| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
30s, je vais vomir. c'est ouf de penser ça, complètement ouf. Y a pas de mots, dans n'importe quel Terre de n'importe quel multivers, pour qualifier un tel gâchis de mots. on est au même niveau que l'interview d'un ultra riche us qui sortait qu'il suffisait qu'un pauvre penser réussir pour réussir. Wahou. on devient donc comme ça en gagnant plusieurs centaine de milliers d'euros annuellement ? c'est moche Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 15-07-2024 à 23:12:50 |
Publicité | Posté le 15-07-2024 à 23:11:53 ![]() ![]() |
hadado |
_Lahoma_ | C'est bien beau de penser en « winner de la vie », mais faut penser un peu aux autres de temps en temps et notamment à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents « qui ont tout bien fait » Sinon, ma mère est bénévole aux Restos du Cœur depuis quelques mois. Une façon pour elle de renvoyer l'ascenseur je pense. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 15-07-2024 à 23:15:02 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 15-07-2024 à 23:21:28 |
LooKooM Modérateur |
|
_Lahoma_ |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 15-07-2024 à 23:24:53 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bien sur qu'elle fonctionnera largement mieux, meilleure répartition, moins de sentiments d'exploitation, etc etc il n'y a aucun utilité sociale et humaine a ce que des gens entassent des millions / milliards.
mais parce que dans 9/10 cas la VA créée est bouffé toujours par le même % extrêmement faible de la population qui se gave sur le dos des autres, tout simplement ... je sais pas jusqu'à quel point il faudra que la situation se détériore pour les tranches les plus basses de la pop. avant que ça péte ( enfin ) vraiment ... et que les cartes soient rabattues ... vu ce qu'on voit, jamais la proportion des gens qui sont dans l'adulation des détenteurs de tune ... Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 15-07-2024 à 23:27:20 |
Message édité par Slyde le 15-07-2024 à 23:27:00 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 15-07-2024 à 23:37:37 --------------- More GG, more skill |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1/ le privé ne l'utilise que dans un seul but : le court terme en empochant le max, ex en France : le nucléaire, jamais le privé n'aurait fait un tel pas de géant en avant pour la France. 2/ c'est tj mieux que le modèle de société féodale vers laquelle on va aller, sans combat possible, avec une société de plus en plus cloisonné, tenter quelque chose avant ça.
des gens qui veulent simplement vivre et ne pas calculer leur vie en permanence dans une volonté de rendu de "perfection" pro ou en société Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 15-07-2024 à 23:44:29 |
hadado |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les envies de qui ? les gens de la vraie vie ou le 0,1% ? |
Chou Andy Would you know my nem |
Mais tu sais bien que c'est peine perdue. Il suffit de voir comment une frange conséquente de la population élève ses enfants : ils en ont RIEN À FOUTRE, et là je parle uniquement de l'interface avec le milieu scolaire, c'est choquant, j'ose même pas imaginer ce qui se passe à la maison (parfois on sait, et ça finit généralement en foyer). Tu ne vas hausser aucune responsabilité, j'en suis désolé. Ces pauvres gamins vont subir leurs parents même après leurs morts, et crois-moi ils sont déjà suffisamment "différenciés" de leur vivant... Eux sont déjà bien familiers avec l'inégalité que tu appelles de tes vœux... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est surtout que ces "génies" n'étaient en rien des "self made man", le plus grand mythe de notre époque |
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
|
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
Le but est de maximiser le bonheur du plus de gens possible, d'avoir le moins de pauvreté et de misère, une société harmonieuse et pereine. Le reste ne m'intéresse que peu, c'est des fables que se racontent les chanceux pour se dire qu'ils sont maîtres de leur destin. Quand je pense mérite je pense plus a une femme de ménage immigré qui élève seul ses enfants et qui en fait des gens honnêtes tout en se tapant 4h de rer par jour qu'à un mec qui fait fortune avec l'héritage de ses parents désolé Message cité 3 fois Message édité par hadado le 16-07-2024 à 00:39:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | hadado 2037 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
SekYo |
Mais c'est HS, franchement je pense que le manque d'innovation ou d'efficacité on les trouve aussi bien dans le public que dans le privé et que les facteurs principaux sont autres. Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 16-07-2024 à 00:58:40 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Oui il faut tester, je n'ai pas t'exemple de boîte fonctionnant sur ce principe. Et pour les droits de succession, si cela enmerde certaines personnes que les enfants ne payent pas les dettes des parents, on devrait prélever une partie sur les grosses succession. Comme ça, les assurances seront contentes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |