Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28983  28984  28985  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72280207
Filob
Posté le 25-01-2025 à 14:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je sais jamais ce que vous entendez par « bourgeois » : juste des gens avec de la thune ou vraiment la bourgeoisie parisienne avec tout ce qui va avec culturellement ?

Un bourgeois n’à rien à voir avec un riche pour moi.

La plupart des HFRiens ici dépassent le seuil de richesse qu'on voit circuler généralement, ça n'en fait pas des bourgeois (et c'est justement le coeur de la discussion, comment et pourquoi essayer de faire fréquenter des bourgeois à ses enfants pour espérer qu'ils le deviennent quand on est juste riches).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 14:18:58  profilanswer

n°72280212
Filob
Posté le 25-01-2025 à 14:20:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est ce qui m’éclate dans ce discours de les envoyer à l’étranger.
Comme si les systèmes de sélection des élites à l’étranger faisaient moins le tri que le système français. :D  

Et sinon, on peut aussi rentrer à HEC via une prépa AST si la fac lui semble un meilleur système que la prépa.
Pas besoin d’aller à McGill.

Plusieurs citations de McGill, cest si réputé que ca jusqu'en France? Basée sur quoi cette réputation?

---------------
n°72280249
Filob
Posté le 25-01-2025 à 14:26:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Ils sont déprimés et déprimants, oui.  

Et après Gimly voudrait qu'on flingue la jeunesse de nos enfants ainsi que notre relation avec eux pour qu'ils puissent ensuite rejoindre cet environnement triste à pleurer :o

Ha ben tu résumes bien ce que j'ai mentionné hier sur l’idée de mettre mes gamins dans des camps super chers ou des écoles revendiquées élitistes :o

---------------
n°72280258
hadado
Posté le 25-01-2025 à 14:28:01  profilanswer

lol la France je viens de me rendre compte que j'ai touché des indemnités de précarité de fin de CDD [:prozac] (et avant que vous gueliez genre il suffisait de pas le faire et tout .... visiblement c'est automatique je savais pas. Ca fera parti de l'argent qui ira dans des bonnes œuvres).

Putain j'aime même un truc unedic, je dois pouvoir demander le chômage [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 25-01-2025 à 14:32:15
n°72280287
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 14:33:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Carrément, au calme. :/

Elle a raison.
Il suffit de regarder les programmes et les "profs" qui y enseignent.
On n'y apprend pas grand chose.
Après c'est pas grave, faire des vlookup jusqu'à 1h matin ça s'apprend en stage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72280308
SekYo
Posté le 25-01-2025 à 14:38:21  profilanswer

Filob a écrit :

Plusieurs citations de McGill, cest si réputé que ca jusqu'en France? Basée sur quoi cette réputation?

C'est la meilleure université anglophone de Montreal donc c'est pas si surprenant, entre les Quebecois qui sont sur le forum et les Français qui ont eu une expérience (étudiante ou pro) au Quebec, c'est pas compliqué d'en avoir entendu parlé.

n°72280322
patx3
Posté le 25-01-2025 à 14:40:07  profilanswer

autocall a écrit :

Elle a raison.
Il suffit de regarder les programmes et les "profs" qui y enseignent.
On n'y apprend pas grand chose.
Après c'est pas grave, faire des vlookup jusqu'à 1h matin ça s'apprend en stage.

Un bon débat « école d’ingénieur » face à « école de commerce, ça manquait. :o

n°72280347
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 14:45:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Intéressé pour tes apps de grammaire en Jap.

C'est le gros point faible des applis tout venan à la duolingo

Wanikani pour les kanjis
Bunpro pour la grammaire
Les listes de vocabulaire t'en trouves partout à mettre dans Anki
Avec ça tu peux aller très loin pour l'écrit.

---------------
n°72280416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 14:58:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Un bon débat « école d’ingénieur » face à « école de commerce, ça manquait. :o

Il y a un débat ?

C’est deux métiers différents, mais il est difficile de nier que l’un est plus sélectif que l autre….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72280417
Braindead
Posté le 25-01-2025 à 14:58:57  profilanswer

hadado a écrit :

lol la France je viens de me rendre compte que j'ai touché des indemnités de précarité de fin de CDD [:prozac] (et avant que vous gueliez genre il suffisait de pas le faire et tout .... visiblement c'est automatique je savais pas. Ca fera parti de l'argent qui ira dans des bonnes œuvres).

Oui nous comptons sur toi pour reverser 100% de cette somme à la ou les causes de ton choix  :)

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 14:58:57  profilanswer

n°72280457
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2025 à 15:08:46  profilanswer

babaz2 a écrit :

Sans blague ?  :O  

Le sentiment d’injustice alimente un rejet parfois très brutal chez ceux qui se sentent collés au plancher. Les CSP+, à l’abri de ces frustrations, peuvent se contenter d’une condescendance discrète

Si certains malins ne s'étaient pas amusés à faire croire aux classes populaires qu'ils avaient droit à la même vie que les csp+, on n'en serait pas là. Maintenant, ils y croient vraiment, c'est la source de bien des problèmes, et il ne va pas être facile de leur faire désaprendre ça  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2025 à 15:13:19
n°72280465
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2025 à 15:10:36  profilanswer

hadado a écrit :

La prime de précarité, c'est la boite qui te l'a payée, c'est obligatoire, 10% des montants perçus.  

Et oui, le fait d'avoir signé un CDD au lieu de démissionner te donne droit à 18 mois de chômage.

Message édité par gimly the knight le 25-01-2025 à 15:12:10
n°72280470
hadado
Posté le 25-01-2025 à 15:12:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui nous comptons sur toi pour reverser 100% de cette somme à la ou les causes de ton choix  :)

Je vais évidemment donner plus que 2500 balles :o

n°72280481
Braindead
Posté le 25-01-2025 à 15:15:29  profilanswer

Très bien ! La France t'a formé, la France t'a permis de devenir riche, la France compte sur toi pour aider ton prochain et ton pays  ;)  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72280487
hadado
Posté le 25-01-2025 à 15:16:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Très bien ! La France t'a formé, la France t'a permis de devenir riche, la France compte sur toi pour aider ton prochain et ton pays  ;)  

Je vais aider les baleines et les oiseaux les gens ça m'intéresse pas. :o

n°72280499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 15:21:02  profilanswer

Filob a écrit :

Un bourgeois n’à rien à voir avec un riche pour moi.

La plupart des HFRiens ici dépassent le seuil de richesse qu'on voit circuler généralement, ça n'en fait pas des bourgeois (et c'est justement le coeur de la discussion, comment et pourquoi essayer de faire fréquenter des bourgeois à ses enfants pour espérer qu'ils le deviennent quand on est juste riches).

Ok (je demandais juste parce que souvent je vois l’amalgame).
N’empêche que j’ai quand même l’impression que c’est une « caste » qui n’existe plus qu’à Paris, en tout cas je n’en connais aucun dans mon entourage).

Message cité 5 fois
Message édité par etoile64 le 25-01-2025 à 15:22:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72280514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 15:24:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si certains malins ne s'étaient pas amusés à faire croire aux classes populaires qu'ils avaient droit à la même vie que les csp+, on n'en serait pas là. Maintenant, ils y croient vraiment, c'est la source de bien des problèmes, et il ne va pas être facile de leur faire désaprendre ça  [:yiipaa:4]

Sur la partie en gras, c’est malheureusement vraiment le « projet » des conservateurs.

Il y a quelques années Patrick Artus sur BFM « le fond du problème sont les enfants de classes moyennes qui pensent qu’ils pourront avoir le même type de vie cool de bureau que leurs parents alors qu’en vraie ils devront aller torcher des vieux pour le SMIC

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72280532
Johnjohn7
Posté le 25-01-2025 à 15:29:19  profilanswer

Petite augmentation annuelle convenable. 7,5% sur le fixe. Il y aura apparemment 2% d'index supplémentaire en automne, donc quasi 10% sur un an, je trouve ca correct surtout dans le contexte actuel assez mauvais dans mon secteur industriel.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72280549
Macnigore
Posté le 25-01-2025 à 15:33:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Petite augmentation annuelle convenable. 7,5% sur le fixe. Il y aura apparemment 2% d'index supplémentaire en automne, donc quasi 10% sur un an, je trouve ca correct surtout dans le contexte actuel assez mauvais dans mon secteur industriel.

Qu'est ce qui explique cette augment dantesque? Y'a du bonus avec ?

Ca te fait passer de combien à combien?  

n°72280563
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 15:36:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche que j’ai quand même l’impression que c’est une « caste » qui n’existe plus qu’à Paris, en tout cas je n’en connais aucun dans mon entourage).

À Lyon il y a clairement une classe bourgeoise encore active, héritière d'une longue tradition bourgeoise (fin Moyen-âge au moins). D'ailleurs Lyon est une ville essentiellement bourgeoise : la noblesse "de sang", ou "ancienne", y est quasiment absente, et l'aristocratie qui s'y est développée s'est intégralement formée d'élites issues des commerçants et des artisans. Évidemment le contexte en 2025 n'est plus le même et la classe bourgeoise s'est transformée, mais elle reste bien vivante.

Je serais étonné qu'à Bordeaux il n'y ait pas une solide réminiscence de classe bourgeoise, sachant que la ville a quand même connu un bel essor dans certains commerces du XVI au XIXe siècle :o
Après le noblesse de sang y est certainement plus prégnante vu la riche histoire médiévale locale (la Guyenne, l'Angleterre, tout ça). Mais je dis ça au jugé je connais pas bien du tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72280584
Johnjohn7
Posté le 25-01-2025 à 15:41:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Qu'est ce qui explique cette augment dantesque? Y'a du bonus avec ?

Ca te fait passer de combien à combien?  

Une promotion [:mzitraya:1]  
Ça fait passer à 125 de fixe. A ajouter 5k par an de supernet "optimisé à la belge". Donc grosso merdo 130 de fixe. Plus la bagnole et compagnie.

Le bonus c'est 22.5% du fixe, donc plus ou moins 28k (les 5k d'optimisation ne comptent pas pour ça).

---------------
n°72280587
Macnigore
Posté le 25-01-2025 à 15:42:51  profilanswer

Top, félicitations!  

n°72280601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 15:45:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À Lyon il y a clairement une classe bourgeoise encore active, héritière d'une longue tradition bourgeoise (fin Moyen-âge au moins). D'ailleurs Lyon est une ville essentiellement bourgeoise : la noblesse "de sang", ou "ancienne", y est quasiment absente, et l'aristocratie qui s'y est développée s'est intégralement formée d'élites issues des commerçants et des artisans. Évidemment le contexte en 2025 n'est plus le même et la classe bourgeoise s'est transformée, mais elle reste bien vivante.  

Je serais étonné qu'à Bordeaux il n'y ait pas une solide réminiscence de classe bourgeoise, sachant que la ville a quand même connu un bel essor dans certains commerces du XVI au XIXe siècle :o
Après le noblesse de sang y est certainement plus prégnante vu la riche histoire médiévale locale (la Guyenne, l'Angleterre, tout ça). Mais je dis ça au jugé je connais pas bien du tout.

C’est possible qu’elle existe, je dis juste que je n’en ai jamais croisé.  
Alors que j’avais croisé un bourgeois parisien en vacances à Biarritz, c’était très flagrant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72280624
Johnjohn7
Posté le 25-01-2025 à 15:53:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Top, félicitations!  

Merci. Tu en es où de ton côté ? :jap:

---------------
n°72280629
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2025 à 15:54:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Une promotion [:mzitraya:1]
Ça fait passer à 125 de fixe. A ajouter 5k par an de supernet "optimisé à la belge". Donc grosso merdo 130 de fixe. Plus la bagnole et compagnie.

Le bonus c'est 22.5% du fixe, donc plus ou moins 28k (les 5k d'optimisation ne comptent pas pour ça).

Bravo

n°72280690
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2025 à 16:08:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux dès que tu vises des fonctions de management.

Globalement pour avoir le step au dessus du mien au lux, il me faudrait un MBA.

Tu peux pas te le faire payer par ta boite ?  

---------------
More GG, more skill
n°72280743
Filob
Posté le 25-01-2025 à 16:26:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça doit être pour ça que les français envoient leurs mômes dans des camps aux US.

La seule que je connaisse à viré gauchiste et tourné le dos à sa famille, elle s'est tapé les rallyes et compagnie, ça avait vraiment pas l'air fun :o

---------------
n°72280758
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 16:32:29  profilanswer

J'ai l'impression que pour vous "bourgeois" = catho tradi.

---------------
n°72280813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 16:46:43  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas = mais historiquement ça se recoupe pas mal quand même. Aujourd'hui, je ne sais pas.

---------------
n°72280843
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2025 à 16:54:35  answer

autocall a écrit :

clairement
il y a une erreur
50% du fil est "bourgeois" à la grosse
si, comme filob, t es proprio de ta maison, dans une ville chère, que t'as un salaire élevé et une profession de cadre sup, que tu vis en couple, etc, ben c'est ça être bourgeois

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 16:55:36
n°72280869
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 17:02:37  profilanswer

C'est une définition perso ou tu l'as lue quelque part ?

---------------
n°72280881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2025 à 17:06:06  profilanswer

fazero a écrit :

Plutôt que de mettre beaucoup d'argent et d'énergie à faire boire un âne qui n'a pas soif, en tant que parent est-ce qu'il vaut mieux pas les aider à trouver leur voie, qui n'est peut-être pas académique?

Oui, mais beaucoup des profils ici-bas sont des produits de l'éducation classique, cursus long, et donc assez peu capable de se projeter sur des voies alternatives avec des métiers qui ne sont pas dans le tertiaire derrière un bureau.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72280899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 17:11:12  profilanswer

Pour moi c’est plutôt la définition de riche. Dans la bourgeoisie, je vois toute une dimension culturelle et de mode de vie que n’implique pas forcément d’avoir des revenus élevés.

---------------
n°72280907
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2025 à 17:13:11  answer

Chou Andy a écrit :

c'est une définition perso mais elle ne me semble pas déconnante.

Si je prends wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeoisie

il me semble que bcp ici (incl filob) rentreraient dans la définition de "moyenne bourgeoisie". Je pense que bcp ici confondent "bourgeoisie" et "grande bourgeoisie".
Et IMHO, être proprio de sa RP, faire attention à son épargne, mettre ses enfants en école privée ou publique élitiste, c'est un peu ça la mentalité bourgeoisie.
Etre membre d'un club de golf cher ou avoir ses enfants qui font des rallyes, c'est au-delà.

En France, il existe traditionnellement diverses strates au sein de la bourgeoisie.

Classification par niveau
Petite bourgeoisie

Manuel de la Cuisinière bourgeoise, 1885 (cliquer pour feuilleter).
Bourgeoisie d'une ou deux générations s'étant formée par une brève ascension sociale. Elle débute généralement par le commerce de détails ou l'artisanat, puis au fil de la deuxième puis troisième génération, elle peut s’élever socialement à un niveau de moyenne bourgeoisie. Cette classe tend à se confondre avec la classe moyenne de la société et se distingue surtout par sa mentalité[pas clair].

La petite bourgeoisie (artisans, petits commerçants, boutiquiers, petits agriculteurs propriétaires, etc.) se distingue du prolétariat par la petite propriété et surtout par la mentalité[réf. nécessaire].

Moyenne bourgeoisie
Elle dispose de patrimoines ou de revenus solides mais n'a pas l'aura de la grande bourgeoisie. Elle serait selon certains une bourgeoisie de la troisième génération. Elle possède parfois quelques alliances avec d’autres familles issues du même milieu et parfois même anciennes. Elle se distingue surtout par ses métiers : avocat, médecin, architecte, etc., avec des revenus inférieurs à ceux de la grande bourgeoisie. Les membres de la moyenne bourgeoisie sont généralement des cadres supérieurs[réf. nécessaire].

Grande ou haute bourgeoisie
À la fin de l'Ancien Régime, certaines de ces familles auraient pu prétendre accéder à la noblesse si elles avaient su continuer à progresser socialement ou si les circonstances politiques le leur avaient permis. Après la guerre de 1914-1918 la sociologie de ces familles change avec la naissance de la société capitaliste moderne. Durant la première moitié du XXe siècle, la haute bourgeoisie est alors symbolisée par les « deux cents familles ». Cette classe sociale est très souvent endogame[réf. nécessaire], et fréquente les rallyes, organisations mondaines où l'on se coopte.

Son patrimoine culturel, historique et financier reste aujourd'hui important. Dans la société française actuelle, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, dans un ouvrage intitulé Les Ghettos du gotha, ont étudié la permanence et les mutations de cette classe et en particulier sa manière de se protéger des classes jugées inférieures et de ce que l'on appelle les « nouveaux riches ».

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 17:18:39
n°72281020
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 17:42:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une définition assez standard je dirais.

T'as aussi la définition marxiste de "propriétaire des moyens de production" mais bon dans le langage de tous les jours quand on dit "c'est un bourgeois" ce sont les critères de Canseliet qui viennent en tête pour la plupart des gens à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 25-01-2025 à 17:44:03

---------------
n°72281031
standalone
Posté le 25-01-2025 à 17:44:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

A bordeaux elle est bien présente pourtant.

C'est grosso modo la population qui mets ses enfants à Tivoli/grand Lebrun.
Et qui vit dans les baraques autour du parc bordelais et à sa résidence secondaire au cap ferret.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72281053
sire deck
Posté le 25-01-2025 à 17:48:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je l'ai déjà écrit, passer au dernier niveau.

Je pense que tu ne mesures pas les avantages et la facilité de vie qu'apporte le fait d'y être.

Toute aisée que tu sois, tu restes une prolétaire soumise au bon vouloir d'entreprises privées et aux aléas économique. Mais au niveau du dessus, c'est différent, l'argent est beaucoup plus facile et les risques nettement amoindris.

Demande à Lookoom, il t'expliquera ca bien mieux que moi.

etoile64 a écrit :

Pour moi c’est plutôt la définition de riche. Dans la bourgeoisie, je vois toute une dimension culturelle et de mode de vie que n’implique pas forcément d’avoir des revenus élevés.

Il faut voir ce dont parle Gimly. Pas évident d'en tirer une définition, sans doute une dimension dynastique qui assure la pérennité de la richesse à travers les générations. Le problème, c'est que ça a l'air de venir avec une pression aux résultats et une obligation de rester dans les lignes assez déprimant. Ça contre balance le pognon facile dans l'équilibre du bonheur, j'ai l'impression.

---------------

n°72281059
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2025 à 17:49:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vois ton milieu de médecins bordelais? Ben c'est ça les bourgeois :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72281095
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 17:58:44  profilanswer

Intéressant ! En effet ça correspond plus ou moins à la moyenne bourgeoisie définie ici.

Mais ce serait bien de le préciser parce que les trois strates décrites m'ont l'air fondamentalement différentes entre elles, c'est pas du tout la même classe sociale, d'où peut-être les quiproquos qu'on a parfois [:tinostar]

---------------
n°72281112
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2025 à 18:01:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72281122
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2025 à 18:02:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28983  28984  28985  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)