Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29209  29210  29211  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72595144
Filob
Posté le 19-03-2025 à 23:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ben la homereb il veut/peut pas le faire et en plus il aurait d'un point de vue extérieur du temps donc il pourrait y avoir de la pression.

On parlait de la pression au boulot il me semble.

Après ben dans la vraie vie faire des mômes dont on veut pas s’occuper ça finit généralement mal, je ne pense pas que des contrats comme ceux chez Gimly soient monnaie courante.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 23:19:52  profilanswer

n°72595164
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-03-2025 à 23:25:33  profilanswer

Vous me faites rire à discuter du fait de pouvoir prendre un congé parentale de façon discrétionnaire. Perso je suis dans une petite boîte et si je prenais + de un mois, je pense que ce serait assimilé en interne à un abandon de responsabilité/o peut pas compter sur lui/ etc

n°72595218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2025 à 23:46:33  profilanswer

Aaahhhh l Europe et ses décisions qui impactent ses peuples qui ont rien demandé, cette mascarade …  

https://www.mondoprojos.fr/2025/03/ [...] en-europe/

( embargo sur des usines chinoises qui fabriqueraient aussi pour les russes )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2025 à 23:47:25
n°72595233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2025 à 23:55:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis plutôt d'avis que si tu attends le moment parfait pour faire un enfant, bah tu en fais jamais. A un moment il faut se jeter à l'eau. C'est pas tant que je ne souhaite pas m'en occuper, c'est que je ne veux pas être contraint de le faire au détriment d'un équilibre qui est d'ores et déjà pas très stable.  

homereb a écrit :

C'est pas que je ne veux pas être flexible de temps en temps pour gérer les merdes, c'est que je ne veux pas l'être tout le temps. Exemple concret : peut être qu'un jeudi je suis en train de glander, mais surement que les 3 jours précédents j'ai sillonné la France et l'Europe et que je suis explosé. Je suis flexible en théorie le jeudi, mais en réalité non car je suis en train de récupérer.  

[:hahaguy]  

Mais la glande tu peux oublier, fini, même plus en rêve !
Tu ne sais pas ce qu'est le stress et la fatigue !
La récupération ça sera dans 10 ans :D

Après y a quand même du positif, vous en discutez avant la naissance  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°72595242
btbw03
Posté le 19-03-2025 à 23:59:23  profilanswer

homereb a écrit :

, c'est que je ne veux pas être contraint de le faire au détriment d'un équilibre qui est d'ores et déjà pas très stable.  

Tu as déjà réservé ta place sur le topic séparation et le post où tu te plains de la PC trop énorme est déjà écrit dans tes notes ? :o :o

n°72595270
btbw03
Posté le 20-03-2025 à 00:28:10  profilanswer

Ça commence par ce genre de produit et ça aura des répercutions sur d autres …

n°72595365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 05:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si mais bon, tu veux te rassurer que tu n'as "pas si mal fait" avec ton parcours.

Un cadre sup en grand groupe, investi en Actions etc... atteint le €m sans grand effort vers 50 ans hors accidents de la vie x ou y. Via ton salaire, via son épargne salariale, comptes retraites, son immobilier etc...

LooKooM a écrit :

Oui je pense que ta réaction à sa proposition bizarre était plutôt bizarre aussi. Peut être vous êtes vous bien trouvés :D  

Objectivement, dès lors que tu n'es plus au bureau, tu ne travailles plus aux yeux de ton compagnon bien souvent. Donc tu bosses moins qu'elle, la pression c'est très virtuel, invisible pour l'autre. Donc oublie ce point, ça n'a aucune valeur dans ton équilibre de couple.

Le fait que tu gagnes plus n'a aucune valeur si c'est l'homme qui gagne plus : tes revenus sont pour le couple et l'arrivée d'un enfant mutualise de facto tes revenus, quel que soit ton contrat de mariage ou absence de mariage.  

Bottom line tu as plus de temps donc elle te demande de faire plus.  
En pratique, habituellement, les femmes sont symbiotiquement alignées avec leur enfant, particulièrement au tout début et il est illusoire de penser que tu pourras faire beaucoup pour le nourrisson directement. En revanche les attentes sont très elevées pour tout le reste : alimentation, corvée de ménage, se lever la nuit pour être là que ce soit utile ou non, etc... et si tu jettes de l'argent sur le problème cela peut aider temporairement mais le plus important n'est pas le résultat, c'est que tu t'ARRACHES, que tu souffres autant qu'elle, que tu mouilles la chemise.

Avoir un enfant est incroyablement fatiguant nerveusement et physiquement : evidemment que si tu es déja tendu au bord du burn out, ce que tu as évoqué 10x ici, faire un enfant devrait être un projet qui met en pause ta carrière pro ou qui va nécessiter de bons changements dans ton organisation. Et si dans un premier temps on pense bien faire en mettant de l'argent sur le problème, le ressentiment de ta compagne sera malgré tout grandissant car il y aura un grand sentiment d'injustice de sa part.

Bilan, même si je ne prétends pas avec une experience ou un savoir incroyable en termes de relation de couples, je vois différentes approches :
- esperer qu'elle tombe amoureuse de la maternité, reflechisse d'elle même à quitter son job, passer à mi temps et s'en occuper par amour + prendre beaucoup d'aide à la maison.  
- accepter que tu vas devoir être beaucoup plus flexible au boulot, fonctionner avec 3-4h de sommeil une fois que l'enfant aura quelques mois et ne dormira plus bien DONC que ton rythme pro va être impacté pendant quelques mois/années et qu'il va falloir encaisser cela : changement de diète, sport, massages, tout va être nécessaire pour tenir le coup.  
- l'approche atroce, ne PLUS être flexible dans tes horaires et rester au boulot de 9h à 21h en sus des déplacements, faire la tortue et meubler avec de l'aide à la maison si TU ne veux pas endosser ces responsabilités.

Pas mal de discussions saines et structurées s'impose avec ton épouse à ce sujet : comprendre aussi qui sont ses modèles en termes de maternité (sa mère, ses amies, etc...)

Globalement pas du tout d accord avec la partie où Lookoom me réponds .

je maintiens que l’éventuel million du cadre de grand groupe sera beaucoup plus fonction de son immobilier qui a bulle ou de ses donations que de son effort d épargne, a part si par « cadre » tu entends « cadre dirigeant du comex avec un package à 500k€ par an.

Ce qui pourrait être possible quand on se rappelle ta définition toute personne des « classes moyennes » qui visent en gros les CSP+ du topic.

Par contre, je suis 200% d accord avec le message que tu fais à notre ami futur papa  :jap:  (marrant comme on peut être d accord sur les sujets familiaux et pas sur le reste  :D ).

Globalement, une maman ne veut pas que tu lui apportes des solutions à ses problèmes , mais elle veut de la présence.

C’est très différent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72595368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 05:34:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c’est ce que je crois comprendre….

Mais bon, il peut tenir la position, il a largement le pognon pour financer toute l’aide qu’il veut.

Parce qu’en revanche, les caprices genre « j’en peux plus mais je ne veux pas d’aide extérieure parce que j’ai décidé que c’était à toi de le faire » c’est franchement pas entendable.  

On en rigole beaucoup maintenant, et même avec les gosses, mais j’ai quand même pas mal de fois entendu « j’en ai marre, je fais tout toute seule » alors qu’on avait une femme de ménage et une nourrice à plein temps 6 jours sur 7. C’est pas toujours très cartésien tout ça

Oui , mais ce genre de pente va faire fermer le topic  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72595416
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 07:02:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

dans 10 ans?
la petite enfance de mes enfants a ete une vraie partie de plaisir physique, mentale et psychologique.
 la vraie souffrance a tous niveaux c'est entre 15 et 20 ans. :D

n°72595459
patx3
Posté le 20-03-2025 à 07:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aaahhhh l Europe et ses décisions qui impactent ses peuples qui ont rien demandé, cette mascarade …  

https://www.mondoprojos.fr/2025/03/ [...] en-europe/

( embargo sur des usines chinoises qui fabriqueraient aussi pour les russes )

« Mise à jour en mars 2024 » :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 07:30:03  profilanswer

n°72595479
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-03-2025 à 07:39:01  profilanswer

boisse a écrit :

dans 10 ans?
la petite enfance de mes enfants a ete une vraie partie de plaisir physique, mentale et psychologique.
 la vraie souffrance a tous niveaux c'est entre 15 et 20 ans. :D

Oh merde, j'y suis pas encore  :D

---------------
More GG, more skill
n°72595604
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 08:23:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui je trouve ses messages croustillants de naïveté confondante.

Dans le cas évoqué d'un déplacement usant de 3j où tu reviens vidé, les attentes au retour seront ENORMES pour aider beaucoup plus que sans déplacement CAR tu étais absent, or l'absence est très couteuse à un foyer avec un jeune enfant.

Bilan, il ne faut plus faire de déplacement aussi crevant, tout doit changer : moins de rendez-vous, moins de déplacements, ajouter une nuit pour recuperer avant de revenir à domicile pour revenir en forme et pouvoir aider immédiatement, etc... revenir sur les rotules est vraiment une erreur de débutant :D

n°72595617
Lagoon57
Posté le 20-03-2025 à 08:26:56  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Vous me faites rire à discuter du fait de pouvoir prendre un congé parentale de façon discrétionnaire. Perso je suis dans une petite boîte et si je prenais + de un mois, je pense que ce serait assimilé en interne à un abandon de responsabilité/o peut pas compter sur lui/ etc

Boîte de merde. À fuir.

---------------

n°72595619
onina
Posté le 20-03-2025 à 08:27:41  profilanswer

Et comment vous faites pour les femmes du coup (qui doivent bien s'arrêter au moins pour le congé mat') ?

n°72595624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 08:28:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je trouve ses messages croustillants de naïveté confondante.

Dans le cas évoqué d'un déplacement usant de 3j où tu reviens vidé, les attentes au retour seront ENORMES pour aider beaucoup plus que sans déplacement CAR tu étais absent, or l'absence est très couteuse à un foyer avec un jeune enfant.

Bilan, il ne faut plus faire de déplacement aussi crevant, tout doit changer : moins de rendez-vous, moins de déplacements, ajouter une nuit pour recuperer avant de revenir à domicile pour revenir en forme et pouvoir aider immédiatement, etc... revenir sur les rotules est vraiment une erreur de débutant :D

C’est une discussion assez récurrente entre frontaliers.

Il y en a beaucoup qui sont tellement fatigués de leurs semaines qu’ils n’arrivent plus à faire le week-end.

Heureusement, ce n’est pas mon cas.

Mais effectivement, c’est un des choix de vie où la semaine est un tunnel où tu es peu dispo pour ton foyer, mais tu rentres beaucoup d argent

---------------
n°72595628
Lagoon57
Posté le 20-03-2025 à 08:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une discussion assez récurrente entre frontaliers.

Il y en a beaucoup qui sont tellement fatigués de leurs semaines qu’ils n’arrivent plus à faire le week-end.

Heureusement, ce n’est pas mon cas.

Mais effectivement, c’est un des choix de vie où la semaine est un tunnel où tu es peu dispo pour ton foyer, mais tu rentres beaucoup d argent

Sacrée vie de merde ouais.

---------------

n°72595637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 08:30:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Boîte de merde. À fuir.

Oui, au Luxembourg il y a une vraie distinction entre boîtes Luxo, qui ont intégré le congé parental des pères, et les boites étrangères, où il faut changer les mentalités .

(Pareil pour la perception de l index par ailleurs).

---------------
n°72595641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 08:32:15  profilanswer

onina a écrit :

Et comment vous faites pour les femmes du coup (qui doivent bien s'arrêter au moins pour le congé mat') ?

Pour le coup, ça fait partie de la « charge mentale » qu’ont les hommes : nos envies de nous investir dans la vie de famille sont beaucoup moins acceptés que celles des femmes.

Il faut faire preuve d’un vrai courage pour le faire .

---------------
n°72595647
btbw03
Posté le 20-03-2025 à 08:33:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Magnifique VDM :D

n°72595650
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-03-2025 à 08:34:01  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup ces gens selon toi s'occupent de façon équilibrée (au sens bien repartie) de leurs enfants ?
Autours de moi j'ai pas l'impression que le fait de prendre un congé paternité de quelques mois soit la garantie de quoi que ce soit.

Oui, carrément.  

Le congé parental est un droit.
Malheureusement il existe toujours des boites ou des personnes qui discriminent là-dessus, à tel point que des pères ne prennent même pas leur congé paternité (en tout cas c’était le cas il y a encore une dizaine d’années).
Les combats féministes visent également à combattre ce type de discrimination.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72595662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2025 à 08:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

Imposer quoi ? De sous traiter sa part ?
S'ils ont pas discuté en amont j'imagine qu'elle a pas dit non plus on le fait ensemble mais je te préviens pas de sous-traitance sur ce projet :D :o

Après dans la vrai vie les idées des gens évoluent tellement une fois qu'ils ont des enfants que les accords préalables sont pas toujours fiables.

C'est sur, mais ça m'a pas l'air très sain dans l'approche décrite

n°72595663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 08:36:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, carrément.  

Colonelle a écrit :

Malheureusement il existe toujours des boites ou des personnes qui discriminent là-dessus, à tel point que des pères ne prennent même pas leur congé paternité (en tout cas c’était le cas il y a encore une dizaine d’années).

Oui  :jap:  

C’est ce que j’ai dit à la RH ici, mon congé parental était une manifestation de féminisme !

---------------
n°72595670
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-03-2025 à 08:38:39  profilanswer

onina a écrit :

On peut pas aller contre la nature non plus :o

Franchement aucun problème pour les femmes, elles sont sacralisées dans ma boîte et dans le secteur financier en général, c’est un peu comme Mario quand il choppe une étoile, invincible, les hommes par contre  :fuck:

n°72595671
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 08:39:17  profilanswer

onina a écrit :

Dans une boite ultra tendue, mal organisée, peu rentable, les personnes qui s'absentent frequemment pour maladie ou congé maternité n'ont pas beaucoup de responsabilités tout simplement.
Comme dans la restauration, l'hotellerie ou de nombreux autres secteurs aux marges faibles et où la mauvaise gestion règne, les droits des plus faibles sont peu respectés.

n°72595672
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-03-2025 à 08:39:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que j’ai dit à la RH ici, mon congé parental était une manifestation de féminisme !

Ça l’aurait probablement été si tu l’avais pris à la naissance de tes enfants, au lieu de laisser à ta femme la charge mentale du foyer et en lui permettant de faire carrière plutôt que de la laisser s’enliser professionnellement pendant que tu bossais hyper loin de chez toi en étant absent pendant une bonne partie de la journée, mais en profitant de pauses déjeuner à rallonge avec tes collègues.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 20-03-2025 à 08:40:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72595674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 08:39:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce départ sur les chapeaux de roues  [:jambier]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72595680
Flaie
Posté le 20-03-2025 à 08:40:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce départ sur les chapeaux de roues  [:jambier]

Dante avait mis une chemise rose pour appuyer la demande.

n°72595684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2025 à 08:41:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça l’aurait probablement été si tu l’avais pris à la naissance de tes enfants, au lieu de laisser à ta femme la charge mentale du foyer et en lui permettant de faire carrière plutôt que de la laisser s’enliser professionnellement pendant que tu bossais hyper loin de chez toi en étant absent pendant une bonne partie de la journée, mais en profitant de pauses déjeuner à rallonge avec tes collègues.

[:eife:4]

Mais bien mérité pour un Dante qui essaye une nouvelle fois de réécrire l'histoire pour s'envoyer des fleurs

n°72595685
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-03-2025 à 08:41:21  profilanswer

[/quotemsg]

Colonelle a écrit :

Oui c’est une droit et de fait personne ne t’empêche de le faire, mais les gens craignent je pense à juste titre d’avoir un bonus/augment discrétionnaire plus faible s’ils sont pas là une bonne partie de l’année.

Il y a aussi à perte de salaire qui y est liée chez nous qui desincite les gens a le prendre je pense.

n°72595686
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-03-2025 à 08:41:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mdr, abuse pas frero

n°72595696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 08:46:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vous êtes marrant avec votre ton moralisateur du haut de vos vies privilégiées où on peut choisir de maximiser la carrière de chacun des membres de couples, tout en s’occupant des enfants et en étant logés convenablement.

Ce n’est pas le cas des prolétaires du pays, ou un couple ne fait pas de choix parmi une infinité , mais parmi ceux qui lui sont accessibles, considérant ses contraintes matérielles et logistiques.

Quand tu es un sous diplômé comme moi, même « bon » dans son travail, tu ne peux pas suivre de rail en cogip en France en se laissant porter (ça c’est réservé aux bac+5, l exemple le plus extrême étant Lagoon, qui a encore indiqué hier sur le topic macron que personne ne bossait dans son ancienne boite, où il était extrêmement bien payé).

---------------
n°72595711
Maiar
Posté le 20-03-2025 à 08:50:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'es méchante. Il faut féliciter Dante le féministe, voyons.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-03-2025 à 08:51:26

---------------
There was a fish in the percolator
n°72595731
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 08:54:08  profilanswer

Maiar a écrit :

T'es méchante. Il faut féliciter Dante le féministe, voyons.

oui son attitude engagée et disruptive dans le monde de la finance mérite louanges. LEs femmes ont trouvé ici leur héraut. Bravo!

n°72595737
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-03-2025 à 08:56:12  profilanswer

Oui c’est une droit et de fait personne ne t’empêche de le faire, mais les gens craignent je pense à juste titre d’avoir un bonus/augment discrétionnaire plus faible s’ils sont pas là une bonne partie de l’année.

Il y a aussi à perte de salaire qui y est liée chez nous qui desincite les gens a le prendre je pense.

Rejoins les luttes féministes frère, elles profiteront à tous  [:so-saugrenu26:10]  

dante2002 a écrit :

Vous êtes marrant avec votre ton moralisateur du haut de vos vies privilégiées où on peut choisir de maximiser la carrière de chacun des membres de couples, tout en s’occupant des enfants et en étant logés convenablement.

Ce n’est pas le cas des prolétaires du pays, ou un couple ne fait pas de choix parmi une infinité , mais parmi ceux qui lui sont accessibles, considérant ses contraintes matérielles et logistiques.

Quand tu es un sous diplômé comme moi, même « bon » dans son travail, tu ne peux pas suivre de rail en cogip en France en se laissant porter (ça c’est réservé aux bac+5, l exemple le plus extrême étant Lagoon, qui a encore indiqué hier sur le topic macron que personne ne bossait dans son ancienne boite, où il était extrêmement bien payé).

Tu peux me tutoyer :o
Et arrêter de te faire passer pour un martyr, tu as fait des choix qui t’ont bénéficié professionnellement exclusivement, peut-être que ta femme en était satisfaite pour votre foyer et good for her mais j’en doute, vu la remarque qu’elle t’a fait par rapport à ton congé parental et que tu as relayée ici même.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 20-03-2025 à 08:57:57

---------------
n°72595742
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 08:56:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu exagères dans différentes directions.

1/ Oui tu fais pleurer dans les chaumieres comme quoi tu n'as pas tous les choix.... mais tu as fait BEAUCOUP de choix contre productifs, cela fait 10+ années que pas mal de gens te l'écrivent : habiter en petit appartement à Luxembourg, très proche de ton boulot, aurait donné des perspectives completement différentes à ton épouse, à tes enfants et permis de t'impliquer bien davantage dans la vie de famille. Ton idéal de maison a pris le dessus, tu as préféré être un petit bourgeois de village de province que classe moyenne à Luxembourg.

Je sais de quoi je parle, la vie pendulaire Paris/Genève a immédiatement été très pénible et se recentrer à Genève rapidement, salutaire à tous points de vue. Et moi aussi j'ai accepté un déclassement au passage, pour le bien de ma famille.

2/ On est en 2025 et tes perceptions de feminisme/participation aux taches du foyer sentent la naphtaline, même il y a VINGT ans ce que tu écris aurais pu irriter. Prendre un congé parental aux 6 ans de l'enfant ressemble plutôt à un congé sabbatique de crise de la quarantaine qu'un quelconque effort vis à vis de ton épouse et tes enfants. Le train est passé, tu l'as regardé passer. Ce n'est en AUCUN cas un effort consenti. Donc évidemment que tu irrites beaucoup.

n°72595748
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2025 à 08:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu exagères dans différentes directions.

1/ Oui tu fais pleurer dans les chaumieres comme quoi tu n'as pas tous les choix.... mais tu as fait BEAUCOUP de choix contre productifs, cela fait 10+ années que pas mal de gens te l'écrivent : habiter en petit appartement à Luxembourg, très proche de ton boulot, aurait donné des perspectives completement différentes à ton épouse, à tes enfants et permis de t'impliquer bien davantage dans la vie de famille. Ton idéal de maison a pris le dessus, tu as préféré être un petit bourgeois de village de province que classe moyenne à Luxembourg.

Je sais de quoi je parle, la vie pendulaire Paris/Genève a immédiatement été très pénible et se recentrer à Genève rapidement, salutaire à tous points de vue. Et moi aussi j'ai accepté un déclassement au passage, pour le bien de ma famille.

2/ On est en 2025 et tes perceptions de feminisme/participation aux taches du foyer sentent la naphtaline, même il y a VINGT ans ce que tu écris aurais pu irriter. Prendre un congé parental aux 6 ans de l'enfant ressemble plutôt à un congé sabbatique de crise de la quarantaine qu'un quelconque effort vis à vis de ton épouse et tes enfants. Le train est passé, tu l'as regardé passer. Ce n'est en AUCUN cas un effort consenti. Donc évidemment que tu irrites beaucoup.

ehoh [:eeeinstein:2]

Et toi n'exagere pas non plus :D

n°72595798
1611291441​815135sos
Posté le 20-03-2025 à 09:10:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et moi aussi j'ai accepté un déclassement au passage, pour le bien de ma famille.

dante2002 a écrit :

.

HFR le matin c'est TELLEMENT mieux que tout les autres médias, lire ce genre de choses par ce type de personne, c'est vraiment du miel.  

Merci à vous deux  :jap:  

n°72595818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 09:16:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

On m a bien proposé 80k et une bagnole pour aller faire teamleader sur une équipe de supp appli chez des traders.

dante2002 a écrit :

Les 80k c était chez rotshild

dante2002 a écrit :

Bof.  Pour avoir "mieux"  que mes 3k net e' France,  il me faudrait au moins 4k et une bagnole avec carte essence illimités.  

Et les salaires au lux ont baissé aussi.. J aurai pu taper en 2008 75-80k. Plus en 2014.

dante2002 a écrit :

Perso j ai refuser le lead du supp app d une plate forme de trading dans une banque.  

Oui j ai refusé 80k€ par éthique :o

dante2002 a écrit :

Fallait prendre ton 80k immédiatement il y a plus de 10 ans au lieu de faire croire que tu cherches à maximiser ta carrière pour finalement te retrouver à bosser pour une banque suisse au Luxembourg  :sarcastic:

Cette réécriture de l’histoire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2025 à 09:17:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72595833
Filob
Posté le 20-03-2025 à 09:19:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rejoins les luttes féministes frère, elles profiteront à tous  [:so-saugrenu26:10]  

Colonelle a écrit :

Tu peux me tutoyer :o
Et arrêter de te faire passer pour un martyr, tu as fait des choix qui t’ont bénéficié professionnellement exclusivement, peut-être que ta femme en était satisfaite pour votre foyer et good for her mais j’en doute, vu la remarque qu’elle t’a fait par rapport à ton congé parental et que tu as relayée ici même.

C'est pas anti feministe de considérer qu’une femme qui fait des choix différents de la tendance est forcément une victime qui s’est fait imposer des trucs par son mari?

Même si elle rale maintenant, elle était peut être vraiment d’accord a ce moment là.  

C'est possible hein qu’elle ait dit à Dante qu’elle n'était pas accord pour qu’il parte au Lux et qu’il ai répondu "ta gueule femelle, moi mâle moi décide" et qu’elle soit restée quand même, mais y’a vraiment beaucoup de couple ou des décisions aussi fondamentales sont prises unilatéralement et pas de soucis on reste ensemble la vie est belle?  

J’avoue que ça me laisse pantoise, mais mon couple est peut être un peu trop sain et en général IRL tu vois pas trop ces conversations là chez les autres.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72595853
LooKooM
Posté le 20-03-2025 à 09:22:59  profilanswer

Filob a écrit :

J’avoue que ça me laisse pantoise, mais mon couple est peut être un peu trop sain et en général IRL tu vois pas trop ces conversations là chez les autres.

Ce sentiment de supériorité perpetuel est incroyable  [:lookoom:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29209  29210  29211  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)