Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28460  28461  28462  ..  28592  28593  28594  28595  28596  28597
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71659790
homereb
Posté le 07-10-2024 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Quand tu as un bijou entre les mains, le off market est rare. C'est du faux off market avec en fait beaucoup de teasing et de préparation et quelques acheteurs bien identifiés.

L'idée étant d'être le seul à savoir que c'est un bijou. Mais moi je suis du coté acheteur qui n'aime pas balancer des millions chez les intermédiaires :o

Mais oui, le véritable off market c'est extremement rare, je dois en faire un tous les 4/5 ans.  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 10:52:45  profilanswer

n°71659791
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2024 à 10:52:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comment la définis tu ?

EN gros, l'idéal de l'évolution par Nboc c'est un truc comme ca : https://www.carnets-nordiques.com/wp-content/uploads/2013/05/walle-e-fat-people.jpg

:o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2024 à 10:53:42
n°71659800
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2024 à 10:54:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

EN gros, l'idéal de l'évolution par Nboc c'est un truc comme ca : https://www.carnets-nordiques.com/w [...] people.jpg

C'est pas toi qui considérait le sport comme une activité mortifère ?  [:somberlain111]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71659830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 10:57:07  profilanswer

EN gros, l'idéal de l'évolution par Nboc c'est un truc comme ca : https://www.carnets-nordiques.com/w [...] people.jpg

Sans le jugement de valeur puritain associé.

Mais oui, je suis un mec bizarre, puisque je suis un des très rares exemplaires qui croit encore aux bénéfices des gains de productivité. Je dois être le seul, sur ce topic, je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71659852
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 11:00:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais oui, je suis un mec bizarre, puisque je suis un des très rares exemplaires qui croit encore aux bénéfices des gains de productivité. Je dois être le seul, sur ce topic, je pense.

Je crois également aux gains de productivité.

C'est ce que tu en fait qui m'intéresse. Quitte à tout juger à l'aune d'un paradigme, autant définir ce dernier.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71659882
hadado
Posté le 07-10-2024 à 11:04:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

La question c’est de savoir pourquoi ces deals ont besoin d’autant de vitesse d’exécution pour être générateurs d’énormes profits et comprendre pourquoi les équipes doivent bosser h24 pour rafler la mise. Bref elles font quoi de plus la nuit sans dormir qu’en 2 jours de boulot standard ? Est ce vraiment nécessaire ou une dérive du tjrs plus.

C'est pas une question de vitesse c'est long comme process, souvent plusong que ça devrait être.

Mais Il y a trois sujets qui font que les deal M&A peuvent amener à des nocturnes selon mon expérience de clients de ces deal:

1) tu es sur des montants importants avec des fois des sujets contractuels (il faut closer tel date sinon il faut tout refaire) et donc tu vas pas dire "ha non il est 17h j'arrête"

2) il y a une très mauvaise organisation du travail, en particulier côté legal. Ils sont très peu productif et très mal organisés dans les tâches. Ce qui fait qu'en général tout fini au dernier moment.

3) il y a aussi des sujets nego, faire durer pour négocier les points durs à 22h avant la deadline c'est une technique souvent utilisée côté avocat

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-10-2024 à 11:06:48
n°71659895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 11:05:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je crois également aux gains de productivité.

C'est ce que tu en fait qui m'intéresse. Quitte à tout juger à l'aune d'un paradigme, autant définir ce dernier.

Le principal but des gains de productivité c'est d'avoir plus en en faisant moins.

Mais tout ça n'a pas grand chose a voir avec la discussion sur le M&A de la semaine dernière. Si je disais que ce sont des passagers clandestins c'est que ce sont des rouages centraux dans l'augmentation de la concentration oligo/monopolistiques. Contrairement a ce que dit Lookoom ce ne sont pas du tout des créateurs de valeur systématiques (je dis pas que c'est systématiquement l'inverse non plus). Dans mon industrie les semi-conducteurs, le but des rachats c'est plus souvent qu'a leur tour pour tuer une concurrence. Et c'est ce que font les dirigeants incompétents quand ils n'ont aucune idée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71659916
homereb
Posté le 07-10-2024 à 11:08:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas une question de vitesse c'est long comme process, souvent plusong que ça devrait être.

Mais Il y a trois sujets qui font que les deal M&A peuvent amener à des nocturnes selon mon expérience de clients de ces deal:

1) tu es sur des montants importants avec des fois des sujets contractuels (il faut closer tel date sinon il faut tout refaire) et donc tu vas pas dire "ha non il est 17h j'arrête"

2) il y a une très mauvaise organisation du travail, en particulier côté legal. Ils sont très peu productif et très mal organisés dans les tâches. Ce qui fait qu'en général tout fini au dernier moment.

3) il y a aussi des sujets nego, faire durer pour négocier les points durs à 22h avant la deadline c'est une technique souvent utilisée côté avocat

Bah c'étaient des mauvais avocats quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 07-10-2024 à 11:09:06
n°71659936
hadado
Posté le 07-10-2024 à 11:10:59  profilanswer

homereb a écrit :

Bah c'étaient des mauvais avocats quoi :o

Non c'était globalement dans les meilleurs cabinets de paris.

C'est pas illogique, les professions libérales sont souvent des gens qui n'ont jamais eu à ou appris à travailler vraiment en équipe, dans une organisation. Le reporting, la prise de décision, la circulation d'information c'est quelque chose que tu apprends très vite dans une organisation industrielle mais que des professions libérales (médecin, avocat, entrepreneur du bâtiment) ne maîtrisent souvent jamais.

C'est par contre dommage pour des avocats d'affaires mais ça m'étonne pas. On a un ancien avocat M&A , top 3 cabinet parisien, en associé depuis 5ans. Il est exceptionnel sur plein de trucs mais justement il pêche là dessus et tu sens que c'est vraiment pas son mindset :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-10-2024 à 11:18:58
n°71660049
hadado
Posté le 07-10-2024 à 11:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La gain de productivité est capté par le rendement du capital, ils n'ont peu d'impact sur les salariés. Tout simplement parceque tu n'es pas payé en fonction de ce que tu produits mais en fonction de l'offre et la demande sur ton profil.

Sinon on serait déjà à bosser 2j/semaine.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 11:26:40  profilanswer

n°71660128
sire deck
Posté le 07-10-2024 à 11:38:18  profilanswer

hadado a écrit :

La gain de productivité est capté par le rendement du capital, ils n'ont peu d'impact sur les salariés. Tout simplement parceque tu n'es pas payé en fonction de ce que tu produits mais en fonction de l'offre et la demande sur ton profil.

Ce qui serait l'idéal dans une société qui aurait pour objectif le bien être de l'humain :o

Le Capitalisme en a décidé autrement malheureusement :o

---------------

n°71660133
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 11:38:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le principal but des gains de productivité c'est d'avoir plus en en faisant moins.

Mais tout ça n'a pas grand chose a voir avec la discussion sur le M&A de la semaine dernière. Si je disais que ce sont des passagers clandestins c'est que ce sont des rouages centraux dans l'augmentation de la concentration oligo/monopolistiques. Contrairement a ce que dit Lookoom ce ne sont pas du tout des créateurs de valeur systématiques (je dis pas que c'est systématiquement l'inverse non plus). Dans mon industrie les semi-conducteurs, le but des rachats c'est plus souvent qu'a leur tour pour tuer une concurrence. Et c'est ce que font les dirigeants incompétents quand ils n'ont aucune idée. :o

Oui et je pense que cela fait consensus. C'est même le propre du capitalisme.

Oui le M&A n'est pas "essentiel". Comme énormément de nos emplois, qui ne sont que la conséquence de la complexification du monde, qui nous a ammené toujours plus de ressources et temps libre pour toujours moins d'efforts. C'est pourquoi il n'y a pas lieu de décorréler les 2.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71660134
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-10-2024 à 11:38:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Moi je m’en osef complètement. J’ai juste pris la discussion en cours sur le m&a pour compléter mes maigres connaissances sur le sujet  :)
Edit: par contre je connais les dérives des gros horaires (je suis en consulting) et d’expérience ça n’apporte pas grand chose si ce n’est montrer qu’on sait faire le beau

Ca dépend, j'ai fait aussi du conseil et j'en étais moyennement fan par contre les plus gros vendeurs (ceux qui marchaient bien) propalisaient le soir donc faisaient des gros horaires ...ce n'était pas que pour faire le beau.

Bon moi, je le faisais rarement donc je vendais peu  :D  

Citation :

J'ai une ou 2 fois fait jouer cette clause, mon boss m'a fait la gueule, surpris que je connaisse.
Mais bon rentrer de déplacement à 4h et embaucher à 9h avec 2 bébés y a un moment faut se calmer, et ils avaient qu'à pas faire badger des cadres pour vérifier leurs présence.
Si tu bashais pas avant 11h tu étais en absence injustifiée automatiquement, super système.

J'ai dans mon contrat une clause qui dit, entre autre, que je ne suis pas soumis à cette coupure quotidienne (et accessoirement que je ne suis pas soumis au code du travail, mais c'est bien spécifié spécifiquement pour la coupure journalière).  

J'imagine que ces gars ont le même type de contrat.  

Aprés, franchement, ca fait quand même vachement ouvrier d'aller se plaindre pour ça quand on est cadre, surtout si c'est exceptionnel :o

Ben t'es un sacré bon soldat toi... moi la boite qui va me faire renter de déplacement à 4h pour reprendre à 9h alors que j'ai femme et enfant...elle a intérêt de me payer plusieurs millions par an.
Après chacun son prix.

Ca me fait penser à une discussion twitter avec des fans de foot qui s'indignaient car un joueur de man city ne pouvait pas aller à l'accouchement de sa femme à cause d'un déplacement pro. J'ai fait un peu mon gimly en disant que pour 10M€/an ben tu t'adaptes...surtout pour une carrière courte...mais les twitos (et le joueur manifestement) n'étaient pas d 'accord.

Au final, le joueur a pu aller à l'accouchement...moi pour 10M€/an je n'aurais pas trop insisté mais chacun son prix

n°71660152
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 11:41:41  profilanswer

hadado a écrit :

Comment dire cela alors que le temps de travail n'a cessé de baisser, que la pénibilité s'est effondrée, et que parallèlement le niveau de confort à explosé ?

L'eau courante et les toilettes ne concernaient que 10% des logements parisiens en 1950. Aujourd'hui même la studette en possède. Pour ne prendre que cet exemple.

---------------
n°71660223
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 11:51:38  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comment dire cela alors que le temps de travail n'a cessé de baisser, que la pénibilité s'est effondrée, et que parallèlement le niveau de confort à explosé ?

L'eau courante et les toilettes ne concernaient que 10% des logements parisiens en 1950. Aujourd'hui même la studette en possède. Pour ne prendre que cet exemple.

Faut pas confondre progrès technique et progrès social.
Le progrès social n'est qu'une illusion, un effet collatéral du progrès technique.

Pendant ce temps tout gain de productivité qui augmente la plus-value relative est accaparé par ceux qui ont le capital.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71660225
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 11:52:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas confondre progrès technique et progrès social.
Le progrès social n'est qu'une illusion, un effet collatéral du progrès technique.

Pendant ce temps tout gain de productivité qui augmente la plus-value relative est accaparé par ceux qui ont le capital.

Sauf que l'important est l'augmentation absolue du niveau de vie, pas le relatif.

---------------
n°71660273
homereb
Posté le 07-10-2024 à 12:01:47  profilanswer

hadado a écrit :

Non c'était globalement dans les meilleurs cabinets de paris.

C'est pas illogique, les professions libérales sont souvent des gens qui n'ont jamais eu à ou appris à travailler vraiment en équipe, dans une organisation. Le reporting, la prise de décision, la circulation d'information c'est quelque chose que tu apprends très vite dans une organisation industrielle mais que des professions libérales (médecin, avocat, entrepreneur du bâtiment) ne maîtrisent souvent jamais.

C'est par contre dommage pour des avocats d'affaires mais ça m'étonne pas. On a un ancien avocat M&A , top 3 cabinet parisien, en associé depuis 5ans. Il est exceptionnel sur plein de trucs mais justement il pêche là dessus et tu sens que c'est vraiment pas son mindset :D

Les cabinets les plus connus ne sont pas les meilleurs, à mon humble avis. Personnellement je ne travaille plus qu'avec des cabinets de taille moyenne. Ils sont moins chers, plus réactifs et beaucoup plus malléables qu'un associé du magic circle qui croit que c'est lui qui négocie et pas toi.  

n°71660339
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 12:15:48  profilanswer

homereb a écrit :

Les cabinets les plus connus ne sont pas les meilleurs, à mon humble avis. Personnellement je ne travaille plus qu'avec des cabinets de taille moyenne. Ils sont moins chers, plus réactifs et beaucoup plus malléables qu'un associé du magic circle qui croit que c'est lui qui négocie et pas toi.  

Dans les cabinets connus ils surfent sur leur notoriété et ne bossent que 14h/jour.
Dans les cabinets moins connus ils bossent tous 25h / jour.

---------------
n°71660409
standalone
Posté le 07-10-2024 à 12:30:11  profilanswer

hadado a écrit :

Le gain de productivité se retrouve dans la baisse des prix des produits et donc dans ton pouvoir d'achat. Certes on bosse autant qu'il y a 30 ans, mais on a accès à plus de biens.

En théorie.  [:cis-genre:1]

n°71661203
hadado
Posté le 07-10-2024 à 14:28:24  profilanswer

homereb a écrit :

Non mais déjà si le mec était capable de synthétiser les points de discussion sur un ppt ou un doc avec suivi de version plutôt que de t'envoyer le markup dans une chaîne de mail avec la V3.4 final 2 en language technique que tu pige rien
...ça serait pas mal....

n°71661270
canseliet
Posté le 07-10-2024 à 14:35:57  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais déjà si le mec était capable de synthétiser les points de discussion sur un ppt ou un doc avec suivi de version plutôt que de t'envoyer le markup dans une chaîne de mail avec la V3.4 final 2 en language technique que tu pige rien
...ça serait pas mal....

c est pr ça qu'il y a besoin de banquiers d affaires
les avocats ils sont ds leur bulle et ils aiment un peu trop la branlette

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71661381
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-10-2024 à 14:48:17  profilanswer

hadado a écrit :

...ça serait pas mal....

Il n’a pas de consultants pour lui faire le job ?  :??:

n°71661393
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 14:49:35  profilanswer

hadado a écrit :

...ça serait pas mal....

Les top cabinets sont taillés pour du B2B : ils traitent habituellement d'entreprise à entreprise où il y a des avocats/juristes des deux cotés pour traduire le travail de pointe réalisé par les deux cabinets d'affaire.

Le fait que tu aies été frontalement en face d'un avocat d'affaire, alors que tu n'as aucun background juridique, est atypique. Aux US les fondateurs prennent un avocat d'affaire pour l'entreprise qu'ils vendent ET un avocat fiscaliste/patrimonial pour EUX afin qu'ils aient un expert pour suivre la négociation et défendre leurs intérêts en sus de ceux de l'entreprise, qui peuvent être parfois désalignés.

Mais tout est bien qui finit bien dans ta situation je présume :jap:

n°71661422
hadado
Posté le 07-10-2024 à 14:53:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les top cabinets sont taillés pour du B2B : ils traitent habituellement d'entreprise à entreprise où il y a des avocats/juristes des deux cotés pour traduire le travail de pointe réalisé par les deux cabinets d'affaire.

Le fait que tu aies été frontalement en face d'un avocat d'affaire, alors que tu n'as aucun background juridique, est atypique. Aux US les fondateurs prennent un avocat d'affaire pour l'entreprise qu'ils vendent ET un avocat fiscaliste/patrimonial pour EUX afin qu'ils aient un expert pour suivre la négociation et défendre leurs intérêts en sus de ceux de l'entreprise, qui peuvent être parfois désalignés.

On a fait exactement ça :o ça empêche pas que ça reste des avocats donc pas efficient.

n°71661443
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 14:56:44  profilanswer

hadado a écrit :

On a fait exactement ça :o ça empêche pas que ça reste des avocats donc pas efficient.  

Oui, sincèrement c'est un peu comme les architectes, il faut les cadrer :o

n°71661505
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 15:04:33  profilanswer

Un architecte il y a un côté artiste qui l'excuse.
Quel est l'excuse de ces techniciens du droit que sont les avocats ?

---------------
n°71661541
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 15:09:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pareil : un avocat de haut niveau, comme un architecte, est un artiste avant d'être un technicien.
Toute négociation de haut niveau ne repose PAS sur le droit.

Le droit c'est la physique simple pour que l'immeuble tienne debout : 80% des architectes en sont là.
Mais ceux qui pratiquent des choses plus évoluées se projettent en suspension au dessus de la physique, ils imaginent la beauté onirique à travers les parpaings. Pareil pour les avocats d'affaire de haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-10-2024 à 15:11:37
n°71661568
hadado
Posté le 07-10-2024 à 15:12:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, sincèrement c'est un peu comme les architectes, il faut les cadrer :o

Si je dois cadrer je prends un stagiaire ça me coûte moins cher :o
Vue le taro ca fait chier de devoir cadrer ce genre de personnes.
J'ai un archi pour mes travaux là, elle est bien plus rigoureuse

Message édité par hadado le 07-10-2024 à 15:13:37
n°71661576
hadado
Posté le 07-10-2024 à 15:13:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est comme les médecins, c'est des gens pas habitués à travailler de manière productive et industrielle.
C'est des avant centre, ils sont là pour négocier le truc de ouf lors de contentieux de ouf. Sauf qu'en fait ça arrive rarement et donc le reste du boulot ça les fait chier probablement.

C'est comme les généralistes qui se plaignent de devoir faire de la compta

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-10-2024 à 15:14:56
n°71661589
r06
Posté le 07-10-2024 à 15:15:26  profilanswer

C'est marrant j'ai remarqué que c'est aussi le cas de pas mal d'archi SW, ils ont l'impression de faire une oeuvre d'art donc si tu les arrêtes pas ils architecturent sans s'arrêter...:o

n°71661603
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 15:16:49  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme les médecins, c'est des gens pas habitués à travailler de manière productive et industrielle.
C'est des avant centre, ils sont là pour négocier le truc de ouf lors de contentieux de ouf. Sauf qu'en fait ça arrive rarement et donc le reste du boulot ça les fait chier probablement.

C'est comme les généralistes qui se plaignent de devoir faire de la compta

Les généralistes font de l'industriel à présent.

Mais oui, on peut comparer cela à un professeur médical ultra reconnu dans un domaine précis à qui on demande de faire des opérations d'appendicite.

n°71661611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 15:18:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant j'ai remarqué que c'est aussi le cas de pas mal d'archi SW, ils ont l'impression de faire une oeuvre d'art donc si tu les arrêtes pas ils architecturent sans s'arrêter...:o

Pourtant architecture software ça sonne vraiment comme un oxymore.

---------------
n°71661833
homereb
Posté le 07-10-2024 à 15:44:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pareil : un avocat de haut niveau, comme un architecte, est un artiste avant d'être un technicien.
Toute négociation de haut niveau ne repose PAS sur le droit.

Le droit c'est la physique simple pour que l'immeuble tienne debout : 80% des architectes en sont là.
Mais ceux qui pratiquent des choses plus évoluées se projettent en suspension au dessus de la physique, ils imaginent la beauté onirique à travers les parpaings. Pareil pour les avocats d'affaire de haut niveau.

C'est ce que beaucoup d'avocats n'arrivent pas à comprendre. Ils comprennent pas le rapport de force entre deux sociétés. Si tu es le petit dans l'affaire et que ta contrepartie contrôle la majorité du marché, tu auras beau avoir la meilleure clause du monde tu ne feras pas de recours car tu ne peux simplement pas te le permettre.  

n°71661841
homereb
Posté le 07-10-2024 à 15:46:13  profilanswer

hadado a écrit :

...ça serait pas mal....

Quand j'ai commencé ma carrière je passais ma vie dans les markups. Maintenant j'ai un set up avec des conseils qui me vont bien, ils m'envoient leurs questions/remarques en bullet point, je reponds, et ils se chargent du wording. C'est la responsabilité des conseils que le wording soit efficace juridiquement, le client doit juste prendre les décisions.

n°71661933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2024 à 16:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il y a LooKooM, Dante, Pongo, kaboom85... :o

Btw j'ai observé une des dernière soccurrences du véritable American Dream (à découpler des dystopies tyoe suburbia), ça ne me semble pas si déplaisant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71661942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 16:01:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il y a LooKooM, Dante, Pongo, kaboom85... :o

Btw j'ai observé une des dernière soccurrences du véritable American Dream (à découpler des dystopies tyoe suburbia), ça ne me semble pas si déplaisant.

C'est quoi ?

Aux USA suburbia = american dream. Il y a équivalence parfaite entre les deux notions.

---------------
n°71661988
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-10-2024 à 16:08:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est clair, à un moment avec ce niveau d'enjeux t'es censé avoir un interlocuteur en face qui comprend le droit.

Mais il est vrai que le droit est un outil et rarement une fin. J'ai déjà gagné une négo alors que mon dossier était ultra pourri simplement parce que le mec en face vendait et voulait se débarrasser d'un précontentieux.  

On apprend pas ces choses là à la fac et pas tellement non plus sur les postes juniors.

Message édité par Dirty sanchez le 07-10-2024 à 16:15:27
n°71661994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2024 à 16:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ?

Aux USA suburbia = american dream. Il y a équivalence parfaite entre les deux notions.

J;ai appris la subtilité entre les deux, du moins ce que j'ai observé.
La suburbia repose sur la réplicaton du bâti ad nauseam, sur ces parcelles faibles. C'est une dégénérescence quasiment inévitable pour les outsiders de l'American Dream, sous foncier contraint, forçant à l'éloignement ou à la densification.
L'American Dream repose plus sur une certaine diversité de quartiers résidentiels proches des activités, restant sous une densité critique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71662052
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-10-2024 à 16:19:20  profilanswer

homereb a écrit :

Quand j'ai commencé ma carrière je passais ma vie dans les markups. Maintenant j'ai un set up avec des conseils qui me vont bien, ils m'envoient leurs questions/remarques en bullet point, je reponds, et ils se chargent du wording. C'est la responsabilité des conseils que le wording soit efficace juridiquement, le client doit juste prendre les décisions.

En général, les markups sont plutôt réservés aux confrères/juristes. J'ai remarqué ça aussi, le client va préférer des mails aussi brefs que possible.  

C'est les particuliers qui vont te faire des tartines de markups (inutiles) sur tes projets.

n°71662154
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2024 à 16:36:59  profilanswer

Pour les non initiés, c'est quoi un markup ?

n°71662161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 16:38:20  profilanswer

radioactif a écrit :

J;ai appris la subtilité entre les deux, du moins ce que j'ai observé.
La suburbia repose sur la réplicaton du bâti ad nauseam, sur ces parcelles faibles. C'est une dégénérescence quasiment inévitable pour les outsiders de l'American Dream, sous foncier contraint, forçant à l'éloignement ou à la densification.
L'American Dream repose plus sur une certaine diversité de quartiers résidentiels proches des activités, restant sous une densité critique.

L'american Dream avant la bagnole, alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28460  28461  28462  ..  28592  28593  28594  28595  28596  28597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR