Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28119  28120  28121  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71043137
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2024 à 13:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Certes mais y’a des gens qui se mettent la rate au court bouillon en étant salarié sans responsabilités déjà  
Je pense que c’est une question d’attitude avant tout mais ce n’est qu’une opinion et tu peux ne pas être d’accord :jap:

95 % des gens ne sont pas faits pour gérer une boîte et imploseraient en moins d'un mois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 13:33:10  profilanswer

n°71043138
hadado
Posté le 11-07-2024 à 13:33:29  profilanswer

[:jedi_le_retour] :D

Message édité par hadado le 11-07-2024 à 13:33:39
n°71043139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2024 à 13:33:29  profilanswer

Bah. Du bateau...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71043145
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2024 à 13:34:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah je pense que c'est impossible à appréhender quand on l'a pas vécu  :jap:  

Tout à fait.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71043160
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 13:36:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Et là d'un coup *pouf* tu as la dépendance de tes parents à gérer pour les 5/10/15/20 prochaines années

Ne me remercie pas :o

Non ils ont été malins ma mère ayant 15 ans de moins elle va gérer un moment  
Après j’aurai ma mère à gérer oui
Mais ils ont des vies saines c’est déjà ça  
Quant à l’administratif j’adore

n°71044098
LooKooM
Posté le 11-07-2024 à 15:43:20  profilanswer

cronos a écrit :

Un milieu très sain mentalement dis moi  :o  :o  :o

Ce que j'évoque est à 80% issu de la vie personnelle de ces gens, je pense que c'est clair.

Sinon, effectivement il faut cravacher pour esperer monter rapidement les échelons, que ce soit en finance, en milieu industriel, marketing/consumer ou startups. Ca ne me parait pas hallucinant non plus.

En travaillant dans les clous, sans trop forcer, juste avec intelligence et respect, on mène une carrière très correcte dans les secteurs porteurs et assez moyenne en secteurs peu porteurs. Si tu veux pousser davantage il faut mettre les heures à moins d'être un génie ou d'avoir un réseau en or massif, pas de secret :) Oui je simplifie beaucoup.

n°71044795
n0b0dy
Posté le 11-07-2024 à 17:34:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'évoque est à 80% issu de la vie personnelle de ces gens, je pense que c'est clair.

Sinon, effectivement il faut cravacher pour esperer monter rapidement les échelons, que ce soit en finance, en milieu industriel, marketing/consumer ou startups. Ca ne me parait pas hallucinant non plus.

En travaillant dans les clous, sans trop forcer, juste avec intelligence et respect, on mène une carrière très correcte dans les secteurs porteurs et assez moyenne en secteurs peu porteurs. Si tu veux pousser davantage il faut mettre les heures à moins d'être un génie ou d'avoir un réseau en or massif, pas de secret :) Oui je simplifie beaucoup.

C’est ce qui me sauve.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71044878
Filob
Posté le 11-07-2024 à 17:48:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’in mais j’en rêve même la nuit moi  [:zedlefou:1]

Pourtant c'est pas ta boite, c'est le LBO qui t'as rajouté une pression ou c'était déjà le cas avant?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71045137
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 18:30:38  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant c'est pas ta boite, c'est le LBO qui t'as rajouté une pression ou c'était déjà le cas avant?

Ah non, ca a toujours été comme ca.  

Ma santé mentale est strictement correllée aux résultats et aux perspectives de la boutique :o

n°71045143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2024 à 18:32:30  profilanswer

Il me semble assez certain que si je n'avais pas fait de présentéisme inutile comme dit ici, je serais toujours un technicien moyen.  

C'est bien cette présence de fin de journée qui m'a permise de créer un lien particulier avec le patron à qui j'apportais des réponses hors de mon périmètre quand tout le monde était à la maison qui à fait qu'a terme, il m'a envoyé moi monter la filliale au Maroc alors que je n'avais aucune compétence pour cela  [:heow]

Il s'était passé exactement la même chose dans ma boite précédente ou je me suis retrouvé propulsé sans rien comprendre responsable d'exploitation alors que j'étais encore en alternance.  

Et je ne parle pas de rentrer chez moi à 23:00, mais simplement à 18:00 ou 18:30 au lieu de 17:00 pour être là quand les choses importantes se passent.  

Ca fonctionne probablement beaucoup moins bien dans les grosses Cogip, mais dans les petites PME peu staffées, c'est extrêmement efficace, n'en déplaise aux gens aheurés.

Pareil pour moi…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 18:32:30  profilanswer

n°71045152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2024 à 18:34:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend des gens. Tu peux être dans la case très efficace.
Mon problème est que mon rendement s'effondre perso après 50-55h+ de taff jusqu'a devenir quasiment nul. Quand je bosse 80h/semaine je produit au final surement moins qu'en 40h.  

Donc plus je taffe plus j'ai besoin de taffer. J'avais réalisé ca en prepa où, quand je me suis mis des hard stop à 21h30, même si j'avais pas fini, je suis passé de dernier de la classe à dans les 10 premiers. Même si je finissais pas quelque DM...tant pis....

Le truc c'est que quand tu as réunion back to back de 9h à 19h ba il te reste 5h/semaine pour être productif...c'est chaud  :sweat:

Tiens c’est un sujet intéressant.

La réunionnite c’est pas spécifique aux « vieilles » structures ? Tu avais aussi ça dans ta startup?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71045253
r06
Posté le 11-07-2024 à 18:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

La réunionnite c’est pas spécifique aux « vieilles » structures ? Tu avais aussi ça dans ta startup?

C'est pas surtout une question de taille de la structure ? À partir d'un certain nombre de gens t'as besoin de gens dont le job est de synchroniser les autres et qui dont passent leurs journées en réunions.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-07-2024 à 18:52:32
n°71045345
sire deck
Posté le 11-07-2024 à 19:07:40  profilanswer

Filob a écrit :

Depuis qu'il est directeur d'usine à mon avis :o

---------------

n°71045600
hadado
Posté le 11-07-2024 à 20:00:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

r06 a écrit :

C'est pas surtout une question de taille de la structure ? À partir d'un certain nombre de gens t'as besoin de gens dont le job est de synchroniser les autres et qui dont passent leurs journées en réunions.

Pas mal de choses là dedans.

Quand tu as une structure jeune qui grossit très vite tu as beaucoup de synchronisation à faire, surtout quand l'équipe elle même est jeune. Il faut voir que pendant plus de 6ans on a cumulé :
- ancienneté moyenne entre 6 et 9 mois
- age moyen entre 28 et 30ans
- equipe qui fait en gros x2 tous les ans

Donc obligatoirement ça demande du taf. Et après ça va dépendre de la culture, mon associé n'était pas très asynchrone, culture du meeting donc beaucoup de reu. On a fait rentrer un troisième qui est encore plus dans ma culture orale donc ça n'a pas arrangé. Avec le nouveau ceo c'est mieux.

Si c'était à refaire je prendrai bien plus tôt des profils très senior pour construire les différentes fonctions et les laisser se démerder, mais il faut pouvoir les payer, les attirer. Ça marche en 2024 ça quand n'importe quelle startup pré-revenu peut lever 100M€ si elle est pas trop naz, c'était différent en 2016 :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-07-2024 à 20:03:00
n°71045747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2024 à 20:32:06  profilanswer

hadado a écrit :

Pas mal de choses là dedans.

Quand tu as une structure jeune qui grossit très vite tu as beaucoup de synchronisation à faire, surtout quand l'équipe elle même est jeune. Il faut voir que pendant plus de 6ans on a cumulé :
- ancienneté moyenne entre 6 et 9 mois
- age moyen entre 28 et 30ans
- equipe qui fait en gros x2 tous les ans

Donc obligatoirement ça demande du taf. Et après ça va dépendre de la culture, mon associé n'était pas très asynchrone, culture du meeting donc beaucoup de reu. On a fait rentrer un troisième qui est encore plus dans ma culture orale donc ça n'a pas arrangé. Avec le nouveau ceo c'est mieux.

Si c'était à refaire je prendrai bien plus tôt des profils très senior pour construire les différentes fonctions et les laisser se démerder, mais il faut pouvoir les payer, les attirer. Ça marche en 2024 ça quand n'importe quelle startup pré-revenu peut lever 100M€ si elle est pas trop naz, c'était différent en 2016 :o

Merci du feedback c’est intéressant.

Un point très important la dedans, c’est la capacité à travailler en asynchrone.

Je pense que c’est une qualité très peu répandue.

D ailleurs, je ne l’ai pas moi même  :jap:

---------------
n°71045792
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-07-2024 à 20:42:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71045807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2024 à 20:45:28  profilanswer

Ah non, ca a toujours été comme ca.

Ma santé mentale est strictement correllée aux résultats et aux perspectives de la boutique :o

Ca ne te pose pas de soucis personnels ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-07-2024 à 21:09:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71045900
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 21:01:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne te pose pas de souci personnels ?

C’est à dire ?

Je vis comme ça depuis bientôt 25 ans  [:spamafote]

n°71045947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2024 à 21:10:29  profilanswer

C’est à dire ?

Je vis comme ça depuis bientôt 25 ans  [:spamafote]

Manque de sommeil, manifestations somatiques, fatigue, trucs du genre ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71045953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2024 à 21:11:31  profilanswer

T'as des pointes d'euphorie maniaque quand ça  [:wiids:5]  ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71045976
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 21:15:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Rarement

philibear a écrit :

T'as des pointes d'euphorie maniaque quand ça  [:wiids:5]  ?

Non je suis juste content, et à l’inverse, je m’en veux :o

n°71046353
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2024 à 22:35:40  profilanswer

[:didierlachance:4]

---------------
n°71046431
Macnigore
Posté le 11-07-2024 à 22:56:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas faux.

Après quelle tristesse de ne pas avoir l'intuition et/ou l'éducation suffisante pour comprendre que dédier sa vie à sa carrière est un échec couru d'avance.

n°71046470
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2024 à 23:11:00  answer

radioactif a écrit :

Tout le monde a ça non ?

n°71046578
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 23:38:38  profilanswer

non

n°71046592
ironpanda
Posté le 11-07-2024 à 23:46:26  profilanswer

Dans des proportions très différentes

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71046616
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-07-2024 à 23:57:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dans des proportions très différentes

Exact, je pense que certaines personnes sont plus résistantes.

J’ai un bon pote qui passe les années tranquille une après l’autre en IB. on était en vacances ensemble l’an dernier, même rythme de vie, le gars se réveillait systématiquement 2 heures avant moi. Il est sans doute génétiquement supérieur :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71046624
hadado
Posté le 12-07-2024 à 00:00:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci du feedback c’est intéressant.

Un point très important la dedans, c’est la capacité à travailler en asynchrone.

Je pense que c’est une qualité très peu répandue.

D ailleurs, je ne l’ai pas moi même :jap:

C'est en particulier très peu répandue chez certaines élite française: consultant en strat, banquier, avocat d'affaires, politique, énarque...les gens qui viennent de ces milieux n'ont pas du tout la culture de l'async

Message édité par hadado le 12-07-2024 à 00:00:58
n°71046652
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-07-2024 à 00:09:32  profilanswer

Après 40 ans oui  [:clooney22]

---------------
n°71046957
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2024 à 06:53:28  profilanswer

hyca a écrit :

Mais même au pire quoi? Ça a foiré et alors t’es en France tu vas pas finir sous un pont.
Quand je vois que j’ai été dans une boîte qui s’était magnifiquement plantée après avoir gâché une quantité d’argent à n’en plus finir , que ça n’empêche pas ses anciens dirigeants d’exister encore et d’être soi disant d’après linked in advisors de startup je me dis que la honte les a pas étouffés.
Quasi sûre qu’ils ont pas revendu leurs apparts non plus :o
Une copine a aussi planté sa création de boîte qu’importe l’expérience lui a permis d’entrer en big 4

Ce mépris  [:zinbou:1]

---------------
et voilà
n°71047466
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 09:39:42  profilanswer

Petit bilan après six mois sur le nouveau taf:

- Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense.
- Le niveau de l'ensemble des collègues a grimpé de plusieurs crans. Entouré de gens ambitieux et smart, c'est pas évident tous les jours mais net/net je trouve ça très agréable
- La vie de famille en a pris un coup mais pas autant que ce que je craignais au début. J'arrive à maintenir des horaires 9h/9h-30- 19h-20h c'est un peu variable. Je dois bosser quelques weekends dans l'année mais rien d'ingérable. En revanche je ne cuisine plus du tout et le suivi des devoirs des enfants est beaucoup plus light.
- Je ne bosse plus du tout en français, ça m'arrive de chercher mes mots (en français!) c'est assez étrange.

Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:12:41
n°71047524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 09:51:02  profilanswer

C’est positif c’est cool  :jap:  

Je rebondis sur le côté « taf uniquement en anglais » : il y a une vraie utilité opérationnelle ou c’est pour faire genre ?

Je pose la question parce que ça m arrive de faire des meetings en anglais parce qu’il y a un anglophone dans une assistance de 15 personnes, ce qui a le don de me gonfler  :o

---------------
n°71047527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 09:51:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur le côté « taf uniquement en anglais » : il y a une vraie utilité opérationnelle ou c’est pour faire genre ?

Je pose la question parce que ça m arrive de faire des meetings en anglais parce qu’il y a un anglophone dans une assistance de 15 personnes, ce qui a le don de me gonfler  :o

Sinon c'est en allemand ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71047535
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2024 à 09:53:56  answer

dante2002 a écrit :

C'est chaud ça
vous devriez lui dire d'apprendre le français non ?

n°71047537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 09:54:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon c'est en allemand ?

En français  [:piranhas1]

---------------
n°71047545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2024 à 09:54:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la plupart des domaines techniques le boulot est uniquement en Anglais, car les standards sont en Anglais, les spécifications, environnement international. J'ai commencé à bosser dans l'ingénierie en 2003 dans une boîte Française oú tout se faisait déjà en Anglais. Ça m'a fait bizarre en 2022 de me retrouver à faire des réunions en Français  [:4sch3:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71047547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2024 à 09:55:15  profilanswer

Ça serait effectivement du bon sens.

Mais il y a aussi un côté « mode » de ne parler qu’en anglais (en passant par du globish affreux et du franglais merdique ).

---------------
n°71047549
Walter Whi​te
Posté le 12-07-2024 à 09:55:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Après quelle tristesse de ne pas avoir l'intuition et/ou l'éducation suffisante pour comprendre que dédier sa vie à sa carrière est un échec couru d'avance.

Macnigore a écrit :

Petit bilan après six mois sur le nouveau taf:

- Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense.
- Le niveau de l'ensemble des collègues a grimpé de plusieurs crans. Entouré de gens ambitieux et smart, c'est pas évident tous les jours mais net/net je trouve ça très agréable
- La vie de famille en a pris un coup mais pas autant que ce que je craignais au début. J'arrive à maintenir des horaires 9h/9h-30- 19h-20h c'est un peu variable. Je dois bosser quelques weekends dans l'année mais rien d'ingérable. En revanche je ne cuisine plus du tout et le suivi des devoirs des enfants est beaucoup plus light.
- Je ne bosse plus du tout en français, ça m'arrive de chercher mes mots c'est assez étrange.

Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer :jap:

[:walter white:2]  

n°71047575
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 10:00:18  profilanswer

Il y'avait une part de lucidité froide sur ma propre situation dans ces propos :D

Cela dit je ne me décrirais pas comme "nolife" du boulot. Je n'ai jamais fait partie de la team présenteisme et j'ai délibéremment évité la profession d'avocat en raison des horaires et du mauvais équilibre pro/perso.

Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis prêt à partir tard pour avancer dessus. J'ai besoin de comprendre les sujets sur lesquels je bosse en profondeur et à long terme c'est ce qui me donne une certaine efficacité. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc. Ca m'épuise d'avance et ça ne colle pas trop à ma personnalité.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:05:34
n°71047592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2024 à 10:03:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

C'est évidemment pas que ça mais oui y a toujours un aveu d’échec derrière la motivation.

---------------
n°71047599
Macnigore
Posté le 12-07-2024 à 10:04:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis le seul membre français de mon équipe donc déjà ça limite fortement les possibilités.

Je ne prends même plus de notes en français, j'écris tout directement en anglais.

J'ai essentiellement des interactions avec les US, d'autres pays UE et Inde.

Je parle français de temps en temps mais c'est plus quand on se croise dans les couloirs quoi.

Ca a fait partie des gros ajustements de ces premiers mois. Convertir tout mon bagage technique en anglais (heureusement j'avais déjà bossé pas mal en anglais auparavant, mais pas à ce niveau). Intégrer aussi tout le jargon bancaire que je ne connaissais pas et dieu sait qu'il y'en a...

Mes premières réunions j'ai vraiment eu l'impression de débarquer sur la lune.

Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:16:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28119  28120  28121  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)