Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28379  28380  28381  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71540486
Antonello
Posté le 17-09-2024 à 09:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

J'ai vu le coach conseillé/imposé par mon CEO. En 1h30 il m'a dit : vous devez changer, vous allez pas tenir. Il a aussi dit que c'est pas en changeant de boulot que ça allait s'améliorer (bizarrement).  

En parallèle j'ai fait un check up avec le medecin. Lui il m'a dit que je devais changer sinon j'allais pas voir mes 60 ans (mot pour mot).  

J'en parle avec ma compagne qui a réagi en première analyse en me gueulant dessus en mode "mais tu vas te bouger bordel".

Bon, ben voilà ... c'est ce qu'on appelle être au pied du mur je crois.  

La situation est difficile, mais tu as la chance d'être entouré de gens qui te disent la même chose, la décision est donc facile à prendre  :). J'ai vu pas mal de cas où les conjoints/conjointes poussaient leur moitié à continuer malgré le mal-être au travail  pour des raisons X o Y. En plus comme c'est le boss qui t'a dirigé vers ce coach il comprendra ta décision.

Bon repos et bonne chance pour ta prochaine aventure pro (mais surtout bon repos avant :o) !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 09:33:41  profilanswer

n°71540552
homereb
Posté le 17-09-2024 à 09:45:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prend soin de toi, te laisse pas broyer par un taff. Courage.

Tu es en arrêt la ?

Non, mais c'est pas une question de taf je pense, mais d'hygiène de vie.  

Antonello a écrit :

La situation est difficile, mais tu as la chance d'être entouré de gens qui te disent la même chose, la décision est donc facile à prendre  :). J'ai vu pas mal de cas où les conjoints/conjointes poussaient leur moitié à continuer malgré le mal-être au travail  pour des raisons X o Y. En plus comme c'est le boss qui t'a dirigé vers ce coach il comprendra ta décision.

Bon repos et bonne chance pour ta prochaine aventure pro (mais surtout bon repos avant :o) !

Elle me gueulait dessus pour que je fasse du sport pas pour que je quitte mon taf :o

n°71540556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 09:46:27  profilanswer

homereb a écrit :

Elle me gueulait dessus pour que je fasse du sport pas pour que je quitte mon taf :o

Elle te trouve moins attirant, si elle t'annonce qu'elle va se mettre au théâtre, c'est plié, cherche aussi une nouvelle compagne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 09:46:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71540571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 09:48:45  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai vu le coach conseillé/imposé par mon CEO. En 1h30 il m'a dit : vous devez changer, vous allez pas tenir. Il a aussi dit que c'est pas en changeant de boulot que ça allait s'améliorer (bizarrement).  

En parallèle j'ai fait un check up avec le medecin. Lui il m'a dit que je devais changer sinon j'allais pas voir mes 60 ans (mot pour mot).  

J'en parle avec ma compagne qui a réagi en première analyse en me gueulant dessus en mode "mais tu vas te bouger bordel".

sympa ta compagne...

et il propose quoi le coach du coup ?  
parce que bon "vous devez changer", merci on s'en serait pas douté :o

n°71540589
homereb
Posté le 17-09-2024 à 09:51:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sympa ta compagne...

et il propose quoi le coach du coup ?  
parce que bon "vous devez changer", merci on s'en serait pas douté :o

De changer mon mindset en lisant des livres, écoutant des bruits chelous et en faisant des exercices de respiration.

n°71540592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 09:52:38  profilanswer

homereb a écrit :

De changer mon mindset en lisant des livres, écoutant des bruits chelous et en faisant des exercices de respiration.

Si c'est des livres de developpement personnel, tu peux considerer que tout ce qu'il peut te dire ne sert a rien. C'est quand meme l'une des uniques branches "litteraire" qui merite l'autodafe...

---------------
n°71540595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 09:53:00  profilanswer

homereb a écrit :

[:rivesud:2]  

ta compagne est plus dure mais elle est peut être plus dans le vrai
et le médecin il dit quoi ?

n°71540597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2024 à 09:53:33  profilanswer

homereb a écrit :

Les fameux coach bullshit qui pullulent de nos jours …

n°71540608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 09:55:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est des livres de developpement personnel, tu peux considerer que tout ce qu'il peut te dire ne sert a rien. C'est quand meme l'une des uniques branches "litteraire" qui merite l'autodafe...

Oula non, t'en as d'autres, les livres sur les cailloux magiques, sur la cuisine au Cookeo par exemple

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71540611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 09:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oula non, t'en as d'autres, les livres sur les cailloux magiques, sur la cuisine au Cookeo par exemple

:D  
J'ai ri, mais je ne serais pas aussi dur que toi. Au moins, ils ont une portée humoristique

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 09:55:54  profilanswer

n°71540612
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-09-2024 à 09:55:56  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne suis pas du tout étonnée par ce discours : le burn out est avant tout tout l’apanage de certains profils, ultra engagés. Changer de job, c’est mettre un pansement sur une jambe de bois.
Profite de ce bon signal d’alerte pour prendre soin de toi et des tiens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71540620
Antonello
Posté le 17-09-2024 à 09:58:11  profilanswer

Pour en faire souvent, les exercices de méditation de pleine conscience et de respiration permettent de vivre avec plus de sérénité, c'est pas comme s'apposer des pierres sur le front pour "libérer ses énergies et son être cosmique" :o

Là où je suis plus sceptique c'est que d'une part ça prend du temps, d'autre part ça demande un minimum de sérénité au départ. Je ne connais pas bien la situation d'Homereb mais ça ne me paraît pas suffisant pour affronter son stress actuel ou pour le résoudre le problème  à court terme

n°71540623
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 09:58:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est "drôle" sur ce topic c'est que lorsqu'on caricature de manière humoristique les amateurs de voitures, de colifichets ou autres trucs à la mode, on a une bande d'ovins qui vient nous crier "mépris". Par contre quand ça vient cracher sur les classes populaires, les gens qui consomment avec moins de moyens, ça passe crème. Ne peut-on pas en déduire qu'il y a une frange d'enfoirés de première sur le topic ?  [:szam:1]

Tu vois ça ou ?

n°71540624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2024 à 09:58:56  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  
J'ai ri, mais je ne serais pas aussi dur que toi. Au moins, ils ont une portée humoristique

Toujours voir le positif, tu as raison.

Sinon rien à voir mais j'me suis pris un sacré coup de vieux ce weekend, c'était mon WE annuel avec les potes du lycée, on se boomerise à grande vitesse c'est CHAUD

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71540635
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 10:01:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vois ça ou ?

Bah tout le temps ou presque :D

Theomede a écrit :

Sinon rien à voir mais j'me suis pris un sacré coup de vieux ce weekend, c'était mon WE annuel avec les potes du lycée, on se boomerise à grande vitesse c'est CHAUD

Ils ont des gosses ? Normal :D

Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 10:01:57
n°71540636
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 10:01:19  profilanswer

homereb a écrit :

Tu peux détailler un peu:
- sommeil  
- nutrition
- sport

Tu te places comment dans ces trois domaines ?

n°71540651
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 10:02:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle te trouve moins attirant, si elle t'annonce qu'elle va se mettre au théâtre, c'est plié, cherche aussi une nouvelle compagne  :o  

Marrant

La femme de mon ex boss a fait une école de théâtre à 45 ans et a envisagé de le quitter un an après avoir démarré sa « formation ». En couple depuis 25 ans, 3 enfants  

Bon ça s’est heureusement arrangé, mais il y’a eu 6 mois très compliqués pour eux  

No redface

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2024 à 10:06:34
n°71540653
homereb
Posté le 17-09-2024 à 10:02:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rivesud:2]  

ta compagne est plus dure mais elle est peut être plus dans le vrai
et le médecin il dit quoi ?

Que je vais faire un AVC.

gregouf a écrit :

Sans doute, après dans le fond il a raison. Le fond du truc c'est dès qu'il y a un sujet, je pars l'hypothèse que ça va partir en couille, là où il dit qu'il faut partir du principe que ça va bien se passer.  

n°71540666
homereb
Posté le 17-09-2024 à 10:06:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

- sommeil
- nutrition
- sport

- Sommeil : autour des 7 heures, parfois plus, parfois moins.
- Nutrition : globalement trop gras je pense, entre le midi et le soir je dois avoir >50% de mes repas au resto et/ou take away. IMC 24 mais j'ai tout dans le bide, nulle part ailleurs.
- Sport : zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 17-09-2024 à 10:09:10
n°71540672
r06
Posté le 17-09-2024 à 10:06:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à dire?

n°71540680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 10:08:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Marrant, j'ai pas cette impression. Je fais toujours des rencontres de nouvelles personnes régulièrement, certaines deviennent proches, voire très proches et il y a une énergie qui se renouvelle et une curiosité qui ne disparaît pas. C'est d'ailleurs marrant de passer du temps avec les ados d'amis, et de discuter des points de vue, des goûts et idées. Ca permet de justement éviter de s’encroûter. Pareil un de mes plus vieux potes d'enfance, on se connait depuis ~37 ans, change de vie drastiquement tous les 5/6 ans. Je trouve ça impressionnant, et courageux, et ça évite "l'enracinement" dans des certitudes.

En ce moment de mon cote, y'a une tronçonneuse en action dans mes "certitudes", c'est très violent! J’espère que ça me fera atteindre le Shangri-La de la sagesse  [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 10:08:52

---------------
n°71540683
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-09-2024 à 10:08:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne suis pas du tout étonnée par ce discours : le burn out est avant tout tout l’apanage de certains profils, ultra engagés. Changer de job, c’est mettre un pansement sur une jambe de bois.
Profite de ce bon signal d’alerte pour prendre soin de toi et des tiens.

[:lapin_vert:4]  

homereb a écrit :

homereb a écrit :

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71540694
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-09-2024 à 10:10:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Pareil y a 2 semaines avec les copains d'IUT.
Y avait autant d'enfants que d'adultes (les plus grands au collège), on était une trentaine au total.
Ca m'a fait suer tout ce bruit

Message édité par Paul de Saint-Balby le 17-09-2024 à 10:10:53

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71540701
babaz2
Posté le 17-09-2024 à 10:11:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

- sommeil  
- nutrition
- sport

+1, les trois piliers sur lesquels j'essaie de veiller

Et la qualité du sommeil est un bon indicateur de mon état de santé mentale.

n°71540702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 10:11:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant

La femme de mon ex boss a fait une école de théâtre à 45 ans et a envisagé de le quitter un an après avoir démarré sa « formation ». En couple depuis 25 ans, 3 enfants  

Bon ça s’est heureusement arrangé, mais il y’a eu 6 mois très compliqués pour eux  

No redface

Ça me parait pas très surprenant, surtout quand tu es dans une vie rangée, métro/boulot/dodo avec un petit confort bourgeois qui au final est peu épanouissant. Se retrouver avec des gens qui sont plus "libres" aussi bien au niveau émotionnel, qu'intellectuel, avec une énergie de création, ça peut chambouler pas mal de reperes.

---------------
n°71540724
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 10:15:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça me parait pas très surprenant, surtout quand tu es dans une vie rangée, métro/boulot/dodo avec un petit confort bourgeois qui au final est peu épanouissant. Se retrouver avec des gens qui sont plus "libres" aussi bien au niveau émotionnel, qu'intellectuel, avec une énergie de création, ça peut chambouler pas mal de reperes.

C’est exactement ça et ce sont précisément les reproches faits à mon ex n+1 :jap:

Qui la quand même assez mal vécu vu que  
1/ c’est lui qui assurait le train de vie du ménage depuis toujours. Sa femme bossait mais énorme différence de revenus.
2/ elle a arrêté de bosser pour démarrer sa reconversion dans le théâtre

Ils sont toujours ensemble elle fait désormais de la sculpture  

No redface toujours

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2024 à 10:16:52
n°71540729
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-09-2024 à 10:16:31  profilanswer

homereb a écrit :

- Nutrition : globalement trop gras je pense, entre le midi et le soir je dois avoir >50% de mes repas au resto et/ou take away. IMC 24 mais j'ai tout dans le bide, nulle part ailleurs.

Concernant l'alimentation, le problème n'est pas tant et uniquement le gras en réalité, mais la surconsommation de sucre/de glucide: c'est le principal levier du surpoids et les pathologies afférentes (et potentiellement le mal de la décennie en france).
Si tu couples cela à l'absence d'activité physique (cardio, force et dans une moindre mesure souplesse), c'est une mise en danger silencieuse à laquelle tu fais face

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 17-09-2024 à 10:17:40

---------------
n°71540736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 10:17:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’est exactement ça et les reproches faits à mon ex n+1

Qui la quand même assez mal vécu vu que c’est lui qui assurait le train de vie du ménage depuis toujours. Sa femme bossait mais énorme différence de revenus.

L'argent ne rend pas heureux. C'est pour ça que la question du topic est mal posée, la convenabilité n'a au final jamais été là, ce n'est qu'un moyen qui aide sur certains aspects  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2024 à 10:18:11

---------------
n°71540738
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 10:18:08  profilanswer

homereb a écrit :

Et le médecin dit quoi ? C’est quoi qui va t’empêcher de passer les 60 ?

Tension élevée ? Problèmes de cœur ? Je vois rien d’autre qui pointait déclencher un ton aussi alarmiste

n°71540744
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 10:19:07  profilanswer

c est surtout que l'excuse du resto et du take away n'est pas valable, tu peux très bien manger healthy, même dans ces cas là :D

Après oui, quand le reste va pas au top, manger gras / sucré, c'est une forme de "réconfort".

Message édité par btbw03 le 17-09-2024 à 10:19:16
n°71540751
Macnigore
Posté le 17-09-2024 à 10:19:56  profilanswer

gregouf a écrit :

L'argent ne rend pas heureux. C'est pour ça que la question du topic est mal posée, la convenabilité n'a au final jamais été là, ce n'est qu'un moyen qui aide sur certains aspects  :jap:  

Ce n’est pas vraiment une question d’argent je pense  

Plutôt de « deal » de couple où l’un encaisse le stress et les contraintes d’une carrière ++ et l’autre s’occupe plus du foyer.

La ou je suis partagé c’est que ce genre de deal se doit d’évoluer dans le temps sinon ça va clairement dans le mur  

n°71540755
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2024 à 10:20:42  profilanswer

C’est drôle, ça fait 10j que je suis en coloc avec des amis et leurs 2 enfants qui habitent chez nous cause travaux chez eux.  

J’avais un peu peur, mais ça se passe super bien.  
Je pense que ça confirme l’idée que mon idéal d’habitation, ça serait des logements séparés avec des amis mais avec des pièces communes « en plus » :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71540767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2024 à 10:21:58  profilanswer

homereb a écrit :

Que je vais faire un AVC.

ça c'est les conclusions, les recos c'est quoi ?

homereb a écrit :

Sans doute, après dans le fond il a raison. Le fond du truc c'est dès qu'il y a un sujet, je pars l'hypothèse que ça va partir en couille, là où il dit qu'il faut partir du principe que ça va bien se passer.  

bah comme dirait ta femme, il faut surtout que tu dégages du temps pour prendre soin de toi de manière globale
c'est pas avec la méthode Coué que ça va s'arranger

n°71540780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2024 à 10:26:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce n’est pas vraiment une question d’argent je pense  

Plutôt de « deal » de couple où l’un encaisse le stress et les contraintes d’une carrière ++ et l’autre s’occupe plus du foyer.

La ou je suis partagé c’est que ce genre de deal se doit d’évoluer dans le temps sinon ça va clairement dans le mur  

Tu es biaisé dans ta comparaison avec les termes que tu utilises. Au final, elle se retrouve à faire les taches du foyer dans lesquelles elle ne trouve que peu d’épanouissement, avec un mari qui lui répète peut-être régulièrement les contraintes qu'il subit pour lui offrir tout ce qu'elle a. C'est pas un milieu épanouissant ni qui lui offre un équilibre enrichissant. Le théâtre n'est juste qu'un catalyseur qui l'a aidée à le réaliser, et la rencontre de personnes avec des approches de la vie différente, une lumière attirante.

Ça ne tiendra pas si lui ne change rien, parce qu'un couple/relation ça se construit à deux.

---------------
n°71540794
onina
Posté le 17-09-2024 à 10:29:01  profilanswer

homereb a écrit :

lol.
Va voir un psychologue sérieux plutôt pour travailler sur le sujet, les coachs bidons, bon...

gregouf a écrit :

C'est effectivement classique quand on veut changer de vie d'inclure la séparation du couple en effet.  :jap:

Message édité par onina le 17-09-2024 à 10:29:13
n°71540821
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2024 à 10:34:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle, ça fait 10j que je suis en coloc avec des amis et leurs 2 enfants qui habitent chez nous cause travaux chez eux.  

J’avais un peu peur, mais ça se passe super bien.  
Je pense que ça confirme l’idée que mon idéal d’habitation, ça serait des logements séparés avec des amis mais avec des pièces communes « en plus » :o

C'est plus facile dans un 300m² :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71540842
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 10:36:51  profilanswer

homereb a écrit :

Mince, bon courage !

Quel est ton métier sans indiscrétion ?

Ton épouse n'est pas d'un grand soutiens c'est le moins qu'on puisse dire ... elle est toujours ainsi ?

gregouf a écrit :

Ce qui est "drôle" sur ce topic c'est que lorsqu'on caricature de manière humoristique les amateurs de voitures, de colifichets ou autres trucs à la mode, on a une bande d'ovins qui vient nous crier "mépris". Par contre quand ça vient cracher sur les classes populaires, les gens qui consomment avec moins de moyens, ça passe crème. Ne peut-on pas en déduire qu'il y a une frange d'enfoirés de première sur le topic ?  [:szam:1]

Il me semble que les premiers sont les mêmes que les seconds.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71540869
salsifi34
Posté le 17-09-2024 à 10:42:58  profilanswer

boisse a écrit :

perso je trouve acceptable de mepriser les amateurs de vroum vroum :o
pour le reste je sais pas :o

Les voitures qui ne font pas vroum vroum ? On en parle de VE à 50k€ ?  [:cerveau skyzor]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71540872
btbw03
Posté le 17-09-2024 à 10:43:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Quel est ton métier sans indiscrétion ?

filtre le pseudo, il a raconté sa vie de directeur france ( europe ? ) d'un grand groupe

n°71540881
salsifi34
Posté le 17-09-2024 à 10:45:51  profilanswer

homereb a écrit :

En fait n'importe qui peut devenir charlatan coach pour dire ce genre de banalités.

Il pourrait innover un peu en saupoudrant de ChatGPT.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71540904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2024 à 10:52:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plus facile dans un 300m² :o

Probablement, mais bon ça change quand même le quotidien.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28379  28380  28381  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)