| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 16:30:45 ![]() ![]() |
SekYo |
|
unknown_person |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | vous vous faites du mal, kiffez votre salaire, et basta
|
SekYo |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2024 à 16:49:42 ![]()
Indépendamment de mes revenus, la démonstration consiste à prouver que le système par répartition est une gigantesque arnaque, et un gaspillage d'argent public en refusant de bénéficier des fruits de l'investissement à long terme. Au lieu d'aller raboter 100 millions par ci par là pour ne régler aucun problème car on dépensera toujours plus dans le social, faudrait peut-être se poser la question de pourquoi notre système de retraite (le 1er poste de dépense dans le budget de l'Etat) ne bénéficie à aucun moment de la croissance mondiale. A un moment donné, les gens avec un QI supérieur à 2 chiffres devraient comprendre que c'est l'éléphant au milieu du salon, et que tant qu'on ne bougera pas ça, on sera condamné à couper dans l'urgence ailleurs pour financer un véritable Ponzi. Le seul moyen de payer le social français c'est de le faire financer par la croissance des marchés (mais ça nécessiterait d'arrêter de cracher dessus) plutôt que par toujours plus de prélèvements sur des travailleurs de moins en moins nombreux pour de plus en plus de retraités. https://www.lepoint.fr/economie/fin [...] 555_28.php Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2024 à 16:58:44 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 17:12:29 ![]() ![]() |
foudres |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vous avez l air tellement convaincu, que dans le monde à venir ça ne peut que monter plus haut que le ciel encore, ça en ai presque mignon Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-12-2024 à 17:26:02 |
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2024 à 17:33:53 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | C'est marrant comme "réflexion sur les problèmes de fond du pays" rime toujours avec "je veux payer moins d'impôts" Message cité 3 fois Message édité par Chou Andy le 06-12-2024 à 17:39:54 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 06-12-2024 à 17:50:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-12-2024 à 17:42:04 |
r06 |
|
r06 |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 06-12-2024 à 17:53:52 |
r06 |
La question c'était que ton graphe présentait une répartition de l'utilisation des impôts mais c'était pas clair pour moi à quoi correspondaient ces impôts. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 06-12-2024 à 17:54:27 |
Suzebull |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Tout est déjà défoncé et la trajectoire que l’on prend ne va que vers le pire, de toute façon. d'ailleurs j'en ai pris possession aujourd'hui de la vroum vroum, entièrement satisfait, c'est beauuuuu quand c'est neuf Message édité par btbw03 le 06-12-2024 à 18:02:56 |
autocall Wallah |
Mais sache que de toute façon ton impôt sur le revenu finance aussi les retraites car c'est l'Etat qui comble les trous des caisses déficitaires. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
foudres |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Le problème numéro 1 du pays tourne indiscutablement entre plusieurs trucs tous les 6 mois --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 06-12-2024 à 18:32:03 |
foudres |
|
unknown_person |
|
__nicolas__ |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
foudres |
|
patx3 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef |
Je ne sais pas quelles sont tes fonctions, mais c'est une restriction très forte qui relève sans-doute de la clause abusive : https://avocatalk.fr/validite-claus [...] e-entiere/
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |