| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 13:33:10 ![]() ![]() |
hadado |
Message édité par hadado le 11-07-2024 à 13:33:39 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LooKooM |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 18:32:30 ![]() ![]() |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
C'est pas surtout une question de taille de la structure ? À partir d'un certain nombre de gens t'as besoin de gens dont le job est de synchroniser les autres et qui dont passent leurs journées en réunions. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-07-2024 à 18:52:32 |
sire deck |
--------------- |
hadado |
Pas mal de choses là dedans. Quand tu as une structure jeune qui grossit très vite tu as beaucoup de synchronisation à faire, surtout quand l'équipe elle même est jeune. Il faut voir que pendant plus de 6ans on a cumulé :
Si c'était à refaire je prendrai bien plus tôt des profils très senior pour construire les différentes fonctions et les laisser se démerder, mais il faut pouvoir les payer, les attirer. Ça marche en 2024 ça quand n'importe quelle startup pré-revenu peut lever 100M€ si elle est pas trop naz, c'était différent en 2016 Message cité 1 fois Message édité par hadado le 11-07-2024 à 20:03:00 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 11-07-2024 à 21:09:58 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
philibear Orbital Bacon | T'as des pointes d'euphorie maniaque quand ça --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2024 à 23:11:00 ![]()
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
hadado |
Message édité par hadado le 12-07-2024 à 00:00:58 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Macnigore | Petit bilan après six mois sur le nouveau taf: - Globalement, très content de ce changement. Je me sens nettement plus stimulé/satisfait professionnellement et le job est génial, même si très dense. Il y'avait beaucoup d'incertitude sur ce move (changement de secteur/création de poste/groupe américain), donc content que ça se passe bien jusqu'ici et ça donne envie de continuer Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:12:41 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2024 à 09:53:56 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Walter White |
|
Macnigore | Il y'avait une part de lucidité froide sur ma propre situation dans ces propos Cela dit je ne me décrirais pas comme "nolife" du boulot. Je n'ai jamais fait partie de la team présenteisme et j'ai délibéremment évité la profession d'avocat en raison des horaires et du mauvais équilibre pro/perso. Je pense être un profil "impliqué". Quand je rencontre un problème de boulot j'y pense à la maison, sous la douche et je suis prêt à partir tard pour avancer dessus. J'ai besoin de comprendre les sujets sur lesquels je bosse en profondeur et à long terme c'est ce qui me donne une certaine efficacité. Mais je ne fais pas ce truc d'être la personne "outstanding" qui répond toujours à tout, est toujours connecté/disponible etc. Ca m'épuise d'avance et ça ne colle pas trop à ma personnalité. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:05:34 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Je suis le seul membre français de mon équipe donc déjà ça limite fortement les possibilités. Je ne prends même plus de notes en français, j'écris tout directement en anglais. J'ai essentiellement des interactions avec les US, d'autres pays UE et Inde. Je parle français de temps en temps mais c'est plus quand on se croise dans les couloirs quoi. Ca a fait partie des gros ajustements de ces premiers mois. Convertir tout mon bagage technique en anglais (heureusement j'avais déjà bossé pas mal en anglais auparavant, mais pas à ce niveau). Intégrer aussi tout le jargon bancaire que je ne connaissais pas et dieu sait qu'il y'en a... Mes premières réunions j'ai vraiment eu l'impression de débarquer sur la lune. Message édité par Macnigore le 12-07-2024 à 10:16:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |