Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28677  28678  28679  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71944701
standalone
Posté le 25-11-2024 à 08:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je pense que ça peut durer quelques années encore néanmoins, mais bon on verra. Faut quand même commencer à préparer son exit.

Oui ça peut durer, jusqu'à ce que la dette représente plus de la moitié du budget, après ça sera incontrôlable.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 08:49:45  profilanswer

n°71944704
Lagoon57
Posté le 25-11-2024 à 08:50:16  profilanswer

Filob a écrit :

Bof un sabbatique c'est pas une retraite et ça fait que donner un avant goût et décaler la date du coup, pas passionnant :o

Le sabbatique s'il est pris correctement ne décale pas la date, pas de perte de trimestres :jap:

Ca permet sur une carrière française complète (43 ans) de ne bosser que 37 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-11-2024 à 08:55:35

---------------

n°71944867
axklaus
Posté le 25-11-2024 à 09:29:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah non pourquoi ? Sauf gros apport mais c'est rarement le cas des bas salaires.

Apport et ptz quand les taux sont hauts oui c'est top

n°71944887
sire deck
Posté le 25-11-2024 à 09:33:46  profilanswer

Filob a écrit :

Bof un sabbatique c'est pas une retraite et ça fait que donner un avant goût et décaler la date du coup, pas passionnant :o

Mes 5 mois sans bosser m'ont juste montré a quel point ça serait cool :D

Pour moi la ressource la plus précieuse de la vie c'est le temps, et je préférerais le passer a autre chose qu'à faire un truc que je ne ferais pas gratuitement.
A défaut de pouvoir / vouloir vivre au RSA, j'essaie d'optimiser le triptyque intérêt / salaire/contraintes pour rentabiliser mon temps vendu au maximum, tant qu'à faire.

Filob a écrit :

Non, on a été une seule fois propriétaires en France, premier achat avec 5K€ d'apport et plus un rond sur le compte suite a l'achat :D

La maison ici c'est notre deuxième achat, ça fera bientôt 3 ans qu'on a signé, ça file.

J'ai commencé a voir ça possible depuis qu'on est ici la retraite à 60 ans, en France j'étais gentiment résignée a bosser jusqu'au bout vu nos salaires.

Déjà demandé mais c'est quoi le plan pour arrêter à 60 ans ? Vivre de 60 a 65 (plutôt 67 ans d'ailleurs non ?) sur l'épargne et enchaîner sur la retraite ?

Quid du montant de la retraite avec le changement de pays/régime et le manque de cotisation ?

Du coup, il faut prévoir une épargne bien supérieure au montant nécessaire pour vivre en attendant la retraite pour ne pas se retrouver à sec à 65/67 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 25-11-2024 à 09:34:22

---------------

n°71945072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2024 à 10:05:05  profilanswer

Nico77 a écrit :

Boîte US sur Paris oui mais pas gros poste, ce sont les chiffres pour un AV/Sales à partir de 35 ans on va dire (pas non plus junior).
En tout cas pas de Manager ou de Director.

ça recrute du semi junior ? :o
TT possible ? :o

c'est pour un amis :o :o :o :o

n°71945101
r06
Posté le 25-11-2024 à 10:10:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le sabbatique s'il est pris correctement ne décale pas la date, pas de perte de trimestres :jap:

Ca permet sur une carrière française complète (43 ans) de ne bosser que 37 ans.

En effet c'est une façon intéressante de voir les choses.  :D

n°71945111
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 10:11:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça recrute du semi junior ? :o
TT possible ? :o

c'est pour un amis :o :o :o :o

T'as des amis ?  

Vraie question.  

Est-ce qu'avoir des amis est nécéssaire à une vie convenable ?  

Combie nd'amis avez-vous ? Combien de "potes" ?  

Est-ce que ce sont des amitiés de longue date ? Vous les voyez régulièrement ?

[:transparency]  

Perso j'ai genre 4/5 vrais amis (à qui je peux parler de choses perso)
une quinzaine de potes (soirée/activités/...)

Je vois mes amis toutes les semaines environ.  

Message cité 6 fois
Message édité par martin2troie le 25-11-2024 à 10:12:40

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71945203
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 10:24:33  profilanswer

des vrais amis, 3. Mais loin désormais ....

des potes, ici, oui j'ai réussi à faire un tout petit cercle. ( 2 couples de potes qu'on voit )  

ce que je considère comme connaissances, n'ont aucunes importances dans ma vie.  

mais me refaire des amis comme les 3 que j'ai déjà, plus possible, j'ai aucune envie ni besoin d'aller "profondément" vers les gens désormais, au contraire. Je me sens tellement en décalage avec une énorme partie de la population, le dialogue est difficile :D  

Après ça me ferra toujours marrer les gens qui considèrent avoir des dizaines "d'amis" :D

n°71945232
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-11-2024 à 10:30:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?  

Vraie question.  

Question intéressante

Perso j'ai la même bande d'amis depuis 2004/2005, on est 6.
Jamais eu d'embrouilles en 20 ans, nos femmes sont copines (voir amies comme nous), nos enfants forcément se voient depuis leurs naissances.

Je vois globalement aucune raison d'un éclatement de ce groupe. Certains ont connu des choses très dures (perte d'une soeur, divorce, décès de parents, maladie très grave d'une des femmes) et on a tous été présents.

Après autour de ce groupe on a des copains qui sont proches mais pas autant que le noyau dur. On peut cependant partir en vacances avec eux etc, ils sont suffisamment proches pour que ce soit naturel.

Le reste c'est des potes / connaissances... moins qu'avant vu qu'on fait moins la fête.  
Et je cultive pas du tout de mon côté le réseau, donc je m'en tape

n°71945287
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2024 à 10:39:21  answer

mirzmirz a écrit :

Question intéressante

Perso j'ai la même bande d'amis depuis 2004/2005, on est 6.
Jamais eu d'embrouilles en 20 ans, nos femmes sont copines (voir amies comme nous), nos enfants forcément se voient depuis leurs naissances.

Je vois globalement aucune raison d'un éclatement de ce groupe. Certains ont connu des choses très dures (perte d'une soeur, divorce, décès de parents, maladie très grave d'une des femmes) et on a tous été présents.

Après autour de ce groupe on a des copains qui sont proches mais pas autant que le noyau dur. On peut cependant partir en vacances avec eux etc, ils sont suffisamment proches pour que ce soit naturel.

Le reste c'est des potes / connaissances... moins qu'avant vu qu'on fait moins la fête.  
Et je cultive pas du tout de mon côté le réseau, donc je m'en tape

Comment j'imagine mirzmirz en vacances

https://www.toutelatele.com/local/c [...] 1686220726

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 10:39:21  profilanswer

n°71945302
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 10:41:43  profilanswer

mdr j'en etais sur

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71945314
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 10:44:21  profilanswer

en moins dramatique j'espère quand même :o  

n°71945324
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-11-2024 à 10:46:36  profilanswer

Bah dans l'idée, pour une partie des vacances, oui.

Après j'aime surtout être avec ma femme et ma fille  

Mais les vacances entre potes, bonnes bouffes, bonnes discussions, bel endroit c'est cool oui, simplement pas tout le temps

n°71945332
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 10:47:38  profilanswer

Les gens qui s’invitent le week end et ensuite invitent dans l autre sens  [:kosmos]

n°71945343
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 10:49:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui s’invitent le week end et ensuite invitent dans l autre sens  [:kosmos]

pas compris

---------------
n°71945351
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2024 à 10:51:21  profilanswer

IL refuse systématiquement les invitations à diner par flemme de devoir rendre la pareille.

Ou alors il ne rend pas la pareille, et du coup il n'est plus invité nulle part. c'est vrai que c'est ps très clair.

Message édité par gimly the knight le 25-11-2024 à 10:52:17
n°71945355
r06
Posté le 25-11-2024 à 10:51:52  profilanswer

Btbw est visiblement un ermite d'un genre particulier, il n'aime pas les gens, ne veut parler à personne, voir personne mais passe quand même se journées à troller des gens sur hfr...:D

J'ai pas commenté mais Darya joli package, je ne doute pas que ça soit mérité...:D

Message édité par r06 le 25-11-2024 à 10:52:26
n°71945358
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2024 à 10:52:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?  

Vraie question.  

1 ami : mon conjoint

des potes par contre j'en ai des tonnes, de toutes origines (scolaire, pro, amis d'amis, que sais je encore), de ceux que je connais depuis 2001 à ceux depuis 6 mois. je pense que je ne suis pas trop mauvaise pour entretenir des relations avec beaucoup de gens, mais j'ai peu de très proches.
je peux parler de choses perso à plein de gens, ça me gene pas trop, et je fais peu de soirées ou trucs sociaux, donc c'est pas très discriminant pour moi comme critères.  
en gros mes amis les plus proches c'est les gens que je croise à l'occasion de mes activités (travail, loisirs) et de fait les plus proches actuellement sont ceux du cheval puisque c'est là où je passe la plus grosse proportion de mon temps... mais ça a tendance à tourner aussi :(  

Ça a tendance à me lasser rapidement de voir beaucoup les mêmes personnes de toute façon. Et les soirées tout ça , ça ne crée pas beaucoup de passé commun tangible, je trouve. Beaucoup plus mémorable de vivre des aventures.

n°71945361
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 10:53:50  profilanswer

Non, j aime quand même un peu de relation, c est plus subir les gens au quotidien, de manière contrainte, qui est de plus en plus pénible pour moi, hors contexte pro.

Mais tu me poses en soirée, je suis comme un poisson dans l eau à parler un peu tlm, parce que c est choisi.

Message édité par btbw03 le 25-11-2024 à 10:54:43
n°71945362
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2024 à 10:53:51  answer

hyca a écrit :

1 ami : mon conjoint

des potes par contre j'en ai des tonnes, de toutes origines (scolaire, pro, amis d'amis, que sais je encore), de ceux que je connais depuis 2001 à ceux depuis 6 mois. je pense que je ne suis pas trop mauvaise pour entretenir des relations avec beaucoup de gens, mais j'ai peu de très proches.
je peux parler de choses perso à plein de gens, ça me gene pas trop, et je fais peu de soirées ou trucs sociaux, donc c'est pas très discriminant pour moi comme critères.  
en gros mes amis les plus proches c'est les gens que je croise à l'occasion de mes activités (travail, loisirs) et de fait les plus proches actuellement sont ceux du cheval puisque c'est là où je passe la plus grosse proportion de mon temps... mais ça a tendance à tourner aussi :(  

Ça a tendance à me lasser rapidement de voir beaucoup les mêmes personnes de toute façon. Et les soirées tout ça , ça ne crée pas beaucoup de passé commun tangible, je trouve. Beaucoup plus mémorable de vivre des aventures.

c'est genre quoi les "aventures" ?
Surtout quand on n'aime pas voyager.

n°71945367
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 10:54:25  profilanswer

un thé récent.  

Donc les potes c'est juste des gens que tu croise en acti ? Mais tu leur parle d'autre chose que de l'acti en cours au moment de l'intéraction sociale ?  

Parce que pour moi ca c'est pas des potes, juste des connaissances d'acti.  

---------------
n°71945377
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 10:55:55  profilanswer

Cette mode des "aventures" et autres "expériences"  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71945388
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2024 à 10:57:40  profilanswer

se farcir un déménagement ou autre galère qui rapproche, ce genre de truc. le concours d'équitation est souvent une bonne grosse galère :o
ou des trucs intimes genre héberger/se faire héberger pour raison X ou Y. genre soirée pyj

martin2troie a écrit :

un thé récent.

Donc les potes c'est juste des gens que tu croise en acti ? Mais tu leur parle d'autre chose que de l'acti en cours au moment de l'intéraction sociale ?

Parce que pour moi ca c'est pas des potes, juste des connaissances d'acti.

bah oui, on parle bcp de cheval mais pas que, on se voit en dehors du cheval occasionnellement... (ou alors apéros au cheval)
je vais au cheval comme certains iraient au bar si tu veux
je trouve ça quand même plus intéressant, y'a toujours qqch à faire et on est dehors :o

Message édité par hyca le 25-11-2024 à 11:02:03
n°71945393
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2024 à 10:58:23  profilanswer

Sauter d'avions en marche, ca crée des amitiés très fortes par exemple.  

C'est le dernier endroit ou je me suis fait de vrais amis en tout cas.

n°71945400
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 11:00:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cette mode des "aventures" et autres "expériences"  :pt1cable:

C'est quoi le souci ?  

C'est le but des humains d'avoir des expériences non ?  

Peu importe ce que c'est d'ailleurs.

---------------
n°71945428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 11:05:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quoi le souci ?

C'est le but des humains d'avoir des expériences non ?

Peu importe ce que c'est d'ailleurs.

C'est plutôt dans le côté novlangue/marketing : aujourd'hui faire la cuisine est devenu une "expérience" et courir un trail une "aventure".

Après dans les faits j'ai pas de souci, je trouve ça plutôt sain de se bouger le cul plutôt que de rester chez soi à mater des séries ou à élever des enfants :o

---------------
n°71945450
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-11-2024 à 11:09:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plutôt dans le côté novlangue/marketing : aujourd'hui faire la cuisine est devenu une "expérience" et courir un trail une "aventure".

Après dans les faits j'ai pas de souci, je trouve ça plutôt sain de se bouger le cul plutôt que de rester chez soi à mater des séries ou à élever des enfants :o

On peut faire les 3 hein

vivre des "expériences aventureuses", regarder des séries et élever des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 25-11-2024 à 11:09:52
n°71945488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2024 à 11:15:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

concretement ça va du concours avec 5 chevaux à gérer à 2 sous le déluge, de la fuite de camion et on s'arrête toutes les 10 minutes sur un trajet de 200 bornes (et à un moment quelqu'un oublie son telephone sur la rambarde de sécurité pour encore plus de piquant), du tour à vélo où on se fait surprendre par le blizzard, de se retrouver pour diverses raisons à laver un camion à l'eau gelée et à la lumière du téléphone à minuit en plein hiver, de la soirée boulot blindax avec des cas qui sortent de l'ordinaire et où faut bien se lancer,...

des moments où ça se passe pas comme prévu quoi, si possible avec un facteur stress ou physiquement désagréable pour que ça catalyse un peu le truc. je sais pas comment dire autrement que aventures.

Je suis d'ailleurs le vendée globe. J'aime pas spécialement la voile intrinsèquement, mais à les voir c'est vraiment ça qui me manque le plus, les moments où tu pètes des trucs, tu te retrouves en galère et tu trouves les ressources pour surmonter... les aventures quoi.

n°71945526
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 11:21:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On peut faire les 3 hein

vivre des "expériences aventureuses", regarder des séries et élever des enfants.

Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire.

---------------
n°71945670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2024 à 11:39:43  profilanswer

Slyde a écrit :

blabla  

Bref, Game Over.
 [:lebagnadore:8]

[:cerveau violon]

n°71945866
ikanmir
Posté le 25-11-2024 à 12:03:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?  
Vraie question.  

Pas con ça nous changera des Cassandre riches comme crésus.

J'ai déménagé il y a 15 ans pour le travail, j'ai perdu tout mon cercle de contact lié aux activités ; Le cercle d'ami s'était déjà bien distendu avant, la plupart était parti bosser ailleurs (et pourtant j'habitais pas à la campagne).
Du coup oui j'ai des amis, que je ne vois quasiment jamais, genre une fois tous les 5 ans, a part un couple qu'on voit + régulièrement.

Recréer un cercle ici ? J'ai vaguement essayé, avec les parents d'élèves, mais ça n'a pas pris, donc j'ai pas besoin de refuser des invitations  :o  

Du coup c'est assez économique sur le budget, pas de déplacements les week end pour aller voir des gens ni de restaus (budget restau : 1 fois par an pour la St Valentin  :D ).
J'avoue qu'on le vit bien, on a déjà bien assez d'invitations avec les cousins alors qu'ils sont à perpet.

n°71945937
oh_damned
Posté le 25-11-2024 à 12:14:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

des vrais amis, 3. Mais loin désormais ....

des potes, ici, oui j'ai réussi à faire un tout petit cercle. ( 2 couples de potes qu'on voit )  

ce que je considère comme connaissances, n'ont aucunes importances dans ma vie.  

mais me refaire des amis comme les 3 que j'ai déjà, plus possible, j'ai aucune envie ni besoin d'aller "profondément" vers les gens désormais, au contraire. Je me sens tellement en décalage avec une énorme partie de la population, le dialogue est difficile :D  

Après ça me ferra toujours marrer les gens qui considèrent avoir des dizaines "d'amis" :D

Tu as juste une définition un peu restrictive de l'amitié (mot que tu n'utilises que pour tes amis les + proches).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71946375
onina
Posté le 25-11-2024 à 13:35:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?

Vraie question.

Tiens, un débat qui change !
J'ai quelques amis qui malheureusement deviennent un peu trop nombreux à avoir fui Paris :o Du coup on ne se voit que très ponctuellement, par contre avec certains on se parle plusieurs fois par semaine par messagerie (des conneries en général). Quand on se voit, pas besoin de rattraper le temps perdu.
Pareil avec quelques (rares) amis de très longue date, je peux ne pas les voir pendant 3 ans, c'est pas un problème, la relation est toujours la même quand on se voit, en gros j'suis plutôt l'amie low maintenance, si je t'ai pas vu pendant 3 ans et que tu m'appelles à 3h du mat parce que tu viens de te faire larguer, y'a pas de soucis, je viendrai. :o

Sinon j'ai des potes plutôt proches, assez peu de 'vagues potes' finalement, je crois que je n'ai pas (plus) un intérêt fou aux relations superficielles. Et je ne suis pas (plus) fana des groupes. Je n'ai pas non plus ce fantasme de conserver à tout prix les relations pendant 20 ans.

Après franchement y'a des gens qui n'ont pas ou très très peu d'amis qui sont très heureux aussi, je ne pense pas que ça soit nécessairement un point de convenabilité, faut juste être raccord avec ce qu'on souhaite.

Message édité par onina le 25-11-2024 à 13:36:43
n°71946424
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 13:42:46  profilanswer

ah mais ici c'est de l'occupation :D

n°71946429
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 13:43:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as juste une définition un peu restrictive de l'amitié (mot que tu n'utilises que pour tes amis les + proches).

bah non "amis" ça signifie bien des choses, bcp confondent amis et potes.

n°71946497
Filob
Posté le 25-11-2024 à 13:53:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Déjà demandé mais c'est quoi le plan pour arrêter à 60 ans ? Vivre de 60 a 65 (plutôt 67 ans d'ailleurs non ?) sur l'épargne et enchaîner sur la retraite ?

Quid du montant de la retraite avec le changement de pays/régime et le manque de cotisation ?  

Du coup, il faut prévoir une épargne bien supérieure au montant nécessaire pour vivre en attendant la retraite pour ne pas se retrouver à sec à 65/67 ans.

C'est ça.
Tout ça se calcule, mais je trouve ça stupide de le faire maintenant, les loi auront changé 10 fois d'ici là.
On aura une miette française, une miette québécoise, une miette Canadienne et notre épargne/capital comme leviers.

Par exemple a date un appartement 3 pièces 90m2 dans notre quartier ça vaut ~50% de notre maison 180m2. On pourrait imaginer faire le switch et récupérer 50% de la valeur de la maison a ce moment là pour booster le capital.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71946534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 13:58:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme tu n'as presque aucun des deux, peut-être n'es tu pas le meilleur juge de la définition.
J'ai pas mal d'amis, et des événements récents m'ont justement conforté dans notre amitié et le respect fort que l'on se porte. Et ils sont répartis dans pas mal de coin du globe, c'est pratique  :o

Pour les potes, beaucoup. Et ça peut se construire vite si on est peu social et qu'on fait de l'associatif. J'ai toujours reconstruit des jolis groupes d'amis/potes dans mes différents lieux de vie, que ça soit dans des pays étrangers ou en France. Les Bretons sont très cools et sociaux, ils veulent déjà que je devienne président  [:clooney15]

Message édité par gregouf le 25-11-2024 à 13:58:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71946557
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2024 à 14:01:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça signifie bien ce que tu as envie d’y mettre en fait. Les gens gèrent leurs relations amicales de façon très différente.  
Perso je sais que j’ai besoin de voir mes amis « souvent » (bon c’est du souvent qui doit s’intégrer à nos rythmes de vie pas toujours simples, mais c’est rare qu’il y ait plus de 2 semaines qui passent sans se voir avec les plus proches qui sont sur Bordeaux), à défaut,de beaucoup se parler.  
Mon conjoint a des amis qu’il ne voit qu’une fois par an voir moins sans trop se parler entre temps, perso c’est pas du tout ma façon de fonctionner mais s’il y trouve son compte…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71946580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 14:05:30  profilanswer

Modération a écrit :

Attaque perso  [:jpa]

C'est dommage de ne pas percevoir les détails du langage justement, ce n’était pas une attaque personnelle mais du personnage qu'il revêt ici. Mais bon nos collaborationnistes ont alerté. Il s’avère que mon maréchal du post suivant était très à propos  :D

gregouf a écrit :

Je pense que tu as des revenus élevés même pour ce topic. Les budgets ne sont pas representatifs du lectorat du topic et encore moins de beaucoup d'intervenants. En tout cas, malgré de gros salaires super net annoncés, à part épargner beaucoup pour la "gloire", pas grand chose qui sort de l'ordinaire niveau vie. Comme quoi l'argent ne rend pas libre  [:alexandre lacanette:5]

Filob a écrit :

En quoi la liberté ça serait forcément "sortir de l'ordinaire"?

Ça fait très rêve mouillé d'adolescent boutonneux qui se fantasme une vie d'astronaute pour oublier que la sienne ne le rend pas heureux, comme remarque.

Il y avait un point entre les deux, et surtout une boutade basée sur un slogan détourné "Gelt macht nicht Frei" illustré par un smiley du maréchal, liés. J'aurais cru que c’était tellement évident que ça évite des attaques gratuites sans fondement. Ce n'est pas... Et la sortie de l'ordinaire peut prendre de nombreuses formes, et il y a quelques exemples sur le topic/forum, mais c'est assez rarement chez les plus fortunés.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2024 à 14:06:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71946624
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

Voir ses amis plus d'une fois pas mois, la purge :D

edit: oups mauvais multi désolé

Message édité par martin2troie le 25-11-2024 à 14:09:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28677  28678  28679  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)