| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 14:48:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 14:47:53 ![]() ![]() |
babaz2 |
Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 28-10-2024 à 14:48:55 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Blaq |
|
|
Blaq |
je sais bien et je le troll en allant dans son sens
je suis pas en bourgogne, vos fiches sont mal mise à jour Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 28-10-2024 à 14:54:34 |
Blaq |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 14:54:28 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 14:59:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
|
pilef |
Si tu veux bien, on va arrêter la comparaison banque/hôpital qui n'a aucun sens. Au départ, je voulais juste contrer l'argument "on ne le fait pas car il n'y a aucun intérêt (pour nous) à le faire"
Je ne vois pas ce que vient faire la pénibilité auto-proclamée des études dans la discussion.
Il faudrait revoir ta définition, ce n'est pas parce qu'on a des difficultés à obtenir un RDV pour le lendemain qu'on se trouve dans un désert médical : https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] s-medicaux
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] -04-21.pdf
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 15:17:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah manu ne va pas jouer contre son camp en critiquant le tout puissant lobbing des medecins |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ikanmir |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Blaq |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 15:30:09 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hyenal1 |
Message cité 2 fois Message édité par hyenal1 le 28-10-2024 à 15:37:30 --------------- Bah il fera connaissance ! |
onina |
Bah pourtant les internes se plaignent de faire 70h par semaine. On pourrait donc avoir plutôt 2 internes à 35h pour le même nombre de toubibs enseignants. Message cité 5 fois Message édité par onina le 28-10-2024 à 15:38:49 |
onina |
Tu parlais de la partie pratique. |
pilef |
C'est ce que je dis, l'internat dispense de prendre un job à côté.
Je n'ai pas dit que c'était un luxe, mais au concours de celui qui a les études les plus pénibles, entre l'interne qui fait des gros horaires à l'hôpital et l'étudiant qui cumule cours + travail scolaire/personnel en dehors des cours + job alimentaire, je ne suis pas certain que ce soit le futur médecin qui gagne.
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 28-10-2024 à 16:36:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |