Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28025  28026  28027  28028  28029  28030  28031
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70864228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Tiens j'ai environ 1quart de mon temps de travail en temps syndical.
 
Ca va monter à la moitié d'ici peu de temps. C'est parfois compliqué de garder un pied dans le taf.


Tu es dans quel syndicat ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:30:45  profilanswer
 

n°70864239
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2024 à 15:31:44  profilanswer
 

Je ne souhaite pas détailler, ça n'a pas grand intérêt pour le contexte.

n°70864246
ikanmir
Posté le 18-06-2024 à 15:32:32  profilanswer
 

Voilà, pareil que gimly. A FO par exemple, y'a un peu de tout, mais le noyau dur chante l'internationale pendant que l'autre versant penche FN.
Perso j'ai eu droit au militant qui voulait casser du flic aussi bien que du cadre a 5000 € par mois qui veut qui se bat contre la destruction du service public.
Le premier a voulu me taper dessus et le 2° a noté mon nom (sans doute pour m'envoyer au Goulag) quand j'ai dit que les gens pouvaient se passer d'un bureau de poste dans chaque village  :lol:  
Mais j'ai fini plus écœuré par les questions de personnes et les abus sur les autorisations d'absence plus que par l'aspect militant.
 
 

Citation :

Ca va monter à la moitié d'ici peu de temps. C'est parfois compliqué de garder un pied dans le taf.


 
Déjà à mi-temps tu y restes, j'ai connu des gens qui n'y foutaient plus les pieds et racontaient l'EN d'il y a 30 ans.


Message édité par ikanmir le 18-06-2024 à 15:34:36
n°70864255
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2024 à 15:33:33  profilanswer
 

Oui,oui.

n°70864265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:34:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je ne souhaite pas détailler, ça n'a pas grand intérêt pour le contexte.


:jap: Ok.
 
C’était pas pour troller vilement. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70864288
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 15:36:28  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Tiens j'ai environ 1quart de mon temps de travail en temps syndical.
 
Ca va monter à la moitié d'ici peu de temps. C'est parfois compliqué de garder un pied dans le taf.


 
Combien de ce 1/4 de temps est il employé à des activités personnelles ?  [:nedurb]

n°70864303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:38:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Combien de ce 1/4 de temps est il employé à des activités personnelles ?  [:nedurb]


Pas plus que toi pour ton job de représentation, si ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70864322
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 15:39:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pas plus que toi pour ton job de représentation, si ?


 
Bah encore une fois ca dépend des individus, mais j'en ai quand même pas mal qui posent toutes leurs délégations le vendredi ou le lundi groupé sur des journées entières  [:heow]
 
Mais je ne préjuge pas, j'imagine que ce temps est consacré à 100% à l'amélioration des conditions de travail des employés et aux oeuvres sociales [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2024 à 15:42:15
n°70864336
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2024 à 15:41:30  profilanswer
 


 

gimly the knight a écrit :


 
Combien de ce 1/4 de temps est il employé à des activités personnelles ?  [:nedurb]


 
Sincèrement,aucun.

n°70864341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:42:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah encore une fois ca dépend des individus, mais j'en ai quand même pas mal qui posent toutes leurs délégations le vendredi ou le lundi groupé sur des journées entières  [:heow]


Après chacun cherche son petit interstice d'optimisation. Et ceux qui ne peuvent pas aller sur le net doivent trouver autre chose, je vois pas tellement pourquoi tourner ça en dérision. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:42:00  profilanswer
 

n°70864354
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 15:43:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après chacun cherche son petit interstice d'optimisation. Et ceux qui ne peuvent pas aller sur le net doivent trouver autre chose, je vois pas tellement pourquoi tourner ça en dérision. :spamafote:


 
C'est les salariés qui en patissent, pas moi  [:spamafote]

n°70864359
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-06-2024 à 15:43:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bon, c'est pas aussi simple.  
 
Dans les UD (unions départementales) comme on dit, il y a de vrais allumés au niveau 0 de la lutte des classe, avec une vision de malheureux ouvriers esclavagés et de patrons qui s'en mettent plein les fouilles et qu'il faut abattre. Ce sont des syndicalistes professionnels.  
 
Dans les entreprises, il y a des délégués syndicaux. La c'est surtout lié aux individus, mais globalement, ceux là ont quand même une vision de ce qu'est une réalité économique, si tant est que la direction communique correctement. Ils ont par ailleurs des intérêts personnels à défendre, notamment le fait de pouvoir continuer à prendre leurs heures de délégation systématiquement les vendredi ou les lundi sans que la direction ne s'en émeuve.  
De l'eau est donc généralement mise dans le vin de part et d'autre pour assurer un climat social appaisé :o


Je passe sur l'aspect "les delegués syndicaux protègent leurs intérêts personnels"  :D  mais la communication est une bonne partie du problème.  
Le management a généralement le culte du secret, et une vision totalement fantasmée des syndicats.
 
Il s'ensuit des échanges de faible qualité et un dialogue social pauvre, parce que les syndicalistes n'arrivent pas à avoir une vision claire de la situation économique de l'entreprise.
 
C'est un cercle vicieux puisque les délégués syndicaux sont alors perçus comme stupides, ou téléguidés par l’idéologie, par une direction méfiante qui veut d'autant moins communiquer, et ce faisant, se prive elle-même d'informations utiles  :sarcastic:  
(mon expérience est dans le privé, dans le public c'est différent)


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70864388
ikanmir
Posté le 18-06-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Combien de ce 1/4 de temps est il employé à des activités personnelles ?  [:nedurb]


 
Ce temps étant octroyé au syndicat, pas à l'employeur, je vois pas le problème même si c'était le cas.

n°70864399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 15:47:39  profilanswer
 

because the night a écrit :


(mon expérience est dans le privé, dans le public c'est différent)


 
Pourquoi penses tu que ca soit si different? Pour connaitre de l'interieur une grosse entite publique Francaise, c'est relativement similaire.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70864418
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2024 à 15:50:03  profilanswer
 

because the night a écrit :


Je passe sur l'aspect "les delegués syndicaux protègent leurs intérêts personnels"  :D  mais la communication est une bonne partie du problème.  
Le management a généralement le culte du secret, et une vision totalement fantasmée des syndicats.


 
Je ne sais pas de quoi tu parles.  
 
Je présente un plan stratégique et un budget chaque fin d'année, et les comptes détaillés chaque mois au CSE et tous les 6 mois à l'ensemble des salariés.  
Je fais même une réunion CSE par mois alors que je pourrais me contenter de 6 par an.  
La plupart des patrons d'entreprises organisées que je connais font ca, tout simplement parce qu'il n'y a rien à cacher et qu'il est important que les salariés aient une vision claire plutôt que des fantasmes justement.  
En plus, les comptes sont publics, donc bon, parler de secret, je vois pas trop.  
 
Le fait est que dans leur très grande majorité les représentants du personnel utilisent leurs heures de délégation comme des RTT, c'est comme ca.  
 
Et quand même, je rejoins Nboc, si j'étais à leur place, dans la mesure ou il n'y a quasiment aucun risque à le faire, je ferais certainement pareil :o
 
Je ne vois pas pourquoi les gens qui sont justement en contact serré avec des syndicalistes auraient une vision fantasmée....
 
Le problème de tout ca, c'est qu'au final, les représentants du personnel ne représentent pas vraiment les salariés et perdent dans le temps leur crédibilité vis à vis de ces derniers. Et c'est assez pénible en vérité parce que ca oblige en plus à faire de la communication directe et que ca prend du temps. .  
 
Aprés, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. J'ai des personnes qui font un super boulot dans la cellule anti harcèlement par exemple, et même au niveau des oeuvres sociales, je n'ai rien à dire sur ce qu'ils font, c'est très corret.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2024 à 15:59:17
n°70864420
hadado
Posté le 18-06-2024 à 15:50:13  profilanswer
 

because the night a écrit :


Je passe sur l'aspect "les delegués syndicaux protègent leurs intérêts personnels" :D mais la communication est une bonne partie du problème.
Le management a généralement le culte du secret, et une vision totalement fantasmée des syndicats.

 

Il s'ensuit des échanges de faible qualité et un dialogue social pauvre, parce que les syndicalistes n'arrivent pas à avoir une vision claire de la situation économique de l'entreprise.

 

C'est un cercle vicieux puisque les délégués syndicaux sont alors perçus comme stupides, ou téléguidés par l’idéologie, par une direction méfiante qui veut d'autant moins communiquer, et ce faisant, se prive elle-même d'informations utiles :sarcastic:
(mon expérience est dans le privé, dans le public c'est différent)


Je pense que c'est pire que ça. Avec ces histoires de syndicats représentatifs tu te retrouves aussi avec une certaine population qui se présente en représentation. C'est un cercle vicieux en effet


Message édité par hadado le 18-06-2024 à 15:50:37
n°70864831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2024 à 16:36:44  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Tiens j'ai environ 1quart de mon temps de travail en temps syndical.
 
Ca va monter à la moitié d'ici peu de temps. C'est parfois compliqué de garder un pied dans le taf.


tu y fais quoi concrètement ?
vraie question


---------------
Just click it .
n°70865142
kaboom85
Posté le 18-06-2024 à 17:16:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben je pense que c'est ici. Le problème c'est qu'il y a des trolls.

 

On ne te le fais pas dire :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70865165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 17:19:02  profilanswer
 

fait f a i t


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70865737
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-06-2024 à 18:39:04  profilanswer
 

Mon contact avec les syndicats ça a été plutôt abrupt perso, puisque j'ai été séquestré une fois, et j'ai du organiser mon évasion une autre fois devant les cameras de sécu du hall d'entrée (les mecs ont du sérieusement se marrer mais les gendarmes n'ont pas eu le temps de venir me "cueillir" )


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70865927
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2024 à 19:09:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne sais pas de quoi tu parles.  
 
Je présente un plan stratégique et un budget chaque fin d'année, et les comptes détaillés chaque mois au CSE et tous les 6 mois à l'ensemble des salariés.  
Je fais même une réunion CSE par mois alors que je pourrais me contenter de 6 par an.  
La plupart des patrons d'entreprises organisées que je connais font ca, tout simplement parce qu'il n'y a rien à cacher et qu'il est important que les salariés aient une vision claire plutôt que des fantasmes justement.  
En plus, les comptes sont publics, donc bon, parler de secret, je vois pas trop.  
 
Le fait est que dans leur très grande majorité les représentants du personnel utilisent leurs heures de délégation comme des RTT, c'est comme ca.  
 
Et quand même, je rejoins Nboc, si j'étais à leur place, dans la mesure ou il n'y a quasiment aucun risque à le faire, je ferais certainement pareil :o
 
Je ne vois pas pourquoi les gens qui sont justement en contact serré avec des syndicalistes auraient une vision fantasmée....
 
Le problème de tout ca, c'est qu'au final, les représentants du personnel ne représentent pas vraiment les salariés et perdent dans le temps leur crédibilité vis à vis de ces derniers. Et c'est assez pénible en vérité parce que ca oblige en plus à faire de la communication directe et que ca prend du temps. .  
 
Aprés, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. J'ai des personnes qui font un super boulot dans la cellule anti harcèlement par exemple, et même au niveau des oeuvres sociales, je n'ai rien à dire sur ce qu'ils font, c'est très corret.


 
Dans certaines grosse boite que j'ai connu, les élus syndicaux, ça m'a davantage fait penser à un fonctionnement mafieux qu'autre chose.

n°70866400
hadado
Posté le 18-06-2024 à 20:27:04  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Dans certaines grosse boite que j'ai connu, les élus syndicaux, ça m'a davantage fait penser à un fonctionnement mafieux qu'autre chose.


C'est le problème encore une fois de cas histoire de syndicat représentatif.

n°70866526
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-06-2024 à 20:50:17  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est le problème encore une fois de cas histoire de syndicat représentatif.


Mais de quoi tu parles ?  [:transparency]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70866589
hadado
Posté le 18-06-2024 à 20:58:45  profilanswer
 

because the night a écrit :


Mais de quoi tu parles ? [:transparency]


Les syndicats soi-disant représentatifs empêchent une vraie représentation du personnel. C'est une plaie. Il faudrait arrêter ces trucs et avoir de vraies élections

n°70866813
onina
Posté le 18-06-2024 à 21:27:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faut aller ou pour avoir des discussions politiques de bonne tenue ?

 

Franchement je ne sais plus. Que tout le monde ne s'intéresse pas à la politique (au sens large), je le conçois parfaitement, chacun ses goûts, ça ne me pose pas de problème.
Mais que parmi les gens disant s'intéresser à la politique, on a plus aucune notion des idéologies, de l'histoire, des chiffres et ordres de grandeur, des débats, etc. ça me laisse bien démunie.

n°70866875
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-06-2024 à 21:34:01  profilanswer
 

hadado a écrit :


Les syndicats soi-disant représentatifs empêchent une vraie représentation du personnel. C'est une plaie. Il faudrait arrêter ces trucs et avoir de vraies élections


Tu retardes facile de 15 ans  :D  
les lois dites Fillon ont mis fin à la présomption irréfragable de représentativité, la représentativité est maintenant fonction de plusieurs critères dont le résultat des élections professionnelles (au moins 10% des suffrages)
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34774

Citation :

Un syndicat peut être présent dans l'entreprise. Pour parler au nom des salariés et signer des accords collectifsRésultat des négociations menées entre les partenaires sociaux (employeurs et salariés) en toute légitimité, le syndicat doit être représentatif dans l'entreprise.
 
Le syndicat est représentatif s'il réunit les 7 critères suivants :
 
    Respect des valeurs républicaines (respect de la liberté d'opinion politique par exemple)
    Indépendance (financière par exemple)
    Transparence financière (respect des obligations comptables par exemple)
    Ancienneté de 2 ans minimum dans le champ professionnel et géographique couvrant le niveau de négociation (à compter de la date de dépôt légal des statuts)
    Influence, déterminée principalement par l'activité et l'expérience
    Effectifs d'adhérents et cotisations (nombre suffisant d'adhérents pour que leurs cotisations représentent la partie principale de leurs ressources, ce qui garantit le critère d'indépendance)
    Audience suffisante aux élections professionnelle (le syndicat doit avoir obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés lors du 1er tour des dernières élections des titulaires au CSE : CSE : Comité social et économique).


Syndiquez-vous, c'est intéressant, on apprend des trucs (et on parle facilement à la Direction  :o )


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70867064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2024 à 21:57:35  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Pinochet a causé moins de morts que Castro ; sa hype est bizarrement surfaite.
 
Si Haïti avait la sapologie du continent africain, ce serait le seul carnage encore discuté dans mille ans !
 
 
Pour ta collection, le meles septentrionalis:   https://www.oviry.fr/produit/blaire [...] axidermie/


Parfait pour aller voter !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70867591
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-06-2024 à 22:53:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
« Plutôt Hitler que le front populaire »: changez rien les gars  :jap:


Ici c’est plutôt un RN dediabolisé vs. La coalition hamas.
 
Dans tous les cas, si j’étais français, je voterais LREM, si vraiment on me demande de choisir entre Bardella ou la coalition bolchevico-Hamas, je voterais Bardella, en me bouchant le nez :jap:

n°70867618
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-06-2024 à 22:56:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
On a le droit de récuser en bloc le libéralisme et friedmann parce qu’il a été célèbre par Pinochet ?
 
C’est pour savoir si on est équivalent ou juste de mauvaise fois comme depuis 40 ans.
 
Tellement de lavage de cerveau dans les médias qu’on a réussi à introduire « extrême droite = extrême gauche » puis carrément « extrême droite moins pire que l extrême gauche ».
 
Et en // on vient de fêter les 80 ans du débarquement….


Débarquement pour combattre l’extrême gauche, les national socialistes, rappelons le

n°70867635
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2024 à 22:59:59  profilanswer
 

r06 a écrit :

A tiens c'est un nouvel élément de langage? On me l'a envoyé récemment aussi.


 
je viens de découvrir que c'était sur RTL ce matin :D
 
 
Bordel entre ça et l'euro... en tant que privilégié homme blanc cisgenre qui s'en tamponne du foot, j'hésite à retourner au boulot avant la fin ces conneries :lol:
 


---------------
More GG, more skill
n°70868663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 09:10:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Franchement je ne sais plus. Que tout le monde ne s'intéresse pas à la politique (au sens large), je le conçois parfaitement, chacun ses goûts, ça ne me pose pas de problème.  
Mais que parmi les gens disant s'intéresser à la politique, on a plus aucune notion des idéologies, de l'histoire, des chiffres et ordres de grandeur, des débats, etc. ça me laisse bien démunie.  

tiens je savais pas que t'étais dans le genre c'était mieux avant. :D
 
Je te taquine mais c'est assez sincère, je suis vraiment pas certain que ça a été beaucoup plus consistant un jour tout ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70869656
hadado
Posté le 19-06-2024 à 11:44:45  profilanswer
 

Vous voulez vraiment prendre des ban avec vos discussion politique :o
 

n°70869685
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 11:48:23  profilanswer
 

En tout cas, BNP a sorti un mémo disant que RN serait beaucoup moins néfaste pour l'economie.
 
Donc point de vu POGNON, objet de ce topic donc pas HS, le point est définitivement tranché.

n°70869689
hadado
Posté le 19-06-2024 à 11:49:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

En tout cas, BNP a sorti un mémo disant que RN serait beaucoup moins néfaste pour l'economie.

 

Donc point de vu POGNON, objet de ce topic donc pas HS, le point est définitivement tranché.


Si BNP le dis c'est donc probablement l'inverse. Ils sont tellement nuls.

n°70869703
Lagoon57
Posté le 19-06-2024 à 11:50:59  profilanswer
 

En même temps je ne vois pas comment le NFP pourrait être mieux que le RN pour les gens qui ont du pognon :D

n°70869709
hadado
Posté le 19-06-2024 à 11:51:37  profilanswer
 

Sinon je découvre tout un nouveau monde du M&A c'est assez fascinant. :o
Le terme BS job prend tout son sens :o

n°70869717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 11:52:49  profilanswer
 

hadado a écrit :

Sinon je découvre tout un nouveau monde du M&A c'est assez fascinant. :o
Le terme BS job prend tout son sens :o


Ah ben.
 
Tu te souviens de ce que disait Alain Minc sur Macron et sur le métier de banquier d'affaire en M&A ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70869757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 11:57:41  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non mais je suis surement d'accord é :o Et je parlerais pas des avocats pour l'instant mais... mon dieu.... [:baragor]  
 
 
Et probablement pas mal de gens qui vont te dire que le smic est trop élevé et qu'un caissier gagne trop d'argent :o


Ben si je me souviens bien il disait en gros que c’était un "métier de pute" (citation a priori littérale) pas intellectuel du tout, qu'il s'agissait d’être souple et charmant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70869930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 12:24:46  profilanswer
 

l'avis d'un énarque sur un autre énarque, comment dire


---------------
Just click it .
n°70870056
canseliet
Posté le 19-06-2024 à 12:42:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben si je me souviens bien il disait en gros que c’était un "métier de pute" (citation a priori littérale) pas intellectuel du tout, qu'il s'agissait d’être souple et charmant.


 
c'est déjà bcp je trouve

n°70870240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 13:12:42  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
c'est déjà bcp je trouve


Ben a tout le moins c'est un attribut de personnes sans aucun amour propre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28025  28026  28027  28028  28029  28030  28031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR