| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 14:18:58 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
hadado | lol la France je viens de me rendre compte que j'ai touché des indemnités de précarité de fin de CDD Putain j'aime même un truc unedic, je dois pouvoir demander le chômage Message cité 3 fois Message édité par hadado le 25-01-2025 à 14:32:15 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
SekYo |
|
patx3 |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Oui nous comptons sur toi pour reverser 100% de cette somme à la ou les causes de ton choix --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 14:58:57 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 25-01-2025 à 15:13:19 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 25-01-2025 à 15:12:10 |
hadado |
|
Braindead | Très bien ! La France t'a formé, la France t'a permis de devenir riche, la France compte sur toi pour aider ton prochain et ton pays --------------- la superstition ça porte malheur. |
hadado |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Ok (je demandais juste parce que souvent je vois l’amalgame). Message cité 5 fois Message édité par etoile64 le 25-01-2025 à 15:22:13 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Johnjohn7 | Petite augmentation annuelle convenable. 7,5% sur le fixe. Il y aura apparemment 2% d'index supplémentaire en automne, donc quasi 10% sur un an, je trouve ca correct surtout dans le contexte actuel assez mauvais dans mon secteur industriel.
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Macnigore |
|
Chou Andy Would you know my nem |
À Lyon il y a clairement une classe bourgeoise encore active, héritière d'une longue tradition bourgeoise (fin Moyen-âge au moins). D'ailleurs Lyon est une ville essentiellement bourgeoise : la noblesse "de sang", ou "ancienne", y est quasiment absente, et l'aristocratie qui s'y est développée s'est intégralement formée d'élites issues des commerçants et des artisans. Évidemment le contexte en 2025 n'est plus le même et la classe bourgeoise s'est transformée, mais elle reste bien vivante. Je serais étonné qu'à Bordeaux il n'y ait pas une solide réminiscence de classe bourgeoise, sachant que la ville a quand même connu un bel essor dans certains commerces du XVI au XIXe siècle --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Macnigore |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Johnjohn7 |
SaucissonMasque |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Filob |
autocall Wallah | J'ai l'impression que pour vous "bourgeois" = catho tradi. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas = mais historiquement ça se recoupe pas mal quand même. Aujourd'hui, je ne sais pas. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2025 à 16:54:35 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 16:55:36 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est une définition perso ou tu l'as lue quelque part ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2025 à 17:13:11 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 17:18:39 |
autocall Wallah |
T'as aussi la définition marxiste de "propriétaire des moyens de production" mais bon dans le langage de tous les jours quand on dit "c'est un bourgeois" ce sont les critères de Canseliet qui viennent en tête pour la plupart des gens à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par autocall le 25-01-2025 à 17:44:03 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
sire deck |
--------------- |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |