Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29204  29205  29206  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72591145
onina
Posté le 19-03-2025 à 11:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Pourquoi faire un enfant si ni l'on ne veut pas prendre le temps de s'en occuper? :??:
Si en plus tu as déjà un équilibre précaire, tu t'attendais à quoi avec un bébé en plus? j'ai du mal à suivre le raisonnement...

Même interrogation, en 'équilibre précaire' à deux doigts du burn-out  ça semble une drôle d'idée de faire un gamin. Ou alors c'est l'occasion de changer de taf et de vie.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 11:18:11  profilanswer

n°72591151
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-03-2025 à 11:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

Millionaire en euros en 2024 c'est quand même pas foufou.... :(  :o

Classe moyenne en gros

n°72591162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 11:19:50  profilanswer

r06 a écrit :

Millionaire en euros en 2024 c'est quand même pas foufou.... :(  :o

Dans les 3% de la population Française il me semble  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72591168
Lagoon57
Posté le 19-03-2025 à 11:20:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah ouai c'est pas foufou le niveau de vie du top 3% FR.

n°72591172
1611291441​815135sos
Posté le 19-03-2025 à 11:21:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah ouai c'est pas foufou le niveau de vie du top 3% FR.

C'est toujours un  plaisir € et HFR ici  :D

n°72591253
Rui_
Posté le 19-03-2025 à 11:31:52  profilanswer

gregouf a écrit :

5% apparemment  :o  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851

n°72591260
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2025 à 11:33:05  profilanswer

Doucement sur le troll quand même :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72591267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2025 à 11:34:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pourquoi faire un enfant si ni l'on ne veut pas prendre le temps de s'en occuper?  :??:  
Si en plus tu as déjà un équilibre précaire, tu t'attendais à quoi avec un bébé en plus? j'ai du mal à suivre le raisonnement...

Bah comme 9/10 homme : madame en veut un :D

n°72591269
Flaie
Posté le 19-03-2025 à 11:34:57  profilanswer

Apprendre qu'on est à peine dans le top 10% de bon matin, de quoi réfléchir à ses choix de vie.

n°72591276
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-03-2025 à 11:35:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Apprendre qu'on est à peine dans le top 10% de bon matin, de quoi réfléchir à ses choix de vie.

Pas sûr que la population française soit un bon benchmark pour toi :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 11:35:40  profilanswer

n°72591291
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-03-2025 à 11:37:05  profilanswer

Non mais base sur le postulat initial de Dante 2002, c’est clair qu’il a dit de la merde.  

N’importe quel couple de CSP+ qui achète sa RP et vit dans une zone dynamique est millionaire

n°72591295
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 11:37:21  profilanswer

homereb a écrit :

Comment gérez-vous les différences de revenus dans votre couple ? Personnellement, dans mon couple, je gagne 5 fois plus que ma compagne. J’ai aussi beaucoup plus de flexibilité dans l’organisation de ma vie pro. J’ai pas mal de déplacements mais quand je suis sûr Paris si je veux commencer à 11h ou finir à 16h pour faire la grasse ou pour faire du sport, n’y a pas de soucis. Idem pour les congés. En contrepartie, je me prends une dose de pression stratosphérique.  

De son coté, elle ne bénéficie pas de cette flexibilité et doit faire son 9 to 6.  

On attend un heureux évènement et ma compagne part du principe que comme j’ai plus de flexibilité, je dois l’utiliser pour plus m’occuper du futur membre de la famille à venir.  
Dans l’absolu, pourquoi pas, mais j’ai un équilibre précaire et je pense pouvoir faire un burn out si je ne parviens pas à le maintenir.  

Donc en gros je préfère lâcher du blé à un tiers plutôt que de remettre en cause cet équilibre. C’est mal passé :o  
Ca vous semble débile ?

Fallait pas faire d'enfant si t'es pas en mesure de t'en occuper correctement.
Faire la grasse mat ou du sport ok, mais s'occuper de son gamin c'est non?
tu m'étonnes qu'elle le prenne mal :ouch:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72591301
Blaq
Posté le 19-03-2025 à 11:37:54  profilanswer

Qui est sous la médiane ici ? Dénoncez-vous !

n°72591305
1611291441​815135sos
Posté le 19-03-2025 à 11:38:25  profilanswer

homereb a écrit :

Ca vous semble débile ?

débile je sais pas, en tout cas je me dis jamais je ferais un gosse avec quelqu'un  qui raisonne comme cela  [:tinostar]

n°72591369
Filob
Posté le 19-03-2025 à 11:45:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je passe sur l'autre topic une fois par an et j'en ai aperçu plusieurs fois, oui. C'est vraiment psychiatrique, d'ailleurs y'a quelques éléments communs avec les topics ouvertement raciste, mysogine, masculiniste... Comme quoi, l'argent rend indéniablement très con certains  :o

Quest ce que tu vas y faire si le sujet t’insupporte? Même chose pour ce topic finalement.

Aller sur des topics de discussions sur des sujets spécifiques pour y clamer que nous ça nous intéresse pas et qu'on est bien au dessus ça, c'est pas mal psychiatrique pour moi, bien plus que de parler des dits sujets sur les dits topics dédiés.  

Surtout que j’imagine que pour ton FIRE t’as bien dû faire des simulation, surveiller la progression de ton capital etc.

Perso je garde un oeil dessus, j'ai du coup fait un petit calcul et on est à 300k€ de patrimoine net environ, plutôt bien pour un couple parti d’un SMIC et d’un fixe à 32K€ y’à 15 ans (mais va falloir dynamiser tout ça pour pouvoir partir à 60 ans plutôt que 67 selon notre objectif :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72591381
Filob
Posté le 19-03-2025 à 11:47:17  profilanswer

homereb a écrit :

Comment gérez-vous les différences de revenus dans votre couple ? Personnellement, dans mon couple, je gagne 5 fois plus que ma compagne. J’ai aussi beaucoup plus de flexibilité dans l’organisation de ma vie pro. J’ai pas mal de déplacements mais quand je suis sûr Paris si je veux commencer à 11h ou finir à 16h pour faire la grasse ou pour faire du sport, n’y a pas de soucis. Idem pour les congés. En contrepartie, je me prends une dose de pression stratosphérique.  

De son coté, elle ne bénéficie pas de cette flexibilité et doit faire son 9 to 6.  

On attend un heureux évènement et ma compagne part du principe que comme j’ai plus de flexibilité, je dois l’utiliser pour plus m’occuper du futur membre de la famille à venir.  
Dans l’absolu, pourquoi pas, mais j’ai un équilibre précaire et je pense pouvoir faire un burn out si je ne parviens pas à le maintenir.  

Donc en gros je préfère lâcher du blé à un tiers plutôt que de remettre en cause cet équilibre. C’est mal passé :o  
Ca vous semble débile ?

De faire un gamin alors que t’es au bord du burn out et que ton couple a  pris cher si je me souviens bien?

Ça paraît vraiment pas le moment idéal ouais, y’en a qui aiment les risques en tout cas :o

---------------
n°72591396
homereb
Posté le 19-03-2025 à 11:49:09  profilanswer

onina a écrit :

Même interrogation, en 'équilibre précaire' à deux doigts du burn-out  ça semble une drôle d'idée de faire un gamin. Ou alors c'est l'occasion de changer de taf et de vie.

gars_lent a écrit :

Pourquoi faire un enfant si ni l'on ne veut pas prendre le temps de s'en occuper?  :??:  

Je suis plutôt d'avis que si tu attends le moment parfait pour faire un enfant, bah tu en fais jamais. A un moment il faut se jeter à l'eau. C'est pas tant que je ne souhaite pas m'en occuper, c'est que je ne veux pas être contraint de le faire au détriment d'un équilibre qui est d'ores et déjà pas très stable.  

hyca a écrit :

C'est pas une histoire de revenus là c'est une histoire d'élever les enfants... Mais ici c'est facile, c'est moi la femme qui gagne plus, donc je décide sur le plan financier et familial a priori :o.  

Il semble commun qu'une femme qui gagne peu d'argent ne comprenne pas ces choses là (en tout cas j'ai rarement entendu parler d'illustrations du contraire).
Bon courage t'es pas à la fin de tes peines je pense.

Voxinat a écrit :

Tu as raison et ta femme est une égoïste qui ferait mieux de s'occuper de son gamin la journée plutôt que de ramener des cacahuètes à la maison.

Cdt

Marrant de voir les divergences de vue, je ne suis pas aussi maximaliste que ça de mon coté.  

n°72591414
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-03-2025 à 11:51:07  profilanswer

Blaq a écrit :

En francs ou euros?  :o

Message édité par sylbuzz le 19-03-2025 à 11:51:21

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72591429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 11:53:08  profilanswer

Filob a écrit :

Quest ce que tu vas y faire si le sujet t’insupporte? Même chose pour ce topic finalement.

Aller sur des topics de discussions sur des sujets spécifiques pour y clamer que nous ça nous intéresse pas et qu'on est bien au dessus ça, c'est pas mal psychiatrique pour moi, bien plus que de parler des dits sujets sur les dits topics dédiés.

Surtout que j’imagine que pour ton FIRE t’as bien dû faire des simulation, surveiller la progression de ton capital etc.

Perso je garde un oeil dessus, j'ai du coup fait un petit calcul et on est à 300k€ de patrimoine net environ, plutôt bien pour un couple parti d’un SMIC et d’un fixe à 32K€ y’à 15 ans (mais va falloir dynamiser tout ça pour pouvoir partir à 60 ans plutôt que 67 selon notre objectif :o).

Parce que le topic initiallement était justement intéressant et pédagogique et que j'y ai appris pleins de choses. Ca fait quasi 25 que je suis sur ce forum, sans multi, avec ce pseudo unique. Donc j'ai vu vieillir les intervenants et le contenu de certains topics.

Et celui là ne déroge pas, avec clairement une polarisation et évolution des moeurs, liées à des progressions salariales et probablement également à une plasticité cérébrale qui s'estompe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2025 à 11:54:45

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72591474
Filob
Posté le 19-03-2025 à 11:57:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que le topic initiallement était justement intéressant et pédagogique et que j'y ai appris pleins de choses. Ca fait quasi 25 que je suis sur ce forum, sans multi, avec ce pseudo unique. Donc j'ai vu vieillir les intervenants et le contenu de certains topics.  

Et celui là ne déroge pas, avec clairement une polarisation et évolution des moeurs, liées à des progressions salariales et probablement également à une plasticité cérébrale qui s'estompe.

Ca ne réponds pas à la question

Tu es régulièrement critique voir insultant envers les membres d’ici qui parlent d'argent, parce que toi t’es tellement au dessus de ça, pourquoi tu restes si ça ne t’intéresses plus (meme si ca tinteressait avant), vu que apparemment tout le monde vieillit sauf toi qui reste tellement au dessus de la masse?  

J’avoue que c'est fascinant.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 19-03-2025 à 11:57:43

---------------
n°72591485
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 11:58:22  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es régulièrement critique voir insultant envers les membres d’ici qui parlent d'argent, parce que toi t’es tellement au dessus de ça, pourquoi tu restes si ça ne t’intéresses plus (meme si ca tinteressait avant), vu que apparemment tout le monde vieillit sauf toi qui reste tellement au dessus de la masse?  

En 25 ans, il a peut être pas encore compris comment supprimer un drapeau :??:

---------------
n°72591499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 11:59:45  profilanswer

Filob a écrit :

Pose toi tranquillement plutôt que d'être agressive dans les échanges.
Ce topic est un fourre-tout, une sorte de Blabla après Blabla, donc j'y passe pour rire et sourire. Tu devrais essayer  :o

---------------
n°72591508
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:00:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Vachement intéressant :

On est:
-top 10% en patrimoine brut
-top 30% en patrimoine net

J’en déduis qu'on a une utilisation optimisée/couillue selon les points de vue de l’effet de levier :o

---------------
n°72591513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2025 à 12:01:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce topic est un fourre-tout, une sorte de Blabla après Blabla, donc j'y passe pour rire et sourire. Tu devrais essayer :o

Ça n'a pas l'air de très bien marcher :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72591515
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2025 à 12:01:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce topic est un fourre-tout, une sorte de Blabla après Blabla, donc j'y passe pour rire et sourire. Tu devrais essayer  :o

La classique "ne sois pas agressive" quand on te fout le nez dans ta merde alors que Filob est tout ce qu'il y a de plus cordial

Un peu de plasitcité cérébrale ne te ferait pas de mal Gregouf

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 19-03-2025 à 12:02:15

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72591516
sire deck
Posté le 19-03-2025 à 12:01:45  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez affiné le truc ? Je ne vois vraiment pas comment vous pensez assurer votre train de vie sans revenu pendant plusieurs années sachant que les enfants seront à peine lancer dans la vie à ce moment-là :o

---------------

n°72591525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 12:02:58  profilanswer

Voxinat a écrit :

La classique "ne sois pas agressive" quand on te fout le nez dans ta merde alors que Filob est tout ce qu'il y a de plus cordial

Clairement un manque de lecture, vu qu'à aucun moment je ne m'exclue de quoi que ce soit. Je sais la lecture c'est dure  :jap:

---------------
n°72591532
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-03-2025 à 12:03:36  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis plutôt d'avis que si tu attends le moment parfait pour faire un enfant, bah tu en fais jamais. A un moment il faut se jeter à l'eau. C'est pas tant que je ne souhaite pas m'en occuper, c'est que je ne veux pas être contraint de le faire au détriment d'un équilibre qui est d'ores et déjà pas très stable.  

ça je le conçois tout à fait.
Mais dis toi qu'un enfant ce sont des sacrifices. Tu vas perdre en temps pour tes loisirs c'est inévitable, fais toi une raison dès à présent.
Il faut que tu imagines ton équilibre de vie. Même si tu le fais garder le temps que tu fasses ton sport ou autre activité nécessaire à ton équilibre, viendra le moment où il sera malade ou que la nounou ne sera pas dispo.
Perso je te jetterai pas la pierre, j'ai connu des parents qui étaient en congés mais qui laissaient quand même leur progéniture en nourrice. C'était inconcevable pour ma femme mais perso je considère qu'on peut aussi se permettre des moments de répis si c'est nécessaire pour l'équilibre du foyer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72591535
Lagoon57
Posté le 19-03-2025 à 12:04:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

ça je le conçois tout à fait.
Mais dis toi qu'un enfant ce sont des sacrifices. Tu vas perdre en temps pour tes loisirs c'est inévitable, fais toi une raison dès à présent.
Il faut que tu imagines ton équilibre de vie. Même si tu le fais garder le temps que tu fasses ton sport ou autre activité nécessaire à ton équilibre, viendra le moment où il sera malade ou que la nounou ne sera pas dispo.
Perso je te jetterai pas la pierre, j'ai connu des parents qui étaient en congés mais qui laissaient quand même leur progéniture en nourrice. C'était inconcevable pour ma femme mais perso je considère qu'on peut aussi se permettre des moments de répis si c'est nécessaire pour l'équilibre du foyer.

C'est son deuxième il me semble, du coup il sait déjà ce qui l'attend :o

n°72591536
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2025 à 12:04:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement un manque de lecture, vu qu'à aucun moment je ne m'exclue de quoi que ce soit. Je sais la lecture c'est dure  :jap:

Et aucune remise en question de ta petite personne

Les appréciateurs sauront apprécier :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72591553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 12:06:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les appréciateurs sauront apprécier :jap:

J'espère qu'ils n'hésiteront pas à contribuer à mon Patreon  [:lumbahaab:2]  

---------------
n°72591555
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:07:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas mieux, reponse classique de Gregouf quand on pointe son côté super critique envers les gens qui ne fonctionnent pas comme lui, alors qu’il se vantre d’etre un saltimbanque super ouvert d'esprit, what did I expect (ça reste complètement fascinant, comme si il avait 2 personnalités, enfin y’à celle qu'il rêve d’avoir et la vraie qui reprends le dessus quand il oublie de faire attention a maintenir le personnage et se laisse emporter).

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 19-03-2025 à 13:20:55

---------------
n°72591572
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2025 à 12:09:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah pas grand chose ici :D

n°72591573
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-03-2025 à 12:09:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pas mieux, reponse classique de Gregouf quand on pointe son côté super critique envers les gens qui ne fonctionnent pas comme lui, alors qu’il se vantre d’etre un saltimbanque super ouvert d'esprit, what did I expect (ça reste complètement fascinant, comme si il avait 2 personnalités, enfin y’à celle qu'il rêve d’avoir et la vraie qui reprends le dessus quand il oublie de faire attention a maintenir le personnage et se laisse emporter).

Toute ressemblance avec la dissonance cognitive symptomatique de l'électeur de gauche moyen est purement fortuite :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72591594
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:11:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Vous avez affiné le truc ? Je ne vois vraiment pas comment vous pensez assurer votre train de vie sans revenu pendant plusieurs années sachant que les enfants seront à peine lancer dans la vie à ce moment-là :o

Pas vraiment, c'est dans 20 ans, impossible de prévoir quoi que ce soit.
On essaie d’optimiser le ratio salaire/emmerdes, j'ai atteint mon objectif d’avoir un variable pouvant trigger de grosses primes (à voir si ça se produit), en attendant on essaie d’être raisonnable tout en optimisant l’éducation de nos enfants les souvenirs en famille (gros budgets activités parascolaires et voyages / sorties notamment).

A mes 60 ans ma fille aura 31 ans et mon fils 26 ans, j'espère que ça sera bon ouais :o  

Un plan c'est de revendre la maison à ce moment là pour un appartement 3 chambres de 90m2, à date l’appartement vaut 50% de la maison, donc on peut acheter cash et utiliser le 50% restant comme ajout à capital à grignoter.

---------------
n°72591606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 12:12:46  profilanswer

gregouf a écrit :

patx3 est atteint de senescence avancée, malheureusement il n'est pas un arbre!

gregouf a écrit :

A faire des présentations de son patrimoine à des inconnus? Btbw03 est pas une lumière mais il a quand même pas atteint ce niveau d'ego-centrisme crasse et de recherche de validation dans les yeux d'inconnus qui ne raisonnent que par et pour l'argent. On est quasi sur du psychiatrique à ce niveau.

gregouf a écrit :

Je passe sur l'autre topic une fois par an et j'en ai aperçu plusieurs fois, oui. C'est vraiment psychiatrique, d'ailleurs y'a quelques éléments communs avec les topics ouvertement raciste, mysogine, masculiniste... Comme quoi, l'argent rend indéniablement très con certains  :o

gregouf a écrit :

Heureusement que c’est moi qui ait un problème chaque matin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 12:22:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72591624
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 12:15:17  profilanswer

homereb a écrit :

Ca vous semble débile ?

Cas intéressant vu que tu as les moyens : plutôt qu'engager une tierce personne, pourrais-tu salarier ta femme (ou autre arrangement financier équivalent, investir dans une épargne retraite à son nom par exemple) ?

ça serait reconnaitre et compenser le sacrifice de sa carrière fait pour le bien de votre foyer.

Ou alors elle tient vraiment à son boulot et ne veut pas de coupure ?

Quid d'un temps partiel ?

Sinon pour ton histoire de burn out potentiel je pense qu'il faut réfléchir à ton rythme de travail et voir ce qu'il est possible d'optimiser, montrer que tu fais cette démarche à ta femme, et à la fin en reparler. Si tu ne peux pas faire grand-chose sans mettre en péril ton boulot, lui demander si elle pense que vous pouvez vous passer de ton salaire à toi...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72591629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 12:16:30  profilanswer

Filob a écrit :

Et pourtant, plutôt que de discuter le contenu de mon post tu passes justement à des attaques personnelles, ce qui est quasi systématique et justement une non-discussion:
 - Nierais tu que les moeurs du topic ont évolué avec l'âge?
 - Nierais tu qu'il y a eu une évolution des positions autour des positions politiques et considérations sociétales qui sont visibles sur le topic?

C'est simplement ce que j'interroge dans mon post, et ce que je constate à titre personnel.

---------------
n°72591641
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 12:18:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Cas intéressant vu que tu as les moyens : plutôt qu'engager une tierce personne, pourrais-tu salarier ta femme (ou autre arrangement financier équivalent, investir dans une épargne retraite à son nom par exemple) ?

ça serait reconnaitre et compenser le sacrifice de sa carrière fait pour le bien de votre foyer.

Ou alors elle tient vraiment à son boulot et ne veut pas de coupure ?

Quid d'un temps partiel ?

Sinon pour ton histoire de burn out potentiel je pense qu'il faut réfléchir à ton rythme de travail et voir ce qu'il est possible d'optimiser, montrer que tu fais cette démarche à ta femme, et à la fin en reparler. Si tu ne peux pas faire grand-chose sans mettre en péril ton boulot, lui demander si elle pense que vous pouvez vous passer de ton salaire à toi...

Quelle horreur :ouch:

---------------
n°72591649
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-03-2025 à 12:19:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle horreur :ouch:

La négo sur le salaire  [:hugeq:1]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72591653
Blaq
Posté le 19-03-2025 à 12:19:58  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux prendre la nounou comme maîtresse, meilleur move.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29204  29205  29206  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)