Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28381  28382  28383  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71541544
onina
Posté le 17-09-2024 à 12:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Je pense que ce qui m'énerve le plus chez les adultes c'est leur capacité à discuter tout le temps d'argent sans jamais donner le montant de leurs revenus. Genre les gens qui n'ont pas les moyens de refaire leur intérieur pour X €, mais qui oublient de te dire qu'ils ont 4 crédits sur le dos pour des apparts et les revenus de btbw.
Ca et les gens plus "pauvres"qui ont claqué leur paie en legos.

Tu fréquentes des gens étranges.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 12:40:56  profilanswer

n°71541545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2024 à 12:41:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Prison dorée, non ? :o
L'Avant vente, j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça correspond mais j'ai l'impression que c'est bien trop payé pour ce que ça demande :o

On est l interface entre le monde commercial et le monde technique  [:julm3]

En un peu plus d un an la, je suis content de mon chemin sur l apprentissage de nouveaux trucs :D

Mais faudrait je quitte la connectivité un jour, je suis la dedans depuis que j ai quitté le monde boutique :o

Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 12:43:24
n°71541598
hadado
Posté le 17-09-2024 à 12:52:01  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai vu le coach conseillé/imposé par mon CEO. En 1h30 il m'a dit : vous devez changer, vous allez pas tenir. Il a aussi dit que c'est pas en changeant de boulot que ça allait s'améliorer (bizarrement).

En parallèle j'ai fait un check up avec le medecin. Lui il m'a dit que je devais changer sinon j'allais pas voir mes 60 ans (mot pour mot).

J'en parle avec ma compagne qui a réagi en première analyse en me gueulant dessus en mode "mais tu vas te bouger bordel".

Bon, ben voilà ... c'est ce qu'on appelle être au pied du mur je crois.

T'inquiète pas tu ne vas pas crever ce qui ca se passer c'est qu'un jour tu vas te lever tu pourras plus aller au taf, plus faire ta lessive, plus aller chercher le pain et tu partira pour 9 mois d'arrêt pour burn out bien consommé et après tu ne pourras plus jamais rebosser pareil.

Donc essayes de t'arrêter un peu avant ;-)
Mon conseil : démissionne, prend 4-6mois off.
Tu n'arriveras pas à décrocher avec le taf actuel

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-09-2024 à 12:54:01
n°71541755
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2024 à 13:28:23  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai vu le coach conseillé/imposé par mon CEO. En 1h30 il m'a dit : vous devez changer, vous allez pas tenir. Il a aussi dit que c'est pas en changeant de boulot que ça allait s'améliorer (bizarrement).  

En parallèle j'ai fait un check up avec le medecin. Lui il m'a dit que je devais changer sinon j'allais pas voir mes 60 ans (mot pour mot).  

J'en parle avec ma compagne qui a réagi en première analyse en me gueulant dessus en mode "mais tu vas te bouger bordel".

Quitte ta femme.  

Vraiment.  

Ce n'est pas une bonne personne.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71541765
FRACTAL
Posté le 17-09-2024 à 13:30:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant

La femme de mon ex boss a fait une école de théâtre à 45 ans et a envisagé de le quitter un an après avoir démarré sa « formation ». En couple depuis 25 ans, 3 enfants  

Bon ça s’est heureusement arrangé, mais il y’a eu 6 mois très compliqués pour eux  

No redface

marrant +1 :o

une amie a voulu se reconvertir dans le theatre (40 ans) en couple depuis environ 10 ans.
la elle passe au divorce par contre  

tiens j'ai lu une bd sympa cet été sur votre thématique de déconnexion/boulot/stress  
https://www.bdfugue.com/detox-tome- [...] BChiFMAmKb

n°71541812
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 13:38:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas un hasard en effet, c'est une construction sociétale qui t'est poussée des ton plus jeune age et qui te faire croire que c'est le chemin de la sérénité/réussite. Au final, ça donne un taux de dépression/mal-être qui va toujours plus en s'accroissant et des gens qui raisonnent par/pour l'argent et dont l’humanité s’étiole aussi vite qu'une opération sans contact.

La ouate ne solutionne rien...

C'est négliger la volonté de confort des gens, qui passe parfois par une recherche financière à tout crain, et parfois au contraire par une absolue oisiveté.

Theomede a écrit :

Perso quand j'vois le style de vie des bourgeois de mon immeuble ça me fait moyen rêver

Tu en fait parti.

mirzmirz a écrit :

La vapote ca m'énerve plus que la clope  

Je fume plus, ma femme non plus, nos potes maintenant fument sur le balcon quand ils viennent à la maison, et c'est normal pour nous, et pour eux aussi.

Mais les vapoteurs ont tendance à trouver ça acceptable de fumer n'importe où (dans les bureaux, les transports, les ascenseurs)

Mention spéciale aux débiles avec leurs énormes vapoteuses qui font autant de fumée qu'une locomotive à vapeur.
ils ont souvent des dégaines de mecs d'HFR section water cooling d'ailleurs

Message plein de bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 17-09-2024 à 13:49:02

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71541938
Filob
Posté le 17-09-2024 à 13:57:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne souhaite pas partager ca pour le moment, ca ira peut-etre dans le bilan. Mais c'est digne des plus grands polars!  
Bablet je suppose, cadeau de mon frere il y a tres longtemps. J'avais bien accroche, mais pas autant que son suivant C&S.

Intriguant :D

Oui, je me demande si c'est pas toi qui m'avait reco Carbone et Silicium dailleurs, que j'avais beaucoup aimé, n'en déplaise au topic BD :o

sire deck a écrit :

C'est quoi les facteurs d'acceptation de cette offre : paie, responsabilité, charge de travail ?  

Un peu + compliqué, y'a des proba de fail de ma boite actuelle et de la suivante a prendre en compte aussi.
Je vais demander l'avis du topic quand j'aurais 5 minutes pour structurer un message, c'est souvent interessant même si ça fouette un peu :D  

J'ai eu l'offre, ils ont pimpé les conditions depuis notre dernière discussion, ça commence à faire un sacré impact financier, même si c'est pas mon premier critère.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71541941
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 13:57:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça me parait pas très surprenant, surtout quand tu es dans une vie rangée, métro/boulot/dodo avec un petit confort bourgeois qui au final est peu épanouissant. Se retrouver avec des gens qui sont plus "libres" aussi bien au niveau émotionnel, qu'intellectuel, avec une énergie de création, ça peut chambouler pas mal de reperes.

C'est sur.  

Jusqu'au jour ou il faut payer des soins couteux non remboursés genre les dents, ou s'acheter une nouvelle bagnole :o

n°71541972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:00:32  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est négliger la volonté de confort des gens, qui passe parfois par une recherche financière à tout crain, et parfois au contraire par une absolue oisiveté.

Je vois pas en quoi ça invalide mon point. Les gens qui travaillent dans les milieux de la culture, et du théâtre pour reprendre l'exemple cité, perçoivent un salaire. Pas forcement bien différent d'un salarié moyen. Donc ils peuvent aspirer au même niveau de confort et de consommation . S'il s’avère différent, c'est peut-être qu'il y a une démarche de réflexion plus large derrière, de justement essayer de s’émanciper d'un pseudo-dogme poussé par le carcan en place. Je ne dis pas que c'est un milieu plus intelligent que les autres. Je signale juste que les aspects de créativité, liberté artistique,... peuvent amener à s'interroger un peu plus que le cadre bien classique d'un bureau.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71541976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 14:00:55  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu en fait parti.

Sur les revenus, pas sur le style de vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 14:00:55  profilanswer

n°71541990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:03:34  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, je me demande si c'est pas toi qui m'avait reco Carbone et Silicium dailleurs, que j'avais beaucoup aimé, n'en déplaise au topic BD :o

C'est un bien triste procès contre lui en effet, alors qu'il est très bon scénariste et que j'aime son trait. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde... Mes deux derniers coups de coeur, Le Murmure de la Mer d'Hippolyte (mes petits fachos vont adorer!) et Le Dernier Debout de Madjeka et Daoudi (mes petits fachos vont kiffer egalement!).

---------------
n°71542043
hadado
Posté le 17-09-2024 à 14:11:02  profilanswer

Filob a écrit :

C'était pas mal mais j'ai jamais compris pourquoi Bablet est si hypé dans les média bobo que je suis (france inter, arte et co...).  
Shangri-la, C&S, c'est agréable mais c'est loin d'être les BD du siècle je trouve les graphisque assez pauvre et les scenario assez convenu même si il y a plein de truc périphérique super cool (l'ambiance, l'environnement etc..).
Bref il doit connaître des gens de la sphère politico-médiatique ou être marié avec une journaliste de france culture pour être aussi mi en valeurs, c'est pas possible .... bizarre car il est pas parigo en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2024 à 14:15:01
n°71542064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2024 à 14:13:45  profilanswer

Filob a écrit :

Génial ces bd, merci au topic :D

n°71542072
cisko
Posté le 17-09-2024 à 14:14:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un excitant mais à part ca ...
La nocivité de la combustion du tabac est en revanche prouvée.
Pour la vapote, je pense que s'envoyer inlassablement des tonnes de vapeur dans les poumons n'est pas neutre, mais rien ne le prouve pour le moment.  
Cf "on n'a pas assez de recul" since 2004.

vapeur ? de quoi ?  
vapeur d'eau tu peux y aller t'en respires tous les jours via l'HR% de l'air, c'est safe  :o  

vapeur de propylène-glycol par contre  [:pierroclastic:5]

n°71542073
cisko
Posté le 17-09-2024 à 14:14:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un excitant mais à part ca ...
La nocivité de la combustion du tabac est en revanche prouvée.
Pour la vapote, je pense que s'envoyer inlassablement des tonnes de vapeur dans les poumons n'est pas neutre, mais rien ne le prouve pour le moment.  
Cf "on n'a pas assez de recul" since 2004.

vapeur ? de quoi ?  
vapeur d'eau tu peux y aller t'en respires tous les jours via l'HR% de l'air, c'est safe  :o  

vapeur de propylène-glycol par contre  [:pierroclastic:5]

n°71542076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:15:02  profilanswer

hadado a écrit :

C'était pas mal mais j'ai jamais compris pourquoi Bablet est si hypé dans les média bobo (france inter et co...). Shangri-la, C&S, c'est agréable mais c'est loin d'être les BD du siècle je trouve les graphisque assez pauvre et les scenario assez convenu même si il y a plein de truc périphérique super cool (l'ambiance, l'environnement etc..).
Bref il doit connaître des gens de la sphère politico-médiatique ou marié avec une journaliste de france culture pour être aussi mi en valeurs.. bizarre car il est pas parigo :o

C'est quoi la BD du siècle (ou les si tu préfères)? Ça fait très phrase d'expert, j'attends beaucoup de ta réponse   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 14:16:41

---------------
n°71542105
hadado
Posté le 17-09-2024 à 14:17:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la BD du siècle? Ça fait très phrase d'expert, j'attends beaucoup de ta réponse   :jap:  

Je suis loin d'être un expert je suis très bon publique en BD, mais par exemple la série des ogres dieux c'est, selon moi, bien mieux dessiné, scenario bien plus original, monde très riche... C'est juste que je trouve qu'il y a pas mal de truc aussi bien ou mieux que Bablet et on entend parlé que de lui en permanence (alors c'est peut être mon prisme médiatique France Inter-Culture-Arte :o). Je le trouve en fait particulièrement exposé par rapport à la qualité de son œuvre

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2024 à 14:20:28
n°71542137
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-09-2024 à 14:21:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne suis pas étonné. Hors cheat code, avoir un poste type C level ou pas loin dans un grand groupe demande une santé de fer et des sacrifices.
Les cadres dirigeants ont une durée de vie inférieure aux cadres d'après mes cours de retraite.

Bref, ce type de poste ne convient pas à tout le monde et le coaching j'y crois moyen pour être moyen. De toute façon tu as un diag médicale qui va dans le mauvais sens donc ça règle la question.

Sans trop rentrer dans ta vie privée, en général la situation détint sur le conjoint/les enfants.

Moi je demanderai à mon boss actuel un poste plus cool quitte à perdre un peu en package. C'est ce que j avais vu dans mon ancienne cogip, des directeurs qui redevenaient "expert" en perdant une partie du variable mais en gardant le fixe. C'était assez faire play vu la charge et les emmerdes en moins

Sans avoir été au comex mais assez proche, j'ai bien gagné mais tjrs l'impression que ca ma fait perdre en espérance de vie avec des pépins physiques du au stress (petite nature) et de l'impact évident sur la vie perso.

J'ai repris un poste d'expertise en gardant le fixe dans une boîte concurrente, bcp plus de liberté et de temps libre. Je regrette l'argent mais au final c'est plus sain.

Rétrograder en interne dans la même boîte par contre, sauf grosse cogip, svt un préalable à un licenciement de ce que j'ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-09-2024 à 14:28:39
n°71542156
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-09-2024 à 14:24:36  profilanswer

homereb a écrit :

Que je vais faire un AVC.

homereb a écrit :

Sans doute, après dans le fond il a raison. Le fond du truc c'est dès qu'il y a un sujet, je pars l'hypothèse que ça va partir en couille, là où il dit qu'il faut partir du principe que ça va bien se passer.  

GoPsy thérapie pour soigner tes pb d'anxiété. Autrement ça va juste se répéter dans un autre job.

n°71542159
homereb
Posté le 17-09-2024 à 14:24:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne suis pas étonné. Hors cheat code, avoir un poste type C level ou pas loin dans un grand groupe demande une santé de fer et des sacrifices.
Les cadres dirigeants ont une durée de vie inférieure aux cadres d'après mes cours de retraite.

Bref, ce type de poste ne convient pas à tout le monde et le coaching j'y crois moyen pour être moyen. De toute façon tu as un diag médicale qui va dans le mauvais sens donc ça règle la question.

Sans trop rentrer dans ta vie privée, en général la situation détint sur le conjoint/les enfants.

Moi je demanderai à mon boss actuel un poste plus cool quitte à perdre un peu en package. C'est ce que j avais vu dans mon ancienne cogip, des directeurs qui redevenaient "expert" en perdant une partie du variable mais en gardant le fixe. C'était assez faire play vu la charge et les emmerdes en moins

Pas possible de retrograder dans mon taf actuel, la boite n'est pas assez grosse, je suis à la fois expert et C level.  

Filob a écrit :

Je te conseillerais fortement de changer de taf pour un truc moins violent ASAP.

Mon meilleur pote qui est une machine de guerre pro est en arrêt burn out depuis 4 mois c'est chaud :/  
Je ne vois pas comment il va se relancer sereinement, il a trop tiré sur la corde.  
Il m'a parlé d'un blog avec le livre associé qui décrit très bien les choses qu'il a vécu, peut y qu'y jeter un œil t'aiderais a prendre conscience du truc (elle propose aussi du coaching si c'est ton truc, ça a l'air bullshit un peu quand même mais bon).

(J'ai lu ni l'un ni l'autre mais c'est sa recommandation, pardon aux familles si c'est pas intéressant :o)

https://partagetonburnout.fr/

hadado a écrit :

T'inquiète pas tu ne vas pas crever ce qui ca se passer c'est qu'un jour tu vas te lever tu pourras plus aller au taf, plus faire ta lessive, plus aller chercher le pain et tu partira pour 9 mois d'arrêt pour burn out bien consommé et après tu ne pourras plus jamais rebosser pareil.

Donc essayes de t'arrêter un peu avant ;-)
Mon conseil : démissionne, prend 4-6mois off.  
Tu n'arriveras pas à décrocher avec le taf actuel

Encore une fois, ce poste c'est sans doute le poste où je travaille le moins depuis le début de ma carrière pro. Le problème n'est pas la volume, mais le stress. J'ai du mal à encaisser le stress quand je suis responsable à 360 de tout ce qu'il se passe dans le pays.  

martin2troie a écrit :

Quitte ta femme.  

Vraiment.  

Ce n'est pas une bonne personne.

Ca m'a traversé l'esprit. Elle s'est excusé après, et elle a point sur la question de l'inertie.  

n°71542187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:28:29  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis loin d'être un expert je suis très bon publique en BD, mais par exemple la série des ogres dieux c'est, selon moi, bien mieux dessiné, scenario bien plus original, monde très riche... C'est juste que je trouve qu'il y a pas mal de truc aussi bien ou mieux que Bablet et on entend parlé que de lui en permanence (alors c'est peut être mon prisme médiatique France Inter-Culture-Arte :o). Je le trouve en fait particulièrement exposé par rapport à la qualité de son œuvre

Je ne connais pas, mais le style de dessin me parait plutot classique, c'est pas un Rebelka par exemple, Le Dernier Jour de Lovecraft pour qui veut en prendre plein la vue ou un Emmanuel LePage, qui doit mettre à peu pres toute la profession d'accord  :o . Pour le scenario je peux pas dire, n'ayant pas lu.

Après le tien est une série versus one-shot, donc approche différente. Et les différents ouvrages de Bablet sont vraiment robustes à ce niveau. Y'a bien que sont Midnight Tales oriente ado auquel je n'ai pas accroché, et tant mieux (par parce que c'est ado, mais parce que c'est bien qu'on aime pas "aveuglement" un auteur).

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 14:30:02

---------------
n°71542190
hadado
Posté le 17-09-2024 à 14:28:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'ai vue très peu d'entrepreneur/C level/ministre et co qui ne semblent pas avoir de soucis de stress et tout ce qui est ressort (irritabilité, saut d'humeur, micro management, problème de concentration etc....). Quand tu creuse ils sont quasi tous marqué a un point ou un autre la question c'est à quel point ils arrivent à faire semblant, à être bon malgré ça et à encaisser les merdes sans dépasser la limite.

La dernière fois que j'ai bouffé un CEO du CAC le mec avait l'air de pas avoir dormi depuis 15j. Mais il restait sharp et très fonctionnel

n°71542199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:30:59  profilanswer

hadado a écrit :

La dernière fois que j'ai bouffé un CEO du CAC le mec avait l'air de pas avoir dormi depuis 15j. Mais il restait sharp et très fonctionnel

Tu fais une anesthesie locale pour qu'il reste "sharp"? Ca altere pas trop le gout de la viandre?  [:wumalpy:3]

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 14:31:17

---------------
n°71542203
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 14:31:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas en quoi ça invalide mon point. Les gens qui travaillent dans les milieux de la culture, et du théâtre pour reprendre l'exemple cité, perçoivent un salaire. Pas forcement bien différent d'un salarié moyen. Donc ils peuvent aspirer au même niveau de confort et de consommation . S'il s’avère différent, c'est peut-être qu'il y a une démarche de réflexion plus large derrière, de justement essayer de s’émanciper d'un pseudo-dogme poussé par le carcan en place. Je ne dis pas que c'est un milieu plus intelligent que les autres. Je signale juste que les aspects de créativité, liberté artistique,... peuvent amener à s'interroger un peu plus que le cadre bien classique d'un bureau.

Je pense que tu sous-estime la part d'emplois précaires dans ce secteur d'activité.

Si l'emploi en question ne l'est pas, alors il est possible de bénéficier d'une vie de confort, bien que cela dépende des aspirations de chacun. La notion est surement tout aussi variable que la vie convenable.

Theomede a écrit :

Sur les revenus, pas sur le style de vie.

Il suffit de te lire sur le topic Paris pour constater que tu es le parfait prototype du bourgeois de Paris IM.

Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Dont tu sembles te gargariser lorsque cela est mélioratif par ailleurs.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71542207
hadado
Posté le 17-09-2024 à 14:31:53  profilanswer

homereb a écrit :

Encore une fois, ce poste c'est sans doute le poste où je travaille le moins depuis le début de ma carrière pro. Le problème n'est pas la volume, mais le stress. J'ai du mal à encaisser le stress quand je suis responsable à 360 de tout ce qu'il se passe dans le pays.  

C'est pas le problème en effet. Le stress est bien plus handicapant que le volume.  Ca change rien à ce que je dis au contraire :o

n°71542215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:33:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je pense que tu sous-estime la part d'emplois précaires dans ce secteur d'activité.

Si l'emploi en question ne l'est pas, alors il est possible de bénéficier d'une vie de confort, bien que cela dépende des aspirations de chacun. La notion est surement tout aussi variable que la vie convenable.

Alors je ne sous-estime rien, étant justement assez proche du milieu. Mais de la précarité il y en a dans le salariat des plus classiques également, mais l’épanouissement me semble, à l'inverse, très différent.

---------------
n°71542226
pilef
Posté le 17-09-2024 à 14:35:18  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai le sentiment qu'il y a deux problèmes bien distincts : ton hygiène de vie et ta santé physique d'une part, la (mauvaise) gestion de ton stress au travail de l'autre.

Je ne pense pas que corriger ton hygiène de vie va t'aider sur le plan professionnel (ou alors de manière très marginale). Je ne dis pas ça pour te dissuader de le faire (au contraire, vu ce que tu partages, cela semble nécessaire), mais pour t'alerter sur le faible retour sur investissement que tu risques de constater concernant la gestion de ton stress.

Dit autrement, ce n'est pas en faisant une heure de sport par jour et en surveillant ton alimentation, que tes problèmes au boulot vont disparaître comme par magie.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-01-2025 à 17:14:22
n°71542258
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 14:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors je ne sous-estime rien, étant justement assez proche du milieu. Mais de la précarité il y en a dans le salariat des plus classiques également, mais l’épanouissement me semble, à l'inverse, très différent.

Ok, ton propos est de dire qu'à iso comparaison, l'on est plus heureux dans les milieux artistiques qu'ailleurs.

Ca me semble etre un jugement de valeur fondé sur ton tropisme et/ou ton entourage plus qu'une loi d'airain mais tout ça sera invérifiable.

---------------
n°71542288
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-09-2024 à 14:44:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sans avoir été au comex mais assez proche, j'ai bien gagné mais tjrs l'impression que ca ma fait perdre en espérance de vie avec des pépins physiques du au stress (petite nature) et de l'impact évident sur la vie perso.

J'ai repris un poste d'expertise en gardant le fixe dans une boîte concurrente, bcp plus de liberté et de temps libre. Je regrette l'argent mais au final c'est plus sain.

Rétrograder en interne dans la même boîte par contre, sauf grosse cogip, svt un préalable à un licenciement de ce que j'ai vu.

Moi je parle d'assez grosse cogip et en banque/assurance pour être exact.

homereb a écrit :

Pas possible de retrograder dans mon taf actuel, la boite n'est pas assez grosse, je suis à la fois expert et C level.  

Ben dans ce cas, la santé avant tout... Je plussoie Hadada même si j'en étais toujours loin (glandu inside !) j'ai vu des gens revenir de Burnout et c'était glauque.
Elles n'arrivaient plus à travailler et à se concentrer...vie de famille en miette au passage. L'une, dans une grosse banque s'est faite placardiser en trainant son spleen..et l'autre s'est faite dégager d'une célèbre boite de BTP. Pour la deuxième, son mari (mon premier chef) essaye de la regonfler depuis 2 ans. La dernière fois, il me disait qu'ils se faisaient xfois de la piscine par semaine car c'était un truc qui la déstressait ..enfin...

Accessoirement lui, il fait tourner une boite de conseil de 40 consultants avec un rythme acharné, grosse pression et sa famille à gérer (dont sa femme ko).... mais il a la carrure pour ça (sportif, gros bosseur, intelligent, petit dormeur...). Bref, nous ne sommes pas tous égaux :o

Message édité par Mr Fox le 17-09-2024 à 15:35:53
n°71542321
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 14:48:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je sais pas si cela a changé, mais le statut d'intermitent est quand même ultra favorable au point de désiquilibrer à lui tout seul les comptes des Assedic.  

Mon épouse s'occupe entre autre des l'association qui programme le théatre dans la ville donc j'en vois pas mal régulièrement issue de troupes diverses et variées. Ce sont des gens sympas aucun problème là dessus et un peu illuminés, j'aime bien, mais niveau ouverture d'esprit, dés que tu sors de leur dogme à eux, c'est trés limité et niveau financier, ca ressemble plus à des ouvriers en intérim qu'à des employés de bureau bien installés, et il manque des dents à pas mal d'entre eux :o

Le seul qui à l'air de se mettre bien, c'est le fonctionnaire qui gère ça au niveau du département :o

n°71542331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:48:52  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ok, ton propos est de dire qu'à iso comparaison, l'on est plus heureux dans les milieux artistiques qu'ailleurs.

Ca me semble etre un jugement de valeur fondé sur ton tropisme et/ou ton entourage plus qu'une loi d'airain mais tout ça sera invérifiable.

Pas tout a fait, je parle d’épanouissement. Les stats sur le mal-etre des salaries, notamment au niveau du taux de depression en augmentation, et de la recherche d'autre chose sont justement assez mauvaises. Bon il y a l'effet COVID, mais est-ce que justement ca n'a pas faire catalyseur...

https://www.futura-sciences.com/sci [...] ies-86485/
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] sante-2021
https://www.parlonsrh.com/media/com [...] -francais/

Pas d’équivalent par CSP/type d'emploi en recherchant rapidement. Donc ca reste en effet une vision empirique. Le "Arbeit Macht Frei" prôné par nos capitalistes endurcis ne semblent pas fonctionner des masses...

Spoiler :

Oui, je suis content de mon point  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 14:50:48

---------------
n°71542354
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 14:51:36  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec le concept de bonheur, c'est trop inqualifiable. Mais pour ce que j'en vois, ces gens là ne sont pas malheureux et s'amusent bien, au prix d'une certaine instabilité et d'un revenu modeste.  

De toutes façon, il ne faut pas se mentir, pour tout ce qui est fiesta et déconne, on s'amuse beaucoup plus avec des gauchistes qu'avec des gens de droite, et de loin :o

n°71542378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 14:54:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec le concept de bonheur, c'est trop inqualifiable. Mais pour ce que j'en vois, ces gens là ne sont pas malheureux et s'amusent bien, au prix d'une certaine instabilité et d'un revenu modeste.  

De toutes façon, il ne faut pas se mentir, pour tout ce qui est fiesta et déconne, on s'amuse beaucoup plus avec des gauchistes qu'avec des gens de droite, et de loin :o

Ça donne des Ki'Pognon où les mecs se paluchent sur leurs patrimoines et parlent investissement pendant 4 heures autour d'une bière. C'est là où tu te dis que l'EI pourrait servir à quelque chose  [:gottfer_damnt]

Spoiler :

Oui, apres le Godwin, le point Djihad, je score à tout les râteliers :o

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 14:57:34

---------------
n°71542397
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2024 à 14:57:21  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il suffit de te lire sur le topic Paris pour constater que tu es le parfait prototype du bourgeois de Paris IM.

Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Dont tu sembles te gargariser lorsque cela est mélioratif par ailleurs.

Alors non je ne crois pas que ce soit ça le style de vie du bourgeois de Paris IM [:clooney8]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71542405
homereb
Posté le 17-09-2024 à 14:58:29  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai le sentiment qu'il y a deux problèmes bien distincts : ton hygiène de vie et ta santé physique d'une part, la (mauvaise) gestion de ton stress au travail de l'autre.

Je ne pense pas que corriger ton hygiène de vie va t'aider sur le plan professionnel (ou alors de manière très marginale). Je ne pas dis pas ça pour te dissuader de le faire (au contraire, vu ce que tu partages, cela semble nécessaire), mais pour t'alerter sur le faible retour sur investissement que tu risques de constater concernant la gestion de ton stress.

Dit autrement, ce n'est pas en faisant une heure de sport par jour et en surveillant ton alimentation, que tes problèmes au boulot vont disparaître comme par magie.

Je ne sais pas, tout le monde me dit tout de même que le sport est le meilleur antidote au stress.

n°71542424
zorg666
Posté le 17-09-2024 à 15:00:23  profilanswer

Ca dépend du type d'humour/amusements auxquels on est sensible. :o

n°71542442
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2024 à 15:03:03  profilanswer

Largement oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71542480
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2024 à 15:09:31  profilanswer

Question réelle à destination des salariés avec de grosses responsabilités :

Qu'est ce qui - réellement - vous stresse dans votre job au point d'en devenir malade ? la peur de le perdre ?
On a un système de chômage plutot généreux en France non ?  

J'ai pas de comparaison, mais je trouve la vie d'entrepreneur (= sans véritable filet d'aide d'état) bien plus stressant au quotidien, et avec un impact bien plus fort en cas de pépin (pas de chômage etc)

n°71542511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2024 à 15:14:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est des livres de developpement personnel, tu peux considerer que tout ce qu'il peut te dire ne sert a rien. C'est quand meme l'une des uniques branches "litteraire" qui merite l'autodafe...

Tu veux qu'un coach lui propose quoi d'autre comme lecture, du Malraux ? :D

Quoique ça serait pas con :o

Antonello a écrit :

Pour en faire souvent, les exercices de méditation de pleine conscience et de respiration permettent de vivre avec plus de sérénité, c'est pas comme s'apposer des pierres sur le front pour "libérer ses énergies et son être cosmique" :o

Personnellement je suis hermétique à la méditation, je trouve que courir 1H30 dans la nature est bien plus ressourçant !

gregouf a écrit :

Ce n'est pas un hasard en effet, c'est une construction sociétale qui t'est poussée des ton plus jeune age et qui te faire croire que c'est le chemin de la sérénité/réussite. Au final, ça donne un taux de dépression/mal-être qui va toujours plus en s'accroissant et des gens qui raisonnent par/pour l'argent et dont l’humanité s’étiole aussi vite qu'une opération sans contact.

La ouate ne solutionne rien...

:jap:  
Après c'est difficile de se poser pour faire le point, et éventuellement chercher une autre direction.

Et à mon avis c'est d'autant plus difficile en étant coaché par le coach de son CEO dont le seule objectif est de le rendre plus performant, et non plus heureux :/

---------------
More GG, more skill
n°71542526
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 15:15:10  profilanswer

Ce sont des gens sympas aucun problème là dessus et un peu illuminés, j'aime bien, mais niveau ouverture d'esprit, dés que tu sors de leur dogme à eux, c'est trés limité

Oui l'ouverture d'esprit utilisée concernant les milieux alternatif n'est bien souvent qu'un mauvais qualificatif pour désigner leur mode de vie minoritaire. Mais ils ne transigent pas plus avec celui-ci que ceux qu'ils fustigent comme fermés d'esprit.

gregouf a écrit :

Pas tout a fait, je parle d’épanouissement. Les stats sur le mal-etre des salaries, notamment au niveau du taux de depression en augmentation, et de la recherche d'autre chose sont justement assez mauvaises. Bon il y a l'effet COVID, mais est-ce que justement ca n'a pas faire catalyseur...

https://www.futura-sciences.com/sci [...] ies-86485/
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] sante-2021
https://www.parlonsrh.com/media/com [...] -francais/

Pas d’équivalent par CSP/type d'emploi en recherchant rapidement. Donc ca reste en effet une vision empirique. Le "Arbeit Macht Frei" prôné par nos capitalistes endurcis ne semblent pas fonctionner des masses...

Spoiler :

Oui, je suis content de mon point  :o

Je ne pense pas que la majorité des gens soient sur des trajectoires carieristes, oubliant tout le reste en chemin.  

Beaucoup de gens sont malheureux certes, mais je pense que c'est multicausal. La perte de sens a de lourde conséquences, et est elle même la conséquences de biens des choix de société, et non d'un néolibéralisme reaganien fantasmé.

Oui je suis d'accord.

Je pense que les gens sont heureux lorsqu'ils choisissent ce qu'ils font de leur vie, aussi professionnelle que personnelle, ainsi que l'équilibre entre les deux.  

Fantasmer sur un mode de vie par essence plus agréable qu'un autre me semble n'etre qu'une vanité personnelle.

---------------
n°71542528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:15:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question réelle à destination des salariés avec de grosses responsabilités :

Qu'est ce qui - réellement - vous stresse dans votre job au point d'en devenir malade ? la peur de le perdre ?
On a un système de chômage plutot généreux en France non ?  

J'ai pas de comparaison, mais je trouve la vie d'entrepreneur (= sans véritable filet d'aide d'état) bien plus stressant au quotidien, et avec un impact bien plus fort en cas de pépin (pas de chômage etc)

La gestion du stress est un truc très subjectif et propre à chacun. Certains perdent pied rapidement, d'autres encaissent sans ciller jusqu’à rupture ou bien un impact graduel. A titre perso, ma gestion du stress s'est totalement transformée en fin de vingtaine, avec la découverte de la haute montagne. Et y'avait pas de chômage, donc ça n'avait de toute façon rien à voir avec une considération financière. Depuis je relativise  [:schiroosh:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28381  28382  28383  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)