Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29028  29029  29030  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72327808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça déchire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 22:47:52  profilanswer

n°72327824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 22:52:14  profilanswer

Ça semble super dangereux, c’est de toute évidence une source de blessures pour enfant et devrait être interdit  :o

Seuls des parents irresponsables achètent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 22:53:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72327920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 23:16:25  profilanswer

Theomede a écrit :

La question n'est pas une définition absolue, mais relative.

Si le boulot est plus chill que les moments chill, c'est particulier.

Bah le WE n'est pas forcément un moment chill  [:elessar53]  

Shriv a écrit :

30 minutes c'est une très belle performance digne d'HFR.

Voilà; le mien on le lève une bonne heure avant l'heure de l'école (il y a 8 minutes à pied pour y aller) et c'est en général la course pour ne pas être en retard...

Entre le petit déjeuner avalé à 2 à l'heure, et "j'ai envie de faire caca à 8h10"... je suis en effet 'soulagé' quand j'arrive au taffe :lol:

Youmoussa a écrit :

Ca me semble pénible. Je me réveillais et marchais seul à l'école dès le CE1 :o

Pour l'histoire des devoirs à faire à la maison, j'évitais de le noter dans le cahier de texte/agenda (aucune idée de comment cela s'appelait) pour que mes parents ne me forcent pas à les faire quand ils le voulaient :o

Le maître vérifie que les devoirs sont bien écrits dans le cahier de texte tous les soirs... (avec un petit 'vu')
Mais bon le mien réclame plus de devoirs et veux faire des trucs de CM1 :lol:

LooKooM a écrit :

Trop de post ici aujourd'hui, visiblement le WE repose aussi :o

J'étais en relation brève avec une femme de belle carrière qui était toute fière de me dire qu'elle ne prendra jamais le taxi de sa vie, que c'est de l'exploitation et un truc de bourgeois. Elle aimait en revanche les belles fringues et les beaux voyages et bossait en grand groupe de luxe.

Bref, il y a des contradictions amusantes. Enfin pas pour tous.

Chez eux y a pas trop de contradictions ... à part que les papi gauchiste fait du golf, et la mamie a basculé RN  à force de mater Cnews :pt1cable:  

Mais si jamais on se retrouve à mettre le petit dans le privé au collège, les diners de familles risquent de devenir compliqués  :lol:  

Colonelle a écrit :

École élémentaire publique, il y a plein de gamins qui s’y rendent et en repartent seuls, ça ne pose problème à personne.
En maternelle ce n’est pas la même histoire en revanche (pour la sortie, parce que je vois mal comment contrôler l’entrée : le parent peut être à 3 ou 300 mètres)

dante2002 a écrit :

Chez moi (élémentaire public également), les élèves étaient autorisés à partir / venir seul à partir de 8 ans.

Et un enfant de 8 ans d’une fratrie était autorisé à venir récupérer ses jeunes frères et sœur en primaire et en maternelle.

Ici école publique en ville, il n'y a pas un gamin avant le CM2 qui y va tout seul.

---------------
More GG, more skill
n°72327923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2025 à 23:17:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà; le mien on le lève une bonne heure avant l'heure de l'école (il y a 8 minutes à pied pour y aller) et c'est en général la course pour ne pas être en retard...

Entre le petit déjeuner avalé à 2 à l'heure, et "j'ai envie de faire caca à 8h10"... je suis en effet 'soulagé' quand j'arrive au taffe :lol:

Mais quel enfer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72327972
Filob
Posté le 02-02-2025 à 23:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

En général je suis levé avant eux.
Aprés les fois ou je me réveille pas ça passe aussi sans soucis.

30 minutes entre ton levé et le départ avec 2 enfants de 3 et 5 ans à préparer, mais bien sûr :D  
Soit tu réécrit l’histoire parce qu'elle a été pénible, soit tes enfants sont émpaillés, je ne vois pas d'autre explication :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72327974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 23:32:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le maître vérifie que les devoirs sont bien écrits dans le cahier de texte tous les soirs... (avec un petit 'vu')
Mais bon le mien réclame plus de devoirs et veux faire des trucs de CM1 :lol:

C'est ça d'aller dans des écoles de bourgeois :o

Ca n'aurait servi à rien en ZEP vu que pleins de parents ne parlaient pas français :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72327975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2025 à 23:32:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça semble super dangereux, c’est de toute évidence une source de blessures pour enfant et devrait être interdit  :o

Seuls des parents irresponsables achètent ça.

Le briseur de rêve de gosses lô ! [:chewee297]  

Ça fait cher pour 30 planches de pin et un truc en plastique quand même  [:arkin]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72327989
Filob
Posté le 02-02-2025 à 23:35:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Expliqué ici 100x que le staff nous sert précisément à passer du temps avec nos enfants.

L'arrivée à Genève est un peu chaotique, l'annexe ou on loge 2 personnes d'aide à un souci de chauffage donc c'est un camping géant chez nous.  

Mais ça tourne, ça gambade dans le jardin, je suis à deux doigts d'acheter balançoires toboggans et trampoline, je me fais beaucoup rire actuellement avec mon gros suv et le second congélateur au -1. Ce chapitre de vie est un cliché total et j'apprécie pour le moment.

Lookoom se Dantifie :D  
Ça fait combien de temps que c'est commencé ce nouveau chapitre que tu apprécie? Tu nous diras à la longue, j'arrive pas à savoir si j'aurais apprécié la vie à la campagne, heureusement je semble pouvoir y échapper à vie, je croise les doigts.

---------------
n°72327991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2025 à 23:36:00  profilanswer

Filob a écrit :

30 minutes entre ton levé et le départ avec 2 enfants de 3 et 5 ans à préparer, mais bien sûr :D
Soit tu réécrit l’histoire parce qu'elle a été pénible, soit tes enfants sont émpaillés, je ne vois pas d'autre explication :o

Ils sont bien plus vieux que ça ses gamins, non ?

edit:

r06 a écrit :

Le grand est en 6eme globalement on vérifie sur pronote qu'il a bien fait. Et il nous demande régulièrement de l'interroger sur des leçons. Je vérifie de temps en temps comment il écrit parce qu'il a tendance à pas trouver ça important et écrire de façon illisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2025 à 23:37:03

---------------
n°72328001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2025 à 23:38:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ça d'aller dans des écoles de bourgeois :o

Semi bourgeois seulement !  

Au conservatoire c'est nettement plus bourgeois :D (et y a 3 fois plus de devoirs qu'à l'école  :pt1cable: )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 23:38:04  profilanswer

n°72328055
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2025 à 23:53:04  profilanswer

Filob a écrit :

30mn pour les enfants, il ne compte pas son propre temps de préparation. J’étais dubitative aussi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72328076
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2025 à 00:04:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72328130
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-02-2025 à 00:29:31  profilanswer

Attention c'est l'enfer à monter ces trucs, va y avoir des démissions dans le staff :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72328147
Filob
Posté le 03-02-2025 à 00:39:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont bien plus vieux que ça ses gamins, non ?

edit:

Oui, mais le message initial parlait d’enfants plus petits, et il dit que c'est le cas chez lui depuis 7 ans.

---------------
n°72328232
foudres
Posté le 03-02-2025 à 01:26:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah je sais pas, tout temps passé avec le staff est du temps en moins passé avec toi.

Moi j'ai envie de lui apprendre la dérivation et pas qu'elle apprenne avec son précepteur, aller à ses entraînements de sport et la soutenir pendant les compétitions, me balader avec elle et observer les animaux, lui montrer mes films préférer et en discuter avec elle... Alors oui, ça prend du temps mais c'est du temps bien dépensé pour moi.

Cet après-midi, elle voulait manger des crêpes, on a cherché une recette, elle a préparé la pâte et a appris à faire cuire les crêpes, c'était chouette, et je trouve que c'est plus sympa qu'elle ait se souvenir gravé avec moi plutôt qu'avec sa nounou.

C'est quoi l'idée tu cuisine, fait le ménage et les lessives systématiquements et les repas avec tes enfants ensemble ? Pareil pour les courses ?

Et pour pouvoir leur apprendre a faire des dérivations, tu leur donne des cours à la maison plutot que les laisser aller en classe ?

C'est quoi le plan ? Tu pense que Lookoom qui à monté sa balancoire peut pas faire des crépes le weekend d'aprés ou revoir des devoirs avec ses enfants ?

Message édité par foudres le 03-02-2025 à 01:29:52
n°72328374
multimmy
Pédée
Posté le 03-02-2025 à 05:50:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72328444
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 07:17:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah je sais pas, tout temps passé avec le staff est du temps en moins passé avec toi.

Moi j'ai envie de lui apprendre la dérivation et pas qu'elle apprenne avec son précepteur, aller à ses entraînements de sport et la soutenir pendant les compétitions, me balader avec elle et observer les animaux, lui montrer mes films préférer et en discuter avec elle... Alors oui, ça prend du temps mais c'est du temps bien dépensé pour moi.

Cet après-midi, elle voulait manger des crêpes, on a cherché une recette, elle a préparé la pâte et a appris à faire cuire les crêpes, c'était chouette, et je trouve que c'est plus sympa qu'elle ait se souvenir gravé avec moi plutôt qu'avec sa nounou.

Visiblement pas clair pour toi visiblement. Les enfants ne passent pas de temps avec notre staff.

Le staff cherche à rendre la vie de type hôtelière à la famille : on se réveille le petit Dej est préparé, la table mise, les serviettes de douche sont chaudes.Je rentre le soir les draps sont changes la maison est propre le goûter est proposé sur un buffet pour les enfants. Etc etc... On ne fait ni à manger ni ne faisons tourner la maison ni les courses, ni lessives.

Mais on passe du temps avec nos enfants, on fait les devoirs. On les mène à l'école. On va au parc avec eux.  

On a déjà fait des crêpes en famille ou des ateliers cuisine à l'extérieur chez le nôtre ou autre au pavillon ledoyen. Mais plutôt des jeux de société et des expos, des parcs. En espérant t'avoir rassuré de bon matin.

n°72328493
r06
Posté le 03-02-2025 à 07:36:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement pas clair pour toi visiblement. Les enfants ne passent pas de temps avec notre staff.

Le staff cherche à rendre la vie de type hôtelière à la famille : on se réveille le petit Dej est préparé, la table mise, les serviettes de douche sont chaudes.Je rentre le soir les draps sont changes la maison est propre le goûter est proposé sur un buffet pour les enfants. Etc etc... On ne fait ni à manger ni ne faisons tourner la maison ni les courses, ni lessives.

Mais on passe du temps avec nos enfants, on fait les devoirs. On les mène à l'école. On va au parc avec eux.

On a déjà fait des crêpes en famille ou des ateliers cuisine à l'extérieur chez le nôtre ou autre au pavillon ledoyen. Mais plutôt des jeux de société et des expos, des parcs. En espérant t'avoir rassuré de bon matin.

Pour quelqu'un qui a des exigences "normales" en terme d'alimentation le gain de temps de ce que tu décris me semble quand même extrêmement marginal.

n°72328519
babaz2
Posté le 03-02-2025 à 07:50:06  profilanswer

Oui, évidemment même. Déjà lu plusieurs fois des demographes résumer l explication de la baisse de la natalité par 'la qualité plutôt que la quantité', ce qui implique plus d investissement financier et davantage de temps consacré aux enfants

Message édité par babaz2 le 03-02-2025 à 07:52:20
n°72328529
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2025 à 07:54:19  profilanswer

La causalité inverse semble tout aussi logique.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72328579
pistache52
Posté le 03-02-2025 à 08:13:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il les paient à ne rien faire  :??:

Pas vraiment, ils ont tous fait des études et bossent dans le groupe à haut niveau.
Les deux premiers, des écoles de commerce lambda  :o  
Les deux suivants, Telecom paris et Polytechnique
Le petit dernier deux masters, math fi au MIT et génie mécanique au London College .

Message édité par pistache52 le 03-02-2025 à 08:26:50
n°72328601
pistache52
Posté le 03-02-2025 à 08:21:23  profilanswer

Cool.  
Faut juste que tu oublies le trampoline, pourvoyeur de nombreuses fractures, voir d’accidents gravissimes.

n°72328612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2025 à 08:26:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cool.  
Faut juste que tu oublies le trampoline, pourvoyeur de nombreuses fractures, voir d’accidents gravissimes.

Clairement.

Et la piscine, pourvoyeuse d accidents mortels

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 03-02-2025 à 08:26:26

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72328621
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2025 à 08:28:54  profilanswer

Mets-les aux échecs plutôt  [:hugo drax]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72328629
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 08:31:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cool.  

dante2002 a écrit :

Clairement.

Pauvres gosses :/

n°72328639
standalone
Posté le 03-02-2025 à 08:32:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Et ne parlons pas des trajets en voitures et des accidents de cuisine!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72328644
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 08:34:01  profilanswer

standalone a écrit :

Et les bus scolaires, t'y penses ?
En les chiens, qui défigurent les enfants ?
Et les escaliers ?
Et les produits ménagers ?

Non, franchement, le mieux c'est de les enfermer dans leur chambre de la naissance à 18 ans, pour leur propre sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-02-2025 à 08:34:14
n°72328647
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2025 à 08:34:20  profilanswer

Et le ski aussi, encore un drame récemment dans le Vercors (une fillette, accident apparemment anodin pendant une sortie scolaire...).

Message édité par Chou Andy le 03-02-2025 à 08:36:59

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72328649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2025 à 08:34:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et les bus scolaires, t'y penses ?
En les chiens, qui défigurent les enfants ?
Et les escaliers ?
Et les produits ménagers ?

Non, franchement, le mieux c'est de les enfermer dans leur chambre de la naissance à 18 ans, pour leur propre sécurité.

Le mieux c'est de ne pas en faire  [:mycrub]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72328650
gimly the ​knight
Posté le 03-02-2025 à 08:35:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le mieux c'est de ne pas en faire  [:mycrub]

A partir d'un certain niveau d'anxiété, oui, en effet, c'est mieux pour eux :o

n°72328651
Maiar
Posté le 03-02-2025 à 08:35:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mets-les aux échecs plutôt [:hugo drax]

Mouais. Et après, ils ne pourront plus s'endormir sans une vidéo de Kevin Brodie, ils harceleront leur conjoint pour jouer plusieurs parties sur Chess.com et pour passer toujours par la Bourse aux Livres à Lille car il y a aussi des échecs ?
Bof :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72328655
pistache52
Posté le 03-02-2025 à 08:36:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pauvres gosses :/

Si ils veulent faire du trampoline, le mieux c’est de le pratiquer en club, pas en libre service au fond du jardin.
C’est beaucoup beaucoup plus amusant, et bien plus sécurisé.

n°72328663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2025 à 08:38:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si ils veulent faire du trampoline, le mieux c’est de le pratiquer en club, pas en libre service au fond du jardin.

Voilà, pareil pour la piscine.

---------------
n°72328726
SaucissonM​asque
Posté le 03-02-2025 à 08:53:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu connais leurs prénoms ?

n°72328754
sire deck
Posté le 03-02-2025 à 09:00:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors qu'il suffit juste d'interdire d'y monter a plusieurs.

dante2002 a écrit :

Voilà, pareil pour la piscine.

Alors qu'il suffit juste d'apprendre à nager à ses gamins.

J'espère que vous leur interdisez aussi le vélo, la trottinette, le foot, le ski et bien sûr tous les sports de combat et le rugby.

---------------

n°72328757
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 09:01:50  profilanswer

Franchement j'aimerais bien :o
Et les chaises, aussi. Mon fils s'est cassé les dents en descendant d'une chaise :(

Sinon nouvelle preuve que les enfants c'est pas convenable : quand ils sont malades il faut rester à côté d'eux pendant 2h en plein milieu de la nuit, tout en sachant qu'on va tomber malade à notre tour :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 03-02-2025 à 09:08:22

---------------
I've got my mind set on you
n°72328772
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 09:06:29  profilanswer

Lookoom comment fait ton staff pour que le petit dej soit prêt au bon moment ?
Vous vous levez à une heure fixe ? Ou ils entendent quand vous vous levez ? Ou vous avez des plats qui tiennent les œufs et pancakes au chaud,  comme les hôtels ?

Ça m'a fait rire ton message hier, ça donne la sensation que tu te prends pour un fermier parce que tu n'es pas en ville :D

---------------
I've got my mind set on you
n°72328773
ikanmir
Posté le 03-02-2025 à 09:06:44  profilanswer

standalone a écrit :

Et des dessins animés avant de partir à l'école.

n°72328802
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2025 à 09:11:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'en arrives à estimer que le taf c'est le moment chill de ta journée faut faire sur le bilan sur ta vie

Perso en ce moment, quand je suis en présentiel c'est là que je bosse le moins, on est en mode 100% blabla.
Et même en télétravail, on attend avec impatience la fin de la semaine pour s'occuper...

La magie de l'intercontrat non officiel. Le moment où techniquement tu n'as rien à faire, mais ou en pratique le management proche couvre ta fin de mission pour ses chiffres. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72328821
SaucissonM​asque
Posté le 03-02-2025 à 09:14:37  profilanswer

Darya a écrit :

Lookoom comment fait ton staff pour que le petit dej soit prêt au bon moment ?
Vous vous levez à une heure fixe ? Ou ils entendent quand vous vous levez ? Ou vous avez des plats qui tiennent les œufs et pancakes au chaud, comme les hôtels ?

Je pense qu'ils assistent à leurs réveils.

Façon Louis XVI

n°72328822
standalone
Posté le 03-02-2025 à 09:14:57  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon nouvelle preuve que les enfants c'est pas convenable : quand ils sont malades il faut rester à côté d'eux pendant 2h en plein milieu de la nuit, tout en sachant qu'on va tomber malade à notre tour :o

Moi j'ai anticipé, je suis tombé malade avant eux!
Bon c'est pire je dois gérer tout en étant malade  [:federerlegrand:1]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29028  29029  29030  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)