Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28461  28462  28463  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71662179
ignomo
Posté le 07-10-2024 à 16:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Pour les non initiés, c'est quoi un markup ?

Le processus de révision / amendement / réécriture d'une proposition de contrat.  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 16:41:38  profilanswer

n°71662188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2024 à 16:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'american Dream avant la bagnole, alors ?

Avant saturation plutôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71662231
pilef
Posté le 07-10-2024 à 16:51:06  profilanswer

ignomo a écrit :

Le processus de révision / amendement / réécriture d'une proposition de contrat.

C'est un draft :o

n°71662237
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 16:52:02  profilanswer

L'american dream en 2024 ce sont des gens qui habitent à 1h-1h30 du boulot, dans une maison overpricée, avec des voitures overpricées, qui essaient de mettre de côté pour les futures études overpricées des mômes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71662287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 17:00:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Avant saturation plutôt.

1959 c'est déjà ultra suburbia bagnolarde, ultra zoné et ultra copy-paste, en tout cas.

https://classicnewyorkhistory.com/h [...] can-dream/
https://en.wikipedia.org/wiki/William_Levitt

Le théoricien praticien central de l'american dream du dernier demi-siecle c'est ce type.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71662303
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 17:02:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'american dream en 2024 ce sont des gens qui habitent à 1h-1h30 du boulot, dans une maison overpricée, avec des voitures overpricées, qui essaient de mettre de côté pour les futures études overpricées des mômes.

En attendant, la consommation américaine est au beau fixe, la consommation européenne est très basse car les gens épargnent d'inquietude.
Le niveau de vie explose là bas et stagne en Europe.
J'atterris à LA dans 5h et je sais déja que, comme à chaque voyage (j'y vais 2-3x par an), je vais me prendre une claque d'opulence.

C'est un peu comme en Suisse, tout le monde te dit que tout coute cher en oubliant les revenus très élevés.

n°71662309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 17:03:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71662313
zorg666
Posté le 07-10-2024 à 17:04:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En attendant, la consommation américaine est au beau fixe, la consommation européenne est très basse car les gens épargnent d'inquietude.
J'atterris à LA dans 5h et je sais déja que, comme à chaque voyage (j'y vais 2-3x par an), je vais me prendre une claque d'opulence.

C'est un peu comme en Suisse, tout le monde te dit que tout coute cher en oubliant les revenus très élevés.

Quand tu dis opulence, tu parles pour une minorité d'ultra riche ou la classe moyenne/supérieure est concernée ?

n°71662320
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 17:05:31  profilanswer

MAIS SI [:leo leclerc:8]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71662321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 17:05:37  profilanswer

zorg666 a écrit :

Quand tu dis opulence, tu parles pour une minorité d'ultra riche ou la classe moyenne/supérieure est concernée ?

Il a peu de capital culturel, donc bling bling = opulence pour lui. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 17:05:37  profilanswer

n°71662328
homereb
Posté le 07-10-2024 à 17:07:11  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

En général, les markups sont plutôt réservés aux confrères/juristes. J'ai remarqué ça aussi, le client va préférer des mails aussi brefs que possible.  

C'est les particuliers qui vont te faire des tartines de markups (inutiles) sur tes projets.

Quand j'étais jeune j'y passais des heures. Maintenant mon état d'esprit c'est que si je dois vérifier les wording d'un conseil ou les corriger, c'est que je dois changer de conseil.

n°71662341
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 17:09:46  profilanswer

zorg666 a écrit :

Je parle bien de la classe moyenne et moyenne supérieure. Les aisés/riches sont dans l'hyperespace là bas, je n'en parle même pas.

https://fred.stlouisfed.org/series/MEHOINUSCAA646N

Le salaire median d'un foyer californien est passé de $60k en 2014 à $90k en 2024. C'est juste monstrueux.
L'inflation est passée par la mais certainement pas dans cette proportion ; les gens se sont enrichis tout simplement, ça consomme lourd, ça prend soin de soi, ça entretient ses maisons, etc... bref, à chaque voyage je trouve que les choses vont "mieux" de façon parfois imperceptible : ça va d'un paté de maison moche que j'avais remarqué qui est maintenant repeint, d'un chauffeur de Uber lambda ultra bien sappé/dents parfaites, de l'air globalement heureux des gens dans la rue (comme en Suisse d'ailleurs, ça me marque), des bagnoles globalement toujours ultra modernes dans la rue, bien nettoyées, etc...

Et pas qu'en allant dans des quartiers chics, je passe par des sites industriels quand je fais ma tournée là bas donc je traverse des coins moins beaux, dont certains sont toujours bien défoncés avec des gens allongés dans la rue comme dans le 19ème à Paris... mais sensation que la situation s'améliore graduellement qui est frappante.

n°71662357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2024 à 17:12:06  profilanswer

zorg666 a écrit :

bah bien sur, comme d'hab :D, les œillères en adamantium.

Message édité par btbw03 le 07-10-2024 à 17:13:07
n°71662365
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-10-2024 à 17:13:21  profilanswer

homereb a écrit :

Quand j'étais jeune j'y passais des heures. Maintenant mon état d'esprit c'est que si je dois vérifier les wording d'un conseil ou les corriger, c'est que je dois changer de conseil.

Mon sentiment c'est que plus un type a un gros bagage (ENA, Polytechnique, HEC), moins il va te faire de commentaires/observations.

A la limite, il ne lira même pas tes conclusions, peu importe que l'enjeu financier soit de 2 millions (je ne traite pas de dossiers plus gros).

Il considère qu'il paye (cher) pour gagner du temps.

n°71662379
homereb
Posté le 07-10-2024 à 17:16:25  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Mon sentiment c'est que plus un type a un gros bagage (ENA, Polytechnique, HEC), moins il va te faire de commentaires/observations.

A la limite, il ne lira même pas tes conclusions, peu importe que l'enjeu financier soit de 2 millions (je ne traite pas de dossiers plus gros).

Il considère qu'il paye (cher) pour gagner du temps.

Disons que moi c'est le gros bagage de l'expérience alors :o

n°71662481
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 17:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parle bien de la classe moyenne et moyenne supérieure. Les aisés/riches sont dans l'hyperespace là bas, je n'en parle même pas.

Le salaire median d'un foyer californien est passé de $60k en 2014 à $90k en 2024. C'est juste monstrueux.
L'inflation est passée par la mais certainement pas dans cette proportion ; les gens se sont enrichis tout simplement, ça consomme lourd, ça prend soin de soi, ça entretient ses maisons, etc... bref, à chaque voyage je trouve que les choses vont "mieux" de façon parfois imperceptible : ça va d'un paté de maison moche que j'avais remarqué qui est maintenant repeint, d'un chauffeur de Uber lambda ultra bien sappé/dents parfaites, de l'air globalement heureux des gens dans la rue (comme en Suisse d'ailleurs, ça me marque), des bagnoles globalement toujours ultra modernes dans la rue, bien nettoyées, etc...

Et pas qu'en allant dans des quartiers chics, je passe par des sites industriels quand je fais ma tournée là bas donc je traverse des coins moins beaux, dont certains sont toujours bien défoncés avec des gens allongés dans la rue comme dans le 19ème à Paris... mais sensation que la situation s'améliore graduellement qui est frappante.

En valeur absolue, pour un foyer, je m'attendais à beaucoup plus en fait. Surtout vu les charges diverses couteuses dans cet état, sans parler du prix de la vie important globalement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71662513
standalone
Posté le 07-10-2024 à 17:36:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant j'ai remarqué que c'est aussi le cas de pas mal d'archi SW, ils ont l'impression de faire une oeuvre d'art donc si tu les arrêtes pas ils architecturent sans s'arrêter...:o

Pareil dans mon métier, on a un côté créatif, si le boss fout pas une deadline on peut s'éclater à faire un truc artistique pour la beauté de la science.

n°71662525
standalone
Posté le 07-10-2024 à 17:40:33  profilanswer

Slyde a écrit :

MAIS SI [:leo leclerc:8]²²²

En parité de pouvoir d'achat les courbes us et ue sont sur la même tendance, ce sont les courbes du PIB qui dévissent pour l'Europe.

n°71662621
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 17:55:30  profilanswer

standalone a écrit :

En parité de pouvoir d'achat les courbes us et ue sont sur la même tendance, ce sont les courbes du PIB qui dévissent pour l'Europe.

C'était juste pour voir on l'on en était sur le stock des smiley Barnier, en fait.

/Consume as usual

---------------
n°71662634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2024 à 17:57:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le médian n'est pas pertinent pour estimer comment les riches vivent mieux.

+50% avec l'inflation en 10 an c'est au contraire symptomatique de la vitesse à laquelle le non top 10% a été largué.
L'inflation a été de +33% sur la période, c'est +17% en termes réels, avec un indice qui ne reflète pas bien l'immobilier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71662683
Braindead
Posté le 07-10-2024 à 18:07:31  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un draft :o

qui reprend un term sheet  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71662724
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2024 à 18:14:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://i.ibb.co/2vH78Fn/IMG-1033.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71662741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 18:17:14  profilanswer

Puis y a l'arnaque du pib. Leur systeme est moins collectivise et ca va avec des chaines de valeur ajoutees plus longues, ce qui est un biais considérable.

---------------
n°71662748
hadado
Posté le 07-10-2024 à 18:18:31  profilanswer

De toute façon les US sont pas loin de l'implosion y'a plus grand chose à espérer de ce pays :o l'Europe est infiniment supérieure pour vivre même si la France est très mal géré

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-10-2024 à 18:19:10
n°71662771
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 18:23:19  profilanswer

hadado a écrit :

De toute façon les US sont pas loin de l'implosion y'a plus grand chose à espérer de ce pays :o l'Europe est infiniment supérieure pour vivre même si la France est très mal géré

Pas la première fois que je te vois ultra négatif, pessimiste quant aux US.  

Clairement ils sont politiquement dans l'ornière à plus d'un titre mais pour les gens qui bossent avec un boulot correct, ça reste un coin (très variable d'un état à l'autre) incroyablement confortable et prospère.  
Sincèrement si j'avais un enfant de 15 ans aujourd'hui je serais en hésitation forte à faire faire études là bas ou en Europe. Alors que pour toi l'Europe semble une évidence, grosse différence d'analyse visiblement.

n°71662772
oh_damned
Posté le 07-10-2024 à 18:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis y a l'arnaque du pib. Leur systeme est moins collectivise et ca va avec des chaines de valeur ajoutees plus longues, ce qui est un biais considérable.

Ils ne jouent pas tout à fait au même game que nous aussi, avec leur hégémonie monétaire et militaire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71662798
standalone
Posté le 07-10-2024 à 18:29:40  profilanswer

n°71662839
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 18:39:06  profilanswer

hadado a écrit :

L'avantage chez eux étant que les armes étant largement diffusées dans pas mal d'états (et autour au besoin), la population s'autorégule :o

---------------
n°71662845
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-10-2024 à 18:39:49  profilanswer

standalone a écrit :

Bordel le budget bagnole!

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son ses F-150

---------------
n°71662865
standalone
Posté le 07-10-2024 à 18:44:20  profilanswer

Ça fait quand même plus de 10k/an même si l'essence est peu chère.

n°71662867
hadado
Posté le 07-10-2024 à 18:44:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que je te vois ultra négatif, pessimiste quant aux US.

Clairement ils sont politiquement dans l'ornière à plus d'un titre mais pour les gens qui bossent avec un boulot correct, ça reste un coin (très variable d'un état à l'autre) incroyablement confortable et prospère.
Sincèrement si j'avais un enfant de 15 ans aujourd'hui je serais en hésitation forte à faire faire études là bas ou en Europe. Alors que pour toi l'Europe semble une évidence, grosse différence d'analyse visiblement.

Je pense honnêtement que les USA ne vont pas durer longtemps. 50-100ans peut-être. Max. Ce pays n'a pas d'histoire pas d'identité pas de langue propre etc... Rien ne fait société là-bas. Ils sont tous soi-disant patriotes mais aucun n'a la même définition de ce que ça veut dire et manque de s'entretuer à chaque élection. Au moindre accro ça va être guerre de sécession épisodes 2 imo. Je verrais bien une rupture entre les USA civilisé et les redneck à terme, l'un devenant un ou plusieurs état très développé, l'autre devenant l'équivalent de leurs Yougoslavie local dans les années 90.

La France on a plein de problème mais on était là y'a 1000ans on sera encore là dans 1000ans je pense. Et on détestera toujours les anglais et les allemands qui nous le rendront bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-10-2024 à 18:49:38
n°71662873
foudres
Posté le 07-10-2024 à 18:47:03  profilanswer

hadado a écrit :

La gain de productivité est capté par le rendement du capital, ils n'ont peu d'impact sur les salariés. Tout simplement parceque tu n'es pas payé en fonction de ce que tu produits mais en fonction de l'offre et la demande sur ton profil.

Sinon on serait déjà à bosser 2j/semaine.

Bosser c'est produire quelque chose. Indépendament ou l'argent virtuel va, si on bossait 2 jours au lieu de 5, grosso modo on aurait 40% du gateau à se partager au lieu de 100%.

Donc faudrai que chacun ait 60% de moins. Bien sur on peut dire que certains consomment trop mais les milliardaires consomment peu. Il ont juste des gros chiffres virtuels donc ça va pas compenser 60% non plus.

Mais oui on pourrait vivre comme au moyen age en produisant seulement 5% de ce qu'on produit aujourd'hui et le niveau de vie de quelqu'un au RSA aujourd'hui serait largement au dessus.

Tout le monde peut passer au RSA et pas bosser du tout et tout à faire vivre. Mais ça intérésse pas tant que ça.

n°71662884
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2024 à 18:49:39  profilanswer

foudres a écrit :

Bosser c'est produire quelque chose. Indépendament ou l'argent virtuel va, si on bossait 2 jours au lieu de 5, grosso modo on aurait 40% du gateau à se partager au lieu de 100%.

Donc faudrai que chacun ait 60% de moins. Bien sur on peut dire que certains consomment trop mais les milliardaires consomment peu. Il ont juste des gros chiffres virtuels donc ça va pas compenser 60% non plus.

Mais oui on pourrait vivre comme au moyen age en produisant seulement 5% de ce qu'on produit aujourd'hui et le niveau de vie de quelqu'un au RSA aujourd'hui serait largement au dessus.

Tout le monde peut passer au RSA et pas bosser du tout et tout à faire vivre. Mais ça intérésse pas tant que ça.

Sur de la virtualité, les chiffres ne changeraient pas.

Message édité par philibear le 07-10-2024 à 18:50:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71662887
foudres
Posté le 07-10-2024 à 18:50:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut pas confondre progrès technique et progrès social.
Le progrès social n'est qu'une illusion, un effet collatéral du progrès technique.

Pendant ce temps tout gain de productivité qui augmente la plus-value relative est accaparé par ceux qui ont le capital.

L'eau courante ça existait dés l'antiquité. On aurait pu avoir ça y'a 100 ans.

n°71662912
standalone
Posté le 07-10-2024 à 18:58:56  profilanswer

foudres a écrit :

Et on pourrait avoir des canalisations pour la bière actuellement.

n°71662921
salsifi34
Posté le 07-10-2024 à 18:59:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment glisser subrepticement que Monsieur voyage en business avec le wifi  [:kev':2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71662924
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-10-2024 à 19:00:10  profilanswer

foudres a écrit :

Cà avait l'air rare commême. Les insulae lambda n'étaient pas équipées.

Dans le genre expérience dantienne, il y a les petites colonies de vétérans romains.
Vidéo décente sur Timgad (France)    https://www.youtube.com/watch?v=S6plxHkOacE
Durant les deux premières générations, les habitants respectaient certainement, de manière relaxée, la hiérarchie militaire, tout en vivant dans des inégalités matérielles modérées.
Je me demande si on retrouve ce genre d'ambiance du côté de Fort Bragg.

Message édité par Pongo Abel le 07-10-2024 à 19:01:17
n°71662932
foudres
Posté le 07-10-2024 à 19:01:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non ça c'est la classe moyenne sup qui se croit riche, pense qu'en ayant 2X le revenu médian elle peut acheter ce qu'il y a de plus cher sur tout et rale sur les forums que c'est plus possible et s'imagine qu'avant 90% de la population pouvait vivre comme Bill Gates, du temps des fameux boomers. En France l'exemple type c'est Dantes et Btb.

n°71662967
foudres
Posté le 07-10-2024 à 19:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'inflation est passée par la mais certainement pas dans cette proportion ;

Boarf c'est grosso modo l'inflation surtout que l'immo est devenu trés cher.

Non c'est plutot que l'inflation est passé par là aussi en France, y compris l'immo et que le salaire n'a pas suivit.

Mais quand tu écoute les gens aux USA, ils sont vraiment pas content car avant ils s'achetent des maison de 250m2 sans effort et là ils galerent à faire ça dans les quartiers les plus cher et doivent se contenter de 150m2.

La moitié du probléme est le même dans les 2 pays. L'espace n'est pas extensible et par limitation physique seuls quelqu'un pourront y accéder même si on assigner les logement au hazard avec tirage au sort.

L'autre moitié effectivement c'est qu'en Europe et plus particuliérement en France la croissance est trés faible, y'a plus de chomage et les salaires sont bas et donc même hors immo c'est pas terrible.

Slyde a écrit :

En valeur absolue, pour un foyer, je m'attendais à beaucoup plus en fait. Surtout vu les charges diverses couteuses dans cet état, sans parler du prix de la vie important globalement.

La stat qu'il donne est le salaire médian en Californie un poil en desous 90K$. C"est pas le revenu d'un ménage.

Message édité par foudres le 07-10-2024 à 19:19:13
n°71662970
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-10-2024 à 19:08:37  profilanswer

Convenable ou pas ici de prendre un 2nd job de chauffeur uber quelques soir et week end?  

Je pense sauter le pas bientôt. J'adore conduire, j'ai déjà une toyota :o et le pognon supplémentaire possible n'est pas négligeable.

n°71662998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2024 à 19:14:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

Convenable ou pas ici de prendre un 2nd job de chauffeur uber quelques soir et week end?  

Je pense sauter le pas bientôt. J'adore conduire, j'ai déjà une toyota :o et le pognon supplémentaire possible n'est pas négligeable.

[:rofl]

joli troll pour un lundi ceci dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28461  28462  28463  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)