Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28280  28281  28282  ..  28577  28578  28579  28580  28581  28582
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71395897
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 08:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça n’a absolument pas changé, et ça a toujours été le cas  [:piranhas1]

Le troll est de mauvaise qualité.

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 08:26:24  profilanswer

n°71395918
hadado
Posté le 26-08-2024 à 08:34:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Non mais les groupes de droite infiltrés pour foutre le bazar.

Soit c'est une dimension parallèle soit ça a tellement changé que ça en devient incroyable.

Honnêtement ça a toujours été le cas à différents niveaux. Les flics aussi.

n°71395924
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-08-2024 à 08:36:28  profilanswer

Ben manquerait plus qu'on laisse les gauchistes s'accaparer la rue et faire du boucan sans rien faire en retour...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71395925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2024 à 08:36:33  profilanswer

hadado a écrit :

Clairement.

Je ne comprend pas comment on peut nier ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71395949
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 08:45:26  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas si t'as ouvert les yeux sur les 10-15 dernières années ?

---------------
Always wear a camera!
n°71395958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2024 à 08:49:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Sur Cnews et X?

Non  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71395967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2024 à 08:52:13  profilanswer

D ailleurs je suis entrain d écouter « affaire sensible » sur Henrico Mattei.

Ça fera un nouvel exemple de caillou dans la chaussure des « libéraux / conservateurs / fascistes », qui ont organisé son assassinat et sont à l origine du déclin de l Italie  :D

---------------
n°71395969
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-08-2024 à 08:52:15  profilanswer

[:mickay]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°71395979
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 08:54:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur Cnews et X?

les manifs avec casseurs de gauche passent aussi sur france info tu sais.

Excusez moi pour le pleonasme :o

Message édité par Flaie le 26-08-2024 à 08:55:22

---------------
Always wear a camera!
n°71396074
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-08-2024 à 09:16:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur Cnews et X?

Olala

dante2002 a écrit :

D ailleurs je suis entrain d écouter « affaire sensible » sur Henrico Mattei.

Ça fera un nouvel exemple de caillou dans la chaussure des « libéraux / conservateurs / fascistes », qui ont organisé son assassinat et sont à l origine du déclin de l Italie  :D

La semaine commence treeeeees foooooort  :love:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 09:16:50  profilanswer

n°71396085
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2024 à 09:19:09  profilanswer

La frange droitière  du topic triggered à mort de bon matin :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71396102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2024 à 09:23:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Il y a une sorte de dialogue de sourds.
Des gauchistes qui infiltrent des manifs de gauche, c’est un non-sens logique. La question n’est pas sur l’identité des groupes mais sur la fréquence de ces infiltrations pour foutre le bordel (directement ou via des recrues ad hoc).
Ça n’exonère pas l’extrême gauche de ses actions parfois violentes, mais ça ne nie e rien le fait que l’ED a souvent tenté de noyauter des manifestations, tout comme l’ED a tenté à maintes reprises de fabriquer des agressions pour faire monter son compte de voix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71396113
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 09:24:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les complotistes de gauche qui arrivent aussi :love:

---------------
Always wear a camera!
n°71396118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2024 à 09:26:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils doivent représenter 90% des intervenants à moins que le forum/topic soit une exception. C'est la science qui le dit  
: https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ier_177806

D'ailleurs, même pour ça, je suis aligné, incroyable  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71396122
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 09:27:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On avait manifesté sans violence, malgré les fauteurs de troubles de droite infiltrés (déjà dans des manifs lycéennes)

Je me souviens de troubles venant de guguss en TN requins de mon côté.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71396383
hadado
Posté le 26-08-2024 à 10:22:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme toujours HFR c'est pas parceque tu dis que tu aimes le riz que tu n'aimes pas les pattes. Évidemment qu'il y a aussi des casseurs anarchiste dans les manif

n°71396394
hadado
Posté le 26-08-2024 à 10:23:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils doivent représenter 90% des intervenants à moins que le forum/topic soit une exception. C'est la science qui le dit
: https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ier_177806

D'ailleurs, même pour ça, je suis aligné, incroyable [:mrk8]

C'est récent sur hfr. Quand je vois passer sur convenables les conneries Zemmouriste que la France est une culture et civilisation majoritairement chrétienne
..ca existait pas avant ça

n°71396422
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 10:30:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est récent sur hfr. Quand je vois passer sur convenables les conneries Zemmouriste que la France est une culture et civilisation majoritairement chrétienne  
..ca existait pas avant ça

Ce troll :o

En 1905 la séparation ce n'était pas entre la synagogue, le temple ou la.mosquee et l'Etat mais bien avec l'église chrétienne catholique.

La fr1nce et une bonne partie de l'Europe était sous domination religieuse chrétienne pendant des siècles, tu vois les choses autrement ?  

Après, le concept de civilisation est très vaste donc bien sûr que les influences furent multiples au fil des siècles évidemment, teintées de tout. Mais si tu a comes avec 'majoritairement' alors chrétien demeure valide. Le peuple français était incroyablement homogène religieusement pré WWII, ça n'a rien de raciste de l'écrire.

Bref à part titiller je ne vois pas bien ce que ton message apporte finalement :??:

n°71396446
hadado
Posté le 26-08-2024 à 10:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 1905 la séparation ce n'était pas entre la synagogue, le temple ou la.mosquee et l'Etat mais bien avec l'église chrétienne catholique.

La fr1nce et une bonne partie de l'Europe était sous domination religieuse chrétienne pendant des siècles, tu vois les choses autrement ?

Après, le concept de civilisation est très vaste donc bien sûr que les influences furent multiples au fil des siècles évidemment, teintées de tout. Mais si tu a comes avec 'majoritairement' alors chrétien demeure valide. Le peuple français était incroyablement homogène religieusement pré WWII, ça n'a rien de raciste de l'écrire.

Bref à part titiller je ne vois pas bien ce que ton message apporte finalement :??:

Et pendant des siècles avant on était sous domination romaine.... aujourd'hui 6% des français se disent catholiques et pratiquant. La France n'est plus un pays chrétiens. Et depuis la révolution on va dire que la relation français curé est plus compliqué que de dire "on est un pays catholique".

L'homogénéité pre-wwii on pourrait en parler tient....parceque post ww2 c'était même encore plus homogène grâce à un certain Philippe que les Z admirent

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 26-08-2024 à 10:40:14
n°71396459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 10:37:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens ça ne m’étonne pas que tu sois zemmouriste sous cape.

Si les historiens nomment « Âge sombre », « Âges obscurs » ou « Siècles obscurs » la période de prise de contrôle du christianisme sur l'Europe c'est pas pour rien.

Faire de cette horrible relique le pilier central de notre « civilisation », c'est peut LA marque spécifique de l’extrême droite. S'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait celle-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2024 à 10:38:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71396466
kaboom85
Posté le 26-08-2024 à 10:38:11  profilanswer

après ce qui est nouveau c'est surtout de tenir ce discours, avant y avait pas besoin. Mais bon c'est juste les minorités qui veulent faire du bruit pour exister. Y a les gays qui font la gay pride d'un coté, et les zemmouristes qui se touchent la nouille sur le passé de la France sur cnews de l'autre  :o

Message édité par kaboom85 le 26-08-2024 à 10:38:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71396528
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-08-2024 à 10:47:37  profilanswer

hadado a écrit :

Et pendant des siècles avant on était sous domination romaine.... aujourd'hui 6% des français se disent catholiques et pratiquant. La France n'est plus un pays chrétiens. Et depuis la révolution on va dire que la relation français curé est plus compliqué que de dire "on est un pays catholique".

L'homogénéité pre-wwii on pourrait en parler tient....parceque post ww2 c'était même encore plus homogène grâce à un certain Philippe que les Z admirent

6% pratiquant, des gens qui se disent catholiques mais qui ne vont pas à la messe tous les dimanche il y en a bien plus.

---------------
Always wear a camera!
n°71396653
canseliet
Posté le 26-08-2024 à 11:07:40  profilanswer

Tiens sinon, ce matin retour au bureau
du coup on parle 1 peu vacances  :o  

un de mes boss (donc assez senior  :o ) me raconte ses vacances (il s'en fout des miennes - c est le profil) : il a fait 2 semaines d'humanitaire en afrique avec sa femme et leurs 6 enfants (construction d'école au lesotho).
Jamais lu ce type de vacances ici.
Ca ne tente personne ?

Evidemment ils étaient un groupe (de français, à travers une assoce française) et c est que des profils CSP+++/tradi (de type X Mines catho quoi).

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71396666
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-08-2024 à 11:09:04  profilanswer

canseliet a écrit :

un de mes boss (donc assez senior  :o ) me raconte ses vacances (il s'en fout des miennes - c est le profil) : il a fait 2 semaines d'humanitaire en afrique avec sa femme et leurs 6 enfants (construction d'école au lesotho).
Ca ne tente personne ?

Evidemment ils étaient un groupe (de français, à travers une assoce française) et c est que des profils CSP+++/tradi (de type X Mines catho quoi).

Et ils reviennent sans polichinelles dans les tiroirs ? Cas des voisins bien tradi de ma belle famille :o

Sinon complètement anti humanitaire perso enfin surtout dans ce style, c’est pour se donner bonne conscience plus qu’autre chose il me semble d’après plusieurs articles de presse lus sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 26-08-2024 à 11:10:38
n°71396703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 11:13:55  profilanswer

Hyca a écrit :

Sinon complètement anti humanitaire perso enfin surtout dans ce style, c’est pour se donner bonne conscience plus qu’autre chose il me semble d’après plusieurs articles de presse lus sur le sujet

T'as des liens vers ces articles ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71396774
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-08-2024 à 11:24:14  profilanswer

canseliet a écrit :

Ca ne tente personne ?

Je pense que je ne suis pas trop attiré pr le bénévolat, car j’ai l’impression de beaucoup « donner » au boulot, en pression, en temps etc. Quand je suis en vacances c’est pour avoir une jolie vue, manger gastro et avoir du personnel au petit soin. Même si dans l’absolu je trouve ça attirant de donner de son temps pour une cause. J’ai été impliqué à des niveau modestes au niveau local pour faire tourner bénévolement un club de sport mais rien de plus.

J’ai par contre aussi vu ce genre de profil faire ça, notamment un partner en fond avec un profil très similaire :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71396845
Htan
Posté le 26-08-2024 à 11:31:56  profilanswer

Je trouve cela extra de donner de son temps de vacances aux autres, même admirative.
De mon côté, j’ai besoin de vacances sportives alliées à du tourisme.  

Le post #budget s’est perdu dans le flot de messages « wtf ».
Dommage.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71396876
onina
Posté le 26-08-2024 à 11:36:20  profilanswer

canseliet a écrit :

Ca ne tente personne ?

Mouarf j'avais un ami qui avait tenté exactement ça il y a un paquet d'années, la construction d'une école en Afrique :D
Ce qu'il en a retenu c'est que l'école est souvent bidon (elle ne sera jamais finie, elle ne servira pas, ou du moins pas à ça), et c'est juste un prétexte pour avoir des touristes prêts à payer des trucs chers, avec beaucoup d'intermédiaires qui se gavent bien.  
Y'a un côté "aidons les bons sauvages à atteindre la civilisation" aussi qui l'avait beaucoup dérangé.

n°71396931
homereb
Posté le 26-08-2024 à 11:46:16  profilanswer

Je suis tellement saoulé de revenir au boulot, c'est pas convenable. Ca m'a tellement fait chier que j'ai pas dormi de la nuit et maintenant je suis au radar.

n°71396938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 11:46:58  profilanswer

onina a écrit :

Mouarf j'avais un ami qui avait tenté exactement ça il y a un paquet d'années, la construction d'une école en Afrique :D
Ce qu'il en a retenu c'est que l'école est souvent bidon (elle ne sera jamais finie, elle ne servira pas, ou du moins pas à ça), et c'est juste un prétexte pour avoir des touristes prêts à payer des trucs chers, avec beaucoup d'intermédiaires qui se gavent bien.  
Y'a un côté "aidons les bons sauvages à atteindre la civilisation" aussi qui l'avait beaucoup dérangé.

:/ :/

Bon après pas convaincu qu'il faille tout mettre dans le même panier, si ?

Ces trucs ne ressemblent pas non plus tous a un épisode de South-Park en Afrique, j'imagine (j’espère).

---------------
n°71396940
hadado
Posté le 26-08-2024 à 11:48:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est bidon ces truc. C'est même nuisibles des fois

n°71396959
hadado
Posté le 26-08-2024 à 11:50:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces trucs ne ressemblent pas non plus tous a un épisode de South-Park en Afrique, j'imagine (j’espère).

J'ai un groupe d'amis humanitaire (vrai de carrière) qui sont très très critiques sur ces initiatives (et sur l'humanitaire en général :o). En gros c'est compliqué l'humanitaire, très compliqué. Pas mal de choses même étatiques ne marchent pas ou créé des effets de bord. Ces initiatives bien que louables n'ont souvent aucun impact positif voir au contraire créé des effets d'appel au détriment d'autres projets plus pro.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 26-08-2024 à 11:52:31
n°71396967
galaxnordi​st
Posté le 26-08-2024 à 11:51:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une sorte de dialogue de sourds.
Des gauchistes qui infiltrent des manifs de gauche, c’est un non-sens logique.

C'est un peu pour ça qu'on commémore le 1er Mai : Des vilains gauchistes ont jeté des bombes dans une manif gauchiste.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71396977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2024 à 11:52:27  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai un groupe d'amis humanitaire (vrai de carrière) qui sont très très critiques sur ces initiatives (et sur l'humanitaire en tant que tel :o). En gros c'est compliqué l'humanitaire, très compliqué. Pas mal de choses même étatiques ne marchent pas ou créé des effets de bord. Ces initiatives bien que louables n'ont souvent aucun impact positif voir au contraire créé des effets d'appel au détriment d'autres projets plus pro.

Preuve s'il en fallait qu'il ne faut pas laisser la charité au secteur privé, il salit tout.

---------------
n°71397002
hadado
Posté le 26-08-2024 à 11:56:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Preuve s'il en fallait qu'il ne faut pas laisser la charité au secteur privé, il salit tout.

C'est surtout que le développement doit se voir d'un point de vue global avec un volet éducatif, santé, éco, sécurité etc... Et adapté à chaque pays. Et que souvent même comme ça ça marche pas.
Ma meilleure pote me disait qu'en RDC où elle bossait pour une des plus grosses ONG du monde là bas, elle estimait que pas plus de 30% des projets de son ONG étaient utile...mais c'était déjà ça...

Message édité par hadado le 26-08-2024 à 11:57:23
n°71397039
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 12:02:02  profilanswer

Si l'objectif des ONG n'était pas la vertu ostentatoire, elles ne seraient pas des dizaines à occuper exactement le même créneau, et se coaliseraient afin de faire des économies d'échelle.

Message édité par Enguerrand le 26-08-2024 à 12:02:12

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71397058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2024 à 12:06:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème d’une école n’est pas forcément d’avoir un toit, mais d’avoir des professeurs et des élèves.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71397123
manufactor​y
Posté le 26-08-2024 à 12:17:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Un exemple de complément de revenu pas trop prenant ? C'est pour un ami  :o

On avait bien feu d’artifice qui donnait des cours à des collégiens pour compléter ses fins de mois.  

Mais objectivement, les side job me semblent vraiment difficiles à tenir quand on a une vie de famille à côté.

n°71397208
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2024 à 12:38:15  profilanswer

hadado a écrit :

Tu confonds religion et culture, c’est moche.

Évidemment que la culture Française est d’origine helleno-chretienne, tu vois quoi à la place toi ?

n°71397237
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 12:43:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens ça ne m’étonne pas que tu sois zemmouriste sous cape.

Si les historiens nomment « Âge sombre », « Âges obscurs » ou « Siècles obscurs » la période de prise de contrôle du christianisme sur l'Europe c'est pas pour rien.

Faire de cette horrible relique le pilier central de notre « civilisation », c'est peut LA marque spécifique de l’extrême droite. S'il ne devait y en avoir qu'une, ce serait celle-ci.

Rien à voir et tu le sais très bien, tu provoques comme d'habitude, tu ne vis que de ça sur le forum :)

Encore une fois, écrire que la France a été sous influence chrétienne catholique pendant des siècles et des siècles n'est pas disruptif du tout, encore moins d'extrême droite, un professeur d'Histoire communiste le dirait aussi puisque c'est factuel.  

Et cela a fortement évolué ces dernières 60-80 années pour diverses raisons, pareillement dans la plupart des pays de tradition chrétienne d'ailleurs. Moindre pratique, moindre influence clairement.

Brandir aujourd'hui, en 2024, que la France est une terre catholique et rien d'autre est effectivement un totem d'extrême droite. Mais ce n'est pas ce que j'écris et tu le sais très bien. Tu es le roi des amalgames qui salissent.

hadado a écrit :

Oui c'est bidon ces truc. C'est même nuisibles des fois

Oui.

Vivre à Genève par le passé et fréquenter pas mal de gens bossant en ONG, aux Nations Unies, Croix rouge etc... M'avait sacrément vacciné tant l'hypocrisie sans limite, les moqueries et le cœur sale des gens y bossant m'avait marqué.

Après quelques années aux US j'étais de nouveau très tenté, en phase, giving is caring etc... Et la revenir dans cet écosystème caritatif me déprime me nouveau. Il y a vraiment cette arrogance et ce complexe de supériorité toxique couplé aux gabegies gigantesques qui me rebute fortement.

n°71397251
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 12:45:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a vraiment cette arrogance et ce complexe de supériorité toxique couplé aux gabegies gigantesques qui me rebute fortement.

Le paternalisme et la vertu ostentatoire sont d'excellents carburants pour ces gens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28280  28281  28282  ..  28577  28578  28579  28580  28581  28582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR