Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28137  28138  28139  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71077176
Braindead
Posté le 17-07-2024 à 12:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah les parents c'est le classique "mes enfants sont les meilleurs du monde" :o

Mais tu comprends les messages auxquels tu réponds ou pas du tout ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 12:08:58  profilanswer

n°71077178
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 12:09:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tout métier qui t’approche des 100k€ annuel si on ne souffre pas de lifestyle creep peut amener à une situation de rentier en une génération.

Plutôt 200k mini en region parisienne pour un couple avec 2 enfants je dirai.

n°71077180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 12:09:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si c'est Stalinien de considérer que des professionnels de l'enseignement ont une bien meilleure vision des possibilités d'un gosse que leurs parents, ok, j'assume je suis Stalinien :o

Et je suis une caricature de ca en réalité. J'ai poussé mes gosses au forceps dans ce que je considérais le meilleur ratio Etudes/Pognon en fonction de ce que j'estimais être leurs possibilités sans jamais vraiment me soucier de ce qui serait foncièrement bon pour eux ni avoir creusé pour connaitre leurs aspirations profonde ou les avoir aidé à le découvrir.  

Je regrette un peu :o

Hin hin. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71077220
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 12:17:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est juste  :jap:  J'ai tenté la formation python, bel échec  [:vizera] avec mon bac littéraire option arts plastiques, mes études de lettres derrière.... Hum je n'avais pas vraiment le niveau pour suivre.
Je compte retenter.  
Mais bon, clairement, c'est foutu pour moi, je ne serais jamais riche. On a beau dire ce qu'on veut, ça se joue tôt d'avoir les cartes pour devenir rentier en une vie, même avec des efforts et du mérite  :O

Il te reste le bon mariage en choisissant bien les conseils du topic gsnalf :o

Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 12:18:02
n°71077225
_Lahoma_
Posté le 17-07-2024 à 12:18:10  profilanswer

Sauf que les parents n'ont pour la plupart aucune légitimité et trés peu de lucidité quand à ce que sont réellement leurs gosses et ce dont ils ont besoin en termes d'orientation.

Perso, je comprends les parents qui peuvent avoir des doutes quand on leur parle des difficultés de leur enfant pour la première fois et qui veulent tenter de l'aider et de voir si ça va suffire.  
D'ailleurs, on a beaucoup ce problème en maternelle, parce qu'on est parfois les premiers à leur dire que leur enfant est en décalage et que ça serait bien de chercher pourquoi pour pouvoir l'aider.

Par contre, quand c'est la xème fois qu'on te le dit et/ou que tu fais rien pour aider ton môme, j'ai un peu plus de mal à comprendre. Enfin, ya sûrement des raisons. Mais bon, moi je m'intéresse à l'enfant, donc si ses parents ont leur propres difficultés à gérer, je peux l'entendre, mais je pense à leur gamin d'abord.

n°71077256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 12:23:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais tu comprends les messages auxquels tu réponds ou pas du tout ?

pas légitime car les parents pensent que leur gosse sont les 8emes merveilles du monde :o

n°71077261
axklaus
Posté le 17-07-2024 à 12:25:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je comprends les parents qui peuvent avoir des doutes quand on leur parle des difficultés de leur enfant pour la première fois et qui veulent tenter de l'aider et de voir si ça va suffire.  
D'ailleurs, on a beaucoup ce problème en maternelle, parce qu'on est parfois les premiers à leur dire que leur enfant est en décalage et que ça serait bien de chercher pourquoi pour pouvoir l'aider.

Par contre, quand c'est la xème fois qu'on te le dit et/ou que tu fais rien pour aider ton môme, j'ai un peu plus de mal à comprendre. Enfin, ya sûrement des raisons. Mais bon, moi je m'intéresse à l'enfant, donc si ses parents ont leur propres difficultés à gérer, je peux l'entendre, mais je pense à leur gamin d'abord.

Ça me fait penser à une anecdote qu'a vécu ma femme avec sa kiné  

Ma femme parlait justement de ce que tu écris, les parents complètement fermés au problème que rencontre leur enfant, et la kiné qui commence à enrager avec des propos du genre "oui mais vous pensez que c'est facile quand on vous annonce ça" la meuf elle a carrément pris les remarques pour elle x) depuis elle a changé de cabinet de kiné c'est plus sûr

n°71077271
n0b0dy
Posté le 17-07-2024 à 12:26:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour devenir rentier avec ce revenu il faut vivre comme un moine passager clandestin, ce qu'ici on appelle ne pas souffrir de lifestyle creep. Mes félicitations.

6500 net
~ 5200 après pas
Même en retirant 1000 d’épargne on reste au dessus du salaire moyen parisien de 4000€*

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ce-1479593

* encore que pas certain que ça soit supernet (après pas).

1000€/mois aux taux moyen des placements boursiers des dernières décennies pendant une durée de 20 ans (500k), 25 ans (800k) ou 30 ans (1.2M)

Ensuite si on arrive à se contenter d’un misérable 3200€/mois, alors en 20 ans il y a 1M, en 30 ans 2,5M.

Après bien sûr ça dépend des exigences de niveaux de vie, mais on peut définitivement le faire à 100k (pour 1UC), même en IDF.

Moine ou passager clandestin je ne suis pas certain.

Silk56 a écrit :

Plutôt 200k mini en region parisienne pour un couple avec 2 enfants je dirai.

100k pour une UC  :jap:  
Un couple avec deux enfants est à 2,1UC
200k semble réaliste

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71077284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 12:29:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton foyer est à combien en brut maintenant ? 120/130k ?

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71077286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 12:30:34  profilanswer

Braindead a écrit :

mes credits immos me coutent bien plus que l'IR  :D

Ici l IR c’est 20% de notre revenu net .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 12:30:34  profilanswer

n°71077298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 12:32:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ma part c'est le cas depuis quelques années, je dois dire que la dessus le prélèvement à la source aide beaucoup à rendre ça totalement transparent, il y a qu'à voir j'ai du aller voir mon avis d'imposition pour savoir combien j'ai payé l'an dernier.

Après vu le tout petit crédit immo que tu as c'est surprenant que ça soit pas le cas depuis longtemps vu tes revenus très élevés...:o

Jusqu’à l année dernière le poste « transport » était plus important, mais je n’ai plus qu’une seule LOA  :jap:

---------------
n°71077304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2024 à 12:33:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le pb reste de comparer un IR Lux à un IR FR en fait...  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71077306
onina
Posté le 17-07-2024 à 12:33:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

6500 net
~ 5200 après pas
Même en retirant 1000 d’épargne on reste au dessus du salaire moyen parisien de 4000€*

1000€/mois aux taux moyen des placements boursiers des dernières décennies pendant une durée de 20 ans (500k), 25 ans (800k) ou 30 ans (1.2M)

Ensuite si on arrive à se contenter d’un misérable 3200€/mois, alors en 20 ans il y a 1M, en 30 ans 2,5M.

Après bien sûr ça dépend des exigences de niveaux de vie, mais on peut définitivement le faire à 100k (pour 1UC), même en IDF.

Je ne vois pas comment tu deviens rentier sur le long terme avec ce salaire sans être un moine. Tu ne sous-estimerais pas les sommes nécessaires pour arrêter de bosser ? [:transparency]
Généralement tu ne gagnes pas 100k à 25 ans, donc mettons que tu gagnes ça à 30-35 ans, tu places 1000 balles sur 30 ans, super, t'es à la retraite !

Message édité par onina le 17-07-2024 à 12:37:49
n°71077314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 12:34:48  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb reste de comparer un IR Lux à un IR FR en fait...  

Effectivement, l IR est bien plus élevé au Luxembourg  :D

---------------
n°71077347
_Lahoma_
Posté le 17-07-2024 à 12:41:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me fait penser à une anecdote qu'a vécu ma femme avec sa kiné  

Ma femme parlait justement de ce que tu écris, les parents complètement fermés au problème que rencontre leur enfant, et la kiné qui commence à enrager avec des propos du genre "oui mais vous pensez que c'est facile quand on vous annonce ça" la meuf elle a carrément pris les remarques pour elle x) depuis elle a changé de cabinet de kiné c'est plus sûr

Bah non, c'est pas facile. C'est justement pour ça qu'on comprend et qu'on y va progressivement.  

Mais du coup, il vaut mieux rien dire ?

n°71077373
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 12:44:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est juste  :jap:  J'ai tenté la formation python, bel échec  [:vizera] avec mon bac littéraire option arts plastiques, mes études de lettres derrière.... Hum je n'avais pas vraiment le niveau pour suivre.
Je compte retenter.  
Mais bon, clairement, c'est foutu pour moi, je ne serais jamais riche. On a beau dire ce qu'on veut, ça se joue tôt d'avoir les cartes pour devenir rentier en une vie, même avec des efforts et du mérite  :O

Non mais ça c’est un autre sujet. Devenir riche en étant salarié c’est suffisamment rare pour être considéré impossible.

n°71077418
manufactor​y
Posté le 17-07-2024 à 12:53:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais si tu aimes courir vite et que tu kiffes l'entrainement, ça ne sera pas un effort :D
Du coup le bon mot n'est pas "effort", mais "faire quelque chose", tout court. Et même là dessus, il vaut mieux être réaliste (on est sûrs que tu ne seras pas Usain Bolt, certes, mais tu seras peut-être quand même très nulle en sprint même en t'entrainant par rapport à ta voisine qui s'entraine pareil ou moins, par exemple, et tu pourrais légitimement te dire que franchement tu es nulle et ça ne vaut pas le coup).  
Mais je suis d'accord avec toi que c'est important de se connaître, justement. Ses points forts, ses points faibles, ce qu'on peut espérer changer, ce qui n'en vaut pas la peine, ce qui est possible et impossible. On connait tous des gens super optimistes ("si je m'entrainais depuis petit, moi aussi je serais Usain Bolt, ça s'est joué à rien" ) ou super défaitistes ("je cours le 100m en 11' sans entrainement, je suis vraiment nul, ça ne sert à rien" ), mais très globalement je pense que les gens sont assez lucides sur eux-mêmes.

Personnellement, je n’irai pas jusque là. Mon impression est qu’au moins la moitié des gens manquent de lucidité sur eux-mêmes et, pour certains d’entres eux, se construisent un story telling inattaquable parce que ça peut être dur de se remettre en question.  

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, pour le moment, les seuls que je pourrais suivre seront en CM2 l'an prochain, donc pas vraiment assez grands (malgré tout, on voit bien que les dés sont pipés), mais je bosse en REP+ (zone prioritaire) avec un peu de mixité sociale et c'est aussi ma CSP d'origine.  
J'ai aussi bossé comme garde d'enfants à domicile chez une famille CSP++. Je vois bien les différences. Mais ça, c'est « juste » le côté CSP. On peut y ajouter tout le reste (handicaps invisibles, centes d'intérêt, capacités perso, opportunités, préférences de vie…) qui vont influer pas mal sur les efforts à faire ou non.
Perso, j'ai eu plus de « facilités » dans la vie que mon frère alors qu'on avait (à peu près) les mêmes cartes en mains et c'est le contraire pour mon mec par rapport à son frère.

A difficultés égales, les enfants de CSP ++ s’en sortent globalement mieux. Parents qui vont avoir le temps / les moyens à consacrer à l’avancement de l’enfant, qui vont compenser les difficultés, qui vont éventuellement avoir un réseau qui les aide dans les démarches…  
Derrière, tu as des jeunes qui ont moins de ressentiment, peuvent se sentir plus soutenu, ce qui améliorent leurs capacités relationnelles. Bref, ce n’est pas magique mais ça aide.

n°71077481
patx3
Posté le 17-07-2024 à 13:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nettement moins que la taxation du capital donc. :)

n°71077541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 13:11:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

6500 net
~ 5200 après pas

Avec 500k ou 1.2M de dans 20 ou 30 ans t'auras une vie de moine de merde. Et pour y arriver oui t'auras eu une vie de moine de merde avant aussi. Bref, si on en est a trouver que ce genre de scenario est enviable, c'est qu'il faut plutôt envisager une mort douce et rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-07-2024 à 13:12:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71077561
_Lahoma_
Posté le 17-07-2024 à 13:15:33  profilanswer

Un résumé du débat par quelqu'un qui partait de loin :o :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/450944141_1029999415448469_7119342981560104764_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=TRn-zjf47LQQ7kNvgG226Q_&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AYAyZnultrc7_J0l1tL8XMlRcPNk3RWVV7LnGZng4hse-A&oe=669D609B

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-07-2024 à 13:15:53
n°71077643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 13:31:48  profilanswer

Ah encore une belle preuve du m hérite :D

n°71077675
Filob
Posté le 17-07-2024 à 13:37:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et oui, j'ai changé en 10 ans, ça semble incroyable mais il parait que ça arrive à certains.
Je te réponds sur deux points :  
- le déclassement n'est absolument pas un sujet pour moi, je me souviens que tu avais utilisé ce mot sur le topic et cela m'avait frappée. Je vis sensiblement comme mes parents, et pas comme mes grands-parents. En deux générations, le monde a fortement changé, ce n'est pas un mal, je ne vis pas figée dans un modèle qui n'est tout simplement plus d'actualité. Ma mère a grandi avec du personnel de maison, ma grand-mère dans un château, so what ? Au XXIème siècle, on vit différemment.
- là où tu fais une énorme erreur, c'est que je ne rejette pas "la réussite économique économique comme élément clef de l'épanouissement à long terme d'une lignée". Elle n'a simplement JAMAIS été une valeur ni pour mes ancêtres, ni pour moi. En revanche, la valeur clé la plus forte dans une branche de ma famille, c'est le travail (appuyée d'une devise familiale vieille de près de trois siècles).

Sur ton dernier point, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, tout simplement de ne pas être d'accord. Nous n'avons pas les mêmes convictions, les mêmes priorités, les mêmes valeurs.

Quant à la notion de personne respectable, elle me laisse un peu pantoise.
Ce qui est certain, c'est que je ne cherche absolument pas la surenchère ici, ni à jouer un personnage, et que je tâche de parler en mon nom propre plutôt que d'énoncer des généralités pas toujours respectueuses de mes interlocuteurs.

Amusant ça, je dirais aussi qu'une des valuers de mes parents c'est le travail (commercants, ils ont énormément bossé - j'ai eu une enfance un peu étrange a cause de ça mais je l'ai bien vécu, mon père a bossé jusqu'à tard avec des petis boulots genre 70ans mais il a un petite retraite donc le complément était bienvenu, ma mère bosse toujours à 71 ans plutot pour continuer à gagner de quoi se payer le luxe (assistante de son mari medecin)), et pour le coup je me suis clairement contuite contre cette valeur.

J'ai toujours cherché a optimiser le ratio salaire/contrainte/interet dans mes jobs, à travailler le moins possible pour le plus possible sans m'ennuyer.

J'ai dailleurs très récemment, dans la série pas convenable, pris le mur avec mon job actuel, c'est surement lié purement à la boite aussi mais ça part sérieusement en cacachuètes depuis 2 semaines.
Mauvais résultats & perspectives qui entrainent soudainement une pression malsaine + l'appartiton des requins / manipulateurs (j'ai subi une séance de lavage de cerveau avec propos très agressifs dont je ne comprends meme pas encore le but final par quelqu'un en qui j'avais confiance, le seul en fait :o).
Je saurais au moins que ça existe vraiment ce niveau de malaise au taf et que c'est pas fait pour moi :o  

Je cherche donc rapidement un nouveau poste (dans un marché mou mou mou et au mois de Juillet :o) et ne pense pas retourner sur un poste de direction de si tôt, c'est juste dommage de ne pas pouvoir démeller la part de "c'est pas fait pour moi" et "difficiele de faire ça bien dans une telle boite", mais je le vis bien.
Prête a diminuer de salaire, evidemment très probable en descendant d'un cran.

J'ai testé toujours plus haut pour voir, j'ai conscience de syndrome de Peter et je prends note, je redescend pour l'instant idéalement :o (enfin on verra ce que je trouve je ne me ferme aucune porte).

Ca reste interessant d'avoir testé et j'ai progressé sur plein de choses, c'est déjà ça.

J'ai combien /20 de mérite pour cette histoire du coup? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71077703
f_bardamu
Posté le 17-07-2024 à 13:42:26  profilanswer

Non mais ça c’est un autre sujet. Devenir riche en étant salarié c’est suffisamment rare pour être considéré impossible.

Heureusement sinon il y aurait bien trop de riches en France. :D  
Le salarié est le docile mouton français qu’on peut tondre fiscalement.

L’entrepreneur a bien plus d’outils pour optimiser et conserver une partie de son labeur.

Entre les deux il ya le portage salarial qui se démocratise et qui est un mix des deux.

n°71077711
n0b0dy
Posté le 17-07-2024 à 13:44:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec 500k ou 1.2M de dans 20 ou 30 ans t'auras une vie de moine de merde. Et pour y arriver oui t'auras eu une vie de moine de merde avant aussi. Bref, si on en est a trouver que ce genre de scenario est enviable, c'est qu'il faut plutôt envisager une mort douce et rapide.

Quel est ton revenu supernet annuel ou ton NW?
Savoir à travers quel prisme tu envisages ces nombres.

On a tous un prisme particulier hein  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 17-07-2024 à 13:44:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71077715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 13:45:13  profilanswer

Filob a écrit :

l'appartiton des requins / manipulateurs (j'ai subi une séance de lavage de cerveau avec propos très agressifs dont je ne comprends meme pas encore le but final par quelqu'un en qui j'avais confiance, le seul en fait :o).

Mince, vraiment pas cool ça. Tu peux en dire plus ?

---------------
n°71077732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 13:48:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quel est ton revenu supernet annuel ou ton NW?
Savoir à travers quel prisme tu envisages ces nombres.

On a tous un prisme particulier hein  [:elessar53]

4.5k supernet, a peu près ? (entre 80 et 85k brut selon réalisation du bonus)

Et clairement, a ce niveau, dans un coin assez cher comme le mien, c'est vie de demimoine, pas le Pérou.

---------------
n°71077734
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 13:49:44  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Heureusement sinon il y aurait bien trop de riches en France. :D  
Le salarié est le docile mouton français qu’on peut tondre fiscalement.
.

Assez commun ce genre de piques sur les salariés, pourtant c'est un statut assez avantageux en France par rapport à d'autres pays que j'ai connu (US, Irlande..).

Predictibilite des revenus, accès au crédit immo taux fixe longue durée,, avantages sociaux qui sont loin d'être anodin à l'échelle d'une vie et de ses imprévus, impact du collectif quand on est une buse sur l'administratif/commercial/autre etc...

Je ne compte plus les CV reçus de freelance / wannabe entrepreneur qui veulent repasser salarié, surtout au moindre retournement de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 13:51:26
n°71077740
Maiar
Posté le 17-07-2024 à 13:51:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un résumé du débat par quelqu'un qui partait de loin :o :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=669D609B

Elle peut le dire du haut de ses 23 ans :jap:

n°71077749
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-07-2024 à 13:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, un sujet dont on avait discuté ici il y a 15 ans.

BPP indiquait souvent que l impôt sur le revenu était sa première dépense, et je disais à l époque que je serais heureux si un jour c’était le cas.

Et, 15 ans plus tard, ça l’est, et je suis effectivement assez fier  :jap:  

Même si je trouve qu’on taxe toujours trop les salariés et pas assez les rentiers  :o

Moi aussi mais ce n’est pas une fierté, juste la révélation que je vis dans un pays soviétique :/

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71077758
Braindead
Posté le 17-07-2024 à 13:55:17  profilanswer

Filob a écrit :

Amusant ça, je dirais aussi qu'une des valuers de mes parents c'est le travail (commercants, ils ont énormément bossé - j'ai eu une enfance un peu étrange a cause de ça mais je l'ai bien vécu, mon père a bossé jusqu'à tard avec des petis boulots genre 70ans mais il a un petite retraite donc le complément était bienvenu, ma mère bosse toujours à 71 ans plutot pour continuer à gagner de quoi se payer le luxe (assistante de son mari medecin)), et pour le coup je me suis clairement contuite contre cette valeur.

J'ai toujours cherché a optimiser le ratio salaire/contrainte/interet dans mes jobs, à travailler le moins possible pour le plus possible sans m'ennuyer.

J'ai dailleurs très récemment, dans la série pas convenable, pris le mur avec mon job actuel, c'est surement lié purement à la boite aussi mais ça part sérieusement en cacachuètes depuis 2 semaines.
Mauvais résultats & perspectives qui entrainent soudainement une pression malsaine + l'appartiton des requins / manipulateurs (j'ai subi une séance de lavage de cerveau avec propos très agressifs dont je ne comprends meme pas encore le but final par quelqu'un en qui j'avais confiance, le seul en fait :o).
Je saurais au moins que ça existe vraiment ce niveau de malaise au taf et que c'est pas fait pour moi :o  

Je cherche donc rapidement un nouveau poste (dans un marché mou mou mou et au mois de Juillet :o) et ne pense pas retourner sur un poste de direction de si tôt, c'est juste dommage de ne pas pouvoir démeller la part de "c'est pas fait pour moi" et "difficiele de faire ça bien dans une telle boite", mais je le vis bien.

J'ai testé toujours plus haut pour voir, j'ai conscience de syndrome de Peter et je prends note, je redescend pour l'instant idéalement :o (enfin on verra ce que je trouve je ne me ferme aucune porte).

Ca reste interessant d'avoir testé et j'ai progressé sur plein de choses, c'est déjà ça.

Ha mince désolé.
De mon point de vue, c'est dommage de tirer une croix sur ce type de poste à cause d'une mauvaise expérience.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71077759
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2024 à 13:55:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Assez commun ce genre de piques sur les salariés, pourtant c'est un statut assez avantageux en France par rapport à d'autres pays que j'ai connu (US, Irlande..).

Predictibilite des revenus, accès au crédit immo taux fixe longue durée,, avantages sociaux qui sont loin d'être anodin à l'échelle d'une vie et de ses imprévus, impact du collectif quand on est une buse sur l'administratif/commercial/autre etc...

Je ne compte plus les CV reçus de freelance / wannabe entrepreneur qui veulent repasser salarié, surtout au moindre retournement de marché.

J'apprécie beaucoup le confort que j'ai a être quasi-salariée (fpe). Pas de surprise, le salaire rentre a date fixe, toujours le même. Des vacances, des conditions de travail globalement bonnes. Rien à faire en rentrant chez moi.
Le confort  [:stardrawer:1]

n°71077771
patx3
Posté le 17-07-2024 à 13:57:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et clairement, a ce niveau, dans un coin assez cher comme le mien, c'est vie de demimoine, pas le Pérou.

C'est là qu'on se dit que penser avoir un bagage culturel ne sert finalement à rien. :o

n°71077785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 13:59:27  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est là qu'on se dit que penser avoir un bagage culturel ne sert finalement à rien. :o

Je pense que tu ne mesures pas mon niveau d'absence de contraintes. :D

---------------
n°71077786
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 13:59:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben ça permet de profiter d'une vie frugal avec moins de frustrations: les livres et musées sont encore accessibles :o

n°71077796
onina
Posté le 17-07-2024 à 14:00:05  profilanswer

manufactory a écrit :

Personnellement, je n’irai pas jusque là. Mon impression est qu’au moins la moitié des gens manquent de lucidité sur eux-mêmes et, pour certains d’entres eux, se construisent un story telling inattaquable parce que ça peut être dur de se remettre en question.  

Y'en a (avec un storytelling aussi bien vers le bas que vers le haut), mais je trouve quand même qu'ils sont minoritaires (au pif je dirais 25-30% ?). Mais bon, ça reste du doigt mouillé :D

Filob a écrit :

Je ne sais pas pour le mérite, mais je te souhaite bon courage en tout cas, les ambiances horribles c'est pénible. Et ça l'est encore plus quand t'es déçue par quelqu'un que tu appréciais et en qui tu avais confiance.  
Pis n'oublie pas "ce n'est pas un échec, c'est juste que ça n'a pas marché" :o

n°71077806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 14:01:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant les référentiels quand même  :D  
Je gagne à peine plus que toi, j'epargne 40-50% de mon salaire, je pars en vacances presque tous les mois et je sors min 4-5 fois/semaine. La vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71077811
onina
Posté le 17-07-2024 à 14:02:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je gagne à peine plus que toi, j'epargne 40-50% de mon salaire, je pars en vacances presque tous les mois et je sors min 4-5 fois/semaine. La vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Sauf que t'es à 1000 bornes de la vraie montagne alors que lui n'est pas loin, ça joue :o

n°71077818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 14:03:14  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que t'es à 1000 bornes de la vraie montagne alors que lui n'est pas loin, ça joue :o

A l'année je pense que je préfère être où je suis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71077822
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-07-2024 à 14:04:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu te rends comptes des limites que peuvent poser l'environnement social et le comportement/les attentes des parents ?
Ya un truc qui s'appelle le conflit de loyauté. Pour les mômes qui sont en conflit de loyauté entre leur famille et la société/l'école, c'est extrêmement compliqué d'investir les apprentissages, d'avoir confiance et de réussir à l'école.  
Par exemple, si tes parents « contractent pas », ça va être compliqué pour toi de « contracter » :o

pluzmille  :jap:  

_Lahoma_ a écrit :

Ya même plus de redoublement de toute façon. Des promesses ont été faites sur le fait que « la main » allait être rendue aux enseignants là-dessus, mais c'est pas encore le cas partout apparemment.

Et surtout, ya pas du tout assez d'adultes par élèves en général, et d'accompagnements en particulier pour les enfants avec des besoins spécifiques.
Et les enfants avec des reconnaissances MDPH qui s'en sortent le mieux niveau prise en charge sont ceux issus de milieu CSP+.

pluztrouzmille  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71077827
r06
Posté le 17-07-2024 à 14:04:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'apprécie beaucoup le confort que j'ai a être quasi-salariée (fpe). Pas de surprise, le salaire rentre a date fixe, toujours le même. Des vacances, des conditions de travail globalement bonnes. Rien à faire en rentrant chez moi.
Le confort  [:stardrawer:1]

Du coup pas de surprise, non?

Filob a écrit :

J'aurais tendance à dire pas très haut malgré la très bonne trajectoire, non?

gregouf a écrit :

Un demi moine qui claque des sommes importantes au ski tous les ans quand même...:o

n°71077835
r06
Posté le 17-07-2024 à 14:05:35  profilanswer

onina a écrit :

Au final il est pas si près vu qu'il semble snober les montagnes les plus proches...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28137  28138  28139  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)