Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29027  29028  29029  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72326952
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 20:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Le carnet de correspondance, c'était pour les notes et absences, pas pour marquer les devoirs si je me souviens bien.

Correspondance pour correspondre entre établissement et parents (rarement une bonne nouvelle) , cahier de texte pour les devoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 02-02-2025 à 20:51:35

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 20:51:01  profilanswer

n°72327031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 21:00:47  profilanswer

foudres a écrit :

Le stress et les burnout au boulot, c'est autant comment la personne approche le boulot et le stress que le boulot en lui même. Il suffit d'accepter qu'il y aura des retards ou des résultats moyens en particulier si le temps, les outils ou le personnel compétant manquent et savoir aussi déléguer si l'on à un poste de management.

Stresser ou faire un burn out ne marche de toute façon pas dans la durée et à moins d'être spécialement plus nul que les autres, les résultats ne seront pas pires.

Te faut prendre du recul sur tout ça dante. Cela dit j'ai pas l'impression que tu fasse beaucoup d'heures vu tes pauses dejeuner et le temps passé en trajet. Ta l'air d'avoir une emplitude horaire effective tout à fait nomarle et semble plus proche du boomer que de la startup nation.

Oui, mais je suis le seul.

Et ça me donne du coup une densité de plage de travail assez délirante

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72327067
LooKooM
Posté le 02-02-2025 à 21:04:38  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas être une mauvaise mère mais c'est quand même étrange  
Disons que même si tu valorises ton heure de travail à 1000€, c'est d'autant plus gratifiant de la passer avec tes gosses plutôt que de faire de l'argent

Expliqué ici 100x que le staff nous sert précisément à passer du temps avec nos enfants.

L'arrivée à Genève est un peu chaotique, l'annexe ou on loge 2 personnes d'aide à un souci de chauffage donc c'est un camping géant chez nous.  

Mais ça tourne, ça gambade dans le jardin, je suis à deux doigts d'acheter balançoires toboggans et trampoline, je me fais beaucoup rire actuellement avec mon gros suv et le second congélateur au -1. Ce chapitre de vie est un cliché total et j'apprécie pour le moment.

EvilTyler a écrit :

Elle vient d'une famille de gauchistes :/

Trop de post ici aujourd'hui, visiblement le WE repose aussi :o

J'étais en relation brève avec une femme de belle carrière qui était toute fière de me dire qu'elle ne prendra jamais le taxi de sa vie, que c'est de l'exploitation et un truc de bourgeois. Elle aimait en revanche les belles fringues et les beaux voyages et bossait en grand groupe de luxe.

Bref, il y a des contradictions amusantes. Enfin pas pour tous.

n°72327074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 21:05:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Expliqué ici 100x que le staff nous sert précisément à passer du temps avec nos enfants.

L'arrivée à Genève est un peu chaotique, l'annexe ou on loge 2 personnes d'aide à un souci de chauffage donc c'est un camping géant chez nous.  

Mais ça tourne, ça gambade dans le jardin, je suis à deux doigts d'acheter balançoires toboggans et trampoline, je me fais beaucoup rire actuellement avec mon gros suv et le second congélateur au -1. Ce chapitre de vie est un cliché total et j'apprécie pour le moment.

LooKooM a écrit :

J'étais en relation brève avec une femme de belle carrière qui était toute fière de me dire qu'elle ne prendra jamais le taxi de sa vie, que c'est de l'exploitation et un truc de bourgeois. Elle aimait en revanche les belles fringues et les beaux voyages et bossait en grand groupe de luxe.

Je suis tellement fier de toi  :D

Édit : mais pas pour le trampoline, c’est dangereux et un des principaux pourvoyeurs d enfants aux urgences (source, ma femme sœur qui est urgentisre)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-02-2025 à 21:09:47

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72327148
standalone
Posté le 02-02-2025 à 21:14:59  profilanswer

Go balançoire et tobogan, les twins ont un combo cabane, toboggan/balançoires/ bac a sable, c'est trop bien.

Et en plus tu as le personnel pour la monter :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72327159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 21:17:18  profilanswer

standalone a écrit :

Go balançoire et tobogan, les twins ont un combo cabane, toboggan/balançoires/ bac a sable, c'est trop bien.

Clair que la balançoire en bois c’est chiant à monter.

Et je pense que Lookoom n’aura pas besoin comme moi à l époque de la commander sur Cdiscount pour économiser 100€ :o  

Voire la maison smoby, acheté chez un marchant aujourd’hui disparu dont mes souvenirs peut être erronés me laissent à penser qu’il appartenait à LDLC (Maginea).

C est l époque où LDLC avait lancé plein de franchise, dont un magasin de croquettes

Édit : et je source  

https://animasoft.com/articles/1794 [...] sance.html

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 02-02-2025 à 21:20:25

---------------
n°72327178
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 21:19:46  profilanswer

hadado a écrit :

Présentement bloqué en RP a cause des inondations :o mais en vrai le fait de pouvoir habiter a plusieurs endroits différents, de partir hors saison, de faire plusieurs mois de bateau en partant voyager, de se barrer en roadtrip sur un coup de tête etc.... plein de trucs que je ne pourrai pas faire avec des enfants  

Un tour du monde à la voile avec les enfants c'est plutôt convenable pourtant :o

Youmoussa a écrit :

Dur de croire que ça ne te ferait pas chier d’avoir un gamin qui ne fait rien et qui espère que tu paies pour ses envies…

ça va pas mal dépendre de l'éducation que tu leur donnes, ça.

Regarde les enfants d'Arnault.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72327216
foudres
Posté le 02-02-2025 à 21:27:18  profilanswer

standalone a écrit :

Maintenant il faut l'autorisation de l'école pour que son enfant y aille tout seul.

Perso j'y allais seul. Mais je me demande ce qu'ils font ? Il excluent le gosse de l'école s'il vient seul sans autorisation ?

n°72327220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 21:28:37  profilanswer

asmomo a écrit :

ça va pas mal dépendre de l'éducation que tu leur donnes, ça.

Regarde les enfants d'Arnault.

Il les paient à ne rien faire  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72327225
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2025 à 21:29:20  profilanswer

École élémentaire publique, il y a plein de gamins qui s’y rendent et en repartent seuls, ça ne pose problème à personne.
En maternelle ce n’est pas la même histoire en revanche (pour la sortie, parce que je vois mal comment contrôler l’entrée : le parent peut être à 3 ou 300 mètres)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 21:29:20  profilanswer

n°72327244
standalone
Posté le 02-02-2025 à 21:33:24  profilanswer

foudres a écrit :

Perso j'y allais seul. Mais je me demande ce qu'ils font ? Il excluent le gosse de l'école s'il vient seul sans autorisation ?

Le contrôle est à la sortie, pas à l'entrée.
A partir du CE1 tu peux rentrer seul.
Il faut prévenir l'école qui regarde si l'enfant ne réside pas trop loin et que le trajet n'est pas trop dangereux.
Je suis en bousie, il y a des routes passantes sans trottoirs, faut faire un peu attention.

Message édité par standalone le 02-02-2025 à 21:35:40

---------------
n°72327250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 21:34:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

École élémentaire publique, il y a plein de gamins qui s’y rendent et en repartent seuls, ça ne pose problème à personne.
En maternelle ce n’est pas la même histoire en revanche (pour la sortie, parce que je vois mal comment contrôler l’entrée : le parent peut être à 3 ou 300 mètres)

Chez moi (élémentaire public également), les élèves étaient autorisés à partir / venir seul à partir de 8 ans.

Et un enfant de 8 ans d’une fratrie était autorisé à venir récupérer ses jeunes frères et sœur en primaire et en maternelle.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-02-2025 à 21:35:45

---------------
n°72327270
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 21:38:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il les paient à ne rien faire  :??:

Non ils ont tous fait des études.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72327286
LooKooM
Posté le 02-02-2025 à 21:41:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je pense que Lookoom n’aura pas besoin comme moi à l époque de la commander sur Cdiscount pour économiser 100€ :o  

Voire la maison smoby, acheté chez un marchant aujourd’hui disparu dont mes souvenirs peut être erronés me laissent à penser qu’il appartenait à LDLC (Maginea).

C est l époque où LDLC avait lancé plein de franchise, dont un magasin de croquettes

En Suisse selon ma compréhension c'est meme illégal de monter soi meme des balancoires dans certains coins. Obligé de passer par une entreprise qualifiée etc...

n°72327298
standalone
Posté le 02-02-2025 à 21:43:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as une wickey toi aussi?

---------------
n°72327309
Brazeinste​in
Posté le 02-02-2025 à 21:44:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Suisse selon ma compréhension c'est meme illégal de monter soi meme des balancoires dans certains coins. Obligé de passer par une entreprise qualifiée etc...

Le niveau de délire des sociétés modernes.  [:clooney8]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72327324
LooKooM
Posté le 02-02-2025 à 21:47:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en étais la :D https://www.steinershopping.ch/frei [...] 02333.html

n°72327326
standalone
Posté le 02-02-2025 à 21:47:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Boarf c'est la Suisse, faut un permis pour avoir un chien aussi.
Ça fait du bizness captif.

On a ce genre la, cabane plus grande, ils aiment beaucoup. Fonce

Message édité par standalone le 02-02-2025 à 21:48:36

---------------
n°72327329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 21:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci du partage  :jap:  

Heureusement que ta vie change et que tu trouves de nouvelles sources de bonheur  !

LooKooM a écrit :

Je traine un virus depuis 7-10 jours, enchaînement de rivières atmosphériques et paperasserie à gérer par ici. Rien d’intéressant ou de vraiment convenable  :jap:  

Pour le 2eme paragraphe, les jeunes (et moins jeunes) disent quand même beaucoup de conneries  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72327337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 21:48:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Non ils ont tous fait des études.

Et ils ont un job.

J’en connais qui sont payés à ne pas bosser..

---------------
n°72327345
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 21:50:25  answer

Brazeinstein a écrit :

d'ailleurs petite histoire à partager
ce we jai fait une galette chez un couple d'amis, avec d'autres couples. 2 des couples avaient leurs enfants : 6 au total (entre 1 et 5 ans, I GUESS).
Bref c'était évidemment l'enfer.
Ils/elles avaient tous plein de jeux ou de je sais pas quoi.
Yavait la galette sans gluten parce qu apparemment yen a 2 qui sont allergiques au gluten
etc

j'ai vraiment l'impression que les enfants/bébés des CSP+ urbaines actuelles sont surprotégés/surgâtés/choyés, etc.
J'ai pas l'impression que qd j etais enfant, j avais tous ces jeux, etc.  
franchement je trouve ça pas ouf
je pense que bcp ne veulent pas avoir d'enfants parce que la société actuelle semble imposer qu'il faut leur porter une attention énorme, les occuper en permanence, etc et que du coup les parents n'ont plus de vie propre.

ai-je tort ? Ou alors ça a tjrs été comme ça ?
Est-ce évitable en tant que parent actuel ? Sans être un "mauvais parent" ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2025 à 21:51:32
n°72327357
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 21:54:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Tu vas t'exhiber en t-shirt ??

---------------
n°72327362
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 21:55:10  profilanswer

standalone a écrit :

Ajoute une piscine et on est bien.

---------------
n°72327378
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2025 à 21:56:19  profilanswer

On comprend pas bien la scène.
Des enfants avec des jeux ça paraît pas aberrant. Qu'est-ce qui t'a choqué ? Quels jeux ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72327392
LooKooM
Posté le 02-02-2025 à 21:57:21  profilanswer

Tu vieillis gravement.

Evidemment que :

(i) Tu fréquentes des gens plus aisés que ta propre famille/amis de l'époque
(ii) Les gens font des enfants plus âgés ET moins d'enfants qu'avant et concentrent les moyens, donc clairement les enfants ont ce qu'ils veulent, voyagent en business, changent de vetements plus souvent, ont des mega fêtes organisés pour eux à classe sociale équivalente de notre enfance.

Pour l'histoire de pas de vie propre, tout tourne autour des enfants, c'était vraiment déja beaucoup comme ça avant ; l'éducation sans supervision parentale en mode jungle ça se pratiquait vraiment plus beaucoup dès les 80s, en ville c'était déja bien contrôlé je trouve. Si tu veux toi même adopter un style plus laxiste, c'est possible, tu fais comme tu veux, enifn ton épouse fera comme elle veut :o

n°72327400
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 21:58:11  answer

Chou Andy a écrit :

Des enfants avec des jeux ça paraît pas aberrant. Qu'est-ce qui t'a choqué ? Quels jeux ?

Ouais je sais pas trop comment expliquer
mais jai l'impression qu'ils sont tous surcouvés/choyés.

n°72327408
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 21:59:11  profilanswer

Tu as évidement raison, les enfants sont de plus en plus surprotègés, ils sont même devenus allergiques au gluten en une génération  :lol:

---------------
n°72327429
foudres
Posté le 02-02-2025 à 22:01:43  profilanswer

Evidement mais c'est surtout un choix des parents plus qu'une obligation.

n°72327450
LooKooM
Posté le 02-02-2025 à 22:04:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu vas t'exhiber en t-shirt ??

Je n'en suis pas encore là.

Chou Andy a écrit :

Il est juste si habitué à vivre seul ou dans une bulle sans enfant que fréquenter des amis qui mettent leurs enfants au centre de l'attention avec des galettes et des jeux lui semble être un enfer.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre de plus à dire, j'ai pu répondre sur l'aspect sociologique mais qu'un homme d'à peine 40 ans soit à cran me semble un peu curieux aussi.
Après, oui, c'est très différent une fois qu'on a les siens, on les adore et on tolère beaucoup plus les enfants des autres, les pleurs/cris ne font plus grand chose, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-02-2025 à 22:05:28
n°72327506
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2025 à 22:09:33  answer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Il est juste si habitué à vivre seul ou dans une bulle sans enfant que fréquenter des amis qui mettent leurs enfants au centre de l'attention avec des galettes et des jeux lui semble être un enfer.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre de plus à dire, j'ai pu répondre sur l'aspect sociologique mais qu'un homme d'à peine 40 ans soit à cran me semble un peu curieux aussi.
Après, oui, c'est très différent une fois qu'on a les siens, on les adore et on tolère beaucoup plus les enfants des autres, les pleurs/cris ne font plus grand chose, etc...

A peine 38  ;)

n°72327528
Brazeinste​in
Posté le 02-02-2025 à 22:11:26  profilanswer

Il y a une sacralisation des enfants dans nos sociétés actuelles, bien sûr qu'ils sont ultra choyés et protégés. On leur trouve toutes les excuses, des troubles ou des HPI en veux-tu en voilà. On écrit énormément à ce sujet, on fait des podcasts, des émissions.

Il suffit de voir ce qu'il en est dans des pays en voie de développement, ou de parler avec ses parents ou grands-parents pour se rendre compte que ce n'était pas le cas avant. Du moins parmi les catégories populaires qui ont elles aussi été gangrénées par ces délires.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72327535
foudres
Posté le 02-02-2025 à 22:12:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Perso je trouve ça marant ce genre d'événements. Sachant que tu passe un bon moment, discutes avec tes amis, rigole en voyant les gosses et tu rentre chez toi, c'est fini... Pas non plus la fin du monde !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2025 à 22:13:04
n°72327580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 22:16:09  profilanswer

C’est surtout quand je vois certains amis avec le babyphone à tout bout de champs ou qui filent un téléphone portable super jeune que ça me choque.
Ou quand les parents ne laissent pas leurs gamins aller à l’école à pied tout seul  :o  

Sinon, +1 avec LKM

---------------
n°72327585
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 22:16:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D
Méfies toi, au rythme où tu vas  :D

---------------
n°72327623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 22:20:28  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je trouve ça marant ce genre d'événements. Sachant que tu passe un bon moment, discutes avec tes amis, rigole en voyant les gosses et tu rentre chez toi, c'est fini... Pas non plus la fin du monde !

En étant interrompus toutes les 5-10 minutes  :o  

Mais oui, quand c’est une fois de temps en temps, ça fait plaisir de voir ses amis avec leurs gamins et ça fait plaisir de savoir que ça s’arrête pour nous quand on s’en va  :o  

Ça me fait plus bizarre de constater que j’ai passé plus de temps avec les nièces et neveu de ma nana qu’avec les miens. Bon, l’éducation n’est pas la même non plus  :o

---------------
n°72327664
Blaq
Posté le 02-02-2025 à 22:24:52  profilanswer

Tu as pas mal raison et je pense que c'est largement évitable.

n°72327691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2025 à 22:27:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Correspondance pour correspondre entre établissement et parents (rarement une bonne nouvelle) , cahier de texte pour les devoirs.

Exact  [:shimay]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72327722
Blaq
Posté le 02-02-2025 à 22:31:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah je sais pas, tout temps passé avec le staff est du temps en moins passé avec toi.

Moi j'ai envie de lui apprendre la dérivation et pas qu'elle apprenne avec son précepteur, aller à ses entraînements de sport et la soutenir pendant les compétitions, me balader avec elle et observer les animaux, lui montrer mes films préférer et en discuter avec elle... Alors oui, ça prend du temps mais c'est du temps bien dépensé pour moi.

Cet après-midi, elle voulait manger des crêpes, on a cherché une recette, elle a préparé la pâte et a appris à faire cuire les crêpes, c'était chouette, et je trouve que c'est plus sympa qu'elle ait se souvenir gravé avec moi plutôt qu'avec sa nounou.

n°72327751
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-02-2025 à 22:36:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

ma femme sœur

[:somberlain24:9]

n°72327803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 22:47:15  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as une wickey toi aussi?

Non, une Soulet

https://www.cdiscount.com/juniors/p [...] 88661.html

---------------
n°72327808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

Ça déchire  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29027  29028  29029  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)