| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Reprise du message précédent :
Oui il faut tester, je n'ai pas t'exemple de boîte fonctionnant sur ce principe. Et pour les droits de succession, si cela enmerde certaines personnes que les enfants ne payent pas les dettes des parents, on devrait prélever une partie sur les grosses succession. Comme ça, les assurances seront contentes |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 06:21:17 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 16-07-2024 à 07:13:03 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message édité par philibear le 16-07-2024 à 07:24:27 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 16-07-2024 à 07:29:38 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message édité par dante2002 le 16-07-2024 à 07:39:03 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'aime beaucoup ce que tu racontes Pour moi la notion de mérite est une pure construction de l'esprit (comme tout vous me direz, mais encore plus que le reste). Ah ben je paraphrase gimly en moins bien (et toi aussi). +1 en somme Message édité par Chou Andy le 16-07-2024 à 07:44:47 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 07:42:18 ![]() ![]() |
Dynastie |
|
_Lahoma_ |
La mienne bosse encore, à bientôt 66 ans, parce que sa retraite n'était pas suffisante. Au moins, elle est méritante
Ça me fait penser à un truc que mon grand-père avait dit un jour. Une de mes cousines avait dit qu'elle voulait entrer dans la police. Il avait répondu que comme son père avait fait de la prison, elle pourrait pas. Heureusement que c'est faux x) Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 16-07-2024 à 09:05:28 |
Hortense |
|
gimly the knight |
|
Hortense |
|
r06 |
|
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Des fois, le matin j’écoute Idles - Mother en mangeant mes flocons d'avoine Bio. En plus Joe Talbot, il ressemble un peu à Aymeric Lompret, membre de cette superbe defunte emission de France Inter, pleine d'humoristes engagés Message édité par gregouf le 16-07-2024 à 10:05:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 16-07-2024 à 10:09:37 |
gimly the knight |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2024 à 10:10:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2024 à 10:10:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
onina |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
_Lahoma_ |
|
Mais le corollaire de dire qu'il n'y a aucun effort / aucun choix personnel, c'est de penser à la fin qu'il faut payer tout le monde pareil, mais pas pour le même boulot (parce que bon, hein, la génétique l'a programmé pour ne pouvoir travailler que 2h par jour, au de la c'est trop dur, alors que lui il peut bien bosser 11h, il a une capacité de travail innée).
Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 16-07-2024 à 10:33:01 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
En fait ce que tu sembles appeler "mérite", c'est l'effort et je pense que personne ne remet ça en cause. Par contre, le "merite/meritant" tel qu’utilisé dans la rhétorique actuelle c'est considérer l'individu en isolement, de tout ce qu'il a reçu, de toutes les personnes qui l'entourent, de tout les aides/difficultés jusque là et ça, c'est nuisible et donne une vision fausse de la société qui sert surtout à rabaisser les gens. Nobody is an island! Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 16-07-2024 à 10:38:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
_Lahoma_ |
|
philibear Orbital Bacon | De loin sur le telephone (besoin de lunettrs) j'ai pas vu de "aucun effort" --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
onina |
C'est quoi un effort ? A mon sens, un effort pour l'un n'en sera pas un pour l'autre. Donc comment on définit et classe les efforts ?
Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-07-2024 à 10:45:06 |
Tu peux adresser toutes tes questions à Etoile64 parce que je n'ai rien théorisé de la sorte. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-07-2024 à 10:47:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |