Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28987  28988  28989  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72289580
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ba on a très bien scalé puis pérennisé en vendant à un gros indus qui assure le futur du truc. C'est un succès complet. Je vois pas comment on aura pus faire mieux :D

En devenant une licorne pérenne, "tout simplement".

Mais quasiment impossible à faire dans le contexte français, malheureusement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 13:51:33  profilanswer

n°72289606
hadado
Posté le 27-01-2025 à 13:54:50  profilanswer

Slyde a écrit :

En devenant une licorne pérenne, "tout simplement".

Mais quasiment impossible à faire dans le contexte français, malheureusement.

Une licorne en levé de fond ou licorne à l'exit? À l'exit impossible le marché européen est trop petit, personne n'aurait pus ensuite nous racheter et l'export aux us demande beaucoup trop de ressources pour une petite boîte ( d'où l'adossement à un gros).

Licorne en levé de fond on aurait pus le faire largement mais à part perdre du pognon ça servait pas à grand chose donc on a refusé. :o Tu sais on prévoit de faire plus de croissance avec me rachat que sans :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 13:57:42
n°72289612
runge-kutt​a
Posté le 27-01-2025 à 13:55:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'exprimais l'idée que tout est cher dans ce pays parce que in fine tout est payé ou presque par la dette publique.

Crois-tu qu'aujourd'hui, malgré un coeur d'activité sensiblement different, après le début de "l'affaire" DeepSeek que tu aurais vendu le même prix qu'il y a un an ?

Boîte épicée a sorti 250 de cash ?

Boîte épicée est connue pour avoir 0 de dette nette.

n°72289622
runge-kutt​a
Posté le 27-01-2025 à 13:56:56  profilanswer

hadado a écrit :

Une licorne en levé de fond ou licorne à l'exit? À l'exit impossible le marché européen est trop petit, personne n'aurait pus ensuite nous racheter et l'export aux us demande beaucoup trop de ressources pour une petite boîte ( d'où l'adossement à un gros).

Licorne en levé de fond on aurait pus le faire largement mais à part perdre du pognon ça servait pas à grand chose :o

Il aurait fallu monter la boite aux US day 1 je pense pour devenir un gros tout seul, non?

n°72289634
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 13:58:12  profilanswer

hadado a écrit :

Licorne en levé de fond on aurait pus le faire largement mais à part perdre du pognon ça servait pas à grand chose donc on a refusé. :o

Merci de détailler ce que je résumais :jap:

Runge : ah d'accord.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72289651
hadado
Posté le 27-01-2025 à 14:00:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Merci de détailler ce que je résumais :jap:

Runge : ah d'accord.

On a gagné plein de sous, l'état a gagné plein de sous, les salariés ont gagné plein de sous, les investisseurs aussi, les clients sont contents du service qui est pérennisé....le reste c'est de l'ubris osef. Les licornes dans ce domaine feront toute faillite ou racheté a la casse comme ça été le cas il y a 5ans.  
Et j'ai jamais voulu être le maître du monde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-01-2025 à 14:01:57
n°72289666
hadado
Posté le 27-01-2025 à 14:02:39  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Il aurait fallu monter la boite aux US day 1 je pense pour devenir un gros tout seul, non?

Impossible dans notre secteur et on en avait pas envie.

n°72289686
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2025 à 14:05:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je connais pas tant de monde qui vit à moins de 30 minutes de voiture de ses parents, en tout cas sans doute pas des gens candidats à l’immigration (j’imagine que c'est plutôt le cas de gens qui n'ont bougé ni pour les études ni pour le boulot, donc plutôt des jobs de csp pas +, qui de ce que je vois autour de moi vont moins s’expatrier).

J'ai un ressenti différent entre: mes collègues qui ont tous ou presque déménagé de leur province à Paris et les parents que je fréquente dans les structures publiques de ma ville de banlieue pauvre. Et je te suis tout à fait sur les parents qui peuvent être candidats à l'émigration dans un pays riche.

n°72289735
r06
Posté le 27-01-2025 à 14:11:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu sais, tu as beau gagner 10, 20 ou 30k par mois, la journée fait toujours 24h et l'école ferme toujours à la même heure. Et quand ta femme est en déplacement tu peux pas non plus y aller. La difficulté ici n'a rien à voir avec le côté matériel, même si c'est plus facile de ricaner ainsi.

Solution très simple, tu payes quelqu'un pour aller chercher tes enfants à la sortie de l’école.
Je vois pas la complexité en fait, mais je veux bien que tu nous expliques?

n°72289760
r06
Posté le 27-01-2025 à 14:16:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo, tu es dans le setup de rêve avec parents à cotés ET qui peuvent/veulent aider. Et clairement ça change tout :jap:

Malheureusement c'est de moins en moins courant.

Tu as des chiffres bien sur?
Autours de moi l'immense majorité des gens ont une aide parentale, régulière s'ils sont à côté (exemple typique, récupérer les enfants le mardi soir et les garder le mercredi au moins tant qu'ils sont petits), ou irrégulière s'ils sont loins (exemple grand parents qui viennent garder les enfants une semaine pendant les vacances chez eux, sur place, ou les amène en vacances).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 14:16:49  profilanswer

n°72289772
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 14:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

Autours de moi l'immense majorité des gens ont une aide parentale, régulière s'ils sont à côté (exemple typique, récupérer les enfants le mardi soir et les garder le mercredi au moins tant qu'ils sont petits), ou irrégulière s'ils sont loins (exemple grand parents qui viennent garder les enfants une semaine pendant les vacances chez eux, sur place, ou les amène en vacances).

Tu es dans une bulle de bonheur.

n°72289782
Lagoon57
Posté le 27-01-2025 à 14:19:01  profilanswer

Nous on a même eu les grands-parents qui ont loué un appart sur Paris pendant 2 ans pour nous aider :o
Bon après ils sont passés à la moitié des vacances scolaires :o

Et maintenant qu'ils sont à côté, des petites aides plusieurs fois par semaine.

n°72289799
manufactor​y
Posté le 27-01-2025 à 14:22:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crois qu'on peut encore se permettre de dire que c'est une femme, en l'occurrence.

Tu peux, mais le « sacrifice » de carrière a été plus important pour mon conjoint que pour moi.

n°72289840
r06
Posté le 27-01-2025 à 14:28:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on a même eu les grands-parents qui ont loué un appart sur Paris pendant 2 ans pour nous aider :o
Bon après ils sont passés à la moitié des vacances scolaires :o

Et maintenant qu'ils sont à côté, des petites aides plusieurs fois par semaine.

Pareil mes beaux parents ont vendu il y a quelques années leur résidence secondaire et acheté un appart à côté de chez nous.
Ils viennent 2 ou 3 mois par an, je dois dire que c'est royal, ils vont les chercher le soir à l'école, les prennent le WE notamment pour le repas du midi.
Ils se sentent pas par contre de les prendre pour la nuit.

n°72289873
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2025 à 14:33:30  profilanswer

r06 a écrit :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] /er678.pdf
https://drees.solidarites-sante.gou [...] 257MAJ.pdf

Le tableau 1 à chaque fois pour le mode de garde principal. Y a une sacrée diminution.

Pour l'aide informelle ponctuelle, ça n'est pas mentionné. Mais c'est encore dans des proportions bien plus importante que ce que je pensais.  (https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/er1070.pdf)

Message édité par TarzouilleLP le 27-01-2025 à 14:34:43
n°72289874
r06
Posté le 27-01-2025 à 14:33:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es dans une bulle de bonheur.

:D faut croire.... :D  
Après bon tout ça c'est des problématiques qui durent pas si longtemps quand les enfants sont petits.

n°72289896
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2025 à 14:36:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu sais, tu as beau gagner 10, 20 ou 30k par mois, la journée fait toujours 24h et l'école ferme toujours à la même heure. Et quand ta femme est en déplacement tu peux pas non plus y aller. La difficulté ici n'a rien à voir avec le côté matériel, même si c'est plus facile de ricaner ainsi.

passé un certain niveau de revenu, le fric permet surtout d'acheter du temps:
tu te mets a tout déléguer.

et une fois enlevée la charge des travaux les plus triviaux comme faire les courses, amener les enfants a l'ecole ou essuyer les assiettes avant de les ranger...

d'où le personnel de maison, les systèmes de conciergerie, etc...

avec 6k/mois tu continues a aller a carrouf et chercher tes gamins a l'ecole. a 30k, c'est autre chose

---------------
El predicator du topic foot
n°72289899
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2025 à 14:37:02  profilanswer

Avec trois enfants c'est une problématique qui peut durer 6-8 ans tout de même, ce n'est pas "rien" :o

n°72289917
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2025 à 14:40:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

En phase avec JohnJohn, ce n'est parce que tu es Expat que la vie de famille est simple.

Mais en ligne aussi avec les autres forumeurs qui illustrent que c'est un peu pareil des que tu es loin de tes parents/beaux parents.

Pas mal de fantasme de ce que serait la vie avec ses parents à ses cotés, même si parfois c'est moins rose et les parents ne veulent/peuvent pas vraiment aider concrètement.

ca dépend exclusivement de la relation entretenue avec la famille.

c'aurait été impossible avec la mienne par exemple, qu'elle habite a 500m de la maison n'y aurait rien changé...

et le niveau d'autonomie ou d'indépendance qu'ont les gens qui font de l'expat me semble difficilement compatible avec un mode de vie familial extrêmement intriqué.

---------------
n°72289940
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2025 à 14:44:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Peu qualifié" evolue au fil du temps aussi.

Est-ce qu'un boulot de base en SSII (dev non senior) n'est pas finalement "peu qualifié" malgré le bac+5 ?
Est-ce qu'un job d'accueil au musée n'est pas finalement peu qualifié malgré le bac+5 ?
Etc...

tu fais erreur sur le niveau de qualification.

ca, c'est le fait de passer trop de temps entre personnes de bureau tres qualifiées.

dans les faits, le "peu qualifié", et je touche du doigt ce monde la, ca sera des gens avec de fortes difficultés rien que pour de la lecture/comprehension de texte. je rappelle qu'on a plus ou moins 6% d'illettrés en france et que ca augmente de nouveau...
ce qui est a anticiper c'est que toute la cohorte de boulots intellectuels de faible VA, ou redondants, vont se faire manger tout cru par les percées en infos...
ceux la souffriront bien plus dans les 5 ans que le demenageur, le zingueur ou le personnel hotelier. qui ne sont pas remplacable par des lignes de code.

---------------
n°72290005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2025 à 14:54:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

passé un certain niveau de revenu, le fric permet surtout d'acheter du temps:
tu te mets a tout déléguer.

et une fois enlevée la charge des travaux les plus triviaux comme faire les courses, amener les enfants a l'ecole ou essuyer les assiettes avant de les ranger...

d'où le personnel de maison, les systèmes de conciergerie, etc...

avec 6k/mois tu continues a aller a carrouf et chercher tes gamins a l'ecole. a 30k, c'est autre chose

C'est étrange "d'acheter du temps" pour justement s'occuper moins de sa famille et passer plus de temps au boulot... Y'a des dissonances cognitives contemporaines qui sont quand meme marrantes  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72290175
homereb
Posté le 27-01-2025 à 15:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo, tu es dans le setup de rêve avec parents à cotés ET qui peuvent/veulent aider. Et clairement ça change tout :jap:

Malheureusement c'est de moins en moins courant.

On peut bitcher sur les boomers encore ?

n°72290296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-01-2025 à 15:36:21  profilanswer

Bah si t'as 3 ou 4 enfants, et que tu commences comme ça, c'est la porte ouverte à devoir gérer une demi-douzaine de gosses le mercredi et plus si affinités.

Ça peut être compréhensible aussi de ne pas vouloir s'engager outre mesure pour garder sa liberté.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72290342
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2025 à 15:44:24  profilanswer

oh oui ca existe.
mon pere a toujours refusé de prendre mes gosses meme pour depanner une soiree alors qu'il habitait a 1km.

resultat il a chouine ensuite parcequ'il n'avait pas de relation avec eux et que c'etait de mon fait. Avant  que suite a une enieme bisbille avec ce boomer egoiste je ne decide de couper les ponts totalement :o

autant dire qu'il ne faut pas trop qu'il compte sur moi en vieillissant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-01-2025 à 15:50:36
n°72290380
Blaq
Posté le 27-01-2025 à 15:49:41  profilanswer

Oui j'ai déjà plusieurs fois entendu ce genre d'histoires. C'est choquant mais ça arrive.

n°72290488
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2025 à 16:01:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si t'as 3 ou 4 enfants, et que tu commences comme ça, c'est la porte ouverte à devoir gérer une demi-douzaine de gosses le mercredi et plus si affinités.

Ça peut être compréhensible aussi de ne pas vouloir s'engager outre mesure pour garder sa liberté.

Ben c'est ce que globalement je vois autour de moi, et depuis toujours.  

Les parents se laissent embarquer et servent de nounou gratuite pour le premier, puis, l'âge aidant, ils expliquent que ca ne va pas le faire pour les suivants, sans compter que parfois, les enfants abusent.  

J'ai le cas dans ma belle famille ou ma belle mère de 75 ans sert de nourrice pour deux de ses petits enfants de 10 et 14 ans maintenant. Ca va les chercher à l'école, ca les nourri à midi (ben oui, la cantine, ca coute cher, t'as vu), ca les amène à l'école en début d'après midi et les récupère le soir jusqu'à ce que les parents daignent venir les récupérer. Elle s'en occupe aussi durant la plupart des vacances scolaires.  

Ca fait très longtemps que j'aurais mis les points sur les i si ca se passait chez moi ca, et tant pis si je crève seul à l'Ephad :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2025 à 16:06:22
n°72290512
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2025 à 16:05:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les parents se laissent embarquer et servent de nounou gratuite pour le premier, puis, l'âge aidant, ils expliquent que ca ne va pas le faire pour les suivants, sans compter que parfois, les enfants abusent.  

J'ai le cas dans ma belle famille ou ma belle mère de 75 ans sert de nourrice pour deux de ses petits enfants de 10 et 14 ans maintenant. Ca va les chercher à l'école, ca les nourri à midi (ben oui, la cantine, ca coute cher, t'as vu), ca les amène à l'école en début d'après midi et les récupère le soir jusqu'à ce que les parents daignent venir les récupérer.  

Ca fait très longtemps que j'aurais mis les points sur les i si ca se passait chez moi :o

ca depend si c'est fait de bon coeur, personellement je pense que ca me ferait plaisir d'avoir ce genre de role pour mes petits enfants

n°72290518
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2025 à 16:07:29  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend si c'est fait de bon coeur, personellement je pense que ca me ferait plaisir d'avoir ce genre de role pour mes petits enfants

Ben elle l'a fait de bon cœur au début, maintenant beaucoup moins, ca la fatigue, mais une fois que t'a mis le doigt dedans, pour peu que les parents soient sans gène, ben t'es coincé  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2025 à 16:07:55
n°72290527
r06
Posté le 27-01-2025 à 16:08:27  profilanswer

Ben elle l'a fait de bon cœur au début, maintenant beaucoup moins, ca la fatigue, mais une fois que t'a mis le doigt dedans, pour peu que les parents soient sans gène, ben t'es coincé  [:spamafote]

A 10 et 14 ans doit quand même y avoir moyen de laisser entendre que maintenant ils sont grands et il faut qu'ils se debrouillent non?

n°72290554
boisse
Well...fuck
Posté le 27-01-2025 à 16:12:03  profilanswer

oui ca depend bcp de la relation avec les enfants...

n°72290556
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-01-2025 à 16:12:44  profilanswer

boisse a écrit :

oui ca depend bcp de la relation avec les enfants...

Et ça doit aussi dépendre du petit enfant en question.

n°72290565
oh_damned
Posté le 27-01-2025 à 16:14:32  profilanswer

J'ai le cas dans ma belle famille ou ma belle mère de 75 ans sert de nourrice pour deux de ses petits enfants de 10 et 14 ans maintenant. Ca va les chercher à l'école, ca les nourri à midi (ben oui, la cantine, ca coute cher, t'as vu), ca les amène à l'école en début d'après midi et les récupère le soir jusqu'à ce que les parents daignent venir les récupérer.  

Ca fait très longtemps que j'aurais mis les points sur les i si ca se passait chez moi :o

Ça va souvent au-delà du raisonnable et de la décence de faire faire aux grand-parents tous le péri-scolaire.

Le nombre de petits vieux que tu vois à la sortie des écoles, qui ont du mal à arquer et qui doivent gérer les gremlins…

Tristement une bonne partie des parents qui font ça auraient du mal à faire autrement, parce que n’arriveraient pas à s’en sortir si les 2 ne travaillent pas temps plein et n’ont pas les moyens de se payer du périscolaire pro.

On espère qu’ils auront le même genre d’abnégation quand ils seront eux-mêmes dans ce genre de position.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72290584
r06
Posté le 27-01-2025 à 16:17:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça va souvent au-delà du raisonnable et de la décence de faire faire aux grand-parents tous le péri-scolaire.

Le nombre de petits vieux que tu vois à la sortie des écoles, qui ont du mal à arquer et qui doivent gérer les gremlins…

Tristement une bonne partie des parents qui font ça auraient du mal à faire autrement, parce que n’arriveraient pas à s’en sortir si les 2 ne travaillent pas temps plein et n’ont pas les moyens de se payer du périscolaire pro.

On espère qu’ils auront le même genre d’abnégation quand ils seront eux-mêmes dans ce genre de position.

Mouai je suis pas convaincu du tout par ça pour moi c'est des choix et des arbitrages.
Par contre ça leur couterait probablement plus cher oui.
Après chez moi a la sortie de l'école je n'en vois pas non plus tant que ça (mais ils viennent peut être avant l’étude).

n°72290598
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2025 à 16:18:44  profilanswer

r06 a écrit :

A 10 et 14 ans doit quand même y avoir moyen de laisser entendre que maintenant ils sont grands et il faut qu'ils se debrouillent non?

Ca demande un certain caractère que tout le monde n'a pas  [:spamafote]

n°72290708
manufactor​y
Posté le 27-01-2025 à 16:38:06  profilanswer

boisse a écrit :

C’est quand même archi-prenant, je ne demanderai pas ça a mes parents par exemple.  

Ici, les grands-parents récupèrent les enfants une fois par semaine plus tôt à tour de rôle et les gardent parfois le week-end. On va peut-être augmenter à une fois par semaine chacun l’année prochaine (parce qu’ils le demandent).  
De mon côté, ils m’ont clairement dit que la nuit, c’était compliqué pour eux. Les parents de mon conjoint les gardent une nuit si nécessaire.  
Et on peut solliciter des deux côtés en dernière minute si maladie pour les garder la journée.  

On a une baby-sitter pour les soirées et on préfère, on trouve ça pas très intéressant pour eux de traîner chez nous pendant que les enfants dorment.  

Juste avec ça, on s’estime très chanceux.

Message édité par manufactory le 27-01-2025 à 16:38:33
n°72290743
Darya
E * L
Posté le 27-01-2025 à 16:45:00  profilanswer

Oui c'est déjà bien !

Nous on le fait en hardmode, 0 aide que ce soit soirs/we/vacances/maladies [:roger21:1]  
Pour la naissance du dernier on a eu de la chance que le ba y sitter soit dispo pour garder le grand

---------------
I've got my mind set on you
n°72290861
standalone
Posté le 27-01-2025 à 17:07:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec trois enfants c'est une problématique qui peut durer 6-8 ans tout de même, ce n'est pas "rien" :o

Faut faire des multiples, ça condense :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72290870
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-01-2025 à 17:10:18  profilanswer

boisse a écrit :

oh oui ca existe.  
mon pere a toujours refusé de prendre mes gosses meme pour depanner une soiree alors qu'il habitait a 1km.

resultat il a chouine ensuite parcequ'il n'avait pas de relation avec eux et que c'etait de mon fait. Avant  que suite a une enieme bisbille avec ce boomer egoiste je ne decide de couper les ponts totalement :o

autant dire qu'il ne faut pas trop qu'il compte sur moi en vieillissant. :o

Il s'en fout tu lui dois légalement l'aide alimentaire, donc s'il n'a pas de patrimoine à liquider, que tu ne veux/peux pas le prendre, tu vas devoir payer cher pour le placer.

Enjoy.

---------------
n°72290894
standalone
Posté le 27-01-2025 à 17:15:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Il s'en fout tu lui dois légalement l'aide alimentaire, donc s'il n'a pas de patrimoine à liquider, que tu ne veux/peux pas le prendre, tu vas devoir payer cher pour le placer.

Enjoy.

C'est suivant les revenus, il suffit de se mettre en situation de faillite, comme c'est déjà prévu pour avoir les enfants boursier bien placés dans Parcoursup :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28987  28988  28989  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)