Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28907  28908  28909  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72193216
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Sylvain Catherine a parlé récemment sur X sur un space, il expliquait être en contact avec des politiques et que beaucoup étaient conscients des problèmes et des solutions à apporter, mais qu'ils n'avaient juste aucune marge de manœuvre d'un point de vue politique.

La peur de la grève de la fonction publique et du risque d'embrasement qui pourrait en découler...

Faut le reconnaître, elle serait la première victime de la réduction de la dépense publique, mais c'est hélas maintenant nécessaire. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 17:13:29  profilanswer

n°72193224
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 17:14:18  answer

pilef a écrit :

Gros +1

Une personne - aussi intelligente et compétente  soit elle - qui viendrait avec un programme capable de redresser les comptes de la France, a 0,0% de chance d'être élue.

Maintenant qu'on a tous fait ce constat, quelle est la conclusion qui s'impose ? La démocratie est-elle soluble dans le 21e siècle ?

n°72193236
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:16:15  profilanswer

onina a écrit :

Non, tu parles juste de l'aspect légal là.
Discrimination est un mot de la langue courante, pas seulement juridique, qui dit (Larousse) :

Citation :

1. Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction : Opérer la discrimination entre l'indispensable et le souhaitable.
Synonyme :
distinction
Contraires :
assimilation - confusion

2. Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. Discrimination raciale.

Donc il y a bien discrimination dans la société.

Le 1 ne me semble pas applicable dans le contexte sociétal (c'est plus du langage scientifique)

Je regarde donc la définition 2 "Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe"

Sur cette base, et pour revenir au sujet du pognon, 4 questions:
- est-ce qque statistiquement,  les profs notent les filles plus sévèrement que les garçons?
- est-ce que statistiquement, les dossiers des filles qui postulent dans les formations sont mis à l'écart?
- est-ce que statistiquement,  les entreprises refusent les filles parce que ce sont des filles?
- est ce que statistiquement,  les entreprises payent moins les filles du fait de leur sexe? (réponse: oui, à hauteur de 4% => ça ressemble bougrement à une perte d'expérience lié aux congés maternité => si c'est le cas le congé paternité obligatoire va réguler ça)

Et en réfléchissant, tu peux aussi te demander qui a été favorisé quand un grand groupe annonce fièrement s'approcher de la parité homme femme dans ses équipes alors qu'elle recrute dans des formations où il y a 30% de femmes. ;)

n°72193238
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:16:36  profilanswer

standalone a écrit :

Le pourcentage de 80% a été décidé bien avant Sarko, pour notre génération, dans les années 90 non?

Je ne sais plus.

n°72193254
oh_damned
Posté le 10-01-2025 à 17:18:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout pas du tout au même niveau.

Une chiasse (LFI) c’est emmerdant.
Un cancer généralisé (FN) aussi.

Mais je préfère quand même avoir la chiasse.

Tu peux regarder mondialement le track record des gouvernement populistes de gauche avec le track record des gouvernements populistes de droite.
Sans présumer totalement de ce qui se passera en France quand ce genre de zozos sera au pouvoir, ça donne certaines tendances.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72193265
Flaie
Posté le 10-01-2025 à 17:19:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est une coalition de toute la gauche française. Les marconistes sont limite extrême droite

Bon ben y'a vraiment rien à tirer de toutes tes analyses politiques éclatées  [:salsifouette:1]

n°72193268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2025 à 17:20:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux regarder mondialement le track record des gouvernement populistes de gauche avec le track record des gouvernements populistes de droite.
Sans présumer totalement de ce qui se passera en France quand ce genre de zozos sera au pouvoir, ça donne certaines tendances.

La France a de très loin sa gestion budgétaire la plus rigoureuse et sérieuse avec les gouvernements de gauche (Jospin puis tous les gouvernements sous Hollande ).

C’est la droite (Sarkozy, Macron) qui a ruiné le pays

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72193279
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-01-2025 à 17:22:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer, je vise tout le monde et je ne voulais pas y mettre d'agressivité :D

J'ai l'impression que tout le monde dirige ses joutes verbales vers des personnes, des comportements ou des raisonnements qui n'existent pas en face, qui sont simplement des produits de leur imagination :D

Juste pour l'argument rhétorique quoi.

Alors certes c'est plus confortable comme ça, mais ce n'est pas une manière très efficace de débattre (si c'est le but).

Alors perso j'ai bien lu ce que j'ai lu. Après tu pourrais peut être illustrer avec des exemples parce que c'est pas super clair et ça donne l'impression que tu essaies surtout de prendre les gens de haut.

n°72193280
standalone
Posté le 10-01-2025 à 17:22:47  profilanswer

patx3 a écrit :

La peur de la grève de la fonction publique et du risque d'embrasement qui pourrait en découler...

Faut le reconnaître, elle serait la première victime de la réduction de la dépense publique, mais c'est hélas maintenant nécessaire. :spamafote:

Oui et non, une grosse part du budget de l'état c'est la dette et les retraites.
On a réduit la fpe, il doit rester un peu de marge mais pas des masses.

La territoriale par contre y a plus de marge, mais l'état ne la maîtrise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-01-2025 à 17:24:30
n°72193310
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 17:28:32  profilanswer

je pense qu'elle vit hélas ses derniers soubresauts.

apressi on veux penser positif et inventer un modele qui fonctionne, j'ai bien quelques idées mais je ne crois pas non plus que cela puisse emerger du chaos.

Message édité par boisse le 10-01-2025 à 17:30:44
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 17:28:32  profilanswer

n°72193311
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-01-2025 à 17:28:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 10-01-2025 à 17:30:11
n°72193315
Filob
Posté le 10-01-2025 à 17:29:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Merci !  :jap:  

Je t'attendais avec le secret espoir que tu fermes le claquet à tous mes détracteurs qui sont dans la posture mais s'interdissent de réfléchir pas alors que le truc parait intuitivement assez évident.

Pour élaborer, je n'ai pas de sources mais seulement mon cas et les relations avec qui j'ai pu en discuter.

Personnellement je ne me "reconnais pas" (plus, jetais gentiment militante debut des années 2010) dans le mouvement LGBT++ car par exemple, si je n'ai aucun probleme avec les luttes des trans pour se faire accepter et reconnaître, je ne vois pas le rapport avec etre homo. Je ne me sens ni plus proche ni plus éloignées des discriminations envers les trans qu’envers les noirs (les 2 me chagrinent, mais de la même façon et avec une distance "non concernée directement).

Le groupement contient aussi les asexuels il me semble, quel rapport avec être homo ou trans? On inclus pas les fans de levrette ou les anti sodomie dans le mouvement, donc quel rapport? Et puis ce besoin de mettre des cases avec des lettres et des drapeaux pour chaque sous genre ça ne me parle pas non plus.

Bref, j'imagine que l'idée c'est + on est nombreux + on a de voix mais du coup ça ne me parle plus. Je sais que je (on puisque ma dame est en phase) est pas les seules.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72193332
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2025 à 17:31:34  profilanswer

Je suis pour un despotisme éclairé :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72193337
standalone
Posté le 10-01-2025 à 17:32:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis pour un despotisme éclairé :jap:  

Pro tip, ça fonctionne pas sur la durée.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72193341
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2025 à 17:32:55  profilanswer

standalone a écrit :

Pro tip, ça fonctionne pas sur la durée.

Pour les états non, pour les entreprises oui.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72193363
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:37:13  profilanswer

standalone a écrit :

Oui et non, une grosse part du budget de l'état c'est la dette et les retraites.
On a réduit la fpe, il doit rester un peu de marge mais pas des masses.

La territoriale par contre y a plus de marge, mais l'état ne la maîtrise pas.

La charge de la dette, c'est pour l'instant un budget assez raisonnable, mais demain, ça peut exploser. Tout le danger est là.

Tu as beau faire, il y a 5 points de PIB à réduire, soit 150 milliards dans le pays le plus ponctionné au monde sans compter le déficit annuel...

La retraite, quand on voit la gauche chouiner pour 2 ans de boulot en plus, c'est mal barré. Et quand le Medef propose la suppression des frais pro des retraités ou l'alignement de la CSG, ça ne fait que 12 milliards de gagnés, reste encore 138 à trouver.

Donc faudra faire comme tout pays en proie avec un Etat devenu obèse. Simplifier la réglementation, les normes, le mille feuille administratif (relire le post de gimly sur sa prod mise à la poubelle). Industrialiser, optimiser, simplifier.

Je te donne un exemple : Chez moi, l'ESG, la réglementation verte, le CSRD, ça me coute plus de 600k par an partant à la poubelle pour rien en bullshit jobs et rapports non lus. Je peux m'en passer sans problème mais je ne peux pas...
Et pendant ce temps là, des gus vont venir contrôler mes rapports, si j'ai bien fait, si je calcule comme il faut, bref, des fonctionnaires vont surveiller un truc à l'intérêt plus que douteux au vu de l'usine à gaz que personne ne comprend. Même les CAC vont me prendre un beau billet pour tout ça. :(

Tu simplifies, j'économise 600k et pas besoin d'avoir les CAC, les fonctionnaires vérifier chacune des phrases de rapports que personne ne lit jamais. Moins de dépense publique, plus de croissance car 600k investis dans le productif plutôt que dans des rapports.

Tu vas donc te retrouver avec un tas d'administratifs à dégager, certains pourront rejoindre le front (des flics, des enseignants, des infirmiers), mais nombreux seront sur le carreau.

De toutes façons, ou on le fait maintenant et on peut gérer dans le temps, ou on le fait plus tard et ça se fera dans la douleur car on sera sous tutelle FMI... :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 17:41:04
n°72193373
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 17:39:30  answer

https://www.instagram.com/p/DEptSV-Mg1j/

Message sur le sujet du débat qui anime ce fil par la brillante Eugenie Bastié.  

Je copie ici pour ceux et celles qui ne veulent pas donner d’argent a Meta

eugeniebastieofficiel
 La semaine a été marquée par deux nouvelles majeures : le scandale des gangs de violeurs pakistanais au Royaume-Uni, remis au goût du jour par Elon Musk, et la mort du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen. Ces deux faits ont un point commun : la mécanique du terrorisme intellectuel exercé par la gauche. C’est cette mécanique qui a conduit une partie des médias et de la police en Grande-Bretagne à minimiser ou étouffer ces crimes d’une gravité exceptionnelle par peur de passer pour raciste, car l’écrasante majorité des coupables était d’origine pakistanaise. C’est aussi cette mécanique qui a conduit à faire de l’antifascisme une arme rhétorique visant à empêcher tout débat sur la question migratoire, et qui conduit certaines belles âmes de gauche à sabrer le champagne sur la tombe d’un vieillard, fortes d’une arrogance que seule la certitude d’appartenir pour toujours au camp des gentils confère. Dans son livre Les Habits neufs du terrorisme intellectuel (Perrin), édition augmentée de son best-seller de 2000, le journaliste Jean Sévillia décrit avec une précision méticuleuse ce dispositif mis en place par la gauche depuis un demi-siècle pour s’assurer une hégémonie idéologique en disqualifiant systématiquement toute opposition. Il en donne une définition limpide : « Le terrorisme intellectuel, refusant tout débat de fond sur les questions politiques et sociales qui engagent l’avenir, vise à ôter toute légitimité à son contradicteur en l’assimilant par amalgames aux personnages, aux faits, aux théories du passé et du présent qui symbolisent le mal absolu selon les critères alors dominants dans le milieu culturel et médiatique. » Dans ce livre passionnant, augmenté de sept chapitres inédits, Jean Sévillia retrace la généalogie et les mutations de ce terrorisme intellectuel, depuis l’indulgence de l’intelligentsia envers les crimes de Staline jusqu’au « Front républicain » des dernières élections législatives. Il se fonde sur trois principes : sentiment de supériorité morale, refus de voir le réel par idéologie et diabolisation de l’adversaire.

n°72193375
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 17:39:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pour élaborer, je n'ai pas de sources mais seulement mon cas et les relations avec qui j'ai pu en discuter.

Personnellement je ne me "reconnais pas" (plus, jetais gentiment militante debut des années 2010) dans le mouvement LGBT++ car par exemple, si je n'ai aucun probleme avec les luttes des trans pour se faire accepter et reconnaître, je ne vois pas le rapport avec etre homo. Je ne me sens ni plus proche ni plus éloignées des discriminations envers les trans qu’envers les noirs (les 2 me chagrinent, mais de la même façon et avec une distance "non concernée directement).

Le groupement contient aussi les asexuels il me semble, quel rapport avec être homo ou trans? On inclus pas les fans de levrette ou les anti sodomie dans le mouvement, donc quel rapport? Et puis ce besoin de mettre des cases avec des lettres et des drapeaux pour chaque sous genre ça ne me parle pas non plus.

Bref, j'imagine que l'idée c'est + on est nombreux + on a de voix mais du coup ça ne me parle plus. Je sais que je (on puisque ma dame est en phase) est pas les seules.

le pire avec ce mouvement ce sont les harcelements induits sur les lgbt+

je vois tous ces evenements dans les boites ou ils veulent forcer la chose, faire des grande photos de groupes, chercher des représentants de chaque categeorie dans la boite pour faire de beaux meetings ou ils montrent combien c'est cool de bosser dans un environnement open, avec bien sur le risque evident que les concernés non volontaires pour participer a ces mascarades se voient regarder de travers parcequ'ils ne participent pas a la cause ou qu'ils ne sont pas corporate :o, et que certains employes prennent ombrage de ce faire passer devant en soupconnant du favoritisme souvent avéré

n°72193381
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2025 à 17:41:47  profilanswer

patx3 a écrit :

La charge de la dette, c'est pour l'instant un budget assez raisonnable, mais demain, ça peut exploser. Tout le danger est là.

Tu as beau faire, il y a 5 points de PIB à réduire, soit 150 milliards dans le pays le plus ponctionné au monde sans compter le déficit annuel...

La retraite, quand on voit la gauche chouiner pour 2 ans de boulot en plus, c'est mal barré. Et quand le Medef propose la suppression des frais pro des retraités ou l'alignement de la CSG, ça ne fait que 12 milliards de gagnés, reste encore 138 à trouver.

Donc faudra faire comme tout pays en proie avec un Etat devenu obèse. Simplifier la réglementation, les normes, le mille feuille administratif (relire le post de gimly sur sa prod mise à la poubelle). Industrialiser, optimiser, simplifier.

Je te donne un exemple : Chez moi, l'ESG, la réglementation verte, le CSRD, ça me coute plus de 600k par an partant à la poubelle pour rien en bullshit jobs et rapports non lus. Je peux m'en passer sans problème mais je ne peux pas...
Et pendant ce temps là, des gus vont venir contrôler mes rapports, si j'ai bien fait, si je calcule comme il faut, bref, des fonctionnaires vont surveiller un truc à l'intérêt plus que douteux au vu de l'usine à gaz que personne ne comprend. Même les CAC vont me prendre un beau billet pour tout ça. :(

Tu simplifies, j'économise 600k et pas besoin d'avoir les CAC, les fonctionnaires vérifier chacune des phrases de rapports que personne ne lit jamais.

Tu vas donc te retrouver avec un tas d'administratifs à dégager, certains pourront rejoindre le front (des flics, des enseignants, des infirmiers), mais nombreux seront sur le carreau.  

De toutes façons, ou on le fait maintenant et on peut gérer dans le temps, ou on le fait plus tard et ça se fera dans la douleur car on sera sous tutelle FMI... :o

Comment le fmi virera tout ça  c'est des "obligations" européennes non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72193392
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:44:21  profilanswer

"Ho mon dieu, les gens ont sabré le champagne sur la tombe d'un délinquant antisémite (la justice l'a dit) tortionaire (il l'a dit lui même). C'est tellement scandaleux!"

Tu m'excuseras de ne pas avoir versé de larme à la mort de ce type? :jap:

Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 17:45:44
n°72193394
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 17:45:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est une coalition de toute la gauche française. Les marconistes sont limite extrême droite

[:cmshadow]  

permet moi de quoter,  pour l'éternité

n°72193398
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:46:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heuuu... What?!

n°72193399
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 17:46:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Y'a pas d'extrême gauche en France, n'étant pas pour la fin du capitalisme ils ne peuvent pas être qualifié d'extrême gauche, c'est une condition sine qua non. Merci de revoir vos définitions et d'appliquer les bons termes.

Y'a pas d'extrême gauche droite en France, n'étant pas pour la fin du capitalisme de la démocratie ils ne peuvent pas être qualifié d'extrême gauche droite, c'est une condition sine qua non. Merci de revoir vos définitions et d'appliquer les bons termes.

Parfois j'aimerais bien avoir ce niveau de réflexion. La vie doit être bien paisible  [:sumo]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 17:47:33
n°72193404
standalone
Posté le 10-01-2025 à 17:47:28  profilanswer

philibear a écrit :

Le FMI n'a pas les moyens d'intervenir sur un pays aussi endetté que la France de toute façon.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72193410
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:48:20  profilanswer

philibear a écrit :

Le Portugal ou la Grèce étaient sous FMI en 2010 hein, quand bien même ils étaient dans l'Europe... :o

Citation :

En septembre 2010, le gouvernement portugais annonce des mesures d’austérité via des coupes dans les salaires du secteur public et de l’augmentation de certaines taxes62. Le 23 mars 2011, le parlement rejette ces mesures d’austérité63.

Le 7 avril 2011, après avoir nié pendant longtemps la nécessité d'un plan de sauvetage, le premier ministre José Sócrates finit par faire appel à au Fonds européen de stabilité financière et au FMI, afin de subvenir aux besoins en trésorerie du pays64.

Le 16 mai 2011, l'Eurozone annonce que le Portugal va recevoir une aide de 78 milliards d’€ du FMI, du Fonds européen de stabilité financière et du Mécanisme européen de stabilité financière, pour stabiliser ses finances publiques64. En contrepartie le Portugal accepte un plan de réduction de son déficit public qui doit être de 9,8 % en 2010, de 5,9 % en 2011, de 4,5 % en 2012 et de 3 % en 201365

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] portugaise

n°72193417
reeciz
Posté le 10-01-2025 à 17:48:53  profilanswer

onina a écrit :

Le débat derrière était intéressant aussi.

En fait ce qui est assez "marrant", c'est que les US se font vraiment arnaquer par les labos, c'est un peu la vache à lait, et c'est une grosse partie de leur problème de coût de la santé. De notre côté on est plutôt pas trop mal, et on est vus comme un très bon marché par les labos (et du coup on paie moins cher) grâce à la sécu qui rend les médicaments accessibles à tout le monde.

Pour bosser là-dedans, les US financent beaucoup de pays indirectement.
Pour de nombreuses franchises pharma, si on regarde bien on pourrait tirer le rideau dans beaucoup de régions qui sont juste break even.

Et les traitements innovants sont en priorité réservés aux meilleurs payeurs (souvent les USA ou marchés privés dans des pays émergeants), c'est souvent dû à des contraintes de production sur des traitements de + en + complexes à produire.  

Y'a pas de secret, l'Europe est en ligue deux de l'innovation médicale désormais. Mais les traitements s'améliore tout de même chaque année avec l'expérience et différent mix, mais on a pas accès aux meilleurs.

n°72193429
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 17:51:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas d'extrême gauche droite en France, n'étant pas pour la fin du capitalisme de la démocratie ils ne peuvent pas être qualifié d'extrême gauche droite, c'est une condition sine qua non. Merci de revoir vos définitions et d'appliquer les bons termes.

Parfois j'aimerais bien avoir ce niveau de réflexion. La vie doit être bien paisible  [:sumo]

ca ne doit pas etre paisible de croire qu'on a tout compris, qu'on vit dans une dictature d'extreme droite, et d'essayer de renverser tout ca avec ses petits bras musclés. Ca doit être plus épuisant que pour nous d'entendre et de commenter ces sottises a vrai dire :o

n°72193430
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:51:20  profilanswer

reeciz a écrit :

Pour bosser là-dedans, les US financent beaucoup de pays indirectement.
Pour de nombreuses franchises pharma, si on regarde bien on pourrait tirer le rideau dans beaucoup de régions qui sont juste break even.

Et les traitements innovants sont en priorité réservés aux meilleurs payeurs (souvent les USA ou marchés privés dans des pays émergeants), c'est souvent dû à des contraintes de production sur des traitements de + en + complexes à produire.

Y'a pas de secret, l'Europe est en ligue deux de l'innovation médicale désormais. Mais les traitements s'améliore tout de même chaque année avec l'expérience et différent mix, mais on a pas accès aux meilleurs.

Sans compter les problèmes de prix d'achat sur du basique, ce qui se répercute maintenant sur le stock et potentiellement les difficultés d'appros de certains médocs...

Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 17:54:20
n°72193461
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2025 à 17:55:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le Portugal ou la Grèce étaient sous FMI en 2010 hein, quand bien même ils étaient dans l'Europe... :o

Citation :

En septembre 2010, le gouvernement portugais annonce des mesures d’austérité via des coupes dans les salaires du secteur public et de l’augmentation de certaines taxes62. Le 23 mars 2011, le parlement rejette ces mesures d’austérité63.

Le 7 avril 2011, après avoir nié pendant longtemps la nécessité d'un plan de sauvetage, le premier ministre José Sócrates finit par faire appel à au Fonds européen de stabilité financière et au FMI, afin de subvenir aux besoins en trésorerie du pays64.

Le 16 mai 2011, l'Eurozone annonce que le Portugal va recevoir une aide de 78 milliards d’€ du FMI, du Fonds européen de stabilité financière et du Mécanisme européen de stabilité financière, pour stabiliser ses finances publiques64. En contrepartie le Portugal accepte un plan de réduction de son déficit public qui doit être de 9,8 % en 2010, de 5,9 % en 2011, de 4,5 % en 2012 et de 3 % en 201365

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] portugaise

C'est pas ça ma question, relis ton post [:delarue5]  
Ces pays ont fait sauter leurs obligations euro esg et payé des amendes?

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 10-01-2025 à 17:58:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72193468
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 17:55:48  profilanswer

boisse a écrit :

ca ne doit pas etre paisible de croire qu'on a tout compris, qu'on vit dans une dictature d'extreme droite, et d'essayer de renverser tout ca avec ses petits bras musclés. Ca doit être plus épuisant que pour nous d'entendre et de commenter ces sottises a vrai dire :o

Pas sur puisque quand tu raisonnes comme ca, forcément, tu ne peux fréquenter que des gens comme toi. Une bulle douce et sympathique ou jamais le doute n'existe ou la contradiction ne s'opère, que ce soit avec ton entourage ou avec toi même.  

Non franchement, j'aimerais bien être comme ca parfois, mais avec un minuteur quand même pour revenir à la réalité au bout d'un moment :o

n°72193499
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 17:59:54  profilanswer

philibear a écrit :

Ils ont fait sauter les obligations euro esg et payé des amendes?

J'ai survolé le post de patx, mais quand bien même tu veux gérer des obligations, il y a la façon de le faire. Et je serais quand même surpris qu'en France on aille toujours au plus simple :o

Par ailleurs, tous les pays de la zone euro n'appliquent pas toutes les obligations, dont des pays qui sont bénéficiaire net, et rien ne se passe. Alors quand tu es contributeur net, tu veux qu'il se passe quoi franchement ?

Et pour abonder un peu dans le sens du message initial, je viens en finissant mon bilan de découvrir qu'il y a une taxe sur l'emission des véhicules d'entreprises qui m'avait échappé jusque là. 1500 balles de taxe pour ma bête bagnole qui n'iront pas dans les poches des salariés :(

La nouveauté cette année, c'est l'enregistrement des emballages. Chaque putain de carton ou bac en plastique qui sort de la boutique doit être compté puis enregistré sur une plateforme, comme si on n'avait que ca a foutre.  
Et ca, c'est pas l'Europe, c'est l'interprétation de la France des règles de l'Europe, alors qu'un simple enregistrement des montants d'achat d'emballages donnerait le même résultat puisqu'in fine, le but est de taxer (une de plus).

Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 18:04:31
n°72193691
onina
Posté le 10-01-2025 à 18:36:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le 1 ne me semble pas applicable dans le contexte sociétal (c'est plus du langage scientifique)

Je regarde donc la définition 2 "Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe"

Sur cette base, et pour revenir au sujet du pognon, 4 questions:
- est-ce qque statistiquement,  les profs notent les filles plus sévèrement que les garçons?
- est-ce que statistiquement, les dossiers des filles qui postulent dans les formations sont mis à l'écart?
- est-ce que statistiquement,  les entreprises refusent les filles parce que ce sont des filles?
- est ce que statistiquement,  les entreprises payent moins les filles du fait de leur sexe? (réponse: oui, à hauteur de 4% => ça ressemble bougrement à une perte d'expérience lié aux congés maternité => si c'est le cas le congé paternité obligatoire va réguler ça)

Et en réfléchissant, tu peux aussi te demander qui a été favorisé quand un grand groupe annonce fièrement s'approcher de la parité homme femme dans ses équipes alors qu'elle recrute dans des formations où il y a 30% de femmes. ;)

Non tu n'as toujours pas compris.
Je vais te prendre un autre exemple, le sexisme, qui est une discrimination. Je te renvoie à wiki, qui dit : Le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe, ou, par extension, sur le genre d'une personne. Le sexisme est lié aux préjugés et au concept de stéréotype et de rôle de genre, pouvant comprendre la croyance qu'un sexe ou qu'un genre serait intrinsèquement supérieur à l'autre.(....) Le sexisme peut être défini comme l’adhésion à des croyances discriminatoires ou préjudiciables fondées sur le sexe ou le genre. Il peut également être considéré comme recouvrant des attitudes, des croyances et des comportements qui soutiennent l’inégalité entre le statut des femmes et celui des hommes. (...) Les psychologues Mary Crawford et Rhoda Unger définissent le sexisme comme un ensemble de préjugés tenus par des individus et englobant les attitudes et jugements négatifs à propos des femmes comme groupe. Peter Glick et Susan Fiske ont inventé le terme de sexisme ambivalent pour décrire comment les stéréotypes concernant les femmes peuvent être à la fois positifs et négatifs et comme ces stéréotypes orientent les comportements individuels.

Si je te dis que les femmes ont plus d'hygiène que les hommes, c'est pas négatif, mais pourtant c'est un stéréotype qui est intégré et produit ses effets. Quand on dit que les filles sont plus calmes que les garçons, et qu'elles prennent moins de risques et sont moins compétitives, ça a ses effets aussi (sur les hommes aussi d'ailleurs). Quand on dit que les filles ne sont pas bonnes en maths et les garçons pas bons en lecture, ça a ses effets (note que si on change les consignes sur les mêmes exercices, bizarrement les performances sont identiques). Oui la société est discriminante car elle distingue deux sexes/genres, et y applique des stéréotypes. Certains en défaveur des femmes, certains en défaveur des hommes, mais globalement ça donne quand même une société où les hommes ont plus de chances d'avoir des emplois rémunérateurs alors qu'ils sont globalement moins bons à l'école. Et ce n'est pas un point à tel endroit dans la vie qui fait ça, c'est une succession de petites choses qui amènent à cette réalité.

Filob a écrit :

Personnellement je ne me "reconnais pas" (plus, jetais gentiment militante debut des années 2010) dans le mouvement LGBT++

C'est quoi/c'est qui le "mouvement LGBT++" ? Concrètement ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-01-2025 à 18:37:58
n°72193734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2025 à 18:43:33  profilanswer

Les hommes sont moins bons à l'école car ils sont discriminés par les enseignants, majoritairement des femmes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72193822
patx3
Posté le 10-01-2025 à 18:56:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ces pays ont fait sauter leurs obligations euro esg et payé des amendes?

Je n'avais pas compris ton post, désolé.

Le FMI ne virera pas la règlementation, il va juste coordonner un plan drastique de réduction des dépenses publiques pour revenir à l'équilibre, ce qui sera conditionné pour l'octroi de capitaux...

Pour ce qui est de l'ESG, c'est effectivement Européen et national. Mais il y a un fort mouvement de rétropédalage dans le monde sur l'ESG, aux US, Blackrock a déjà dit que c'était de la merde en gros... :o
Mais en Europe, ça commence à venir aussi, pas mal d'asset managers renonçant aux article 9 SFDR pour se contenter de l'article 8 sachant que ça va encore changer niveau européen tellement c'est le bordel.
Mais le pire qui arrive, c'est CSRD qui s'adresse à toute PME et va les impacter à partir de 2026 donc faut s'y préparer cette année. Et là, ça va à mon avis commencer à gueuler sous peu tellement c'est débile. Un pote m'a parlé pour lui de l'ordre de 800 indicateurs à surveiller...

Citation :

L’application de la directive européenne CSRD se fait en 3 temps en fonction des entreprises concernées :  

À partir du 1er janvier 2024 : Publication du rapport en 2025  

Les grandes entreprises cotées sur un marché réglementé de l’Union européenne, avec plus de 250 salariés et un bilan ou un chiffre d’affaires dépassant respectivement 25 millions d’euros ou 50 millions d’euros, doivent commencer à préparer leurs rapports de durabilité en vue de leur publication en 2025.  

À partir du 1er janvier 2025 : Publication du rapport en 2026  

Toutes les grandes entreprises, quelle que soit leur forme juridique, dépassant deux des seuils suivants :  

un total de bilan de plus de 25 millions d’euros (30 millions consolidés pour les groupes)  
un chiffre d’affaires net supérieur à 50 millions d’euros (60 millions consolidés pour les groupes)  
plus de 250 salariés,  
sont tenues de publier leurs rapports de durabilité en 2026.  

À partir du 1er janvier 2026 : Publication du rapport en 2027  

Certaines petites et moyennes entreprises répondant à deux des seuils suivants :  

un total de bilan compris entre 0,45 et 25 millions d’euros  
un chiffre d’affaires compris entre 0,9 et 50 millions d’euros  
de 100 à 250 salariés

Un exemple parmi tant d'autres sur nos normes, nos réglementations jusqu'à l'absurde, tant en Europe qu'en France. Voir le rapport Draghi sur le sujet très édifiant.

Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 18:58:09
n°72193841
Filob
Posté le 10-01-2025 à 18:58:57  profilanswer

onina a écrit :

Wiki dit:

Le mouvement lesbien, gay, bisexuel, trans, queer et intersexe (LGBTQI+) est l'ensemble des mouvements et actions individuelles ou collectives visant à améliorer les conditions de vie des minorités sexuelles et de genre, notamment celles qui relèvent de l'homosexualité masculine, du lesbianisme, de la bisexualité, de la transidentité, de l'intersexuation, de la non-binarité, et de toute autre identité queer de façon générale.

---------------
n°72193911
axklaus
Posté le 10-01-2025 à 19:11:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quant à côté y'a des milliers de néo nazis qui n'attendaient que ça que le RN passe pour aller "casser du PD" dans la rue, et ça avait commencé avec les élections européennes d'ailleurs.

Mouais, dans la réalité c'est plutôt les hétéros qui sont discriminés.  
Dans les 2 clubs libertins de Strasbourg 1 jour sur 2 réservés aux hommes, tu réserves l'endroit aux femmes / couples et ces lieux peuvent fermer.

Et on a déjà signalé aux gérants qu'on n'avait rien contre les hommes gays et qu'on souhaitait également venir, toujours des refus...

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 10-01-2025 à 19:23:08
n°72193975
onina
Posté le 10-01-2025 à 19:18:57  profilanswer

Filob a écrit :

Wiki dit:

Le mouvement lesbien, gay, bisexuel, trans, queer et intersexe (LGBTQI+) est l'ensemble des mouvements et actions individuelles ou collectives visant à améliorer les conditions de vie des minorités sexuelles et de genre, notamment celles qui relèvent de l'homosexualité masculine, du lesbianisme, de la bisexualité, de la transidentité, de l'intersexuation, de la non-binarité, et de toute autre identité queer de façon générale.

Oui mais qui ? Parce que y'a des assos gay, des assos lesbiennes, des assos LGBT, des assos LGBTQI+, des assos Trans, etc.  [:spamafote]  
Après l'idée générale quand on parle de LGBTQI+ c'est être en faveur des droits des minorités sexuelles, pas pour du lobbying pour son petit pré carré, j'imagine que les trans en font partie (c'est le cas depuis longtemps en tout cas). Bon après les 50 000 cases greysexuels/demisexuels/abrosexuels/etc. on est d'accord que ça n'est pas défini ni à classer là-dedans, mais c'est l'avis de la plus grande partie du """mouvement LGBTQI+""" de toute façon. Mais ce n'est pas une organisation, ni un mouvement défini, y'a pas de chef qui décrète que, et t'auras autant de version que d'assos ou militants.  

Mais bon, c'est rigolo parce que y'a 20 ans, y'avait des potes gays qui me disaient qu'ils ne comprenaient pas le mouvement LGBT, parce qu'ils n'avaient rien à voir avec les lesbiennes :o  

n°72193983
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 19:20:33  profilanswer

onina a écrit :

Non tu n'as toujours pas compris.
Je vais te prendre un autre exemple, le sexisme, qui est une discrimination. Je te renvoie à wiki, qui dit : Le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe, ou, par extension, sur le genre d'une personne. Le sexisme est lié aux préjugés et au concept de stéréotype et de rôle de genre, pouvant comprendre la croyance qu'un sexe ou qu'un genre serait intrinsèquement supérieur à l'autre.(....) Le sexisme peut être défini comme l’adhésion à des croyances discriminatoires ou préjudiciables fondées sur le sexe ou le genre. Il peut également être considéré comme recouvrant des attitudes, des croyances et des comportements qui soutiennent l’inégalité entre le statut des femmes et celui des hommes. (...) Les psychologues Mary Crawford et Rhoda Unger définissent le sexisme comme un ensemble de préjugés tenus par des individus et englobant les attitudes et jugements négatifs à propos des femmes comme groupe. Peter Glick et Susan Fiske ont inventé le terme de sexisme ambivalent pour décrire comment les stéréotypes concernant les femmes peuvent être à la fois positifs et négatifs et comme ces stéréotypes orientent les comportements individuels.

Si je te dis que les femmes ont plus d'hygiène que les hommes, c'est pas négatif, mais pourtant c'est un stéréotype qui est intégré et produit ses effets. Quand on dit que les filles sont plus calmes que les garçons, et qu'elles prennent moins de risques et sont moins compétitives, ça a ses effets aussi (sur les hommes aussi d'ailleurs). Quand on dit que les filles ne sont pas bonnes en maths et les garçons pas bons en lecture, ça a ses effets (note que si on change les consignes sur les mêmes exercices, bizarrement les performances sont identiques). Oui la société est discriminante car elle distingue deux sexes/genres, et y applique des stéréotypes. Certains en défaveur des femmes, certains en défaveur des hommes, mais globalement ça donne quand même une société où les hommes ont plus de chances d'avoir des emplois rémunérateurs alors qu'ils sont globalement moins bons à l'école. Et ce n'est pas un point à tel endroit dans la vie qui fait ça, c'est une succession de petites choses qui amènent à cette réalité.  

onina a écrit :

La discrimination ce sont des ACTES ou une ATTITUDES. Evidement que cette discrimination a pour origine des prejugés, mais ce n'est aps parce qu'il y a des rpejugés qu'il y a des actes en face.

Les préjugés, les stereotypes, tu en as tout le temps (par exemple en voyant un mec balafré ou un type avec une crête dans le rue). Evidement que ca va influencer ce que tu penses plus ou moins consciement, mais tu ne vas pas forcément agir en discriminant la personne.

Le préjugés et le stéréotype fait partie de la nature humaine, mais ce n'est pas parce qu'il y a un préjugé qu'il y a discrimination.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 19:27:47
n°72194088
Filob
Posté le 10-01-2025 à 19:35:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais qui ? Parce que y'a des assos gay, des assos lesbiennes, des assos LGBT, des assos LGBTQI+, des assos Trans, etc.  [:spamafote]  
Après l'idée générale quand on parle de LGBTQI+ c'est être en faveur des droits des minorités sexuelles, pas pour du lobbying pour son petit pré carré, j'imagine que les trans en font partie (c'est le cas depuis longtemps en tout cas). Bon après les 50 000 cases greysexuels/demisexuels/abrosexuels/etc. on est d'accord que ça n'est pas défini ni à classer là-dedans, mais c'est l'avis de la plus grande partie du """mouvement LGBTQI+""" de toute façon. Mais ce n'est pas une organisation, ni un mouvement défini, y'a pas de chef qui décrète que, et t'auras autant de version que d'assos ou militants.  

Mais bon, c'est rigolo parce que y'a 20 ans, y'avait des potes gays qui me disaient qu'ils ne comprenaient pas le mouvement LGBT, parce qu'ils n'avaient rien à voir avec les lesbiennes :o  

Tu essaies de démontrer quoi en fait?

---------------
n°72194093
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 19:37:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

La discrimination ce sont des ACTES ou une ATTITUDES. Evidement que cette discrimination a pour origine des prejugés, mais ce n'est aps parce qu'il y a des rpejugés qu'il y a des actes en face.

Les préjugés, les stereotypes, tu en as tout le temps (par exemple en voyant un mec balafré ou un type avec une crête dans le rue). Evidement que ca va influencer ce que tu penses plus ou moins consciement, mais tu ne vas pas forcément agir en discriminant la personne.

Le préjugés et le stéréotype fait partie de la nature humaine, mais ce n'est pas parce qu'il y a un préjugé qu'il y a discrimination.

Mais parfois ça aboutit à une discrimination inconsciente ou une zone grise.

Je te prends un exemple vécu :
Il paraît que les femmes ne savent pas s'orienter ni lire des cartes.
Quand j'étais à la fac et qu'on partait en bagnole dans des coins inconnus, c'est très souvent d'abord à un mec qu'on demandait de faire copilote.
Quand je me proposais, bien sûr personne ne refusait que je guide. Mais la 1ère fois c'est jamais naturellement à moi qu'on demandait.
Et à la fin, j'ai eu plusieurs fois une réflexion du style "ouah tu sais vraiment bien lire une carte, t'orienter", comme si c'était vraiment un exploit.

Bon, les GPS ont rendu ce préjugé un peu obsolète.  :D  

n°72194097
standalone
Posté le 10-01-2025 à 19:37:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais, dans la réalité c'est plutôt les hétéros qui sont discriminés.  
Dans les 2 clubs libertins de Strasbourg 1 jour sur 2 réservés aux hommes, tu réserves l'endroit aux femmes / couples et ces lieux peuvent fermer.

Et on a déjà signalé aux gérants qu'on n'avait rien contre les hommes gays et qu'on souhaitait également venir, toujours des refus...

Bordel se plaindre d une prétendue discrimination sur un club échangiste, j'étais pas prêt.

Pas de soirée que entre filles?
Tu comprends vraiment pas où tu trolle?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-01-2025 à 19:40:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28907  28908  28909  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)