Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28501  28502  28503  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71704098
r06
Posté le 15-10-2024 à 09:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il vit aux US, à San Francisco, le rouble n'est pas encore monnaie légale par là-bas  [:le guide:1]

Et la taxe foncière n'existe probablement pas sous la même forme qu'en France.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 09:29:00  profilanswer

n°71704117
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2024 à 09:32:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le traumatisme, qui est basé sur une réalité que connaissent tous les entrepreneurs à un moment ou un autre, c'est que quand ton entreprise verse trop aux impôts, à l'URSSAF, ... pour une raison ou pour une autre, récupérer le pognon est souvent très long.

ça encourage à ne jamais mettre en place de prélèvement automatique, de mensualisation, etc...

D'où la réaction épidermique de Slyde.

Bon après c'est parti en couille :D

C'est surtout ça le B.A-BA
Quand t'es prof libérale, tu donnes JAMAIS une autorisation de prélèvement.

Quand je vois les sommes incroyables que peut demander l'URSSAF à ma femme, et après finalement non ils se sont trompés blablabla, mieux vaut bloquer / monter au créneau / et payer quand la somme parait être celle qui est dûe.

n°71704123
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2024 à 09:33:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et la taxe foncière n'existe probablement pas sous la même forme qu'en France.

Taxe sur l'immobilier et les terrains, c'est idem. Souvent bien plus cher qu'en France en %

n°71704141
Maiar
Posté le 15-10-2024 à 09:36:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je vois les sommes incroyables que peut demander l'URSSAF à ma femme, et après finalement non ils se sont trompés blablabla, mieux vaut bloquer / monter au créneau / et payer quand la somme parait être celle qui est dûe.

+1
Dans la famille de mon mec, un gars a eu un problème avec je ne sais quel organisme qui réclamait des sommes folles sans jamais fournir la moindre justification. Ça a été jusqu'au tribunal (et au final, c'est cet organisme qui a filé de l'argent : merci l'article 700 du code de procédure civile :D )

n°71704210
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2024 à 09:49:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas de limite non plus de ce coté. Si ta société d'exploitation est mise en cause et non solvable, ils remonteront sur les mandataires sociaux d'abord, sur la holding ou sur les murs (SCI), puis en dernier ressort à titre personnel.  

Vu des dizaines de fois.

La déclaration obligatoire des mandataires sociaux il y a quelques années a un peu état fait pour ça.

Oh le con.....

Alors qu'il lui aurait suffit de déménager en Alsace pour se mettre en faillite personnelle et annuler toutes les créances...

n°71704315
karaya
Posté le 15-10-2024 à 10:04:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh le con.....

Alors qu'il lui aurait suffit de déménager en Alsace pour se mettre en faillite personnelle et annuler toutes les créances...

La procédure est étendue à toute la France depuis quelques années déjà.

n°71704339
sire deck
Posté le 15-10-2024 à 10:07:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon Dante les US sont un pays de dégénérés
[:moundir]

Et selon Lookoom, c'est le paradis sur Terre. Ça ferait du bien d'avoir un avis un peu plus objectif sur ce grand pays aux multiples réalités :o

---------------

n°71704522
hadado
Posté le 15-10-2024 à 10:31:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de commencer son laïus sur "vive le temps" pour au bout d'un mois déjà considérer de devoir "résister" aux sirènes du boulot. Ça fait un peu shadok...

Comme quoi Youmoussa et moi avions raison, il n'est pas donné à tous de savoir profiter de la vie.

Édit: Marrant, retour de Youmoussa synchro avec mon post!

C'est marrant de juger alors que tu ne sais même pas de quoi ça parle :o

Je ne prendrai évidemment pas des temps plein et pas en ops. Par ex on me propose par exemple de l'enseignement/recherche dans des grandes écoles françaises en part time, ça me paraît pas tellement incompatible avec profiter de la vie pour quelqu'un qui aime la science :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 15-10-2024 à 10:32:10
n°71704540
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-10-2024 à 10:33:45  profilanswer

Je me demande fréquemment quel est le motif de taxation le plus ridicule. L'IR, la foncière, ou feu l'impôt sur les portes et fenêtres. :ange:

Message édité par Enguerrand le 15-10-2024 à 10:33:54

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71704582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 10:37:59  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant de juger alors que tu ne sais même pas de quoi ça parle :o

Je ne prendrai évidemment pas des temps plein et pas en ops. Par ex on me propose par exemple de l'enseignement/recherche dans des grandes écoles françaises en part time, ça me paraît pas tellement incompatible avec profiter de la vie pour quelqu'un qui aime la science :o

Je ne juge pas, je trouve juste ça paradoxal après tes discours ici-bas. Après nous sommes tous plein de contradictions, ca fait partie du sel de la vie.
Après tant mieux si des éléments proposés t'attirent, mais la recherche étant bien souvent un sacerdoce, ca me parait encore une fois paradoxal  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 10:37:59  profilanswer

n°71704594
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-10-2024 à 10:39:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de commencer son laïus sur "vive le temps" pour au bout d'un mois déjà considérer de devoir "résister" aux sirènes du boulot. Ça fait un peu shadok...

Comme quoi Youmoussa et moi avions raison, il n'est pas donné à tous de savoir profiter de la vie.

Édit: Marrant, retour de Youmoussa synchro avec mon post!

Quelle prétention. Tu es celui qui est en capacité de le juger je suppose ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71704599
R-jac
Posté le 15-10-2024 à 10:40:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Et selon Lookoom, c'est le paradis sur Terre. Ça ferait du bien d'avoir un avis un peu plus objectif sur ce grand pays aux multiples réalités :o

Quelques éléments de réponses au-delà du PIB

L’espérance de vie continue d'augmenter partout dans le monde, sauf dans une region: les Etats-Unis.

Depuis les années 80 la croissance de l’espérance de vie y a décrochée, croissant deux fois plus lentement que les autres pays developpés. Et depuis une décennie elle est carrément en baisse. En excluant les effets du covid, elle a baissée d'un an au cours des quatre dernières années.

Aujourd'hui, a niveau de vie égale, un Américain vit 7 années de moins en bonne santé qu'un Belge. Pourtant on dépense deux fois moins par habitant pour la santé en Belgique qu'aux Etats-Unis.

Donc si cette décennie les Européens ont payé le prix fort en terme de niveau de vie, aux Etats-Unis on peut dire qu'on y paye le prix en terme de vie tout court  [:bisounours58:3]

n°71704613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 10:41:55  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Quelle prétention. Tu es celui qui est en capacité de le juger je suppose ?

Ce n'est pas écrit ca non plus, tu peux redescendre de ton cheval blanc.
Disons qu'il y a assez peu de personnes sur le topic ayant fait des choix clivants en rapport avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-10-2024 à 10:43:19

---------------
n°71704616
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-10-2024 à 10:42:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas de limite non plus de ce coté. Si ta société d'exploitation est mise en cause et non solvable, ils remonteront sur les mandataires sociaux d'abord, sur la holding ou sur les murs (SCI), puis en dernier ressort à titre personnel.  

Vu des dizaines de fois.

La déclaration obligatoire des mandataires sociaux il y a quelques années a un peu état fait pour ça.

Tiens en parlant de ça j'ai assigné une SCI à me payer une petite somme. Le mandataire l'associé ne s'est même pas défendu. J'ai vu qu'il avait créé une autre SCI il y a un an un peu avant que je débute ma nouvelle procédure.

Il veut se rendre sa SCI insolvable en bougeant ses biens vers la nouvelle SCI pour que je perde du temps c'est ça ? Ou c'est pire ?   [:deep thought:5]

Message édité par DooMIII le 15-10-2024 à 10:49:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71704651
hadado
Posté le 15-10-2024 à 10:46:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne juge pas, je trouve juste ça paradoxal après tes discours ici-bas. Après nous sommes tous plein de contradictions, ca fait partie du sel de la vie.
Après tant mieux si des éléments proposés t'attirent, mais la recherche étant bien souvent un sacerdoce, ca me parait encore une fois paradoxal :D

Tu as recherche et recherche. Un job de prof associé à 30% dans une GE école française c'est en gros du consulting scientifique. Tu donne 2-3 conférence et cours qui te plaisent, tu oriente deux trois projet. Mais tu es pas en direct, à 30% pas de sens

n°71704656
Enguerrand
Certes !
Posté le 15-10-2024 à 10:47:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas écrit ca non plus, tu peux redescendre de ton cheval blanc.
Disons qu'il y a assez peu de personnes sur le topic ayant fait des choix clivants en rapport avec le temps.

Nul cheval blanc, je n'ai pas pour objectif de défendre qui que ce soit. Je trouve ta phrase sentencielle et vaniteuse, car elle dépend de la valeur du temps et des objectifs de chacun, voila tout.

---------------
n°71704693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 10:51:01  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as recherche et recherche. Un job de prof associé à 30% dans une GE école française c'est en gros du consulting scientifique. Tu donne 2-3 conférence et cours qui te plaisent, tu oriente deux trois projet. Mais tu es pas en direct, à 30% pas de sens

Ok, donc pas une activité de recherche  :D  
J'ai un pote à moi qui a quitté le monde salarié classique avec un énorme package une tres grosse boite US, après y étre arrivé avec un autre très gros package. Et il fait maintenant ça, du consulting pour des petites startup technologiques, des cours en ecole d'inge/MBA. Pas mon trip, mais il a l'air d'y prendre du plaisir tout en ayant du temps à coté  :jap:  

---------------
n°71704721
hadado
Posté le 15-10-2024 à 10:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc pas une activité de recherche :D
J'ai un pote à moi qui a quitté le monde salarié classique avec un énorme package une tres grosse boite US, après y étre arrivé avec un autre très gros package. Et il fait maintenant ça, du consulting pour des petites startup technologiques, des cours en ecole d'inge/MBA. Pas mon trip, mais il a l'air d'y prendre du plaisir tout en ayant du temps à coté :jap:

Bizarre de voir ça comme ca. Un advisor tech dans une boîte d'ingénierie il ne fait pas de tech ?

n°71704728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 10:56:31  profilanswer

hadado a écrit :

Bizarre de voir ça comme ca. Un advisor tech dans une boîte d'ingénierie il ne fait pas de tech ?

Il fait pas de RECHERCHE, non.

---------------
n°71704758
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 11:02:19  profilanswer

hadado a écrit :

Si t'as pas les mains dans le cambouis, alors tu ne fais pas vraiment le taf. :o

Message édité par oh_damned le 15-10-2024 à 11:02:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71704886
hadado
Posté le 15-10-2024 à 11:19:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fait pas de RECHERCHE, non.

Du coup seul les Thesard et les postdoc font de la RECHERCHE :o

n°71704900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 11:20:14  profilanswer

hadado a écrit :

Non tu as des ingés qui font de la R&D, mais si tu considères qu'un adviser temps partiel fait de la recherche alors on a une définition bien différente. Une veille technologique tout au plus... Ca serait comme me dire que les McK & co font de la strategie! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-10-2024 à 11:22:27

---------------
n°71704911
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 11:21:53  profilanswer

hadado a écrit :

Même là c'est pas sûr, si tu sondes les âmes de ceux qui se prétendent chercheurs, tous n'ont pas le coeur pur :o

Chaman Gregouf sonde une âme pour seulement 300€, satisfait ou remboursé.

---------------
n°71704918
hadado
Posté le 15-10-2024 à 11:22:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Non tu as des ingés qui font de la R&D, mais si tu considères qu'un adviser temps partiel fait de la recherche alors on a une définition bien différente. Une veille technologique tout au plus... Ca serait comme me dire que les McK & co faisaient de la strategie! :o

C'est ta vision, je m'en fou un peu perso :o
Mais globalement la majorité des grand chef en recherche ne mettent plus les mains dedans.

n°71704998
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-10-2024 à 11:35:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Quelques éléments de réponses au-delà du PIB

L’espérance de vie continue d'augmenter partout dans le monde, sauf dans une region: les Etats-Unis.

Depuis les années 80 la croissance de l’espérance de vie y a décrochée, croissant deux fois plus lentement que les autres pays developpés. Et depuis une décennie elle est carrément en baisse. En excluant les effets du covid, elle a baissée d'un an au cours des quatre dernières années.

Aujourd'hui, a niveau de vie égale, un Américain vit 7 années de moins en bonne santé qu'un Belge. Pourtant on dépense deux fois moins par habitant pour la santé en Belgique qu'aux Etats-Unis.

Donc si cette décennie les Européens ont payé le prix fort en terme de niveau de vie, aux Etats-Unis on peut dire qu'on y paye le prix en terme de vie tout court  [:bisounours58:3]

Je serais curieux de connaître le coût de santé d’un américain et d’un belge avec le même régime, parce que bon, qu’ils aillent plus souvent chez le médecin en bouffant des burgers ça c’est trivial lol

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71705130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2024 à 11:55:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je me demande qui a démarré les hostilités entre les indépendants et l état, mais cette défiance est quand même dingue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71705163
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 11:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande qui a démarré les hostilités entre les indépendants et l état, mais cette défiance est quand même dingue  :D

C'est pas une question d'hostilité mais plutôt d'un service public d'une qualité de merde.
Heureusement ces dernières années, avec la transfo digitale, ça s'est pas mal amélioré.

Les erreurs en la défaveur des entrepreneurs sont suffisamment fréquentes pour que tout entrepreneur finisse par en être victime à un moment ou un autre.
Et ensuite récupérer le pognon est une chemin de croix (souvent régularisation faite sur l'année suivante).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-10-2024 à 11:59:05

---------------
n°71705165
hadado
Posté le 15-10-2024 à 11:59:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande qui a démarré les hostilités entre les indépendants et l état, mais cette défiance est quand même dingue :D

Les français ont une détestation maladive des impôts, il faut voir le nombre de placement defisc foireux ou les gens perdent plus que les taxe :o
Après le gouvernement le rend bien avec les augmentations de flat taxe qui tombent 2 mois avant la fin de l'année :o

n°71705210
karaya
Posté le 15-10-2024 à 12:06:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas une question d'hostilité mais plutôt d'un service public d'une qualité de merde.
Heureusement ces dernières années, avec la transfo digitale, ça s'est pas mal amélioré.

Les erreurs en la défaveur des entrepreneurs sont suffisamment fréquentes pour que tout entrepreneur finisse par en être victime à un moment ou un autre.
Et ensuite récupérer le pognon est une chemin de croix (souvent régularisation faite sur l'année suivante).

Lol, poster çà aujourd'hui avec le site des impôts en carafe le dernier jour du paiement des TF, c'est plutôt cocasse.

n°71705226
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2024 à 12:08:12  profilanswer

Concernant les prof libérales, le problème au dela parfois des sommes complètement eronnées qui sont demandées, c'est le temps que tu perds à essayer de résoudre le problème.

Ma femme a eu un problème avec l'Urssaf l'année dernière, elle a perdu un temps complètement fou pour avoir des personnes en ligne / réponses aux emails etc
Et elle fait parti des personnes aimables et diplomates, moi je dégoupille au bout de 10min

n°71705365
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 12:41:03  profilanswer

karaya a écrit :

Lol, poster çà aujourd'hui avec le site des impôts en carafe le dernier jour du paiement des TF, c'est plutôt cocasse.

Tu réessaies dans 1 heure ou 2 ...

Tu préférais l'époque d'envoi par la poste ?

---------------
n°71705370
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-10-2024 à 12:41:48  profilanswer

hadado a écrit :

Les français ont une détestation maladive des impôts, il faut voir le nombre de placement defisc foireux ou les gens perdent plus que les taxe :o

C’est vraiment très cocasse pour une des économies les plus étatiste de l’occident  :lol:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71705453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 13:01:57  profilanswer

karaya a écrit :

ça vous apprendra à vous y prendre au dernier moment :o

n°71705557
hadado
Posté le 15-10-2024 à 13:22:48  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est vraiment très cocasse pour une des économies les plus étatiste de l’occident :lol:

Certes mais ça n'empêche pas de prendre des décisions logiques.

Le nombre d'entrepreneurs qui font par exemple des apport cession dans des entreprises foireuse ou l'argent va être bloqué 10ans en rapportant 0% maximum pour économiser 30% d'impôt quand placé correctement, même avec l'impôt, l'argent restera liquide et fera bien plus que rattraper l'impôt en 10ans...

Message édité par hadado le 15-10-2024 à 13:27:46
n°71705661
f_bardamu
Posté le 15-10-2024 à 13:40:14  profilanswer

hadado a écrit :

C'est reparti sur la drogue je préfère encore la bagnole :o
Sinon petit témoignage de la pre-retraite (mi temps).

Est ce que je m'emmerde ? Non sûrement pas, en fait j'ai jamais fait autant de trucs. Le fait de ne pas bosser 40-50-60h+ fait non seulement que tu as du temps mais aussi que tu à l'énergie pour ce temps. Du coup je dis oui à bien plus d'événements sociaux (en particulier le we), j'ai bien plus de petits "projets" (genre tout les truc a faire dans la maison, sur le bateau, les livres a lire, le jeux à jouer...)... En fait j'arrête pas, on s'est pas posé depuis 1mois avec ma meuf :DEt c'est que un mi temps :o

Mais j'ai déjà des propal de job intéressant je vais essayer de résister :/

Attends de passer un hiver de oisiveté avant de te prononcer sur ta pré-retraite.
Moi aussi les premiers mois étaient féeriques. Ok je n’ai pas autant de moyen que toi, j’ai ’arreté la rate race avec 2,5m€ en cash seulement.

J’ai bêtement accepté de retravailler en full TT jusqu’à la fin d’année à raison de 35/40h par semaine et c’est une bonne piqûre de rappel du manque de temps libre. Le travail (et ses contraintes adjacentes) n’est optimal qu’à petite dose.
Même la carotte financière ne fonctionne plus dans mon cas.  

n°71705727
karaya
Posté le 15-10-2024 à 13:53:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu réessaies dans 1 heure ou 2 ...

Tu préférais l'époque d'envoi par la poste ?

Moi je préfère rien, j'y bosse.  ;)

n°71705772
Filob
Posté le 15-10-2024 à 14:01:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour,

Difficilement. C'est descendu à $15k/an mais ca pique toujours. J'espère bien arriver à descendre vers les $14k l'année prochaine.

Félicitations à Hadada  :jap:  J'espère que ses employés ont eu autant de chance, ca risque quand même de leur faire un petit choc pour ceux qui resteront plus d'1-2 ans :o

Quoi de neuf sinon ?

Hey, un revenant, welcome back :)  

Chez moi les faits marquants des derniers mois

- très original, je suis entrain de changer de taf :o Ma boîte périclite, le marché est bof mais j'ai signé un contrat dans une boîte US sur un projet casse gueule mais super cool et avec un joli package, qui pourrait ne jamais se réaliser si on n'arrive pas a dérouler une procédure d'immigration avec la boîte, les avocats sont sur le coup, je croise les doigts.
- on a pris un chien  
- les vacances d'été en France ont été bof, on a voulu faire plaisir a tout le monde avec des gens qui ne font pas d'efforts, petite prise de recul suite à ça
- un peu plus de sport mais c'est pas encore ça, je commence a avoir des douleurs de mamie alors je vais intensifier pour éviter de devoir sélectionner mes logements de vacances sur le matelas :o
- on part au Mexique dans 2 mois, et home exchange est bien ancré pour des week-ends dans dans des maisons de campagne avec piscine/ jacuzzi/ cheminée selon les saisons  

Et toi? La retraite anticipée ? Le retour en France ? Les soucis de taf de ta compagne ? Les chats ? L'appartement ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71705865
karaya
Posté le 15-10-2024 à 14:13:26  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Attends de passer un hiver de oisiveté avant de te prononcer sur ta pré-retraite.
Moi aussi les premiers mois étaient féeriques. Ok je n’ai pas autant de moyen que toi, j’ai ’arreté la rate race avec 2,5m€ en cash seulement.

J’ai bêtement accepté de retravailler en full TT jusqu’à la fin d’année à raison de 35/40h par semaine et c’est une bonne piqûre de rappel du manque de temps libre. Le travail (et ses contraintes adjacentes) n’est optimal qu’à petite dose.

Avec 2.5 millions tu penses sortir combien par mois et pendant combien d'années ?

n°71705874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 14:14:31  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Etrange d'avoir autant de coté et de reprendre en full TT. Pourquoi n'avoir pas choisi un temps partiel ou bien monter une structure freelance pour bosser quand tu veux?

---------------
n°71705878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2024 à 14:14:53  profilanswer

Tu peux te sortir 4/5k net par mois facile, non ?

n°71705889
hadado
Posté le 15-10-2024 à 14:16:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux te sortir 4/5k net par mois facile, non ?

En étant conservateur (ce que tu veux être si tu compte vivre d'une rente) il faut tabler atour de 2%/ans => 2M => 40k€ brut (après selon le montage ca peut être très peu fiscalisé). C'est pas ouf ouf.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 15-10-2024 à 14:17:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28501  28502  28503  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)