Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28459  28460  28461  ..  28591  28592  28593  28594  28595  28596
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71648908
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-10-2024 à 20:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ouai enfin ton contrat peut écrire ce qu'il veut. Ça n'a pas de valeur juridique.

Et dans le code du travail, sauf à être TNS, tu es obligé d'avoir une coupure entre deux jours de travail et un temps de repos hebdomadaire, qui est de 11h de base, et jusqu'à seulement 9h si ça se justifie par l'activité.

Un paquet de boite se torche allégrement avec le code du travail  [:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 20:18:46  profilanswer

n°71649201
canseliet
Posté le 04-10-2024 à 21:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement non, ils ont de bonnes performances, tu n'es quasiment jamais déçu, mais ce ne sont pas les meilleurs dans chaque catégorie.
Leur attitude ultra agressive les rend aussi vulnérables aux changements politiques et aux jugements des tribunaux de commerce, ils ont eu plusieurs échecs assez recemment à cause de cela.

En Buyout je préfère un bête CD&R ou H&F à Apollo, voire même un KKR en large cap lambda.
En midcap distressed, Nexus.
En dette privée opportuniste ils sont les meilleurs effectivement, talonnés par Tikehau, des parisiens.
Etc...

Oui je ne connais pas les perfs actuelles
et je pense que la culture d APO a changé.
Je parlais plus historiquement (ie sur les 10-20 dernières années)

avec ce genre de deal, qui est un case study PE bien connu

https://bsic.it/vintage-private-equ [...] ellbasell/

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71649225
canseliet
Posté le 04-10-2024 à 21:22:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comparaison n'est pas raison.

La on reste dans le boulot de burelier gestionnaire besogneux.

objectivement non pas du tout
il y a plein de métiers en finance où tu peux être vu comme cela
mais qd t es top partner de apollo ou métier équivalent, ton day to day n'est pas du tout celui là
c'est un peu comme dire cela de Macron ou de Arnault. Ca ressemble à de l'anti intellectualisme primaire.
Quand tu lances une OPA hostile sur une boîte qui fait 10md de capitalisation ou que tu expliques au board d'une boite pourquoi le CEO doit partir, tout ça dans la même journée, tu te sens très loin d'un burelier gestionnaire.  
Pour ma part, cela me semble bien supérieur en terme d'intérêt, etc à être sportif de très haut niveau.
Par contre la comparaison entre AI et banquier d'affaires est valable. Ca n'en rend pas le métier non intéressant évidemment. C'est la même chose mais avec des enjeux et une complexité beaucoup plus grands. Mais fondamentalement c'est un peu la même chose.
Au final tous les métiers de ce genre peuvent s'apparenter à une lubrification de la rencontre entre l'offre et la demande, quelque part.

Message édité par canseliet le 04-10-2024 à 21:35:23

---------------
n°71649256
canseliet
Posté le 04-10-2024 à 21:27:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelle montagne ? C'est prestigieux comme poste ? Ou c'est juste la rémunération qui est un sommet ? (C'est quoi comme rem d'ailleurs ?)

C'est immensément prestigieux oui
mais uniquement pour les personnes qui font partie de l'ecosysteme "business" au sens large (ie finance, avocats, comex de boîtes, actionnaires d'entreprises privées, board members, hommes politiques de top niveau, etc.)

Rémunération (à Londres disons, aux US c est plus)
associate (c28-30 ans): c500k€
Director (genre mid level quoi, 32-38 ans): c1m€
Partner (genre à partir de 40 ans jusqu à la retraite): entre 5 et 100m€ par an suivant ta séniorité et la réussite des investissements

mais là on parle vraiment du top du top du private equity/hedge fund.
La majorité des métiers en "haute finance" paient évidemment très bien mais bcp moins bien.

Message édité par canseliet le 04-10-2024 à 21:36:41

---------------
n°71649300
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2024 à 21:35:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu travailles en France ?
Dans ce cas, aucune cause ne peut être plus restrictive que le code du travail.

Avec le statut de cadre dirigeant tu n'es plus soumis à ce genre de règle.

---------------
More GG, more skill
n°71649350
canseliet
Posté le 04-10-2024 à 21:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que les gens qui s'y connaissent ont déjà dit qu'au final il y avait pas mal de temps morts en journée sur ce genre de job.
J'ai l'impression que c'est juste une question d'être tout le temps dispo pour avancer le plus vite possible.
Exemple bête:
Le partner fait la reunion avec le client l'aprem, revient avec des infos fraiches à 17h, met son équipe qui glandait à bosser pour avoir sa présentation prête pour le lendemain matin à 10h ou l'équipe pourra recommencer à glander sur hfr en attendant le retour suivant à 13h...:o  

Mais après j'y connais rien...:o

dernier message sur ce sujet pour rattraper la discussion  :o  

Parfois j'imagine que cela peut être comme ça
mais chez nous, on est ultra occupé en permanence. Maintenant c'est rare que seul le partner fasse la réunion, il y a bcp de calls, etc. et quand tu as bcp de dossiers en cours il y a TOUJOURS des urgences à gérer à toute heure de la journée.  
Evidemment dans certains endroits où l'activité est moins forte, il peut y avoir de la glande comme tu le décris. Mais pour moi c'est de la mauvaise gestion.

Sur les questions sur l'intensité et la vitesse d'exécution nécessaire.
Il y a tjrs des deadlines qui te sont imposées et qui ont une vraie raison d'être.
Quand tu as 2 semaines pour trouver un accord entre des dizaines de parties sinon la boîte n'a plus de tréso / dépose le bilan avec 10k emplois perdus à la clé, tu n'as pas le choix.

ou alors si tu as 6 acquéreurs différents qui compete pour le même business, comme l'a dit LKM, ce qui fera la différence c'est la quantité et la qualité de la due diligence que tu as pu faire dans le même laps de temps que tout le monde, qui va te permettre de lever plus de financement que les autres, potentiellement de remettre une offre avant, etc.

C'est une compétition.
Pareil qu'en sport. Si tu t'entraînes 2x plus que les autres, la proba que tu sois meilleur augmente. Le risque de blessure aussi.

---------------
n°71649363
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2024 à 21:45:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on a un formulaire à remplir chaque mois où on atteste qu'on a eu les 2 jours de repos consécutifs et les 11h de pause :o

Y’a un historique d’abus pour de telles mesures ?!

n°71649402
standalone
Posté le 04-10-2024 à 21:56:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aprés, franchement, ca fait quand même vachement ouvrier d'aller se plaindre pour ça quand on est cadre, surtout si c'est exceptionnel :o

Quand tu as la paye d'un ouvrier, pointe comme un ouvrier mais qu'on te dit cadre, bah c'est du foutage de gueule, donc autant jouer aussi. ;)
Et tu dis pas :" gnagna le code du travail, c'est honteux je veux pas taffer demain ", mais, vu que je rentre tard, j'arriverai à mon poste 11h après conformément blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 04-10-2024 à 22:01:11
n°71649544
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2024 à 22:20:25  profilanswer

canseliet a écrit :

Oui je ne connais pas les perfs actuelles
et je pense que la culture d APO a changé.
Je parlais plus historiquement (ie sur les 10-20 dernières années)

avec ce genre de deal, qui est un case study PE bien connu

https://bsic.it/vintage-private-equ [...] ellbasell/

Tres intéressant merci :jap:

n°71649658
salsifi34
Posté le 04-10-2024 à 22:43:31  profilanswer

eviltyler a écrit :

Avec le statut de cadre dirigeant tu n'es plus soumis à ce genre de règle.

Ha ? Ok.

Me coucherait moins con, mais pas cadre dirigeant  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 22:43:31  profilanswer

n°71649734
hadado
Posté le 04-10-2024 à 23:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certains aiment se dépasser quelque soit le domaine.

Et œuvrer pour la prospérité économique est plutôt noble selon moi.

Là on parle de maltraitance quand même :o

n°71649843
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-10-2024 à 23:51:20  profilanswer

hadado a écrit :

Là on parle de maltraitance quand même :o

Les masochistes aiment ça  :o

n°71650123
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2024 à 08:14:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin ton contrat peut écrire ce qu'il veut. Ça n'a pas de valeur juridique.

Tu racontes n’importe quoi.

n°71650128
Rajman
Faculté
Posté le 05-10-2024 à 08:15:47  profilanswer

Tu racontes n’importe quoi.

Cool, alors je peux rédiger un contrat qui, en substance, affirme que j'ai des esclaves si ces humains sont d'accords avec ça ? C'est bien foutu le droit. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71650136
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2024 à 08:16:58  profilanswer

standalone a écrit :

Quand tu as la paye d'un ouvrier, pointe comme un ouvrier mais qu'on te dit cadre, bah c'est du foutage de gueule, donc autant jouer aussi. ;)
Et tu dis pas :" gnagna le code du travail, c'est honteux je veux pas taffer demain ", mais, vu que je rentre tard, j'arriverai à mon poste 11h après conformément blabla.

C’est quand même plutôt cool de pointer quand on est cadre.

n°71650200
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-10-2024 à 08:37:42  profilanswer

C’est quand même plutôt cool de pointer quand on est cadre.

Oui les boites faisaient la chasse à ce statut batard car ca gavait les cadres d’heures supplémentaires  :)

n°71650215
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2024 à 08:46:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui les boites faisaient la chasse à ce statut batard car ca gavait les cadres d’heures supplémentaires  :)

Non mais même si t’es au forfait jour c’est cool de pointer. En cas de litige aux prud’hommes ça peut justement permettre de se faire payer rétroactivement ses heures sup.

Enfin, en général les boites sont pas assez connes pour mettre un double pointage sur les forfaits jour, mais ça peut arriver :o

n°71650321
hadado
Posté le 05-10-2024 à 09:24:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Cool, alors je peux rédiger un contrat qui, en substance, affirme que j'ai des esclaves si ces humains sont d'accords avec ça ? C'est bien foutu le droit. :o

Tu peux avoir le statut de salarié dirigeant où tu n'as pas de vrai contrat de travail mais tu es juste nommé par le board et donc tu n'es pas censé être salarié pareil

n°71650330
Rajman
Faculté
Posté le 05-10-2024 à 09:28:09  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux avoir le statut de salarié dirigeant où tu n'as pas de vrai contrat de travail mais tu es juste nommé par le board et donc tu n'es pas censé être salarié pareil

C'est déjà présenté autrement. :jap:
Et du coup y a même pas besoin d'écrire la clause relative au repos dans le contrat vu que c'est déjà prévu par le code du travail relatif à ce type de "salariat". :D

Message édité par Rajman le 05-10-2024 à 09:29:25

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71650342
standalone
Posté le 05-10-2024 à 09:31:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pointage mais pas d'heure supplémentaires, c'était vraiment un statut batard.si tu fais pas tes 8hxx sur l'année on cherche à comprendre pourquoi, mais si tu as 18h de moyenne tu avais rien de plus

n°71650353
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-10-2024 à 09:34:16  profilanswer

standalone a écrit :

Pointage mais pas d'heure supplémentaires, c'était vraiment un statut batard.si tu fais pas tes 8hxx sur l'année on cherche à comprendre pourquoi, mais si tu as 18h de moyenne tu avais rien de plus

Une pote ça lui cumulait un nombre de jours de récup de ouf à l’époque chez bnpp, mais bon c’est très cogip et peut être un cas particulier

n°71650370
hadado
Posté le 05-10-2024 à 09:41:08  profilanswer

J'aurai quand même bien voulu voir ta tête si ton deal avait capoté parce que Gregory de M&A Corp avait décrété qu'il lui fallait ses 11 heures de coupure quotidienne :o

Honnêtement ils auraient pu tout régler en deux fois moins de temps mais les avocats adoooore faire trainer. La profession la moins organisée du monde je pense :D

n°71650446
Rajman
Faculté
Posté le 05-10-2024 à 10:05:38  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement ils auraient pu tout régler en deux fois moins de temps mais les avocats adoooore faire trainer. La profession la moins organisée du monde je pense :D

Quand tu factures à l'heure ça peut se comprendre. :o

---------------
n°71650456
hadado
Posté le 05-10-2024 à 10:07:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand tu factures à l'heure ça peut se comprendre. :o

C'est une énorme imposture le job d'avocat d'affaires :o

n°71650506
-Sarah-
Posté le 05-10-2024 à 10:23:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Sarah- le 05-10-2024 à 10:25:58
n°71650967
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-10-2024 à 12:19:15  profilanswer

Bonjour

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71651043
merise2
Posté le 05-10-2024 à 12:35:41  profilanswer

Citation :

Dans son rapport annuel de 2022, le ministère de la fonction publique dévoilait les dix plus hauts salaires dans chaque branche. Au ministère des Armées par exemple, les dix agents les mieux rémunérés touchent en moyenne 410.000 euros brut par an, soit près de 34.000 euros par mois. Trois autres ministères dépassent les 20.000 euros mensuels : l'Intérieur, la Transition écologique et Bercy, avec des moyennes respectives de 22.507, 20.656 et 20.003 euros brut.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20241005

Ça paye si bien que ça agent secret?

et qui gagne mieux que retailleau? :o

n°71651088
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2024 à 12:45:51  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Dans son rapport annuel de 2022, le ministère de la fonction publique dévoilait les dix plus hauts salaires dans chaque branche. Au ministère des Armées par exemple, les dix agents les mieux rémunérés touchent en moyenne 410.000 euros brut par an, soit près de 34.000 euros par mois. Trois autres ministères dépassent les 20.000 euros mensuels : l'Intérieur, la Transition écologique et Bercy, avec des moyennes respectives de 22.507, 20.656 et 20.003 euros brut.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20241005

Ça paye si bien que ça agent secret?

et qui gagne mieux que retailleau? :o

Ça parle de haut fonctionnaires, pas de barbouzes sur le terrain qui alignent entre 4 et 6k en fonction des OPEX ou de l'affectation longue ou permanente hors sol français (typiquement pendant des décennies : continent africain)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71651326
merise2
Posté le 05-10-2024 à 13:43:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça parle de haut fonctionnaires, pas de barbouzes sur le terrain qui alignent entre 4 et 6k en fonction des OPEX ou de l'affectation longue ou permanente hors sol français (typiquement pendant des décennies : continent africain)

dans certains pays il y a des agents qui sont au dessus des 10k bruts mensuels, voire bien au dessus
prime de dangerosité + éloignement

à simple exemple pour l'éloignement, le cas d'une jeune prof payée 7kbrut/mois. Dans un domtom.

Mais j'avais lu y'a quelques années que quelques rares agents secrets gagnent plus que le pres'. Dans les pays dangereux je trouve que cela a un sens.

Message édité par merise2 le 05-10-2024 à 13:43:59
n°71651931
foudres
Posté le 05-10-2024 à 16:25:28  profilanswer

MEI a écrit :

Et dans le code du travail, sauf à être TNS, tu es obligé d'avoir une coupure entre deux jours de travail et un temps de repos hebdomadaire, qui est de 11h de base, et jusqu'à seulement 9h si ça se justifie par l'activité.

C'est pas vraiment le sujet. Si tu veux progresser/gagner et étre dans le bain de ce genre de truc, tu va pas te syndiquer, bosser 6H par jour, prendre 2H de pause déjeuner et refuser de bosser pour étre content de gagner 3K net mensuel. Le but c'est les millions, la coke et les putes si je suis vulgaire.

Le but de ces gens c'est de gagner, d'aller au plus haut, le plus vite possible. Ils savent à quoi il s'engagent. Parfois (souvent) ça casse mais c'est pas le sujet. Ces gens sont volontaires et savent que s'ils ont pas du répondant ils auront pas ce qu'ils veulent.

Le code du travail ne peut rien y faire. C'est comme quand tu gére ta propre boite ou bosse en startup ou est sportif de haut niveau ou fait de la politique.

n°71652023
foudres
Posté le 05-10-2024 à 16:44:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

la tristesse de mettre ça au même niveau que des activités sportives ...

C'est pourtant exactement la même. Pas le sport de loisir, ou même le coatch sportif, mais le gus qui vise la médaille d'or. C'est profondément malsain et encore pire. Au moins un trés bon gus dans ce genre de job gagne plein de fric et s'il le voulait pourrait prendre sa retraite à 30 ans confortablement.

Dans beaucoup de sport tu gagne même pas beaucoup avec la médaille d'or et dans la majorité quasit rien si t'es pas dans les premier mais juste au dessous. Tu te nique tout autant ta vie, ta santé et te drogue pour améliorer ta perf.

C'est une culture stupide par ailleur ou l'on considére que tu cours un poil plus vite c'est top et un poil moins vite t'es un loser. Celui qui gagne bosse non seulement bien trop, prend tout un panel de drogues mais a aussi une génétique hors norme. Et la pratique est de toute façon mauvaise pour la santé car poussée trop loin.

C'est trés malsain.

n°71652361
merise2
Posté le 05-10-2024 à 18:11:34  profilanswer

Slyde a écrit :

komèm :

Citation :

l'ambassadeur de France à Kaboul gagne 29.000 euros nets par mois soit plus du double de ce que perçoit le président de la République (environ 13.500 euros nets mensuels).

:ouch:

n°71652416
Caylayron
Posté le 05-10-2024 à 18:27:07  profilanswer

merise2 a écrit :

komèm :

Citation :

l'ambassadeur de France à Kaboul gagne 29.000 euros nets par mois soit plus du double de ce que perçoit le président de la République (environ 13.500 euros nets mensuels).

Disons qu'en termes de contraintes horaires c'est probablement plus cool mais le risque d'être pris en otage ou tué soi même ou ses proches en plus de devoir vivre confiné dans l'ambassade fait que ça mérite bien une petite prime.
Mais ça semble bizarre puisque l'ambassade est fermée https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ghanistan/

Pour info l'ambassade d'Afghanistan en France n'est pas reconnue, ni financée par les talibans.

n°71652424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2024 à 18:29:15  profilanswer

merise2 a écrit :

komèm :

Citation :

l'ambassadeur est un haut fonctionnaire, c'est pas un agent du renseignement

n°71652695
onina
Posté le 05-10-2024 à 19:52:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Disons qu'en termes de contraintes horaires c'est probablement plus cool mais le risque d'être pris en otage ou tué soi même ou ses proches en plus de devoir vivre confiné dans l'ambassade fait que ça mérite bien une petite prime.
Mais ça semble bizarre puisque l'ambassade est fermée https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ghanistan/

Pour info l'ambassade d'Afghanistan en France n'est pas reconnue, ni financée par les talibans.

Y'a plus d'ambassadet en Afghanistant, si ? Me semblait que le dernier, David Martinon, avait évacué quand les talibans ont pris Kaboul (non sans avoir sauvé un max de personnes avec lui, un type tout à fait respectable).

n°71659306
homereb
Posté le 07-10-2024 à 09:54:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais le M&A c'est un métier d'agent immobilier pour entreprises, ni plus ni moins.  

Tous les deals ne font pas d'énormes profits du tout. Beaucoup de deals qui appauvrissent évidemment, ça dépend de quel coté tu te places comme d'habitude.

Si tu as 3 personnes qui veulent acheter le même appart vendu par un AI, comment faire pour être sur d'emporter le morceau à un prix que tu juges raisonnable ?
(i) Aller visiter le bien rapidement, te montrer interessé et constructif (teasing/coffee meetings/pre-DD)
(ii) Essayer de jouer le relationnel, le prolongement de l'esprit du bien, pas en mode tout casser (pitch operationnel, manpack...)
(iii) Montrer que tu es solide financièrement, que si vous êtes d'accord sur le prix ça ira jusqu'au bout (pack financier, modelling,...)
(iv) Faire rapidement une proposition de prix pertinente, ni trop haute pour ne pas surpayer, ni trop basse pour gagner quand même

Le tout en verifiant que la plomberie soit pas en plomb et que les fissures dans la sdb ne soient pas les signes avant coureurs de gros soucis à venir (due diligence operationnelle complete, visite des sites, etc...)

Toi tu es vendeur de l'appartement, c'est toujours pareil : tu préfères le profil ultra solide financièrement, sympa, qui apprecie ton bien et qui fait un boulot sérieux de revue du dossier avec une belle offre pertinente... le tout en deux semaines. Ou tu préfères le profil un peu bizarre, qui te propose un prix élevé mais qui te dit qu'il va tout casser, que son financement est pas encore prêt et qu'il a encore 6-8 semaines pour pouvoir signer ? Ca va dépendre des cas mais tu comprends bien que la vitesse et la qualité d'exécution compte beaucoup pour emporter le morceau.

En esperant que cela éclaire quelques lanternes.

Le mieux étant tout de même d'être avant tout le monde off market du fait de ta réputation. Ou alors parce que tu es le premier à avoir eu l'idée.

n°71659369
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 10:00:40  profilanswer

homereb a écrit :

Le mieux étant tout de même d'être avant tout le monde off market du fait de ta réputation. Ou alors parce que tu es le premier à avoir eu l'idée.

Quand tu as un bijou entre les mains, le off market est rare. C'est du faux off market avec en fait beaucoup de teasing et de préparation et quelques acheteurs bien identifiés.

n°71659530
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 10:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait interdire ces trucs. Ces structures sont de vraies passagères clandestines dans la marche du progrès...

Comment la définis tu ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71659572
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 10:25:41  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comment la définis tu ?

Tout ce qui tend vers la fin du travail :o
L'idéal étant que 100% du travail soit fait par des robots / des IA.

Message édité par oh_damned le 07-10-2024 à 10:26:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71659753
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 10:47:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est PRECISEMENT mon point.

La France s'est construite avec la Révolution et donc cette peur de la guillottine, bref cette peur panique de ne PAS faire corps avec la societé, d'être du mauvais coté de la barrière et donc d'être tué parce que trop deconnecté.

J'ai l'opinion que ce n'est plus le cas. Que la societé d'individualise, s'américanise peut être aussi. Bref, que SANS deconnexion on est du mauvais coté de la barrière finalement. C'est une révolution copernicienne.

Je n'avais pas vu ce débat.

Je suis en adéquation intégrale avec ton message initiale. Cependant je pense que tu es très optimiste avec celui-ci. Les accents totalitaires de la population française n'ont pas disparus, avec 30% des voix aux élections. Par ailleurs, la jeune génération me semble bien plus encline à cela que les précédentes.  

D'ailleurs l'individualisme peut en etre un moteur paradoxale selon moi. Car pour accroitre/maintenir un niveau de vie dans un référentiel en chute libre comme le navire France, il n'est pas rare de voir Paul déshabiller, ou décapiter, Pierre. Une minute de plus monsieur le bourreau.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71659790
homereb
Posté le 07-10-2024 à 10:52:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu as un bijou entre les mains, le off market est rare. C'est du faux off market avec en fait beaucoup de teasing et de préparation et quelques acheteurs bien identifiés.

L'idée étant d'être le seul à savoir que c'est un bijou. Mais moi je suis du coté acheteur qui n'aime pas balancer des millions chez les intermédiaires :o

Mais oui, le véritable off market c'est extremement rare, je dois en faire un tous les 4/5 ans.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28459  28460  28461  ..  28591  28592  28593  28594  28595  28596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR