Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29025  29026  29027  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72325199
oh_damned
Posté le 02-02-2025 à 15:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici on a longtemps été dans l’idée de gérer un peu tout nous même.
D’autant + absurde que je peux moduler ce que je rentre comme argent depuis longtemps.
L’absurdité de refuser de déléguer des tâches à 20 balles de l’heure quand on gagne soi-même un large multiple de ça.
C’est un peu comme un machine à printer du cash qui dort dans le sous-sol et qu’on se refuse d’utiliser.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 15:13:34  profilanswer

n°72325209
hadado
Posté le 02-02-2025 à 15:16:27  profilanswer

Il y beaucoup de gens qui ont ce genre de blocage, regarde Dante quu disait que faire élever son gosse par une nounou c'est un truc de mauvaise mère. Perso j'aime pas trop avoir de gens chez moi donc cuistot et co c'est non, je me limite à une femme de ménage, mais si j'avais des enfants clairement j'aurais du "staff" comme le koom :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 02-02-2025 à 15:16:56
n°72325210
Blaq
Posté le 02-02-2025 à 15:16:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ici on a longtemps été dans l’idée de gérer un peu tout nous même.
D’autant + absurde que je peux moduler ce que je rentre comme argent depuis longtemps.
L’absurdité de refuser de déléguer des tâches à 20 balles de l’heure quand on gagne soi-même un large multiple de ça.
C’est un peu comme un machine à printer du cash qui dort dans le sous-sol et qu’on se refuse d’utiliser.

Quand bien même, tu peux avoir envie de faire les devoirs et passer du temps avec tes gosses plutôt qu'une random baby sitter
Pareil tu peux avoir envie de ranger chez toi plutôt qu'une inconnue

n°72325215
Blaq
Posté le 02-02-2025 à 15:17:38  profilanswer

hadado a écrit :

Il y beaucoup de gens qui ont ce genre de blocage, regarde Dante quu disait que faire élever son gosse par une nounou c'est un truc de mauvaise mère. Perso j'aime pas trop avoir de gens chez moi donc cuistot et co c'est non, mais si j'avais des enfants clairement j'aurais du "staff" comme le koom :o

C'est pas être une mauvaise mère mais c'est quand même étrange
Disons que même si tu valorises ton heure de travail à 1000€, c'est d'autant plus gratifiant de la passer avec tes gosses plutôt que de faire de l'argent

n°72325220
hadado
Posté le 02-02-2025 à 15:19:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Quand bien même, tu peux avoir envie de faire les devoirs et passer du temps avec tes gosses plutôt qu'une random baby sitter
Pareil tu peux avoir envie de ranger chez toi plutôt qu'une inconnue

Ba ca dépend ? Si c'est pour devoir passer plus de temps au taf pour se "reposer", cf les deux heures de Dante a la pause dej avec la bière. Quel intérêt vs manger en 30min, rentrer 1h30 plus tôt, décompresser 30min chez soit pendant que la baby-sitter s'occupe des gosses et au final avoir 1h en plus avec tes enfants mais de temps de qualité de et plus reposé ?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2025 à 15:19:44
n°72325228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 15:20:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Mec, tu bosses en banque, tu ne comprends pas le principe d'expertise. Si un jour tu fais un vrai métier, avec des connaissances importantes et/ou savoir-faire, tu comprendras la phrase.

Justement tu peux tel un adulte, quand tu es respecté, poser tes conditions pour rendre ton travail sympa et aligné avec tes envies.

C’est plutôt faux , mais ce n’est pas la même expertise.

La banque à auto organise sa complexité, et in fine ça demande quand même une tête bien faite .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72325231
hadado
Posté le 02-02-2025 à 15:20:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Disons que même si tu valorises ton heure de travail à 1000€, c'est d'autant plus gratifiant de la passer avec tes gosses plutôt que de faire de l'argent

Ba le truc c'est que les mêmes gens nous disent qu'ils profitent du taf pour décompresser et donc passent volontairement moins de temps à la maison....

n°72325242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 15:22:50  profilanswer

hadado a écrit :

Ba ca dépend ? Si c'est pour devoir passer plus de temps au taf pour se "reposer", cf les deux heures de Dante a la pause dej avec la bière. Quel intérêt vs manger en 30min, rentrer 1h30 plus tôt, décompresser 30min chez soit pendant que la baby-sitter s'occupe des gosses et au final avoir 1h en plus avec tes enfants mais de temps de qualité de et plus reposé ?

En fait je crois que la base de l incompréhension est la.

Manger plus vite ne veux pas dire rentrer plus tôt, je ne suis pas complètement maître de mon emploi du temps.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72325253
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 15:24:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72325279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2025 à 15:32:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Mec, tu bosses en banque, tu ne comprends pas le principe d'expertise. Si un jour tu fais un vrai métier, avec des connaissances importantes et/ou savoir-faire, tu comprendras la phrase.

Justement tu peux tel un adulte, quand tu es respecté, poser tes conditions pour rendre ton travail sympa et aligné avec tes envies.

Mais c'est pas le sujet. J'ai jamais dit que tu peux pas trouver ton taf sympa. J'ai dit que pour que le taf soit plus sympa que le non-taf, c'est qu'il y avait un problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 15:32:09  profilanswer

n°72325293
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 15:35:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quels sont ses arguments ? Elle veut davantage de mérite transgenerationel :o?

Elle vient d'une famille de gauchistes :/

---------------
More GG, more skill
n°72325302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 15:37:19  profilanswer

hadado a écrit :

Sympa et aligné vd reposant c'est pas pareil. Un travail intéressant est un peu intense. Quitte à finir a 16h justement (poser ses conditions). Mais faire 9h-19h et glander la moitié de la journée pour fuir le foyer je trouve pas ça convenable perso

Je pars souvent à 16h :o

J'ai dit à mes équipes que je montrais l'exemple : faire leur taffe efficacement et ne pas faire de présenteisme :)

---------------
More GG, more skill
n°72325312
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2025 à 15:38:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai dit que pour que le taf soit plus sympa que le non-taf, c'est qu'il y avait un problème.

A part quelques rares workaholic du topic, je pense ça concerne peu de monde

n°72325345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 15:44:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ba le truc c'est que les mêmes gens nous disent qu'ils profitent du taf pour décompresser et donc passent volontairement moins de temps à la maison....

J'ai pas dit ça; j'amène mon fils à l'école tous les matins et le récupère 3j/semaine !

Mais le WE est beaucoup plus fatigant que le taffe ... entre le sport, les sorties, jouer avec lui; c'est nettement plus intense (ex journée partagée par r06 hier).

Y a que ceux qui n'ont pas d'enfants qui pensent que les WE et les vacances c'est fait pour se reposer !

---------------
More GG, more skill
n°72325349
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2025 à 15:45:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme n'est malheureusement pas du même avis :/

Ok, mais alors elle assume à ta place les tâches que tu aurais toi sous traité  [:cosmoschtroumpf]

n°72325361
r06
Posté le 02-02-2025 à 15:47:09  profilanswer

hadado a écrit :

Il y beaucoup de gens qui ont ce genre de blocage, regarde Dante quu disait que faire élever son gosse par une nounou c'est un truc de mauvaise mère. Perso j'aime pas trop avoir de gens chez moi donc cuistot et co c'est non, je me limite à une femme de ménage, mais si j'avais des enfants clairement j'aurais du "staff" comme le koom :o

Mais en fait c'est plus compliqué que ça je pense du staff pour faire quoi ?
Parce que du staff pour s'occuper de tes enfants à ta place c'est bien gentil mais dans ce cas autant ne pas avoir d'enfants non ?
Même si bien sûr ça dépend de l'âge, pendant quelques années on avait une jeune fille qui allait chercher les enfants et les garder jusqu'à 18h30 c'était très pratique surtout quand l'un était à l'école et l'autre chez l'assistante maternelle.
Mais ça dure pas ça, aujourd'hui on a un collégien qui va et revient tout seul au collège et à ses activités et un en primaire qu'il faut amener à 500m de chez nous le matin et le soir. C'est raisonnable comme contrainte.
Et vu qu'on travaille quand même pas mal je me vois pas déléguer plus la gestion des enfants vu que j'ai envie de les voir, les connaître, faire des trucs avec eux.
Délégué les repas pourquoi pas après ça se fait très bien en prenant au cas par cas de la nourriture à emporter dans un resto ou un traiteur.
Du coup il reste quoi ? Le ménage ? OK on a une femme de ménage comme pas mal de couples aisés.

n°72325363
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2025 à 15:48:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Y’a rien d’étrange à faire élever ses gosses par des professionnels plutôt que par les amateurs que sont les parents, c’est même normal.  
Tous les gens qui en ont eu les moyens dans l’histoire l’ont fait.

n°72325368
r06
Posté le 02-02-2025 à 15:48:53  profilanswer

hadado a écrit :

Perso le taf me repose physiquement par rapport à des journées où je fais de la wing/surf/foil plusieurs heures.
Mais ça reste fatiguant mentalement.

n°72325378
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 15:50:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, mais alors elle assume à ta place les tâches que tu aurais toi sous traité  [:cosmoschtroumpf]

Bien sûr, je n'ai pas fait le ménage depuis 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-02-2025 à 15:50:27

---------------
More GG, more skill
n°72325389
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2025 à 15:51:20  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que du staff pour s'occuper de tes enfants à ta place c'est bien gentil mais dans ce cas autant ne pas avoir d'enfants non ?
Même si bien sûr ça dépend de l'âge, pendant quelques années on avait une jeune fille qui allait chercher les enfants et les garder jusqu'à 18h30 c'était très pratique surtout quand l'un était à l'école et l'autre chez l'assistante maternelle.
Mais ça dure pas ça, aujourd'hui on a un collégien qui va et revient tout seul au collège et à ses activités et un en primaire qu'il faut amener à 500m de chez nous le matin et le soir. C'est raisonnable comme contrainte.
Et vu qu'on travaille quand même pas mal je me vois pas déléguer plus la gestion des enfants vu que j'ai envie de les voir, les connaître, faire des trucs avec eux.
Délégué les repas pourquoi pas après ça se fait très bien en prenant au cas par cas de la nourriture à emporter dans un resto ou un traiteur.
Du coup il reste quoi ? Le ménage ? OK on a une femme de ménage comme pas mal de couples aisés.

Ben quand ils sont ado y’a plus tellement de staff spécifique. Beaucoup de familles avaient un « répéteur » le soir à la maison qui s’occupait des devoirs et des cours particuliers si besoin au Maroc par exemple. Très pratique.

n°72325393
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2025 à 15:52:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sûr, je n'ai pas fait le ménage depuis 5 ans :o

Ben chez moi c’est comme ça. Je ne vais pas me mettre à faire du ménage au prétexte que mon épouse ne veut plus de femme de ménage.

n°72325404
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 15:54:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

A part quelques rares workaholic du topic, je pense ça concerne peu de monde

J'ai pas de problèmes à dire à mon équipe que j'ai atteint tous mes objectifs de la semaine  le jeudi soir :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72325461
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 16:05:18  profilanswer

n°72325468
Filob
Posté le 02-02-2025 à 16:07:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que tu vas réussir à faire croire qu’avoir 2-3 enfants ne créent aucune obligation/contrainte en choisissant un jour bien spécifique :o

C'est évidemment du bullshit de compétition, évidemment que des enfants c'est + de contraintes que pas d’enfants, je ne comprends pas le mécanisme intellectuel de r06 à ce sujet, des que le sujet revient il essaie de faire croire que c'est transparent, ma seule explication c'est qu'il essaie de s’autoconvaincre :o  

Oui les enfants c'est des contraintes de rythme de vie, tu ne peux plus sortir en last minute ni partir quand tu veux à l’arrache, la pluspart des parents ne sont pas dérangés par ça et c'est un sacrifice inférieur au bonheur procuré par une famille, ca ne fait plus partie du possible donc ce nest pas une frustration et cest pleinement intégré, de là à vouloir le nier faut avoir sacrement la tête dans le guidon :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72325486
hadado
Posté le 02-02-2025 à 16:11:27  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais du coup, c’est quoi l’intérêt de faire des gosses si tu ne passes pas de temps avec eux?

Lookoom parlait d’avoir du staff alors que le plus compliqué avec les enfants, c’est justement de les gérer eux.  
La logistique (ménages, courses, repas), pour peu que tu ne sois pas excessivement exigeant et rigide, ça se fait plutôt bien. Si tu as des gens qui font le ménage à ta place, que tu te fais livrer ce dont tu as besoin, que tu as quelques recettes faciles et du baby-sitting fiable, ce n’est plus tellement un souci.  

Ce qui est dur, c’est quand ton enfant ne comprends pas le danger, est fatigué donc fait n’importe quoi, est pénible sur la nourriture, ne veut pas se coucher, se réveille plusieurs fois par nuit parce que malade et est frais à 6h00 du matin, qu’il a envie de faire 50 fois la même activité parce qu’il adore, qu’il apprend comme ça et que ça le rassure alors que toi, ça te gonfle...  
Et pour autant, je ne me vois pas déléguer tout ça a du personnel de maison / un baby sitter / de la famille systématiquement, au risque de passer à côté de beaux moments avec eux. C’est aussi ce qui fait que tu es fier d’eux quand ils réussissent à passer des étapes, qu’ils ont confiance en toi et qu’ils sont potentiellement capable de venir te solliciter si ça ne va pas (au moins avant l’adolescence  :o  ).

Tu peux passer du bon temps avec eux et déléguer les trucs de merde (repas, couché, très petite enfance)

n°72325489
Shriv
Posté le 02-02-2025 à 16:11:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vais au taffe pour voir mes amis et faire des projets sympa avec.

Je subis bien plus à la maison qu'au taffe :pt1cable:

EvilTyler a écrit :

J'ai pas dit ça; j'amène mon fils à l'école tous les matins et le récupère 3j/semaine !

Mais le WE est beaucoup plus fatigant que le taffe ... entre le sport, les sorties, jouer avec lui; c'est nettement plus intense (ex journée partagée par r06 hier).

Y a que ceux qui n'ont pas d'enfants qui pensent que les WE et les vacances c'est fait pour se reposer !

Avec un enfant et uniquement toi qui travaille vous devriez avoir une vie super confortable.
Bon après si tu gères ton travail plus les aller retours à l'école je comprends que ça lui convienne  :O

n°72325506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 16:15:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais du coup, c’est quoi l’intérêt de faire des gosses si tu ne passes pas de temps avec eux?  

.

Ma femme dit pareil :)

Shriv a écrit :

Avec un enfant et uniquement toi qui travaille vous devriez avoir une vie super confortable.
Bon après si tu gères ton travail plus les aller retours à l'école je comprends que ça lui convienne  :O

Elle gère le mercredi toute seule, plus les déplacements pro et les soirées ou je sors...

J'ai pas dit que notre vie n'était pas confortable, juste que je me reposais au taffe :o

---------------
More GG, more skill
n°72325514
Gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 16:17:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Clairement, quand ils sont petits, c’est une tannée. Et plus encore si tu en as plusieurs; tu as des affaires à préparer + tu as toujours un souci de dernière minute.  

Mais je pense (j’espère) que plus ils grandissent, plus ils sont autonomes et plus tu retrouves en autonomie. C’est comme l’histoire des week-ends à la dernière minute. Avec des enfants de 7-8 ans, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Plus cher mais possible.

Le we à s'enchaîner des expos à l'autre bout de l'Europe:
- petit c'est infaisable sans que cz ne soit une purge
- 8-9 ans ils vont se faire chier devant les toiles.
-ado c'est un coup à avoir l'ado qui tire la gueule tout le long.

n°72325520
Shriv
Posté le 02-02-2025 à 16:18:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle gère le mercredi toute seule, plus les déplacements pro et les soirées ou je sors...

J'ai pas dit que notre vie n'était pas confortable, juste que je me reposais au taffe :o

Oui comme tout les couples avec deux emplois à l'exception du mercredi. Il n'y a rien de particulier là dedans.
Il est vrai que lorsque l'un de nous se déplace sur plusieurs jours le rythme avec 3 enfants est un peu plus dense.
Tu as dit que tu subissais chez toi j'ai mordu à l'hameçon  :O

n°72325529
Gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 16:20:30  profilanswer

Blaq a écrit :

À partir d'un certain âge tu peux faire énormément de sorties culturelles avec les enfants, c'est enrichissant et gratifiant en plus.

Après dire que les enfants coûtent de l'argent, je peux aussi te dire que l'eau ça mouille.

Sachant que ce dernier argument seul suffit à expliquer pourquoi les gens sont au moins aussi heureux sans enfant qu'avec.

n°72325542
Filob
Posté le 02-02-2025 à 16:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un bon point ça : jusqu’à quel âge aidez vous vos enfants à faire leurs devoirs ?

Ici c’est un des points où je trouve que la maturité est moins grande qu’à notre époque, on doit globalement s assoir à côté de nos grands de 11 ans.
Moins pour leur expliquer les concepts que pour nous assurer qu’ils n’oublient pas de faire des devoirs  

Jamais avec ma grande pour l’instant, elle se gère depuis le CP (profil particulier :o). On verra avec les années si elle a besoin d'aide (11 ans bientôt).

Le petit a pas encore de devoirs, clairement ça sera pas la limonade, pas le même profil et ecole à programme spécial + demandant.

---------------
n°72325546
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 16:24:45  profilanswer

n°72325577
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-02-2025 à 16:31:32  profilanswer

Gros dilemme avec ma femme en ce moment, nous souhaiterions déménager pour plus grand, on a du mal à se décider entre:
1. Se prendre un vraiment bel appart en revendant l’actuel
2. Garder l’actuel et du coup avoir un peu moins de capacité d’emprunt, par contre avoir en contrepartie une exposition immo un peu plus élevée (vive le leverage) et plus de reste à vivre au quotidien

Le doute m’habite. Qu’en pense le topic ? All-in RP ou être un économe modéré all-in immo professor style ? :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72325578
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 16:31:33  profilanswer

n°72325579
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2025 à 16:31:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Faire des gosses par intérêt, déjà c’est curieux.  

Et tu ne passes pas « pas de temps » avec tes gosses, tu passes le temps que tu veux, et qui est donc principalement de qualité.

Message édité par gimly the knight le 02-02-2025 à 16:32:02
n°72325583
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 16:33:17  profilanswer

n°72325608
manufactor​y
Posté le 02-02-2025 à 16:39:50  profilanswer

n°72325669
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 16:56:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le we à s'enchaîner des expos à l'autre bout de l'Europe:
- petit c'est infaisable sans que cz ne soit une purge
- 8-9 ans ils vont se faire chier devant les toiles.
-ado c'est un coup à avoir l'ado qui tire la gueule tout le long.

Encore une fois cela dépend des enfants ET des parents.
J’ai une fille qui ado « testait » ses prétendants systématiquement par une visite du Louvre  :D

Message édité par pistache52 le 02-02-2025 à 16:59:07
n°72325715
Filob
Posté le 02-02-2025 à 17:09:00  profilanswer

r06 a écrit :

Le linge.
Ma dame va être immobilisée 1 mois, je cherche ce que je pourrais déléguer, j’essaie de trouver un système où ils viendraient chercher le linge sale et me le ramènerais lavé et plié.
Ménage avec le robot ça ira, côté bouffe j'ai pris du traiteur pour la maison et les midi des gamins pour quelques repas de la semaine prochaine.

Si vous avez d'autres idées je prends :o

---------------
n°72325925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 17:57:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mes potes childfree ont une vie plus épanouie que l'immense majorité des gens (entre les gays et les childfree par conviction, ça représente une portion non négligeable de mes connaissances).
- beaucoup moins de dépenses (les gamins ça bouffe pas mal de budget) => augmentation du pouvoir d'achat
- pas de volonté de capitaliser pour l'héritage des gamins (donc moins besoin de capitaliser) => augmentation du pouvoir d'achat
- beaucoup plus de liberté
- WE improvisés pour aller voir une expo à l'autre bout du pays ou de l'Europe quand ils le souhaitent
- vacances sans contraintes (parce que les vacances avec des gamins, on peut le tourner comme on veut, ça ne permet pas de glander dans des musées bien longtemps)

Avoir des gamins c'est cool, mais il y a quand on a une certaine envie de liberté ou de vie culturelle, ça représente quand même une contrainte délirante.

Ça ressemble à notre groupe ici  :D  

Il y a quand même quelques couples gays avec des enfants dans le lot.

pistache52 a écrit :

Dépend des gamins ET des parents.
Ici, à partir de 8/9 ans, il y avait au moins une semaine de vacances exclusivement culturelles par an.
sinon, tu essaies de nous dire que vivre à plus que deux cela amène des contraintes que tu n’as pas quand tu vis à deux ?

Tips, tu en as encore moins quand tu vis seul.

Partir quand tu veux (en milieu de semaine, hors vacances scolaires) permet plus d’accès, avec moins de monde et souvent pour moins cher.

Il y a de vraies économies d’échelle à être 2. Tu perds un peu en liberté, mais tu y gagnes pas mal financièrement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72325953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 18:02:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutôt l'inverse. Si t'as réussi, soit ton taff est tout sauf chill, soit t'as plus de taff, t'es comme hadada.

Quand t'en es à être content d'aller au taf parce que c'est reposant, c'est que tu subis ta vie.

Ça sent le besogneux qui n’arrive pas à gérer au boulot tout ça  :o  

J’avais beaucoup de boulot en commençant un nouveau poste et en devant redresser la barre. Une fois que le recrutement fait son effet et que les processus sont mis en place, mon taf redevenait cool si je le souhaitais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29025  29026  29027  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)