Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6886 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29026  29027  29028  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72325953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 18:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est plutôt l'inverse. Si t'as réussi, soit ton taff est tout sauf chill, soit t'as plus de taff, t'es comme hadada.

Quand t'en es à être content d'aller au taf parce que c'est reposant, c'est que tu subis ta vie.

Ça sent le besogneux qui n’arrive pas à gérer au boulot tout ça  :o  

J’avais beaucoup de boulot en commençant un nouveau poste et en devant redresser la barre. Une fois que le recrutement fait son effet et que les processus sont mis en place, mon taf redevenait cool si je le souhaitais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 18:02:59  profilanswer

n°72325968
hadado
Posté le 02-02-2025 à 18:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça sent le besogneux qui n’arrive pas à gérer au boulot tout ça  :o  

J’avais beaucoup de boulot en commençant un nouveau poste et en devant redresser la barre. Une fois que le recrutement fait son effet et que les processus sont mis en place, mon taf redevenait cool si je le souhaitais.

Oui mais dans ce cas, surtout si tu as des enfants, tu vas plutôt diminuer les horaires a intensité constante plutôt que glander 9h/j au bureau en espérant rentrer après que les gosses soit couché non?

n°72326170
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2025 à 18:49:50  profilanswer

Filob a écrit :

Le linge.
Ma dame va être immobilisée 1 mois, je cherche ce que je pourrais déléguer, j’essaie de trouver un système où ils viendraient chercher le linge sale et me le ramènerais lavé et plié.
Ménage avec le robot ça ira, côté bouffe j'ai pris du traiteur pour la maison et les midi des gamins pour quelques repas de la semaine prochaine.

Si vous avez d'autres idées je prends :o

Regarde si vous avez des aides avec votre assurance santé.
Dans une situation similaire, j’ai anticipé au max sur les courses et les repas (repas maison au congélateur) et profité des potes qui ont proposé de faire le marché pour moi.  
Le lave-vaisselle étant tombé en panne au même moment, dès que j’ai été sur pied j’ai appris aux enfants à faire la vaisselle et me suis aussi reposée sur eux davantage que d’habitude notamment pour les courses depuis que je remarche (mais n’ai rien le droit de porter).
Après on a une femme de ménage donc le ménage n’est pas un problème par définition.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72326171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 18:50:07  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais dans ce cas, surtout si tu as des enfants, tu vas plutôt diminuer les horaires a intensité constante plutôt que glander 9h/j au bureau en espérant rentrer après que les gosses soit couché non?

Je n’ai pas d’enfant et je fais déjà le mons d’heures possibles au bureau pour faire du présentiel, donc oui  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72326207
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 18:56:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Partir quand tu veux (en milieu de semaine, hors vacances scolaires) permet plus d’accès, avec moins de monde et souvent pour moins cher.

Il y a de vraies économies d’échelle à être 2. Tu perds un peu en liberté, mais tu y gagnes pas mal financièrement.

Évidemment, mais ce n’est pas mon propos, et encore faut il que ta compagne travaille pour que la mise en commun des revenus apporte cette économie d’échelle.
Si ta moitié déteste la montagne et toi tu détestes la plage, tu as une jolie contrainte à gérer que tu n’avais pas seul.

Plus ton groupe augmente (quelque soit la parenté), plus tu as de contraintes à prendre en compte pour le faire vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-02-2025 à 18:57:39
n°72326216
foudres
Posté le 02-02-2025 à 18:57:54  profilanswer

hyca a écrit :

???
Ici c’est 30 min maxi pour être prête  

Pense tu arriver à tenir ça si tu avais 2 jeunes enfants genre 3 et 7 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2025 à 18:58:42
n°72326275
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:06:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as eu cette chance là et c’était le standard chez les boomers tous en cogio, mais une des causes de l explosion des burn-out c’est précisément que le boulot ne joue plus ce rôle de soupape / détente / glandage pour la majorité des gens .

Le stress et les burnout au boulot, c'est autant comment la personne approche le boulot et le stress que le boulot en lui même. Il suffit d'accepter qu'il y aura des retards ou des résultats moyens en particulier si le temps, les outils ou le personnel compétant manquent et savoir aussi déléguer si l'on à un poste de management.

Stresser ou faire un burn out ne marche de toute façon pas dans la durée et à moins d'être spécialement plus nul que les autres, les résultats ne seront pas pires.

Te faut prendre du recul sur tout ça dante. Cela dit j'ai pas l'impression que tu fasse beaucoup d'heures vu tes pauses dejeuner et le temps passé en trajet. Ta l'air d'avoir une emplitude horaire effective tout à fait nomarle et semble plus proche du boomer que de la startup nation.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-02-2025 à 19:21:18
n°72326290
Blaq
Posté le 02-02-2025 à 19:08:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sachant que ce dernier argument seul suffit à expliquer pourquoi les gens sont au moins aussi heureux sans enfant qu'avec.

Le fait que l'eau mouille ? J'avoue c'est chiant de sécher ses gosses.

n°72326303
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:10:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'en arrives à estimer que le taf c'est le moment chill de ta journée faut faire sur le bilan sur ta vie

Perso je dirai que si le boulot est pas un moment chill, tu peux aussi remetre en question ton job.

n°72326308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2025 à 19:11:14  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je dirai que si le boulot est pas un moment chill, tu peux aussi remetre en question ton job.

La question n'est pas une définition absolue, mais relative.

Si le boulot est plus chill que les moments chill, c'est particulier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 19:11:14  profilanswer

n°72326352
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:18:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

Niveau de vie : couple sans enfant > couple avec 1 enfant > célibataire sans enfant = couple avec 2 enfants

Tiens j'ai le niveau de vie d'un couple avec 2 enfants !

Tu vois ça comment ? Tu suppose que j'aurai forcément une partenaire avec 200K$ pour assurer le surcout de dépenses ?

n°72326375
Filob
Posté le 02-02-2025 à 19:22:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Regarde si vous avez des aides avec votre assurance santé.
Dans une situation similaire, j’ai anticipé au max sur les courses et les repas (repas maison au congélateur) et profité des potes qui ont proposé de faire le marché pour moi.  
Le lave-vaisselle étant tombé en panne au même moment, dès que j’ai été sur pied j’ai appris aux enfants à faire la vaisselle et me suis aussi reposée sur eux davantage que d’habitude notamment pour les courses depuis que je remarche (mais n’ai rien le droit de porter).
Après on a une femme de ménage donc le ménage n’est pas un problème par définition.

Pas bête je peux regarder.
J'ai un robot pour le ménage, l’enjeu c'est de ranger comme pour la femme de ménage mais au moins je choisis quand je suis dispo pour le faire :o
Courses ont fait livrer par une coopérative qui fait aussi traiteur, flemme de cuisiner + j'ai pris pas mal de tout fait de traiteur frais et congelé.

Je compte sur mes enfants un peu plus que d’habitude oui, ils ont compris la situation :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72326391
babaz2
Posté le 02-02-2025 à 19:26:40  profilanswer

foudres a écrit :

Tiens j'ai le niveau de vie d'un couple avec 2 enfants !

Tu vois ça comment ? Tu suppose que j'aurai forcément une partenaire avec 200K$ pour assurer le surcout de dépenses ?

Oui, cette hiérarchie fonctionne avec des revenus égaux au sein du couple

n°72326395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 19:26:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment, mais ce n’est pas mon propos, et encore faut il que ta compagne travaille pour que la mise en commun des revenus apporte cette économie d’échelle.
Si ta moitié déteste la montagne et toi tu détestes la plage, tu as une jolie contrainte à gérer que tu n’avais pas seul.

Plus ton groupe augmente (quelque soit la parenté), plus tu as de contraintes à prendre en compte pour le faire vivre.

Tu choisis ta compagne ou tes amis, pas tes gosses  :o

C’est aussi plus facile de changer si ça ne va pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 19:27:30

---------------
n°72326418
foudres
Posté le 02-02-2025 à 19:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

La question n'est pas une définition absolue, mais relative.

Si le boulot est plus chill que les moments chill, c'est particulier.

Déjà Chill/Pas chill ça dépends des gens. Ta des gens qui aiment être chill (plutôt mon cas) et d'autres qui détestent et qui remplissent tous leur moments de loisir ou boulot au max. Donc tout le monde à pas le même objectif.

Clairement je connais des gens qui adorent être ocupés et leur vision d'une bonne journée de travail c'est d'avoir le temps de rien et d'être super occupé.

Ensuite ça dépend de la maitrise de ton job. Perso je peux faire mon job au pire en 50% du temps imparti, voire moins. Le boulot en lui même est intéréssant et sympa. Et le reste du temps est passé en pause à discuter avec les collégues, à aller bouffer, surfer sur HFR ou autres truc du genre.  

Perso justement j'aimerai un peu plus de challenge malgrés tout. Je suis toujours sur l'intérogation est-ce que je me déméne un peu pour aller en Gafam ou équivalent et doubler le salaire ou reste en mode chill ?

J'ai pourtant comuniqué la situation à mon chef que je pouvais en fait plus. Bah je suis bien noté sur l'année, il est trés content, mais me dit que ça va tout à fait si je profite pour être cool ou me former.

Il est trés content que je passe pas mal de temps à aider les autres du coup !

n°72326474
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 19:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu choisis ta compagne ou tes amis, pas tes gosses  :o

C’est aussi plus facile de changer si ça ne va pas  :o

Tu crois qu’il faudrait monter une bourse d’échange pour les gosses  ?   :D

n°72326489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 19:40:05  profilanswer

foudres a écrit :

Déjà Chill/Pas chill ça dépends des gens. Ta des gens qui aiment être chill (plutôt mon cas) et d'autres qui détestent et qui remplissent tous leur moments de loisir ou boulot au max. Donc tout le monde à pas le même objectif.

Clairement je connais des gens qui adorent être ocupés et leur vision d'une bonne journée de travail c'est d'avoir le temps de rien et d'être super occupé.

Ensuite ça dépend de la maitrise de ton job. Perso je peux faire mon job au pire en 50% du temps imparti, voire moins. Le boulot en lui même est intéréssant et sympa. Et le reste du temps est passé en pause à discuter avec les collégues, à aller bouffer, surfer sur HFR ou autres truc du genre.  

Perso justement j'aimerai un peu plus de challenge malgrés tout. Je suis toujours sur l'intérogation est-ce que je me déméne un peu pour aller en Gafam ou équivalent et doubler le salaire ou reste en mode chill ?

J'ai pourtant comuniqué la situation à mon chef que je pouvais en fait plus. Bah je suis bien noté sur l'année, il est trés content, mais me dit que ça va tout à fait si je profite pour être cool ou me former.

Il est trés content que je passe pas mal de temps à aider les autres du coup !

Je ne sais pas ce que ça donne en 2025, mais il y a quelques années, être en GAFAM n’était pas forcément très demandeur (ça va dépendre des projets/équipes).

C’est dur d’y rentrer, mais pas forcément dur une fois dedans (enfin la culture à Amazon était aussi bien différente qu’à FB par exemple).

Je pense que c’est beaucoup plus « dur » en scale up à succès.

Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 19:44:30

---------------
n°72326517
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 19:46:09  profilanswer

foudres a écrit :

Les flux migratoires ne sont pas figés et grosso modo les gens fuient les coins qui craignent. Si on devient un coin qui craint avec trop de vieux, pas sur la tendance s'inverse pas empirant la situation...

J'ai de la famille en Italie et des affinités avec ce pays, mais déjà la proportion vieux/enfants là-bas me dérange.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72326530
asmomo
Posté le 02-02-2025 à 19:48:44  profilanswer

Sinon à propos des enfants quid de prendre un peu des vacances sans eux ? Genre les donner aux grand-parents, colo etc., sans pour autant bosser pendant ce temps là.

Mon frère fait ça plusieurs semaines par an (il a 9 ou 10 semaines de CP).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72326614
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:02:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est évidemment du bullshit de compétition, évidemment que des enfants c'est + de contraintes que pas d’enfants, je ne comprends pas le mécanisme intellectuel de r06 à ce sujet, des que le sujet revient il essaie de faire croire que c'est transparent, ma seule explication c'est qu'il essaie de s’autoconvaincre :o

Oui les enfants c'est des contraintes de rythme de vie, tu ne peux plus sortir en last minute ni partir quand tu veux à l’arrache, la pluspart des parents ne sont pas dérangés par ça et c'est un sacrifice inférieur au bonheur procuré par une famille, ca ne fait plus partie du possible donc ce nest pas une frustration et cest pleinement intégré, de là à vouloir le nier faut avoir sacrement la tête dans le guidon :D

Évidement que ce sont des contraintes mais dire qu'on peut plus rien faire avec des enfants c'est totalement faux.
Beaucoup de contraintes sont des contraintes que les parents se mettent.

n°72326635
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:06:39  profilanswer

foudres a écrit :

Pense tu arriver à tenir ça si tu avais 2 jeunes enfants genre 3 et 7 ans ?

Sans soucis.

n°72326644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:08:32  profilanswer

r06 a écrit :

Sans soucis.

Tu parles avec tes enfants tels qu’ils étaient à cet âge j’imagine  :o

---------------
n°72326668
Darya
E * L
Posté le 02-02-2025 à 20:11:51  profilanswer

Je viens de passer 4j seule avec 2 enfants petits, c'est beaucoup plus reposant d'être au taf pour moi, et on peut pas dire que quand j'y suis je me la coule douce :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72326677
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:12:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles avec tes enfants tels qu’ils étaient à cet âge j’imagine :o

On les lève 30 min avant le départ pour l'école tous les jours depuis qu'ils vont à l'école.
On fait ça tous les jours d'école depuis 7 ans.
Donc ils ont forcément eu les âges cités ou pas loin (ils ont que 2 ans d'écart).

En cas exceptionnel on arrive à partir en moins de 15 min je pense (genre départ tôt pour pour aller la journée skier).

n°72326702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:15:43  profilanswer

r06 a écrit :

On les lève 30 min avant le départ pour l'école tous les jours depuis qu'ils vont à l'école.
Donc ils ont forcément eu les âges cités ou pas loin (ils ont que 2 ans d'écart).

En cas exceptionnel on arrive à partir en moins de 15 min je pense (genre départ tôt pour pour aller la journée skier).

J'ai bien compris que tout est parfait chez toi et que tu n'imagines pas que ca pourrait être autrement :o

Ca a aussi été simple pour mes parents jusqu'à la crise d'adolescence de ma soeur. Et d'autres parents comme ma soeur en chie quasiment dès la naissance du 2nd :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 20:16:34

---------------
n°72326710
Shriv
Posté le 02-02-2025 à 20:16:35  profilanswer

r06 a écrit :

30 minutes c'est une très belle performance digne d'HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par Shriv le 02-02-2025 à 20:17:14
n°72326745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2025 à 20:22:27  profilanswer

Les Dante vont ils suivre ces consignes ?

https://www.leparisien.fr/environne [...] CVW3F4.php

n°72326746
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:22:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai bien compris que tout est parfait chez toi et que tu n'imagines pas que ca pourrait être autrement :o

Ca a aussi été simple pour mes parents jusqu'à la crise d'adolescence de ma soeur. Et d'autres parents comme ma soeur en chie quasiment dès la naissance du 2nd :o

Nous on en a chié 18/24 mois après la naissance du deuxième, il dormait mal à cause d'un soucis de santé qu'on a mis du temps à identifier.
Après tout n'est pas parfait (j'ai pleins d'exemples mais bon rien de très impactent dans la durée) mais je vais être honnête avec toi pour l'instant mes enfants sont plus simple à gérer pour l'instant que les projets sur lesquels je bossent... :o

n°72326753
standalone
Posté le 02-02-2025 à 20:23:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est Gontran la chance.

Il nous faut 1h le matin, ils sont ronchons comme des gremlins, sont bordéliques, tête en l'air, oublient leurs affaires constamment.
J'espère qu'on sera récompensé à l'adolescence :o

Édit: et leurs fringues sont dégueulasses et schlinguent en fin de journée, lessive obligatoire

Message édité par standalone le 02-02-2025 à 20:25:17

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72326768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2025 à 20:25:45  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens de passer 4j seule avec 2 enfants petits, c'est beaucoup plus reposant d'être au taf pour moi, et on peut pas dire que quand j'y suis je me la coule douce :o

Merci Angoulême :o

n°72326780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:27:13  profilanswer

Shriv a écrit :

30 minutes c'est une très belle performance digne d'HFR.

Ca me semble pénible. Je me réveillais et marchais seul à l'école dès le CE1 :o

Pour l'histoire des devoirs à faire à la maison, j'évitais de le noter dans le cahier de texte/agenda (aucune idée de comment cela s'appelait) pour que mes parents ne me forcent pas à les faire quand ils le voulaient :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 20:29:03

---------------
n°72326803
standalone
Posté le 02-02-2025 à 20:29:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant il faut l'autorisation de l'école pour que son enfant y aille tout seul.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72326810
Darya
E * L
Posté le 02-02-2025 à 20:30:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci Angoulême :o

Ouais, c'est bien parce que c'est LE festival en BD que j'ai "accepté", j'ai l'impression d'avoir fait la guerre :o (mais le grand était malade, donc bien pénible)

---------------
I've got my mind set on you
n°72326838
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:34:22  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais, c'est bien parce que c'est LE festival en BD que j'ai "accepté", j'ai l'impression d'avoir fait la guerre :o (mais le grand était malade, donc bien pénible)

Les premiers déplacements de ma femme après la naissance du deuxième c'était effectivement assez sportif :D
A l'époque elle allait à Paris quasi tous les mois voir des clients.
Bon maintenant c'est transparent.

Message édité par r06 le 02-02-2025 à 20:34:39
n°72326843
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2025 à 20:35:01  profilanswer

r06 a écrit :

Sans soucis.

30mn pour les enfants et toi ou 30mn pour les enfants + x mn pour toi ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72326858
r06
Posté le 02-02-2025 à 20:37:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

30mn pour les enfants et toi ou 30mn pour les enfants + x mn pour toi ?

En général je suis levé avant eux.
Aprés les fois ou je me réveille pas ça passe aussi sans soucis.

n°72326877
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 20:40:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu choisis ta compagne ou tes amis, pas tes gosses :o

C’est aussi plus facile de changer si ça ne va pas :o

Dans certains états US on peut desadopter si cela ne va pas  :pt1cable:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72326891
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 20:42:24  profilanswer

r06 a écrit :

Perso mes enfants prennent un petit déj rapide, se lavent, s'habillent... En 30 min ce serait la course. C'est plutôt 45 min sans traîner, 1h cool.

---------------
n°72326921
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2025 à 20:46:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour l'histoire des devoirs à faire à la maison, j'évitais de le noter dans le cahier de texte/agenda (aucune idée de comment cela s'appelait) pour que mes parents ne me forcent pas à les faire quand ils le voulaient :o

"Carnet de correspondance".

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72326938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 20:49:14  profilanswer

Le carnet de correspondance, c'était pour les notes et absences, pas pour marquer les devoirs si je me souviens bien.

---------------
n°72326952
Braindead
Posté le 02-02-2025 à 20:51:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le carnet de correspondance, c'était pour les notes et absences, pas pour marquer les devoirs si je me souviens bien.

Correspondance pour correspondre entre établissement et parents (rarement une bonne nouvelle) , cahier de texte pour les devoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 02-02-2025 à 20:51:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29026  29027  29028  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)