Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29206  29207  29208  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72592160
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est surtout que les pays avec retraite par capitalisation empêchent une comparaison juste. En gros tu cotises là-bas avant impôts et avec abondement de ton employeur donc ça monte vite. La comparaison juste serait de prendre le coût de l'achat d'une annuité équivalente à ce que sera la retraite en France. Mais pour les gens "morcelés", ça devient vite le bordel avec les transferts de trimestre de certains pays, mode de calcul, années et conditions de déblocage...

J'ai pas d’abondement de mon employeur depuis avril 2022 d'ailleurs, j’en ai eu que les 2 premieres annees sur mes plus petits salaires, mes 2 derniers n’en proposent pas (trop petite entités à chaque fois).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 13:54:54  profilanswer

n°72592176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 13:58:16  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas d’abondement de mon employeur depuis avril 2022 d'ailleurs, j’en ai eu que les 2 premieres annees sur mes plus petits salaires, mes 2 derniers n’en proposent pas (trop petite entités à chaque fois).

Post générique, je ne connais pas ta situation. Juste pour signaler qu'une iso-comparaison est difficile, et que le "patrimoine" n'est pas comparable également.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72592197
Filob
Posté le 19-03-2025 à 14:03:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Post générique, je ne connais pas ta situation. Juste pour signaler qu'une iso-comparaison est difficile, et que le "patrimoine" n'est pas comparable également.

Oui, on est plusieurs à le dire et je suis d'accord, ça reste mieux que rien dans mon cas et + cohérent de comparer à la France pour l’instant (dans 10 ans ça sera l’inverse certainement).

---------------
n°72592212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 14:05:32  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, on est plusieurs à le dire et je suis d'accord, ça reste mieux que rien dans mon cas et + cohérent de comparer à la France pour l’instant (dans 10 ans ça sera l’inverse certainement).

La logique voudrait que tu retranches la perte niveau retraite Francaise alors, calculée selon le format d'achat d'une annuité équivalente, c'est ce que je mentionne. Mais on peut très bien comparer des poires et des carottes, si c'est juste pour mettre un chiffre, c'est juste que la France sera toujours désavantagée.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72592224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:06:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est quand même comparable d’une certaine manière, puisque l’expatriation est un choix.

Et rien n’empêche de retirer son plan retraite de son patrimoine pour comparer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72592254
r06
Posté le 19-03-2025 à 14:10:57  profilanswer

Filob a écrit :

Vachement intéressant :

On est:
-top 10% en patrimoine brut
-top 30% en patrimoine net

J’en déduis qu'on a une utilisation optimisée/couillue selon les points de vue de l’effet de levier :o

Hum ça me semble plutôt normal vu que vous êtes dans uen phase de construction du patrimoine via l'immobilier comme énormement de gens de votre âge.

n°72592281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:14:10  profilanswer

Moi ça me plombe l’immobilier. Si on revend aujourd’hui, j’aurais sûrement perdu $200k dans l’affaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72592310
onina
Posté le 19-03-2025 à 14:18:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui ne va pas du tout dans cette histoire c’est d’entamer la négociation après que le gosse soit né.

Ca aussi, oui, complètement.  :jap:  

lafilledu22 a écrit :

J'imagine qu'elle lui demande d'être dispo en cas de problème, vu que son taf est moins regardant sur ses horaires contrairement a elle qui doit être présente de 09h à 18h.

C'est pareil dans mon couple, s'il y a un problème avec un gamin, c'est surtout mon mari qui sera capable de partir plus tôt du boulot ou de faire du télétravail. Moi je n'en ai pas la possibilité.

Oui, j'imagine par exemple que si y'a un rdvous médical pour le bébé, ça semble logique que celui qui peut se permettre de s'arranger emmène le gamin.
Ca n'empêche pas d'avoir une assistante maternelle qui fait la garde globalement en journée/va chercher à l'école/what else, comme le disait Colonelle bien plus haut.  

n°72592316
Lagoon57
Posté le 19-03-2025 à 14:18:37  profilanswer

Moi je vis bien cette période sans aucun investissement immo  [:angellus2:3]

n°72592321
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 14:19:18  profilanswer

r06 a écrit :

Hum ça me semble plutôt normal vu que vous êtes dans uen phase de construction du patrimoine via l'immobilier comme énormement de gens de votre âge.

Ce qu'il est aussi intéressant de regarder c'est son décile de revenu et son décile de patrimoine.  

Avec ce type de comparaison, on verrait un Dante dans les 1% en terme de revenu mais plutôt median en terme de Patrimoine, et en face un André au médian en revenu mais certainement en D8 de patrimoine brut.

L'insee sort aussi in me semble des tableau de patrimoine par age. C'est plus intéressant qu'une valeur totale dans un pays de boomer.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2025 à 14:22:50
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 14:19:18  profilanswer

n°72592347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 14:24:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même comparable d’une certaine manière, puisque l’expatriation est un choix.

Et rien n’empêche de retirer son plan retraite de son patrimoine pour comparer.

Je ne comprends pas ce que ta 1ère phrase signifie. Je te donne un exemple simple.
 - Kevin a 500K€ de patrimoine, vit et travaille en France. Il accumule chaque année 4 trimestres sur le régime général au plafond, et 200 points Agirc à 1.5€ le point. Donc sa rente de retraite va augmenter de 300€ sur l'année coté complémentaire et 534€ sur le général, donc 500K€ plus une rente qui a augmenté de >800€/an
 - Jessica bosse au Canada et a 500K€ de patrimoine dont 100K€ en retraite par repartition. Ce 100K€ par repartition equivaut à ~3K€/an, donc au final elle a 400K€ de patrimoine plus une rente de 3K€/an à l'age de départ à la retraite

Si tu rajoutes là-dessus, les régimes gouvernementaux différents, les fluctuations du prix des annuités selon la situation économique, les ages d'accès aux fonds qui sont différents, ca donne au final un truc difficile à comparer. Ce que des Français ne réalisent pas c'est que le régime est justement très généreux et fait gonfler le "patrimoine" très fortement s'il est ramené à iso-comparaison.

Disclaimer: Valeurs presque sorties du chapeau

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2025 à 14:32:05

---------------
n°72592372
Filob
Posté le 19-03-2025 à 14:28:02  profilanswer

gregouf a écrit :

La logique voudrait que tu retranches la perte niveau retraite Francaise alors, calculée selon le format d'achat d'une annuité équivalente, c'est ce que je mentionne. Mais on peut très bien comparer des poires et des carottes, si c'est juste pour mettre un chiffre, c'est juste que la France sera toujours désavantagée.

Je ne compare pas France et Canada en l’occurrence, je compare mon capital net et brut (constitué en grosse majorité en France encore pour l’instant) aux déciles Français, et c’est l’écart entre brut et net qui m’interpelle dans mon cas.

---------------
n°72592391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 14:30:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne compare pas France et Canada en l’occurrence, je compare mon capital net et brut (constitué en grosse majorité en France encore pour l’instant) aux déciles Français, et c’est l’écart entre brut et net qui m’interpelle dans mon cas.

Et je t'ai illustré au-dessus pourquoi c'est "poire et carotte". Mais comme déjà dit, libre à toi de faire les comparaisons que tu veux.

---------------
n°72592394
Filob
Posté le 19-03-2025 à 14:30:46  profilanswer

r06 a écrit :

On est plutôt à la bourre non nous?  

Toi qui a acheté bien plus tôt, l’ecart doit être moins important entre brut et net que chez moi?

Youmoussa a écrit :

Moi ça me plombe l’immobilier. Si on revend aujourd’hui, j’aurais sûrement perdu $200k dans l’affaire.

Proprio depuis combien de temps, et comment tu l’explique?

Acheté bien en haut des bulles de prix, ici aussi va pas falloir revendre avant un bon 7/10 ans à mon avis - ça tombe bien c'est l’horizon qu'on se donne à minima et je nous vois bien être encore là dans 15 ans / tant que les mômes y vivent en gros.

---------------
n°72592400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:31:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas ta 1ère phrase signifie. Je te donne un exemple simple.
 - Kevin a 500K€ de patrimoine, vit et travaille en France. Il accumule chaque année 4 trimestres sur le régime général au plafond, et 200 points Agirc à 1.5€ le point. Donc sa rente de retraite va augmenter de 300€ sur l'année coté complémentaire et 534€ sur le général, donc 500K€ plus une rente qui a augmenté de >800€/an
 - Jessica bosse au Canada et a 500K€ de patrimoine dont 100K€ en retraite par repartition. Ce 100K€ par repartition equivaut à ~3K€/an, donc au final elle a 400K€ de patrimoine plus une rente de 3K€/an à l'age de départ à la retraite

Si tu rajoutes là-dessus, les régimes gouvernementaux différents, les fluctuations du prix des annuités selon la situation économique, les ages d'accès aux fonds qui sont différents, ca donne au final un truc difficile à comparer. Ce que des Français ne réalisent pas c'est que le régime est justement très généreux et fait gonfler le "patrimoine" très fortement s'il est ramené à iso-comparaison.

Disclaimer: Valeurs presque sorties du chapeau

Difficile ne veut pas dire impossible à comparer [:spamafote]

---------------
n°72592408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 14:33:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Difficile ne veut pas dire impossible à comparer [:spamafote]

Personne n'a en effet parlé "d'impossiblité"  [:sat 08:3]

---------------
n°72592418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:35:14  profilanswer

Filob a écrit :

Proprio depuis combien de temps, et comment tu l’explique?

Acheté bien en haut des bulles de prix, ici aussi va pas falloir revendre avant un bon 7/10 ans à mon avis - ça tombe bien c'est l’horizon qu'on se donne à minima et je nous vois bien être encore là dans 15 ans / tant que les mômes y vivent en gros.

On va sur 5 ans.

Hausse des taux d’intérêts principalement (c’est 6-8% en ce moment alors qu’on a emprunté à 2,5%), et dans une moindre mesure le marché de l’emploi plus tendu.

Je visais 10-11 ans pour rentabiliser donc ce n’est pas la panique, mais la vie serait plus simple en ce moment si on pouvait vendre sans perdre.

---------------
n°72592427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:37:00  profilanswer

gregouf a écrit :

le "patrimoine" n'est pas comparable également.

gregouf a écrit :

Personne n'a en effet parlé "d'impossiblité"  [:sat 08:3]

En effet, ce n’est pas impossible, c’est juste pas comparable. Pauvres mouches.

---------------
n°72592462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 14:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En effet, ce n’est pas impossible, c’est juste pas comparable. Pauvres mouches.

La profondeur de nos échanges me laisse pantois, on approche probablement la Fosse des Mariannes.

---------------
n°72592490
r06
Posté le 19-03-2025 à 14:47:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tu peux arrêter de suite d'être interpellée parce que l'ecart est très dépendant de ou tu en est de ton prêt et de comment tu as financé ton logement.
On pourrait imaginer le cas de quelqu'un qui vient d'acheter en s'endettant à 110% sans rien garder qui est pas mal en décile brut et qui est très bas en décile net vu qu'il a un patrimoine nul (ou égal à sa voiture et ses meubles).

Message édité par r06 le 19-03-2025 à 14:50:47
n°72592507
r06
Posté le 19-03-2025 à 14:49:53  profilanswer

Filob a écrit :

On est plutôt à la bourre non nous?

Toi qui a acheté bien plus tôt, l’ecart doit être moins important entre brut et net que chez moi?

Perso j'ai acheté il y a 10 ans, en gros notre patrimoine brut est 20% plus élevé que notre patrimoine net.
Donc effectivement c'est très proche mais ça veut rien dire.
Supposons que demain on veuille changer de logement (comme beaucoup de quaranteinaires) et prendre un truc super classe, si on se réendette au taquet on doit pouvoir aller chercher quelque chose dans le million et demi ou les 2 millions, ça va augmenter mais ça veut juste rien dire.
C'est juste cool parce que ça veut dire qu'on rembourse beaucoup de capital tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-03-2025 à 14:52:52
n°72592515
homereb
Posté le 19-03-2025 à 14:50:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

ça je le conçois tout à fait.
Mais dis toi qu'un enfant ce sont des sacrifices. Tu vas perdre en temps pour tes loisirs c'est inévitable, fais toi une raison dès à présent.
Il faut que tu imagines ton équilibre de vie. Même si tu le fais garder le temps que tu fasses ton sport ou autre activité nécessaire à ton équilibre, viendra le moment où il sera malade ou que la nounou ne sera pas dispo.
Perso je te jetterai pas la pierre, j'ai connu des parents qui étaient en congés mais qui laissaient quand même leur progéniture en nourrice. C'était inconcevable pour ma femme mais perso je considère qu'on peut aussi se permettre des moments de répis si c'est nécessaire pour l'équilibre du foyer.

C'est pas que je ne veux pas être flexible de temps en temps pour gérer les merdes, c'est que je ne veux pas l'être tout le temps. Exemple concret : peut être qu'un jeudi je suis en train de glander, mais surement que les 3 jours précédents j'ai sillonné la France et l'Europe et que je suis explosé. Je suis flexible en théorie le jeudi, mais en réalité non car je suis en train de récupérer.  

asmomo a écrit :

Cas intéressant vu que tu as les moyens : plutôt qu'engager une tierce personne, pourrais-tu salarier ta femme (ou autre arrangement financier équivalent, investir dans une épargne retraite à son nom par exemple) ?

ça serait reconnaitre et compenser le sacrifice de sa carrière fait pour le bien de votre foyer.

Ou alors elle tient vraiment à son boulot et ne veut pas de coupure ?

Quid d'un temps partiel ?

Sinon pour ton histoire de burn out potentiel je pense qu'il faut réfléchir à ton rythme de travail et voir ce qu'il est possible d'optimiser, montrer que tu fais cette démarche à ta femme, et à la fin en reparler. Si tu ne peux pas faire grand-chose sans mettre en péril ton boulot, lui demander si elle pense que vous pouvez vous passer de ton salaire à toi...

hyca a écrit :

y'a pas de divergence, au contraire il te dit juste qu'il faut qu'elle arrête de bosser pour s'en occuper et que toi tu puisses continuer ta life

ce qui sera surement ce à quoi ça aboutira par son propre souhait une fois qu'elle a accouché imo. primipare, jeune, mec + vieux riche, maison en banlieue, les ingrédients sont tous là

J'ai 41 ans c'est pas non plus le troisième age. En tout cas elle ne tient pas du tout ce discours là. Personnellement j'essaie de la pousser à monter sa boite.  

hyca a écrit :

Oula
Moi je pense que c'est plutôt un de ces trucs modernes en -isme où on veut le partage des tâches sans prendre en compte la réalité économique de la vie

Exactement, mais je crois que y a pas une nana qui admette ce discours là aujourd'hui.  

n°72592517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 14:51:14  profilanswer

gregouf a écrit :

La profondeur de nos échanges me laisse pantois, on approche probablement la Fosse des Mariannes.

Je sais, j’essaie de plus en plus d’ignorer tes messages pour éviter ce genre d’échange vain.

Le changement est assez marqué depuis quelques temps je trouve, et je ne suis visiblement pas le seul vu les échanges de ce matin. J’aimerais éviter de créer plus de négativité.

Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 14:52:32

---------------
n°72592526
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 14:53:02  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pas que je ne veux pas être flexible de temps en temps pour gérer les merdes, c'est que je ne veux pas l'être tout le temps. Exemple concret : peut être qu'un jeudi je suis en train de glander, mais surement que les 3 jours précédents j'ai sillonné la France et l'Europe et que je suis explosé. Je suis flexible en théorie le jeudi, mais en réalité non car je suis en train de récupérer.  

Du coup, si Jean-Marcel est malade ce jeudi là et que la nounou appelle pour qu'on vienne le récupérer, tu vas demander à ta femme de prendre un jour de RTT et de quitter son taf parce que t'es claqué?
Alors qu'elle est peut être aussi claquée du fait de se lever 4 fois par nuit parce que Jean-Marcel fait pas ses nuits, mais elle va quand même au taf...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72592556
Filob
Posté le 19-03-2025 à 14:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va sur 5 ans.

Hausse des taux d’intérêts principalement (c’est 6-8% en ce moment alors qu’on a emprunté à 2,5%), et dans une moindre mesure le marché de l’emploi plus tendu.

Je visais 10-11 ans pour rentabiliser donc ce n’est pas la panique, mais la vie serait plus simple en ce moment si on pouvait vendre sans perdre.

La hausse des taux à fait baisser significativement le prix de l’immobilier?  
Ici ça n’a pas baissé j'ai l’impression, et avec les taux qui repartent à la baisse pas sûre que ça se produise à court terme.

Ça vous bloque pour faire quoi de pas pouvoir vendre sans perte actuellement ? Vous partiriez plus vite en France par exemple?

---------------
n°72592569
Filob
Posté le 19-03-2025 à 15:00:11  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai acheté il y a 10 ans, en gros notre patrimoine brut est 20% plus élevé que notre patrimoine net.
Donc effectivement c'est très proche mais ça veut rien dire.
Supposons que demain on veuille changer de logement (comme beaucoup de quaranteinaires) et prendre un truc super classe, si on se réendette au taquet on doit pouvoir aller chercher quelque chose dans le million et demi ou les 2 millions, ça va augmenter mais ça veut juste rien dire.
C'est juste cool parce que ça veut dire qu'on rembourse beaucoup de capital tous les mois.

Ouais je vois l’idée.

Moi je suis pas super confortable avec notre taux d’endettement a date en realité mais j’assume :o

---------------
n°72592573
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 15:00:19  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai 41 ans c'est pas non plus le troisième age. En tout cas elle ne tient pas du tout ce discours là. Personnellement j'essaie de la pousser à monter sa boite.  

Ok, et elle, quel age? :o :o
Monter sa boite dans quoi?

n°72592594
homereb
Posté le 19-03-2025 à 15:03:43  profilanswer

hyca a écrit :

Ok, et elle, quel age? :o :o
Monter sa boite dans quoi?

34 ans. Free lance dans son domaine.

n°72592619
r06
Posté le 19-03-2025 à 15:08:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais je vois l’idée.

Moi je suis pas super confortable avec notre taux d’endettement a date en realité mais j’assume :o

Lookoom te dirait que ça traduit juste la confiance du système dans ton profil.
En vrai je connais pas les critères canadiens mais en France même endetter au taquet les garde fous sont quand même nombreux.

n°72592663
Filob
Posté le 19-03-2025 à 15:15:31  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom te dirait que ça traduit juste la confiance du système dans ton profil.
En vrai je connais pas les critères canadiens mais en France même endetter au taquet les garde fous sont quand même nombreux.

C'est pas tant le système que moi qui trouve ça beaucoup, d'ailleurs si je calcul on est plutôt faibles au final: on est endettés à 25% de notre fixe super net, et si je lis correctement le fameux 33% max Français est sur le net imposable.

Le tout c'est que ça tient plus si diminution des revenus ou hausse des taux :o (je rappelle qu'ici on renouvelle son crédit tous les 5 ans en general, donc tu ré emprunte au taux du moment a chaque fois :D )

---------------
n°72592674
foudres
Posté le 19-03-2025 à 15:17:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu ne veux pas comprendre le sujet, ça me surprend pas plus que ça je dois dire

Tu viens expliquer comment les gens vivent aux USA sans y avoir vraiment vécu et prenant la propagande que tu reçoit à se sujet pour argent content. C'est assez ridicule.

n°72592725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2025 à 15:26:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends pas comment on peut penser un truc comme ça en 2025, vraiment

Foudres à clairement le profil de l'incel  et renvoi à mort cette image, c'est concordant :D

n°72592772
foudres
Posté le 19-03-2025 à 15:34:38  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Mais donc 1 millions d'€ en 10 ans donc 120 mois : donc il faut épargner/investir : 8333,33  € par mois  [:pierroclastic:5]  

Je sais qu'on est sur HFR mais quand même , des salaires à+ de 10k€ net c'est assez rare (par mois hein  :o )

5500K$ par mois si tu place ton fric en actions en moyenne. Par contre c'est aléatoire. Si c'était sur les 15 derniéres années exceptionnelles à 15% par an, 1700/mois suffisait.  A d'autre moments si ta pas de bol tu peux effectiverment avoir sortir 10K/mois si la bourse s'est bien crachée.

Sur 25 ans, sur un rendement moyen, ça donne 1200/mois en ignorant l'inflation. 1700 en prenant en compte l'inflation.

n°72592774
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2025 à 15:35:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Ya combien de millionnaires sur le topic à part hadado et lookoom ? Etoile ?

Les autres quand pensez-vous devenir millionnaire ? Qu'avez-vous mis en place pour le devenir ? Si jamais, pourquoi ?

Ce crime de lèse-Sadlig  [:moonbloood:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72592782
1611291441​815135sos
Posté le 19-03-2025 à 15:36:03  profilanswer

foudres a écrit :

5500K$ par mois si tu place ton fric en actions en moyenne. Par contre c'est aléatoire. Si c'était sur les 15 derniéres années exceptionnelles à 15% par an, 1700/mois suffisait.  A d'autre moments si ta pas de bol tu peux effectiverment avoir sortir 10K/mois si la bourse s'est bien crachée.

Sur 25 ans, sur un rendement moyen, ça donne 1200/mois en ignorant l'inflation. 1700 en prenant en compte l'inflation.

relis le sujet de départ : sans action/ni investissement immobilier  :hello:

n°72592800
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2025 à 15:40:16  profilanswer

Il y a de la goujaterie, mais je ne vois pas où tu vois de l’arnaque.

La première page du topic épargne devrait faire partie du cursus scolaire. No redface.

Tu me motives presque à aller y faire un tour.
C'est un sujet pour lequel je n'ai aucune appétence, mais bon, ça va peut-être faire comme le sport et je vais finir par aimer ça :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72592813
onina
Posté le 19-03-2025 à 15:42:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu me motives presque à aller y faire un tour.
C'est un sujet pour lequel je n'ai aucune appétence, mais bon, ça va peut-être faire comme le sport et je vais finir par aimer ça :D

Franchement je ne te le souhaite pas :D
C'est bizarre "d'aimer" ce sujet, c'est bien de se renseigner et de savoir quoi faire quand on en a besoin, mais le côté passion de certains est vraiment étrange.

n°72592823
Lagoon57
Posté le 19-03-2025 à 15:44:15  profilanswer

onina a écrit :

C'est bizarre "d'aimer" ce sujet, c'est bien de se renseigner et de savoir quoi faire quand on en a besoin, mais le côté passion de certains est vraiment étrange.

Pourtant ça s'explique assez simplement, c'est quasiment la seule possibilité d'indépendance financière pour la plupart des gens.

n°72592827
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2025 à 15:45:23  profilanswer

onina a écrit :

M'y intéresser un minimum disons.
C'est comme la couture, je suis infoutue de coudre un bouton parce que j'ai un manque total d'appétence total pour le sujet.
Mon épargne est du même niveau, c'est dire qu'elle ne vole pas haut :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72592832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 15:46:15  profilanswer

Filob a écrit :

La hausse des taux à fait baisser significativement le prix de l’immobilier?  
Ici ça n’a pas baissé j'ai l’impression, et avec les taux qui repartent à la baisse pas sûre que ça se produise à court terme.

Ça vous bloque pour faire quoi de pas pouvoir vendre sans perte actuellement ? Vous partiriez plus vite en France par exemple?

C’est partout pareil, les gens s’endettent jusqu’à 33% de leurs revenus.

Si les revenus restent identiques et si les taux augmentent, la différence se fait sur les prix des biens qui partent à la baisse.

Dans l’état des choses, oui, ça change les calculs mais ce n’est pas ça qui va bloquer quoi que ce soit si on est fermement décidé à déménager. Ça aiderait à payer un apport sur un bien en France sans toucher à l’épargne.

Je vais faire des simulations pour comprendre ce que ça coûterait de louer plutôt que de vendre, mais ça aussi est plus ou moins indépendant du prix actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 15:48:26

---------------
n°72592910
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2025 à 15:57:14  profilanswer

Ce qu'il est aussi intéressant de regarder c'est son décile de revenu et son décile de patrimoine.

Avec ce type de comparaison, on verrait un Dante dans les 1% en terme de revenu mais plutôt median en terme de Patrimoine, et en face un André au médian en revenu mais certainement en D8 de patrimoine brut.

L'insee sort aussi in me semble des tableau de patrimoine par age. C'est plus intéressant qu'une valeur totale dans un pays de boomer.

Me semble qu'André est un poil positif sur ses loyers-emprunts; mais loin de l'être assez pour rehausser jusqu' au médian avec son salaire.

Message édité par Philibear le 19-03-2025 à 16:01:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29206  29207  29208  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)