Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28380  28381  28382  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71540904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2024 à 10:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est plus facile dans un 300m² :o

Probablement, mais bon ça change quand même le quotidien.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 10:52:09  profilanswer

n°71540948
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 11:00:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça me parait pas très surprenant, surtout quand tu es dans une vie rangée, métro/boulot/dodo avec un petit confort bourgeois qui au final est peu épanouissant. Se retrouver avec des gens qui sont plus "libres" aussi bien au niveau émotionnel, qu'intellectuel, avec une énergie de création, ça peut chambouler pas mal de reperes.

Les avantages ne vont pas sans les inconvénients. Ton exemple ne fait qu'illustrer le plaisir ressenti suite au changement, et non que le mode A est plus agréable que le mode B.  

Une fois la phase de changement passée et la routine réinstallée, d'aucuns doivent déchanter.

D'autant que dans le cas d'espèce, la vie quotidienne de troubadour doit etre moins confortable que celle de bourgeois. Ce n'est pas un hasard si l'un est plus envié que l'autre. Quitte à subir la routine, autant qu'elle soit dans la ouate.

btbw03 a écrit :

filtre le pseudo, il a raconté sa vie de directeur france ( europe ? ) d'un grand groupe

Job à haute intensité en effet.

J'espère qu'il a adopté une perspective quelque peu "fire" afin de pouvoir se retirer sans que les contingences matérielles ne le contraignent trop pour le faire.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71540957
homereb
Posté le 17-09-2024 à 11:02:07  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Concernant l'alimentation, le problème n'est pas tant et uniquement le gras en réalité, mais la surconsommation de sucre/de glucide: c'est le principal levier du surpoids et les pathologies afférentes (et potentiellement le mal de la décennie en france).
Si tu couples cela à l'absence d'activité physique (cardio, force et dans une moindre mesure souplesse), c'est une mise en danger silencieuse à laquelle tu fais face

Je commence à réaliser.

Macnigore a écrit :

Et le médecin dit quoi ? C’est quoi qui va t’empêcher de passer les 60 ?

Tension élevée ? Problèmes de cœur ? Je vois rien d’autre qui pointait déclencher un ton aussi alarmiste

J'ai une maladie chronique autoimmune, du cholesterol pas normal pour mon age et une hormone chelou trop haute. Et je vapote. D'après ce que j'ai compris en ajoutant le stress j'ai un risque d'AVC x50 par rapport à la population générale.

KaiserCz a écrit :

ça c'est les conclusions, les recos c'est quoi ?

De faire du sport.

KaiserCz a écrit :

bah comme dirait ta femme, il faut surtout que tu dégages du temps pour prendre soin de toi de manière globale
c'est pas avec la méthode Coué que ça va s'arranger

Le temps je l'ai ou je peux l'avoir. C'est juste que je le prends pour glander plutôt que pour faire du sport. J'en ai jamais vraiment fait donc c'est un changement de paradigme assez violent

Enguerrand a écrit :

Job à haute intensité en effet.

J'espère qu'il a adopté une perspective quelque peu "fire" afin de pouvoir se retirer sans que les contingences matérielles ne le contraignent trop pour le faire.

Du tout non.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 17-09-2024 à 11:04:43
n°71540972
sadlig
Posté le 17-09-2024 à 11:05:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle, ça fait 10j que je suis en coloc avec des amis et leurs 2 enfants qui habitent chez nous cause travaux chez eux.

J’avais un peu peur, mais ça se passe super bien.
Je pense que ça confirme l’idée que mon idéal d’habitation, ça serait des logements séparés avec des amis mais avec des pièces communes « en plus » :o

J'ai un ami notaire qui a fait ça : il a acheté le dernier étage d'un immeuble en construction sur l'Ile de Nantes et il a fait une grande maison pour lui, des petites habitations pour la famille/amis, et des espaces communs.

Je pense que ça lui a coûté dans les 2 M€, mais le résultat est vraiment sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-09-2024 à 12:10:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71540987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 11:08:05  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les avantages ne vont pas sans les inconvénients. Ton exemple ne fait qu'illustrer le plaisir ressenti suite au changement, et non que le mode A est plus agréable que le mode B.  

Une fois la phase de changement passée et la routine réinstallée, d'aucuns doivent déchanter.

D'autant que dans le cas d'espèce, la vie quotidienne de troubadour doit etre moins confortable que celle de bourgeois. Ce n'est pas un hasard si l'un est plus envié que l'autre. Quitte à subir la routine, autant qu'elle soit dans la ouate.

Ce n'est pas un hasard en effet, c'est une construction sociétale qui t'est poussée des ton plus jeune age et qui te faire croire que c'est le chemin de la sérénité/réussite. Au final, ça donne un taux de dépression/mal-être qui va toujours plus en s'accroissant et des gens qui raisonnent par/pour l'argent et dont l’humanité s’étiole aussi vite qu'une opération sans contact.

La ouate ne solutionne rien...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71541000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 11:09:31  profilanswer

Perso quand j'vois le style de vie des bourgeois de mon immeuble ça me fait moyen rêver

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71541025
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 11:14:00  profilanswer

homereb a écrit :

Je commence à réaliser.  

homereb a écrit :

J'ai une maladie chronique autoimmune, du cholesterol pas normal pour mon age et une hormone chelou trop haute. Et je vapote. D'après ce que j'ai compris en ajoutant le stress j'ai un risque d'AVC x50 par rapport à la population générale.  

homereb a écrit :

De faire du sport.

Ok, intéressant  

Bah c’est cool tu as une forme de diagnostic et plusieurs pistes à explorer  

Clairement ton hygiène de vie a pas l’air top pour le dire gentiment.

La vraie question c’est est ce que tu peux continuer ton job tout en améliorant significativement ton hygiène de vie ou bien ce ne sera que des rustines ?

Parce que la on parle de changer d’alimentation, probablement moins de restos et surtout de take aways, idéalement arrêter de vapoter et faire du sport de manière régulière. Ça fait beaucoup de changements si tu veux faire ça de manière pérenne

n°71541031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2024 à 11:14:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso quand j'vois le style de vie des bourgeois de mon immeuble ça me fait moyen rêver

le chalet nature en auto suffisance énergétique si j'avais des millions  [:cerveau nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 11:14:46
n°71541036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 11:15:33  profilanswer

Y'a des études sur l'impact de la vapote ? De mémoire quand j'avais regardé c'était non mesurable, mais ça a ptet changé

---------------
n°71541042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 11:16:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

le chalet nature en auto suffisance énergétique si j'avais des millions  [:cerveau nico54]

Oui oui t'es parfaitement capable de gérer une exploitation agricole capable de produire assez pour te nourrir à l'année  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 11:16:15  profilanswer

n°71541048
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 11:17:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui oui t'es parfaitement capable de gérer une exploitation agricole capable de produire assez pour te nourrir à l'année  [:pascom:9]

ouais ça serait le seul truc dont je serais dépendant de la société :(

livraison en hélico ou en quad.

n empêche pour une famille de 4, de mémoire, c'est un potager de 200/250m2 pour être en suffisance, c'est pas non plus un truc de dingue :o

Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 11:17:59
n°71541063
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2024 à 11:19:10  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai un ami notaire qui a fait ça : il a acheté le dernier étable d'un immeuble en construction sur l'Ile de Nantes et il a fait une grande maison pour lui, des petites habitations pour la famille/amis, et des espaces communs.

Je pense que ça lui a coûté dans les 2 M€, mais le résultat est vraiment sympa.

Si j'en avais les moyens se serait un projet qui me plairait beaucoup. J'aime bien les habitats partagés, ce modèle me fait bien plus rêver que la maison individuelle de type french dream avec son petit jardin.

n°71541066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2024 à 11:19:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Le problème c'est qu'il y a des gens que ça emmerde et qui n'aiment pas s'ennuyer :D

(Fort heureusement je ne suis pas de cette engeance)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71541086
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 11:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des études sur l'impact de la vapote ? De mémoire quand j'avais regardé c'était non mesurable, mais ça a ptet changé

Non, la nicotine est comme la caféine, un nootropique dont on arrive pas à prouver factuellement les méfaits à dose usuelle, et pourtant on cherche....

Mais comme ca reste néanmoins une dépendance, c'est bien de dire aux gens qu'il faut arrêter, par principe :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2024 à 11:23:56
n°71541090
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 11:23:11  profilanswer

je n'arrive pas à me débarrasser de la caféine :/

n°71541095
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 11:24:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Deman de toi déjà pourquoi tu cherches à le faire  [:spamafote]

n°71541100
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 11:25:21  profilanswer

ah mais je cherche plus à le faire :D

n°71541106
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 11:25:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Tant qu’à faire hein  

On était avec un groupe de potes cet été, 8 adultes seulement ma femme et moi non-fumeurs/non-vapoteurs c’était RELOU  :mad:  

Les gros bébés avec leur totote  

En plus j’ai l’impression que les gens fument PLUS avec une vapo que quand ce sont des cigarettes ?  

Certains potes ont le truc vissé au bec… insupportable. Le petit bruit en permanence, les mains qui tremblent des qu’une vapo est déchargée Olalala le drame vite vite il faut trouver un chargeur

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2024 à 11:27:46
n°71541125
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 11:28:32  profilanswer

la tristesse :/

n°71541130
onina
Posté le 17-09-2024 à 11:29:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, la nicotine est comme la caféine, un nootropique dont on arrive pas à prouver factuellement les méfaits à dose usuelle, et pourtant on cherche....

Mais comme ca reste néanmoins une dépendance, c'est bien de dire aux gens qu'il faut arrêter, par principe :o

Y'a pas trop de problèmes avec la nicotine seule à des doses légères, au contraire ça protège d'Alzheimer. :D
Ca ne veut pas dire pour autant que l'e-cig est parfaitement neutre pour la santé (y'a d'autres choses dans l'ecig), on sait juste qu'elle est beaucoup beaucoup beaucoup moins dangereuse que la clope.  
Après, c'est probablement pas ça qui tuera notre ami :o

n°71541158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 11:31:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

ah mais je cherche plus à le faire :D

Le résumé de la pensée btbwesienne en deux posts à 2 minutes d'intervalle. Les philosophes modernes n'ont qu'à bien se tenir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 11:32:17

---------------
n°71541161
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2024 à 11:32:09  profilanswer

La vapote ca m'énerve plus que la clope  

Je fume plus, ma femme non plus, nos potes maintenant fument sur le balcon quand ils viennent à la maison, et c'est normal pour nous, et pour eux aussi.

Mais les vapoteurs ont tendance à trouver ça acceptable de fumer n'importe où (dans les bureaux, les transports, les ascenseurs)

Mention spéciale aux débiles avec leurs énormes vapoteuses qui font autant de fumée qu'une locomotive à vapeur.
ils ont souvent des dégaines de mecs d'HFR section water cooling d'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 17-09-2024 à 11:36:28
n°71541171
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 11:33:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tant qu’à faire hein  

On était avec un groupe de potes cet été, 8 adultes seulement ma femme et moi non-fumeurs/non-vapoteurs c’était RELOU  :mad:  

Les gros bébés avec leur totote  

En plus j’ai l’impression que les gens fument PLUS avec une vapo que quand ce sont des cigarettes ?  

Certains potes ont le truc vissé au bec… insupportable. Le petit bruit en permanence, les mains qui tremblent des qu’une vapo est déchargée Olalala le drame vite vite il faut trouver un chargeur

Tu devrais t'y mettre en fait plutôt que de vouloir assainir la vie des autres :o

n°71541180
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2024 à 11:34:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mention spéciale aux débiles avec leurs énormes vapoteuses qui font autant de fumée qu'une locomotive à vapeur.
ils ont souvent des dégaines de mecs d'HFR section water cooling d'hier

Oui, ca c'est autre chose, parce que techniquement, il est tout à fait possible de vapoter sans rien emettre de visible ou sentable.

n°71541185
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-09-2024 à 11:35:36  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai vu le coach conseillé/imposé par mon CEO. En 1h30 il m'a dit : vous devez changer, vous allez pas tenir. Il a aussi dit que c'est pas en changeant de boulot que ça allait s'améliorer (bizarrement).  

En parallèle j'ai fait un check up avec le medecin. Lui il m'a dit que je devais changer sinon j'allais pas voir mes 60 ans (mot pour mot).  

J'en parle avec ma compagne qui a réagi en première analyse en me gueulant dessus en mode "mais tu vas te bouger bordel".

Bon, ben voilà ... c'est ce qu'on appelle être au pied du mur je crois.  

Je ne suis pas étonné. Hors cheat code, avoir un poste type C level ou pas loin dans un grand groupe demande une santé de fer et des sacrifices.
Les cadres dirigeants ont une durée de vie inférieure aux cadres d'après mes cours de retraite.

Bref, ce type de poste ne convient pas à tout le monde et le coaching j'y crois moyen pour être moyen. De toute façon tu as un diag médicale qui va dans le mauvais sens donc ça règle la question.

Sans trop rentrer dans ta vie privée, en général la situation détint sur le conjoint/les enfants.

Moi je demanderai à mon boss actuel un poste plus cool quitte à perdre un peu en package. C'est ce que j avais vu dans mon ancienne cogip, des directeurs qui redevenaient "expert" en perdant une partie du variable mais en gardant le fixe. C'était assez faire play vu la charge et les emmerdes en moins

n°71541199
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 11:37:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Le résumé de la pensée btbwesienne en deux posts à 2 minutes d'intervalle. Les philosophes modernes n'ont qu'à bien se tenir  :D

[:legrillepain:3]

n°71541227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2024 à 11:41:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais les vapoteurs ont tendance à trouver ça acceptable de fumer n'importe où (dans les bureaux, les transports, les ascenseurs)

Seulement les sans gêne :o

Je vapote jamais en intérieur, sauf autorisation du propriétaire des lieux. Chez moi je vais dehors ou dans le garage.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71541249
zorg666
Posté le 17-09-2024 à 11:44:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l'on ajoute "la chalet nature en auto suffisance énergétique avec des millions et des livraisons en hélico", ça fait un enchainement assez sympa. :o

n°71541278
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2024 à 11:48:40  profilanswer

Oui, ca c'est autre chose, parce que techniquement, il est tout à fait possible de vapoter sans rien emettre de visible ou sentable.

Alors oui, mais c'est pas agréable sans fumée  :o Je vapote en intérieur (chez moi et chez les gens qui m'y autorisent), j'adore ma locomotive à vapeur parfum caramel  :o

n°71541348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 12:00:44  profilanswer

Ouai c'est ce que j'avais en tête.

Mais bon, la volonté chez certains de lutter contre tout et rien, c'est quelque chose.

---------------
n°71541363
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2024 à 12:03:04  profilanswer

C'est un excitant mais à part ca ...

La nocivité de la combustion du tabac est en revanche prouvée.

Pour la vapote, je pense que s'envoyer inlassablement des tonnes de vapeur dans les poumons n'est pas neutre, mais rien ne le prouve pour le moment.  

Cf "on n'a pas assez de recul" since 2004.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71541369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 12:04:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un excitant mais à part ca ...

La nocivité de la combustion du tabac est en revanche prouvée.

Pour la vapote, je pense que s'envoyer inlassablement des tonnes de vapeur dans les poumons n'est pas neutre, mais rien ne le prouve pour le moment.  

Cf "on n'a pas assez de recul" since 2004.

De la combustion en général, et ça fait très longtemps qu'on le sait, c'est pas spécifique à la clope.

---------------
n°71541400
ikanmir
Posté le 17-09-2024 à 12:10:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle, ça fait 10j que je suis en coloc avec des amis et leurs 2 enfants qui habitent chez nous cause travaux chez eux.  

J’avais un peu peur, mais ça se passe super bien.  
Je pense que ça confirme l’idée que mon idéal d’habitation, ça serait des logements séparés avec des amis mais avec des pièces communes « en plus » :o

Je me suis rendu compte que je devenais le vieux relou de service parce que je préfère passer du temps avec les gosses à jouer à n'importe quel jeu de gamin plutot que de supporter les discussions de leurs parents.   :o  

Je pense que ce qui m'énerve le plus chez les adultes c'est leur capacité à discuter tout le temps d'argent sans jamais donner le montant de leurs revenus. Genre les gens qui n'ont pas les moyens de refaire leur intérieur pour X €, mais qui oublient de te dire qu'ils ont 4 crédits sur le dos pour des apparts et les revenus de btbw.  
Ca et les gens plus "pauvres"qui ont claqué leur paie en legos.

n°71541415
Filob
Posté le 17-09-2024 à 12:15:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, j'ai pas cette impression. Je fais toujours des rencontres de nouvelles personnes régulièrement, certaines deviennent proches, voire très proches et il y a une énergie qui se renouvelle et une curiosité qui ne disparaît pas. C'est d'ailleurs marrant de passer du temps avec les ados d'amis, et de discuter des points de vue, des goûts et idées. Ca permet de justement éviter de s’encroûter. Pareil un de mes plus vieux potes d'enfance, on se connait depuis ~37 ans, change de vie drastiquement tous les 5/6 ans. Je trouve ça impressionnant, et courageux, et ça évite "l'enracinement" dans des certitudes.

En ce moment de mon cote, y'a une tronçonneuse en action dans mes "certitudes", c'est très violent! J’espère que ça me fera atteindre le Shangri-La de la sagesse  [:moonblood3:10]  

C'est quoi la dite tronçonneuse ?  
Je te le souhaite :jap:

(Je viens d'emprunter la BD du même nom a la bibli, c'est rigolo :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71541428
Filob
Posté le 17-09-2024 à 12:17:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

+1, les trois piliers sur lesquels j'essaie de veiller

Et la qualité du sommeil est un bon indicateur de mon état de santé mentale.

Clairement.

Je dois discuter dans 45 minutes de l'offre pour le poste pour lequel j'ai fait 8 entretiens y'a un moment, la décision va être extrêmement compliquée a prendre j'ai rarement été autant dans l'hésitation, ben j'ai super mal dormi :o

---------------
n°71541447
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 12:21:07  profilanswer

Tiens, ici, ma boîte te baisse le salaire si tu passes en commercial, si t es trop decalé avec le fixe des commerciaux, abusé je trouve :D

Vous aviez déjà vu ça ?

Je vais rester au chaud en Avv encore un peu si ça ce confirme :o

n°71541487
as253
Loucheur averti
Posté le 17-09-2024 à 12:28:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que la on parle de changer d’alimentation, probablement moins de restos et surtout de take aways, idéalement arrêter de vapoter et faire du sport de manière régulière. Ça fait beaucoup de changements si tu veux faire ça de manière pérenne

Il n'a jamais ete plus accessible de bien manger en restos et take aways si on le veut je trouve.

n°71541510
Filob
Posté le 17-09-2024 à 12:31:00  profilanswer

homereb a écrit :

De changer mon mindset en lisant des livres, écoutant des bruits chelous et en faisant des exercices de respiration.

Je te conseillerais fortement de changer de taf pour un truc moins violent ASAP.

Mon meilleur pote qui est une machine de guerre pro est en arrêt burn out depuis 4 mois c'est chaud :/  
Je ne vois pas comment il va se relancer sereinement, il a trop tiré sur la corde.  
Il m'a parlé d'un blog avec le livre associé qui décrit très bien les choses qu'il a vécu, peut y qu'y jeter un œil t'aiderais a prendre conscience du truc (elle propose aussi du coaching si c'est ton truc, ça a l'air bullshit un peu quand même mais bon).

(J'ai lu ni l'un ni l'autre mais c'est sa recommandation, pardon aux familles si c'est pas intéressant :o)

https://partagetonburnout.fr/

---------------
n°71541523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 12:33:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi la dite tronçonneuse ?  
Je te le souhaite :jap:

(Je viens d'emprunter la BD du même nom a la bibli, c'est rigolo :o)

Je ne souhaite pas partager ca pour le moment, ca ira peut-etre dans le bilan. Mais c'est digne des plus grands polars!  
Bablet je suppose, cadeau de mon frere il y a tres longtemps. J'avais bien accroche, mais pas autant que son suivant C&S.

---------------
n°71541527
sire deck
Posté le 17-09-2024 à 12:35:43  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement.

Je dois discuter dans 45 minutes de l'offre pour le poste pour lequel j'ai fait 8 entretiens y'a un moment, la décision va être extrêmement compliquée a prendre j'ai rarement été autant dans l'hésitation, ben j'ai super mal dormi :o

C'est quoi les facteurs d'acceptation de cette offre : paie, responsabilité, charge de travail ?

btbw03 a écrit :

Tiens, ici, ma boîte te baisse le salaire si tu passes en commercial, si t es trop decalé avec le fixe des commerciaux, abusé je trouve :D

Vous aviez déjà vu ça ?

Je vais rester au chaud en Avv encore un peu si ça ce confirme :o

Prison dorée, non ? :o
L'Avant vente, j'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça correspond mais j'ai l'impression que c'est bien trop payé pour ce que ça demande :o

---------------

n°71541544
onina
Posté le 17-09-2024 à 12:40:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je pense que ce qui m'énerve le plus chez les adultes c'est leur capacité à discuter tout le temps d'argent sans jamais donner le montant de leurs revenus. Genre les gens qui n'ont pas les moyens de refaire leur intérieur pour X €, mais qui oublient de te dire qu'ils ont 4 crédits sur le dos pour des apparts et les revenus de btbw.
Ca et les gens plus "pauvres"qui ont claqué leur paie en legos.

Tu fréquentes des gens étranges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28380  28381  28382  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)