Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28286  28287  28288  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71403466
kaboom85
Posté le 27-08-2024 à 10:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Pas notre génération, je n'ai vu aucun de ses films majeurs a priori.


 
dommage pour toi, y a du très bon


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 10:46:49  profilanswer
 

n°71403505
homereb
Posté le 27-08-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
c'est pas si simple, c'est ultra courant ce genre de réaction. Et ignorer c'est se rajouter BEAUCOUP de problemes :o


 
Tout à fait ...
 

LooKooM a écrit :


 
Ben j'ai l'impression effectivement qu'il y a plus d'une relation qui est un peu déreglée dans ta vie, je ne sais pas comment t'écrire cela sans paraitre désagréable :(
 
Faire du sport/massage/déjeuners de qualité pour l'alimentation et ton bien être sur le temps de travail mais à midi, pour que cela n'ait pas d'impact demesuré sur ta vie de famille ? Tout en étant transparent à ce sujet vis à vis de ta compagne.
 
Mais visiblement tu penses qu'elle ne ressent pas le fait que tu es au bord du burn out, ce qui me semble surprenant, je pense qu'elle le sent aussi. Le reste c'est du domaine de la relation de couple, je ne suis probablement pas la bonne personne pour conseiller quoi que ce soit.


 
C'est pas possible le midi, j'ai quasiement systématiquement un dej pro, que ce soit avec l'équipe ou une potentielle contrepartie. En tout cas impossible à organiser de façon régulière 2/3 fois par semaine. Donc ça prendrait fatalement sur le temps personnel. Mais faut que je le fasse anyway.

n°71403512
canseliet
Posté le 27-08-2024 à 10:53:32  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
dommage pour toi, y a du très bon


 
 
je recommande la page wikipedia, qui est vraiment excellente
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Delon
 
Les 7 films à voir en priorité IMHO
Plein Soleil
Rocco et ses frères
Le Samourai
La Piscine
Le Cercle Rouge
Un Flic
Le Professeur
 
je me rends compte qu'il y en a pas mal que jai pas vus, comme Monsieur Klein  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 27-08-2024 à 10:54:37

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71403516
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-08-2024 à 10:53:45  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Merci de ton message. Ce que tu dis, je le sais et je le conçois moi même rationnellement mais je ne parviens pas transcrire ça en tranquilité d'esprit. J'ai un métier transactionnel, et quand tu fais une due diligence, tu peux toujours trouver une raison de ne pas faire. Il y a toujours ce risque de 0.5% qu'un truc horrible te pete à la gueule mais ca ne vaut ni de faire péter le deal, ni de repricer car le risque est trop faible.  
 
Je sais que dans le corporate vous prenez des W&I dans tous les sens mais moi je suis dans un domaine où on est encore slip, tu fais ta DD et tu achètes en l'état.  
 
Je suis un anxieux, d'une famille d'anxieux. J'ai pas envie de prendre des cachetons. Faut vraiment que je trouve un moyen de gérer de ça. Mon CEO fait une heure de sport tous les matins, mais il gagne plus d'une barre par an. Je vois pas comment je peux libérer le temps que ce soit professionnellement ou personnellement.  


 

homereb a écrit :


In fine, je crois que le soucis c'est l'age. J'ai une hygiène de vie merdique, je l'ai toujours eu, mais dans la vingtaine ou la trentaine j'arrivais à encaisser le stress. Maintenant je somatise à mort. Je crois que je vais être transparent avec mon CEO et lui dire qu'il faut trouver une solution sinon je vais lui péter dans les mains.


Tout d'abord,  [:zedlefou:3]  
Dans ta situation, je vois deux options principales pour t'en sortir : lâcher du lest ou renverser la table.
Renverser la table, c'est aller élever des chèvres dans le Larzac ou équivalent. Ca veut dire baisser ta rém (sans doute drastiquement), éventuellement perdre un statut social auquel tu es attaché, mettre fin à un job et une trajectoire de une carrière que tu apprécies peut-être partiellement.
Lâcher du lest, c'est sans doute d'abord bosser sur ton anxiété et trouver des palliatifs  : thérapie, sport, pourquoi pas méditation, sophro... mais rien de tout ça ne sera réellement efficace si tu ne parviens pas à mettre de la distance avec ton job. A accepter que tu ne peux pas tout faire comme tu voudrais. A accepter le risque de plantage et ses conséquences.  
Il y a également l'option intermédiaire de changer de job dans ta boîte / changer de boîte avec des conditions qui te conviennent mieux. Cela peut être vu comme une régression certes, mais est-ce vraiment important quand ta santé mentale et/ou physique est en jeu ?
Dans tous les cas, tu sais que tu n'as pas le choix d'un changement, parce que tu vas exploser et ce très bientôt. Alors c'est sans doute le bon moment pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi, dans ta vie, maintenant.  
Tu sens que tu n'encaisses plus comme à 20 ou 30 ans, mais au-delà d'un état de forme, tes priorités peuvent aussi changer et tu as le droit de ne plus vouloir t'invertir comme tu l'as été par le passé, quelles qu'en soient les raisons.  
J'ai été placardisée dans une boîte précédente pour avoir voulu le pied après un burn out. Ca a été très dur à l'époque, parce que je me suis sentie remise en cause professionnellement et humainement et j'ai vécu sur le coup cette expérience comme un échec. Sauf que cette boîte et la relation que j'entretenais avec elle étaient toxiques et avec le recul, c'était la meilleure chose à faire avec les cartes dont je disposais. Je vois la vie pro comme une relation amoureuse : ton partenaire peut être super, votre relation a pu être géniale par le passé, mais cela peut ne pas / plus te convenir. C'est dur à accepter ET à mettre en oeuvre though. Mais pas impossible :)
 

homereb a écrit :


Je ne sais pas comment vous faites avec vos compagnes. Si je libère du temps de travail pour ça et que je le passe centré sur moi, ma compagne va hurler.  


Souffre-t-elle de ton absence aujourd'hui ? Quels sont ses besoins à elle, quels sont vos besoins en tant que couple ?  
En tout cas il ne faut pas rêver : ce n'est pas en faisant même 1 heure de sport par jour que ton rapport au travail va changer. Ce n'est pas suffisant.  
 


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71403530
Htan
Posté le 27-08-2024 à 10:54:39  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est pas possible le midi, j'ai quasiement systématiquement un dej pro, que ce soit avec l'équipe ou une potentielle contrepartie. En tout cas impossible à organiser de façon régulière 2/3 fois par semaine. Donc ça prendrait fatalement sur le temps personnel. Mais faut que je le fasse anyway.


C'est terrible d'utiliser ce mot je trouve.
Idem pour "faut", ce n'est pas une contrainte, mais un plaisir.
 

colonelle a écrit :


Tout d'abord,  [:zedlefou:3]  
Dans ta situation, je vois deux options principales pour t'en sortir : lâcher du lest ou renverser la table.
Renverser la table, c'est aller élever des chèvres dans le Larzac ou équivalent. Ca veut dire baisser ta rém (sans doute drastiquement), éventuellement perdre un statut social auquel tu es attaché, mettre fin à un job et une trajectoire de une carrière que tu apprécies peut-être partiellement.
Lâcher du lest, c'est sans doute d'abord bosser sur ton anxiété et trouver des palliatifs  : thérapie, sport, pourquoi pas méditation, sophro... mais rien de tout ça ne sera réellement efficace si tu ne parviens pas à mettre de la distance avec ton job. A accepter que tu ne peux pas tout faire comme tu voudrais. A accepter le risque de plantage et ses conséquences.  
Il y a également l'option intermédiaire de changer de job dans ta boîte / changer de boîte avec des conditions qui te conviennent mieux. Cela peut être vu comme une régression certes, mais est-ce vraiment important quand ta santé mentale et/ou physique est en jeu ?
Dans tous les cas, tu sais que tu n'as pas le choix d'un changement, parce que tu vas exploser et ce très bientôt. Alors c'est sans doute le bon moment pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi, dans ta vie, maintenant.  
Tu sens que tu n'encaisses plus comme à 20 ou 30 ans, mais au-delà d'un état de forme, tes priorités peuvent aussi changer et tu as le droit de ne plus vouloir t'invertir comme tu l'as été par le passé, quelles qu'en soient les raisons.  
J'ai été placardisée dans une boîte précédente pour avoir voulu le pied après un burn out. Ca a été très dur à l'époque, parce que je me suis sentie remise en cause professionnellement et humainement et j'ai vécu sur le coup cette expérience comme un échec. Sauf que cette boîte et la relation que j'entretenais avec elle étaient toxiques et avec le recul, c'était la meilleure chose à faire avec les cartes dont je disposais. Je vois la vie pro comme une relation amoureuse : ton partenaire peut être super, votre relation a pu être géniale par le passé, mais cela peut ne pas / plus te convenir. C'est dur à accepter ET à mettre en oeuvre though. Mais pas impossible :)
 


Un message extra  :jap:


Message édité par Htan le 27-08-2024 à 10:56:37

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71403533
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-08-2024 à 10:54:57  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
je recommande la page wikipedia, qui est vraiment excellente
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Delon
 
Les 7 films à voir en priorité IMHO
Plein Soleil
Rocco et ses frères
Le Samourai
La Piscine
Le Cercle Rouge
Un Flic
Le Professeur
 
je me rends compte qu'il y en a pas mal que jai pas vus, comme Monsieur Klein  :pfff:


Monsieur Klein est vraiment à voir :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71403577
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 10:59:29  profilanswer
 

mais homereb y'a que la tune qui te fais tenir dans ce taff ?  
 
courage.

n°71403593
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 27-08-2024 à 11:01:47  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
Oui
tout est idéologique et politisé.
Le but est de détruire l'institution catholique.
 
Je l'ai déjà dit, mais dans mon enfance/jeunesse j'ai rencontré bien plus de profils borderline dans le milieu du sport que dans le milieu de la religion.
 
Globalement tous les métiers en contact avec les enfants vont avoir ce genre de profil.
 
C'est comme de dire que les gens en finance sont souvent trop intéressés par l'argent.


 
Je pensais qu'on etait sur le cab nwar ptn  [:martin2troie:3]


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71403634
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 27-08-2024 à 11:06:41  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je ne sais pas comment vous faites avec vos compagnes. Si je libère du temps de travail pour ça et que je le passe centré sur moi, ma compagne va hurler.  


 
Pourquoi elle va hurler ? [:transparency]  
 
Si tu libères du temps de travail pour toi, tu ne passeras pas moins de temps avec elle  [:transparency]  
 
J'ai pas toutes les clés de compréhension mais à brule pour point, je ne trouve pas sain de ne pas pouvoir avoir du temps pour toi [:transparency]


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71403647
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 11:09:30  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Monsieur Klein est vraiment à voir :jap:


Je l'ai vu ce week-end et c'était vraiment bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:09:30  profilanswer
 

n°71403855
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:31:34  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Pourquoi elle va hurler ? [:transparency]  
 
Si tu libères du temps de travail pour toi, tu ne passeras pas moins de temps avec elle  [:transparency]  
 
J'ai pas toutes les clés de compréhension mais à brule pour point, je ne trouve pas sain de ne pas pouvoir avoir du temps pour toi [:transparency]


 
Je ne peux pas m'exprimer pour lui, je suppute qu'il est à 120% dans son job, tous les déjeuners sont pris, il termine sur les rotules tard et ne peut même pas imaginer rentrer chez lui 1h plus tôt.
Il n'imagine prendre du temps pour lui QU'EN prenant sur le temps de famille/week-end.
 
C'est symptomatique de curseurs placés au taquet en faveur du boulot, ce qui lui permet d'être à cette remuneration à son âge, bravo à lui évidemment.
 
Mais effectivement, avoir un fake déjeuner par semaine, que tu n'annules pas même si c'est "le seul jour dispo pour faire ce dej", en le traitant vraiment comme un bloc inamovible, pour avoir du temps pour soi est une discipline nécessaire. Idem avoir un soir par semaine où tu pars à 18h qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est dur mais il faut passer par là pour tenir au long cours, il va exploser en vol prochainement vu le niveau de desespoir atteint.
 
Le message de Colonelle est très bon et je pense qu'il n'est pas encore au niveau de recul pour accepter de grosses concessions et de considerer que "c'est pour son bien", je propose plutôt des coups de canifs dans sa semaine pour débuter à créer du temps pour lui, pas plus.

n°71403866
canseliet
Posté le 27-08-2024 à 11:32:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne peux pas m'exprimer pour lui, je suppute qu'il est à 120% dans son job, tous les déjeuners sont pris, il termine sur les rotules tard et ne peut même pas imaginer rentrer chez lui 1h plus tôt.
Il n'imagine prendre du temps pour lui QU'EN prenant sur le temps de famille/week-end.
 
C'est symptomatique de curseurs placés au taquet en faveur du boulot, ce qui lui permet d'être à cette remuneration à son âge, bravo à lui évidemment.
 
Mais effectivement, avoir un fake déjeuner par semaine, que tu n'annules pas même si c'est "le seul jour dispo pour faire ce dej", en le traitant vraiment comme un bloc inamovible, pour avoir du temps pour soi est une discipline nécessaire. Idem avoir un soir par semaine où tu pars à 18h qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est dur mais il faut passer par là pour tenir au long cours, il va exploser en vol prochainement vu le niveau de desespoir atteint.
 
Le message de Colonelle est très bon et je pense qu'il n'est pas encore au niveau de recul pour accepter de grosses concessions et de considerer que "c'est pour son bien", je propose plutôt des coups de canifs dans sa semaine pour débuter à créer du temps pour lui, pas plus.


 
Il y a des métiers où c'est juste impossible hein.
Quand on ne travaille pas dans son coin et qu'on est sur du transactionnel important, on ne peut pas à l'avance décider qu'on va partit tôt un soir chaque semaine. Ca ne fonctionne pas.

Message cité 4 fois
Message édité par canseliet le 27-08-2024 à 11:33:37

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71403896
Lagoon57
Posté le 27-08-2024 à 11:35:22  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Il y a des métiers où c'est juste impossible hein.
Quand on ne travaille pas dans son coin et qu'on est sur du transactionnel important, on ne peut pas à l'avance décider qu'on va partit tôt un soir chaque semaine. Ca ne fonctionne pas.


Effectivement pas forcément à l'avance, mais saisir la moindre occasion si une soirée s'avère tranquille pour se barrer tôt. Perso je coupe l'ordi à 17h chaque jour depuis près de 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-08-2024 à 11:35:47
n°71403898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 11:35:45  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Il y a des métiers où c'est juste impossible hein.
Quand on ne travaille pas dans son coin et qu'on est sur du transactionnel important, on ne peut pas à l'avance décider qu'on va partit tôt un soir chaque semaine. Ca ne fonctionne pas.

 

mais comment on peut en arriver à s'oublier à ce point ... c'est un "taff", c'est pas la vraie vie ....


Message édité par btbw03 le 27-08-2024 à 11:35:59
n°71403922
canseliet
Posté le 27-08-2024 à 11:37:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Effectivement pas forcément à l'avance, mais saisir la moindre occasion si une soirée s'avère tranquille pour se barrer tôt. Perso je coupe l'ordi à 17h chaque jour depuis près de 10 ans.


 
oui ça je suis d'accord, c'est ce que je fais  :D  (ce qui veut dire c19.30 dans mon cas), mais c'est possible car il y a des gens plus juniors qui restent le soir (ie jusqu'à 00h/3h) quoiqu'il arrive pour avancer sur la production même en l'absence de calls/meetings tardifs.

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 27-08-2024 à 11:39:25

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71403941
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
oui ça je suis d'accord, c'est ce que je fais  :D  (ce qui veut dire c19.30 dans mon cas), mais c'est possible car il y a des gens plus juniors qui restent le soir (ie jusqu'à 00h/3h) quoiqu'il arrive pour avancer sur la production même en l'absence de calls/meetings tardifs.


 :pt1cable:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71403956
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 11:41:03  profilanswer
 


 
on va te dire que c'est ça le "progrès" :D

n°71403962
canseliet
Posté le 27-08-2024 à 11:41:42  profilanswer
 


 
et oui
c'est ce qu'il se passe dans les métiers fortement rémunérés avec clients exigeants


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71403965
hadado
Posté le 27-08-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Je ne sais pas comment vous faites avec vos compagnes. Si je libère du temps de travail pour ça et que je le passe centré sur moi, ma compagne va hurler.


Ma compagne comprend que j'ai besoin de temps seul pour moi. Mais je comprends que ce soit difficile les précédentes avaient du mal. Du coup j'ai changé...

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-08-2024 à 11:42:32
n°71403967
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:42:22  profilanswer
 

de mon côté j'ai toujours privilégié de bons horaires de travail, des missions ayant un minimum de sens au salaire.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71403974
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:42:50  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Il y a des métiers où c'est juste impossible hein.
Quand on ne travaille pas dans son coin et qu'on est sur du transactionnel important, on ne peut pas à l'avance décider qu'on va partit tôt un soir chaque semaine. Ca ne fonctionne pas.


 

canseliet a écrit :


 
oui ça je suis d'accord, c'est ce que je fais  :D  (ce qui veut dire c19.30 dans mon cas), mais c'est possible car il y a des gens plus juniors qui restent le soir (ie jusqu'à 00h/3h) quoiqu'il arrive pour avancer sur la production même en l'absence de calls/meetings tardifs.


 
Je pars évidemment du principe qu'à ce niveau de rem le monde ne s'écroule pas s'il part un soir un peu plus tôt.
 
Oui il aura evidemment des deals en cours, oui c'est un bottleneck si tel ou tel process. Mais passé 40 ans objectivement, ne PAS le faire est se laisser enfermer dans un rôle operationnel+ et s'interdire de faire un jour du vrai management. Tu peux bosser dur ET pouvoir débrancher sporadiquement.
 
En banque typiquement c'est le symptome de l'eternel ED/Director que de ne jamais mettre de limite et ne jamais être promu MD. Ou bien uniquement à l'épuisement mais sans réel responsabilités de management.

n°71403977
as253
Loucheur averti
Posté le 27-08-2024 à 11:43:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
on va te dire que c'est ça le "progrès" :D


 
Qui a dit ca?

n°71403979
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 27-08-2024 à 11:43:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mais effectivement, avoir un fake déjeuner par semaine, que tu n'annules pas même si c'est "le seul jour dispo pour faire ce dej", en le traitant vraiment comme un bloc inamovible, pour avoir du temps pour soi est une discipline nécessaire. Idem avoir un soir par semaine où tu pars à 18h qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est dur mais il faut passer par là pour tenir au long cours, il va exploser en vol prochainement vu le niveau de desespoir atteint.
.


 
Assez d'accord avec le fond du message mais je ne me vois tellement pas mentir à ma compagne à ce sujet.  
Au contraire, elle doit être supportive et comprendre, pas piquer une crise parce que je prend une heure pour me vider la tête.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71403980
SaucissonM​asque
Posté le 27-08-2024 à 11:43:29  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est récent sur hfr. Quand je vois passer sur convenables les conneries Zemmouriste que la France est une culture et civilisation majoritairement chrétienne
..ca existait pas avant ça


Mdr  [:mooonblood:2]

 

T'as perdu toute crédibilité.

 

Dhimmi.

n°71403983
Lagoon57
Posté le 27-08-2024 à 11:43:45  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

et oui
c'est ce qu'il se passe dans les métiers fortement rémunérés avec clients exigeants


Ma femme rentre à 18h et bosse parfois 1h de plus le soir grand max. Avec des revenus confortables :o


---------------

n°71403991
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:44:38  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Assez d'accord avec le fond du message mais je ne me vois tellement pas mentir à ma compagne à ce sujet.  
Au contraire, elle doit être supportive et comprendre, pas piquer une crise parce que je prend une heure pour me vider la tête.


où a t il parlé de mensonge ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71403997
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:45:10  profilanswer
 


 

Htan a écrit :

de mon côté j'ai toujours privilégié de bons horaires de travail, des missions ayant un minimum de sens au salaire.


 
Privilégier le sens et le confort au salaire est une forme de luxe.
 
Soit un luxe car on sait se satisfaire de peu, soit parce que l'on a pas de charge familiale. Mais cela reste un luxe. Bravo de l'avoir fait fonctionner pour toi.

n°71404004
hadado
Posté le 27-08-2024 à 11:46:19  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Assez d'accord avec le fond du message mais je ne me vois tellement pas mentir à ma compagne à ce sujet.
Au contraire, elle doit être supportive et comprendre, pas piquer une crise parce que je prend une heure pour me vider la tête.


Si tu as besoin de temps pour toi et que ta compagne ne le comprends pas il faut discuter, pas mentir en effet

n°71404010
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:46:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Privilégier le sens et le confort au salaire est une forme de luxe.
Soit un luxe car on sait se satisfaire de peu, soit parce que l'on a pas de charge familiale. Mais cela reste un luxe. Bravo de l'avoir fait fonctionner pour toi.


Option 2 mais je ne vois absolument pas cela comme un luxe.
Fonctionnaire, catégorie A, je suis partie de très bas en salaire (mais pas la fine bouche comme certains pour débuter) et évoluer grâce à des détachements.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71404018
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:47:50  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Assez d'accord avec le fond du message mais je ne me vois tellement pas mentir à ma compagne à ce sujet.  
Au contraire, elle doit être supportive et comprendre, pas piquer une crise parce que je prend une heure pour me vider la tête.


 
Pas de mensonge donc. Quand je dis fake déjeuner c'est juste un bloc dans le calendrier sans invité qui s'appelle "Sport" ou "Off". Pas un mensonge à son employeur ou à sa compagne.
 
Mais oui, sans m'aventurer sur ce terrain délicat, il y a besoin d'un minimum d'empathie dans le couple pour que cela tienne, sauf si, comme Colonelle l'a déja écrit, son épouse est déja au bord du burn out elle aussi en mode survie car elle a 110% de la charge du foyer sur ses épaules étant donné son niveau de stress et d'absence.
 
Bref, ça me semble être une situation vraiment difficile qui nécessite une action immédiate, sinon il va juste se peter la santé, son couple et sa carrière d'un coup d'un seul.

n°71404036
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

Htan a écrit :


Option 2 mais je ne vois absolument pas cela comme un luxe.
Fonctionnaire, catégorie A, je suis partie de très bas en salaire (mais pas la fine bouche comme certains pour débuter) et évoluer grâce à des détachements.


 
C'est un luxe de ne pas avoir de charge familiale selon moi, pourquoi ne le vois tu pas ainsi ?
 
Ne pas avoir à aider financièrement ses parents ou même recevoir du soutien financier de leur part est un luxe, non ?
Ne pas avoir fondé de famille dans une societé qui repose sur la démographie et pouvoir mener sa barque est aussi quelque part un luxe, non ?
Après, il est vrai que je pars du principe que sur ce forum de vieux et ce topic de vieux tu as plus de 35 ans, peut être n'est-ce pas le cas et alors c'est davantage un chapitre ephemere de la vie.

n°71404062
homereb
Posté le 27-08-2024 à 11:53:49  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Tout d'abord,  [:zedlefou:3]  
Dans ta situation, je vois deux options principales pour t'en sortir : lâcher du lest ou renverser la table.
Renverser la table, c'est aller élever des chèvres dans le Larzac ou équivalent. Ca veut dire baisser ta rém (sans doute drastiquement), éventuellement perdre un statut social auquel tu es attaché, mettre fin à un job et une trajectoire de une carrière que tu apprécies peut-être partiellement.
Lâcher du lest, c'est sans doute d'abord bosser sur ton anxiété et trouver des palliatifs  : thérapie, sport, pourquoi pas méditation, sophro... mais rien de tout ça ne sera réellement efficace si tu ne parviens pas à mettre de la distance avec ton job. A accepter que tu ne peux pas tout faire comme tu voudrais. A accepter le risque de plantage et ses conséquences.  
Il y a également l'option intermédiaire de changer de job dans ta boîte / changer de boîte avec des conditions qui te conviennent mieux. Cela peut être vu comme une régression certes, mais est-ce vraiment important quand ta santé mentale et/ou physique est en jeu ?
Dans tous les cas, tu sais que tu n'as pas le choix d'un changement, parce que tu vas exploser et ce très bientôt. Alors c'est sans doute le bon moment pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi, dans ta vie, maintenant.  
Tu sens que tu n'encaisses plus comme à 20 ou 30 ans, mais au-delà d'un état de forme, tes priorités peuvent aussi changer et tu as le droit de ne plus vouloir t'invertir comme tu l'as été par le passé, quelles qu'en soient les raisons.  
J'ai été placardisée dans une boîte précédente pour avoir voulu le pied après un burn out. Ca a été très dur à l'époque, parce que je me suis sentie remise en cause professionnellement et humainement et j'ai vécu sur le coup cette expérience comme un échec. Sauf que cette boîte et la relation que j'entretenais avec elle étaient toxiques et avec le recul, c'était la meilleure chose à faire avec les cartes dont je disposais. Je vois la vie pro comme une relation amoureuse : ton partenaire peut être super, votre relation a pu être géniale par le passé, mais cela peut ne pas / plus te convenir. C'est dur à accepter ET à mettre en oeuvre though. Mais pas impossible :)


 
Merci de ton message bienveillant.
 
Le problème de fond je pense, c'est que je travaille dans le but d'être où je suis depuis 15 ans, j'ai fait des sacrifices, et se dire en arrivant au but "en fait c'est pas pour moi", c'est difficile, voir impossible à ce stade.  
 

Citation :


Je ne peux pas m'exprimer pour lui, je suppute qu'il est à 120% dans son job, tous les déjeuners sont pris, il termine sur les rotules tard et ne peut même pas imaginer rentrer chez lui 1h plus tôt.
Il n'imagine prendre du temps pour lui QU'EN prenant sur le temps de famille/week-end.
 
C'est symptomatique de curseurs placés au taquet en faveur du boulot, ce qui lui permet d'être à cette remuneration à son âge, bravo à lui évidemment.
 
Mais effectivement, avoir un fake déjeuner par semaine, que tu n'annules pas même si c'est "le seul jour dispo pour faire ce dej", en le traitant vraiment comme un bloc inamovible, pour avoir du temps pour soi est une discipline nécessaire. Idem avoir un soir par semaine où tu pars à 18h qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est dur mais il faut passer par là pour tenir au long cours, il va exploser en vol prochainement vu le niveau de desespoir atteint.
 
Le message de Colonelle est très bon et je pense qu'il n'est pas encore au niveau de recul pour accepter de grosses concessions et de considerer que "c'est pour son bien", je propose plutôt des coups de canifs dans sa semaine pour débuter à créer du temps pour lui, pas plus.


 
En réalité, j'ai plusieurs fois essayé de mettre en place ces coups de canif dans la semaine. Ca tient 1 mois, voir 2 et puis il y a un gros deal qui arrive et tout tombe à l'eau ...
 

canseliet a écrit :


 
Il y a des métiers où c'est juste impossible hein.
Quand on ne travaille pas dans son coin et qu'on est sur du transactionnel important, on ne peut pas à l'avance décider qu'on va partit tôt un soir chaque semaine. Ca ne fonctionne pas.


 
C'est le fond du truc. Encore cette année j'ai travaillé pendant la première semaine de congés, Madame était ravie d'être seule au bord de la piscine pendant que moi j'étais en VC dans la chambre.  
 

hadado a écrit :


Ma compagne comprend que j'ai besoin de temps seul pour moi. Mais je comprends que ce soit difficile les précédentes avaient du mal. Du coup j'ai changé...


 
Bah moi la précédente est partie à l'insue de mon plein gré, avec ma fille, donc je suis un peu sensible sur le sujet.  
 
 

n°71404073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 11:54:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ne pas avoir fondé de famille dans une societé qui repose sur la démographie et pouvoir mener sa barque est aussi quelque part un luxe, non ?
.


 
 
As tu eu le couteau sous la gorge pour fonder ta famille ? Bah non …
 
 

hadado a écrit :


Ma compagne comprend que j'ai besoin de temps seul pour moi. Mais je comprends que ce soit difficile les précédentes avaient du mal. Du coup j'ai changé...


 
Y a vraiment des gens qui fonctionne en mode « l autre ne doit pas avoir de temps pour lui », vraiment ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-08-2024 à 11:55:56
n°71404085
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:55:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est un luxe de ne pas avoir de charge familiale selon moi, pourquoi ne le vois tu pas ainsi ?
Ne pas avoir à aider financièrement ses parents ou même recevoir du soutien financier de leur part est un luxe, non ?


Ca oui, mais je n'avais pas de prime abord intégrer charge familiale de la sorte.
 

LooKooM a écrit :


Ne pas avoir fondé de famille dans une societé qui repose sur la démographie et pouvoir mener sa barque est aussi quelque part un luxe, non ?
Après, il est vrai que je pars du principe que sur ce forum de vieux et ce topic de vieux tu as plus de 35 ans, peut être n'est-ce pas le cas et alors c'est davantage un chapitre ephemere de la vie.


mmmmmhhhhh, beaucoup d'injonctions oui mais reposer, non
Je dirai plutôt un choix qu'un luxe (quadra depuis quelques mois)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71404088
homereb
Posté le 27-08-2024 à 11:56:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

mais homereb y'a que la tune qui te fais tenir dans ce taff ?  
 
courage.


 
Non, du tout, j'adore mon taf, et je suis bon, c'est valorisant.
 
Cependant, là je viens de passer une heure avec la boite qui va gérer mon compte linkedin et m'occuper de ce genre de trucs me rend hystérique. J'avais envie de baffer l'intégralité des intervenants.

n°71404096
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 11:57:06  profilanswer
 

Hein ? Une boîte qui va gérer ton compte LinkedIn ?
 
Non mais ce qu’on a créé bordel :lol: :lol:

n°71404108
kaboom85
Posté le 27-08-2024 à 11:58:01  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 


je recommande la page wikipedia, qui est vraiment excellente

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Delon

 

Les 7 films à voir en priorité IMHO
Plein Soleil
Rocco et ses frères
Le Samourai
La Piscine
Le Cercle Rouge
Un Flic
Le Professeur

 

je me rends compte qu'il y en a pas mal que jai pas vus, comme Monsieur Klein  :pfff:

 

le cercle rouge est exceptionnel
j'aurai mis melodie en sous sol dans cete liste et le clan des siciliens aussi probablement

 

un flic est plus faible mais à une scene assez incroyable

 

plein soleil faudrait que je le vois


Message édité par kaboom85 le 27-08-2024 à 11:59:45

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71404113
Htan
Posté le 27-08-2024 à 11:58:43  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Non, du tout, j'adore mon taf, et je suis bon, c'est valorisant.
 
Cependant, là je viens de passer une heure avec la boite qui va gérer mon compte linkedin et m'occuper de ce genre de trucs me rend hystérique. J'avais envie de baffer l'intégralité des intervenants.


une boîte va gérer ton compte linkedin ?
c'est quoi l'objectif ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71404123
homereb
Posté le 27-08-2024 à 12:00:36  profilanswer
 

Htan a écrit :


une boîte va gérer ton compte linkedin ?
c'est quoi l'objectif ?


 
Je suis le chef du pays donc le brand ambassador en France ...

n°71404127
Antonello
Posté le 27-08-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Merci de ton message bienveillant.
 
Le problème de fond je pense, c'est que je travaille dans le but d'être où je suis depuis 15 ans, j'ai fait des sacrifices, et se dire en arrivant au but "en fait c'est pas pour moi", c'est difficile, voir impossible à ce stade.  
 


 
Tu es le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour toi, mais cette approche ne me paraît pas la bonne. Si un ami te disait "ma vie de couple me rend malheureux et anxieux, mais ça fait 15 ans que je suis avec ma compagne et je n'arrive pas à me dire qu'elle n'est pas faite pour moi et que tous les efforts faits ont été vains", que lui répondrais-tu ? Sans doute que la vie est courte et que le moment pour être heureux est maintenant. Ca ne veut pas dire que tu dois tout envoyer valser et tu peux déjà prendre du recul, méditer, prendre du temps pour toi comme le disait Colonelle dans son message.  
 
Mais si tu constates que tu n'y arrives pas ou que, même en prenant du recul, tu te rends compte que ce métier te rend malheureux il ne faut pas hésiter à envisager une autre carrière. Si tu es arrivé à ce niveau de rémunération c'est que tu as un beau parcours, des compétences reconnues, sans doute un réseau solide, bref tu as tout pour trouver un poste plus en phase avec tes aspirations profondes et ton état actuel. Plus pragmatiquement, tu as sans doute accumulé un capital qui te permet de voir l'avenir avec sérénité dans un monde vaste où il y a beaucoup d'opportunités pour toi, dont beaucoup te permettront d'être plus apaisés (sans aller jusqu'à certaines planques indécentes évoquées ici  :) )

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 27-08-2024 à 12:04:26
n°71404145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 12:03:31  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je suis le chef du pays donc le brand ambassador en France ...


 
T es dans quel domaine d activité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28286  28287  28288  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR