à 22h, il n'a jamais dormi plus tôt, même quand il était bébé.

EvilTyler a écrit :

Non, juste le réveil difficile, ensuite 0 souci et il pète le feu le soir après l'école...  

Non mais cherches pas  :D  

Mon frère a le même soucis avec ces deux enfants « qui s endorment à l ecole ».

Ils sont juste couchés beaucoup trop tard.

Ici c’est 20h la petite (5 ans), 20h30 les grands (12 ans bientôt ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 06:04:02  profilanswer

n°72622589
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2025 à 07:14:02  profilanswer

J’ai une collègue veto dont les enfants ( genre moins de 12 ans les deux) se couchent à 22h parce que sinon elle rentre trop tard.  
J’étais un peu choquée je dois dire.

n°72622612
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 07:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais cherches pas  :D  

Mon frère a le même soucis avec ces deux enfants « qui s endorment à l ecole ».

Ils sont juste couchés beaucoup trop tard.

Ici c’est 20h la petite (5 ans), 20h30 les grands (12 ans bientôt ).

couche les a 16h30 tu seras peinard :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72622623
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 07:31:26  profilanswer

On en est à comparer l'heure de coucher des enfants sur ce topic. Bientot la fréquence des desserts au caramel à l'ehpad.

Laissez les gens transuille, la vie de famille tourne de toute façon.

n°72622645
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 07:44:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

On en est à comparer l'heure de coucher des enfants sur ce topic. Bientot la fréquence des desserts au caramel à l'ehpad.

.

et plus vite que tu ne crois :o , on ne pourra plus taper sur un clavier, mais il y a des chances que tu aies des iles flottantes a volonté faites maison dans ton ehpad de luxe :o

Dante sera heureux de son flamby et de son verre de vin  
 dominical.  

ce sera une bien belle conclusion a l'aventure des contributeurs de ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-03-2025 à 07:44:53

---------------
n°72622649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2025 à 07:46:32  profilanswer

boisse a écrit :

et plus vite que tu ne crois :o , on ne pourra plus taper sur un clavier, mais il y a des chances que tu aies des iles flottantes a volonté faites maison dans ton ehpad de luxe :o

Dante sera heureux de son flamby et de son verre de vin  
 dominical.  

ce sera une bien belle conclusion a l'aventure des contributeurs de ce topic :o

En vrai ça serait cool je trouve.

Toute une vie sur un topic  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72622656
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 07:48:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vrai ça serait cool je trouve.

Toute une vie sur un topic  :D

je pense sincerement que HFR est une mine d'or pour tout sociologue qui se respecte, et le sera d'autant plus si il survit quelques dizaines d'annes de plus , malgré le fort biais de population :o

---------------
n°72622854
homereb
Posté le 25-03-2025 à 08:48:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes enfants ont toujours eu des mealbox aussi ici, tradition pour mon épouse, le staff prépare, c'est bien meilleur/qualitatif que la cantine scolaire évidemment.

Et étant donné notre déclassement Suisse, ça permet de faire quelques économies au passage :(

C'est peut être pas mal pour tes gosses de se sentir déclassés un peu non ?

Martin2troie a écrit :

Je ne sais plus qui se moquait du système de badge des casiers à ma salle

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a90187.jpg

J'ai enfin compris qu'il y avait un petit loquet (vertical quand le casier est libre) et qu'il ne fallait pas essayer de frénétiquement ouvrir chaque casier pour en trouver un libre  [:hunters]

Voilà belle soirée

J'ai mis trois semaines au club pour comprendre aussi, c'était les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 25-03-2025 à 09:08:19
n°72622860
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 08:49:02  profilanswer

Merci de me remonter le moral.  
J'ai mis 8 mois.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72622932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 09:07:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Laissez les gens transuille, la vie de famille tourne de toute façon.

Attends y'en a qui compare le temps de compréhension d'utilisation d'un casier de vestiaires. Tout est sujet à mesurage, étalonnage, comparaison, tout!  [:hide]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72622995
kaboom85
Posté le 25-03-2025 à 09:23:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Je dirai ça à mon amie chez qui ça n’a pas marché  :o  

Plus sérieusement, je considère qu’il n’est pas convenable de vivre dans un état qui interdit l’avortement (à moins d’être un homme célibataire et sans fille).

je pense que plein d'hommes célibataires sont pour l'avortement hein :D  
ne serait ce que pour le rester :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72623090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2025 à 09:43:37  profilanswer

boisse a écrit :

je pense sincerement que HFR est une mine d'or pour tout sociologue qui se respecte, et le sera d'autant plus si il survit quelques dizaines d'annes de plus , malgré le fort biais de population :o

"Par rapport à la population active, les habitués de ce forum ont des salaires 200% supérieurs, des bites 40% plus grandes et des QI 50% plus élevés".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72623106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 09:46:35  profilanswer

boisse a écrit :

Bof. Par contre c'est marrant de se dire que les chatbots sont entraînés en (certes toute petite) partie sur nos trolls. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72623142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 09:52:17  profilanswer

boisse a écrit :

Echantillon bien trop reduit, peu de diversité, information pas forcément fiable... Pas convaincu par la qualité des sources.
Néanmoins, ca peut être intéressant pour suivre les évolutions au long cours, et notamment les évolutions d'idéologie, de politique, de considérations (morales).

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72623238
kaboom85
Posté le 25-03-2025 à 10:10:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Echantillon bien trop reduit, peu de diversité, information pas forcément fiable... Pas convaincu par la qualité des sources.
Néanmoins, ca peut être intéressant pour suivre les évolutions au long cours, et notamment les évolutions d'idéologie, de politique, de considérations (morales).

rien que les sujets de conversations sont interessants sociologiquement
et pas si eloigné de la vraie vie, les plus gros topics t'as foot, moto, politique, nigaud.
Moto est à part peut etre mais le reste c'est de la discussion de pause café ou entre potes assez classiques

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 25-03-2025 à 10:13:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72623245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 10:11:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ca va dans la 2ème partie de mon post, l'évolution des considérations avec le vieillissement. Surtout que le topic n'attire que peu de jeunes, donc il y a glissement de quasi 1 an tous les ans  :jap:  

---------------
n°72623248
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 10:12:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mise à jour des quadrants des loisirs de Bourdieu.  :love:

n°72623262
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 10:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Par contre c'est marrant de se dire que les chatbots sont entraînés en (certes toute petite) partie sur nos trolls. :o

Pas tellement, j'ai discuté avec chatgpt sur le sujet et le forum n'est pas indexé en détail. Et tant mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2025 à 10:16:54
n°72623321
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2025 à 10:27:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne pourras pas étudier la cohorte entiere de population, mais clairement il y a des informations très interessantes sur la vie de burelier et de cadre en général au début du 21e siecle, les considérations sociétales du moment... et la base est assez profonde.Le tri a effectuer est important, mais il y a de l'information en pagaille.

---------------
n°72623533
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-03-2025 à 11:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Depart 6h30 de la maison, sur le parking a 6h50, au pic à 7h15, surf jusqu'à 8H45, retour sur le parking à 9h10, au bureau à 9h45 en ayant pris la première reunion dans la voiture.
Un peu de pression mais au moins je commence la journée detendue.
Et tout ça grâce à ma formidable femme qui gère le matin des enfants (bon dans les faits elle a râloté parce que ça voulait dire qu'elle devait mettre son reveil a 7h35 pour reveiller le petit, le grand commencait a 9h...:o )

A bdx chez les Girondins, Lizarazu faisait du suf avant son entrainement de foot ...ça lui a pas trop mal réussi [:ravanello]

n°72623542
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:09:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En semaine ~22h, le WE plus tard  [:grande greluche:7]  

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

L’éducation c'est vraiment LE sujet où y’à pas de règles et où tu peux halluciner en voyant faire ton voisin, genre ce qui est évident et la base chez toi il fait complètement l’inverse :D  

Et l’enfance c'est aussi bien souvent super impactant, plusieurs potes qui ont eu de gros soucis style burn out ou des vies un peu special c'est 100% avec des enfances compliquées. Je suis entrain de démêler la mienne en ce moment, c'est fascinant.

Légère pression pour les parents qui veulent bien faire :p

Message édité par Filob le 25-03-2025 à 11:09:48

---------------
n°72623591
LooKooM
Posté le 25-03-2025 à 11:18:19  profilanswer

homereb a écrit :

C'est peut être pas mal pour tes gosses de se sentir déclassés un peu non ?

Pourquoi ? Désolé mais je ne vois pas le bénéfice de la mixité sociale. C'est un fantasme très français selon moi. C'est subi et on rationalise les bénéfices. Pas voulu.

n°72623593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2025 à 11:19:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas tellement, j'ai discuté avec chatgpt sur le sujet et le forum n'est pas indexé en détail. Et tant mieux :o

T as la version avec abo ou gratuite ?

n°72623609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:23:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? Désolé mais je ne vois pas le bénéfice de la mixité sociale. C'est un fantasme très français selon moi. C'est subi et on rationalise les bénéfices. Pas voulu.

Tu crois pas que c'est plutôt toi qui rationalise les benefices de l'uniformite des choses ? Tu sembles vivre ça comme quelque chose de rassurant et ceci est a respecter, mais d'une c'est pas le cas de tout le monde et de deux la règle très generale c'est que les métissages sont plus bénéfiques que prejudiciables. la diversité permet la multiplicité et la multiplicité améliore les processus de sélection.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72623615
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 11:24:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

la règle très generale c'est que les métissages sont plus bénéfiques que prejudiciables.

Source ?  [:el frog:4]

---------------
n°72623628
homereb
Posté le 25-03-2025 à 11:25:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parle pas de la mixité sociale pour le coup, car je partage ton avis, mais cela leur permet d'avoir un peu les crocs non ?

n°72623629
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 11:25:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as la version avec abo ou gratuite ?

Payante.

n°72623634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:25:56  profilanswer

Darwin.

---------------
n°72623658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:29:42  profilanswer

Toi par exemple.
Tu aimes parcourir les pays de l'Est, t'enjailler dans divers pays avec des personnes différentes. Etre exposé à la mixité, c'est avoir une flexibilité intellectuelle qui te permet d'être ouvert et à l'écoute de tes interlocuteurs, sans jugement ou préconception forte. C'est être capable d'apprécier les qualités et expériences des autres, et de trouver du plaisir dans l'échange. Et plus si affinités...

Cette capacité d'adaptation dans un monde ouvert comme le notre (en tout cas jusqu'à hier  :o ) est une super qualité /compétence. Sinon c'est un cout à voyager dans des clubs Meds en Business, ne voir d'un pays que sa population qui te ressemble, et te limiter à des lieux stérilisés par une offre comfortable "occidentale". Pareil pour l'école et ton lieu de vie.

Choisis ton camp camarade  [:hect0r:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-03-2025 à 11:30:25

---------------
n°72623675
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:31:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes enfants ont toujours eu des mealbox aussi ici, tradition pour mon épouse, le staff prépare, c'est bien meilleur/qualitatif que la cantine scolaire évidemment.

Et étant donné notre déclassement Suisse, ça permet de faire quelques économies au passage :(

Ils étaient dans un privé spécial tes enfants? C'est courant ou vous étiez les seuls à faire ça?

Alors qu’ici ya pas de cantine donc c’est boite à lunch obligatoire (l’alternative est pas terrible), et ça chiale pas mal dessus en rêvant de cantine, le monde est mal fait :D  
Pour moi c'est neutre, c'est parfois relou mais au moins c’est pas cher et ils mangent (versus ma fille a Lyon ont payait genre 6,5€ le repas "j'ai juste mangé les haricots et le yaourt!"  :pt1cable:

---------------
n°72623693
homereb
Posté le 25-03-2025 à 11:34:03  profilanswer

Il est calme ce mardi.

n°72623716
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 11:36:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ils étaient dans un privé spécial tes enfants? C'est courant ou vous étiez les seuls à faire ça?

Alors qu’ici ya pas de cantine donc c’est boite à lunch obligatoire (l’alternative est pas terrible), et ça chiale pas mal dessus en rêvant de cantine, le monde est mal fait :D  
Pour moi c'est neutre, c'est parfois relou mais au moins c’est pas cher et ils mangent (versus ma fille a Lyon ont payait genre 6,5€ le repas "j'ai juste mangé les haricots et le yaourt!"  :pt1cable:

Du coup tu lui fais des gamelles avec juste des légumes et un yaourt pour optimiser ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29247  29248  29249  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)