Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6870 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28382  28383  28384  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71542528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Question réelle à destination des salariés avec de grosses responsabilités :

Qu'est ce qui - réellement - vous stresse dans votre job au point d'en devenir malade ? la peur de le perdre ?
On a un système de chômage plutot généreux en France non ?  

J'ai pas de comparaison, mais je trouve la vie d'entrepreneur (= sans véritable filet d'aide d'état) bien plus stressant au quotidien, et avec un impact bien plus fort en cas de pépin (pas de chômage etc)

La gestion du stress est un truc très subjectif et propre à chacun. Certains perdent pied rapidement, d'autres encaissent sans ciller jusqu’à rupture ou bien un impact graduel. A titre perso, ma gestion du stress s'est totalement transformée en fin de vingtaine, avec la découverte de la haute montagne. Et y'avait pas de chômage, donc ça n'avait de toute façon rien à voir avec une considération financière. Depuis je relativise  [:schiroosh:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 15:15:40  profilanswer

n°71542538
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:16:51  profilanswer

.

Message édité par Filob le 17-09-2024 à 15:24:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71542539
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:16:51  profilanswer

.

Message édité par Filob le 17-09-2024 à 15:24:26

---------------
n°71542540
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:16:52  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-09-2024 à 15:24:39

---------------
n°71542567
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-09-2024 à 15:20:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Qu'est ce qui - réellement - vous stresse dans votre job au point d'en devenir malade ? la peur de le perdre ?

J'ai pas de comparaison, mais je trouve la vie d'entrepreneur (= sans véritable filet d'aide d'état) bien plus stressant au quotidien, et avec un impact bien plus fort en cas de pépin (pas de chômage etc)

Je n'ai pas de grosses responsabilités mais je te réponds quand même :  
- job commercial, être bon ne suffit pas, il faut être le meilleur pour gagner
- le commerce tire l'activité de la boîte, si on ne signe pas tu as X bonhommes qui se retrouvent sur le carreau + difficultés financières évidemment
Ca suffit à me mettre à moi toute seule un haut niveau de pression.
Le pire que j'ai eu, c'est un management toxique avec un N+1/DG qui rajoute un niveau de pression énorme sur l'équipe, voire peut hurler sur les collab ; le fait de côtoyer des gens "vaporisés" (= convoqués à la RH, et qui repartent 30mn plus tard sans badge et avec leurs affaires dans un carton). Même sans me sentir jamais mise en danger, ça colle une boule au ventre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71542575
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 15:20:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah en ce qui me concerne, la peur de perdre mon job n'existe plus, j'en viens même parfois à le souhaiter. Il reste deux trucs qui génère plus ou moins d'anxiété, mais parfois vraiment trop au point de faire des crises d'angoisse.  

Le poids du compte d'exploitation et du budget, avec comme horizon d'éventuels plan sociaux.

Les risques financiers liés à l'activité qui font que le moindre grain de sable dans la machine peuvent avoir des conséquences financiéres énorme.  

C'est trés lié au fait que j'arrive pas à m'en foutre et que je me sens responsable de tout ce qui merde. Je suis anxieux de nature, je pense que même à la retraite, j'arriverai à stresser, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ca s'empire avec l'âge.

n°71542588
reeciz
Posté le 17-09-2024 à 15:23:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je note!

Du coup si certains veulent donner leur point de vue:

No brainer, vas-y et prend ton risque. l'upside salaire et motivation est énorme.

n°71542591
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:23:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un bien triste procès contre lui en effet, alors qu'il est très bon scénariste et que j'aime son trait. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde... Mes deux derniers coups de coeur, Le Murmure de la Mer d'Hippolyte (mes petits fachos vont adorer!) et Le Dernier Debout de Madjeka et Daoudi (mes petits fachos vont kiffer egalement!).

Je note!

Boite actuelle:
- Bon salaire fixe +26K$ de bonus annuel (sur conditions mais a priori elles sont remplies chaque année)
- En période chaude les horaires restaient contenus (9/17) mais c'était vraiment intense (OK pour moi)
- Hyper tranquille en ce moment mais pour de mauvaises raisons: business en difficulté, shift de business model en cours pour rebondir, on est dans un creux de mon coté le temps que le produit soit prêt
- Le dit produit ne m'interesse pas du tout
- Risque que le dit produit ne soit pas validé par nos investisseurs => risque de layoff pour moi voir la boite entière non négligeable d'après mois sur Q1 2025
- 2 vagues de layoff dans les derniers mois (mon équipe a été réduite au stricte minimum pour tourner)
- Mediocrité globale - j'ai alerté sur plusieurs choses, rien n'a été fait pour essayer d'arranger les choses (cause = égo), donc coup on se prends exactement les murs que j'avais annoncés.
- Culture d'entreprise pas ouf, pas de transparence

Bref je suis en bore out temporaire (mais c'est récent donc je le vis très bien encore :o) avec une épée de damoclès et des perspectives pas super enthousiamantes, mais je suis au chaud :o

Boite qui m'a fait une offre:
- +16% de fixe + 1 structure de bonus alléchante (20% de bonus annuel sur perf perso & perf de la boite (potentiellement quasi le double de mon bonus actuel) + welcome packs de 150K$ de RSU sur 4 ans on débloque 25% la première année puis c'est mensuel sur les 3 qui restent blabla + Bonus annuel spécifique au produit qui peut donner gros si le produit (encore en cours de création) performe, pas de montant annoncé)
- Grosses attentes sur le produit donc potentiellement + de boulot / pression qu'actuellement, mais on peut jamais vraiment savoir :/
- Boite US donc mentalité de shadock j'imagine (lié au point précédent), je suis réticente envers les boites US :/
- Projet et produit qui me bottent de ouf, la boite a mis le paquet pour recruter des experts dans chaque domaine et ca se voit, les gens avec qui j'ai parlé (beaucoup, 8 entrevues :o) ont tous l'air super cablés et experimentés, c'est motivant.
- Boite US donc si je projet ne marche pas ça va clairement se finir en layoff, donc siege ejectable d'après moi. Au moins 1 an tranquille avant d'en arriver là d'après moi néanmoins.
- 1 peu moins de congés qu'actuellement mais ca va etre dans ma nego vu que sur le financier j'ai eu ce que j'avais demandé :o

Bien sur à tout ça se rajoute que:
- Je suis toujours en statut temporaire, donc je prends le risque si ça ne fonctionne pas genre virée en période d'essai et de devoir a nouveau chercher du taf sachant que le marché est moribond en ce moment, et que mon besoin de permis de travail me rend reloue a employer : c'est la seule piste solide que j'ai eue en bientot 3 mois que je regarde (bon y'avait l'été mais quand même). Mais du coup, si je reste dans ma boite actuelle et que début 2025 je suis out ca se peut que je trouve encore moins d'occasions interessantes :o

Voilà a peu près ce qui se trame dans mon crane :o

WTF le multi post sorry je clean tout ca

Message édité par Filob le 17-09-2024 à 15:28:50

---------------
n°71542596
r06
Posté le 17-09-2024 à 15:24:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je note!

J'ai l'impression que tu fais semblant de te poser des questions, on sait tous que tu vas y aller...:o

n°71542610
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 15:25:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La pression du chiffre.  
Les responsabilités, parfois.

Rien de bien méchant cependant une fois les dynamiques créées.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 15:25:50  profilanswer

n°71542612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:26:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu veux qu'un coach lui propose quoi d'autre comme lecture, du Malraux ? :D

Quoique ça serait pas con :o

Personnellement je suis hermétique à la méditation, je trouve que courir 1H30 dans la nature est bien plus ressourçant !

:jap:  
Après c'est difficile de se poser pour faire le point, et éventuellement chercher une autre direction.

Et à mon avis c'est d'autant plus difficile en étant coaché par le coach de son CEO dont le seule objectif est de le rendre plus performant, et non plus heureux :/

Des trucs simples pour commencer, du Giono, du Tolstoi. Après on migre sur Sartre, Camus avant d'aller chercher du cote de Deleuze et autres. Y'a de  quoi faire graduellement, selon l'envie. Meme un petit Subutex de Despentes, ca te remue un peu. Mais les trucs de développement personnel, digne d'une régurgitation d'un ChatGPT, écrits pas des gens auto-proclamés experts... please  [:atavisme:8]  

Oui, le coach pote du CEO c'est en effet particulier  :D  
Voir un.e psychologue (ou un.e psychopracticien.ne de qualite) peut aussi etre interessant.

Enguerrand a écrit :

Je ne pense pas que la majorité des gens soient sur des trajectoires carieristes, oubliant tout le reste en chemin.  

Beaucoup de gens sont malheureux certes, mais je pense que c'est multicausal. La perte de sens a de lourde conséquences, et est elle même la conséquences de biens des choix de société, et non d'un néolibéralisme reaganien fantasmé.

Marrant les faits historiques me semblent pourtant ne pas aller dans le sens d'un fantasme. Sans doute des historiens/chercheurs de gauche qui ont fantasme l'Ecole de Chicago et autres.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71542629
r06
Posté le 17-09-2024 à 15:27:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L'envie de bien faire, de réussir, d'accomplir son projet.
C'est assez décoléré du risque réel financier je pense.

n°71542630
hadado
Posté le 17-09-2024 à 15:27:50  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne sais pas, tout le monde me dit tout de même que le sport est le meilleur antidote au stress.

C'est une possibilité, mais il faut avoir l'énergie pour s'investir. La RS et le sport (voile) c'est ce qui m'a sauvé du burnout mais il faut être à un niveau ou tu peux encore avoir l'énergie de t'investir et avoir le caractère qui va bien (certaine personne réagissent au stress différemment, certaines ont besoin d'un échappatoire d'autre sont justement incapable de s'investir dans autre chose tant que le stress reste).

Mais plus généralement ta situation n'est pas tenable, sport ou pas si tu ne diminue pas ton stress tu vas craquer. Il faut que tu vois ta situation actuel comme un grand sportif qui est blessé. Tu es rugbyman pro, tu t'es niqué le genoux, tu peux continuer un peu et faire des infiltration pour finir ton dernier championnat mais il y a un moment où ton genoux va lâcher et là tu ne pourras même plus courir.  
Donc à toi de choisir:
- soit tu continue a jouer a fond, avec la possibilité de gagner des truc avant que ca pète
- soit tu passe dans un championnat moins prestigieux ou remplaçant ce qui te permet de continuer ta carrière encore longtemps mais peut être pas au niveau compétitif actuel

La solution "je continue comme maintenant indéfiniment en mangeant plus de légume et faisant un footing" ça ne marche pas.

n°71542647
hadado
Posté le 17-09-2024 à 15:30:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour moi c'est la peur de ne pas être bon et de décevoir les gens.

n°71542652
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 15:30:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant les faits historiques me semblent pourtant ne pas aller dans le sens d'un fantasme. Sans doute des historiens/chercheurs de gauche qui ont fantasme l'Ecole de Chicago et autres.

Nous vivons en France dans un mélange d'écoles économiques disparate, qui rend l'édifice inefficace et sous-optimal. Donc pas seulement dans le monde de RR avec ce dernier pour unique cause de tout, comme tu sembles l'évoquer.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71542655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:31:56  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Nous vivons en France dans un mélange d'écoles économiques disparate, qui rend l'édifice inefficace et sous-optimal. Donc pas seulement dans le monde de RR avec ce dernier pour unique cause de tout, comme tu sembles l'évoquer.

Je n'ai pas ecrit ca justement, et je parlais bien de vision empirique. Merci de ne pas caricaturer mes propos  :jap:
Et le " :o " souligne bien un aspect humoristique/sarcastique du post, pas une verite "sanglante".

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 15:32:49

---------------
n°71542659
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:32:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Des trucs simples pour commencer, du Giono, du Tolstoi. Après on migre sur Sartre, Camus avant d'aller chercher du cote de Deleuze et autres. Y'a de  quoi faire graduellement, selon l'envie. Meme un petit Subutex de Despentes, ca te remue un peu. Mais les trucs de développement personnel, digne d'une régurgitation d'un ChatGPT, écrits pas des gens auto-proclamés experts... please  [:atavisme:8]  

Voir un.e psychologue (ou un.e psychopracticien.ne de qualite) peut aussi etre interessant.

Ou de la philosophie, je commence à m'y interesser un peu plus serieusement (aucun bagage à la base, prof de merde en Term S je lisais tout Houellebecq sous la table pour passer le temps) et en vré ca fé réfléchir

---------------
n°71542670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:34:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ou de la philosophie, je commence à m'y interesser un peu plus serieusement (aucun bagage à la base, prof de merde en Term S je lisais tout Houellebecq sous la table pour passer le temps) et en vré ca fé réfléchir

Deleuze n'est en effet pas un marchand de baton à ressort  [:fredmoul:1]

---------------
n°71542679
homereb
Posté le 17-09-2024 à 15:35:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dire que le developpement personnel c'est de la merde, je partage, mais pas en disant que Virginie Despentes c'est mieux.  

Pour le reste, j'aime pas les psys, jamais vu quelqu'un s'en sortir mieux aprés avoir vu un psy, ça ne fait que remuer la merde.  

hadado a écrit :

C'est une possibilité, mais il faut avoir l'énergie pour s'investir. La RS et le sport (voile) c'est ce qui m'a sauvé du burnout mais il faut être à un niveau ou tu peux encore avoir l'énergie de t'investir et avoir le caractère qui va bien (certaine personne réagissent au stress différemment, certaines ont besoin d'un échappatoire d'autre sont justement incapable de s'investir dans autre chose tant que le stress reste).

Mais plus généralement ta situation n'est pas tenable, sport ou pas si tu ne diminue pas ton stress tu vas craquer. Il faut que tu vois ta situation actuel comme un grand sportif qui est blessé. Tu es rugbyman pro, tu t'es niqué le genoux, tu peux continuer un peu et faire des infiltration pour finir ton dernier championnat mais il y a un moment où ton genoux va lâcher et là tu ne pourras même plus courir.  
Donc à toi de choisir:
- soit tu continue a jouer a fond, avec la possibilité de gagner des truc avant que ca pète
- soit tu passe dans un championnat moins prestigieux ou remplaçant ce qui te permet de continuer ta carrière encore longtemps mais peut être pas au niveau compétitif actuel

La solution "je continue comme maintenant indéfiniment en mangeant plus de légume et faisant un footing" ça ne marche pas.

J'ai un potentiel exit fin 2027, mais bon best case ça fait 1,5m€ avant impot, c'est pas ce qui te permet d'arreter de bosser.  

n°71542697
Filob
Posté le 17-09-2024 à 15:38:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Deleuze n'est en effet pas un marchand de baton à ressort  [:fredmoul:1]

La preuve donc que j'ai aucun bagage, inconnu au bataillon :o
Pourquoi le conseiller lui plutot qu'un autre du coup? (je commence doucement avec le monde de sophie et philosophie magazine  :whistle: )

---------------
n°71542706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:38:55  profilanswer

homereb a écrit :

Dire que le developpement personnel c'est de la merde, je partage, mais pas en disant que Virginie Despentes c'est mieux.

Pour le reste, j'aime pas les psys, jamais vu quelqu'un s'en sortir mieux aprés avoir vu un psy, ça ne fait que remuer la merde.

Ah mais c'est pourtant factuellement le cas. C'est une ecrivaine, activiste tres interessante meme si tu ne partages pas son point de vue. Ces romans sont interessants melant activisme, politique et consideration sociale. Ces essais notamment sur son chemin de vie egalement. Je ne vois meme pas comment on peut mettre ca au meme niveau que l'autodafe necessaire.

Et au niveau litteraire, y'a des idees plutot interessantes, meme son dernier avec ce ping-pong d'e-mails. My 2 cents  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 15:39:41

---------------
n°71542716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-09-2024 à 15:40:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la dite tronçonneuse ?  

En tout cas vue la taille de l'objet à attaquer c'est au moins ça
https://merrypad.com/wp-content/uploads/2018/05/stihl-gian-chainsaw-merrypad-original_900.jpg

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71542723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 15:41:47  profilanswer

Filob a écrit :

La preuve donc que j'ai aucun bagage, inconnu au bataillon :o
Pourquoi le conseiller lui plutot qu'un autre du coup? (je commence doucement avec le monde de sophie et philosophie magazine  :whistle: )

Je vais te répondre en prenant un joli chemin détourné. Écoute le Bookmakers avec Damasio que je conseillais l'autre jour à The Nboc, passionnant et ça te donnera peut-être l'envie d'explorer certains aspects de Deleuze et Bourdieu. Bonne écoute, c'est une perle  :jap:

Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 16:05:53

---------------
n°71542836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 16:02:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens, ici, ma boîte te baisse le salaire si tu passes en commercial, si t es trop decalé avec le fixe des commerciaux, abusé je trouve :D

Vous aviez déjà vu ça ?

Je vais rester au chaud en Avv encore un peu si ça ce confirme :o

que le commerce a un salaire fixe plus faible ?

ça me parait très répandu et plutôt logique

n°71542845
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2024 à 16:04:21  profilanswer

non mais que si on rejoins le commerce, dans la même boite, on te propose de baisser ton salaire fixe  

n°71542849
__nicolas_​_
Posté le 17-09-2024 à 16:04:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que le commerce a un salaire fixe plus faible ?

ça me parait très répandu et plutôt logique

Oui, ça ne me choque pas non plus.
La structure de rém est complétement différente.

n°71542892
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 16:11:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais que si on rejoins le commerce, dans la même boite, on te propose de baisser ton salaire fixe  

Si on te l'impose, c'est illégal, si c'est toi qui demande, y'a pas de problème.

De manière générale, une baisse de salaire ne peut intervenir que sur demande du salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2024 à 16:12:02
n°71542916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2024 à 16:14:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est des livres de developpement personnel, tu peux considerer que tout ce qu'il peut te dire ne sert a rien. C'est quand meme l'une des uniques branches "litteraire" qui merite l'autodafe...

Je suis quasiment d accord avec toi.
Toute l idéologie derrière le développement personnel qui vise à reporter sur les gens (et non pas les organisations) la responsabilité de leur bien être est délétère.

Mais certains rares coach ont une approche plus équilibrée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71542956
pilef
Posté le 17-09-2024 à 16:19:45  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne sais pas, tout le monde me dit tout de même que le sport est le meilleur antidote au stress.

De toute façon, vu les recommandations de ton médecin (et de ta compagne :o), tu n'as pas trop le choix :D

Le but de mon message était double :
 - fais du sport mais ne te décourage pas (et surtout n'arrête pas) si cela ne résout pas tes problèmes pro
 - prépare toi à chercher une autre solution pour résoudre tes problèmes pro

n°71542961
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 16:20:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on te l'impose, c'est illégal, si c'est toi qui demande, y'a pas de problème.

De manière générale, une baisse de salaire ne peut intervenir que sur demande du salarié.

j'ai discuté en fait avec 2 commerciaux qui ont fait un move vers le commerce, et dans leur nouveau contrat, il leur avait été baissé le fixe.

j'avais, effectivement, des doutes, sur la légalité de la chose ...

n°71542967
Lagoon57
Posté le 17-09-2024 à 16:21:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a un truc similaire dans la boîte de ma femme - si tu rejoins un bureau en province, salaire -20%.

n°71542974
Lagoon57
Posté le 17-09-2024 à 16:21:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai discuté en fait avec 2 commerciaux qui ont fait un move vers le commerce, et dans leur nouveau contrat, il leur avait été baissé le fixe.

Tout à fait légal, tu signes le contrat ou pas, c'est toi qui décide. Evidemment si tu ne signes pas, tu n'as pas le poste.

Ils n'ont juste pas le droit de te forcer à prendre un poste avec un salaire moins élevé.

Message édité par Lagoon57 le 17-09-2024 à 16:22:14
n°71542983
__nicolas_​_
Posté le 17-09-2024 à 16:22:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est légal, tu as un avenant à ton contrat qui modifie le poste et la structure de rémunération.
Si tu veux pas, bah tu signes pas et tu restes à ton poste. Ton entreprise te force pas.

n°71542990
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 16:23:12  profilanswer

je discutais sur du +6/7k sur le fixe en restant en AVV là, en premier échange de débauchage, faire une filob, je sais pas trop :o

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est légal, tu as un avenant à ton contrat qui modifie le poste et la structure de rémunération.
Si tu veux pas, bah tu signes pas et tu restes à ton poste. Ton entreprise te force pas.

ouais voila en gros c'est ça :D

mais j'avais jamais vu une baisse du fixe en changeant de poste dans la grosse cogip, avant :o

Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 16:23:55
n°71543005
pilef
Posté le 17-09-2024 à 16:24:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et si tu ne signes pas, on t'annonce que ton poste est supprimé et que tu es viré. Dans ce cas, c'est considéré comme un forçage ?

n°71543079
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 16:35:24  profilanswer

pilef a écrit :

Et si tu ne signes pas, on t'annonce que ton poste est supprimé et que tu es viré. Dans ce cas, c'est considéré comme un forçage ?

Ben non, c'est un licenciement économique avec indemnités, cellule de reclassement, etc...  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 17-09-2024 à 16:35:58
n°71543191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 16:50:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah oui le job change donc la structure de ta rem aussi, ça me parait normal en fait

n°71543292
arinadar
Posté le 17-09-2024 à 17:01:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je répond, je ne sais pas si je suis à classer dans les "grosses responsabilités".

Pas spécialement de peur de perdre mon job, les vecteurs de stress sont plutôt :
- Envie de bien faire mon boulot
- Si je néglige certains aspects, ca peut avoir un impact direct sur l'équipe (aussi bien sur le pro que sur le perso)
- Non maitrise de mon temps, sur-sollicitation constante, impossibilité de se concentrer sur une tache de bout en bout -> commence à entrainer des difficulté de concentration.
- Être en réaction a tout, sans possibilité de planifier  
- Client relou à gérer, faire le tampon, encaisser pour l'équipe pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions.  
- Gérer les critiques internes de toutes les personnes sur la montagne de la stupidité (effet Dunning-Kruger), qui a priori connaissent mieux le domaine que les experts.
- Gérer les employés problématiques
-...

-> Bref, je dirais que ça vient surtout de la pression qu'on se met pour répondre aux attentes, dans des conditions de merde pour y faire face :)

Avec pas mal de chose perso qui peuvent influer suivant les périodes :
- Manque de sommeil
- Manque de sport parce que journée de taff trop longue
- "Terrible 2" à gérer  :fou:  
- Le ballon d'eau chaude qui tombe en panne.
- Les impôts qui essayent de te prélever 2 fois ta taxe foncière.
...

Message édité par arinadar le 17-09-2024 à 17:04:45
n°71543322
LooKooM
Posté le 17-09-2024 à 17:05:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A titre personnel j'ai toujours été plus stressé en entreprise qu'en tant qu'indépendant : l'impression d'être en contrôle, d'être responsable, de ne decevoir que ses clients mais pas des collegues en cas de mauvais job... fait qu'il y a globalement moins de non dits, moins de pression lancinante, moins de mensonges, moins de coups fourrés.  
Pareillement les objectifs de croissance, de succès commerciaux sont auto imposés et on est plus tendre avec soi même parfois si l'on sait qu'on a tel ou tel souci perso en même temps. Pas l'entreprise qui va parfois être très compréhensive dans certains grands groupes et parfois pas du tout, selon tes boss directs.

Bref, selon le type de stress qui t'impacte psychologiquement/physiquement le plus, cela peut être bien davantage stressant en entreprise, à tous les niveaux, qu'en tant qu'indépendant. A titre personnel je n'ai pas de peur de manquer, de revenus, etc... c'est plutôt dans la dynamique de pression, de jeu entre collegues, parfois de sentiment d'injustice que nait le stress délétère pour moi. Pour d'autres c'est le stress de se decevoir soi même ou la peur de manquer d'argent et de decevoir sa femme, etc... c'est personnel.

n°71543342
onina
Posté le 17-09-2024 à 17:07:09  profilanswer

r06 a écrit :

L'envie de bien faire, de réussir, d'accomplir son projet.
C'est assez décoléré du risque réel financier je pense.

Oui mais même là dessus, y'a une énorme variation individuelle : y'a des gens que ça fait stresser de manière maladive à la moins anicroches, et d'autres qui vont bien vivre niveau stress si ça va dans le mur, les deux types de personnes ayant tout autant envie de bien faire.
Je pense que c'est pas vraiment une question de "raisons" de stresser mais plutôt de personnalité, c'est vraiment intrinsèque.

homereb a écrit :

Prends un psy qui fait de la TCC, les études montrent que ça marche bien sur l'anxiété/strss, les thérapies sont assez courtes et tu ne vas pas parler de ton enfant intérieur :o

Message édité par onina le 17-09-2024 à 17:14:36
n°71543388
patx3
Posté le 17-09-2024 à 17:14:38  profilanswer

pilef a écrit :

De toute façon, vu les recommandations de ton médecin (et de ta compagne :o), tu n'as pas trop le choix :D

Le but de mon message était double :
 - fais du sport mais ne te décourage pas (et surtout n'arrête pas) si cela ne résout pas tes problèmes pro
 - prépare toi à chercher une autre solution pour résoudre tes problèmes pro

Pour le pro, faut relativiser la pression et le stress, considérer que les problèmes sont d'abord les problèmes des autres. :o

Changer d'employeur augmenterait le stress à mon avis... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28382  28383  28384  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)