Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28986  28987  28988  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72288143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2025 à 10:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est inhérent à la taille de ta boite, non? Vous n’êtes que revendeur de produits, sur de l'infra MAN je suppose, non?
Donc peut-être pas surprenant que ca tourne en rond.

On a notre backbone quand même et on fait de l international  [:julm3]  

Non le soucis c est le commerce qui s en fou de services / connectivité et qui continu à vouloir vivre sur du one shot fourniture matériel … donc ça rentre moyen moyen.

gimly the knight a écrit :

Tu es sur de ton conseil ? Ca risque de faire mal quand même, déjà qu'il n'est pas en grande forme....

:o

On reste sur de l humain donc comme bcp de représentants de cette espèce, inutile :o

Message édité par btbw03 le 27-01-2025 à 10:17:43
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 10:16:55  profilanswer

n°72288264
standalone
Posté le 27-01-2025 à 10:35:06  profilanswer

Se considérer comme inutile doit vachement t'aider dans ton bien être en effet :o

La crise de la quarantaine va être l'occasion de réfléchir un peu pour toi je sens.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72288346
Johnjohn7
Posté le 27-01-2025 à 10:47:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les expatriés ont du personnel de maison normalement.

Ne serais tu pas plutôt un migrant économique ? :o

Le personnel de maison tu dois pouvoir y toucher dans un pays civilisé à partir du niveau SVP je dirais. Pour le communard, à part dans des pays "du Sud" je n'en ai jamais entendu parler. J'ai plein de collègues expat (en vrai contrat de délégation etc.) Et aucun n'a de personnel de maison, tu as fumé. Enfin bon, ils sont aux US, Japon, Brésil, Corée...

r06 a écrit :

C'est clair alors qu'il suffit de prendre du staff pour se simplifier la vie.
C'est bien la peine de se gargariser d'avoir un gros salaire...:o

Il manque un zéro frero, les calculs sont pas bons.

pvcr a écrit :

Trop dur la vie de cadre sup expat  :D  :D  :D

Tu sais, tu as beau gagner 10, 20 ou 30k par mois, la journée fait toujours 24h et l'école ferme toujours à la même heure. Et quand ta femme est en déplacement tu peux pas non plus y aller. La difficulté ici n'a rien à voir avec le côté matériel, même si c'est plus facile de ricaner ainsi.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72288685
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 11:32:17  profilanswer

En phase avec JohnJohn, ce n'est parce que tu es Expat que la vie de famille est simple.

Mais en ligne aussi avec les autres forumeurs qui illustrent que c'est un peu pareil des que tu es loin de tes parents/beaux parents.

Pas mal de fantasme de ce que serait la vie avec ses parents à ses cotés, même si parfois c'est moins rose et les parents ne veulent/peuvent pas vraiment aider concrètement.

n°72288725
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2025 à 11:36:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

En phase avec JohnJohn, ce n'est parce que tu es Expat que la vie de famille est simple.

Mais en ligne aussi avec les autres forumeurs qui illustrent que c'est un peu pareil des que tu es loin de tes parents/beaux parents.

Pas mal de fantasme de ce que serait la vie avec ses parents à ses cotés, même si parfois c'est moins rose et les parents ne veulent/peuvent pas vraiment aider concrètement.

Cf le taulier. :o

n°72288739
cronos
Posté le 27-01-2025 à 11:37:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et puis bon expat, si mes fiches sont à jour c'est un français qui bosse à Bruxelles (ou en Allemagne?) on est pas non plus sur des expatriations à l'autre bout du monde défrayé chers et vilains.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72288743
__nicolas_​_
Posté le 27-01-2025 à 11:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous on a mes parents ET ses parents à coté, et c'est quand même super pratique quand le petit est malade. Surtout qu'ils sont toujours d'accord pour le garder.
Et avec un petit en crèche, les maladies arrivent régulièrement :o

n°72288844
pilef
Posté le 27-01-2025 à 11:51:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Les jobs peu qualifiés c'est du travail manuel qui ne sera pas remplaçable, je pense qu'on va manquer de bras comme à la poste.

Pas forcément.  

J'ai pris l'A13 ce week-end et ils ont supprimé les péages (et donc les guichetiers) avec un paiement en ligne a posteriori sur un site internet. Je suppose qu'il y a de l'IA à tous les étages pour lire les plaques d'immatriculation et identifier le type de véhicules (pour appliquer le bon tarif).

C'est typiquement le genre de métier qui va disparaître avec l'IA.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 27-01-2025 à 11:51:40
n°72288857
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2025 à 11:52:48  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément.  

J'ai pris l'A13 ce week-end et ils ont supprimés les péages (et donc les guichetiers) avec un paiement en ligne a posteriori sur un site internet. Je suppose qu'il y a de l'IA à tous les étages pour lire les plaques d'immatriculation et identifier le type de véhicules (pour appliquer le bon tarif).

J'ai n'ai jamais interragit avec quelqu'un au péage.  :o

n°72288891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2025 à 11:56:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément.  

J'ai pris l'A13 ce week-end et ils ont supprimé les péages (et donc les guichetiers) avec un paiement en ligne a posteriori sur un site internet. Je suppose qu'il y a de l'IA à tous les étages pour lire les plaques d'immatriculation et identifier le type de véhicules (pour appliquer le bon tarif).

et qui fera le taff de décrocher le téléphone quand le péage te détecte pas ou qu'il applique pas le bon tarif ? :o

parce que bon l'IA n'étant pas infaillible, on aura certainement toujours (comme aujourd'hui) des péquins sur une plateforme téléphonique derrière les caméras pour aider si besoin

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 11:56:55  profilanswer

n°72288903
babaz2
Posté le 27-01-2025 à 11:58:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et qui fera le taff de décrocher le téléphone quand le péage te détecte pas ou qu'il applique pas le bon tarif ? :o

parce que bon l'IA n'étant pas infaillible, on aura certainement toujours (comme aujourd'hui) des péquins sur une plateforme téléphonique derrière les caméras pour aider si besoin

Ben une autre IA !

n°72288906
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 11:59:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Les jobs peu qualifiés c'est du travail manuel qui ne sera pas remplaçable, je pense qu'on va manquer de bras comme à la poste.

"Peu qualifié" evolue au fil du temps aussi.

Est-ce qu'un boulot de base en SSII (dev non senior) n'est pas finalement "peu qualifié" malgré le bac+5 ?
Est-ce qu'un job d'accueil au musée n'est pas finalement peu qualifié malgré le bac+5 ?
Etc...

__nicolas__ a écrit :

Nous on a mes parents ET ses parents à coté, et c'est quand même super pratique quand le petit est malade. Surtout qu'ils sont toujours d'accord pour le garder.
Et avec un petit en crèche, les maladies arrivent régulièrement :o

Bravo, tu es dans le setup de rêve avec parents à cotés ET qui peuvent/veulent aider. Et clairement ça change tout :jap:

Malheureusement c'est de moins en moins courant.

n°72288951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2025 à 12:04:54  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ben une autre IA !

relis la 2eme phrase :o

n°72288961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2025 à 12:05:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Peu qualifié" evolue au fil du temps aussi.

Est-ce qu'un boulot de base en SSII (dev non senior) n'est pas finalement "peu qualifié" malgré le bac+5 ?
Est-ce qu'un job d'accueil au musée n'est pas finalement peu qualifié malgré le bac+5 ?
Etc...

ta logique n'a aucun sens, partant de là tous les juniors de tous les domaines sont peu qualifiés...

n°72288990
manufactor​y
Posté le 27-01-2025 à 12:09:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu as des (beaux-)parents proches et qu’ils veulent aider, ça simplifie quand même grandement le quotidien.  

Ici, c’est un choix qu’on a fait - avec des impacts négatifs sur la vitesse de la carrière mais tant pis. Parce qu’au-delà du côté pratique, les enfants ont une belle relation avec leurs grands-parents et ça n’a finalement pas de prix.

n°72289048
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 12:19:28  profilanswer

Oui c'est exactement ce que j'écris, "meme si parfois c'est moins rose quand ils ne peuvent/veulent pas".

Mais c'est top si ils veulent/peuvent clairement, on dit la meme chose.

n°72289071
runge-kutt​a
Posté le 27-01-2025 à 12:24:26  profilanswer

Nous on va pas se mentir, les 4 grands parents sont aux petits soins, ça aide énormément.

n°72289078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2025 à 12:25:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand tu as des (beaux-)parents proches et qu’ils veulent aider, ça simplifie quand même grandement le quotidien.  

Ici, c’est un choix qu’on a fait - avec des impacts négatifs sur la vitesse de la carrière mais tant pis. Parce qu’au-delà du côté pratique, les enfants ont une belle relation avec leurs grands-parents et ça n’a finalement pas de prix.

Tu fais passer tes enfants avant ton boulot, quel grand homme, le prix Nobel de la paix pour toi  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72289153
standalone
Posté le 27-01-2025 à 12:40:52  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Nous on va pas se mentir, les 4 grands parents sont aux petits soins, ça aide énormément.

Aucune aide pour nous, et quand bien même ils seraient à côté ça serait pas faisable (cause âge et méthode éducative)

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72289168
hadado
Posté le 27-01-2025 à 12:43:12  profilanswer

axklaus a écrit :

L'IA va remplacer beaucoup les BS job ou job tertiaire a peu de VA. Typiquement les notaires, des job en pub, en journalisme bas de gamme, agent immobilier, secrétaire etc....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 12:44:39
n°72289175
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2025 à 12:45:14  answer

hadado a écrit :

L'IA va remplacer beaucoup les BS job ou job tertiaire a peu de VA. Typiquement les notaires, des job en pub, en journalisme bas de gamme, agent immobilier, secrétaire etc....

oui
à ceci près que notaire je trouve qu'il y a une très forte VA.
En particulier pour gérer les problèmes familiaux, les successions difficiles, etc.

n°72289197
btbw03
Posté le 27-01-2025 à 12:49:37  profilanswer

standalone a écrit :

Se considérer comme inutile doit vachement t'aider dans ton bien être en effet :o.

Non ça va je troll un peu quand même :D, juste être lucide sur le fond même :o

Message édité par btbw03 le 27-01-2025 à 12:50:07
n°72289289
__nicolas_​_
Posté le 27-01-2025 à 13:07:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo, tu es dans le setup de rêve avec parents à cotés ET qui peuvent/veulent aider. Et clairement ça change tout :jap:

Malheureusement c'est de moins en moins courant.

Malheureusement , rien n'est gratuit dans ce bas-monde.
Ce confort implique :  
-de vivre dans une zone professionnelle bien plus morte que beaucoup d'endroit
-avec une météo assez pourrie (moi je m'en tape mais ma compagne c'est autre chose)

n°72289310
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:10:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais passer tes enfants avant ton boulot, quel grand homme, le prix Nobel de la paix pour toi  [:le guide:1]

Je crois qu'on peut encore se permettre de dire que c'est une femme, en l'occurrence.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72289315
btbw03
Posté le 27-01-2025 à 13:10:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

les parents ne veulent/peuvent pas vraiment aider concrètement.

Dante est appelé en témoignage :o

n°72289319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2025 à 13:12:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crois qu'on peut encore se permettre de dire que c'est une femme, en l'occurrence.

Une erreur possible en effet, le prix Nobel étant non genré, cela fonctionne toujours  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72289322
hadado
Posté le 27-01-2025 à 13:12:49  profilanswer

On va dire que c'est comme le radiologue. La VA des notaires et même avocat à mon sens, c'est 10% de leurs taf et souvent tu surpaye énormément les 90% restant.

n°72289347
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-01-2025 à 13:17:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante est appelé en témoignage :o

Je ne veux pas tirer à vue ou quoi.

Mais ce n'est pas non plus aux parents de tout gérer, il faut savoir faire sans, et bien mesuré le confort apporté par leur aide.
D'autant plus, qu'à mon sens, gérer une famille ne pas doit pas être ressentis comme une charge telle qu'un tier serait VRAIMENT d'une grande aide. Parce que là, à priori, le pb ce n'est pas le manque d'aide, c'est la situation dans laquelle on s'est mise pour ne pas réussir à s'en sortir facilement sans aide.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72289353
Filob
Posté le 27-01-2025 à 13:17:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après, habiter proche c'est quand même souvent le cas non? Même si dans mon microcosme c'est pas fréquent, quand je discute avec des personnes qui n'ont pas bougé de notre région natale c'est l'inverse.
La volonté des parents dispos et motivés (hors problème de santé) c'est probablement une grosse différence avec ce qu'on a pu vivre dans l'enfance. J'ai pas l'impression que la génération de nos parents sont prêts à faire ce genre d'arrangement.

Je connais pas tant de monde qui vit à moins de 30 minutes de voiture de ses parents, en tout cas sans doute pas des gens candidats à l’immigration (j’imagine que c'est plutôt le cas de gens qui n'ont bougé ni pour les études ni pour le boulot, donc plutôt des jobs de csp pas +, qui de ce que je vois autour de moi vont moins s’expatrier).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72289362
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:18:49  profilanswer

hadado a écrit :

On va dire que c'est comme le radiologue. La VA des notaires et même avocat à mon sens, c'est 10% de leurs taf et souvent tu surpaye énormément les 90% restant.

C'est comme ton buy out, tout est payé par la dette.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72289370
btbw03
Posté le 27-01-2025 à 13:19:29  profilanswer

MEI a écrit :

Oui totalement en phase

Mais si je regarde l Excel, je crois que dans le cas de Dante la localisation proche des beaux parents a été décidé par le fait qu’ils disaient vouloir s en occuper … et final, ouille

n°72289375
hadado
Posté le 27-01-2025 à 13:20:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est comme ton buy out, tout est payé par la dette.

Je suis pas sur de comprendre cette phrase ni la petite pique sur mon buy out qui n'en n'est pas un d'ailleurs si tu parles dans le sens LBO

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 13:21:42
n°72289411
Filob
Posté le 27-01-2025 à 13:26:24  profilanswer

MEI a écrit :

Mais ce n'est pas non plus aux parents de tout gérer, il faut savoir faire sans, et bien mesuré le confort apporté par leur aide.
D'autant plus, qu'à mon sens, gérer une famille ne pas doit pas être ressentis comme une charge telle qu'un tier serait VRAIMENT d'une grande aide. Parce que là, à priori, le pb ce n'est pas le manque d'aide, c'est la situation dans laquelle on s'est mise pour ne pas réussir à s'en sortir facilement sans aide.

Le problème c'est sans doute dans ce qu'il décrit d’avoir les 2 du couple dans des jobs prenant.
Pour enfant #1 mamie à 40 minutes de voiture c'était surtout génial pour les gardes le week-end, on est aussi parties au Japon à 2 et elle nous l’à gardée 10 jours, quelques gestions de maladies aussi mais globalement on était pas en détresse de flexibilité professionnelle :o  
Et pour #2 on a géré sans aide, le + chiant c'est la fin des petits week-end en amoureuses (mais mamie avait vieillit et 2 c'est pas comme 1, je pense pas que ça aurait été aussi fréquent voir possible tout court avant longtemps), et puis maintenant ça me dérange même plus, ils grandissent j'ai plutôt envie de passer un max de temps et expériences avec eux avant qu'ils quittent le nid :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72289469
kaboom85
Posté le 27-01-2025 à 13:36:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais jamais ce que vous entendez par « bourgeois » : juste des gens avec de la thune ou vraiment la bourgeoisie parisienne avec tout ce qui va avec culturellement ?

propriétaires des moyen de production :o

Message édité par kaboom85 le 27-01-2025 à 13:41:33

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72289485
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2025 à 13:39:14  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai jamais trouvé ca horriblement cher les émoluments des notaires. ils font aussi plein de trucs gratuitement.  

Faut pas confondre ce qu'ils facturent et ce qu'ils collectent pour l'état.

n°72289491
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:39:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas sur de comprendre cette phrase ni la petite pique sur mon buy out qui n'en n'est pas un d'ailleurs si tu parles dans le sens LBO

J'exprimais l'idée que tout est cher dans ce pays parce que in fine tout est payé ou presque par la dette publique.

Crois-tu qu'aujourd'hui, malgré un coeur d'activité sensiblement different, après le début de "l'affaire" DeepSeek que tu aurais vendu le même prix qu'il y a un an ?

Boîte épicée a sorti 250 de cash ?

---------------
n°72289509
btbw03
Posté le 27-01-2025 à 13:42:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas mal :lol:

n°72289518
hadado
Posté le 27-01-2025 à 13:43:35  profilanswer

Slyde a écrit :

J'exprimais l'idée que tout est cher dans ce pays parce que in fine tout est payé ou presque par la dette publique.

Crois-tu qu'aujourd'hui, malgré un coeur d'activité sensiblement different, après le début de "l'affaire" DeepSeek que tu aurais vendu le même prix qu'il y a un an ?

Les LLM n'ont pas d'impact sur ce que je faisais. J'aurais sûrement vendu moins cher plus à cause de la crise politique et des incertitudes associés. DeepSeek osef honnêtement, mais au contraire OpenAi et chatgpt ont rendu l'Ai hype ce qui a fait monter le prix de ma boîte . Les perfo c'est de la branlette d'ingénieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 13:45:09
n°72289555
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:48:12  profilanswer

hadado a écrit :

Les LLM n'ont pas d'impact sur ce que je faisais. J'aurais sûrement vendu moins cher plus à cause de la crise politique et des incertitudes associés. DeepSeek osef honnêtement, mais au contraire OpenAi et chatgpt ont rendu l'Ai hype ce qui a fait monter le prix de ma boîte . Les perfo c'est de la branlette d'ingénieurs.

Je suis pas là pour t'assassiner gratuitement, je regrettais juste pas plus tard que hier après-midi tasse de café à la main en regardant l'entrée de ton ex agence du 35 qu'il était dommage que vous n'aviez pas pu "scaler up" (oui c'est moche) pour pérenniser.

---------------
n°72289569
hadado
Posté le 27-01-2025 à 13:49:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis pas là pour t'assassiner gratuitement, je regrettais juste pas plus tard que hier après-midi tasse de café à la main en regardant l'entrée de ton ex agence du 35 qu'il était dommage que vous n'aviez pas pu "scaler up" (oui c'est moche) pour pérenniser.

Ba on a très bien scalé puis pérennisé en faisant un truc rentable et en vendant à un gros indus qui assure le futur du truc. C'est un succès complet. Je vois pas comment on aura pus faire mieux :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 13:50:43
n°72289580
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:51:33  profilanswer

hadado a écrit :

Ba on a très bien scalé puis pérennisé en vendant à un gros indus qui assure le futur du truc. C'est un succès complet. Je vois pas comment on aura pus faire mieux :D

En devenant une licorne pérenne, "tout simplement".

Mais quasiment impossible à faire dans le contexte français, malheureusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28986  28987  28988  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)