Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29022  29023  29024  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72321402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2025 à 18:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu ne connais pas la différence de signification entre "être un enfant" et "etre l'enfant de" ?

Ça me paraît particulièrement grave, comme quoi l'école c'était pas mieux avant.

Relis le départ. T'es tdah? C'est à la mode, oui

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 18:48:20  profilanswer

n°72321404
hadado
Posté le 01-02-2025 à 18:48:38  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais quoi ?

Ce matin on s'est fait une session de surf avec le grand on était tous seuls à l'eau à prendre des vagues chacun notre tour c'était génial... :D
Bon et cette aprem je suis allé me finir en wing... :o

Présentement bloqué en RP a cause des inondations :o mais en vrai le fait de pouvoir habiter a plusieurs endroits différents, de partir hors saison, de faire plusieurs mois de bateau en partant voyager, de se barrer en roadtrip sur un coup de tête etc.... plein de trucs que je ne pourrai pas faire avec des enfants  

n°72321406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 18:48:52  profilanswer

philibear a écrit :

Ce n'est plus une enfant
Et en quoi ça l empêche de quoi que ce soit? [:klemton]

Faire un don de sperme n’a rien à voir avec être un parent [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72321420
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 18:51:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu as oublié ce que c’est que de ne pas avoir d’enfants  :o

Peut être, en revanche je sais ce que c’est d’en avoir avec suffisamment de moyens pour supprimer la très grande majorité des externalités négatives, et la avec Hadada c’est bien au dessus.  

Donc qu’il ne veuille pas de gosse, cela ne me fait ni chaud ni froid, en revanche ça ne peut pas être pour une pseudo impression de liberté conservée.  

Après il a le temps, avec le magot qu’il a, il peut très bien décider d’en avoir à 60 ou 70 ans sans problématique particulière (ce qui se passera d’ailleurs très probablement à un moment où un autre).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-02-2025 à 18:54:29
n°72321422
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2025 à 18:52:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais mes potes hein, la majorité aura soit pas d'enfant, soit probablement pas d'enfant.

[:allezz]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72321426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 18:52:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être, en revanche je sais ce que c’est d’en avoir avec suffisamment de moyens pour supprimer la très grande majorité des externalités négatives.  

Vu le nombre de posts que tu as fait où tu manifeste une inquiétude pour leur avenir (pas forcément maintenant hein, mais au cours du temps), t'as beau être riche, ça suffit pas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72321432
pistache52
Posté le 01-02-2025 à 18:53:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais mes potes hein, la majorité aura soit pas d'enfant, soit probablement pas d'enfant.

Je pense que tu les connais très mal, tes potes. :o

n°72321444
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 18:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le nombre de posts que tu as fait où tu manifeste une inquiétude pour leur avenir (pas forcément maintenant hein, mais au cours du temps), t'as beau être riche, ça suffit pas :o

Si j’avais xx M€ tu comprends bien que cela serait légèrement différent.  

Ça n’enlève pas tout bien sûr, mais une très grande partie quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-02-2025 à 18:57:24
n°72321452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2025 à 18:57:12  profilanswer

standalone a écrit :

Vous êtes conscient dans votre cercle d'amis que sans descendance généralisée dans une société votre fin de vie va être attroce tout de même ?

Compter sur les autres à des limites.

C'est pas si facile de tomber amoureux :o

---------------
n°72321468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 18:59:04  profilanswer

Peut être, en revanche je sais ce que c’est d’en avoir avec suffisamment de moyens pour supprimer la très grande majorité des externalités négatives, et la avec Hadada c’est bien au dessus.  

Donc qu’il ne veuille pas de gosse, cela ne me fait ni chaud ni froid, en revanche ça ne peut pas être pour une pseudo impression de liberté conservée.  

Après il a le temps, avec le magot qu’il a, il peut très bien décider d’en avoir à 60 ou 70 ans sans problématique particulière (ce qui se passera d’ailleurs très probablement à un moment où un autre).

Ton message initial disait qu’il y avait 0 contrainte quand on est riche, pas retirer la très grande majorité.

Gérer du personnel pour ne pas avoir à gérer ses gosses est plus de boulot que de ne pas avoir de gamins et de personnel [:spamafote]

Après on peut s’en foutre de sortir ses gamins de l’école de manière aléatoire ou de les laissez seuls pendant 1-3 mois pendant qu’on voyage, mais du coup l’intérêt d’en avoir n’est peut être pas si haut  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 19:00:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 18:59:04  profilanswer

n°72321482
r06
Posté le 01-02-2025 à 19:01:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pendant que ta femme préparait la bouffe ? :o

La question n’est pas ce qu’on fait, mais tout ce qu’on ne fait pas :o

Alors si tu veux ma journée complète :D
8h30 j'ai amené le petit au basket et je suis allé faire quelques courses en ville vu qu'on reçoit des gens ce soir, puis j'ai préparé la marinade de la viande.
9h30 je suis parti surfé avec le grand
11h30 on est revenu ma femme avait récupéré le petit et acheté des trucs à manger chez le traiteur pour midi.
12h30 on mange.
13h30 je suis retourné faire de la wing
15h30 retour à la maison douche puis mise de la viande dans le four
16h30 décathlon avec les enfants pour acheter les 3 conneries qui leur manque
17h30 glandage en attendant que les gens arrive et en arrosant la viande
Voilz tu sais tout... :o

n°72321485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:01:27  profilanswer

Si j’avais xx M€ tu comprends bien que cela serait légèrement différent.  

Ça n’enlève pas tout bien sûr, mais une très grande partie quand même.

Dur de croire que ça ne te ferait pas chier d’avoir un gamin qui ne fait rien et qui espère que tu paies pour ses envies…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 19:02:36

---------------
n°72321488
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 19:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton message initial disait qu’il y avait 0 contrainte quand on est riche, pas retirer la très grande majorité.

Gérer du personnel pour ne pas avoir à gérer ses gosses est plus de boulot que de ne pas avoir de gamins et de personnel [:spamafote]

Après on peut s’en foutre de sortir ses gamins de l’école de manière aléatoire ou de les laissez seuls pendant 1-3 mois pendant qu’on voyage, mais du coup l’intérêt d’en avoir n’est peut être pas si haut  :o

On va pas débattre trop longtemps, wait & see en espérant qu’il soit encore là lorsque il basculera :o

n°72321492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:02:10  profilanswer

r06 a écrit :

8h30 j'ai amené le petit au basket et je suis allé faire quelques courses en ville vu qu'on reçoit des gens ce soir, puis j'ai préparé la marinade de la viande.
11h30 on est revenu ma femme avait récupéré le petit et acheté des trucs à manger chez le traiteur pour midi.
12h30 on mange.

Et ta femme ?  :o

---------------
n°72321493
r06
Posté le 01-02-2025 à 19:02:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel si on pouvait move dans le sud :D

Ras le bol de la météo maussade de cet hiver, rendez nous les -5 avec un grand ciel bleu :(

Bon ce matin il faisait beau mais cette aprem c'était vent et averse, mais les vahues étaient belles do c c'était top... :o

n°72321498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:03:15  profilanswer

On va pas débattre trop longtemps, wait & see en espérant qu’il soit encore là lorsque il basculera :o

Ah mais je suis d’accord que de ne pas avoir fait de vasectomie à son âge et avec son discours est louche  :o

---------------
n°72321500
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 19:03:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur de croire que ça ne te ferait pas chier savoir un gamin qui ne fait rien et qui espère que tu paies pour ses envies…

Pourquoi espère ?

Ça me ferait très plaisir de pouvoir offrir une vie de glande et de loisirs à mes enfants si c’est ce qu’ils veulent :/

n°72321508
r06
Posté le 01-02-2025 à 19:04:38  profilanswer

hadado a écrit :

Présentement bloqué en RP a cause des inondations :o mais en vrai le fait de pouvoir habiter a plusieurs endroits différents, de partir hors saison, de faire plusieurs mois de bateau en partant voyager, de se barrer en roadtrip sur un coup de tête etc.... plein de trucs que je ne pourrai pas faire avec des enfants

Ok tu fais ça souvent ?
Je pense que pour tous les éléments je peux sans soucis te trouver des contre exemples mais tu vas pas les accepter... :o
Après c'est sur que c'est quelques contraintes les enfants.

n°72321509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:04:40  profilanswer

Pourquoi espère ?

Ça me ferait très plaisir de pouvoir offrir une vie de glande et de loisirs à mes enfants si c’est ce qu’ils veulent :/

Pour connaître plus d’un « trust fund baby », c’est pas beau à voir. Je ne suis pas sûr que tu réalises.

---------------
n°72321520
Brazeinste​in
Posté le 01-02-2025 à 19:05:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ras le bol de la météo maussade de cet hiver, rendez nous les -5 avec un grand ciel bleu :(

Franchement même dans le sud le temps n'est pas fou cet hiver, il fait froid et souvent gris ici.  :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72321521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:05:52  profilanswer

En parlant de flexibilité, on a décidé de venir vivre en France au mois de Mars.

Pas infaisable, mais évidemment beaucoup plus simple sans avoir à se poser la question des enfants.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 21:42:55

---------------
n°72321526
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 19:06:32  profilanswer

Pourquoi espère ?

On a assez de jeunes glandeurs dans le pays, donc à la rigueur s'ils peuvent "remigrer" pourquoi pas, mais pas ici merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72321534
r06
Posté le 01-02-2025 à 19:07:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ta femme ? :o

Elle a fait la grasse matinée jusqu'à 9h, est allé chercher le petit à 10h30 au basket et est passée chez le traiteur.
A mangé avec nous, puis a écrit ses romans quasi tout l'après midi. Les enfants ont joué une heure ou 2 à la console avant de lire jusqu'à ce que je les amène à décathlon.

Je sais pas trop ce que t'essaie de comprendre ?

n°72321535
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 19:07:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En parlant de flexibilité, on a décidé de venir vivre en France au mois de Mars.

Ps infaisable, mais évidemment beaucoup plus simple sans avoir à se poser la question des enfants.

"venir vivre en france au mois de mars"

Vous revenez en France à partir de Mars, ou vous rentrez simplement pour le mois ?  [:juppax:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72321541
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2025 à 19:08:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait un effort, n'oublie pas la notion mérite dynastique

Hadada est en détresse transmitoriale :/

---------------
n°72321549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:09:18  profilanswer

r06 a écrit :

Elle a fait la grasse matinée jusqu'à 9h, est allé chercher le petit à 10h30 au basket et est passée chez le traiteur.
A mangé avec nous, puis a écrit ses romans quasi tout l'après midi. Les enfants ont joué une heure ou 2 à la console avant de lire jusqu'à ce que je les amène à décathlon.

Je sais pas trop ce que t'essaie de comprendre ?

Que tu vas réussir à faire croire qu’avoir 2-3 enfants ne créent aucune obligation/contrainte en choisissant un jour bien spécifique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 19:49:24

---------------
n°72321553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:10:00  profilanswer

Slyde a écrit :

"venir vivre en france au mois de mars"

Vous revenez en France à partir de Mars, ou vous rentrez simplement pour le mois ?  [:juppax:3]

La 2eme  :jap:

---------------
n°72321606
hadado
Posté le 01-02-2025 à 19:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

12h30 on mange.

Tu te reposes jamais :heink:? Je suis fatiguée rien qu'à lire ta journée :o

n°72321614
hadado
Posté le 01-02-2025 à 19:21:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ps infaisable, mais évidemment beaucoup plus simple sans avoir à se poser la question des enfants.

Typiquement je suis entrain de réfléchir au projet bateau pour dans 2-3ans. Ça a complètement une autre gueule avec des enfants. :o Pas impossible mais très compliqué :o

Message édité par hadado le 01-02-2025 à 19:21:55
n°72321661
foudres
Posté le 01-02-2025 à 19:33:51  profilanswer

hadado a écrit :

Ta pas les moyens d'une nounou à plein temps et d'un percepteur ? Moi qui te croyai riche...

n°72321672
foudres
Posté le 01-02-2025 à 19:37:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Définitivement ou quelques jour/mois ?

Edit: grillé.

Message édité par foudres le 01-02-2025 à 19:41:54
n°72321674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:38:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

foudres a écrit :

Ta pas les moyens d'une nounou à plein temps et d'un percepteur ? Moi qui te croyai riche...

Payer n’est pas suffisant pour faire disparaître complètement un problème [:spamafote]

Au mieux, tu ne fais que les réduire. Et même pour arriver à un niveau correct, ça peut prendre du temps et de l’énergie.

---------------
n°72321679
hadado
Posté le 01-02-2025 à 19:39:11  profilanswer

Et avoir un gamin pour vivre en vacances et le voir jamais je pense l'intérêt relativement faible :o

n°72321704
foudres
Posté le 01-02-2025 à 19:46:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Payer n’est pas suffisant pour faire disparaître complètement un problème [:spamafote]

Au mieux, tu ne fais que les réduire. Et même pour arriver à un niveau correct, ça peut prendre du temps et de l’énergie.

Je pense qu'en même qu'il y a du positif à avoir des enfants même si j'en ai pas et n'en aurait probablement jamais.

C'est pas mon trip, mais je pense quand même qu'avoir des enfants dans le cas d'Hadado ou tu n'a pas besoin de bosser et peut déléguer beaucoup de l'intendance du quotidien comme le ménage, la cuisine, les courses tu peux passer pas mal de temps à faire des choses avec tes enfants mais aussi à avoir une vie sociale rend l'XP plus agréable. Ils reste beaucoup de positif et pas mal du négatif est supprimé.

n°72321706
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 19:46:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'est ce qui vous retient ? Vous êtes deux sans contraintes.

n°72321714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2025 à 19:47:51  profilanswer

r06 a écrit :

12h30 on mange.

je demarre la matinée le WE à 11h environ ( j'entends le pdj :D )  

tu commences à 8h30, donc tlm est lavé et habillé, ça veut dire un réveil à 7h

mon dieu .... :D

Brazeinstein a écrit :

Franchement même dans le sud le temps n'est pas fou cet hiver, il fait froid et souvent gris ici.  :(

mon beau frére est a Toulon, le nombre de week end dej le midi à la plage qu'il se fait avec du ciel bleu .... rageant :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-02-2025 à 19:48:52
n°72321715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 19:48:10  profilanswer

Et je connais plus d'un riche avec du personel de maison, c'est sur que ca aide.

Mais jamais de la vie je n'échange pouvoir être à poil et baiser n'importe où et n'importe quand dans la maison et se restreindre parce que le personnel est là.

Rien que gérer le couple de ménage et jardiniers me rappellent que de ne pas le faire moi-même ne revient pas à ne rien faire. Alors si on rajoute nounou + cuisinier / personnel de maison... pas pour rien que les vraiment riches finissent par avoir un majordome ou équivalent pour gérer le personnel…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 20:08:39

---------------
n°72321723
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 19:49:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Qu'est ce qui vous retient ? Vous êtes deux sans contraintes.

je crois que je suis pas pres à une accumulation de changements en aussi peu de temps, taff, lieu de vie, région, je vieillis :o

n°72321742
onina
Posté le 01-02-2025 à 19:53:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’une femme intelligente ne va pas forcément faire un gamin avec le premier venu parce que les hormones poussent et que c’est « facile » d’être en couple.

Donc si « des années plus tard », elles n’ont toujours pas d’enfant bien qu’elles soient en couple, je me garderais bien de conclure que c’est uniquement parce qu’il n’y a plus d’envie :o

En l'occurrence elles sont plus heureuses dans leur couple actuel que dans le précédent. C'était mon point.

n°72321753
foudres
Posté le 01-02-2025 à 19:55:28  profilanswer

Ta pas toujours eu du mal à changer ? Je vois le temps que tu prend pour ne pas acheter une maison + combien de temps tu es resté chez Orange.

Pas un reproche hein, mais du coup je comprend que tu va tout chambouler vu que changer de région c'est bien plus intense.

n°72321759
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 19:56:03  profilanswer

foudres a écrit :

Ta pas toujours eu du mal à changer ?.

faut que j'atteigne un sacré niveau de lassitude pour changer, effectivement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29022  29023  29024  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)