Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28865  28866  28867  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72162215
sire deck
Posté le 05-01-2025 à 20:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Lokoom a dit que le mérite était celui des parents, au moment de l'héritage. Si l'héritier arrive à conserver voire à faire fructifier cet héritage, alors il aura un certain mérite.

Non mais ça, on est tous d'accord : le fait d'hériter n'annule pas la possibilité du mérite pour les enfants. On te file 1M et tu finis avec 1Md ok, bien joué du moment que tu n'oublies pas non plus que c'était plus facile pour toi que pour celui qui a eu zéro.

btbw03 a écrit :

Alors qu’il y en a aucun dans un cas pareil, c est une vision purement super / ultra riche en mode « dynastie », le capital tj au main des mêmes mains etc etc

Bah non, faut pas être caricatural non plus. Notre ami Hadado, il a quand même réussi sans toucher de grosses sommes de ses parents (mais très fort capital socio-culturel, c'est primordial aussi).

Brazeinstein a écrit :

C'est surtout de la branlette ces débats sur le mérite, branlette entretenue par les deux camps. Par les capitalistes car cela permet d'entretenir l'idée du self-made-man, et donc de justifier la perpétuation de ce système (qui est celui qui marche le mieux d'ailleurs) et de ses inégalités. Et par les "socialo-communistes" qui veulent punir toute réussite individuelle et profitent donc de cette notion de mérite pour dire qu'il faudrait punir ceux qui, trop riches, n'en aurait pas. Notez que le véritable problème pour eux est d'être riche en réalité, et non pas un quelconque mérite.

On pourrait par la même occasion taxer les gens trop beaux, trop grands, minces, les gens qui naissent dans des pays riches, ceux qui sont en bonne santé.

Au final il n'y a pas de notion de mérite qui vaille, la nature est injuste. Certains naissent beaux, riches, dans des pays développés, car leurs parents et leurs ancêtres ont su tirer parti au mieux de ce que la vie leur offrait. D'autres sont moches, pauvres, dans des pays de merde, car leurs parents et leurs ancêtres n'ont pas fait ce qu'il fallait. C'est peut-être triste, peut-être pas, mais c'est comme ça. Vouloir aller contre ce que la nature impose est un pêché auquel l'humanité doit faire attention. Certains en Occident ont eu l'illusion ces dernières décennies que c'était possible et souhaitable, mais je crois que l'on assiste à un retour à la normale qui est tout à fait juste. Ceux qui veulent faire un pas de côté le peuvent, mais d'autres prendront leur place.

Aller, hop on est encore des communistes  :o  

Pour le deuxième passage surligné, je trouve ça tellement moche comme vision. Comme si le fait d'être né dans un pays de merde pouvait être reproché aux ancêtres, surtout quand tu vois comment sont considérés les migrants par une bonne partie de la population  :(  

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 20:47:05  profilanswer

n°72162232
Lagoon57
Posté le 05-01-2025 à 20:50:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Aller, hop on est encore des communistes :o

Pour le deuxième passage surligné, je trouve ça tellement moche comme vision. Comme si le fait d'être né dans un pays de merde pouvait être reproché aux ancêtres, surtout quand tu vois comment sont considérés les migrants par une bonne partie de la population :(

Pas forcément un reproche de ne pas avoir migrer mais bien des ancêtres (au sens large) qui n'ont pas su développer leur pays.

---------------

n°72162238
gloinfred
Posté le 05-01-2025 à 20:51:33  profilanswer

asmomo a écrit :

.

Par ailleurs ce n'est pas juste moi qui me pose des questions sur les successions, les français sont largement contre les droits de succession.

Le fait que la majorité soit contre les droits de succession alors qu'elle aurait tout à y gagner vu l'héritage moyen est de mon point de vue une preuve éclatante que la majorité des gens est composée de demeurés.  :o

n°72162247
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2025 à 20:53:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me sens inhumain des fois, mais en fait, ça va en lisant ici.

Non, tu es juste un "no life" couvé qui n'a pas encore commencé à se faire marquer et humilier par la vie et ses vacheries.

Comme une bonne partie d'entre nous ici d'ailleurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72162270
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2025 à 20:57:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le fait que la majorité soit contre les droits de succession alors qu'elle aurait tout à y gagner vu l'héritage moyen est de mon point de vue une preuve éclatante que la majorité des gens est composée de demeurés.  :o

Ah.

Non, mon opinion est que si les héritages étaient fortement taxés, les gens normaux jusqu'aux aisés payeraient lourds, les très aisés et les riches, quasi rien.

Et l'état ne baisserai probablement pas d'autres impôts par ailleurs, ce serait juste une fiscalité supplémentaire sans effet notable.

Bilan les français moyens et un peu aisés seraient lésés. Comme d'habitude. C'est donc tout à fait rationnel de rejeter cette approche.

n°72162277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2025 à 20:59:56  profilanswer

onina a écrit :

plutôt genre Lenine :o

T'as souvent envie de déporter des gens ? T'en as parlé à quelqu'un avant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72162286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2025 à 21:01:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah non, faut pas être caricatural non plus. Notre ami Hadado, il a quand même réussi sans toucher de grosses sommes de ses parents (mais très fort capital socio-culturel, c'est primordial aussi).

L exception, règle tout ça tout ça :D

Slyde a écrit :

Non, tu es juste un "no life"

Ça va ça encore par rapport à la population générale :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-01-2025 à 21:02:49
n°72162297
btbw03
Posté le 05-01-2025 à 21:03:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan les français moyens et un peu aisés seraient lésés. Comme d'habitude. C'est donc tout à fait rationnel de rejeter cette approche.

Le français moyen il hérite déjà ce qui passe dans les 100k non imposé … arrête un peu d essayer de parler des gens de la vrai vie sans les connaitre

n°72162308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2025 à 21:05:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca leur fait une belle jambe aux Américains d'avoir un PIB par habitant aussi important quand leur espérance de vie est en chute libre (5 ans de moins pour les femmes par rapport aux Françaises).  :o  

L'économie florissante, c'est bien mais quand ça ne se traduit pas sur la qualité des gens (et tous les gens pas juste les 0.1%), je ne vois pas l'interêt.

Sinon, ça serait bien que toi et Lookoom arrêtiez de traiter tous vos interlocuteurs de gauche comme si c'était une insulte ou de communistes. Déjà il n'y a pas de communiste ici et de manière générale, je ne constate pas  la réciproque vous concernant. Merci pour la fluidité des débats  :jap:

Pour la partie en gras , c’est assez symptomatique de la « droitisation des esprits » qui s’est accéléré sous Sarkozy et a bien perfusé dans les esprits grâce à l écrasante majorité des médias qui sont de droite.

Dans la tête de patx , un social démocrate c’est presque un nazi , alors que précisément les nazis ont été permis / encouragés et au les capitalistes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72162364
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 05-01-2025 à 21:21:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est surtout de la branlette ces débats sur le mérite, branlette entretenue par les deux camps. Par les capitalistes car cela permet d'entretenir l'idée du self-made-man, et donc de justifier la perpétuation de ce système (qui est celui qui marche le mieux d'ailleurs) et de ses inégalités. Et par les "socialo-communistes" qui veulent punir toute réussite individuelle et profitent donc de cette notion de mérite pour dire qu'il faudrait punir ceux qui, trop riches, n'en aurait pas. Notez que le véritable problème pour eux est d'être riche en réalité, et non pas un quelconque mérite.

On pourrait par la même occasion taxer les gens trop beaux, trop grands, minces, les gens qui naissent dans des pays riches, ceux qui sont en bonne santé.

Au final il n'y a pas de notion de mérite qui vaille, la nature est injuste. Certains naissent beaux, riches, dans des pays développés, car leurs parents et leurs ancêtres ont su tirer parti au mieux de ce que la vie leur offrait. D'autres sont moches, pauvres, dans des pays de merde, car leurs parents et leurs ancêtres n'ont pas fait ce qu'il fallait. C'est peut-être triste, peut-être pas, mais c'est comme ça. Vouloir aller contre ce que la nature impose est un pêché auquel l'humanité doit faire attention. Certains en Occident ont eu l'illusion ces dernières décennies que c'était possible et souhaitable, mais je crois que l'on assiste à un retour à la normale qui est tout à fait juste. Ceux qui veulent faire un pas de côté le peuvent, mais d'autres prendront leur place.

Aller contre la nature, c'est la civilisation, un truc qu'on pratique, tant bien que mal, depuis 45000 ans, et personnellement j'aimerais autant continuer  :D  

Et quant au péché, c'est pas très opérationnel comme notion [:maestro fantastico:2]

A part ça, ce serait bien d'éviter les hommes de paille ridicules tels  les "socialo-communistes" veulent punir toute réussite individuelle et autres On pourrait par la même occasion taxer les gens trop beaux, trop grands, minces etc. c'est de la caricature d'un autre âge  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 21:21:13  profilanswer

n°72162385
Filob
Posté le 05-01-2025 à 21:25:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je paye beaucoup (en gros j’ai tout payé pour les voyages que j’ai « initié », ceux qui sont plus de son fait c’était soit moit-moit (genre le ski), soit à la fin avec le compte commun (où on est à 75-25 en versements environ) et je paie quelques trucs avec mon compte perso.  
Bref c’est un peu nawak.

:jap:  

Sacré budget à 2 hors contraintes vacances scolaires quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72162437
Brazeinste​in
Posté le 05-01-2025 à 21:36:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Aller, hop on est encore des communistes  :o  

Pour le deuxième passage surligné, je trouve ça tellement moche comme vision. Comme si le fait d'être né dans un pays de merde pouvait être reproché aux ancêtres, surtout quand tu vois comment sont considérés les migrants par une bonne partie de la population  :(  

Le "socialo-communistes" c'était un clin d'oeil justement. :o C'est juste pour dire qu'il y a deux camps qui s'emparent chacun à leur manière de cette notion de mérite pour pousser leur agenda, le nom de ces camps n'est pas importants et tout le monde les aura reconnus. :o

Je pense que si le pays en question est dans la merde c'est que les ancêtres n'ont pas su le développer correctement oui. Et ceux qui essaient de migrer au lieu de contribuer à leur manière sont aussi fautifs, mais ce serait pareil pour un Français émigrant aux USA et se plaignant du déclin de la France par ailleurs. On est tous un peu coupables, mais au final c'est là encore naturel qu'il y ait des puissants et des faibles, des pays qui se renforcent et d'autres qui s'affaiblissent.  

gloinfred a écrit :

Non c'est surtout que, de mon point de vue, elle a compris que ce n'était qu'un énième prétexte pour taxer encore et toujours plus sans que ça ne résolve rien, et qu'ensuite viendrait autre chose, puis encore autre chose.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72162452
foudres
Posté le 05-01-2025 à 21:39:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras , c’est assez symptomatique de la « droitisation des esprits » qui s’est accéléré sous Sarkozy et a bien perfusé dans les esprits grâce à l écrasante majorité des médias qui sont de droite.

Dans la tête de patx , un social démocrate c’est presque un nazi , alors que précisément les nazis ont été permis / encouragés et au les capitalistes

Tu fais la même chose considérant étre de droite une insulte alors que pourtant tu en adopte le comportement.

n°72162466
manufactor​y
Posté le 05-01-2025 à 21:40:57  profilanswer

because the night a écrit :

Promouvoir l'égalité des chances, c'est justement agir pour que le travail paye : c'est pour que les fils de pauvres n'aient pas à fournir un effort démesuré et inaccessible pour améliorer leur condition.

Ça commence à l'école (c'est là qu'on parle d'égalité des chances) : faire en sorte que chacun puisse acquérir un bagage scolaire correct quel que soit son niveau social de départ, éventuellement avec un petit coup de pouce de la société, qui a intérêt à ce que les gens soient instruits.
( je ne comprends pas, même dans ta vision idyllique du capitalisme heureux, ce que tu trouves à redire à ça  [:transparency] )

Ça n'a rien à voir avec un quelconque nivellement, comme tu dis le capital intellectuel et culturel a un fort impact, donc les enfants issus de classes sociales favorisées recevront de toute façon des bagages en plus, en terme de culture, de comportement etc.
y'a pas de "remise à zéro", c'est un homme de paille.

Tu peux être d’accord avec l’idéologie et en désaccord avec ce qui est appliqué. Pour rebondir sur ton exemple de l’école, je suis entièrement d’accord sur l’idée d’apporter un socle de connaissance commun qui permet à chacun de développer son potentiel.  

Sauf qu’on est passé de ça à « il ne faut absolument pas de différence entre les enfants ». Tu n’as plus le droit de faire des classes de niveau, plus le droit de demander une dérogation à cause des options spécifiques… Il faut la même chose, pour tout le monde, même si les gens n’ont pas le même niveau. À cela s’ajoute des contraintes impossibles (je ne vois pas comment un prof peut gérer une classe de 20 où tu as 8 moyens, 4 forts, 4 faibles et 4 enfants ayant des besoins spécifiques pour les apprentissages).  

Évidemment, la conséquence est que les familles qui le peuvent visent soit un excellent public, soit du privé en étant accusée d’être contre l’égalité des chances. Mais l’égalité des chances, ce n’est pas de plomber tout le monde…

n°72162482
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2025 à 21:44:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça va ça encore par rapport à la population générale :o

La population générale > 30 ans à des enfants :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72162667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2025 à 22:16:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu peux être d’accord avec l’idéologie et en désaccord avec ce qui est appliqué. Pour rebondir sur ton exemple de l’école, je suis entièrement d’accord sur l’idée d’apporter un socle de connaissance commun qui permet à chacun de développer son potentiel.  

Sauf qu’on est passé de ça à « il ne faut absolument pas de différence entre les enfants ». Tu n’as plus le droit de faire des classes de niveau, plus le droit de demander une dérogation à cause des options spécifiques… Il faut la même chose, pour tout le monde, même si les gens n’ont pas le même niveau. À cela s’ajoute des contraintes impossibles (je ne vois pas comment un prof peut gérer une classe de 20 où tu as 8 moyens, 4 forts, 4 faibles et 4 enfants ayant des besoins spécifiques pour les apprentissages).  

Évidemment, la conséquence est que les familles qui le peuvent visent soit un excellent public, soit du privé en étant accusée d’être contre l’égalité des chances. Mais l’égalité des chances, ce n’est pas de plomber tout le monde…

Nan mais on plombe pas tout le monde, juste ceux qui doivent aller dans le public. Ca permet de limiter la concurrence, c'est parfaitement rationnel.

Enfin c'est le seul argument rationnel que j'ai jamais trouvé pour le collège unique, et encore plus pour les débilleries faites sous Hollande à base de suppression des classes euro. Heureusement que ça a été rétabli depuis.

---------------
n°72162695
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2025 à 22:21:34  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:  

Sacré budget à 2 hors contraintes vacances scolaires quand même :D

Je retiens surtout que malgré des revenus 5-8x inférieurs à elle, il est attendu qu'il paye 50/50 une partie des vacances, ce qui me semble assez dingue. Même un ratio 75/25 me semblerait un peu lunaire mais je dois être vieux jeu.

n°72162706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2025 à 22:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je retiens surtout que malgré des revenus 5-8x inférieurs à elle, il est attendu qu'il paye 50/50 une partie des vacances, ce qui me semble assez dingue. Même un ratio 75/25 me semblerait un peu lunaire mais je dois être vieux jeu.

Depuis quand t'es socialo toi ?

---------------
n°72162713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2025 à 22:23:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah moi je me suis carrément demandé comment il avait fait pour sortir le 25%

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72162724
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2025 à 22:27:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas de mon fait, perso je serai pour mettre en commun. Mais je crois qu'il y tient (et c'est pour ca que je paye des trucs en plus à coté, pour rééquilibrer un peu).

philibear a écrit :

Bah moi je me suis carrément demandé comment il avait fait pour sortir le 25%

C'est pas 25% de l'ensemble du budget voyage hein! Juste des 2 qui étaient "les siens" (dont le ski avec l'UCPA parce que moi j'aime pas trop ça, où là c'était moit-moit parce qu'on avait pas encore de CC, et le Gabon récemment).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72162802
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 22:41:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le français moyen il hérite déjà ce qui passe dans les 100k non imposé … arrête un peu d essayer de parler des gens de la vrai vie sans les connaitre

C'est faux. Le bien immobilier des parents vaut très souvent plus et est donc taxé.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72162806
onina
Posté le 05-01-2025 à 22:44:00  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est faux. Le bien immobilier des parents vaut très souvent plus et est donc taxé.

Sauf que y'a 2 parents et 2 enfants en général.
Il faut donc 100 000 x2 x2 soit 400 000 euros exonérés. Le patrimoine moyen à 60+ ans c'est autour de 350k environ.

n°72162827
btbw03
Posté le 05-01-2025 à 22:49:07  profilanswer

Braindead a écrit :

90% des héritages sont inférieurs à 100k …

n°72162889
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:01:56  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que y'a 2 parents et 2 enfants en général.
Il faut donc 100 000 x2 x2 soit 400 000 euros exonérés. Le patrimoine moyen à 60+ ans c'est autour de 350k environ.

Allons bon. Un héritage c'est personnel, on ne compte pas 4 parents.

---------------
n°72162942
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:13:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

90% des héritages sont inférieurs à 100k …

Ben je veux bien le croire, même si les sources sont très rares, mais explique moi comment avec 60% de propriétaires en France et une valeur de l'immo comme on la connaît, 90 % des héritages seront sous les 100 k€.

---------------
n°72162954
axklaus
Posté le 05-01-2025 à 23:17:09  profilanswer

Bah les parents meurent un par un et ont souvent 2 enfants...

Si on prend un bien a 400k, le survivant garde 200k, chaque enfant hérite de 100
Et idem quand le conjoint survivant passera l'arme a gauche...

Ça paraît facile de rester sous les 100k pour la majorité des gens.

Et puis les gens sont prévoyants, ma grand mère ça fait une éternité qu'elle ne possède plus rien, tout a déjà été transmis

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-01-2025 à 23:20:37
n°72162963
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:20:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah les parents meurent un par un et ont souvent 2 enfants...

Si on prend un bien a 400k, le survivant garde 200k, chaque enfant hérite de 100
Et idem quand le conjoint survivant passera l'arme a gauche...

Ça paraît facile de rester sous les 100k pour la majorité des gens

Ha oui si tu comptes que l'on hérite deux fois du coup...

---------------
n°72162965
axklaus
Posté le 05-01-2025 à 23:21:57  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas comme cela que c'est statistiquement comptabilisé ?

n°72162977
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:25:14  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas comme cela que c'est statistiquement comptabilisé ?

Si sûrement , mais cela change la présentation tout de même. On n'herite pas à 90% de moins de 100.000 € comme le dit btbw, mais deux fois d'un montant de moins de 100.000 €, soit potentiellement plus de 100.000€.
Cest presque une fraude de diviser en deux du coup :O, plaçons la limite à 50k.

Message édité par Braindead le 05-01-2025 à 23:27:37

---------------
n°72162983
axklaus
Posté le 05-01-2025 à 23:27:41  profilanswer

Btbw joue au con pour troller mais au fond il doit être conscient que ces chiffres sont une arnaque :o

n°72162997
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:32:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Btbw joue au con pour troller mais au fond il doit être conscient que ces chiffres sont une arnaque :o

[:kremlin biceps:3]

---------------
n°72163016
onina
Posté le 05-01-2025 à 23:37:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben c'est le cas. Et du coup, l'immense majorité des gens ne paient pas de droits de succession. Cqfd.

n°72163035
Braindead
Posté le 05-01-2025 à 23:44:02  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est le cas. Et du coup, l'immense majorité des gens ne paient pas de droits de succession. Cqfd.

Oui, en réalité, l'exonération fiscale est de deux fois 100.000 €
Du coup parlons  plutôt  du montant moyen hérité, qui sera le double de celui annoncé ici, pour une présentation honnête.

---------------
n°72163089
Filob
Posté le 06-01-2025 à 00:04:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n'est pas de mon fait, perso je serai pour mettre en commun. Mais je crois qu'il y tient (et c'est pour ca que je paye des trucs en plus à coté, pour rééquilibrer un peu).

etoile64 a écrit :

C'est pas 25% de l'ensemble du budget voyage hein! Juste des 2 qui étaient "les siens" (dont le ski avec l'UCPA parce que moi j'aime pas trop ça, où là c'était moit-moit parce qu'on avait pas encore de CC, et le Gabon récemment).

Mais comment vous pourriez mettre en commun vu les montants en jeu?

---------------
n°72163121
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-01-2025 à 00:22:27  profilanswer

Filob a écrit :

Mais comment vous pourriez mettre en commun vu les montants en jeu?

Bah tout payer depuis un compte commun où étoile met 85% et lui 15%.

---------------
et voilà
n°72163139
btbw03
Posté le 06-01-2025 à 00:33:20  profilanswer

axklaus a écrit :

C est les chiffres officiel  [:cerveau spamafote] la majorité des héritages sont des petits héritages ( quand les gens ne sont pas des anciens militaires qui fraudent le système social :o )

n°72163164
axklaus
Posté le 06-01-2025 à 00:50:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est les chiffres officiel  [:cerveau spamafote] la majorité des héritages sont des petits héritages ( quand les gens ne sont pas des anciens militaires qui fraudent le système social :o )

Et merde même quand j'essaie de te faire passer pour intelligent tu te sabordes  :sweat:

Message édité par axklaus le 06-01-2025 à 00:51:37
n°72163170
asmomo
Posté le 06-01-2025 à 00:56:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors qu’il y en a aucun dans un cas pareil, c est une vision purement super / ultra riche en mode « dynastie », le capital tj au main des mêmes mains etc etc

Regarde ce qui se passe avec la "dynastie" Lagardère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72163178
asmomo
Posté le 06-01-2025 à 01:03:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou alors c'est que la justice fiscale n'est pas si simple et que parfois les gens, même s'ils ne sont pas directement concernés, se disent que quand même prendre la maison des parents, même très belle, qu'ils voulaient laisser aux enfants, c'est pas juste.

Pour ma part même quand je votais à gauche j'étais contre l'ISF, taxer ce qui a déjà été taxé (et n'est pas un flux) ça me choquait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72163213
Filob
Posté le 06-01-2025 à 02:00:31  profilanswer

jonas a écrit :

Bah tout payer depuis un compte commun où étoile met 85% et lui 15%.

Mais si il a pas les moyens?  
15% de 50K ça fait 7.5K, ça fait un gros budget vacances pour un petit salaire, si le reste des dépenses est à l’avenant en plus...
Alors oui ils peuvent faire 95%/5% mais bon ça revient à "étoile paie tout"  :o

---------------
n°72163220
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-01-2025 à 02:09:58  profilanswer

Filob a écrit :

Mais si il a pas les moyens?
15% de 50K ça fait 7.5K, ça fait un gros budget vacances pour un petit salaire, si le reste des dépenses est à l’avenant en plus...
Alors oui ils peuvent faire 95%/5% mais bon ça revient à "étoile paie tout" :o

Oui mais les 50k c'est plus qu'un an, ils ont payé du 2023 et du 2025 dedans :o

Il a qu'à revendre de la meth et il arrivera bien à sortir 5k balles pour les vacances annuelles :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28865  28866  28867  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)