Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28497  28498  28499  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71698839
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2024 à 13:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Heu…..

La coke une fois dans sa vie c’est déjà un problème de drogue…

A l'échelle globale oui, si on considère du point de vue risque que des individus tombent définitivement dedans, on peut considérer que c'est un problème de drogue global.

La probabilité accrue de se retrouver à être en position d'essayer une fois est un problème de drogue sociétal.

Mais sur le plan individuel, essayer une fois dans sa vie n'est pas avoir soit même un problème de drogue, du moins ça l'est plus vraiment.

Là dessus je suis un peu d'accord avec LooKoom qui je pense veut dire qu'a une époque, face au peu de circulation, il fallait vraiment être intéressé.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-10-2024 à 13:31:01
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:25:35  profilanswer

n°71698877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 13:30:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup j’ai des copains avec des micro brasseries en France et en belgique, donc j’ai pu compare deux micro brasserie qui chacune avaient gagnés des concours

Spoiler :

La Gengoulf et le Galibot

, pour être exhaustif.

La première est meilleure  [:piranhas1]

pfiou sacré échantillon de 2
sacré Dante :D

n°71698932
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2024 à 13:39:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bon lancement du lundi.

C'est reparti sur une nouvelle semaine sur la drogue ?  
C'est donc ça vivre convenablement  :lol:

---------------
Né pour briller
n°71698942
cronos
Posté le 14-10-2024 à 13:40:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Elon Musk est un authentique génie des temps modernes ou pas ?

Les génies c'est l'équipe occupé à temps plein pour qu'Elon ne mettent pas ses pattes dans l'opérationnel de SpaceX et ne foute pas le dawa dans la boite.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71698956
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-10-2024 à 13:42:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

A l'échelle globale oui, si on considère du point de vue risque que des individus tombent définitivement dedans, on peut considérer que c'est un problème de drogue global.

La probabilité accrue de se retrouver à être en position d'essayer une fois est un problème de drogue sociétal.

Mais sur le plan individuel, essayer une fois dans sa vie n'est pas avoir soit même un problème de drogue, du moins ça l'est plus vraiment.

Là dessus je suis un peu d'accord avec LooKoom qui je pense veut dire qu'a une époque, face au peu de circulation, il fallait vraiment être intéressé.

Le pb d’essayer une fois, c’est que tu risques si pas assez fort mentalement d’être tout de suite accro avec les pbs que ça engendre.
Bref comme d’hab, le biais du survivant fausse l’appréciation. Ce n’est pas parce que une personne qui en a pris à titre récréatif 1 fois dans sa vie n’y pense plus par la suite que ça sera le même cas pour tout ceux qui vont essayer juste une fois pour voir.

Bref pour avoir échangé avec une personne qui en avait pris à titre récréatif qui m’a raconté comment elle se sentait tout puissante  sous coke puis après comme une merde lors de la descente et qu’elle avait plus  galerer qu’elle ne pensait pour ne plus s’y adonner de manière récréative, ça donne pas envie de test  :o

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 14-10-2024 à 13:48:16
n°71698965
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 13:43:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est reparti sur une nouvelle semaine sur la drogue ?  
C'est donc ça vivre convenablement  :lol:

Si c'est un thème récurrent ici, c'est que pour beaucoup les substances psycho-actives font partie d'une vie convenable. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71699000
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2024 à 13:48:53  profilanswer

c'est vrai que ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps pour trainer ici.

Les sujets plus classiques ont été traité mainte fois.

Sans parler d'argent, il y a des satisfaction personnelle qui peuvent être cool.  
Cette année, j'étais un peu triste et je me suis auto analyser, ce fut long et douloureux.

Mais en gros, depuis que j'ai un peu plus d'argent pour vivre, j'avais moins cette vie d'aventure et de risque.  
Et au final, ce manque sur les petites victoires du quotidien. L'argent achète la tranquillité, mais retire quelques plaisirs.

---------------
Né pour briller
n°71699012
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-10-2024 à 13:50:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est un thème récurrent ici, c'est que pour beaucoup les substances psycho-actives font partie d'une vie convenable. :D

Compréhensible ou l’objectif pour bcp ici est de vouloir être au top niveau dans tous les domaines. Ça va avec l’ego de ce dire qu’on est plus fort que la drogue, qu’on a des capacités de ouf et donc de fait meilleur que les autres.

n°71699015
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 13:51:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

c'est vrai que ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps pour trainer ici.

Les sujets plus classiques ont été traité mainte fois.

Sans parler d'argent, il y a des satisfaction personnelle qui peuvent être cool.  
Cette année, j'étais un peu triste et je me suis auto analyser, ce fut long et douloureux.

Mais en gros, depuis que j'ai un peu plus d'argent pour vivre, j'avais moins cette vie d'aventure et de risque.  
Et au final, ce manque sur les petites victoires du quotidien. L'argent achète la tranquillité, mais retire quelques plaisirs.

Putain depuis le temps que btbw vous explique que la plénitude passe par l'absence d'épargne et vivre plus ou moins d'un mois sur l'autre sans prévoir le futur.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-10-2024 à 13:52:03

---------------
n°71699028
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2024 à 13:53:05  profilanswer

Pour ça je n'ai pas changé  :lol:  

Je dois avoir 2000€ d'épargne

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:53:05  profilanswer

n°71699032
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 13:53:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Compréhensible ou l’objectif pour bcp ici est de vouloir être au top niveau dans tous les domaines. Ça va avec l’ego de ce dire qu’on est plus fort que la drogue, qu’on a des capacités de ouf et donc de fait meilleur que les autres.

Le sens de la vie c'est d'accumuler le + possible.
J'ai lu ça dans Picsou Magazine, c'est du sérieux.
 [:woka]

---------------
n°71699058
FRACTAL
Posté le 14-10-2024 à 13:56:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans un épisode Picsou explique a ses neveux  que son coffre c'est juste de l'argent de poche pour se faire plaiz et se baigner dedans :o

n°71699077
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 13:59:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans un épisode Picsou explique a ses neveux  que son coffre c'est juste de l'argent de poche pour se faire plaiz et se baigner dedans :o

C'est évidemment une ordure capitaliste qui a plein d'usines et qui fait bosser des enfants.

---------------
n°71699131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2024 à 14:06:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Putain depuis le temps que btbw vous explique que la plénitude passe par l'absence d'épargne et vivre plus ou moins d'un mois sur l'autre sans prévoir le futur.

la base.

n°71699178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 14:13:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben mine de rien Picsou en dit long sur la psyché américaine. Ou comment on peut être un vieil avare neurasthénique acariâtre mais être une présence acceptable quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71699184
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2024 à 14:13:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

la base.

Sois fière de toi et de ton apprentissage  :o

---------------
Né pour briller
n°71699294
R-jac
Posté le 14-10-2024 à 14:29:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur que si tu compares de la Paix Dieu à la de 1664

je réitère je pense que tu ne connais pas le sujet :d

T'as rien contre l'Orval ou la Cantillon

RIEN [:cordelius:5]

n°71699305
Flaie
Posté le 14-10-2024 à 14:30:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors on vit chaque jour comme le dernier.

Spoiler :

parcequ'on vient de loin pa-la-pa-pa

n°71699350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2024 à 14:36:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Être capable de rattraper un immeuble de 20 étages, faisant 9/10m de diamètre, avec un bras, tout ça en mode pilote auto

L humain est autant capable de chose de dingue que du pire

Dommage que ce soit pas un des ingé qui soient à l origine de ça mais un taré à la tête de cette boîte

La description n'est pas tout à fait correcte. Le lanceur a des ailettes perpendiculaires au corps et se glisse entre deux bras quasi-fixes (je suppose qu'il y a une ouverture partielle). Les ailettes créent l'appui et le lanceur restent suspendu. La précision de la manœuvre est superbe, et notamment la trajectoire d'approche pour ne pas "cramer" les bras.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2024 à 14:42:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71699384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 14:40:39  profilanswer

R-jac a écrit :

T'as rien contre l'Orval ou la Cantillon

RIEN [:cordelius:5]

j'ai un palais, ce qui semble manquer cruellement à certains :o

n°71699475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2024 à 14:55:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je crois t’avoir déjà vu conseiller des saloperies comme la guiness, permets moi de douter de ton palais du coup  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71699524
patx3
Posté le 14-10-2024 à 15:02:58  profilanswer

gregouf a écrit :

La description n'est pas tout à fait correcte. Le lanceur a des ailettes perpendiculaires au corps et se glisse entre deux bras quasi-fixes (je suppose qu'il y a une ouverture partielle). Les ailettes créent l'appui et le lanceur restent suspendu. La précision de la manœuvre est superbe, et notamment la trajectoire d'approche pour ne pas "cramer" les bras.

Ca reste une belle philosophie de vie. Pour réussir, il faut prendre des risques, accepter de se tromper, apprendre de ses erreurs, ne pas s'arrêter aux premiers échecs pour à la fin être récompensé. :o

No pain, no gain... :o

n°71699539
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 15:04:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca reste une belle philosophie de vie. Pour réussir, il faut prendre des risques, accepter de se tromper, apprendre de ses erreurs, ne pas s'arrêter aux premiers échecs pour à la fin être récompensé. :o

No pain, no gain... :o

ça n'est pas tant une question de "pain", plutôt une question de tester et d'ajuster, d'itérer le + possible.

---------------
n°71699547
Rui_
Posté le 14-10-2024 à 15:04:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois t’avoir déjà vu conseiller des saloperies comme la guiness, permets moi de douter de ton palais du coup  :o

Tu devrais faire un atelier de bierologie qui t'apprendrais que dire "les bières belge c'est les meilleurs" c'est complètement débile.

Certaines bière belge sont excellente mais surtout ça dépend de tes attentes et de ton intérêt pour l'amertume.  

n°71699559
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2024 à 15:06:31  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

n°71699567
patx3
Posté le 14-10-2024 à 15:07:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu devrais faire un atelier de bierologie qui t'apprendrais que dire "les bières belge c'est les meilleurs" c'est complètement débile.

Certaines bière belge sont excellente mais surtout ça dépend de tes attentes et de ton intérêt pour l'amertume.  

Il en a beaucoup, il est nostalgique. :o

Message édité par patx3 le 14-10-2024 à 15:07:39
n°71699580
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2024 à 15:09:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est exactement ce genre de message qu'il espérait susciter par son troll laconique :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71699607
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-10-2024 à 15:12:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

[:vizera]  
Au top niveau ça ne veut pas forcément dire vouloir plus et mieux que les autres, juste de parvenir à ce qui est bon / le meilleur pour soi  [:vizera]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71699624
standalone
Posté le 14-10-2024 à 15:14:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moi j'ai un palais très médiocre, c'est très pratique pour manger tous les plats qu'on te propose.

Faut juste pas me demander ce qu'il y a dedans. :(

n°71699634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2024 à 15:16:10  profilanswer

standalone a écrit :

Moi j'ai un palais très médiocre

Eux aussi, en fait. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71699635
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 15:16:32  profilanswer

standalone a écrit :

Moi j'ai un palais très médiocre, c'est très pratique pour manger tous les plats qu'on te propose.

Le palais n'aide pas beaucoup pour les saveurs. C'est plutôt l'odorat :o

---------------

n°71699653
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 15:18:32  profilanswer

Doit y avoir des milliers de bières belges, ça veut effectivement tout et rien dire "bières belges"

---------------
n°71699655
standalone
Posté le 14-10-2024 à 15:18:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le palais n'aide pas beaucoup pour les saveurs. C'est plutôt l'odorat :o

Tu sens des trucs avec le palais tout de même, mais les 2 sont foireux chez moi donc ça change rien.

n°71699662
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 15:19:41  profilanswer

standalone a écrit :

Tu sens des trucs avec le palais tout de même, mais les 2 sont foireux chez moi donc ça change rien.

Oui juste salé sucré amer acide et umami a priori avec le palais :jap:

---------------

n°71699827
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2024 à 15:42:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est quelque chose qui se travail.
Je me suis amusé avec l'un des sommelier de Georges Blanc a essayé de donner des mots de ce que je buvais.
Je ne tiens pas reconnaitre un vin à l'aveugle, mais d'arriver à le décrire un peu.  
D'ailleurs il y avait un de ses vins rouge coup de coeur, le Cornas, c'était très surprenant.

---------------
Né pour briller
n°71699864
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2024 à 15:47:12  profilanswer

jonas a écrit :

Pas forcément. Ma meuf pourrait essayer de bosser au black de temps en temps, quand sa santé le lui permet, mais personne n'a envie d'embaucher quelqu'un qui est sous certificat médical les 3/4 du temps.

oui voilà, quand il avait des crises il était incapable de travailler.
bon, la médecine ayant progressé il avait une vie a peu pres normale maintenant il me semble mais sûrement passé l'âge de se battre contre sa situation administrative, et un réseau local "solide" (ie toute la nombreuse famille qui l'employait pour divers petits travaux et taches physiques) qui lui suffisait

n°71699895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 15:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

conseiller de la bière, quelle idée saugrenue sans connaitre un minimum les gens

par contre oui j'apprécie les stout et la Guinness fait partie des rares indus potables à mon goût
m'enfin tu me verras pas me vanter régulièrement d'en boire en tout cas, pas comme certains :o

Message édité par KaiserCz le 14-10-2024 à 15:53:48
n°71699903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2024 à 15:53:33  profilanswer

standalone a écrit :

boah c'était plus pour l'expression

The NBoc a écrit :

Eux aussi, en fait. :D

au moins il en reste quelque chose à nous autres :whistle:

n°71699996
R-jac
Posté le 14-10-2024 à 16:08:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Doit y avoir des milliers de bières belges, ça veut effectivement tout et rien dire "bières belges"

This

Puis suivant si on part sur les bondes, stouts, gueuzes, ... ca n'a pas forcement grand chose a voir

n°71700222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2024 à 16:40:09  profilanswer

R-jac a écrit :

This

Puis suivant si on part sur les bondes, stouts, gueuzes, ... ca n'a pas forcement grand chose a voir

Blondes et IPA uniquement  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71700296
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2024 à 16:53:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Ils s'arrêtent jamais de parler putain.

Oh ben attends d'être tombé sur un gars qui a pris de la meth :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28497  28498  28499  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)