Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28904  28905  28906  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72191980
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 14:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Ah ouais t'es joué au gay pendant quelque jours dans un des pays les plus tolérants du monde et ça s'est bien passé, du coup l'homophobie, c'est comment ? Ça n'existe pas ?

ce n'est pas ce que je dis.
je suis un fervent partisan de la tolerance
 et un fervent combattant des emmerdeurs en tout genre dont les woke font partie.
c'etait en 2012 avant ces conneries lgbtdkfkkeve+++-- et ca se passait deja tres bien sans crisper personne

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2025 à 14:49:41
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 14:48:14  profilanswer

n°72191985
patx3
Posté le 10-01-2025 à 14:49:11  profilanswer

hadado a écrit :

C'est qui vous ?

La gauche. Mais t'as peut être viré à droite depuis quelques semaines, il est vrai que placer son argent au Luxembourg et partir à St Martin après avoir acheté une Porsche aurait dû mettre la puce à l'oreille. :jap:

T'as quand même remarqué que c'était un trait d'humour ? :heink:

Message édité par patx3 le 10-01-2025 à 14:50:39
n°72191990
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 14:49:44  profilanswer

C'est fou comme on aime bien s'inventer un ennemi/interlocuteur imaginaire ici :D

Je dis ici mais c'est pas spécifique au topic bien sûr.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72192002
Blaq
Posté le 10-01-2025 à 14:51:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est fou comme on aime bien s'inventer un ennemi/interlocuteur imaginaire ici :D

Je dis ici mais c'est pas spécifique au topic bien sûr.

Pourquoi être tout de suite aussi agressif envers certaines personnes comme ça ?

n°72192015
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 14:54:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi être tout de suite aussi agressif envers certaines personnes comme ça ?

J'ai dû mal m'exprimer, je vise tout le monde et je ne voulais pas y mettre d'agressivité :D

J'ai l'impression que tout le monde dirige ses joutes verbales vers des personnes, des comportements ou des raisonnements qui n'existent pas en face, qui sont simplement des produits de leur imagination :D

Juste pour l'argument rhétorique quoi.

Alors certes c'est plus confortable comme ça, mais ce n'est pas une manière très efficace de débattre (si c'est le but).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 14:56:32

---------------
n°72192067
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:02:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer, je vise tout le monde et je ne voulais pas y mettre d'agressivité :D

J'ai l'impression que tout le monde dirige ses joutes verbales vers des personnes, des comportements ou des raisonnements qui n'existent pas en face, qui sont simplement des produits de leur imagination :D

Juste pour l'argument rhétorique quoi.

Alors certes c'est plus confortable comme ça, mais ce n'est pas une manière très efficace de débattre (si c'est le but).

je pense que ce n'est pas le but. c'est une sorte d'exutoire ou chacun balance sa petite crotte . d'ou l'idee d'un topic dédié au débat codifié :o

n°72192123
LooKooM
Posté le 10-01-2025 à 15:11:21  profilanswer

hadado a écrit :

Je te rejoins. Et c'est transpartisan. C'est évidemment les cas aux us ok mais pas que. Le niveau intellectuel de la macronie est quand même affligeant, si LR a toujours été un shit show c'est quand même devenu la cours des miracles, LFI et le RN j'en parle même pas... En Europe pareil.... Très inquiétant tout ça  

Ça fait des années que je me lamente sur la baisse drastique du niveau du personnel politique par manque de remuneration/attractvité de la fonction. Elle attire soit des nazes soit des riches médiocres.

Peut être le moment de te lancer pour essayer de changer les choses ?

Parce que sinon, rien ne changera malheureusement : l'enseignement baisse fort donc le peuple reflechit moins, le personnel politique est très mauvais donc les mauvaises décisions seront prises et il FAUT être populiste pour être élu.

Et sincèrement LFI ou RN, les deux sont hideux, je ne place pas un plus haut que l'autre, ils sont largement en deça de mon niveau d'acceptabilité.

n°72192146
Filob
Posté le 10-01-2025 à 15:13:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me serais pas permis si j'avais pas entendu une personnalité homo.connue le dire (Ruquier sauf erreur mais pas sur) :o

Tu as raison  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72192232
r06
Posté le 10-01-2025 à 15:22:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça fait des années que je me lamente sur la baisse drastique du niveau du personnel politique par manque de remuneration/attractvité de la fonction. Elle attire soit des nazes soit des riches médiocres.

Parce que sinon, rien ne changera malheureusement : l'enseignement baisse fort donc le peuple reflechit moins, le personnel politique est très mauvais donc les mauvaises décisions seront prises et il FAUT être populiste pour être élu.

Et sincèrement LFI ou RN, les deux sont hideux, je ne place pas un plus haut que l'autre, ils sont largement en deça de mon niveau d'acceptabilité.

Qu'est ce qui te fait croire que Hadado ne fera pas partie des riches médiocres dont tu te plains?

A un moment je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est la faute des politiques non?
Le système ne marche plus vraiment et le peuple veut continuer à être rasé gratuitement, donc le populisme marche très bien, du coup j'ai l'impression que quelque soit les gens que tu mettras en responsabilité tu seras confronté aux même problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-01-2025 à 15:29:08
n°72192280
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:28:19  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire que Hadado ne fera pas partie des riches médiocres dont tu te plains?

A un moment je pense qu'il faut arrêter de croire que c'est la faute des politiques non?
Le système ne marche plus vraiment et le peuple veut continuer à être rasé gratuitement, donc le populisme marche très bien, du coup j'ai l'impression que quelque soit les gens qui tu mettras en responsabilité tu seras confronté aux même problèmes.

ce n'est pas que la faute des politiques qui sont obligés de composer avec le sens du vent pour garder leur place ou leur tête.
C'est surtout que les gens veritablement doués, motivés par le bien public et intelligents ne sont pas la, et ne veulent pas investir cette sphere pourrie ou ils n'ont rien d'autra a recevoir que des coups.

Et quand bien même le peuple francais serait suffisament éveillé pour les élire, il se retournerait contre eux au moindre coup de grisou.
Je sais que l'idée est tendancieuse, mais je ne suis pas sur que la démocratie soit toujours le systeme le plus efficace :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 15:28:19  profilanswer

n°72192301
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 15:30:49  profilanswer

boisse a écrit :

les gays ou les femmes ou tout autre caste soit disant discriminee ne demandent dans leur grande majorite que d'etre traité avec respect et bienveillance, et sans discriminationcomme tout a chacun.  Il ne souhaitent pas avoir de passe droit ( hors les militants extremistes), et ne s'offusquent pas si on leur donne du feminin si ils se sentent homme. ca c'est un red flag de connardise.

Une bonne partie des femmes est convaincu par le discours féministe sur la discrimination salariale et sur le besoin de mettre de la discrimination positive pour compenser.

Le discours sur les femmes qui gagnent 23.5% de moins, que l'on entend à longueur de temps, est en fait complètement orienté.
- la moyenne des femmes gagne 23.5% de moins que la moyenne des hommes. C'est vrai, et c'est nul!
- sauf que les femmes ont plus souvent des temps partiels. A temps travaillé égal, le delta de salaire est de 14.9%
- sauf que les femmes choisissent des métiers qui gagnent moins que les hommes. A métier et temps travaillé égal, le delta de salaire est de 4% (ce qui est toujours trop, on est d'accord, mais ça fait vachement moins peur que les 26% du début).

Si on veut que les femmes gagnent autant que les hommes (ce qui serait une très bonne chose), il faut donc qu'elles ne se mettent pas à temps partiel.
Mais pourquoi elles passent à temps partiel? Parce qu'elles gagnent moins que leur conjoint quand les enfants arrivent.
Mais pourquoi elles gagnent moins que leur conjoint?
- parce qu'elles choisissent des filières moins porteuses => Ce sont elles qui choisissent leur études et il n'y a pas de discrimination (discrimination au sens où une fille serait refusée dans une formation du fait de son sexe). Soyons clair, les écoles d'ingés ou les fac de médecines sont ravies de récupérer des filles. => Il y a une action de communication à faire au niveau orientation et une prise de conscience de la part des filles.
- parce qu'elles ont une sacrée tendance à se mettent en couple avec des mecs plus âgés (cf statistique insee) ayant une situation meilleure que la leur (cf différence d'âge + meilleure filière). => aucune discrimination: ce sont elles qui choisissent leur conjoint (bon, on peut les comprendre: pourquoi se foutre en couple avec un immature fauché?). Il suffit de voir comment se passent les soirées de gala dans les formations reconnues pour voir le problème.

Choisir des études à la con, se mettre en couple avec des hommes plus âgés ayant la meilleure situation possible puis présenter ça comme de la discrimination pour demander de la discrimination positive parce que les femmes gagnent moins en moyenne, c'est du foutage de gueule intégral.

Ca ne va pas faire consensus (forcément), mais si vous me tirez dessus, essayez de répondre de façon construite pour me faire changer d'avis.

Source pour les stats - salaires
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] priv%C3%A9
Source pour les stats - différence d'âge dans les couples
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ev%C3%A9s.

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 15:34:46
n°72192304
oh_damned
Posté le 10-01-2025 à 15:31:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

etre gay friendly c'est dormir avec des mecs dans le meme lit ?  

Pour vraiment prouver que tu es gay friendly, va falloir faire + d'effort que ça  [:dolores:1]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72192311
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:31:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu ne dois pas être en France, parce qu'ici, virer quelqu'un juste parce qu'il n'a pas vérifié quel pronom il fallait utiliser, ça se termine au prud'hommes.

Si c'est volontaire et répété, ca peut tout a fait entrer dans des critères de harcèlement et finir perdant aux prud'homme pour le salarié.

n°72192315
r06
Posté le 10-01-2025 à 15:32:26  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas que la faute des politiques qui sont obligés de composer avec le sens du vent pour garder leur place ou leur tête.
C'est surtout que les gens veritablement doués, motivés par le bien public et intelligents ne sont pas la, et ne veulent pas investir cette sphere pourrie ou ils n'ont rien d'autra a recevoir que des coups.

Et quand bien même le peuple francais serait suffisament éveillé pour les élire, il se retournerait contre eux au moindre coup de grisou.
Je sais que l'idée est tendancieuse, mais je ne suis pas sur que la démocratie soit toujours le systeme le plus efficace :o

Personnellement j'en sais rien mais de toute façon même si c'était le cas, ils ne pourraient probablement pas faire grand chose de vraiment différents, non?

n°72192334
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:34:19  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben ça va alors, c'est sourcé et étudié :o

Non mais surtout ca me semble cohérent. Tu as bien pris compte que je parlais des militants lgbtxxx radicaux.  

Si j'étais homo, je suis pas certain que je serais ravi d'être représenté dans l'opinion publique et assimilé à des mecs en string qui font leur fierté de danser sur des chariots  [:spamafote]

n°72192346
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:35:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais comme vous vous complaisez à dire "intellectuels de gauche", je partage cette idée d'un effondrement intellectuel à gauche. :o

A droite, on ne pouvait être classés d'intellectuels, pas d'effondrement possible, c'est déjà bas. :o

Déja tu ne peux pas être de droite et parler ou faire de recherche sur les science sociales.  

C'est confirmé, je l'ai vu sur tiktok.

n°72192347
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 15:35:58  profilanswer

Si c'est volontaire et répété, ca peut tout a fait entrer dans des critères de harcèlement et finir perdant aux prud'homme pour le salarié.

Le texte initial était :

MEI a écrit :

A partir du moment où tu exposes ton choix de pronom, que ton interlocuteur ne l'utilise pas est de la discrimination.

Dans ma boite par, tu fais ça, la personne remonte le fait, une fois ça va p'tet passer, mais pas vraiment plus et si ça récidve, on te dit bisous bisous... Tout directeur que tu sois ou pas hein...

Ca va être short pour justifier un licenciement. :jap:  

Après, évidement que si c'est du harcèlement c'est different.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-01-2025 à 15:36:54
n°72192358
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 15:37:14  profilanswer

La gauche dont tu parles est aussi la seule à ne pas prendre en compte l'aspect financier et les conséquences économiques. Enfin, non, on a la droite la plus a gauche du monde, mais quand même.

Le programme économique du NFP était financé et validé par de nombreux économistes dont des prix nobels.

patx3 a écrit :

Les deux extrêmes sont mauvais mais feu d'artifice a décidé que les Lfistes ne sont pas des extrémistes. Donc tout va bien. Feu d'artifice décide du camp du mal sans comprendre que la décision du conseil d'état n'était pas de décider du positionnement politique...

Citation :

le Conseil d’Etat n’a pas procédé à la qualification générale de la sensibilité politique des partis et n’a pas « validé » une analyse politique. Il a très exactement contrôlé la légalité d’une circulaire qui ne comportait pas non plus une telle qualification. Cette dernière ne prétend pas trancher un débat historique et politique.

https://www.leclubdesjuristes.com/j [...] oite-6426/

Donc feu d'artifice devrait s'abstenir de transformer ce topic en un topic politique, j'ai même pas lu le reste de la bouillie de ce post, au même titre que d'autres. BBTW, Dante ou goinfred le font aussi et feraient mieux de rester dans la notion de vie convenable, pour le bien de tous.

Quand je lis BBTW se satisfaire de la mort de gens ou des impacts des incendies en Californie, c'est du même tonneau. Absolument pas convenable... :(

Je n'ai jamais dis que j'étais pour LFI, je vote écolo en général voir PC. Je parlais du NFP pour les législatives en l'occurrence.

Ensuite, on ne peut pas qualifier un partit de gauche qui ne veut même pas renverser le capitalisme d'extrême gauche, c'est absurde, le classement à l'extrême gauche à pour condition de vouloir renverser le capitalisme, ce qui n'est factuellement pas le cas de LFI.

oh_damned a écrit :

11%... tu te dis pas que les stats que tu as trouvées étaient foireuses ?

Le programme économique de la gauche FR actuelle est une lettre au Père Noël, un rêve d'enfant.

Le programme du NFP était finançable et validé par de nombreux économistes dont des prix nobels.

Il y a toujours eu aux alentours de 10% d'homos c'est pas nouveau.

Flaie a écrit :

Mais l'ED n'a pas pour idée de tuer les LGBT ce que tu associes aux idées des islamistes

Il veulent réduire leurs droits, c'est pareil.

multimmy a écrit :

C'est la que tu découvres la différence entre la gauche et le gauchisme.

Dans le fond les gauchistes méprisent clairement le prolétariat et sont tolérants avec le lumpen.  Le marxisme c'est l'inverse.

Fin bon .

Je ne vote pas LFI ; je suis justement pour l'augmentation du smic, qui va dans le sens de l'amélioration de la condition du prolétariat.

multimmy a écrit :

Ah parce qu'après "les ouvriers sont cons et alcooliques" c'est "les immigrés ont pas le QI pour savoir voter dans leurs intérêts ".

T'es sûre que tu es loin du RN en fait?

Oui, je suis pour la liberté de chacun de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit à personne et pour l'égalité, pour le droit à l'avortement, pour les droits des LGBT, etc...

Je n'ai parlé que des islamistes extrémistes, nulle part je n'ai parlé des immigrés. Tu fais donc toi-même un amalgame entre immigrés et islamistes extrémiste hein, selon toi tous les immigrés sont islamistes extrémistes ?

multimmy a écrit :

Pour la seconde assertion, j'admire ton courage de sortir ça sur un topic fréquenté par Lookoom et BTN.

"ça n'a rien à faire dans la bouche d'une personne qui se" PENSE de gauche et vient donner des leçons de tolérance, c'est certain.

Je trouve ça un peu fort de café comme aurait dit mon pépé.

Etre pour l'ivg, pour les droits des LGBT, des femmes etc, vouloir augmenter le smic, taxer les milliardaires et les super profits etc..., c'est pas être de gauche ?! C'est quoi, être de droite conservatrice ou d'extrême droite peut-être ?!

ikanmir a écrit :

Feudart défend LFI qui est proche des islamistes rigoristes tout en défendant les LGBT qui sont défendus par LFI allié aux islamistes qui sont anti homosexualité, contre le méchant RN qui n'aime pas les juifs que LFI accuse de génocider des musulmans en gaza ce qui génère des troubles antisémites dans les écoles française, on peut en parler parce qu'on est Charlie, mais pas trop parce que les dessinateurs de Charlie l'ont bien cherché en parodiant le prophète d'après les musulmans et LFI, d'ailleurs c'est Charlie d'être contre le RN mais la liberté d'expression ne concerne pas leurs électeurs ; de toute façon l'électeur RN est un diable analphabète qui n'a jamais vu d'arabes dans sa campagne, aucun chiffre ne montre une très forte progression du vote ED chez le personnel chargé d'accueil du public, qu'on doit mépriser parce qu'il ne vote pas à gauche à force de voir des gens mieux vivre du rsa qu'eux du smic. d'ailleurs la gauche va embaucher des fonctionnaires pour tout résoudre, ca a été très efficace sous Hollande.

Bref.

Pour la 3e fois je ne suis pas LFI. Je n'ai parlé que du NFP. Je vote écolo ou PC selon.  

homnibus a écrit :

10 % d'homosexuel dans la population c est un chiffre que j' ai toujours entendu

:jap:  

n°72192359
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 15:37:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais pourquoi elles passent à temps partiel? Parce qu'elles gagnent moins que leur conjoint quand les enfants arrivent.

Je crois que ça va un peu plus loin que ça :o

Élever son enfant est une tâche maternelle depuis la nuit des temps, avec quelques variations selon les époques et les sociétés, et les facteurs sont un peu plus profonds que "la femme ramène moins de viande ou de dollars à la maison"

Si demain les hommes gagnent moins que les femmes, ça m'étonnerait qu'ils prennent en charge l'éducation des jeunes enfants. Enfin ça se ferait peut-être mais ce serait une évolution parallèle et non une conséquence directe.

Je suis en train de lire une somme passionnante de Lahire dessus :D

Message édité par Chou Andy le 10-01-2025 à 15:38:53

---------------
n°72192367
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:38:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une bonne partie des femmes est convaincu par le discours féministe sur la discrimination salariale et sur le besoin de mettre de la discrimination positive pour compenser.

Le discours sur les femmes qui gagnent 23.5% de moins, que l'on entend à longueur de temps, est en fait complètement orienté.
- la moyenne des femmes gagne 23.5% de moins que la moyenne des hommes. C'est vrai, et c'est nul!
- sauf que les femmes ont plus souvent des temps partiels. A temps travaillé égal, le delta de salaire est de 14.9%
- sauf que les femmes choisissent des métiers qui gagnent moins que les hommes. A métier et temps travaillé égal, le delta de salaire est de 4% (ce qui est toujours trop, on est d'accord, mais ça fait vachement moins peur que les 26% du début).

Si on veut que les femmes gagnent autant que les hommes (ce qui serait une très bonne chose), il faut donc qu'elles ne se mettent pas à temps partiel.
- parce qu'elles choisissent des filières moins porteuses => Ce sont elles qui choisissent leur études (et soyons clair, les écoles d'ingés ou les fac de médecines sont ravies de récupérer des filles) et il n'y a pas de discrimination (discrimination au sens où une fille serait refusée dans une formation du fait de son sexe). Il y a une action de communication à faire au niveau orientation et une prise de conscience de la part des filles.
- parce qu'elles ont une sacrée tendance à se mettent en couple avec des mecs plus âgés (cf statistique insee) ayant une situation meilleure que la leur (cf différence d'âge + meilleure filière). => aucune discrimination: ce sont elles qui choisissent leur conjoint (bon, on peut les comprendre: pourquoi chopper un immature fauché?). Il suffit de voir comment se passent les soirées de gala dans les formations reconnues pour voir le problème.

Choisir des études à la con, se mettre en couple avec des hommes plus âgés ayant la meilleure situation possible puis considérer légitime de demander de la discrimination positive parce que les femmes gagnent moins en moyenne (et donc que c'est de la discrimination), c'est du foutage de gueule intégral.

ca ne va pas faire consensus (forcément), mais si vous me tirez dessus, essayez de répondre de façon construite pour me faire changer d'avis.

Ah mais on est d'accord. Mais c'est une réalité que la société actuelle refuse de voir.

Ils pleurent en ce moment dans le lycee de ma fille pour les orienter vers des cycles ingénieurs. Je pousse comme un goret pour lui dire que c'est la ou elle pourra s'épanouir le plus, et ou elle aura les environnements les plus bienveillants et stimulants . Elle refuse. Elle va faire une ecole de commerce remplie de cons pour voyager , et si ca la saoule trop de toute facons elle trouvera chaussure a son pied facilement pour avoir une vie paisible et  payer les faux frais  :o

Et ma compagne est plutot honteuse qu'on lui file 20% de plus qu'un homme pour effectuer le meme boulot en remplissant les quotas feminins inexistants en IT.  

Bref, si la discrimination genrée fut une réalité, elle ne l'est clairement pas aujourd'hui et le probleme d'équilibrage n'est absolument pas la.  

n°72192369
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:38:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas que ca soit un problème d'argent.  

Avec un peuple pareil qui en moyenne ne comprends rien et des adversaire qui jouent de mauvaise foi, je vois franchement pas l'intérêt d'aller en politique en étant intelligent et objectif sauf à aimer se faire mal.

n°72192377
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:39:15  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'en sais rien mais de toute façon même si c'était le cas, ils ne pourraient probablement pas faire grand chose de vraiment différents, non?

non et c'est pour cela qu'ils n'y vont pas, puisque rapellons le, ils sont intelligents :o
Et pour la même raison que la démocratie est mourante.

n°72192387
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 15:39:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens de haut niveau font surtout le dos rond encore quelques années pour quitter ce pays destiné à devenir une poubelle.

n°72192390
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:40:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as raison  :jap:

Merci !  :jap:  

Je t'attendais avec le secret espoir que tu fermes le claquet à tous mes détracteurs qui sont dans la posture mais s'interdissent de réfléchir pas alors que le truc parait intuitivement assez évident.

n°72192407
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:41:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens de haut niveau font surtout le dos rond encore quelques années pour quitter ce pays destiné à devenir une poubelle.

Il y a des générations spontanées de gens intelligents qui remplaceront avantageusement les traitres :o

Intelligent ne veut pas dire éduqué même si la confusion est souvent faite :o

Mais cela ne changera rien au systeme si il faut se faire élire par la horde des imbéciles pour esperer faire passer une idée rationelle avant de subir l'oprobre et la calomnie :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2025 à 15:43:48
n°72192412
sire deck
Posté le 10-01-2025 à 15:42:12  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas ce que je dis.
je suis un fervent partisan de la tolerance
et un fervent combattant des emmerdeurs en tout genre dont les woke font partie.
c'etait en 2012 avant ces conneries lgbtdkfkkeve+++-- et ca se passait deja tres bien sans crisper personne

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Vous allez me dire que c'est à cause du wokisme que la violence envers les LGBT augmente ? Pareil les violences envers les femmes, c'est parce qu'il y a trop de féministes à cheveux bleus ? C'est quand même un raisonnement un peu bizarre :o

---------------

n°72192416
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:42:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le texte initial était :

gloinfred a écrit :

Ca va être short pour justifier un licenciement. :jap:  

Après, évidement que si c'est du harcèlement c'est different.

Ben c'est effectivement ce qu'il dit.  

Alors il exagère avec le une fois pas deux, mais si Vanessa devient Kevin à l'état civil et que tous les matin tu t'amuses à l'appeler Vanessa alors que la remarque t'a déjà été faite, c'est assimilable à du harcèlement, et si vraiment ca insiste et que l'employeur ne licencie pas,  
il devient coupable, notamment au regard de son obligation de sécurité.  

Si la personne en question se décrète homme alors qu'il reste femme à l'état civil, ca devient plus compliqué, mais au final, ca revient quand même un peu au même et je ne vois pas comment ca pourrait ne pas finir de la même façon.  

Enfin, j'espère ne jamais avoir à gérer un merdier pareil, mais logiquement, vu le milieu dans lequel j'officie, il y a quand même peu de chance :o

Message édité par gimly the knight le 10-01-2025 à 15:45:33
n°72192417
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 15:42:51  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a des générations spontanées de gens intelligents qui remplaceront avantageusement les traitres :o

Intelligent ne veut pas dire éduqué même si la confusion est souvent faite :o

On sait déjà qui se fait remplacer par qui dans ce pays hein  [:clooney24]

n°72192418
feu d'arti​fice
Posté le 10-01-2025 à 15:43:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu oses sérieusement mettre au même niveau un parti vaguement de gauche, qui n'est même pas anticapitaliste, parce qu'un vieux à la tête est un peu sénile et gueule un peu trop pour rien, qui n'a jamais été condamné, avec un partit fondé par des Waffens SS nazis, également par un mec qui a torturé et tué un père sous les yeux de ses enfants et de son épouse durant la guerre d'Algérie, qui a été condamné par moins de 25 fois en justice pour antisémitisme, racisme, sexisme, homophobie, négationnisme, qui prône la haine de son prochain, est ultra conservateur arriéré et rétrograde sur tous les sujets  [:what has been seen]

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-01-2025 à 15:59:49
n°72192434
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:44:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Vous allez me dire que c'est à cause du wokisme que la violence envers les LGBT augmente ? Pareil les violences envers les femmes, c'est parce qu'il y a trop de féministes à cheveux bleus ? C'est quand même un raisonnement un peu bizarre :o

pas que. Mais ca attire inutilement l'attention des arriérés sur eux, c'est certain.

n°72192437
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:45:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On sait déjà qui se fait remplacer par qui dans ce pays hein  [:clooney24]

vous franchissez la ligne jaune mon cher :o

n°72192440
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 15:45:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

- parce qu'elles choisissent des filières moins porteuses => Ce sont elles qui choisissent leur études et il n'y a pas de discrimination (discrimination au sens où une fille serait refusée dans une formation du fait de son sexe). Soyons clair, les écoles d'ingés ou les fac de médecines sont ravies de récupérer des filles. => Il y a une action de communication à faire au niveau orientation et une prise de conscience de la part des filles.
- parce qu'elles ont une sacrée tendance à se mettent en couple avec des mecs plus âgés (cf statistique insee) ayant une situation meilleure que la leur (cf différence d'âge + meilleure filière). => aucune discrimination: ce sont elles qui choisissent leur conjoint (bon, on peut les comprendre: pourquoi se foutre en couple avec un immature fauché?). Il suffit de voir comment se passent les soirées de gala dans les formations reconnues pour voir le problème.

Choisir des études à la con, se mettre en couple avec des hommes plus âgés ayant la meilleure situation possible puis présenter ça comme de la discrimination pour demander de la discrimination positive parce que les femmes gagnent moins en moyenne, c'est du foutage de gueule intégral.

Ca ne va pas faire consensus (forcément), mais si vous me tirez dessus, essayez de répondre de façon construite pour me faire changer d'avis.

Tu entends quoi par moins porteuses ? Bouchés ou juste au salaire plus faible ?

Parce que si tu prends, la FP, la question des salaires est très cadrée par les corps, les régimes indemnitaires etc.
Or quels sont les métiers les moins bien payés ? Bizarrement très souvent des métiers historiquement très très féminisés : boulots administratifs, infirmiers, enseignants, etc.
Ce ne sont pas des métiers bouchés du tout.
Je n'ai aucune étude sur le sujet, mais j'ai l'intuition que si ces métiers là sont mal payés, c'est parce que ce sont des métiers "de femme". Et pas l'inverse.

n°72192444
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 15:46:09  profilanswer

boisse a écrit :

pas que. Mais ca attire inutilement l'attention des arriérés sur eux, c'est certain.

Pourquoi inutilement ?

---------------
n°72192447
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 15:46:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Ben y a un paquet de gens qui ont l'impression qu'on s'occupe plus des minorités que d'eux alors qu'ils sont aussi dans la merde mais qu'ils ont la malchance d'être mâle blanc cisgenre :o

Message édité par Lagoon57 le 10-01-2025 à 15:46:58
n°72192452
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2025 à 15:46:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Les violences faites aux femmes augmentent vraiment ou elles sont plus déclarées et enregistrées, tout en diminuant ?

Vrai question.

n°72192463
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:48:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu entends quoi par moins porteuses ? Bouchés ou juste au salaire plus faible ?

Parce que si tu prends, la FP, la question des salaires est très cadrée par les corps, les régimes indemnitaires etc.
Or quels sont les métiers les moins bien payés ? Bizarrement très souvent des métiers historiquement très très féminisés : boulots administratifs, infirmiers, enseignants, etc.
Ce ne sont pas des métiers bouchés du tout.
Je n'ai aucune étude sur le sujet, mais j'ai l'intuition que si ces métiers là sont mal payés, c'est parce que ce sont des métiers "de femme". Et pas l'inverse.

non c'est mal payé  pour des raisons de marché. Un homme infirmier ou employé de mairie ne gagne pas plus....

n°72192470
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:48:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi inutilement ?

ca les désigne comme cible.
Un peu comme LFI avec les juifs

Et les LGBT  subissent d'ailleurs comme toute la société la hausse des comportement violents des arriérés ( j'hésite a mettre religieux en pléonasme mais c'est tout de même bien souvent concomittant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2025 à 15:50:56
n°72192473
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 15:49:09  profilanswer

boisse a écrit :

non c'est mal payé pour des raisons de marché. Un homme infirmier ou employé de mairie ne gagne pas plus....

Comme si c'était ça le mécanisme en jeu :D

---------------
n°72192484
Brazeinste​in
Posté le 10-01-2025 à 15:50:26  profilanswer

r06 a écrit :

Le système ne marche plus vraiment et le peuple veut continuer à être rasé gratuitement, donc le populisme marche très bien, du coup j'ai l'impression que quelque soit les gens que tu mettras en responsabilité tu seras confronté aux même problèmes.

+1

D'autant plus que miser sur quelqu'un comme Hadado pour relever le niveau, comment dire... :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72192489
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 15:51:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme si c'était ça le mécanisme en jeu :D

on peut en débattre :o

n°72192492
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2025 à 15:52:00  profilanswer

boisse a écrit :

ca les désigne comme cible.
Un peu comme LFI avec les juifs

En quoi ça les désigne comme cible ? [:transparency]

C'était déjà des cibles avant mais cachées, honteuses.

Mieux vaut être une cible au grand jour : au moins les agresseurs ont forcément conscience que ce sont des connards, ce qui n'était pas toujours le cas avant où ça pouvait même passer pour normal.

Après s'ils continuent leurs brimades (pour rester poli) par rébellion ou par connarditude, au moins ils assument leurs actes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28904  28905  28906  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)