Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28500  28501  28502  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71702756
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 22:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parvenez à payer votre putain de foncier ou l'état organise une collecte massive de pénalité de 10% en mode easy ?

Pays du tiers monde putain.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 22:25:46  profilanswer

n°71702772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 22:27:08  profilanswer

faut pas s'y prendre au dernier moment :o

n°71702782
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 22:28:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas s'y prendre au dernier moment :o

C'est demain soir 23:59:59 le dernier moment.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71702995
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2024 à 22:45:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le pb d’essayer une fois, c’est que tu risques si pas assez fort mentalement d’être tout de suite accro avec les pbs que ça engendre.
Bref comme d’hab, le biais du survivant fausse l’appréciation. Ce n’est pas parce que une personne qui en a pris à titre récréatif 1 fois dans sa vie n’y pense plus par la suite que ça sera le même cas pour tout ceux qui vont essayer juste une fois pour voir.

Bref pour avoir échangé avec une personne qui en avait pris à titre récréatif qui m’a raconté comment elle se sentait tout puissante  sous coke puis après comme une merde lors de la descente et qu’elle avait plus  galerer qu’elle ne pensait pour ne plus s’y adonner de manière récréative, ça donne pas envie de test  :o

Difficile de dire des trucs sans que ça passe pour de la banalisation.

Je m'étais fait une bonne amie dans un bar, a propos de sujets sur la musique et les concerts, et sorties bar.
J'ai peu de temps après vu qu'elle était du style a prendre de la schnouffe en plein milieu de la fosse a Bercy.  [:quardelitre]  

En connaissant un peu plus son cercle d'amis j'ai donc assisté à des avant soirées rail.
Je trouvais ça pathétique, surtout les questions de fric autour, et évidemment certaines se prenaient la tête.
Mais au final j'ai du essayer une fois pour pas mourrir idiot, ce qui est une expression cocasse car techniquement j'augmantais mais chance de mourrir comme un idiot dans la soirée.
En gros j'ai pas aimé de me réveiller de la soirée d'hier le lendemain soir quand il faisait nuit. :o
Mon analyse est que c'est comme un dopant qui te fait cramer de l'énergie sans t'en rendre compte, donc effectivement tuntiens debout longtemps, mais ça me paraissait pas viable comme mode de vie :o

Et elle gagnait pas mal sa vie, j'ai halluciné quand elle m'a dit combien elle mettait par mois, c'était il me semble plus de 1000.
Les autres dans son cercle de cokés gagnaient moins bien leur vie, mais c'était tpas le smic non plus.

J'ai d'autres amis de lycée qui ont une phase coke, alors que c'était plutôt des fumeurs.
Donc l'aspect passerelle n'est pas nécessairement inexistant que je me dis :D

Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 22:54:44
n°71703033
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2024 à 22:48:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il se trouve que j’ai (encore) fait mon trajet retour ce soir en écoutant du renaud.

Mistral Gagnant mérite bien sa réputation de plus belle chanson française de tous les temps  :o

Bien vu le changement de smiley :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71703210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 23:12:53  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est demain soir 23:59:59 le dernier moment.

du coup tu pourras pleurnicher sur la France demain soir à 23:59:59 :D

Message édité par KaiserCz le 14-10-2024 à 23:13:02
n°71703217
Braindead
Posté le 14-10-2024 à 23:14:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous parvenez à payer votre putain de foncier ou l'état organise une collecte massive de pénalité de 10% en mode easy ?

Tout est mensualisé  [:vave1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71703234
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 23:20:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es un homme sage, preuve que tu n'es finalement pas victime de la malédiction du singe-rat.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71703245
Braindead
Posté le 14-10-2024 à 23:24:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es un homme sage, preuve que tu n'es finalement pas victime de la malédiction du singe-rat.

Cékoissa ?  [:so-saugrenu20:10]

---------------
n°71703261
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 23:28:39  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es pas indep toi, tu ne sais pas ce que c'est de se faire prendre 20k€+ de manière injustifiée à cause de la mensualisation, alors même qu'ils sont prévenus.

Ils s'en cognent totalement, et mettront des années à te rembourser.

Une fois que tu as eu cette joie, plus jamais tu ne paie sur la base d'un prélèvement auto mensuel avec une régul par an. JAMAIS.

Là ils doivent se faire DDOS par Ivan, avec son 286 sur sa connexion RTC depuis la Sibérie. Ça doit être suffisant pour mettre la capacité d'impots.gouv.fr à genou à cette heure, manifestement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 23:28:39  profilanswer

n°71703268
Braindead
Posté le 14-10-2024 à 23:30:56  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es pas indep toi, tu ne sais pas ce que c'est de se faire prendre 20k€+ de manière injustifiée à cause de la mensualisation, alors même qu'ils sont prévenus.

Ils s'en cognent totalement, et mettront des années à te rembourser.

Une fois que tu as eu cette joie, plus jamais tu ne paie sur la base d'un prélèvement auto mensuel avec une régul par an. JAMAIS.

Là ils doivent se faire DDOS par Ivan, avec son 286 sur sa connexion RTC depuis la Sibérie. Ça doit être suffisant pour mettre la capacité d'impots.gouv.fr à genou à cette heure, manifestement.

Je ne comprends pas de quel prélèvement tu parles, tu semblais parler de foncier.
Et sinon mon épouse est libérale depuis quelques années, je connais un peu comeme.

---------------
n°71703279
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 23:35:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Cékoissa ?  [:so-saugrenu20:10]

Bah quand même, c'est le début de l'histoire de braindead : le singe-rat maudit.

---------------
n°71703285
Braindead
Posté le 14-10-2024 à 23:37:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah quand même, c'est le début de l'histoire de braindead : le singe-rat maudit.

Ha bordel j'étais loin de penser que tu faisais référence à mon avatar  :D
Peter Jackson avant le grand Hollywood  :D

---------------
n°71703289
hadado
Posté le 14-10-2024 à 23:39:01  profilanswer

Si t'as 20k€ d'écart sur la tf entre le payé et le dû c'est que tu es pas à 20k pret :o

n°71703293
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 23:41:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas de quel prélèvement tu parles, tu semblais parler de foncier.
Et sinon mon épouse est libérale depuis quelques années, je connais un peu comeme.

Le secret est qu'il n'y a rapidement aucune frontière entre les différents types de prélèvements et d’assiettes assujeties dès lors que le trésor public considère (à tort ou à raison) que tu es créditeur du trésor public.

Ils iront se rattraper soit en direct via un ATD, soit sur un autre poste soumis quelconque en glissant la dette sur un crédit éventuel constaté ou à venir sur une situation annuelle (ça peut être sur la TVA par exemple, mais aussi le CICE, le CIR), et ce sans aucune limite de durée.

Vu sur des montants de quelques milliers à... quelques millions.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 14-10-2024 à 23:43:00

---------------
n°71703298
Filob
Posté le 14-10-2024 à 23:44:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je pense que j'ai raté ma vie, personne m'a jamais proposé de la cocaïne et je crois pas non plus avoir jamais vu quelqu'un en prendre.
J'ai aussi découvert que les jeunes prenait du poppers en soirée que cet été. .. :o

Pas bien loin de toi, bon quand même j'ai déjà pris du poppers et fumé de la weed en soirée (jamais de conso quotidienne ou whatever), mais coke champignons et autres j'en ai entendu parler a la télé ou par des on dit de loin, c'est tout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71703300
hadado
Posté le 14-10-2024 à 23:44:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Le secret est qu'il n'y a rapidement aucune frontière entre les différents types de prélèvements et d’assiettes assujeties dès lors que le trésor public considère (à tort ou à raison) que tu es créditeur du trésor public.

Ils iront se rattraper soit en direct via un ATD, soit sur un autre poste soumis quelconque en glissant la dette sur un crédit éventuel constaté ou à venir sur une situation annuelle (ça peut être sur la TVA par exemple, mais aussi le CICE, le CIR), et ce sans aucune limite de durée.

Vu sur des montants de quelques milliers à... quelques millions.

Un indépendant qui ne sépare pas sa comptabilité perso de son entreprise c'est pas très futé :o
C'est un peu pour ça qu'existent les SASU, Sarl etc...

n°71703301
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 23:44:50  profilanswer

Pour la blague une personne victime d'un défaut puis d'une procédure collective ayant mené à la liquidation a envoyé un courrier à son EC et au trésor public indiquant : "Désolé, je ne fais plus parti de l'état français", pensant que ça l'exonère du passif [:ula]²²²

---------------
n°71703310
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-10-2024 à 23:46:49  profilanswer

hadado a écrit :

Un indépendant qui ne sépare pas sa comptabilité perso de son entreprise c'est pas très futé :o
C'est un peu pour ça qu'existent les SASU, Sarl etc...

Pas de limite non plus de ce coté. Si ta société d'exploitation est mise en cause et non solvable, ils remonteront sur les mandataires sociaux d'abord, sur la holding ou sur les murs (SCI), puis en dernier ressort à titre personnel.  

Vu des dizaines de fois.

La déclaration obligatoire des mandataires sociaux il y a quelques années a un peu état fait pour ça.

---------------
n°71703354
hadado
Posté le 15-10-2024 à 00:03:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas de limite non plus de ce coté. Si ta société d'exploitation est mise en cause et non solvable, ils remonteront sur les mandataires sociaux d'abord, sur la holding ou sur les murs (SCI), puis en dernier ressort à titre personnel.

Vu des dizaines de fois.

La déclaration obligatoire des mandataires sociaux il y a quelques années a un peu état fait pour ça.

Non. Si tu es non solvable et que tu as une société tu fera faillite on va pas te prendre ton argent perso c'est tout le principe d'une société. Si tu truande c'est différent.
Mais jamais on va chercher l'argent des actionnaires d'une sas si tu ne peux pas payer tes impôts. Sauf si tu as fais un mauvais montage oui.

n°71703378
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 00:12:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour la blague une personne victime d'un défaut puis d'une procédure collective ayant mené à la liquidation a envoyé un courrier à son EC et au trésor public indiquant : "Désolé, je ne fais plus parti de l'état français", pensant que ça l'exonère du passif [:ula]²²²

Je crois qu'il dit qu'il contracte pas.

Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 00:13:55
n°71703456
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 00:50:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu des dizaines de fois.

Faut pas tout mélanger.
Dans une structuration avec plusieurs sociétés (par exemple société d'exploitation + SCI + holding) tu peux avoir une extension de la liquidation certes, mais c'est très encadré, c'est pas du tout no limit.
Et ce ne sont pas les impots qui décident tous seuls, c'est un juge qui va le faire, sur des bases légales.

Pour que ça déborde à titre perso faut que tu sois caution ou que tu ai fait une méga connerie, type confusion de patrimoine.

En bref si tu as géré correctement tes boîtes, même en cas de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, non on ne va pas venir tout te prendre partout sans limite.

On n'est pas dans un pays du tiers monde, faut quand même pas déconner.

Message édité par oh_damned le 15-10-2024 à 00:59:33

---------------
n°71703473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 00:58:27  profilanswer

je vois toujours pas le rapport avec le foncier perso en plus mais bon fallait bien rager sur l'Etat français :o

n°71703479
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 01:02:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois toujours pas le rapport avec le foncier perso en plus mais bon fallait bien rager sur l'Etat français :o

Le traumatisme, qui est basé sur une réalité que connaissent tous les entrepreneurs à un moment ou un autre, c'est que quand ton entreprise verse trop aux impôts, à l'URSSAF, ... pour une raison ou pour une autre, récupérer le pognon est souvent très long.

ça encourage à ne jamais mettre en place de prélèvement automatique, de mensualisation, etc...

D'où la réaction épidermique de Slyde.

Bon après c'est parti en couille :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-10-2024 à 01:06:54

---------------
n°71703500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 01:30:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le traumatisme, qui est basé sur une réalité que connaissent tous les entrepreneurs à un moment ou un autre, c'est que quand ton entreprise verse trop aux impôts, à l'URSSAF, ... pour une raison ou pour une autre, récupérer le pognon est souvent très long.

ça encourage à ne jamais mettre en place de prélèvement automatique, de mensualisation, etc...

D'où la réaction épidermique de Slyde.

Bon après c'est parti en couille :D

ouais enfin, ça n'a rien d'obligatoire la mensualisation  
après les impôts qui viennent chercher du fric de ta boite sur ton foncier perso, mouais

n°71703543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2024 à 05:19:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis mensualisé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71703550
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 05:41:13  profilanswer

Je préfère payer d'un coup

n°71703602
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2024 à 07:11:49  profilanswer

C'est provisionné

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71703631
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 07:29:00  profilanswer

De toute façon cet argent est très bien utilisé et nous sommes heureux de participer au bénéfice des collectivités locales et indirectement à l'effort national.

n°71703636
Electrocho​c
Posté le 15-10-2024 à 07:30:15  profilanswer

Mais ce n'est pas convenable de ne pas arriver à payer sa TF :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71703647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2024 à 07:37:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Bonjour,

Difficilement. C'est descendu à $15k/an mais ca pique toujours. J'espère bien arriver à descendre vers les $14k l'année prochaine.

Félicitations à Hadada  :jap:  J'espère que ses employés ont eu autant de chance, ca risque quand même de leur faire un petit choc pour ceux qui resteront plus d'1-2 ans :o

Quoi de neuf sinon ?

n°71703674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 07:47:35  profilanswer

hadado a écrit :

C'est reparti sur la drogue je préfère encore la bagnole :o
Sinon petit témoignage de la pre-retraite (mi temps).

Est ce que je m'emmerde ? Non sûrement pas, en fait j'ai jamais fait autant de trucs. Le fait de ne pas bosser 40-50-60h+ fait non seulement que tu as du temps mais aussi que tu à l'énergie pour ce temps. Du coup je dis oui à bien plus d'événements sociaux (en particulier le we), j'ai bien plus de petits "projets" (genre tout les truc a faire dans la maison, sur le bateau, les livres a lire, le jeux à jouer...)... En fait j'arrête pas, on s'est pas posé depuis 1mois avec ma meuf :DEt c'est que un mi temps :o

Mais j'ai déjà des propal de job intéressant je vais essayer de résister :/

C'est marrant de commencer son laïus sur "vive le temps" pour au bout d'un mois déjà considérer de devoir "résister" aux sirènes du boulot. Ça fait un peu shadok...

Comme quoi Youmoussa et moi avions raison, il n'est pas donné à tous de savoir profiter de la vie.

Édit: Marrant, retour de Youmoussa synchro avec mon post!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-10-2024 à 08:02:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71703697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2024 à 07:53:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour,

Difficilement. C'est descendu à $15k/an mais ca pique toujours. J'espère bien arriver à descendre vers les $14k l'année prochaine.

Félicitations à Hadada  :jap:  J'espère que ses employés ont eu autant de chance, ca risque quand même de leur faire un petit choc pour ceux qui resteront plus d'1-2 ans :o

Quoi de neuf sinon ?

Salut  :)  

Lookoom est entrain de quitter la France
Prof est revenu faire coucou
On discute toujours de bagnoles toutes les semaines  :o  

Et depuis 15 jours il y a un nouveau sujet récurrent : la cocaine et le nutella c’est pareil  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71703854
Braindead
Posté le 15-10-2024 à 08:40:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour,

Quoi de neuf sinon ?

Salut  :hello:  

Le topic est devenu nul sans toi  [:rudolf hoax:2]  

---------------
n°71703966
Blaq
Posté le 15-10-2024 à 09:05:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi j'ai jamais eu besoin de poppers, les prélèvements obligatoires m'ont toujours suffit pour être bien dilaté en permanence [:arantheus] [:la muletta]

[:vave:3]

n°71703969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 09:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut  :)  

Lookoom est entrain de quitter la France
Prof est revenu faire coucou
On discute toujours de bagnoles toutes les semaines  :o  

Et depuis 15 jours il y a un nouveau sujet récurrent : la cocaine et le nutella c’est pareil  :o

selon Dante les US sont un pays de dégénérés  
 [:moundir]

n°71703976
Blaq
Posté le 15-10-2024 à 09:06:58  profilanswer

sire deck a écrit :

A priori, il s'y connait autant en chanson française qu'en bière :o

[:rofl]
Mais j'aime bien Mistral gagnant quand même

n°71703993
Blaq
Posté le 15-10-2024 à 09:10:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Il ne contractait plus [:miles phosis:2]

n°71704052
karaya
Posté le 15-10-2024 à 09:20:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour,

Quoi de neuf sinon ?

Les taxes foncières, c'est en dollars qu'on les paye désormais ???
J'en apprends tous les jours ! ^^

n°71704061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 09:21:14  profilanswer

karaya a écrit :

Les taxes foncières, c'est en dollars qu'on les paye désormais ???
J'en apprends tous les jours ! ^^

Il vit aux US, à San Francisco, le rouble n'est pas encore monnaie légale par là-bas  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71704098
r06
Posté le 15-10-2024 à 09:29:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Il vit aux US, à San Francisco, le rouble n'est pas encore monnaie légale par là-bas  [:le guide:1]

Et la taxe foncière n'existe probablement pas sous la même forme qu'en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28500  28501  28502  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)