Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28927  28928  28929  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72221488
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 17:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'as déjà commencé l'apéro?

[:thegolden]

Non, qu'est-ce qui te choque ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 17:55:51  profilanswer

n°72221495
onina
Posté le 15-01-2025 à 17:56:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu penses vraiment que si tu tues poutine et kim jung un ce sont deux parfaits démocrates humanistes qui vont prendre leur suite ?

Je trouve ca vraiment très naïf...

Pas grave, on peut buter les 8 suivants :o

n°72221501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 17:57:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan, t'as des années avec plus de naissances que d'autres années. Au lendemain de guerres par exemple, quand les hommes rentrent du combat. :o

Ca change rien. Ca va juste légèrement décaler l'année de naissance du boomer moyen.

patx3 a écrit :

J'ai mis un graphe mais tu sembles avoir du mal à le comprendre. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 2C2%20ans.

Je te mets donc la source avec le graphe dedans. :o

Ok, top ce graphe, toutes mes excuses, je n'avais pas bien regardé.

On va refaire le calcul plus précisément vu qu'on a tous les chiffres.

Attention : On part ici du principe que seule la mère détermine la génération de naissance des parents. Hors, les pères sont en moyenne plus âgés et sont ceux qui déterminent (toujours en moyenne) le patrimoine des parents, car plus riches. Si on considère qu'on veut ici étudier quelle génération va en moyenne hériter des boomers, il faut garder ce point à l'esprit.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

L'année de naissance moyenne des boomers, dixit le tableau disponible ci-dessus, est 1955.5.
On voit dans ton lien, graphique 1, que l'âge moyen de la mère à la naissance varie globalement entre 27 ans 1968 et 29 ans en 1995. Je propose de garder 27.5 ans comme moyenne, ça me parait honnête.

Donc une mère boomer moyenne née en 1955.5, et âgée en moyenne de 27.5 ans au moment de la naissance, ça fait une naissance moyenne en 1982.

Donc on est bien chez les Y. Et ce en ne considérant que la mère, et pas le père, principal driver économique des parents.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72221507
r06
Posté le 15-01-2025 à 17:58:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, qu'est-ce qui te choque ?

Disons qu'autant jusqu'à présent je trouvais tes posts argumentés et raisonnables autant celui la c'est un peu  [:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2025 à 17:59:07
n°72221509
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 17:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, QUI SOMMES NOUS pour décider de ce qui est bien/mal pour d'autres peuples.

Ce que je retiens de cet échange sur 48h c'est l'arrogance morale sans limite française qui pense detenir une supériorité à imposer. On dirait l'écologisme européen qui cherche à s'exporter, la reglementation IA européenne qui cherche à s'exporter, etc... comme si nous avions encore voix au chapitre mondialement. On dirait un caniche qui aboie.

Ben oui, on en parlait juste avant avec théomède, c'est comme ca et assez généralisé.  

C'est quand même à ce genre de détail qu'on voit que contrairement à ce que racontent les gens, les voyages n'ouvrent absolument pas l'esprit :o

n°72221522
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 18:00:44  profilanswer

onina a écrit :

Pas grave, on peut buter les 8 suivants :o

On peut aussi ne pas faire d'ingérence et laisser les peuples faire leur chemin [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 18:01:35
n°72221528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 18:01:22  profilanswer

hadado a écrit :

Imagine tu peux buter poutine et kim jong un d'une pensée. Est-ce que c'est éthique de ne pas le faire ?

C'est buter ou ne pas faire vivre. Tu changes l'énoncé.

---------------
n°72221534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 18:02:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ballot, les statistiques disent que l’âge moyen était de 26 ans en 1974. Ton estimation de 30 ans est même supérieur à ce qui se passe aujourd’hui.

Le graphe linké par patx lui même dit 27 ans en 1974, et 30 tout pile en 2010 (donc plus élevé aujourd'hui). D'où viennent tes sources ?

---------------
n°72221536
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2025 à 18:02:47  profilanswer

On peut aussi ne pas faire d'ingérence et laisser les peuples faire leur chemin [:cosmoschtroumpf]

Sauf quand ils contreviennent à nos intérêts économiques :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72221623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2025 à 18:16:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, QUI SOMMES NOUS pour décider de ce qui est bien/mal pour d'autres peuples.

Ce que je retiens de cet échange sur 48h c'est l'arrogance morale sans limite française qui pense detenir une supériorité à imposer. On dirait l'écologisme européen qui cherche à s'exporter, la reglementation IA européenne qui cherche à s'exporter, etc... comme si nous avions encore voix au chapitre mondialement. On dirait un caniche qui aboie.

ou alignons nous sur Trump et Musk, l'avenir de l'humanité certainement :o

qu'est ce que certains feraient pas pour le pognon quand même :/

tu vois le plus gros écart culturel entre nous autres européens et les américains est bien là : nous on sait vivre sans avoir le pognon en ligne de mire h24

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 18:16:23  profilanswer

n°72221634
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-01-2025 à 18:18:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment que nous avons voix au chapitre. L'influence ne passe pas que par la puissance économique.

Ce n'est pas de l'arrogance, ni le sentiment d'une supériorité, c'est une conviction humaniste et universaliste.  

Contrairement à ce que tu affirmes, ces valeurs sont partagées par beaucoup de gens différents sur terre. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen a été adoptée par l'ONU dès le début de son action.

Le contraire de ça, c'est le différentialisme (qui est une forme de racisme, mais culturel) appuyé sur le rapport de force. Un gros retour en arrière civilisationnel [:haha caverne]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72221655
oh_damned
Posté le 15-01-2025 à 18:21:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas cela convenable du tout d'avoir ce genre de haine profonde au point de vouloir la mort de gens. Perso non, je ne souhaite la mort de personne.

Même pas des violeurs d'enfants multi-récidivistes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72221702
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 18:29:54  profilanswer

because the night a écrit :

Évidemment que nous avons voix au chapitre. L'influence ne passe pas que par la puissance économique.

Ce n'est pas de l'arrogance, ni le sentiment d'une supériorité, c'est une conviction humaniste et universaliste.  

Contrairement à ce que tu affirmes, ces valeurs sont partagées par beaucoup de gens différents sur terre. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen a été adoptée par l'ONU dès le début de son action.

Le contraire de ça, c'est le différentialisme (qui est une forme de racisme, mais culturel) appuyé sur le rapport de force. Un gros retour en arrière civilisationnel [:haha caverne]

On n'est pas arrogants et ne sommes mus par aucun sentiment de supériorité, en revanche, en est quand même objectivement mieux que les autres et ils seraient bien avisés de faire comme nous :D

Bon, en vrai on appelle ca le sentiment d'hégémonie (culturelle en l'occurence), les Français en sont particulièrement pourvus, et je suis franchement pas sur que ca soit une qualité. Et surtout, nous n'en avons absolument plus les moyens en terme d'influence justement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 18:35:06
n°72221712
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2025 à 18:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

La MAIF, et ils arrivent à être la meilleure assurance de France en ayant appliqué la semaine de 32h

Non mais il n'y a pas de miracle. Pour bien couvrir il faut du cash $$$. Donc soit tu paie pas ta matière première (ie ici donc les salariés pour un assureur), soit tu vends cher ton produit (donc grosses cotisations).

Message édité par MEI le 15-01-2025 à 18:33:40

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72221729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 18:33:42  profilanswer

because the night a écrit :

Oui, donc t'estimes savoir mieux que les peuples concernés ce qui est bon pour eux. Le melon ptn

---------------
n°72221734
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2025 à 18:35:05  profilanswer

On n'est pas arrogants et ne sommes mus par aucun sentiment de supériorité, en revanche, en est quand même objectivement mieux que les autres et ils seraient bien avisés de faire comme nous :D

Bon, en vrai on appelle ca le sentiment d'hégémonie (culturelle en l'occurence), les Français en sont particulièrement pourvus, et je suis franchement pas sur que ca soit une qualité.

Oui enfin en attendant on plaide nos valeurs, on ne fait rien de plus. Ça me paraît un peu léger pour être qualifié de visée hégemoniste.

---------------
n°72221748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 18:37:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin en attendant on plaide nos valeurs, on ne fait rien de plus. Ça me paraît un peu léger pour être qualifié de visée hégemoniste.

Euh perso à aucun moment je pense que notre modèle est mieux, il a des avantages et des inconvénients. Comme tous les modèles. Et ce sont les peuples qui vont faire leur choix.

Faut un sacré melon pour penser que le modèle français est mieux en toutes circonstances ptn

---------------
n°72221753
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 18:37:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai parlé de sentiment, pas de visée.  

La visée hégémonique, on l'avait quand on en avait les moyens et on l'a mise en oeuvre. Ca a donné entre autre la colonisation. On a amené les écoles et les routes aux bons sauvages et essayé de les élever un peu parce qu'on est foncièrement bon et qu'il fallait tout leur apprendre, t'as vu ?  

Bon, ils nous ont tous foutu dehors, sans même nous dire merci ces ingrats, mais ca, c'est accessoire.  

Aujourd'hui on n'en a plus du tout les moyens, mais le sentiment est encore fort répandu.

Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 18:39:17
n°72221755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 18:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok, top ce graphe, toutes mes excuses, je n'avais pas bien regardé.

On va refaire le calcul plus précisément vu qu'on a tous les chiffres.

Attention : On part ici du principe que seule la mère détermine la génération de naissance des parents. Hors, les pères sont en moyenne plus âgés et sont ceux qui déterminent (toujours en moyenne) le patrimoine des parents, car plus riches. Si on considère qu'on veut ici étudier quelle génération va en moyenne hériter des boomers, il faut garder ce point à l'esprit.

Ce sont aussi ceux qui meurent en premier (quasiment 6 ans d'écart en moyenne entre les hommes et les femmes)

Theomede a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

L'année de naissance moyenne des boomers, dixit le tableau disponible ci-dessus, est 1955.5.

Boomers, c'est entre 1946 et 1964. Je trouve 1954.4 personnellement.

Theomede a écrit :

On voit dans ton lien, graphique 1, que l'âge moyen de la mère à la naissance varie globalement entre 27 ans 1968 et 29 ans en 1995. Je propose de garder 27.5 ans comme moyenne, ça me parait honnête.

Donc une mère boomer moyenne née en 1955.5, et âgée en moyenne de 27.5 ans au moment de la naissance, ça fait une naissance moyenne en 1982.

Donc on est bien chez les Y. Et ce en ne considérant que la mère, et pas le père, principal driver économique des parents.

L'age moyen du 1er enfant est de 24-25 ans jusque dans les années 80. Donc tous les 1ers enfants de femmes nées entre 1946 et 1955 sont en moyenne des X. Pour celles nées après, ce sont des Y.

Le graphique 2 montre aussi à quel point utiliser la moyenne est trompeur https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-4

Citation :

Si les mères tendent à devenir plus âgées au premier accouchement, les âges à la première maternité sont aussi plus dispersés qu’il y a quarante ans. Ainsi, au fil des ans, le pic des naissances s’est à la fois déplacé, de 22 ans en 1967 à 28 ans en 2010, tout en devenant de moins en moins resserré

C'est pas dur, les Y qui ne connaissent que ça pense que tout tourne autour d'eux, les X ont une autre expérience :o

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 18:51:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72221785
hadado
Posté le 15-01-2025 à 18:43:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas cela convenable du tout d'avoir ce genre de haine profonde au point de vouloir la mort de gens. Perso non, je ne souhaite la mort de personne.

C'est pas de la haine. Je pense que si Poutine meurt demain c'est un gain net pour l'humanité par exemple. Moins de souffrance moins de mort etc....

n°72221798
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2025 à 18:44:34  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas de la haine. Je pense que si Poutine meurt demain c'est un gain net pour l'humanité par exemple. Moins de souffrance moins de mort etc....

Ça me paraît un peu hasardeux de penser ça :whistle:

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

---------------
n°72221799
hadado
Posté le 15-01-2025 à 18:44:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parceque leq autres essayent pas de s'exporter? La naïveté...on (les Européens ) doit être ceux qui sont me plus timide sur le fait d'influencer les autres pays....

n°72221804
oh_damned
Posté le 15-01-2025 à 18:44:56  profilanswer

hadado a écrit :

Oui c'est évident que TOUT est de la faute de Poutine. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72221805
hadado
Posté le 15-01-2025 à 18:45:09  profilanswer

Tu penses vraiment que si tu tues poutine et kim jung un ce sont deux parfaits démocrates humanistes qui vont prendre leur suite ?

Je trouve ca vraiment très naïf...

Je pense que ca peut difficilement être pire pour ces deux là en question justement

n°72221827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 18:48:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Le graphe linké par patx lui même dit 27 ans en 1974, et 30 tout pile en 2010 (donc plus élevé aujourd'hui). D'où viennent tes sources ?

Donc ton estimation initiale de 30 ans en 1955 est bien surévaluée car c'est plus proche d'un niveau de nos jours, non ?

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi j'aurais besoin de fournir une autre source alors que tu écris la même chose.

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 18:56:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72221873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2025 à 18:55:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que ca peut difficilement être pire pour ces deux là en question justement

et pourtant rien que Medvedev ça pourrait être un bon merdier, surtout en cas de décès de Poutine

n°72221905
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 15-01-2025 à 19:01:05  profilanswer

hadado a écrit :

Imagine tu peux buter poutine et kim jong un d'une pensée. Est-ce que c'est éthique de ne pas le faire ?

Lol.
Il y a eu une tentative d'attentat contre hitler, elle a échoué ; après son suicide, les américains se sont dit que c'était préférable qu'il meurt de son initiative, pour éviter que la dérive idéolique du "tué en martyre".

les deux loustics sont à peu près au même niveau, imho.

n°72221910
merise2
Posté le 15-01-2025 à 19:02:24  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens question intéressante suite à l'histoire du CEO, si vous pouviez en en claquement de doigt faire non vivre  10 personnes au monde que vous pouvez choisir sans limitation et sans aucune répercussions pour vous. Le feriez vous? Si oui qui?
Perso je pense que je suis capable de remplir la liste :o

c'quoi l'histoire du CEO?

n°72221920
merise2
Posté le 15-01-2025 à 19:03:30  profilanswer

hadado a écrit :

encore un qu'a raté l'info que poutine est largement encouragé par un paquet d'élites moscovites bien plus ciboullés que vladou.
Ca fait longtemps qu'on le sait.. (et le match de la succcession sera évidemment terminé aussi sec une fois poutine hors jeu : y'aura pas de gouvernement de transition lol)

Message édité par merise2 le 15-01-2025 à 19:04:13
n°72221979
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 19:14:33  profilanswer

hadado a écrit :

Tu es sérieux ?

Par exemple, aucun des deux n'a encore utilisé d'arme nucléaire. Ca peut franchement être pire, et pas qu'un peu....

n°72221982
standalone
Posté le 15-01-2025 à 19:15:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chacun (individu, groupe, religion, nation) considère sa morale comme supérieure à celle des autres.  Tu fais semblant de découvrir la nature humaine ou tu trilles?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 15-01-2025 à 19:18:23

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72222003
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 19:18:18  profilanswer

standalone a écrit :

Chacun (individu, groupe, religion, nation) considère sa morale comme supérieure à celle des autres.  Tu fais semblant de découvrir la nature humaine ou tu trilles?

Les gens peu ouverts d'esprit et/ou peu éduqués, oui, c'est vrai, mais pas tout le monde quand même.

n°72222036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 19:22:35  profilanswer

standalone a écrit :

Heureusement que non, certains ont un peu de recul.

---------------
n°72222045
SaucissonM​asque
Posté le 15-01-2025 à 19:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi non, le CEO d'un groupe dont l'objectif premier est de faire des profits comme toute entreprise, ce qui est normal, n'est pas responsable de la mort des gens : si pour faire du profit il pense que livrer un service lamentable, à la frontière de l'arnaque, alors que cela se sait publiquement depuis 20+ années, c'est un choix assumé et pourquoi devrais je en tant que français avoir mon mot à dire ?

C'est tout simplement honteux ce que tu écris là. Sincèrement.

n°72222065
hadado
Posté le 15-01-2025 à 19:25:53  profilanswer

Si des gens meurent par sa faute en fait c'est pas de sa faute c'est le marché :o la magie du capitalisme débridé :o

n°72222087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 19:30:08  profilanswer

hadado a écrit :

Si des gens meurent par sa faute en fait c'est pas de sa faute c'est le marché :o la magie du capitalisme débridé :o

Ou tu construis un système qui ne laisse qu’une illusion de choix (genre peste ou choléra) à coups de millions en lobbying et ensuite rejettes la faute sur la personne « elle n’avait qu’à choisir un meilleur service »  :sarcastic:

Ou “la personne malade et ruinée n’avait qu’à attaquer en justice la 8eme plus grosse boîte du monde”  :sarcastic:

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 19:33:28

---------------
n°72222088
standalone
Posté le 15-01-2025 à 19:30:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que non, certains ont un peu de recul.

Au niveau individuel oui ( faut pas trop côtoyer le public pour avoir encore foi en l'humain), à la limite tu va te considérer moralement supérieur à pas mal de gens mais pas à tous,  
En revanche c est rare qu'un groupe (à la limite des mafieux) dise qu'il est moralement douteux. J attends que le pape sorte ça et je monte à Paris te payer ta tournée.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72222106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 19:32:58  profilanswer

standalone a écrit :

Au niveau individuel oui ( faut pas trop côtoyer le public pour avoir encore foi en l'humain), à la limite tu va te considérer moralement supérieur à pas mal de gens mais pas à tous,  
En revanche c est rare qu'un groupe (à la limite des mafieux) dise qu'il est moralement douteux. J attends que le pape sorte ça et je monte à Paris te payer ta tournée.

Bon déjà, estimer que l'organisation économique dépend de la morale, c'est très fortement discutable, mais passons.

Il n'est pas nécessaire de penser que sa propre morale est douteuse pour estimer qu'il n'existe pas de morale universelle. Suffit juste d'avoir lu un peu de philo en fait :o

---------------
n°72222144
SekYo
Posté le 15-01-2025 à 19:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quand même plus nuancé que ça : si le modèle de societé c'est "get rich or die tryin'" au sens litteral du terme, sans filet de securité de santé particulier, c'est un peu ça.  
C'est un peu facile ensuite de dire "c'est la societé qui a fait naitre ces individus". On a aussi des violeurs, des fous de divers types et on ne peut pas tout mettre sur le dos de la societé : il faut selon moi tout simplement punir les comportements criminels et ne pas se blamer outre mesure quand de telles violences emergent.

C'est marrant, parce que t'as juste a l’extrême opposée d'une vision très a gauche qui elle met tout sur le dos de la société. Toi tu fais complètement abstraction du contexte pour mettre toute la responsabilité sur l'individu. Bin désole, mais je trouve que les deux points de vue sont merdiques, beaucoup trop binaires, ce qui a mon sens est fort simpliste et pas du tout convenable :o

J'ai vu assez peu de personnes sur ce topic dire que ce que Luigi avait fait était bien, ou qu'il ne faudrait pas le punir. Encore une fois, dire "c'est pas surprenant que ce soit arrive vu la société US, et c'est presque étrange que ca n'arrive pas plus souvent" c'est pas du tout la même chose que "bien fait pour sa [au CEO] gueule et c'est dommage que y en ait pas plus qui suivent le même chemin"

n°72222151
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 19:40:09  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois vous semblez ne pas réussir à vous mettre dans les chaussures d'un américain avec des reperes, des objectifs societaux très différents des français.

Que l'accès à des soins soit conditionné à "être méritant" capitalistiquement parlant est dans l'ADN. Les pauvres bénéficient soit d'une bonne santé "naturelle" et s'ils souffrent d'une maladie très chère à soigner prennent des risques très importants de ne pas être couverts. Et tyrannie de la majorité ou pas, c'est le projet de societé qu'ils se donnent à eux mêmes.

Non ce n'est pas ce que les européenns veulent pour eux mêmes. Mais cela justifie t il le meurtre du CEO, toujours pas selon moi.
Bref on tourne en rond, ce n'est plus très croustillant.

n°72222178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 19:45:15  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'autant jusqu'à présent je trouvais tes posts argumentés et raisonnables autant celui la c'est un peu  [:jeje84:1]

https://e-cours.univ-lr.fr/UNT/argu [...] us_22.html

Citation :

lorsque nous présentions la notion d'opinion, il n'était pas question de texte ou de propos dans lequel on justifie cette opinion. Dans les exemples qui étaient repris précédemment, nous ne savions jamais pourquoi tel ou tel exprime une opinion. Or, de nombreuses opinions n'ont rien d'évident, et l'on est souvent conduit à mettre en avant des propositions qui justifient ce que nous affirmons. Lorsqu'une opinion est présentée en même temps qu'une ou plusieurs propositions qui la justifient, on ne parle plus de simple opinion, on parle d'argument.

Par exemple, une personne exprime une opinion lorsqu'elle affirme que les abeilles disparaissent à cause de l'usage de certains insecticides. Elle exprime un argument si elle justifie sa conception en prenant appui sur des études scientifiques qui montrent que les abeilles sont désorientées lorsqu'elles
ingèrent certains de ces insecticides, et qu'elles meurent hors de la ruche.

LKM partage beaucoup d’opinions, pas d’arguments.

Et comme il refuse de justifier son opinion, je ne vois pas comment on peut qualifier ça de raisonnable.

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 20:03:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28927  28928  28929  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)