Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28906  28907  28908  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72192892
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 16:34:28  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Parce que les femmes sont cons et préfèrent s'occuper du ménage tout en cherchant un mari riche, voilà, tu nous as percées à jour.

Petite remarque mais c'est un truc qui m'énerve
Jamais compris pourquoi dans le français actuel, de plus en plus de gens faisaient la faute et disaient "con" plutôt que "conne" au féminin.
C'est un adjectif, ça s'accorde.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 16:34:28  profilanswer

n°72192901
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 16:36:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a quoi de mystérieux à choisir une filière porteuse puisque le but est de quitter son pays sous-développé ?

Oui, mais pourquoi pas en France, dans la même logique de pouvoir quitter son pays qui va mal ?

dante2002 a écrit :

Et surtout pas du tout au même niveau.

Une chiasse (LFI) c’est emmerdant.
Un cancer généralisé (FN) aussi.

Mais je préfère quand même avoir la chiasse.

En 2025, vu le personnel politique et le programme du FN je regrette mais les deux sont une chiasse. Dans les deux cas je ne vois pas la France devenir autocratique sans election par exemple.
En revanche les deux ameneraient leurs lots de lourds désagréments durables.

n°72192911
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 16:37:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

quelques économistes de gauche, et considéré comme totalement délirant par les autres  [:moundir]  

Tu l'a vu le PPT trolesque du LFI sur la méthode de financement où tu répètes juste ce que tu as entendu ?

Je répète, je parle pas de LFI, mais du NFP.

Brazeinstein a écrit :

A l'heure actuelle LFI est bien plus dangereux que le RN. Ce qu'a dit papy Jean-Marie à l'époque, ce n'est plus vraiment pertinent. Par contre Mélenchon c'est actuel, lui.

Le seul côté dangereux du RN c'est qu'économiquement ils sont d'extrême gauche. Sur le reste ils sont tellement mous et peu compétents qu'ils ne feraient rien.

En quoi ? Ils ne veulent même pas sortir du capitalisme.

patx3 a écrit :

C'était le même programme que celui des Lfistes hein. Ne te cache pas derrière des subtilités qui n'existaient pas aux législatives en l'occurence. :spamafote:

Melenchon est un trotskyste lambertiste, élevé à l'école OCI et n'a jamais rompu avec cette idéologie. Ce n'est clairement pas un démocrate ce qui le classe immédiatement dans le camp des extrèmes ne t'en déplaise.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Ce nawak de compétition. comme tout le reste d'ailleurs.

Va discuter sur le topic LFI mais pas ici, tu es lourde. :o

JE NE VAIS PAS ALLER SUR LE TOPIC LFI VU QUE JE NE VOTE PAS LFI. Ca fait 10 fois que j'explique que je vote les verts, voir PC dans certains cas.

Mélanchon est un vieux un peu sénile qui gueule beaucoup et que plus grand monde n'écoute.

Merci de m'expliquer en quoi LFI serait dangereux alors qu'ils ne sont même pas pour la fin du capitalisme.

Lagoon57 a écrit :

Du point de vue danger actuel, c'est LFI le cancer et le RN un petit rhume.

En quoi un parti même pas anti capitaliste serait + dangereux que des nazis ?

n°72192913
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 16:37:45  profilanswer

Les féministes 2.0 t'expliqueront que c'est à cause d'un conditionnement sociétal qu'elles font ces choix et qu'il faut redresser ca.  

D'un autre coté, on constate que dans les pays les plus avancés en terme de féminisme et d'égalité, il n'y a toujours pas plus d'ingénieur femme, et qu'a l'inverse, c'est dans les pays hyper patriarcaux ou, si elle en ont le droit, le taux de femme chez les ingénieurs est le plus élevé.  

c'est compliqué quoi....

Je pense que c'est le cas, mais pas dans le sens où elles l'entendent.  :jap:  

La discrimination (au sens "tu es une fille donc on ne te prend pas" ) qui est le seul argument entendable pour justifier de la discrimination positive, pour moi c'est en grande partie du bullshit.

Par contre, le conditionnement sociétal et la pression mise par les parents sont encore hyper biaisés (les enfants sont encore pas mal exposé aux histories de type "prince sur son chevalier qui épouse une fermière" et les filles sont encore vachement orienté vers des jeux à la con dés le plus jeune age). Ce biais de conditionnement ne se règle pas avec de la discrimination positive mais avec un changement d'image.

n°72192919
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:38:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2025, vu le personnel politique et le programme du FN je regrette mais les deux sont une chiasse. Dans les deux cas je ne vois pas la France devenir autocratique sans election par exemple.
En revanche les deux ameneraient leurs lots de lourds désagréments durables.

C'est assez triste à dire, mais à titre personnel, et même si je ne partage aucune de leurs idées de fond alors que je pourrais trouver quelques pistes d'accord avec LFI, je préfèrerais un gouvernement RN que LFI pour le bien du pays :(

n°72192923
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 16:38:34  profilanswer

C'est facile ca quand on fait partie des gens qui ne seront pas impactés du tout si on venait à appliquer les idées du NFP.

Oh s'ils appliquent la fiscalité à la nationalité et qu'il doit payer des impots français sur le revenu EN SUS des impots luxembourgeois comme c'est le projet, tu l'entendrais dire qu'il faut aller vivre au Luxembourg, tout simplement.

n°72192931
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:38:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

...

bla bla

...

TU NOUS LES BRISES ! : :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 16:39:37
n°72192932
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 16:39:04  profilanswer

onina a écrit :

Parce que les femmes sont cons et préfèrent s'occuper du ménage tout en cherchant un mari riche, voilà, tu nous as percées à jour.

Évidement.  :o  

Mais sinon oui, c'est sûrement surtout lié à un poids, une inertie sociétale.
Ce qui pour moi est une forme de discrimination indirecte. C'est même pire puisque plus compliqué à faire évoluer.

Et tu as malgré tout toujours de la discrimination directe.
Au taf, on avait eu un florilège des phrases entendues par des femmes dans leur métier. Ca faisait peur  :sweat:

n°72192934
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:39:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Cela n'a aucun sens, le NFP, c'est LFI plus quelques gens qui vont à la soupe avec eux.

La gauche raisonnable est déjà avec les marconistes.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 16:41:24
n°72192936
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 16:39:27  profilanswer

Je pense que c'est lié au fait qu'avant d'être un adjectif c'était un nom, comme dans "des yeux marron" ou plein d'autres couleurs inspirées d'objets.

Après certains de ces adjectifs ont évolué pour ne plus devenir invariables, par exemple "rose" qui s'accorde.

Je ne sais pas ce que dit l'Académie (ni l'usage) sur "con" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 16:40:13

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 16:39:27  profilanswer

n°72192941
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:39:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh s'ils appliquent la fiscalité à la nationalité et qu'il doit payer des impots français sur le revenu EN SUS des impots luxembourgeois comme c'est le projet, tu l'entendrais dire qu'il faut aller vivre au Luxembourg, tout simplement.

Et attend quand il sera taxé à l'ISF :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 16:40:08
n°72192951
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 16:40:53  profilanswer

C'est facile ca quand on fait partie des gens qui ne seront pas impactés du tout si on venait à appliquer les idées du NFP.

Normal, des milliardaires et des multimillionnaires y'en a pas beaucoup. Et ils ne seraient impactés que sur leur argent, ils en ont trop de toute façon. Pas sur leur sécurité.

Quant à côté y'a des milliers de néo nazis qui n'attendaient que ça que le RN passe pour aller "casser du PD" dans la rue, et ça avait commencé avec les élections européennes d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-01-2025 à 16:41:52
n°72192961
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 16:41:37  profilanswer

Cela n'a aucun sens, le NFP, c'est LFI plus quelques gens qui vont à la soupe avec eux.

wai un peu facile de citer Zemmour pour parler de l'extrême droite, et soutenir qu'il ne faut pas parler de Mélenchon pour parler de l'extrême gauche. Me semble que le second est bien plus écouté que le premier.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72192965
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 16:42:05  profilanswer

LFI/Verts sont fondamentalement en faveur de la décroissance et d'une augmentation de la fiscalité. Le tout avec un laxisme infini envers les incivilités.  

Degradation rapide des conditions de vie des pauvres et des classes moyennes atroces dans ce schéma.

n°72192974
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 16:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais pourquoi pas en France, dans la même logique de pouvoir quitter son pays qui va mal ?

Y a une différence entre un pays "riche" tout confort mais qui est sur le déclin et un pays où il n'y a aucun pilier de base du confort et des dirigeants pour le moins douteux.

n°72192984
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 16:44:31  profilanswer

patx3 a écrit :

TU NOUS LES BRISES ! : :fou:

Tiens on s'énerve maintenant ?

La gauche raisonnable est déjà avec les marconistes.

C'est une coalition de toute la gauche française. Les marconistes sont limite extrême droite

Braindead a écrit :

wai un peu facile de citer Zemmour pour parler de l'extrême droite, et soutenir qu'il ne faut pas parler de Mélenchon pour parler de l'extrême gauche. Me semble que le second est bien plus écouté que le premier.

Y'a pas d'extrême gauche en France, n'étant pas pour la fin du capitalisme ils ne peuvent pas être qualifié d'extrême gauche, c'est une condition sine qua non. Merci de revoir vos définitions et d'appliquer les bons termes.

n°72192990
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 16:45:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut-être que le pays ne va pas si mal que tu le serines :D

À l'heure actuelle je veux dire, je ne m'engage pas à Y+10.

Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 16:45:31

---------------
n°72193031
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 16:49:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas un choix libre et éclairé qui fait que les femmes choisissent des filières moins porteuses et les hommes les filières rémunératrices. Ca fait totalement partie de la marche vers l'égalité de modifier cela (et c'est le plus long et difficile parce que c'est intégré par les individus).

Tout à fait. :jap:  

Mais tu seras quand même d'accord pour reconnaitre que ce n'est pas de la discrimination de la part de la société et que les principaux responsables de ce biais sont les parents (via l'éducation) et la fille en elle même (via ses choix).  :jap:  

A titre d'illustration:
- j'ai dit à mes parents et à mes grands parents d'arrêter avec leur cadeaux "pour fille" à la con
- ma fille a une cuisine miniature comme seul jouet ménager et quand elle y joue, elle fait "comme papa" (quand elle fait des gâteaux) ou "comme maman" (quand elle fait des crêpes)
- elle s'est prise de passion pour les lego (parce que j'ai joué à ça avec elle) et m'a réclamé un télescope parce que je lui ai parlé des étoiles
- j'ai aussi équilibré dans la bibliothèque les livres de comte avec héros féminins et masculins
- je passe pas mal de temps à lui parler de marie curie (qui est à l'origine du taff de papa) et de certaines de ma brillantissime collègue de bureau
- je compte bien lui expliquer que le seul moyen d'être libre de ses choix, c'est d'être capable de se débrouiller seule..

On verra ce que ça donne dans quelques années...

n°72193032
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:49:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Trois pages que tu racontes nawak sur la politique en ne connaissant même pas ton propre bord politique, en vantant la NFP qui n'est qu'un C/C du programme insoumis tout en te disant pas insoumise, y'a rien qui va.

Et pour parler NFP, c'est justement sur le topic insoumis vu que la modération a validé qu'il n'était pas utile de créer un topic NFP.

Et au vu des conneries que tu racontes, tu seras bien reçue là bas. :o

feu d'artifice a écrit :

C'est une coalition de toute la gauche française. Les marconistes sont limite extrême droite

Propos digne d'une extrême gauchiste : Tout ce qui est à ma droite est d'extrême droite.

CQFD...

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 16:52:25
n°72193042
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 16:51:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Y'a pas d'extrême gauche en France, n'étant pas pour la fin du capitalisme ils ne peuvent pas être qualifié d'extrême gauche, c'est une condition sine qua non. Merci de revoir vos définitions et d'appliquer les bons termes.

Le NPA ne fait pas partie du NFP, c'est nouveau ça  :lol:  
Philippe Poutou ne passe pas à la radio ni à la TV  :lol:  
allez je m'arrête là, tu débites trop d'âneries, c'est le WE.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 10-01-2025 à 16:51:49

---------------
n°72193043
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 16:51:03  profilanswer

Ma fille est nulle en math, et je te garanti que c'est pas un stéréotype :o

Note qu'il y a aussi une chiée de mec qui sont de véritables tanches en maths. :o

n°72193060
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 16:52:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Note qu'il y a aussi une chiée de mec qui sont de véritables tanches en maths. :o

[:murmeltier]  

je suis parti en droit pour éviter les maths  [:benny hill]

---------------
n°72193064
onina
Posté le 10-01-2025 à 16:53:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tout à fait. :jap:

Mais tu seras quand même d'accord pour reconnaitre que ce n'est pas de la discrimination de la part de la société et que les principaux responsables de ce biais sont les parents (via l'éducation) et la fille en elle même (via ses choix).  :jap:

Ah ben non pas d'accord, c'est bien la société dans sa globalité qui est ""coupable"", les parents ont un rôle mais comme tout l'environnement de manière générale (celui de faire intégrer les normes dès l'enfance). Tu peux être le parent le plus libéral qui soit et le plus au courant des stéréotypes, tu ne pourras pas empêcher ton enfant d'intégrer des normes.

Message édité par onina le 10-01-2025 à 16:54:15
n°72193066
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:54:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu remercieras la gauche pour le nivellement par le bas en lien avec la décision de 80 % d'une classe d'âge qui doit avoir le bac et la fin de l'élitisme. :o

n°72193090
standalone
Posté le 10-01-2025 à 16:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde ici on a le contre exemple parfait filob, it (ou apparenté) et qui a quitté la France.
Les gens réalisent moins que le pays va mal peut être.

n°72193107
standalone
Posté le 10-01-2025 à 16:59:28  profilanswer

Et attend quand il sera taxé à l'ISF :D

Il claque tout, donc ce n'est pas prêt d'arriver. Remember il a même pas les moyen de partir en vacances soit disant.

feu d'artifice a écrit :

Tu es sur de connaître la définition d extrême droite?

Car balancer macron est limite extrême droite va falloir le défendre maintenant stp.

Message édité par standalone le 10-01-2025 à 17:02:58
n°72193109
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 16:59:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Trois pages que tu racontes nawak sur la politique en ne connaissant même pas ton propre bord politique, en vantant la NFP qui n'est qu'un C/C du programme insoumis tout en te disant pas insoumise, y'a rien qui va.

Et pour parler NFP, c'est justement sur le topic insoumis vu que la modération a validé qu'il n'était pas utile de créer un topic NFP.

Et au vu des conneries que tu racontes, tu seras bien reçue là bas. :o

Propos digne d'une extrême gauchiste : Tout ce qui est à ma droite est d'extrême droite.

CQFD...

Je vais faire comme toi : et blablabla. Donc c'est la modération HFR qui décide des partis politiques et coalitions en France maintenant ? Ben dites donc, ils ont pris un sacré pouvoir.  

je te renvoi la remarque : propos d'un facho d'extrême droite, tout ce qui est à ma gauche est l'extrême gauche.

Braindead a écrit :

Le NPA ne fait pas partie du NFP, c'est nouveau ça  :lol:  
Philippe Poutou ne passe pas à la radio ni à la TV  :lol:  
allez je m'arrête là, tu débites trop d'âneries, c'est le WE.

Le NPA n'a aucun poids en terme de députés et de pourcentages de votes. Je parlais de parti significatif.

n°72193119
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:00:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Évidement.  :o  

Mais sinon oui, c'est sûrement surtout lié à un poids, une inertie sociétale.
Ce qui pour moi est une forme de discrimination indirecte. C'est même pire puisque plus compliqué à faire évoluer.

C'est une réalité démontrée, mais ce n'est pas de la discrimination.
Par définition, la discrimination est un délit qui consiste à traiter défavorablement une personne en s'appuyant sur un motif interdit par la loi (exemple : l'origine, l'orientation sexuelle, etc.).

Le poids de la société ne rentre pas dans cette définition.

meuniere a écrit :

Et tu as malgré tout toujours de la discrimination directe.
Au taf, on avait eu un florilège des phrases entendues par des femmes dans leur métier. Ca faisait peur  :sweat:

Ca par contre c'est de la discrimination et c'est absolument lamentable. J'espère que ces abrutis se sont fait pourrir.

Ceci etant dit, il y en a heureusement de moins en moins (surtout dans les metiers de diplomés...)

n°72193123
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:01:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que c'est lié au fait qu'avant d'être un adjectif c'était un nom, comme dans "des yeux marron" ou plein d'autres couleurs inspirées d'objets.  

Après certains de ces adjectifs ont évolué pour ne plus devenir invariables, par exemple "rose" qui s'accorde.  

Je ne sais pas ce que dit l'Académie (ni l'usage) sur "con" :o

dans ce cas, il n'y aurait pas de "s"

n°72193126
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 17:02:01  profilanswer

Reconquête a fait 0.6%, t'en parles beaucoup pourtant.

BREF

---------------
n°72193137
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 17:03:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu remercieras la gauche pour le nivellement par le bas en lien avec la décision de 80 % d'une classe d'âge qui doit avoir le bac et la fin de l'élitisme. :o

C'est sarko qui a shooté l'IUFM de mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 17:03:24
n°72193142
onina
Posté le 10-01-2025 à 17:03:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est une réalité démontrée, mais ce n'est pas de la discrimination.
Par définition, la discrimination est un délit qui consiste à traiter défavorablement une personne en s'appuyant sur un motif interdit par la loi (exemple : l'origine, l'orientation sexuelle, etc.).

Le poids de la société ne rentre pas dans cette définition.

Non, tu parles juste de l'aspect légal là.
Discrimination est un mot de la langue courante, pas seulement juridique, qui dit (Larousse) :

Citation :

1. Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction : Opérer la discrimination entre l'indispensable et le souhaitable.
Synonyme :
distinction
Contraires :
assimilation - confusion

2. Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. Discrimination raciale.

Donc il y a bien discrimination dans la société.

n°72193156
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 17:05:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ce n'est pas le seul résultat [:transparency]

Pour prendre un exemple, la vague #metoo que je trouve excessive et parfois ridicule, avec possiblement des effets de bord (très) indésirables, a eu au moins le mérite d'exposer ces faits de harcèlement sexiste au travail et de les diminuer (j'ai pas de stat mais j'ai quand même l'impression que l'ambiance au travail s'est assainie par rapport à ne serait-ce qu'il y a 20 ans).

Je ne sais pas à quel point ce serait transposable aux violences homophobes mais c'est censé être le même mécanisme en jeu.

De manière générale je trouve que la transparence est un des bienfaits de notre époque de l'hyper-communication.

#metoo franchement je n'ai pas suivi mais vu de loin le mouvement me semble spontané, justifié et productif, et non intrusif ou prosélyte.  
 ( bon probablement avant sa recupération par les féministes 2.0)

n°72193178
standalone
Posté le 10-01-2025 à 17:07:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est sarko qui a shooté l'IUFM de mémoire...

Le pourcentage de 80% a été décidé bien avant Sarko, pour notre génération, dans les années 90 non?

n°72193181
pilef
Posté le 10-01-2025 à 17:08:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le programme économique du NFP était financé et validé par de nombreux économistes dont des prix nobels.

:non:  

Validé par un prix Nobel de littérature (excusez moi mais LOL) mais pas par un prix Nobel d'économie :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] le-5977593

Citation :

Esther Duflo Économiste franco-américaine et professeure, prix Nobel d'économie 2019 :
J’attendais que les propositions et leur chiffrage se stabilisent un petit peu avant de pouvoir en parler plus posément. J’en profite pour dire que contrairement à ce que j’ai lu dans le journal, je n’ai pas contribué au programme du Front populaire, et je ne l’ai pas non plus “validé” en bloc, parce que ce n’est pas vraiment ma place de le faire, surtout en tant que présidente d’une école d’économie où les professeurs (de Thomas Piketty à Olivier Blanchard) ont des choses très différentes à en dire.

n°72193186
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 17:08:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait juste 15 ans que je bosse sur des projets internationaux.
Et ça inclut les pays nordique évidemment.
A peu près les seuls pays où je n'ai eu QUE des interlocuteurs masculins.

Même en Afrique noire (où la place de la femme est à la kouisine il paraît) ou dans les pays du golfe, j'ai eu par moments des meufs comme interlocuteurs.

punaise, j'avais pas réalisé , mais maintenant que tu le dis, je suis également dans le même cas  :ouch:, et je n'ai pas d'exemple ailleurs.  
Pourtant ce sont les pays réputé les plus progessistes

n°72193196
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:09:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je vais faire comme toi : et blablabla. Donc c'est la modération HFR qui décide des partis politiques et coalitions en France maintenant ? Ben dites donc, ils ont pris un sacré pouvoir.  

je te renvoi la remarque : propos d'un facho d'extrême droite, tout ce qui est à ma gauche est l'extrême gauche.

Je sais faire le distingo entre le PS, le PC, EELV qui ne sont pas d'extrême gauche et LFI.

Toi, non, tu as classé à l'extrême droite LREM.

Tu t'enfonces, mais vu que tu veux jouer et pourrir encore et encore ce topic, on va jouer... :love:

trueslash a écrit :

Un vrai topic NFP serait mieux mais la modération a dit non.

Dans l'état actuel des choses chaque composante revendique son appartenance au NFP avec plus ou moins de conviction, c'est libre.

Après comme ce topic est le topic de gauche le plus actif, plus de discussions sur le NFP y ont lieu.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72161669

Tu sembles un peu perdue, même dans ton camp, gênant. :/

n°72193199
runge-kutt​a
Posté le 10-01-2025 à 17:10:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est une lecture pessimiste mais possible.

Sylvain Catherine a parlé récemment sur X sur un space, il expliquait être en contact avec des politiques et que beaucoup étaient conscients des problèmes et des solutions à apporter, mais qu'ils n'avaient juste aucune marge de manœuvre d'un point de vue politique.

n°72193208
pilef
Posté le 10-01-2025 à 17:11:33  profilanswer

Je ne crois pas que ca soit un problème d'argent.  

Avec un peuple pareil qui en moyenne ne comprends rien et des adversaire qui jouent de mauvaise foi, je vois franchement pas l'intérêt d'aller en politique en étant intelligent et objectif sauf à aimer se faire mal.

Gros +1

Une personne - aussi intelligente et compétente  soit elle - qui viendrait avec un programme capable de redresser les comptes de la France, a 0,0% de chance d'être élue.

n°72193210
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 17:12:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

dans ce cas, il n'y aurait pas de "s"

Oui c'est illogique d'écrire "des personnes cons" :D

---------------
n°72193216
patx3
Posté le 10-01-2025 à 17:13:29  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Sylvain Catherine a parlé récemment sur X sur un space, il expliquait être en contact avec des politiques et que beaucoup étaient conscients des problèmes et des solutions à apporter, mais qu'ils n'avaient juste aucune marge de manœuvre d'un point de vue politique.

La peur de la grève de la fonction publique et du risque d'embrasement qui pourrait en découler...

Faut le reconnaître, elle serait la première victime de la réduction de la dépense publique, mais c'est hélas maintenant nécessaire. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28906  28907  28908  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)