Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28751  28752  28753  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72016345
Filob
Posté le 06-12-2024 à 20:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après la comparaison est pas exacte parce qu'en fait tu gagnerais surtout moins vu qu'en fait ton coût employeur est probablement très inférieur au Canada.
Par curiosité avec ce niveau de cotisation t'as le droit à quel niveau de pension ?

C'est indiqué dans mon post initial, mais bon c'est dans 25 ans, je compte pas trop dessus à vrai dire. Et je suis pas sure de ma simulation ça me parait énorme :o

Je gagnerais moins tout court, jamais je trouve de tel niveau de rému dans mon domaine sur des boites comparables en France  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 20:56:39  profilanswer

n°72016379
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2024 à 21:03:02  answer

Eh oui, le coût de l'incurie gauchiste française, mais on en est FIERS [:hagra93dz:5]

n°72016428
sire deck
Posté le 06-12-2024 à 21:12:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis curieuse, y'a moyen de calculer ça?
Combien t'as payé sur ta vie et mettre en miroir de ce que tu touches?  

Genre un cadre a 5300€ super net (mon salaire de base sur ce job), il cotise combien par mois /an pour la retraite et il toucheras combien?

Ici c'est plafonné, je cotise ~ 2900€ par an donc 240€ par mois, pour une rente estimée à 24K€ bruts annuels (après 30 ans de cotisation) :o

30 ans de cotisation à 2900€, ça fait 87K€. T'es sure que ça te sors 24K€ annuels ? Si tu meurs à 90 ans, t'auras touché 720K€ ? En ayant travaillé de 30 à 60 ans, par exemple ?  

Y a un bug, je pense  :o

---------------

n°72016509
Filob
Posté le 06-12-2024 à 21:29:05  profilanswer

sire deck a écrit :

30 ans de cotisation à 2900€, ça fait 87K€. T'es sure que ça te sors 24K€ annuels ? Si tu meurs à 90 ans, t'auras touché 720K€ ? En ayant travaillé de 30 à 60 ans, par exemple ?  

Y a un bug, je pense  :o

T'as rasison.

Je suis sure de ce que je paie, mais la pension me parait trop élevée.

Bon dans tous les cas c'est dans 25 ans et je comptes pas dessus, ça a le temps d'être réformé 1000 fois :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72016957
oh_damned
Posté le 06-12-2024 à 23:47:57  profilanswer

because the night a écrit :

Je n'ai pas parlé de gestion quotidienne, mais tu manques fortement de recul.  
Je me répète mais les moyens de placer son argent ont beaucoup évolué en 40 ans, ça sera pareil pour les 40 ans qui viennent.

Actuellement tu penses que la martingale c'est les trackers sur des indices larges, mais rien ne te dit que d'autres instruments financiers ne vont pas émerger (de même qu'il y a 40 ans on ne parlait pas d'ETF world).
Et pour prendre des décisions pertinentes évidemment qu'il faut savoir analyser l'environnement macro  [:loop_q]

Il y a 40 ans il y avait déjà des fonds indiciels
Ça existe depuis les années 70 même.

Ça n’est pas une martingale, c’est l’application pratique de la théorie de l’efficience des marchés.

J’ai quelques bouquins des années 80-90 pour boursicoteurs qui conseillent déjà d’utiliser ce genre de support pour son épargne quand on est un particulier.

Les ETF ont facilité l’accès et écrasent les frais, ce qui est encore mieux certes, mais ça n’est pas nouveau.

Y’a beaucoup de gens qui gagneraient à arrêter de réfléchir et appliquer une stratégie très simple type épargnant 3.0

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72017030
onina
Posté le 07-12-2024 à 00:33:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'en ai une dans mon contrat qui vaut carrément le coup d'être engagée.

70% du salaire brut pendant 2 ans.

Bon, y'a encore eu aucun départ qui y ait été sujet, et franchement, je serais carrément surpris qu'elle soit mise en oeuvre.

Ah ben t'as une clause légale (enfin si elle est limitée dans le temps - vu qu'elle est payée j'imagine que c'est le cas - et géographiquement) c'est pas tous les jours ! :D
Le nombre de cadres qui flippent pour une clause de non-concurrence réputée non-écrite dans leur contrat parce qu'il n'y a pas de montant stipulé (ou un montant ridicule), ou de limite de temps, d'espace ou d'activité, c'est assez fou. Ça marche bien, l'esbroufe, en fait.

n°72017275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2024 à 08:09:03  profilanswer

Filob a écrit :

T'as rasison.

Je suis sure de ce que je paie, mais la pension me parait trop élevée.

Bon dans tous les cas c'est dans 25 ans et je comptes pas dessus, ça a le temps d'être réformé 1000 fois :o

Si tu demandes une sortie en rente, il faut considérer en gros pour la partie capitalisée un facteur *30/35 entre le versement annuel et le coût. Donc en gros une rente de 3300€/an te coûterait ~100K€. Donc oui, probablement erreur dans ton calcul. Après je connais pas le système Canadien et il y a peut-être une partie étatique en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2024 à 08:40:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72017337
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2024 à 08:56:22  profilanswer

Je consulte trois topics ce matin, les trois parlent de retraites.

Sujet du moment visiblement. Tout le monde ici est bien préparé et épargne lourdement à de rares exceptions près. Ne vous faites pas grand souci.

La France à besoin de dureté pour rebondir, ainsi est l'esprit français. Si je crains pour notre avenir économique à court terme, je suis confiant à moyen terme que notre diaspora restera puissante et pertinente.

n°72017342
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2024 à 08:57:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu demandes une sortie en rente, il faut considérer en gros pour la partie capitalisée un facteur *30/35 entre le versement annuel et le coût. Donc en gros une rente de 3300€/an te coûterait ~100K€. Donc oui, probablement erreur dans ton calcul. Après je connais pas le système Canadien et il y a peut-être une partie étatique en plus.

Cher Greg ce ouf, curieux de savoir où tu en es de tes projets fire? L'envolee des marches, surtout regardée en EUR est-elle assez saillante piur accélérer tes plans ?  

Quid de ta gestion de tes parents ? J'ai des choix à faire bientôt et rien n'est pleinement satisfaisant.

n°72017349
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2024 à 09:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sujet du moment visiblement. Tout le monde ici est bien préparé et épargne lourdement à de rares exceptions près. Ne vous faites pas grand souci.

La France à besoin de dureté pour rebondir, ainsi est l'esprit français. Si je crains pour notre avenir économique à court terme, je suis confiant à moyen terme que notre diaspora restera puissante et pertinente.

Tu as une vision de la diaspora qui garderait une identité  et un attachement à la France même après plusieurs générations d'éloignement ? Modèle juif plutôt que viking ?
Pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 09:00:47  profilanswer

n°72017363
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-12-2024 à 09:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je crains pour notre avenir économique à court terme, je suis confiant à moyen terme que notre diaspora restera puissante et pertinente.

Et solidaire de la métropole ? :o

Ou juste a profiter de l'aide médicale par droit du sang ?  [:profondementchoque:4]

Message édité par Mr Oscar le 07-12-2024 à 09:12:12

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72017387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2024 à 09:18:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cher Greg ce ouf, curieux de savoir où tu en es de tes projets fire? L'envolee des marches, surtout regardée en EUR est-elle assez saillante piur accélérer tes plans ?  

Quid de ta gestion de tes parents ? J'ai des choix à faire bientôt et rien n'est pleinement satisfaisant.

Tout cela sera plus à même de discussions en MP.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72017420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2024 à 09:29:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

cocasse quand son souhait c'est de se barrer :D

n°72017482
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2024 à 09:48:36  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas quelles sont tes fonctions, mais c'est une restriction très forte qui relève sans-doute de la clause abusive : https://avocatalk.fr/validite-claus [...] e-entiere/

Intéressant, c'est effectivement ce que m'ont dit d'autres personnes y compris COGIP 2. Elle me semble en effet assez restrictive (je ne suis pas directeur), même si j'ai bien une fonction nationale, voire au-delà même si à la marge. On essaie d'être carré avec COGIP 2 pour se prémunir de tout risque car pour le coup ma COGIP actuelle et COGIP 2 sont vraiment des concurrents féroces. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72017500
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2024 à 09:56:25  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu as une vision de la diaspora qui garderait une identité  et un attachement à la France même après plusieurs générations d'éloignement ? Modèle juif plutôt que viking ?
Pourquoi ?

Y'a pas de dispora Francaise, simplement quelques émigrés économiques.

n°72017501
hadado
Posté le 07-12-2024 à 09:56:52  profilanswer

La clause de non concurrence c'est typiquement un truc que tu gardes pour des postes stratégique et précis. Tu le mets a tout le monde mais c'est très très très rarement exercé surtout que ça coûte cher

n°72017525
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-12-2024 à 10:04:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Intéressant, c'est effectivement ce que m'ont dit d'autres personnes y compris COGIP 2. Elle me semble en effet assez restrictive (je ne suis pas directeur), même si j'ai bien une fonction nationale, voire au-delà même si à la marge. On essaie d'être carré avec COGIP 2 pour se prémunir de tout risque car pour le coup ma COGIP actuelle et COGIP 2 sont vraiment des concurrents féroces. :o

Une immense majorité des clauses sont rédigées a la zob et ne valent rien. Les managers et RH essaient de jouer les gros bras la dessus, et font prout quand ils arrivent aux Prud'hommes.
J'ai trois exemples chez mes employeurs précédents et ceux de ma conjointe depuis le grouillot jusqu'au VP de COGIP, a chaque fois que l'employé s'est rapproché d'un avocat la COGIP 1 a laissé tomber et fait sauter la clause.

n°72017546
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2024 à 10:09:20  profilanswer

hadado a écrit :

La clause de non concurrence c'est typiquement un truc que tu gardes pour des postes stratégique et précis. Tu le mets a tout le monde mais c'est très très très rarement exercé surtout que ça coûte cher

C'est ce qui me semble aussi.  

Je vois pas trop pourquoi on me paierait 2 ans de salaire gratuit, sauf à monter un coup en laissant entendre par la bande que je pars chez un concurrent vraiment direct dont mes clients actuels sont à forte proximité, et encore...

n°72017551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2024 à 10:10:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oublie l'idéologie et les hypothèses, regarde juste le track record.
On a 80 ans de track record sur le système de retraite à la française.
ça rend tellement peu de pognon par rapport au pognon qui est mis dedans que c'est RI-DI-CU-LE.

Comment on peut avoir les boomers les plus riches du monde alors ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72017588
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 10:23:35  profilanswer

Ce qu’ils volent aux générations actuelles via l immo

Ahaha les grands patrons d assurance santé aux us qui effacent les infos des sites officiels, des pages wiki. La peur change de camp, savoureux

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2024 à 10:24:15
n°72017702
onina
Posté le 07-12-2024 à 10:57:00  profilanswer

ak enemy a écrit :

Une immense majorité des clauses sont rédigées a la zob et ne valent rien. Les managers et RH essaient de jouer les gros bras la dessus, et font prout quand ils arrivent aux Prud'hommes.
J'ai trois exemples chez mes employeurs précédents et ceux de ma conjointe depuis le grouillot jusqu'au VP de COGIP, a chaque fois que l'employé s'est rapproché d'un avocat la COGIP 1 a laissé tomber et fait sauter la clause.

:jap:  
Mais ça marche pour une majorité de gens à qui ça fait peur et ne vont même pas chercher plus loin donc bon, ils auraient tort de se priver.

n°72017713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2024 à 11:02:38  profilanswer

C’est ne dans un esprit plutôt d’extrême droite en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72017747
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-12-2024 à 11:12:17  profilanswer

T'en as pas marre de taper sur les "gauchistes" comme is c'était la source de tous les problèmes ???  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72017749
patx3
Posté le 07-12-2024 à 11:12:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ahaha les grands patrons d assurance santé aux us qui effacent les infos des sites officiels, des pages wiki. La peur change de camp, savoureux

Se réjouir de la mort d'un gars et des conséquences en matière de sécurité pour d'autres dirigeants d'entreprises, t'es décidément tombé bien bas. :/

n°72017755
patx3
Posté le 07-12-2024 à 11:15:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'en as pas marre de taper sur les "gauchistes" comme is c'était la source de tous les problèmes ???  

Faut dire que pendant que Trump met Musk pour dégraisser un mammouth déjà moins gras qu'en France, Macron nous met des gens dont le premier geste est d'augmenter les impôts sans aucune parole sur le mammouth lipideux. :o

Message édité par patx3 le 07-12-2024 à 11:25:22
n°72017775
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:19:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Se réjouir de la mort d'un gars et des conséquences en matière de sécurité pour d'autres dirigeants d'entreprises, t'es décidément tombé bien bas. :/

J ai plus de considération pour la colonie d acarien que j ai écrasé en me lavant ce matin qu un mec responsable de la non prise en charge de soin de centaines de milliers de personne en toute connaissance de cause.  

C est hallucinant les témoignages de « justifications » de non prises en charge qui pullulent côté X us, on est quand même bien en France.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2024 à 11:20:06
n°72017805
patx3
Posté le 07-12-2024 à 11:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai plus de considération pour la colonie d acarien que j ai écrasé en me lavant ce matin qu un mec responsable de la non prise en charge de soin de centaines de milliers de personne en toute connaissance de cause.  

C est hallucinant les témoignages de « justifications » de non prises en charge qui pullulent côté X us, on est quand même bien en France.

Je n'ai aucune considération pour ce genre de propos qui n'ont pas leur place en démocratie et sur un forum. :(

n°72017815
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2024 à 11:29:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens btw qui découvre que n'importe quelle personnalité publique, entreprise exposée ou même état gère ou fait gérer sa page Wikipedia, et plus généralement sa communication.

n°72017823
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:31:21  profilanswer

tu sais ce genre de truc :D  

n°72017829
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2024 à 11:33:13  profilanswer

Bah en France y'a notamment Avisa Partner dont le métier est entre autre de tordre wikipedia et plus généralement de manipuler l'information.

Message édité par gimly the knight le 07-12-2024 à 11:34:38
n°72017839
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:35:15  profilanswer

mais sur wiki y'a pas une "police" qui verrouille certaines page à modif si y'en a trop ?

n°72017848
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-12-2024 à 11:37:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:

n°72017850
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2024 à 11:37:23  answer

La police politique de wokipedia oui [:petitjean:6]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2024 à 11:37:34
n°72017864
ikanmir
Posté le 07-12-2024 à 11:40:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Not sure if serious, ça m'a bien fait rigoler ce matin.
T'as quand même un gars qui vient à l'aise te sortir 45 K€ de cotisation annuelle ; si on considère que le cout total employeur c'est le salaire net x2, et que la retraite n'est qu'une parmi d'autre, ça te fait soit un gros mytho soit un gars qui gagne beaucoup trop de sous chaque année.

Et dans ton message le seul mot important c'est 'ici', 40 gars qui gagnent énormément leur vie. Le patrimoine médian des français c'est même pas même pas la valeur d'un appartement de province, le revenu médian en France permet tout juste de bouffer.

Bref, on n'est pas un pays pauvre, on est un pays de pauvres qui tient par la répartition, et le jour ou on sabre dedans Notre Dame servira à loger les SDF.

Je relisais ''l'observatoire des inégalités'' ça fait froid dans le dos :

Citation :

En moyenne, un salarié à temps plein touche 2 630 euros nets par mois (données Insee 2022). Ce montant net correspond à 3 466 euros brut auxquels on retire les cotisations sociales, soit ce que le salarié paie pour sa santé, le chômage, la retraite, etc. [3] Pour les hommes, le salaire net moyen mensuel à temps plein est de 2 800 euros, pour les femmes de 2 400 euros. Pour les cadres, la moyenne est de 4 500 euros nets, pour les ouvriers, de 1 940 euros

Et c'est une moyenne.
Le médian c'est encore pire, 2000 € net par mois : a part au fond de la lozère, comment tu peux juste manger et te loger avec un salaire inférieur à ça, des loyers qui explosent et l'inflation actuelle ?

Alors placer pour sa retraite ? La blague.

Citation :

Faut dire que pendant que Trump met Musk pour dégraisser un mammouth déjà moins gras qu'en France, Macron nous met des gens dont le premier geste est d'augmenter les impôts sans aucune parole sur le mammouth lipideux

Commencez par aller dire bonjour à vos mairies : la mienne vient de dépenser 50 000 € pour le clocher de l'église, prévoit 300 000 € pour mettre de la terre dans la cour d'école, et ne dispose que de 1000 habitants.
Et des exemples comme ça j'en ai des centaines.

Message cité 5 fois
Message édité par ikanmir le 07-12-2024 à 11:41:53
n°72017875
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:42:11  profilanswer

bah c'est la déconnexion totale de bcp sur ce topic, c'est pas grave, ça distrait :D

n°72017877
standalone
Posté le 07-12-2024 à 11:42:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

cocasse quand son souhait c'est de se barrer :D

souhaiter de la dureté quand on est pas la et revenir une fois la crise passée, très classe en effet.

n°72017882
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:43:31  profilanswer

même si dureté il y a, il fait parti de ceux pour qui s'est complètement indolore.

n°72017890
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2024 à 11:46:46  profilanswer

ikanmir a écrit :

Not sure ..

Citation :

En moyenne, un salarié à temps plein touche 2 630 euros nets par mois (données Insee 2022). Ce montant net correspond à 3 466 euros brut auxquels on retire les cotisations sociales, soit ce que le salarié paie pour sa santé, le chômage, la retraite, etc. [3] Pour les hommes, le salaire net moyen mensuel à temps plein est de 2 800 euros, pour les femmes de 2 400 euros. Pour les cadres, la moyenne est de 4 500 euros nets, pour les ouvriers, de 1 940 euros

Et c'est une moyenne.
Le médian c'est encore pire, 2000 € net par mois : a part au fond de la lozère, comment tu peux juste manger et te loger avec un salaire inférieur à ça, des loyers qui explosent et l'inflation actuelle ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas 50% de sdf et de morts de faim en France, donc les salaires sous le médian  arrivent à  se loger et à bouffer.
Quel intérêt d'éxagérer à ce point, à  part passer pour un teubé ?

n°72017896
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2024 à 11:47:26  answer

ikanmir a écrit :

Citation :

Et c'est une moyenne.

Didier Nigaud qui n'a pas compris qu'on proposait de réformer l'utilisation de la différence entre le brut et le net [:grossbaf1:2]

n°72017906
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2024 à 11:49:14  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Et c'est une moyenne.

Ben disons qu'avec deux salaires à 2K nets par mois en France tu doit vivre mieux que 90% de l'humanité au bas mot, mais tu as le droit d'appeler ça la misére si tu veux :D

n°72017914
btbw03
Posté le 07-12-2024 à 11:51:41  profilanswer

bah oui mais pensons à ceux a plus de 100k de revenu net annuel qui pourrait avoir MORREEEEE ( non essentiel ) si on retirait à plus miséreux qu'eux :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28751  28752  28753  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)