Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28458  28459  28460  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71647685
standalone
Posté le 04-10-2024 à 16:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
8 semaines pour déployer un téléphone ? Mais wtf!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:24:56  profilanswer

n°71647689
sire deck
Posté le 04-10-2024 à 16:25:40  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, très sympathique. Du coup tu te fais avoir une fois et après soit tu prolonges le déplacement, soit tu esquive, soit tu imposes le respect du code de travail.
Et puis tu te casses car faut pas abuser, vu le salaire de merde que j'avais. Poste toujours vacant plus de 2 ans après :pt1cable:

Je n'arrive pas à comprendre les boîtes comme ça. J'ai bossé dans des milieux assez compliqués mais jamais mon boss ne m'aurait fait revenir à 8h00 en ayant terminé à 4 heure du mat'. C'est du bon sens à ce niveau là.

Sinon, non convenable et en même temps convenable : j'ai expérimenté les Urgences pour la première fois de ma vie pour mon gamin qui est tombé sur la tête à l'école. Rien de grave au final et l'expérience n'a pas été désagréable matériellement parlant vu que le gamin a été pris en charge à 11h45 par les pompiers et était revenu à la maison à 13h15 en ayant vu un médecin. Les gens ont tous été gentils et prévenants.

Comme quoi la bousie, ça peut fonctionner correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 04-10-2024 à 16:27:57

---------------

n°71647695
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2024 à 16:26:16  profilanswer

standalone a écrit :

on tire une fibre dédiée spécialement pour ça :D

sinon en OTT classique avec de la téléphonie cloud, c'est bcp plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-10-2024 à 16:26:51
n°71647718
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 16:28:19  profilanswer

haralph a écrit :

Je peux comprendre dans le sport (ils devraient se renseigner sur l'importance du sommeil dans le sport de haut niveau d'ailleurs), mais c'est quoi le classement ATP des fonds de gestion ?

Ben oui. Entre un banquier d'agence LCL à Angouleme et un banquier qui réalise la fusion de Veolia et de Suez, il y a un écart. Bref, comme dans tous domaines, il y a des niveaux, ça ne te surprend probablement pas qu'en 2024 il y ait des competitions de jeux vidéos, je ne vois pas en quoi tu serais étonné qu'il y ait une competition pro.

The NBoc a écrit :

Comparaison n'est pas raison.

La on reste dans le boulot de burelier gestionnaire besogneux.

Tu n'y connais rien.

MEI a écrit :

Bah c'est le pb de M&A Corp d'avoir assez de personne pour faire le taf.

A un moment donné, j'vois pas trop l'intérêt de faire bosser des mecs 100+ h/semaine vs 2 mec 50h (ce qui reste déjà BEAUCOUP)... Parce que là ce n'est même pas pour économiser.

Donc on va me dire c'est l'elite, les meilleurs & co. Mais en réalité c'est juste du de l'esclavagisme/despotisme moderne de la parte des boites/managers de ces boites. Ni plus ni moins. C'est pas qu'une question de qualité/quantité de job à faire, mais une question de pouvoir, de montrer à ses sous-fifres qu'on en as, et de démontrer à ses clients qu'on ai au top car une a une armé de chien-chien à se disposition, même aux aurores... :o

Argument déja débattu ici moultes fois, tu ne recruterais juste pas les mêmes profils si tu payais moitié moins 2 personnes à 50h qu'une personne à 100h.
La personne à 100h est dans un mindset ultra competitif, il a juste envie de gagner. Les profils payés moitié moins veulent un équilibre vie pro/perso et n'ont pas du tout la même faim, c'est caricatural mais vrai.

Par ailleurs tu sous estimes la valeur d'une moins de gens très bons et au taquet vs. une grosse équipe : l'information se dilue et coordonner les gens coute beaucoup en efficacité. Si réaliser un projet IT de 1000 j/h avec 1000 personnes dans une pièce pendant une journée marchait, on le saurait. La réalité est que tu as bien souvent les meilleurs résultats avec le moins de gens possibles.  

n°71647731
btbw03
Posté le 04-10-2024 à 16:29:46  profilanswer

bien sur je me vois bien faire le chef de projet et le déploiement terrain sur un projet IT, pas de soucis :o

n°71647741
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 16:30:27  profilanswer

standalone a écrit :

btbw03 a écrit :

on tire une fibre dédiée spécialement pour ça :D  

sinon en OTT classique avec de la téléphonie cloud, c'est bcp plus rapide.

J'ignore tout de ces aspects mais ça semble lunaire de l'exterieur, il ne peut pas juste avoir une iphone et une app de téléphonie securisée/cloud dessus ?  
Il est obligé de passer par des combinés nazes ?

n°71647742
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2024 à 16:30:33  profilanswer

standalone a écrit :

8 semaines pour déployer utiliser un téléphone en 2024? Mais wtf!

FYP :o

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 04-10-2024 à 16:31:16

---------------
More GG, more skill
n°71647748
r06
Posté le 04-10-2024 à 16:31:02  profilanswer

haralph a écrit :

Je peux comprendre dans le sport (ils devraient se renseigner sur l'importance du sommeil dans le sport de haut niveau d'ailleurs), mais c'est quoi le classement ATP des fonds de gestion ?

L'argent que tu gagnes, la taille des deals sur lesquels tu travailles.
Evidemment que ça compte.

Je vais donner un exemple personnel, je vois clairement qu'autours de moi, ça compte pour les gens de bosser pour une entreprise qui a pignon sur rue, que tout le monde connait, qui vend des produits qu'on voit tous les jours dans la rue, sur lesquels tout le monde a un avis, dont on parle tous les jours dans la presse.

Message édité par r06 le 04-10-2024 à 16:35:01
n°71647761
btbw03
Posté le 04-10-2024 à 16:32:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est obligé de passer par des combinés nazes ?

il doit être vieille école, il a l'air de vouloir son gros combiné alcatel etc etc :D

( sinon bien sur que sinon tout passe par teams / webex / zoom .... ) grosse migration depuis quelques temps quelquesois les secteurs d'entreprise ( mais y'en encore énormément à faire )

Message édité par btbw03 le 04-10-2024 à 16:33:36
n°71647766
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 16:33:16  profilanswer

La question c’est de savoir pourquoi ces deals ont besoin d’autant de vitesse d’exécution pour être générateurs d’énormes profits et comprendre pourquoi les équipes doivent bosser h24 pour rafler la mise. Bref elles font quoi de plus la nuit sans dormir qu’en 2 jours de boulot standard ? Est ce vraiment nécessaire ou une dérive du tjrs plus.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 16:33:16  profilanswer

n°71647778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 16:35:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'y connais rien.

En quoi n'est ce pas des boulots de burelier gestionnaire besogneux, alors ?

On ne parle pas de créateurs, d'artistes, d'athletes, ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71647803
r06
Posté le 04-10-2024 à 16:37:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

La question c’est de savoir pourquoi ces deals ont besoin d’autant de vitesse d’exécution pour être générateurs d’énormes profits et comprendre pourquoi les équipes doivent bosser h24 pour rafler la mise. Bref elles font quoi de plus la nuit sans dormir qu’en 2 jours de boulot standard ? Est ce vraiment nécessaire ou une dérive du tjrs plus.

Il me semble que les gens qui s'y connaissent ont déjà dit qu'au final il y avait pas mal de temps morts en journée sur ce genre de job.
J'ai l'impression que c'est juste une question d'être tout le temps dispo pour avancer le plus vite possible.
Exemple bête:
Le partner fait la reunion avec le client l'aprem, revient avec des infos fraiches à 17h, met son équipe qui glandait à bosser pour avoir sa présentation prête pour le lendemain matin à 10h ou l'équipe pourra recommencer à glander sur hfr en attendant le retour suivant à 13h...:o

Mais après j'y connais rien...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 04-10-2024 à 16:40:47
n°71647813
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 16:39:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu sais le M&A c'est un métier d'agent immobilier pour entreprises, ni plus ni moins.  

Tous les deals ne font pas d'énormes profits du tout. Beaucoup de deals qui appauvrissent évidemment, ça dépend de quel coté tu te places comme d'habitude.

Si tu as 3 personnes qui veulent acheter le même appart vendu par un AI, comment faire pour être sur d'emporter le morceau à un prix que tu juges raisonnable ?
(i) Aller visiter le bien rapidement, te montrer interessé et constructif (teasing/coffee meetings/pre-DD)
(ii) Essayer de jouer le relationnel, le prolongement de l'esprit du bien, pas en mode tout casser (pitch operationnel, manpack...)
(iii) Montrer que tu es solide financièrement, que si vous êtes d'accord sur le prix ça ira jusqu'au bout (pack financier, modelling,...)
(iv) Faire rapidement une proposition de prix pertinente, ni trop haute pour ne pas surpayer, ni trop basse pour gagner quand même

Le tout en verifiant que la plomberie soit pas en plomb et que les fissures dans la sdb ne soient pas les signes avant coureurs de gros soucis à venir (due diligence operationnelle complete, visite des sites, etc...)

Toi tu es vendeur de l'appartement, c'est toujours pareil : tu préfères le profil ultra solide financièrement, sympa, qui apprecie ton bien et qui fait un boulot sérieux de revue du dossier avec une belle offre pertinente... le tout en deux semaines. Ou tu préfères le profil un peu bizarre, qui te propose un prix élevé mais qui te dit qu'il va tout casser, que son financement est pas encore prêt et qu'il a encore 6-8 semaines pour pouvoir signer ? Ca va dépendre des cas mais tu comprends bien que la vitesse et la qualité d'exécution compte beaucoup pour emporter le morceau.

En esperant que cela éclaire quelques lanternes.

n°71647816
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 16:39:28  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que les gens qui s'y connaissent ont déjà dit qu'au final il y avait pas mal de temps morts en journée sur ce genre de job.
J'ai l'impression que c'est juste une question d'être tout le temps dispo pour avancer le plus vite possible.
Exemple bête:
Le partner fait la reunion avec le client l'aprem, revient avec des infos fraiche à 17h met son équipe qui glandait à bosser pour avoir sa présentation prêt pour le lendemain matin à 10h ou l'équipe pourra recommencer à glander sur hfr en attendant le retour suivant à 13h...:o  

Ok si c’est ça c’est bien plus compréhensible que mouliner h24 son modèle Excel   :jap:

n°71647819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 16:39:39  profilanswer

r06 a écrit :

Exemple bête:
Le partner fait la reunion avec le client l'aprem, revient avec des infos fraiche à 17h met son équipe qui glandait à bosser pour avoir sa présentation prêt pour le lendemain matin à 10h ou l'équipe pourra recommencer à glander sur hfr en attendant le retour suivant à 13h...:o  

Oui. C'est Minc qui expliquait pour se venger un peu de Macron qui lui avait fait a l'envers que le métier de banquier d'affaires en M&A c’était un métier de pute (je cite litteralement) pas bien intellectuel. Qu'il s'agissait surtout d’être souple. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71647827
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 16:40:48  profilanswer

r06 a écrit :

Exemple bête:

Ce qui est vrai c'est que si ton business c'est d'être AI et qu'il n'y a rien d'interessant à vendre/acheter, que ton job c'est d'essayer de motiver les gens à vendre, c'est morne et tu fais des pitchs un peu dans le vent :)
Mais s'il y a un deal actif, c'est le sprint violent sur quelques semaines, cf. mon post au dessus. Donc les deux sont vrais.

n°71647832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2024 à 16:41:18  profilanswer

Ca reste un boulot d'AI.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-10-2024 à 16:41:25

---------------
n°71647840
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 16:42:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais le M&A c'est un métier d'agent immobilier pour entreprises, ni plus ni moins.  

En esperant que cela éclaire quelques lanternes.

Ok aussi  :jap: .

n°71647848
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 16:43:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca reste un boulot d'AI.

Le gars de m&a ravalé au rang d’ai  :lol:

n°71647882
standalone
Posté le 04-10-2024 à 16:49:29  profilanswer

Pour appeler la salle des machines c'est pratique :o

n°71647955
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-10-2024 à 16:59:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le gars de m&a ravalé au rang d’ai  :lol:

C'est mieux que prostitué  [:markof:5]  

Après je ne comprends pas ce qui vous dérange ...que des gens surdiplomés aiment travailler bcp quitte à parfois mettre leur santé en jeu...c'est leur problème et ils ne font de mal à personne (à part à eux même).

Je ne suis pas dans ce cas mais si un type veut travailler 100h par semaine pour avoir une carrière fulgurante et bcp de $$, pourquoi pas.

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer toujours les choix de vie des gens.  

Spoiler :

A part traduire une certaine jalousie ?

Bon, après le quadra malheureux au porte de burnout qui n'a pas une santé de fer ....on peut lui conseiller de lever le pied mais si les autres le vivent bien...

n°71648006
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2024 à 17:06:26  profilanswer

C'est surtout que ces gens objectivement produisent plus de prosperité économique, d'impots et de consommation que le citoyen moyen, parfois par un facteur vraiment important.

Non pas qu'il faudrait une societé toute entière de banquiers m&a mais ce sont d'énormes contributeurs, un peu facile de critiquer je trouve.

n°71648010
btbw03
Posté le 04-10-2024 à 17:06:54  profilanswer

Ah il te manque le aigri pour le combo gagnant, dommage, tu étais à deux doigts de passer à côté du badge « raccourci facile et classique » mince !

n°71648033
Rajman
Faculté
Posté le 04-10-2024 à 17:10:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que ces gens objectivement produisent plus de prosperité économique, d'impots et de consommation que le citoyen moyen, parfois par un facteur vraiment important.

Non pas qu'il faudrait une societé toute entière de banquiers m&a mais ce sont d'énormes contributeurs, un peu facile de critiquer je trouve.

Oui sans eux nous ne sommes rien, nous, simples larves rampantes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71648035
standalone
Posté le 04-10-2024 à 17:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et probablement plus de destruction de l'environnement, mais ça osef ;)

n°71648040
btbw03
Posté le 04-10-2024 à 17:11:52  profilanswer

standalone a écrit :

Et probablement plus de destruction de l'environnement, mais ça osef ;)

j'allais le dire, avec un impact complétement négatif sur la vraie vie et l'environnement :D

n°71648070
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 17:16:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est mieux que prostitué  [:markof:5]  

Après je ne comprends pas ce qui vous dérange ...que des gens surdiplomés aiment travailler bcp quitte à parfois mettre leur santé en jeu...c'est leur problème et ils ne font de mal à personne (à part à eux même).

Je ne suis pas dans ce cas mais si un type veut travailler 100h par semaine pour avoir une carrière fulgurante et bcp de $$, pourquoi pas.

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer toujours les choix de vie des gens.  

Spoiler :

A part traduire une certaine jalousie ?

Bon, après le quadra malheureux au porte de burnout qui n'a pas une santé de fer ....on peut lui conseiller de lever le pied mais si les autres le vivent bien...

Moi je m’en osef complètement. J’ai juste pris la discussion en cours sur le m&a pour compléter mes maigres connaissances sur le sujet  :)
Edit: par contre je connais les dérives des gros horaires (je suis en consulting) et d’expérience ça n’apporte pas grand chose si ce n’est montrer qu’on sait faire le beau

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 04-10-2024 à 17:18:03
n°71648136
babaz2
Posté le 04-10-2024 à 17:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais le M&A c'est un métier d'agent immobilier pour entreprises, ni plus ni moins. (...)

Message instructif, merci  :)

n°71648163
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2024 à 17:31:33  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai une ou 2 fois fait jouer cette clause, mon boss m'a fait la gueule, surpris que je connaisse.
Mais bon rentrer de déplacement à 4h et embaucher à 9h avec 2 bébés y a un moment faut se calmer, et ils avaient qu'à pas faire badger des cadres pour vérifier leurs présence.
Si tu bashais pas avant 11h tu étais en absence injustifiée automatiquement, super système.

J'ai dans mon contrat une clause qui dit, entre autre, que je ne suis pas soumis à cette coupure quotidienne (et accessoirement que je ne suis pas soumis au code du travail, mais c'est bien spécifié spécifiquement pour la coupure journalière).  

J'imagine que ces gars ont le même type de contrat.  

Aprés, franchement, ca fait quand même vachement ouvrier d'aller se plaindre pour ça quand on est cadre, surtout si c'est exceptionnel :o

n°71648209
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 17:39:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai dans mon contrat une clause qui dit, entre autre, que je ne suis pas soumis à cette coupure quotidienne (et accessoirement que je ne suis pas soumis au code du travail, mais c'est bien spécifié spécifiquement pour la coupure journalière).  

Aprés, franchement, ca fait quand même vachement ouvrier d'aller se plaindre pour ça quand on est cadre, surtout si c'est exceptionnel :o

Et quand tu touches un salaire qui va avec. Comme dit plus haut, qd tu vas dans ce genre de boîte tu sais pkoi tu signes.

Une fois à ma petite échelle, il y a 10 ans j’ai une proposition à 130k€ global (ce qui aurait environ doublé mon salaire de l’époque pour un âge de 36 ans) pour toute la semaine week-end compris dans le conseil. Le discours avec l’associé qui avait déjà 2 divorces à son actif alors que moi marié 1 enfant (2 aujourd’hui) était le suivant : prendre une maîtresse au boulot pour compenser de ne pas être avec sa famille le week-end.

n°71648214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-10-2024 à 17:39:45  profilanswer

Ouai enfin ton contrat peut écrire ce qu'il veut. Ça n'a pas de valeur juridique.

Et dans le code du travail, sauf à être TNS, tu es obligé d'avoir une coupure entre deux jours de travail et un temps de repos hebdomadaire, qui est de 11h de base, et jusqu'à seulement 9h si ça se justifie par l'activité.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71648230
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 04-10-2024 à 17:41:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah il te manque le aigri pour le combo gagnant, dommage, tu étais à deux doigts de passer à côté du badge « raccourci facile et classique » mince !

le meme genre de combo gagnant que quand tu traites d'incel ou de facho tes contradicteurs.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71648261
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 17:48:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin ton contrat peut écrire ce qu'il veut. Ça n'a pas de valeur juridique.

Et dans le code du travail, sauf à être TNS, tu es obligé d'avoir une coupure entre deux jours de travail et un temps de repos hebdomadaire, qui est de 11h de base, et jusqu'à seulement 9h si ça se justifie par l'activité.

Dans la presse anglo-saxonne, il y a souvent des histoires de mecs morts par overdose de taff. Ces sociétés ont une tendance à s’affranchir des codes du travail et partent du principe que tu vends ton âme au diable qd tu signes chez eux. Bref c’est entre adultes consentants et le risque vis-à-vis des tribunaux est provisionné  :o

n°71648342
Rajman
Faculté
Posté le 04-10-2024 à 18:07:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Dans la presse anglo-saxonne, il y a souvent des histoires de mecs morts par overdose de taff. Ces sociétés ont une tendance à s’affranchir des codes du travail et partent du principe que tu vends ton âme au diable qd tu signes chez eux. Bref c’est entre adultes consentants et le risque vis-à-vis des tribunaux est provisionné :o

Ouais mais t'as vu tout le PIB qu'ils génèrent ? Ça vaut le coup/coût/coucou

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71648529
I care
Homme volant
Posté le 04-10-2024 à 18:46:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre les boîtes comme ça. J'ai bossé dans des milieux assez compliqués mais jamais mon boss ne m'aurait fait revenir à 8h00 en ayant terminé à 4 heure du mat'. C'est du bon sens à ce niveau là.

L'on est pas censé, fameuse coupure des 11h, mais en investigation ce n'est pas rare du tout.
Un gros dossier chronophage peut vite justifier ce dépassement pour nous.

---------------
I don't care.
n°71648567
Braindead
Posté le 04-10-2024 à 18:55:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Venant de toi c'est tellement hallucinant à lire  :ouch:
T'es LE pro des raccourcis à deux balles  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71648656
salsifi34
Posté le 04-10-2024 à 19:15:26  profilanswer

Tu travailles en France ?
Dans ce cas, aucune cause ne peut être plus restrictive que le code du travail.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71648677
Lagoon57
Posté le 04-10-2024 à 19:20:03  profilanswer

Nous on a un formulaire à remplir chaque mois où on atteste qu'on a eu les 2 jours de repos consécutifs et les 11h de pause :o

---------------

n°71648688
onina
Posté le 04-10-2024 à 19:21:52  profilanswer

r06 a écrit :

Exemple bête:
Le partner fait la reunion avec le client l'aprem, revient avec des infos fraiches à 17h, met son équipe qui glandait à bosser pour avoir sa présentation prête pour le lendemain matin à 10h ou l'équipe pourra recommencer à glander sur hfr en attendant le retour suivant à 13h...:o

C'est exactement le même type d'emploi du temps chez les hauts fonctionnaires au ministère des finances (pas pour rien que Manu était inspecteur des finances avant d'être banquier). :D

Perso je trouve que ça passe mieux en étant assertif sans douter ("demain je serai là à 11h vu que je rentre dans la nuit du déplacement la veille" ) plutôt que de se plaindre. Dans le 1er cas, peu de monde ose répliquer en face, y'a même pas de débat.

I care a écrit :

L'on est pas censé, fameuse coupure des 11h, mais en investigation ce n'est pas rare du tout.
Un gros dossier chronophage peut vite justifier ce dépassement pour nous.

Oui mais tu bosses sur des trucs qui ont plus d'impact et sont plus graves que 3 PPT.

Message édité par onina le 04-10-2024 à 19:22:59
n°71648704
I care
Homme volant
Posté le 04-10-2024 à 19:25:21  profilanswer

Certes.
Mais c'est également une des raisons de la crise du milieu, quand on peut avoir un traitement équivalent sans aucune, ou quasi, contrainte du genre.

Message édité par I care le 04-10-2024 à 19:25:30

---------------
I don't care.
n°71648908
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2024 à 20:18:46  profilanswer

MEI a écrit :

Un paquet de boite se torche allégrement avec le code du travail  [:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28458  28459  28460  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR