Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28554  28555  28556  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71780775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 16:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Ben faut que tu lises mon message parce que je ne fais que son terme à but ironique et je démonte l'idée que c'est une chance justement parce que (1) c'est un job à plein temps et (2) l'internant arrive après un nombre d'années d'études qui est déjà supérieur à la durée classique des études.

Désolé, j’ai multitaské et évidemment ça ne me marche pas car je suis un homme  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 16:39:38  profilanswer

n°71780790
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2024 à 16:42:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui, c’est le cas des externes par exemple.  

Après je connais aucune formation où on bosse à temps plein et où on n’est pas payé perso. Un exemple?

ben en véto, on a un an comme ça , et on n'est pas payé.
et ceux qui font l'internat, donc sur concours, c'est pareil (enfin ils sont payés quelques centaines d'euros par mois et ont un tarif préférentiel sur les résidences universitaires...)

n°71780921
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2024 à 17:03:24  profilanswer

hyca a écrit :

ben en véto, on a un an comme ça , et on n'est pas payé.
et ceux qui font l'internat, donc sur concours, c'est pareil (enfin ils sont payés quelques centaines d'euros par mois et ont un tarif préférentiel sur les résidences universitaires...)

Ça a l’air pas du tout encadré la rémunération si? Je vois ds trucs qui proposent 300€/mois (ce qui est un beau scandale) et d’autres 1500.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71780944
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2024 à 17:06:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça a l’air pas du tout encadré la rémunération si? Je vois ds trucs qui proposent 300€/mois (ce qui est un beau scandale) et d’autres 1500.

Si si y'a une convention collective
L'internat public n'y est pas soumis et tu gagnes environ 300€/mois oui
L'internat privé (donc pas de concours et pas de titre d'internat), en général tu es rémunéré sur les gardes que tu leur fais, et le reste dans les services c'est du stage gracieusement offert :o

n°71781116
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 17:30:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est absolument pas mon propos, donc marrant de venir tirer des conclusions sur des choses que personne n'a mentionné  :D  
Le ratio re-augmente, c'est documenté. La gestion budgétaire des états tend à alimenter des réductions budgétaires du social et des transferts de valeur vers le privé avec bien souvent des effets déplorables. La santé en est un exemple déjà discuté, et que Castanet aime à étudier par exemple, mais c'est un peu le même problème au niveau industriel, comme l'énergie par exemple.  

Y'a un quand meme un gouvernement non elu, non representatif du vote des Francais qui pousse pour l'apparition des jours de carences, la baisse des remboursements sante, suppression d'emploi de profs dans l'EN, reduire le budget de la Justice alors que le systeme est deja en surcharge lourde,... Y'a un transfert et une delegation vers le prive, alors que c'est une destruction de valeur aussi bien du service que de sa qualite. Et les aides aux prives se multiplient, sans grande retombee pour le quidam.

Pourquoi tu dis ça :??:

70% de l'assemblée est a droite de la cohalition de gauche et on a un gouvernement de droite, jusque là ca semble cohérent.

Quand a alligner le régime maladie du public sur le privé par un état surendetté, ca ne me semble pas une mesure horrible.

Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 17:32:33
n°71781234
r06
Posté le 28-10-2024 à 17:45:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as raté mon post ou décidé d’éviter de le lire ? :o

Citation :

Car 16.000 étudiants en deuxième année de médecine, ce sont autant d'étudiants qui vont aussi en stage. "Dans mon université, à Strasbourg (67), pour nos stages d'observation en deuxième et troisième années, on va déjà dans les chambres des patients par groupe de huit", explique Jérémy Darenne. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'un point de vue pédagogique."

Mais les difficultés pourraient s'amplifier en externat où les étudiants passent la moitié de leur temps en stage et en internat où la pratique devient majoritaire. "On le voit déjà avec la mise en place de la quatrième année de médecine générale : il y a des difficultés pour les terrains de stages des internes. On imagine que pour 16.000 étudiants, ça risque d'être encore plus compliqué", souligne le représentant étudiant.

Sinon on peut aussi envisager de faire évoluer la méthode de formation, non ?
Après ce problème c'est pas aussi lié au fait que de plus en plus de patients sont traités dans le privé ou les médecins ne font pas de formation d'étudiants ? Ou alors faudrait imposer aux cliniques de prendre des stagiaires.
A nouveau j'ai l'impression qu'en étant un peu innovants il devrait être possible d'améliorer des choses mais j'ai l'impression qu'on préfère continuer à se plaindre du manque de médecins depuis des dizaines d'années.
Après j'y connais rien en médecine et en compta donc c' est peut être plus rentable de faire venir des médecins étrangers... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-10-2024 à 17:47:10
n°71781259
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 17:48:29  profilanswer

Ah, et sinon l'enfant 1 a effectivement reçu une promesse d'embauche à +27% sur le brut aprés seulement 18 mois de taf dans son premier boulot.  

Bon, la différence de coût de l'immo va certainement lui bouffer 50% de l'augmentation s'il reste à iso prestations, mais ca fait plaisir et c'est surtout rassurant sur sa capacité a évoluer.

Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 17:48:43
n°71781277
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2024 à 17:51:31  profilanswer

Il était dans le textile?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71781284
onina
Posté le 28-10-2024 à 17:53:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as raté mon post ou décidé d’éviter de le lire ?  :o

Citation :

Car 16.000 étudiants en deuxième année de médecine, ce sont autant d'étudiants qui vont aussi en stage. "Dans mon université, à Strasbourg (67), pour nos stages d'observation en deuxième et troisième années, on va déjà dans les chambres des patients par groupe de huit", explique Jérémy Darenne. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'un point de vue pédagogique."

Mais les difficultés pourraient s'amplifier en externat où les étudiants passent la moitié de leur temps en stage et en internat où la pratique devient majoritaire. "On le voit déjà avec la mise en place de la quatrième année de médecine générale : il y a des difficultés pour les terrains de stages des internes. On imagine que pour 16.000 étudiants, ça risque d'être encore plus compliqué", souligne le représentant étudiant.

Ben oui parce que figure-toi que le syndicat des internes, qui râle - à raison - parce qu'ils font 70h par semaine, refuse qu'ils fassent moins d'heures parce qu'ils ont peur de ne plus être assez bien formés. Ca parait un peu paradoxal mais bon.

hyenal1 a écrit :

Mais la situation de pénurie médicale actuelle n'est pas liée à un manque de capacité de formation dans le passé, mais bien au numerus clausus.

Tout à fait.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-10-2024 à 17:54:17
n°71781323
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 17:58:45  profilanswer

philibear a écrit :

Il était dans le textile?

Bah c'est bizarre.  

Il est ingénieur textile mais en pratique fait de la logistique. Jusque la dans une boite de textile, mais la nouvelle est dans la métalurgie.  

Oui, moi aussi ca m'étonne que la boite en question ne recrute pas un Bac+5 en logistique, mais c'est comme ca  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 17:58:45  profilanswer

n°71781332
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 17:59:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est absolument pas mon propos, donc marrant de venir tirer des conclusions sur des choses que personne n'a mentionné  :D  
Le ratio re-augmente, c'est documenté. La gestion budgétaire des états tend à alimenter des réductions budgétaires du social et des transferts de valeur vers le privé avec bien souvent des effets déplorables. La santé en est un exemple déjà discuté, et que Castanet aime à étudier par exemple, mais c'est un peu le même problème au niveau industriel, comme l'énergie par exemple.  

Y'a un quand meme un gouvernement non elu, non representatif du vote des Francais qui pousse pour l'apparition des jours de carences, la baisse des remboursements sante, suppression d'emploi de profs dans l'EN, reduire le budget de la Justice alors que le systeme est deja en surcharge lourde,... Y'a un transfert et une delegation vers le prive, alors que c'est une destruction de valeur aussi bien du service que de sa qualite. Et les aides aux prives se multiplient, sans grande retombee pour le quidam.

Les institutions françaises sont tenues de main de maître par l'UDR/RPR/UMP/LR depuis 66 ans.
C'est by design.
La 5ème république a été extrêmement bien pensée par les élites de l'époque de sa création.
Il y a eu quelques courts passage où leur emprise a reculé, mais ça n'a jamais duré longtemps.

Le reste c'est l'écume des choses...

Il n'y aura pas de changement de fond en France avec les institutions actuelles.

Le gouvernement Barnier c'est juste le vrai pouvoir politique français qui montre + son visage que d'habitude.

Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:11:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71781407
onina
Posté le 28-10-2024 à 18:12:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est bizarre.  

Il est ingénieur textile mais en pratique fait de la logistique. Jusque la dans une boite de textile, mais la nouvelle est dans la métalurgie.  

Oui, moi aussi ca m'étonne que la boite en question ne recrute pas un Bac+5 en logistique, mais c'est comme ca  [:heow]

J'ai l'impression qu'il y a tout un pan de bac +5 qui ne font pas leur spécialité, spécialités qui sont un peu interchangeables. J'ai une copine bac+5 en logistique qui est commerciale, un pote bac+5 en chimie qui est informaticien, etc.  et à chaque fois quasi dès les premiers emplois [:transparency]  
En gros j'ai l'impression que hors emploi hyper pointu, y'a plein d'endroits où on embauche un bac+5 pour garantir qu'il est à peu près cortiqué (enfin, en théorie) et zou.

n°71781455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-10-2024 à 18:21:22  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a tout un pan de bac +5 qui ne font pas leur spécialité, spécialités qui sont un peu interchangeables. J'ai une copine bac+5 en logistique qui est commerciale, un pote bac+5 en chimie qui est informaticien, etc.  et à chaque fois quasi dès les premiers emplois [:transparency]  
En gros j'ai l'impression que hors emploi hyper pointu, y'a plein d'endroits où on embauche un bac+5 pour garantir qu'il est à peu près cortiqué (enfin, en théorie) et zou.

Disons que si t'es fait un BAC+5 "voie de garage", oui il va falloir trouver quelque chose.

Mais bon en théorie par tu ne peux pas faire un vrai job de chimiste avec un diplôme en informatique et inversement... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71781464
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 18:23:21  profilanswer

onina a écrit :

ça montre déjà qu'il y a plein de voies d'études totalement en décalage avec le marché de l'emploi.
ça ne sont pas des choses (filières longues) qui peuvent bouger rapidement, donc ça n'est pas si étonnant.

Et puis il y a aussi un phénomène trompeur pour beaucoup de jeunes diplômés avec les reconversion express (Trop belles pour être vraies).
Exemple : Le chimiste ou le physicien bac+5 qui devient informaticien en 6 semaines et qui se retrouve à faire un job de technicien payé 1600-1800 balles par mois qui demande tellement peu de qualifications qu'il est en concurrence avec des sous-dip.

Ces formations express pullulent ces dernières années, dans le dev, dans la data science, dans le support IT, ... c'est quasiment du scam.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:24:46

---------------
n°71781530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 18:32:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vais pas défendre tout le système, mais il n’est pas irraisonnable de penser que la formation des médecins est un poil plus compliquée et qu’il ne suffit pas d’ouvrir la porte d’une classe ou agrandir un amphi pour en former plus à un niveau de qualité équivalent.

Citation :

Le trou dans le numerus clausus s’est fait en réduisant les places.
Places qui étaient pourvues auparavant et dont sortaient des médecins diplômés (certes possiblement avant l’introduction de l’internat de médecine générale, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le goulet d’étranglement).
Donc soit les médecins étaient mal formés, soit l’infrastructure globale (et en expansion depuis les plus hauts NC du passé) est tout à fait capable d’absorber les étudiants supplémentaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71781536
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 18:32:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça montre déjà qu'il y a plein de voies d'études totalement en décalage avec le marché de l'emploi.
ça ne sont pas des choses (filières longues) qui peuvent bouger rapidement, donc ça n'est pas si étonnant.

Et puis il y a aussi un phénomène trompeur pour beaucoup de jeunes diplômés avec les reconversion express (Trop belles pour être vraies).
Exemple : Le chimiste ou le physicien bac+5 qui devient informaticien en 6 semaines et qui se retrouve à faire un job de technicien payé 1600-1800 balles par mois qui demande tellement peu de qualifications qu'il est en concurrence avec des sous-dip.

Ces formations express pullulent ces dernières années, dans le dev, dans la data science, dans le support IT, ... c'est quasiment du scam.

Quand t'es un ingé au chomage, n'importe quelle SSII te recrute, se fait financer une formation de 6 mois en informatique puis te vend pour faire de l'info. En revanche, les salaires ne sont pas ceux que tu évoques, c'est assez correct.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 18:33:11
n°71781539
pilef
Posté le 28-10-2024 à 18:33:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui, c’est le cas des externes par exemple.  

Après je connais aucune formation où on bosse à temps plein et où on n’est pas payé perso. Un exemple?

Mais je ne compare pas un interne à un étudiant qui travaille à temps plein sans être payé  [:canardeur]  

Je compare un interne avec un étudiant qui étudie ( :o ), qui va en cours, qui bosse chez lui pour ses études et qui - n’étant pas rémunéré pour ces deux activités - doit prendre en plus un job alimentaire (parce qu’il n’est pas aidé par ses parents ou pas assez)

hyenal1 a écrit :

Ben faut que tu lises mon message parce que je ne fais que son terme à but ironique et je démonte l'idée que c'est une chance justement parce que (1) c'est un job à plein temps et (2) l'internant arrive après un nombre d'années d'études qui est déjà supérieur à la durée classique des études.

Il va falloir que tu m’expliques comment tu démontes mon idée en disant la même chose que moi :o

Je dis que c’est une chance (ou un avantage) puisque cela te dispense d’avoir à chercher un job alimentaire (contrairement à l’étudiant qui étudie en allant en cours sans être payé).

n°71781549
pilef
Posté le 28-10-2024 à 18:35:17  profilanswer

Bah c'est bizarre.  

Ca n’a rien d’étonnant.

Expérience pratique >>>> connaissance théorique :D

n°71781553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 18:36:12  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon on peut aussi envisager de faire évoluer la méthode de formation, non ?
Après ce problème c'est pas aussi lié au fait que de plus en plus de patients sont traités dans le privé ou les médecins ne font pas de formation d'étudiants ? Ou alors faudrait imposer aux cliniques de prendre des stagiaires.
A nouveau j'ai l'impression qu'en étant un peu innovants il devrait être possible d'améliorer des choses mais j'ai l'impression qu'on préfère continuer à se plaindre du manque de médecins depuis des dizaines d'années.
Après j'y connais rien en médecine et en compta donc c' est peut être plus rentable de faire venir des médecins étrangers... :o

En faisant moins de pratique ou en donnant des cours par des gens pas habitués à former des médecins ?  :o  

Tu as quoi en tête comme innovations ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71781570
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 18:39:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En faisant moins de pratique ou en donnant des cours par des gens pas habitués à former des médecins ?  :o  

Monter un organisme de formation des médecins avec toutes les éminences grise du topic. :o

Le médecine du futur !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:39:17

---------------
n°71781573
r06
Posté le 28-10-2024 à 18:39:21  profilanswer

Quand t'es un ingé au chomage, n'importe quelle SSII te recrute, se fait financer une formation de 6 mois en informatique puis te vend pour faire de l'info. En revanche, les salaires ne sont pas ceux que tu évoques, c'est assez correct.

Ça veut dire quoi assez correct ? Pour rappel le salaire de début des ingénieurs informatiques aujourd’hui ça doit être entre 38 et 50k.

n°71781593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2024 à 18:42:34  profilanswer

pilef a écrit :

Mais je ne compare pas un interne à un étudiant qui travaille à temps plein sans être payé  [:canardeur]  

Je compare un interne avec un étudiant qui étudie ( :o ), qui va en cours, qui bosse chez lui pour ses études et qui - n’étant pas rémunéré pour ces deux activités - doit prendre en plus un job alimentaire (parce qu’il n’est pas aidé par ses parents ou pas assez)

Je trouve le raisonnement fallacieux.
D’la comparaison plus correcte serait, je trouve, avec quelqu’un qui aurait fini son master/son école.
Cette personne peut bosser ou continuer en doctorat. Ce doctorat est payé dans les voies hors études pour lesquelles personne ne veut payer (pour un doctorat ou un CDI :o)
L’internat commence après les ECN, la plupart des bacheliers de la même année commencent à empiler les k€ parce qu’ils ont fini pour la plupart leurs études. Ils cherchent un job, tout court, et très généralement en trouvent un.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71781595
r06
Posté le 28-10-2024 à 18:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En faisant moins de pratique ou en donnant des cours par des gens pas habitués à former des médecins ? :o

J'en sais rien mais tu sais il y a des informaticiens qui inventent des trucs géniaux. Par exemple pour l'exemple ou il y a 8 étudiants dans la chambre, on pourrait imaginer de la télé présence dans certains cas.
A nouveau j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de volonté forte de résoudre le problème.

n°71781600
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 18:42:54  profilanswer

onina a écrit :

Oui, c'est curieux.  

Aprés bon, c'est vrai que dans le cas d'espèce, les boites structurées ont des process logistique assez cadrés et qu'être à peu prés intelligent peut être suffisant pour assurer l'essentiel, mais c'est quand même curieux que la boite n'ait pas trouvé un profil logistique pour un poste en supply chain.  

C'est peut être un métier en tension, ou plus probablement, les gens qui font des études logistiques ne veulent pas aller en usine et préfèrent bosser chez des transporteurs ou sur des plateformes.  

L'endroit fait pas rêver non plus faut dire, ca doit jouer aussi, et je pense que ce gosse est plutôt bon en entretien. Même si l'échantillon est de 4, il a 100% de réussite aux entretiens d'embauche jusque là.

n°71781609
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 18:44:05  profilanswer

MEI a écrit :

Disons que si t'es fait un BAC+5 "voie de garage", oui il va falloir trouver quelque chose.

Mais bon en théorie par tu ne peux pas faire un vrai job de chimiste avec un diplôme en informatique et inversement... :spamafote:

Bof.  

Des bac+5 en chimie qui font au final des analyses ou contrôles en suivant des modes opératoires définis, ca doit pas spécialement manquer.

n°71781622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 18:46:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui parce que figure-toi que le syndicat des internes, qui râle - à raison - parce qu'ils font 70h par semaine, refuse qu'ils fassent moins d'heures parce qu'ils ont peur de ne plus être assez bien formés. Ca parait un peu paradoxal mais bon.  

Je ne vois pas le rapport entre les heures et la quantité d’élèves que tu peux foutre dans une chambre d’hôpital pendant les stages.

À moins que tu penses que la majorité des patients va être pour se faire tripoter par 3 stagiaires au lieu d’un  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 18:57:49

---------------
n°71781623
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2024 à 18:46:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut dire quoi assez correct ? Pour rappel le salaire de début des ingénieurs informatiques aujourd’hui ça doit être entre 38 et 50k.

Mon gosse avait envisagé le truc a un moment et oui, c'était dans le bas de ta tranche. Enfin, c'était des promesses de marchant de viande qu'il n'a pas exploré puisqu'il a trouvé un taf avant.

Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 18:47:20
n°71781643
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 18:49:40  profilanswer

Je parlais des formations express genre devenir data analyst débutant en 6 semaines.

6 mois de formation en informatique c'est moins pire, mais ça permet juste de monter en compétence sur une techno / une gamme de technos voisines.
Et finir à faire de la TMA sur des logiciels à la con ou administrer des infrastructures techniques et faire des tâches un peu abrutissantes.
C'est toujours mieux qu'être sans emploi 1 an après son bac+5 dans une branche à la con ceci dit et les gens sont, du moins au début, super contents de leur 2200-2300 balles net / mois)
C'est en effet idéal pour les marchands de viandes ce genre de profil. Salaires peu élevés, marges grasses, corvéables à merci pendant 2-3 ans le temps qu'ils se rendent compte de la supercherie :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:50:49

---------------
n°71781654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 18:51:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Monter un organisme de formation des médecins avec toutes les éminences grise du topic. :o

Le médecine du futur !

Personnellement je pense que l’IA va remplacer un paquet de médecins [:cosmoschtroumpf]

Une grosse partie du boulot d’un généraliste peut être déchargé de cette manière AMHA et potentiellement en faisant un meilleur boulot.

Le système aux US est aussi intéressant : il y a pleins de niveaux en dessous d’un médecin. Pas besoin de faire bac + 7 pour une grosse partie des soucis de médecine générale.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 18:52:46

---------------
n°71781689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 18:56:29  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien mais tu sais il y a des informaticiens qui inventent des trucs géniaux. Par exemple pour l'exemple ou il y a 8 étudiants dans la chambre, on pourrait imaginer de la télé présence dans certains cas.
A nouveau j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de volonté forte de résoudre le problème.

C’est du travail manuel, ça s’apprend entièrement en bachotant ou en regardant YT.

Maintenant, je te rejoins qu’il y a sûrement de la friction à pleins d’étages qui aggrave le problème. Vu le melon des gens qui font ce genre de discipline, faut pas espérer qu’ils ouvrent la porte avec un gros sourire  :o

---------------
n°71781705
onina
Posté le 28-10-2024 à 18:57:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre les heures et la quantité d’élèves que tu peux foutre dans une chambre d’hôpital pendant les stages.

Ben si l'interne fait 70h actuellement et fait tourner l'hôpital en apprenant, tu peux mettre 2 internes qui feraient 35h, ça ne fait pas plus de monde sur place en même temps, tu allèges juste l'emploi du temps démentiel des internes tout en doublant le nombre de gens formés dans de meilleures conditions en plus (évidemment tu peux faire entre les deux, réduire à 50h et prendre 1 interne en plus tous les 2 étudiants, etc.).

Youmoussa a écrit :

Le système aux US est aussi intéressant : il y a pleins de niveaux en dessous d’un médecin. Pas besoin de faire bac + 7 pour une grosse partie des soucis de médecine générale.

Ca c'est très vrai aussi, et c'est le cas un peu partout en Europe, mais les syndicats de médecins sont toujours vent debout contre le moindre infirmier ou pharmacien qui leur "prendrait" un acte. Et comme ils sont à l'Assemblée Nationale... :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-10-2024 à 18:59:00
n°71781708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 18:58:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parlais des formations express genre devenir data analyst débutant en 6 semaines.

6 mois de formation en informatique c'est moins pire, mais ça permet juste de monter en compétence sur une techno / une gamme de technos voisines.
Et finir à faire de la TMA sur des logiciels à la con ou administrer des infrastructures techniques et faire des tâches un peu abrutissantes.
C'est toujours mieux qu'être sans emploi 1 an après son bac+5 dans une branche à la con ceci dit et les gens sont, du moins au début, super contents de leur 2200-2300 balles net / mois)
C'est en effet idéal pour les marchands de viandes ce genre de profil. Salaires peu élevés, marges grasses, corvéables à merci pendant 2-3 ans le temps qu'ils se rendent compte de la supercherie :D

J’ai embauché plus d’une personne sortant d’un bootcamp, il y en a des très bons.

---------------
n°71781727
oh_damned
Posté le 28-10-2024 à 19:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement je pense que l’IA va remplacer un paquet de médecins [:cosmoschtroumpf]

Une grosse partie du boulot d’un généraliste peut être déchargé de cette manière AMHA et potentiellement en faisant un meilleur boulot.

Un futur possible n'est pas le remplacement mais la généralisation de l'assistance par AI.

C'est déjà très répandu dans l'imagerie médicale.

Consultation + courtes et + précises, meilleurs diagnostics, ...

Moins de paperasse pour les medecins (des logiciels avec IA se démerdent pour faire les compte rendu, les prescriptions, etc...).

2 médecins feront le boulot de 10 actuellement et le feront mieux.

C'est valide dans plein d'autres métiers.

---------------
n°71781742
axklaus
Posté le 28-10-2024 à 19:03:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il va devoir avoir de bon palpeurs/capteurs le droïde médecin je pense que c'est pas pour tout de suite, et pas sur que la sécu accepte un robot autonome qui délivre des arrêts à la pelle [:catalonix:10]

Youmoussa a écrit :

ça c'est déjà plus crédible

Sinon, c'est la saison des châtaignes aussi aux US ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-10-2024 à 19:05:12
n°71781975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 19:42:29  profilanswer

axklaus a écrit :

il va devoir avoir de bon palpeurs/capteurs le droïde médecin je pense que c'est pas pour tout de suite, et pas sur que la sécu accepte un robot autonome qui délivre des arrêts à la pelle [:catalonix:10]

Je n’ai pas dit que ça va tout remplacer, mais il n’y a clairement pas besoin de tripoter pour pas mal de rdv AMHA

De ce que je vois, c’est quand même bluffant ce qui se fait déjà de nos jours rien qu’avec la caméra des téléphones.

https://www.wareable.com/health-and [...] acking-app

Citation :

Aktiia to launch blood pressure tracking via your smartphone camera

The measurement is taken in 90 seconds, by the user placing their finger over the light of the cameraphone camera. And Akttiia says that the app works without calibration with a cuff.

Last year we saw Valencell release a cuffless blood pressure monitor, which takes readings from the finger – but this goes further. We’ve seen previous applications of using the smartphone camera and flash for HRV measurement – but it would offer huge democratization for blood pressure tracking – and a significant breakthrough for the millions of hypertension sufferers out there.

Oh simplement avec une webcam

https://www.vcstest.com/

Citation :

This website provides an online visual contrast sensitivity (VCS) test and symptom assessment to individuals who suffer or suspect they may suffer from a health condition that affects contrast sensitivity, and to healthcare professionals and researchers worldwide.

Sans compter les progrès du côté des montres connectées.

axklaus a écrit :

ça c'est déjà plus crédible

Sinon, c'est la saison des châtaignes aussi aux US ?

C’est pas vraiment une essence commune ici.

Je suis surtout l’arrivée des couleurs d’automne mais c’est encore trop tôt sauf en montagne  

https://californiafallcolor.com/map/

Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 19:47:54

---------------
n°71782034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2024 à 19:51:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Le trou dans le numerus clausus s’est fait en réduisant les places.
Places qui étaient pourvues auparavant et dont sortaient des médecins diplômés (certes possiblement avant l’introduction de l’internat de médecine générale, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le goulet d’étranglement).
Donc soit les médecins étaient mal formés, soit l’infrastructure globale (et en expansion depuis les plus hauts NC du passé) est tout à fait capable d’absorber les étudiants supplémentaires.

Après dans les spés en déficit de médecins, ca va etre les formateurs le souci.

pilef a écrit :

Mais justement, ca n'a aucun sens comme comparaison, vu qu'un interne ne peut pas prendre de job en plus en fait.
Ta comparaison, c'est donc avec les externes, et y en a pleins qui ont un job à coté des études, effectivement.

oh_damned a écrit :

Un futur possible n'est pas le remplacement mais la généralisation de l'assistance par AI.

C'est déjà très répandu dans l'imagerie médicale.

Consultation + courtes et + précises, meilleurs diagnostics, ...

Moins de paperasse pour les medecins (des logiciels avec IA se démerdent pour faire les compte rendu, les prescriptions, etc...).

2 médecins feront le boulot de 10 actuellement et le feront mieux.

C'est valide dans plein d'autres métiers.

En effet, y a des tas de progrès à faire la dedans.

Je vois déjà le temps que me fait gagner un bon logiciel de consult versus la bouse qu'il y a au CHU, c'est incomparable (génération automatique des courriers de demande d'avis cardio par exemple, des ordonnances de relai d'anticoagulant, là où au CHU fallait tout faire "à la main" ).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71782113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2024 à 20:05:53  profilanswer

axklaus a écrit :

La sécu a un énorme intérêt à faire baisser les coûts de la santé.

Donc au contraire, améliorer l’accès au soin et favoriser le dépistage précoce va permettre tout ça.

Pas de former encore plus de médecins qui refusent de s’enterrer là où c’est nécessaire…

---------------
n°71782627
foudres
Posté le 28-10-2024 à 21:21:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sa posture ne me semble pas inconvenante ; aujourd'hui il ne paye pour ainsi dire AUCUN impot autre que celui sur la transaction elle-même, one shot.
Annuellement il ne payera rien : 0 revenu, consommation de dette lombard en face d'un contrat d'AV Lux lambda qui capitalise gentiment.

Il trouve ça un peu too much et accepterait de payer un peu plus d'impot que 0.

En revanche 2% p.a. d'ISF implique, étant donné son budget de risque somme toute limité, ce qui n'est pas déshonorant, c'est normal au début, lui mangerait la moitié voire les deux tiers de sa capitalisation.
C'est évidemment très violent et change radicalement le plan qu'il s'est donné d'oisiveté potentiellement totale ad vitam. Ca change tout finalement.

Donc là il couine.

Bref c'est assez humain, il est près à payer plus que 0, 10-20-30% éventuellement, mais pas 50-60-70% comme il est évoqué avec 2% p.a.
Et c'est le cas d'à peu près tout le monde à différentes échelles.

Bah meme sans capitaliser il pourrait vivre d'oisiveté jusqu'à sa mort tel que je le comprend. A mon sens c'est surtout de l'opportunisme y'a senssiblement moins ailleur donc ça vaut la peine d'optimiser pour avoir plus...

n°71782685
foudres
Posté le 28-10-2024 à 21:24:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est sur que tlm, dans la vraie vie, quand il a un job, mais à coté une vie de famille, une maison, des obligations etc etc, peut se permettre d'aller chercher du taff ailleurs :D

On voit à quel point cette mentalité ta aidé pour ton cas perso...

n°71782876
foudres
Posté le 28-10-2024 à 21:37:37  profilanswer

babaz2 a écrit :

ah bon, la société s'appauvrit depuis la fin des 30 glorieuses ?

Disons qu'on est sur environ 1% de croissance du PIB, mais faut compter une croissance de la pop de 0.3% donc la croissance par personne est de 0.7%. Déjà ça fait pas terrible.

Mais pour produire 0.7% de croissance réélle par habitant, on a en vrai environ 3.5% de croissance nominale (la différence étant l'inflation) d'un coté et un déficit à 5.5% de l'autre. En gros on emprunte plus qu'on ne grossit et au bilan on est à -2%...

C'est quand même pas terrible.

n°71782894
hadado
Posté le 28-10-2024 à 21:38:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sa posture ne me semble pas inconvenante ; aujourd'hui il ne paye pour ainsi dire AUCUN impot autre que celui sur la transaction elle-même, one shot.
Annuellement il ne payera rien : 0 revenu, consommation de dette lombard en face d'un contrat d'AV Lux lambda qui capitalise gentiment.

Il trouve ça un peu too much et accepterait de payer un peu plus d'impot que 0.

En revanche 2% p.a. d'ISF implique, étant donné son budget de risque somme toute limité, ce qui n'est pas déshonorant, c'est normal au début, lui mangerait la moitié voire les deux tiers de sa capitalisation.
C'est évidemment très violent et change radicalement le plan qu'il s'est donné d'oisiveté potentiellement totale ad vitam. Ca change tout finalement.

Donc là il couine.

Bref c'est assez humain, il est près à payer plus que 0, 10-20-30% éventuellement, mais pas 50-60-70% comme il est évoqué avec 2% p.a.
Et c'est le cas d'à peu près tout le monde à différentes échelles.

Non c'est pas prévu actuellement, je n'ai sûrement pas les cheat code Lookoom mais au vue des taux j'ai pas vue de scénario ou c'est intéressant financièrement aujourd'hui.

Et pour le risque en effet je vais surement augmenter le niveau petit à petit mais il le faut le temps de comprendre les trucs regarder où et si j'ai envie d'investir etc .... Aujourd'hui je ne suis pas assez lettré et je refuse de mettre ma tune dans des trucs alambiqué que je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-10-2024 à 21:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28554  28555  28556  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)