| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 16:39:38 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hyca Vraie personne certifiée |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 17:32:33 |
r06 |
Sinon on peut aussi envisager de faire évoluer la méthode de formation, non ? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 28-10-2024 à 17:47:10 |
philibear Orbital Bacon | Il était dans le textile? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
Ben oui parce que figure-toi que le syndicat des internes, qui râle - à raison - parce qu'ils font 70h par semaine, refuse qu'ils fassent moins d'heures parce qu'ils ont peur de ne plus être assez bien formés. Ca parait un peu paradoxal mais bon.
Tout à fait. Message cité 2 fois Message édité par onina le 28-10-2024 à 17:54:17 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 17:58:45 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:11:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:24:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 18:33:11 |
pilef |
Mais je ne compare pas un interne à un étudiant qui travaille à temps plein sans être payé
Il va falloir que tu m’expliques comment tu démontes mon idée en disant la même chose que moi |
pilef |
Ca n’a rien d’étonnant.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:39:17 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Ça veut dire quoi assez correct ? Pour rappel le salaire de début des ingénieurs informatiques aujourd’hui ça doit être entre 38 et 50k. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
J'en sais rien mais tu sais il y a des informaticiens qui inventent des trucs géniaux. Par exemple pour l'exemple ou il y a 8 étudiants dans la chambre, on pourrait imaginer de la télé présence dans certains cas. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 18:57:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 28-10-2024 à 18:47:20 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-10-2024 à 18:50:49 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 18:52:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
Ben si l'interne fait 70h actuellement et fait tourner l'hôpital en apprenant, tu peux mettre 2 internes qui feraient 35h, ça ne fait pas plus de monde sur place en même temps, tu allèges juste l'emploi du temps démentiel des internes tout en doublant le nombre de gens formés dans de meilleures conditions en plus (évidemment tu peux faire entre les deux, réduire à 50h et prendre 1 interne en plus tous les 2 étudiants, etc.).
Ca c'est très vrai aussi, et c'est le cas un peu partout en Europe, mais les syndicats de médecins sont toujours vent debout contre le moindre infirmier ou pharmacien qui leur "prendrait" un acte. Et comme ils sont à l'Assemblée Nationale... Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-10-2024 à 18:59:00 |
Youmoussa Ecrou-vis |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 28-10-2024 à 19:05:12 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 19:47:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
hadado |
Et pour le risque en effet je vais surement augmenter le niveau petit à petit mais il le faut le temps de comprendre les trucs regarder où et si j'ai envie d'investir etc .... Aujourd'hui je ne suis pas assez lettré et je refuse de mettre ma tune dans des trucs alambiqué que je ne comprends pas. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 28-10-2024 à 21:48:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |