| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent : --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 20:55:26 ![]() ![]() |
r06 |
Merci, Dante du coup? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 10-05-2026 à 21:41:53 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
prixnobel |
|
runge-kutta |
|
r06 |
Qu'un Dante en region parisienne coûte aussi cher à sa banque qu'un Dante au Luxembourg mais que son super net est bien inférieur et donc que le problème des salaires super net faibles n'est pas spécialement au niveau du patronat. |
LooKooM |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui enfin c'est surtout l'argument du paradis fiscal --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 10-05-2026 à 23:58:55 |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 23:55:12 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
sire deck |
Par ailleurs, tu as annoncé hier que la Norvège était plutôt plus inégalitaire que la France, hors après recherche (en particulier autour du fameux coeff de Gini) il s'avère que c'est plutôt le contraire. Sur quoi te bases-tu pour édicter ce qui semble être une contre vérité ? --------------- |
hadado |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
LooKooM |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
hadado | Du coup j'ai relu la discussion, Dante est a 150k ??? Pour diriger un équipe de prod en banque ? C'est le salaire d'un CEO de PME en province ou de cadre sup en startup parisienne. Pour info je me payais ça. Je comprends pas pourquoi il se plaint du coup et pourquoi il vit encore dans son pavillon, avec le cout de la vie dans son coin il doit être blindé d'épargne. Message cité 5 fois Message édité par hadado le 11-05-2026 à 09:35:01 |
Lagoon57 |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 11-05-2026 à 09:38:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM |
|
sire deck |
Après, mon post visait plus le ton superlatif de Lookoom qui me semble complètement exagéré pour induire en erreur le lecteur peu attentif
Concernant le fond pétrolier, c'est sûr que ça doit aider la Norvège mais il se trouve que la Suède, la Finlande ou le Danemark ont aussi de meilleurs chiffres que la France. Beaucoup moins de pétrole chez eux, il me semble. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_revenus --------------- |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 11-05-2026 à 09:47:30 |
Je ne vois pas la différence --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 11-05-2026 à 09:50:38 |
Shane Hannigan |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
À ce compte-là, rien n'est jamais demandé explicitement aux Français à un ou deux référendums près (et encore). Mais c'est accepté passivement en votant conservateur encore et encore. Enfin il me semble admis que le corps électoral français est dominé par les retraités ou bientôt-retraités, donc il me semble que ce "choix passif" est tout à fait volontaire et éclairé. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sire deck |
Je te laisse nous chercher mieux --------------- |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 11-05-2026 à 10:01:40 |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
Disons que si je trie selon l'indice de Gini, je vois quand même que les Emirats Arabes Unis sont un des pays les moins inégalitaires et que l'Algérie, l'Irak, la Guinée et l'Afghanistan sont assez largement devant la France. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-05-2026 à 10:17:16 |
The NBoc Quo Modo Deum |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |