Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29248  29249  29250  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72623716
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 11:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ils étaient dans un privé spécial tes enfants? C'est courant ou vous étiez les seuls à faire ça?

Alors qu’ici ya pas de cantine donc c’est boite à lunch obligatoire (l’alternative est pas terrible), et ça chiale pas mal dessus en rêvant de cantine, le monde est mal fait :D  
Pour moi c'est neutre, c'est parfois relou mais au moins c’est pas cher et ils mangent (versus ma fille a Lyon ont payait genre 6,5€ le repas "j'ai juste mangé les haricots et le yaourt!"  :pt1cable:

Du coup tu lui fais des gamelles avec juste des légumes et un yaourt pour optimiser ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 11:36:42  profilanswer

n°72623722
manufactor​y
Posté le 25-03-2025 à 11:37:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par manufactory le 25-03-2025 à 11:37:58
n°72623735
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:40:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? Désolé mais je ne vois pas le bénéfice de la mixité sociale. C'est un fantasme très français selon moi. C'est subi et on rationalise les bénéfices. Pas voulu.

Pas d'accord.  La mixité sociale est bénéfique à tous. Ça permet aussi de mieux profiter de ce qu'on a. Je pense littéralement être plus heureux du fait que j'ai grandi dans un endroit un peu mixte

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 11:41:38
n°72623738
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:41:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup tu lui fais des gamelles avec juste des légumes et un yaourt pour optimiser ?

Avec ce qu’elle aime comme ça elle mange  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72623741
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:42:24  profilanswer

Filob a écrit :

Avec ce qu’elle aime comme ça elle mange  :jap:

Après de ce que je comprends la femme de lookoom est ultra stressée sur la bouffe donc je pense que ça va un peu plus loin que ça

n°72623757
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:44:33  profilanswer

hadado a écrit :

Pas d'accord.  La mixité sociale est bénéfique à tous. Ça permet aussi de mieux profiter de ce qu'on a. Je pense littéralement être plus heureux du fait que j'ai grandi dans un endroit un peu mixte

Sauf si t’es le plus pauvre du mix, si on va au bout de ton idée du coup non?

Après faut voir le mix aussi, si la variété des profils est de +5 -5 chez toi mais +1000 -1000 dans le pays et +1M -1M dans le monde, tu peux cocher la case mais ça sera pas vraiment représentatif de quoi que ce soit.

---------------
n°72623768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:45:36  profilanswer

Filob a écrit :

Après faut voir le mix aussi, si la variété des profils est de +5 -5 chez toi mais +1000 -1000 dans le pays et +1M -1M dans le monde, tu peux cocher la case mais ça sera pas vraiment représentatif de quoi que ce soit.

Le but n'est pas d'atteindre la représentativité planétaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72623776
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:46:24  profilanswer

hadado a écrit :

Après de ce que je comprends la femme de lookoom est ultra stressée sur la bouffe donc je pense que ça va un peu plus loin que ça

On mange équilibré, bio et non transformé au max, c'est quoi les autres éléments d’attention tu penses? (Vraie question je suis peut être passé à côté d’un nouveau truc révolutionnaire :o)

---------------
n°72623797
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:50:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tu penses pas que c'est bénéfique pour les moins riches de aussi fréquenter d'autres milieux sociaux ? Je pense au contraire que c'est plutôt pas mal

n°72623804
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:50:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le but n'est pas d'atteindre la représentativité planétaire.

C'est quoi le but alors?  
Et a partir de quel degré de différence avec soi même on considère que c'est de la mixité et pas de la variation de gamme?

Perso je ne retire rien de positif des mes années collège dans un établissement à très faible IPS, à part l’impression que les gens savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de ça/ qu’ils parlent juste d’enfants de cadres qui fréquenterait des enfants d’employés et des ouvriers.

D'ailleurs je me rends compte que souvent quand on parle de mixité les gens vantent le fait que leurs enfants fréquentent des gens inférieurs dans l’échelle sociale, mais pas supérieurs, je me demande quel est le biais mental en jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 11:50:58  profilanswer

n°72623805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:50:59  profilanswer

Filob a écrit :

On mange équilibré, bio et non transformé au max, c'est quoi les autres éléments d’attention tu penses? (Vraie question je suis peut être passé à côté d’un nouveau truc révolutionnaire :o)

Deux importants: Local et de Saison. Niveau gustatif, c'est sans doute les plus critiques.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72623808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:52:25  profilanswer

hadado a écrit :

Tu penses pas que c'est bénéfique pour les moins riches de aussi fréquenter d'autres milieux sociaux ? Je pense au contraire que c'est plutôt pas mal

Après, je suis pas convaincu que la "mixité sociale" soit équivalente entre les différents intervenants. Par exemple, tu es issu d'une famille avec les 2 parents médecins. Je pense que ta vision de la mixité sera pas mal impacté justement par ça, comparé à Filob par exemple.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72623813
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:53:13  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le but alors?  
Et a partir de quel degré de différence avec soi même on considère que c'est de la mixité et pas de la variation de gamme?

Perso je ne retire rien de positif des mes années collège dans un établissement à très faible IPS, à part l’impression que les gens savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de ça/ qu’ils parlent juste d’enfants de cadres qui fréquenterait des enfants d’employés et des ouvriers.

D'ailleurs je me rends compte que souvent quand on parle de mixité les gens vantent le fait que leurs enfants fréquentent des gens inférieurs dans l’échelle sociale, mais pas supérieurs, je me demande quel est le biais mental en jeu.

Quand tu parles mixité c'est pas cassoce. Le 93 c'est pas mixte c'est que des csp-. Mon lycée devait avoir un ips "moyen" et je trouvais ça pas mal.

n°72623817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:53:44  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le but alors?

C'est pas de la diversité ça, justement.

Et a aucun moment quelqu'un a dit ou sous-entendu que la diversité c’était mieux mais que vers le bas... Ou alors j'ai rate le post.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 25-03-2025 à 11:55:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72623827
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et a aucun moment quelqu'un a dit ou sous-entendu que la diversité c’était mieux mais que vers le bas... Ou alors j'ai rate de post.

Voilà les gens confondent mixité et pauvreté.

n°72623832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:55:28  profilanswer

hadado a écrit :

Quand tu parles mixité c'est pas cassoce. Le 93 c'est pas mixte c'est que des csp-. Mon lycée devait avoir un ips "moyen" et je trouvais ça pas mal.

C'est marrant de vanter ton ouverture d'esprit et ton support de la mixité sociale, pour immédiatement après sortir un truc aussi caricatural  [:dks:3]

---------------
n°72623842
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 11:56:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et a aucun moment quelqu'un a dit ou sous-entendu que la diversité c’était mieux mais que vers le bas... Ou alors j'ai rate de post.

Biais classique des richous du topic : quand on est riche, diversité / mixité veut forcément dire se mélanger avec des pauvres :o

Message édité par oh_damned le 25-03-2025 à 11:56:56

---------------
n°72623845
Filob
Posté le 25-03-2025 à 11:56:33  profilanswer

hadado a écrit :

C'est toi qui parlait de "mieux profiter de ce qu’on a", j'en ai déduis que tu disais ça "en comparaison avec ceux qui ont moins".

Ça dépend de quoi on parle, encore une fois.
Si pour un cadre c'est ouvrier employés et cadre supérieur ben c'est plutôt la base en général, peu de variation réelle. Illusion de mixité, ça reste proche.

Si c'est pour un cadre traîner avec des dealers au RSA et des enfants de ministre ou de grand patron, je vois pas bien la plus value, pour avoir testé la version dealers au RSA en tout cas :o

---------------
n°72623848
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2025 à 11:56:52  profilanswer

la mixité sociale "positive" c'est excessivement difficile à maintenir.

trouver le bon équilibre pour que tout le monde s'enrichisse des différences des autres, c'est louable, mais compliqué.

C'est pour ça qu'on a bien souvent des ghettos de riches (et/ou privilégiés) ou des ghettos de pauvres

n°72623849
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:57:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de vanter ton ouverture d'esprit et ton support de la mixité sociale, pour immédiatement après sortir un truc aussi caricatural  [:dks:3]

Ba le 93 est le département le plus pauvre d'idf voir de France. C'est pas "mixte". C'est pauvre.

n°72623852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:57:39  profilanswer

hadado a écrit :

Ba le 93 est le département le plus pauvre d'idf voir de France. C'est pas "mixte". C'est pauvre.

Non.

---------------
n°72623857
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:57:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la mixité sociale "positive" c'est excessivement difficile à maintenir.

trouver le bon équilibre pour que tout le monde s'enrichisse des différences des autres, c'est louable, mais compliqué.

C'est pour ça qu'on a bien souvent des ghettos de riches (et/ou privilégiés) ou des ghettos de pauvres

Perso je trouve ça au contraire relativement simple dans une petite ville.

n°72623859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 11:58:04  profilanswer

hadado a écrit :

Bah en fait non, c'est pas uniforme  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a des coins bourgeois, d'autres pauvres, d'autres gentrifiés ou en cours...

---------------
n°72623864
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:58:52  profilanswer

Google est pas d'accord avec toi. (France métropolitaine)

n°72623865
hadado
Posté le 25-03-2025 à 11:59:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah en fait non, c'est pas uniforme  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a des coins bourgeois, d'autres pauvres, d'autres gentrifiés ou en cours...

Non mais évidemment.... Mais c'est juste pour répondre au poncif " si tu es pour la mixité va habiter à Saint Denis".

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 12:00:41
n°72623866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 11:59:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui parlait de "mieux profiter de ce qu’on a", j'en ai déduis que tu disais ça "en comparaison avec ceux qui ont moins".

Ça dépend de quoi on parle, encore une fois.
Si pour un cadre c'est ouvrier employés et cadre supérieur ben c'est plutôt la base en général, peu de variation réelle. Illusion de mixité, ça reste proche.

Si c'est pour un cadre traîner avec des dealers au RSA et des enfants de ministre ou de grand patron, je vois pas bien la plus value, pour avoir testé la version dealers au RSA en tout cas :o

:spamafote:

En prépa comme j'avais pas de thune mais que mes parents me filaient une caisse je faisais chauffeur pour mon dealeur comme échange de bons procédés, c’était une expérience sociologique pas si inintéressante. :D

---------------
n°72623873
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 12:00:48  profilanswer

Tu prends quel indicateur ?

Si c'est la taux de pauvreté ou le revenu médian, alors à part dans les DOM-TOM t'as pas + pauvre que le 93.

Mais est-ce que l'Outre Mer c'est vraiment la France ? :o

Message édité par oh_damned le 25-03-2025 à 12:01:24

---------------
n°72623875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:00:50  profilanswer

hadado a écrit :

Google est pas d'accord avec toi. (France métropolitaine)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

---------------
n°72623876
Filob
Posté le 25-03-2025 à 12:00:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et a aucun moment quelqu'un a dit ou sous-entendu que la diversité c’était mieux mais que vers le bas... Ou alors j'ai rate le post.

Pourquoi ça en serait pas?  
Le principe c’est que c'est une moyenne, donc ça allait du cas social complet à des familles bien rangées d’ouvriers/employés, et moi au milieu en gros.

Ça revient à cette notion de degré de mixité que je questionnait.

---------------
n°72623879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:01:37  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ça en serait pas?  
Le principe c’est que c'est une moyenne, donc ça allait du cas social complet à des familles bien rangées d’ouvriers/employés, et moi au milieu en gros.

Ça revient à cette notion de degré de mixité que je questionnait.

La diversité c'est pas ton écart a la moyenne mais la variance.

---------------
n°72623890
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:02:53  profilanswer

n°72623892
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 12:03:00  profilanswer

Le PIB est biaisé par toutes les grosses boîtes qui se sont installées dans le 93 pour payer moins cher.

---------------
n°72623901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:04:50  profilanswer

hadado a écrit :

L'indicateur le plus pété du monde.

oh_damned a écrit :

Le PIB est biaisé par toutes les grosses boîtes qui se sont installées dans le 93 pour payer moins cher.

J'admets que sur les revenus déclarés c'est pas folichon.

https://www.journaldunet.com/busine [...] nus?page=2

---------------
n°72623904
Filob
Posté le 25-03-2025 à 12:04:58  profilanswer

hadado a écrit :

Tous les gens gagnent exactement pareil et font le même métier/ occupation / pensent pareil?

C'est forcément mixte, c'est un éventail vers le bas de l'éventail de la France, sûrement pas plus large ou étroit que ceux des quartiers vantés pour leur "bonne mixité", qui sont juste situés plus haut sur l'échelle de la France.

Donc on veut de la mixité mais pas trop éloignées de soi quand même, donc une illusion de mixité en gros, pour la bonne conscience.

---------------
n°72623911
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:05:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'admets que sur les revenus déclarés c'est pas folichon.

https://www.journaldunet.com/busine [...] nus?page=2

On peut se mettre d'accord sur le fait sue c'est un des plus pauvres de France quoi :o

n°72623913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:06:23  profilanswer

Filob a écrit :

Donc on veut de la mixité mais pas trop éloignées de soi quand même, donc une illusion de mixité en gros, pour la bonne conscience.

Personne ne veut la diversité totale non. Mais ceci n'infirme pas le propos.

---------------
n°72623915
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:06:33  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les gens gagnent exactement pareil et font le même métier/ occupation / pensent pareil?

C'est forcément mixte, c'est un éventail vers le bas de l'éventail de la France, sûrement pas plus large ou étroit que ceux des quartiers vantés pour leur "bonne mixité", qui sont juste situés plus haut sur l'échelle de la France.

Qu'est ce que tu racontes ? Je comprends rien à ton poste là....

Si on prend l'exemple de saint Denis c'est 20% de taux de chômage français, c'est dans le dernier decile des ville française en terme de revenus des ménages.... C'est pas une ville mixte socialement. Ça veut pas dire qu'il n'existe pas de riches à Saint Denis ou même de classe moyenne, mais elles sont sous représenté comme les pauvres le sont a Neuilly.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 12:12:13
n°72623923
r06
Posté le 25-03-2025 à 12:08:16  profilanswer

Bah c'est facile les gens veulent des la mixite, en supposant qu'ils fassent partie de la classe moyenne voir moyenne superieure, une grosse majorité de gens comme eux, quelques pauvres mais qui sont bien intégrés et dont les enfants ont vocation à rejoindre la classe moyenne, quelques riches mais pas trop non plus pour pas les écraser.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-03-2025 à 12:08:32
n°72623925
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-03-2025 à 12:08:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Sans parler de mixité sociale, je trouve intéressant pour les enfants d’être confronté à des gens qui ont plus qu’eux ou qui font mieux qu’eux. Ça peut être un bon moteur pour se dépasser.  

Et pour ceux qui ont plus et font mieux, l'intérêt est?

n°72623930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 12:09:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est facile les gens veulent des la mixite, en supposant qu'ils fassent partie de la classe moyenne voir moyenne superieure, une grosse majorité de gens comme eux, quelques pauvres mais qui sont bien intégrés et dont les enfants ont vocation à rejoindre la classe moyenne, quelques riches mais pas trop non plus pour pas les écraser.

Les gens veulent un environnement normal, oui.

---------------
n°72623931
hadado
Posté le 25-03-2025 à 12:09:34  profilanswer

hyca a écrit :

Et pour ceux qui ont plus et font mieux, l'intérêt est?

De se rendre compte qu'ils ont beaucoup de chance et pas que du mérite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29248  29249  29250  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)