Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28905  28906  28907  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72192492
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 15:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

ca les désigne comme cible.
Un peu comme LFI avec les juifs

En quoi ça les désigne comme cible ? [:transparency]

C'était déjà des cibles avant mais cachées, honteuses.

Mieux vaut être une cible au grand jour : au moins les agresseurs ont forcément conscience que ce sont des connards, ce qui n'était pas toujours le cas avant où ça pouvait même passer pour normal.

Après s'ils continuent leurs brimades (pour rester poli) par rébellion ou par connarditude, au moins ils assument leurs actes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 15:52:00  profilanswer

n°72192527
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2025 à 15:55:59  profilanswer

Pour l’enseignement c’était pas  féminisé avant les années 50 60

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72192538
Braindead
Posté le 10-01-2025 à 15:56:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu oses sérieusement mettre au même niveau un partit vaguement de gauche, qui n'est même pas anticapitaliste, parce qu'un vieux à la tête est un peu sénile et gueule un peu trop pour rien, qui n'a jamais été condamné, avec un partit fondé par des Waffens SS nazis, également par un mec qui a torturé et tué un père sous les yeux de ses enfants et de son épouse durant la guerre d'Algérie, qui a été condamné par moins de 25 fois en justice pour antisémitisme, racisme, sexisme, homophobie, négationnisme, qui prône la haine de son prochain, est ultra conservateur arriéré et rétrograde sur tous les sujets  [:what has been seen]  

on peut arrêter là ou bien ? OSEF

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72192572
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 16:00:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En quoi ça les désigne comme cible ? [:transparency]

C'était déjà des cibles avant mais cachées, honteuses.

Mieux vaut être une cible au grand jour : au moins les agresseurs ont forcément conscience que ce sont des connards, ce qui n'était pas toujours le cas avant où ça pouvait même passer pour normal.

Après s'ils continuent leurs brimades (pour rester poli) par rébellion ou par connarditude, au moins ils assument leurs actes.

en faisant ca tu espere mettre au grand jour des agissements , quitte a les agraver, dans le but de mettre en evidence les comportements déviants , ce qui est peut etre vrai mais n'a comme seul résultat que d'accentuer la souffrance sur les réelles victimes en polarisant les rancoeurs sur elles.

Donc éveiller la société, diffuser les idées contre le harcelement quelqu'il soit par exemple, est bénéfique a mes yeux. Dès l'instant ou cela devient une sorte d'obligation malsaine et hypocrite pour cocher la case "gentil" comme le wokisme actuel ca me pose probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2025 à 16:03:35
n°72192590
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 16:02:51  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire que Hadado ne fera pas partie des riches médiocres dont tu te plains?

A un moment je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est la faute des politiques non?
Le système ne marche plus vraiment et le peuple veut continuer à être rasé gratuitement, donc le populisme marche très bien, du coup j'ai l'impression que quelque soit les gens que tu mettras en responsabilité tu seras confronté aux même problèmes.

Oui, c'est une lecture pessimiste mais possible.

feu d'artifice a écrit :

Tu oses sérieusement mettre au même niveau un parti vaguement de gauche, qui n'est même pas anticapitaliste, parce qu'un vieux à la tête est un peu sénile et gueule un peu trop pour rien, qui n'a jamais été condamné, avec un partit fondé par des Waffens SS nazis, également par un mec qui a torturé et tué un père sous les yeux de ses enfants et de son épouse durant la guerre d'Algérie, qui a été condamné par moins de 25 fois en justice pour antisémitisme, racisme, sexisme, homophobie, négationnisme, qui prône la haine de son prochain, est ultra conservateur arriéré et rétrograde sur tous les sujets  [:what has been seen]

Oui j'ose sérieusement mettre dos à dos LFI et RN/Z. Les deux sont à vomir selon moi, pour des raisons différentes. Je pense que c'est clair.
Tu as le droit d'avoir une opinion différente en revanche.

n°72192594
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:03:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

- parce qu'elles choisissent des filières moins porteuses => Ce sont elles qui choisissent leur études et il n'y a pas de discrimination (discrimination au sens où une fille serait refusée dans une formation du fait de son sexe). Soyons clair, les écoles d'ingés ou les fac de médecines sont ravies de récupérer des filles. => Il y a une action de communication à faire au niveau orientation et une prise de conscience de la part des filles.

Les féministes 2.0 t'expliqueront que c'est à cause d'un conditionnement sociétal qu'elles font ces choix et qu'il faut redresser ca.  

D'un autre coté, on constate que dans les pays les plus avancés en terme de féminisme et d'égalité, il n'y a toujours pas plus d'ingénieur femme, et qu'a l'inverse, c'est dans les pays hyper patriarcaux ou, si elle en ont le droit, le taux de femme chez les ingénieurs est le plus élevé.  

c'est compliqué quoi....

n°72192617
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:05:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le programme économique du NFP était financé et validé par de nombreux économistes dont des prix nobels.

quelques économistes de gauche, et considéré comme totalement délirant par les autres  [:moundir]  

Tu l'a vu le PPT trolesque du LFI sur la méthode de financement où tu répètes juste ce que tu as entendu ?

n°72192631
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 16:06:24  profilanswer

boisse a écrit :

non c'est mal payé  pour des raisons de marché. Un homme infirmier ou employé de mairie ne gagne pas plus....

Oui mais si c'est mal payé c'est parce historiquement ce sont des métiers qui étaient très très largement féminins.
Enfin c'est ce que je pense.

Ca commence un peu à changer mais pas forcément dans le bon sens...
Je suis ingénieure dans la FP. Je fais un métier où on trouve aussi pas mal d'attachés car à mi chemin entre administratif et technique. Pour exactement le même boulot et les mêmes compétences et formations, quand j'ai commencé je gagnais 400-500€ net de plus part mois que mes collègues attachées.  :pt1cable:  
C'est totalement injuste.

Avec les révisions des grilles et des système de primes, ils sont en train d'aligner les ingénieurs plutôt vers les salaires des attachés, que l'inverse...
C'est bien parce que ca réduit l'écart de salaire totalement injustifié.
Mais c'est pas ça qui va aider à attirer les jeunes ingénieur(e)s dans la FP  :sweat:

n°72192641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 16:07:32  profilanswer

boisse a écrit :

en faisant ca tu espere mettre au grand jour des agissements , quitte a les agraver, dans le but de mettre en evidence les comportements déviants , ce qui est peut etre vrai mais n'a comme seul résultat que d'accentuer la souffrance sur les réelles victimes en polarisant les rancoeurs sur elles.

Mais ce n'est pas le seul résultat [:transparency]

Pour prendre un exemple, la vague #metoo que je trouve excessive et parfois ridicule, avec possiblement des effets de bord (très) indésirables, a eu au moins le mérite d'exposer ces faits de harcèlement sexiste au travail et de les diminuer (j'ai pas de stat mais j'ai quand même l'impression que l'ambiance au travail s'est assainie par rapport à ne serait-ce qu'il y a 20 ans).

Je ne sais pas à quel point ce serait transposable aux violences homophobes mais c'est censé être le même mécanisme en jeu.

De manière générale je trouve que la transparence est un des bienfaits de notre époque de l'hyper-communication.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 16:09:20

---------------
n°72192642
oh_damned
Posté le 10-01-2025 à 16:07:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les féministes 2.0 t'expliqueront que c'est à cause d'un conditionnement sociétal qu'elles font ces choix et qu'il faut redresser ca.  

D'un autre coté, on constate que dans les pays les plus avancés en terme de féminisme et d'égalité, il n'y a toujours pas plus d'ingénieur femme, et qu'a l'inverse, c'est dans les pays hyper patriarcaux ou, si elle en ont le droit, le taux de femme chez les ingénieurs est le plus élevé.  

c'est compliqué quoi....

Quand j'y pense : je n'ai absolument jamais croisé dans toute ma vie professionnelle dans l'IT d'ingénieure suédoise ou danoise.
Des algériennes, des tunisiennes, des marocaines, des iraniennes, des egyptiennes, ... là par contre plein.

On va me dire que mon échantillon n'est pas représentatif évidemment :D

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 10-01-2025 à 16:12:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 16:07:34  profilanswer

n°72192659
Brazeinste​in
Posté le 10-01-2025 à 16:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ose sérieusement mettre dos à dos LFI et RN/Z. Les deux sont à vomir selon moi, pour des raisons différentes. Je pense que c'est clair.

A l'heure actuelle LFI est bien plus dangereux que le RN. Ce qu'a dit papy Jean-Marie à l'époque, ce n'est plus vraiment pertinent. Par contre Mélenchon c'est actuel, lui.

Le seul côté dangereux du RN c'est qu'économiquement ils sont d'extrême gauche. Sur le reste ils sont tellement mous et peu compétents qu'ils ne feraient rien.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72192669
onina
Posté le 10-01-2025 à 16:10:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

- parce qu'elles choisissent des filières moins porteuses => Ce sont elles qui choisissent leur études et il n'y a pas de discrimination (discrimination au sens où une fille serait refusée dans une formation du fait de son sexe).

C'est pas un choix libre et éclairé qui fait que les femmes choisissent des filières moins porteuses et les hommes les filières rémunératrices. Ca fait totalement partie de la marche vers l'égalité de modifier cela (et c'est le plus long et difficile parce que c'est intégré par les individus).

n°72192680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2025 à 16:11:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que sinon, rien ne changera malheureusement : l'enseignement baisse fort donc le peuple reflechit moins, le personnel politique est très mauvais donc les mauvaises décisions seront prises et il FAUT être populiste pour être élu.

Ce qu'il faut pas lire.

Les dernières décennies sont remplis de populisme, c'était pas du tout mieux avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72192703
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:13:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne vote pas LFI ; je suis justement pour l'augmentation du smic, qui va dans le sens de l'amélioration de la condition du prolétariat.

Et de la mise au chômage d'une masse de gens très difficilement employables par ailleurs. C'est parfaitement documenté.

C'est trop facile de ne voir que les conséquences qui t'arrangent en faisant l'autruche sur les autres.

n°72192712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 16:14:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'y pense : je n'ai absolument jamais croisé dans toute ma vie professionnelle dans l'IT d'ingénieure suédoise ou danoise.
Des algériennes, des tunisiennes, des marocaines, des iraniennes, des egyptiennes, ... là par contre plein.

J'ai pas croisé grand monde, mais justement une Danoise. Par contre elle bosse à Copenhague, c'est peut-être ça le truc :o

À Paris/Lyon les étrangères de l'IT viennent effectivement toutes du bassin méditerranéen (parfois un peu d'Afrique de l'ouest).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 16:16:33

---------------
n°72192714
oh_damned
Posté le 10-01-2025 à 16:14:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A l'heure actuelle LFI est bien plus dangereux que le RN. Ce qu'a dit papy Jean-Marie à l'époque, ce n'est plus vraiment pertinent. Par contre Mélenchon c'est actuel, lui.

Le seul côté dangereux du RN c'est qu'économiquement ils sont d'extrême gauche. Sur le reste ils sont tellement mous et peu compétents qu'ils ne feraient rien.

Le principal soucis des partis populistes c'est surtout leur manque de cadres compétents.
D'un côté comme de l'autre, qui ils vont bien pouvoir mettre aux postes clé pour administrer le pays si ils arrivent au pouvoir ?

---------------
n°72192728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2025 à 16:17:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas un choix libre et éclairé qui fait que les femmes choisissent des filières moins porteuses et les hommes les filières rémunératrices. Ca fait totalement partie de la marche vers l'égalité de modifier cela (et c'est le plus long et difficile parce que c'est intégré par les individus).

Et pourquoi les femmes choisissent davantage ces filières porteuses dans les pays du maghreb que dans les pays les plus égalitaries ?

---------------
n°72192733
onina
Posté le 10-01-2025 à 16:17:57  profilanswer

c'est compliqué quoi....

Le stéréotype "les femmes sont nulles en maths" existe spécifiquement dans les pays très développés (l'occident donc) et n'existe pas ou de manière amoindrie dans les pays en voie de développement. Conséquence : y'a plus de filles qui font des maths dans les pays en développement (source). CQFD donc.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 10-01-2025 à 16:19:52
n°72192742
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:19:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je n'ai jamais dis que j'étais pour LFI, je vote écolo en général voir PC. Je parlais du NFP pour les législatives en l'occurrence.

Ensuite, on ne peut pas qualifier un partit de gauche qui ne veut même pas renverser le capitalisme d'extrême gauche, c'est absurde, le classement à l'extrême gauche à pour condition de vouloir renverser le capitalisme, ce qui n'est factuellement pas le cas de LFI.

C'était le même programme que celui des Lfistes hein. Ne te cache pas derrière des subtilités qui n'existaient pas aux législatives en l'occurence. :spamafote:

Melenchon est un trotskyste lambertiste, élevé à l'école OCI et n'a jamais rompu avec cette idéologie. Ce n'est clairement pas un démocrate ce qui le classe immédiatement dans le camp des extrèmes ne t'en déplaise.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

feu d'artifice a écrit :

Le programme du NFP était finançable et validé par de nombreux économistes dont des prix nobels.

Il y a toujours eu aux alentours de 10% d'homos c'est pas nouveau.

Ce nawak de compétition. comme tout le reste d'ailleurs.

Va discuter sur le topic LFI mais pas ici, tu es lourde. :o

n°72192764
sire deck
Posté le 10-01-2025 à 16:21:35  profilanswer

Et de la mise au chômage d'une masse de gens très difficilement employables par ailleurs. C'est parfaitement documenté.

C'est trop facile de ne voir que les conséquences qui t'arrangent en faisant l'autruche sur les autres.

En général quand Lookoom utilise cette expression, c'est qu'il n'a pas de source :o

Vas tu faire mieux que lui ?

---------------

n°72192766
standalone
Posté le 10-01-2025 à 16:21:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai croisé des finlandaise dans l it.
Bon j'étais en Finlande certes.

n°72192785
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:23:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

ben si, les stats sont publiques, ton échantillon est assez représentatif du taux de féminisation du métier d'ingénieur je pense.

n°72192789
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2025 à 16:24:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai une russe dans mon équipe, mais elle est peut être plus KGB que IT :o

---------------
Flickr
n°72192801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2025 à 16:25:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça fait des années que je me lamente sur la baisse drastique du niveau du personnel politique par manque de remuneration/attractvité de la fonction. Elle attire soit des nazes soit des riches médiocres.

Peut être le moment de te lancer pour essayer de changer les choses ?

Parce que sinon, rien ne changera malheureusement : l'enseignement baisse fort donc le peuple reflechit moins, le personnel politique est très mauvais donc les mauvaises décisions seront prises et il FAUT être populiste pour être élu.

Et sincèrement LFI ou RN, les deux sont hideux, je ne place pas un plus haut que l'autre, ils sont largement en deça de mon niveau d'acceptabilité.

Ne fais pas comme si ça ne t arrangeait pas : un peuple plus stupide vote plus à droite…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72192803
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:25:25  profilanswer

onina a écrit :

Le stéréotype "les femmes sont nulles en maths" existe spécifiquement dans les pays très développés (l'occident donc) et n'existe pas ou de manière amoindrie dans les pays en voie de développement. Conséquence : y'a plus de filles qui font des maths dans les pays en développement (source). CQFD donc.

Ma fille est nulle en math, et je te garanti que c'est pas un stéréotype :o

n°72192809
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 16:26:03  profilanswer

onina a écrit :

Et inversement d'ailleurs.
Ce ne sont pas du tout les mêmes cultures et donc pas les même stéréotypes.

n°72192821
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 16:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qu'il faut pas lire.

Les dernières décennies sont remplis de populisme, c'était pas du tout mieux avant.

Oui, cela est encore bien plus central chez ces deux partis. Mais le RPR l'était énormement par le passé aussi.

Theomede a écrit :

Et pourquoi les femmes choisissent davantage ces filières porteuses dans les pays du maghreb que dans les pays les plus égalitaries ?

Oui cela reste assez mysterieux pour moi.

n°72192831
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 16:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui cela reste assez mysterieux pour moi.

Y a quoi de mystérieux à choisir une filière porteuse puisque le but est de quitter son pays sous-développé ?

n°72192838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2025 à 16:28:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est une lecture pessimiste mais possible.

LooKooM a écrit :

Et surtout pas du tout au même niveau.

Une chiasse (LFI) c’est emmerdant.
Un cancer généralisé (FN) aussi.

Mais je préfère quand même avoir la chiasse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72192849
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:29:40  profilanswer

sire deck a écrit :

En général quand Lookoom utilise cette expression, c'est qu'il n'a pas de source :o  

Vas tu faire mieux que lui ?

Une question basique d'offre et de demande... :o

Pas besoin de sourcer un truc aussi bête. :spamafote:

Tu as moins d'acheteurs quand tu mets ta baguette à 10 € que quand tu la mets à 50 cents.

Ben là, c'est pareil. :)

n°72192852
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 16:29:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu entends quoi par moins porteuses ? Bouchés ou juste au salaire plus faible ?

Vu qu'on parle de différence de salaire, "moins porteuse" = "moins rémunératrice"  :jap:  

meuniere a écrit :

Parce que si tu prends, la FP, la question des salaires est très cadrée par les corps, les régimes indemnitaires etc.
Or quels sont les métiers les moins bien payés ? Bizarrement très souvent des métiers historiquement très très féminisés : boulots administratifs, infirmiers, enseignants, etc.

Ce ne sont pas des métiers bouchés du tout.
Je n'ai aucune étude sur le sujet, mais j'ai l'intuition que si ces métiers là sont mal payés, c'est parce que ce sont des métiers "de femme". Et pas l'inverse.

Donc pour toi, le problème c'est que les métiers des féminisés sont mal payés car tagués comme tel.

Questions:
- qu'est ce qui empêche les femmes d'aller vers les métiers qui payent plus? De la discrimination ou des choix personnels (tip: voir le témoignage de Boisse)
- si ce sont des choix personnels, et ce que tu penses que les mecs qui vont se taper de la mécanique des fluides/des maths/de la physique/de la gestion le font par plaisir?
     - si a réponse est non: pourquoi les femmes ne font pas le même effort?
     - si la réponse est oui : comment se fait il que les mecs aient un intérêt aussi marqué pour ces matières?

- dans un marché de l'offre et de la demande, pourquoi les femmes continuent à aller vers ses métiers?
- dans un marché de l'offre et de la demande, pourquoi ces métiers sont moins bien payés?  

Pour moi, il y a un énorme poids social là dedans, mais ce n'est pas de la discrimination au sens "tu es une femme on refuse ton dossier en école d'ingé". On retrouve le poids social chez les hommes également (prise des congés paternité par exemple, ou injonction à rmeplir la gamelle). Là dessus il y beaucoup de boulot à faire sur le sujet, mais ce n'est pas de la discrimination (et ça ne justifie pas la discrimination positive).

L'exemple du métier de prof en est un exemple éclatant: c'était un métier noble il y a quelques années (cf la gloire de mon père) et c'était surtout des hommes qui le pratiquaient. Qui peut sérieusement que les hommes ont soudainement décidé qu'être prof c'était un métier de femme? La réalité, c'est que le métier de prof s'est retrouvé en concurrence avec d'autres métiers mais payait moins. Les hommes en sont partis car ça ne permettait de nourrir la famille (et qu'il y a le poids de la société qui dit que c'est leur rôle) et les femmes y sont allé car c'était sympa et que ça laissait du temps libre pour s'occuper de a famille (pression sociale là encore).

n°72192856
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 16:30:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du point de vue danger actuel, c'est LFI le cancer et le RN un petit rhume.

---------------

n°72192861
onina
Posté le 10-01-2025 à 16:30:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Questions:
- qu'est ce qui empêche les femmes d'aller vers les métiers qui payent plus?

Parce que les femmes sont cons et préfèrent s'occuper du ménage tout en cherchant un mari riche, voilà, tu nous as percées à jour.

n°72192870
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:31:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux vraiment comparer le niveau de vie des autrichiens ou hongrois avec celui du venezuela ou de Cuba ? :heink:

n°72192871
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:32:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Et inversement d'ailleurs.
Ce ne sont pas du tout les mêmes cultures et donc pas les même stéréotypes.

Non mais surtout, les arabes sont en moyenne bons en langue et en math.  

En langue je vois à peu près pourquoi, en math, aucune idée.

Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 16:32:38
n°72192875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2025 à 16:32:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a quoi de mystérieux à choisir une filière porteuse puisque le but est de quitter son pays sous-développé ?

Oui, c'est un choix parfaitement rationnel, on est d'accord, et absolument pas un concept abscond de "Oui c'est la pression de la société qui empêche les meufs de faire des études d'ingé". La réalité est bien plus simple : les meufs font ces études dans les pays sous-développés car c'est un ticket vers l'occident, elles ne le font pas en occident car flemme + y'a mieux à faire.

---------------
n°72192885
patx3
Posté le 10-01-2025 à 16:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne fais pas comme si ça ne t arrangeait pas : un peuple plus stupide vote plus à droite…

Source ?

n°72192886
standalone
Posté le 10-01-2025 à 16:33:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux tu mérites un tt pour ce genre de conneries.

n°72192889
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 16:34:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est facile ca quand on fait partie des gens qui ne seront pas impactés du tout si on venait à appliquer les idées du NFP.

n°72192891
oh_damned
Posté le 10-01-2025 à 16:34:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas croisé grand monde, mais justement une Danoise. Par contre elle bosse à Copenhague, c'est peut-être ça le truc :o

ça fait juste 15 ans que je bosse sur des projets internationaux.
Et ça inclut les pays nordique évidemment.
A peu près les seuls pays où je n'ai eu QUE des interlocuteurs masculins.

Même en Afrique noire (où la place de la femme est à la kouisine il paraît) ou dans les pays du golfe, j'ai eu par moments des meufs comme interlocuteurs.

---------------
n°72192892
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 16:34:28  answer

onina a écrit :

Parce que les femmes sont cons et préfèrent s'occuper du ménage tout en cherchant un mari riche, voilà, tu nous as percées à jour.

Petite remarque mais c'est un truc qui m'énerve
Jamais compris pourquoi dans le français actuel, de plus en plus de gens faisaient la faute et disaient "con" plutôt que "conne" au féminin.
C'est un adjectif, ça s'accorde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28905  28906  28907  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)