| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 17:13:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 17:14:18 ![]()
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Flaie |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 10-01-2025 à 17:24:30 |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 17:28:32 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par multimmy le 10-01-2025 à 17:30:11 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
patx3 |
La charge de la dette, c'est pour l'instant un budget assez raisonnable, mais demain, ça peut exploser. Tout le danger est là. Tu as beau faire, il y a 5 points de PIB à réduire, soit 150 milliards dans le pays le plus ponctionné au monde sans compter le déficit annuel... La retraite, quand on voit la gauche chouiner pour 2 ans de boulot en plus, c'est mal barré. Et quand le Medef propose la suppression des frais pro des retraités ou l'alignement de la CSG, ça ne fait que 12 milliards de gagnés, reste encore 138 à trouver. Donc faudra faire comme tout pays en proie avec un Etat devenu obèse. Simplifier la réglementation, les normes, le mille feuille administratif (relire le post de gimly sur sa prod mise à la poubelle). Industrialiser, optimiser, simplifier. Je te donne un exemple : Chez moi, l'ESG, la réglementation verte, le CSRD, ça me coute plus de 600k par an partant à la poubelle pour rien en bullshit jobs et rapports non lus. Je peux m'en passer sans problème mais je ne peux pas... Tu simplifies, j'économise 600k et pas besoin d'avoir les CAC, les fonctionnaires vérifier chacune des phrases de rapports que personne ne lit jamais. Moins de dépense publique, plus de croissance car 600k investis dans le productif plutôt que dans des rapports. Tu vas donc te retrouver avec un tas d'administratifs à dégager, certains pourront rejoindre le front (des flics, des enseignants, des infirmiers), mais nombreux seront sur le carreau. De toutes façons, ou on le fait maintenant et on peut gérer dans le temps, ou on le fait plus tard et ça se fera dans la douleur car on sera sous tutelle FMI... Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 17:41:04 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 17:39:30 ![]() https://www.instagram.com/p/DEptSV-Mg1j/
|
boisse Well...fuck |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
gloinfred |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 17:47:33 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
patx3 |
|
reeciz |
|
boisse Well...fuck |
|
patx3 |
Sans compter les problèmes de prix d'achat sur du basique, ce qui se répercute maintenant sur le stock et potentiellement les difficultés d'appros de certains médocs... Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 17:54:20 |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 10-01-2025 à 17:58:52 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 18:04:31 |
onina |
Non tu n'as toujours pas compris. Si je te dis que les femmes ont plus d'hygiène que les hommes, c'est pas négatif, mais pourtant c'est un stéréotype qui est intégré et produit ses effets. Quand on dit que les filles sont plus calmes que les garçons, et qu'elles prennent moins de risques et sont moins compétitives, ça a ses effets aussi (sur les hommes aussi d'ailleurs). Quand on dit que les filles ne sont pas bonnes en maths et les garçons pas bons en lecture, ça a ses effets (note que si on change les consignes sur les mêmes exercices, bizarrement les performances sont identiques). Oui la société est discriminante car elle distingue deux sexes/genres, et y applique des stéréotypes. Certains en défaveur des femmes, certains en défaveur des hommes, mais globalement ça donne quand même une société où les hommes ont plus de chances d'avoir des emplois rémunérateurs alors qu'ils sont globalement moins bons à l'école. Et ce n'est pas un point à tel endroit dans la vie qui fait ça, c'est une succession de petites choses qui amènent à cette réalité.
C'est quoi/c'est qui le "mouvement LGBT++" ? Concrètement ? Message cité 3 fois Message édité par onina le 10-01-2025 à 18:37:58 |
patx3 |
Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 18:58:09 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
axklaus |
Message cité 5 fois Message édité par axklaus le 10-01-2025 à 19:23:08 |
onina |
|
gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 19:27:47 |
Filob |
meuniere |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 10-01-2025 à 19:40:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |