| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 20:57:23 ![]() ![]() |
foudres |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Chou Andy Would you know my nem |
Et donc ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 22:03:07 ![]() ![]() |
r06 |
Si tu donnes pas le chiffre ça manque d'intérêt |
r06 |
Shriv |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 24-11-2024 à 22:30:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
$500k Au bout d'un an: 100k+15k+23k = 138k de dépensé. La partie "épargnée" est de $5.4k Et je n'inclus pas tous les détails (frais de copro, taxe foncière, entretien, etc..) ou la potentielle perte d'intérêts sur le placement de l'apport ou la différence avec la location. Je ne vais pas vous refaire l'intégralité du calcul, il suffit d'aller sur le topic immo Il n'y pas "d'épargne garantie" grace à l'achat, il y a une plus grosse perte dans certains cas et une épargne forcée dans d'autres. Je sais que tu es attentif sur les calculs, ca me donne vraiment l'impression que je rate quelque chose ou qu'on ne parle pas de la même chose (j'ai l'impression que tu parles de pas vendu pas perdu). Je remets des chiffres précedemment partagés :
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 24-11-2024 à 23:46:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu réalises que les bascules sur 2 ans comme tu as faites n'ont absolument pas été possible dernièrement sur Lyon ? Les forumeurs ne réagissent qu'à ce qu'ils connaissent, sans regarder beacoup plus loin La crise immo des 90s est pourtant là pour rappeler que ca n'arrive pas qu'aux autres qui font les mauvais choix.
Encore une fois, je ne remets en cause que le côté "garanti". C'est "garanti" avec un tout petit peu de chance et/ou la possibilité de rester suffisamment longtemps dans le bien. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-11-2024 à 23:21:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | vous voyez autre chose que la ruine pour la France ? Quelles solutions mettre en place ? ça va vite devenir encore plus compliqué, on n'arrive a economiser sur rien, ça ne va pas taper ou il faudrait ( aide aux grosses entreprises / retraites au dessus de 2k ), on fait des économies de bout de chandelles qui ne changeront rien aux soucis ... et à coté de ça on a une énorme partie de la population en mode "circuler y'a rien à voir" et une autre qui a de plus en plus de mal à faire 3 repas par jour ... Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 24-11-2024 à 22:57:03 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 24-11-2024 à 23:56:16 |
Filob |
C'était 4 ans, et ton graphique montre du +11% en 5 ans. Mais évidemment que y'a des périodes plus propices que d'autres, si ça avait été le cas et qu'on avait pas pu bien vendre l'appartement on aurait sûrement décalé le projet, ca ne rendait pas l'achat perdant pour autant a plus long terme. Vendre en plein bas t'evites sauf si catastrophe. Perso je ne dit pas que c'est garanti, mais je pense quand même que c'est majoritairement intéressant (+50%) pour les gens (bien sûr le pas de bol arrive). Raison pour laquelle on a (très) rapidement acheté ici, on verra a la longue mais je pense que ça sera un pari gagnant bien que couillu a l'époque, ça avait fait jaser ici d'ailleurs, achat au bout de 7 mois (avec la hausse des taux je pense qu'on aurait plus pû acheter quelques mois plus tard). Message cité 2 fois Message édité par Filob le 25-11-2024 à 00:23:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Chou Andy Would you know my nem |
Qu'est-ce que vous avez tous avec la retraite jeune C'est certainement chouette à vivre mais je ne vois pas bien en quoi ce serait un Graal (ou alors c'est peut-être moi qui surinterprète devant l'étonnante récurrence du sujet sur ce topic). Si l'absence de la contrainte du boulot était si précieuse, on verrait fleurir les congés sabbatiques par exemple, ce qu'une bonne partie des intervenants ici peuvent se permettre sans aucun souci. Pourquoi personne ne s'engage dans cette voie ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 25-11-2024 à 00:36:00 |
Slyde Liznard of the Coast |
Message cité 4 fois Message édité par Slyde le 25-11-2024 à 00:55:18 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-11-2024 à 00:59:40 |
ça doit quand même être hyper spécifique / boite US / gros poste sur Paris non ?
ah oauis, à ce point là ?
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-11-2024 à 01:24:06 |
asmomo | Barnier propose un truc qui ramène à 3% de déficit en 2029 (et encore c'est optimiste déjà) et les députés de tous bords (même du sien) crient à la pire austérité jamais vue de toute l'histoire, au crime social etc.
Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 25-11-2024 à 01:53:02 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-11-2024 à 03:09:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
Nico77 |
|
standalone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |