Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27862  27863  27864  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70510579
Darya
E * L
Posté le 24-04-2024 à 23:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors je veux bien croire qu'avoir des enfants aide pour évoluer dans sa carrière. Mais sans devoir s'en occuper vraiment, non ? :o
Par ex je limite au max mes déplacements (car gamin compliqué qui le fait toujours pas ses nuits), je pense que mon chef préférerait que je sois childfree :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 23:11:21  profilanswer

n°70510582
SaucissonM​asque
Posté le 24-04-2024 à 23:13:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon qu'une amie me mentionne entre deux trucs d'actualité des affaires qu'une artiste américaine reconnue dédie son exposition à Paris à son fils suite au chaperonage de cette artiste ces 18 derniers mois quant à un projet qui sortait des projets battus ; bref cette amie a pu/su déclencher un flux de mecenat probablement issu d'une fondation contrôlée par des proches, sa famille, etc... de plusieurs centaines de $k pour financer un projet artistique et recevoir comme dividende ce genre de retribution en crédit social.

Bref, ce n'est pas une question d'aborder, c'est une foultitude de micro signaux, rien de bien neuf sincèrement. Tu vas à l'Opera, tu remarques que les plaques des sieges en balcons nobles sont brillantes, tu déchiffres le nom d'un homme d'affaire tier2 de la place de Bruxelles, il a donc donné un peu plus de 35k de mecenat à l'Opéra, je cherche son nom dans mes centaines de boucles whatsapp sur mon numéro pro et je vois qu'il débarque à Paris pour le lancement d'une activité et qu'il a recruté un des top mecenes de l'Opera comme premier investisseur. Ca n'a pas été abordé, c'est un signal.

Etc...

Comment tu as des centaines de boucles WhatsApp et peut trouver le nom de n'importe quel investisseur tel un agent de la CIA ?

LooKooM a écrit :

C'est assez naïf ; tenir un tel bobard sur la durée est impossible : quelle école, ah je connais tel président de l'apel, je lui demanderai de prendre un café avec toi ; ah je connais la responsable de l'activité astronomie, ce serait top que ton fils rejoigne son club, d'ailleurs le mercredi on se retrouve parfois à tel parc où on pourrait aussi se retrouver ; ah ton plus grand a 9 ans et demi ? C'est l'âge de se préinscrire au collège et si je peux demander à mon filleul de 16 ans de lui présenter les options disponibles dans tel ou tel structure pour qu'il affine son choix ce serait avec plaisir.

Etc etc... c'est juste sans fin toute la connectivité para sociale que cela génère. Si tu as un enfant, encore une fois dans un secteur relationnel et de conseil, de confiance, tu ne peux pas échapper aux validations croisées et aux opportunité de construire de la confiance en dehors du travail, c'est l'essence même du job, de cette carrière.

Et si tu mens la dessus, ce qui va se savoir fatalement au bout de quelques temps, c'est toute ta réputation qui s'écroule, surtout pour un truc aussi lamentable.

Cette sociabilité  :ouch:

Je trouve triste que toute relation soit intéressée.

Je trouve ça incroyable de se préoccuper de la validation d'inconnus à vos âges.

Ces exemples d'interactions semblent très parisien/bobo clairement  :lol:

n°70510593
onina
Posté le 24-04-2024 à 23:20:01  profilanswer

Darya a écrit :

Alors je veux bien croire qu'avoir des enfants aide pour évoluer dans sa carrière. Mais sans devoir s'en occuper vraiment, non ? :o
Par ex je limite au max mes déplacements (car gamin compliqué qui le fait toujours pas ses nuits), je pense que mon chef préférerait que je sois childfree :o

Ça aide les hommes apparemment (je reste dubitative sur la généralisation, je pense que là encore y'a un sacré biais 'haute bourgeoisie'), mais ça dessert clairement les femmes, et ce à tous les niveaux. C'est la beauté de la chose.  :O

n°70510596
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 23:20:51  profilanswer

Darya a écrit :

Je ne connais pas ta carrière donc je suis bien incapable de pouvoir emettre le moindre jugement ou analyse ; si ton boulot est de produire des documents ou des analyses evidemment que ton  relationnel, n'a qu'une valeur encore marginale. De ce que je comprends, tu as décroché une place en comex de boite moyenne et la logique voudrait dès que votre enfant sera à 5-6 ans vecteur de crédit social, tes prochaines opportunités de carrière (board advisor, comités de surveillance, ou simple recrutement externe) vienne en tuilage de celui-ci. Je peux me tromper, je sais si peu de ton contexte pro objectivement.

SaucissonMasque a écrit :

Comment tu as des centaines de boucles WhatsApp et peut trouver le nom de n'importe quel investisseur tel un agent de la CIA ?

Comment ne pas en avoir quand on fait mon métier ? Mon job est litteralement de gérer des talents, convaincre et connecter des gens entre eux. Whatsapp/sms ou equivalent est juste le coeur de business.

Je trouve ça incroyable de se préoccuper de la validation d'inconnus à vos âges.

Rien n'est forcé ; c'est objectivement très sympa d'avoir 10x plus d'idées d'activités/sorties grâce à du réseau qui nait naturellement au quotidien sans avoir à se baisser.  
Rien n'est intéressé par défaut, tu as ta grande carte multi points en tête avec les docking points des gens et tu passes ton temps à connecter, à rendre service. Et puis ça revient d'une façon ou d'une autre positivement dans ta direction ensuite, sauf problème particulier.

n°70510611
sire deck
Posté le 24-04-2024 à 23:24:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Prend ce mot au sens que tu veux, je considère que son cran économique relatif à la societé (pas classe sociale) compose au fil des générations ; tes grands parents ont commencé à tracer un trait, tes parents ont repris le style, tu tiens le stylo actuellement, tes enfants tiendront le stylo aussi. Et cette courbe peut être ascendante, neutre ou descendante, tout simplement. Leur travail, leur réussite ou leurs échecs, leurs choix de lieu de vie, de mode de consommation, etc... tout cela t'es confié et tu construis par dessus.  

C'est de là que se base toute la culture occidentale historique dans une logique de planter un arbre pour ses enfants ; de voir ses efforts recompensés par la génération suivante et ainsi de suite. Avec l'espoir ultime que ces efforts seront payants. Et ce qui est fantastique c'est que cette courbe peut très brutalement monter ou descendre... que le simple fait d'avoir plusieurs enfants redécoupe naturellement le gateau.  

Selon moi d'ailleurs ne pas avoir d'enfant ou un enfant unique est inconsciemment une façon de s'extraire de cet exercice redistributif naturel et de maximiser son mérite économique de son vivant et/ou de maximiser les fruits donnés à sa descendance pour booster au maximum ce qui est transmis à ce niveau. Et évidemment que cela nait d'une anxieté du manque pour la génération d'après, car la peur d'avoir des enfants qui découvrent une courbe descendante derrière eux est la phobie inconsciente de beaucoup.

Non mais ce n'est pas toi ni moi qui décidons du sens des mots :heink: Il y a des définitions et le mérite, ça ne peut pas se transmettre ou s'hériter, ça n'a aucun sens d'écrire ça.

Après tes tentatives répétées de faire passer cette notion ne sont pas innocentes, on ne va pas se voiler la face  :o  

Pour le reste de ton post qui parle de transmission générationnelle, je pense que ca t'obsède pas mal mais ce n'est pas le cas de tout le monde (peut être une différence entre la bourgeoisie et la classe populaire). Je pense qu'en moyenne, les gens se foute de créér/maintenir une dynastie, c'est vraiment des problématiques de membres de la haute société qui ont du mal à gérer leur angoisse de la mort et essaient d'acheter une immortalité factice à travers leurs générations futures. Vraiment pas un fardeau que j'ai envie de laisser à mes gamins  :o  

---------------

n°70510614
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 23:24:50  profilanswer

onina a écrit :

Ça aide les hommes apparemment (je reste dubitative sur la généralisation, je pense que là encore y'a un sacré biais 'haute bourgeoisie'), mais ça dessert clairement les femmes, et ce à tous les niveaux. C'est la beauté de la chose.  :O

Non ça aide les femmes aussi, SI elles sont dans ce type de rôles.

Malheureusement (?), beaucoup de femmes demeurent dans le syndrome de la bonne élève travailleuse et s'enferment d'elles mêmes dans des carrières transactionnelles de compétences et de production intellectuelle. Où logiquement le fait d'avoir des enfants est un frein majeur. Mais quand les femmes se lancent dans le relationnel, laisse moi te dire qu'elles excellent et que ce jeu social avec des facettes culturelles, artistiques, autour des activités des enfants est parfaitement maitrisé.

Je te laisse consulter avocates, banquieres, placement agent, broker immobilier à Paris ; je dirais que c'est 50/50 H/F voire même un peu plus féminin aux plus gros postes.

n°70510625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2024 à 23:27:07  profilanswer

Bah ChatGPT est simplement plus humain que certain :D

n°70510653
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 23:32:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais ce n'est pas toi ni moi qui décidons du sens des mots :heink: Il y a des définitions et le mérite, ça ne peut pas se transmettre ou s'hériter, ça n'a aucun sens d'écrire ça.

Après tes tentatives répétées de faire passer cette notion ne sont pas innocentes, on ne va pas se voiler la face  :o  

Pour le reste de ton post qui parle de transmission générationnelle, je pense que ca t'obsède pas mal mais ce n'est pas le cas de tout le monde (peut être une différence entre la bourgeoisie et la classe populaire). Je pense qu'en moyenne, les gens se foute de créér/maintenir une dynastie, c'est vraiment des problématiques de membres de la haute société qui ont du mal à gérer leur angoisse de la mort et essaient d'acheter une immortalité factice à travers leurs générations futures. Vraiment pas un fardeau que j'ai envie de laisser à mes gamins  :o  

Tu sais, tu peux trouver 10 définitions de mérite sur internet, je te laisse faire ton marché.
Wikipedia : "ce qui rend une personne digne d'estime" et la citation associée parle d'un noble à particule. Je te laisse en tirer la conclusion que tu veux.
Académie française : "ensemble de qualités qui rendent une personne ou ses actions dignes d'estime" ensemble de qualités, ce qui inclut a priori éducation, origines, etc... ainsi qu'évidemment ses actions de son vivant, non ?
Etymologie : "de sa valeur" avec une citation quant au lignage de la personne puis plus loin "salaire/récompense pour ses actes" qui est nettement plus personnel puis plus loin "ce qui a été gagné et acquis" là aussi avec des citations relatives à sa position sociale.

Et pour la suite de ton message, sans parler de dynastie, tout simplement vouloir que ses enfants vivent aussi bien voire mieux que soi, avoir la sensation de construire, pas de faire pour défaire et refaire ensuite. Je vois mal comment quelconque civilisation, culture, puisse traverser les âges sans qu'il y ait cette notion de continuité transgenerationnelle. La nier est un extremisme très dur selon moi.

n°70510683
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 23:40:41  answer

Cette sociabilité :ouch:

Ces exemples d'interactions semblent très parisien/bobo clairement :lol:

C'est assez fréquent dans certains milieux, en partie la politique. Tu as beaucoup de gens qui n'ont aucun vrai amis. C'est que des relations intéressées. Ils vont boire un café avec toi pour te demander un truc.

n°70510722
kaboom85
Posté le 24-04-2024 à 23:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm vous me pretez beaucoup de choses incorrectes globalement, mais c'est le propre d'un réseau social, quand il y a 15 personnes qui racontent des betises, tu t'épuises à corriger une à une quand le moindre message de plus peut déclencher lui aussi 15 betises supplémentaires.

golden de ta part quand meme  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
le culot bordel, tu te mouches pas du coude  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 23:55:16  profilanswer

n°70510742
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 00:01:35  answer

LooKooM a écrit :

Comment ne pas en avoir quand on fait mon métier ? Mon job est litteralement de gérer des talents, convaincre et connecter des gens entre eux. Whatsapp/sms ou equivalent est juste le coeur de business.

Eu...tu es devenu chasseur de têtes? N'en rajoute pas trop non plus ca va se voir :o

n°70510754
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2024 à 00:07:04  profilanswer

Oui voilà.

Tiens qu'est-ce que je peux lui demander / lui offrir dans chacune des interactions  [:garypresident:2]

Alors que fondamentalement je m'en fiche de cette personne. Je ne suis intéressé que par sin carnet d'adresses et les rebonds relationnels que l'on peut se faire  [:garypresident:2]

n°70510758
LooKooM
Posté le 25-04-2024 à 00:10:24  profilanswer

Non pas du tout, mais placer des profils de qualité avec un peu d'entregens, gerer mes équipes ou des freelances qui oeuvrent pour moi sporadiquement, continuer de coacher des gens sur le long cours, etc... tout cela fait partie de ce que j'appelle du 'talent management', je ne sais pas comment le nommer en français peut être.

n°70510762
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-04-2024 à 00:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon qu'une amie me mentionne entre deux trucs d'actualité des affaires qu'une artiste américaine reconnue dédie son exposition à Paris à son fils suite au chaperonage de cette artiste ces 18 derniers mois quant à un projet qui sortait des projets battus ; bref cette amie a pu/su déclencher un flux de mecenat probablement issu d'une fondation contrôlée par des proches, sa famille, etc... de plusieurs centaines de $k pour financer un projet artistique et recevoir comme dividende ce genre de retribution en crédit social.

Bref, ce n'est pas une question d'aborder, c'est une foultitude de micro signaux, rien de bien neuf sincèrement. Tu vas à l'Opera, tu remarques que les plaques des sieges en balcons nobles sont brillantes, tu déchiffres le nom d'un homme d'affaire tier2 de la place de Bruxelles, il a donc donné un peu plus de 35k de mecenat à l'Opéra, je cherche son nom dans mes centaines de boucles whatsapp sur mon numéro pro et je vois qu'il débarque à Paris pour le lancement d'une activité et qu'il a recruté un des top mecenes de l'Opera comme premier investisseur. Ca n'a pas été abordé, c'est un signal.

Etc...

Hehe, tu dis ça sur le même ton d'évidence que quand tu me narrais ta matinée dans le centre de Paris :) Or ce n'est pas une telle évidence pour qui n'y a pas été exposé.
Mais encore une fois c'est très instructif, et je te remercie de partager ton univers.

n°70510767
btbw03
Posté le 25-04-2024 à 00:15:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

golden de ta part quand meme  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
le culot bordel, tu te mouches pas du coude  :pt1cable:  :pt1cable:

Magique :D

n°70510812
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-04-2024 à 00:49:30  profilanswer

La vie est faite comme ça. C'est pour ça que les individus qui n'ont aucune valeur (en particulier l'homme de classe socio-economique basse d'autant plus s'il est d'origine asiatique) sont seuls et finissent mal.

Bon après vu les stats sur l'evolution de la taille du cercle d'amis en 3-4 décennies aux states, on peut craindre une contagion généralisée à l'ensemble du monde ou presque.

Ces exemples d'interactions semblent très parisien/bobo clairement :lol:  

Grave. J'ai retrouvé ça en province chez des gens ayant assez de moyens pour gérer leur propre fonds de VC (et encore chez certains c'est juste pour avoir du vivier dans le secteur de leur activité principale sous le coude au cas ou une bonne idée en pop, Y Combinator style), et chez des gens type Rotary Club.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 25-04-2024 à 01:04:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70510818
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 00:58:10  answer

LooKooM a écrit :

Non pas du tout, mais placer des profils de qualité avec un peu d'entregens, gerer mes équipes ou des freelances qui oeuvrent pour moi sporadiquement, continuer de coacher des gens sur le long cours, etc... tout cela fait partie de ce que j'appelle du 'talent management', je ne sais pas comment le nommer en français peut être.

Ça se nomme que tu es manager :D
Gérer des équipes,. faire progresser les gens, garder de bon contact une fois que la personne quitte la boîte si elle est de qualité car, on "sait jamais", c'est en gros le boulot d'un manager qui fait bien son taf :o
Et les gens n'œuvrent pas "pour toi", ils œuvrent pour la boite. :o
Et idéalement on évite de contacter ses managee sur WhatsApp, séparation vie pro-perso tout ça :o

Le talent management normalement c'est plus un terme qui concerne les HR et sui consiste à mettre en place des stratégies au niveau société pour fidéliser les talents au sens large. Genre définir des formations spécifiques, des parcours de carrière adaptés, des processus sur mesure etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2024 à 01:10:27
n°70510892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2024 à 03:02:26  profilanswer

C'est d'une tristesse infinie. Et je le pense vraiment,.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70510902
Filob
Posté le 25-04-2024 à 04:02:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est d'une tristesse infinie. Et je le pense vraiment,.

C'est beau la jeunesse, sur HFR un mercredi à 3h du mat :D

Il est 22h, je suis crevée, je file au lit avec mon bouquin et une tisane :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70510940
r06
Posté le 25-04-2024 à 06:28:07  profilanswer

Darya a écrit :

Lookoom et canseliet parlent ds jobs ou les gens ne travaillent pas vraiment, je crois pas que ça s'applique à toi.. :o

Par contre c'est quoi une boucle whatsapp ? Un groupe de discussion ?

Message édité par r06 le 25-04-2024 à 06:33:11
n°70510970
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2024 à 07:04:55  profilanswer

Darya a écrit :

+ tellement  
Après avec l’implication croissante des hommes, je trouve que les choses évoluent : là où un père de famille avait un blanc-seing pour ne pas s’occuper de ses enfants à cause de son job, j’ai l’impression non seulement qu’il est mieux accepté qu’il consacre du temps à sa famille d’une part, voire même petit à petit qu’il devient suspect qu’il ne le fasse pas (ex. Ne pas prendre son congé paternité)

sire deck a écrit :

Non mais ce n'est pas toi ni moi qui décidons du sens

Dans ma famille (moyenne bourgeoisie et petite noblesse), la transmission n’est importante qu’au sens de bien élever ses enfants, de leur donner les bonnes valeurs. C’est un moyen et absolument pas une fin en soi. Je ne me reconnais absolument pas dans le discours de Lookoom à ce sujet ni dans son angoisse du déclassement.
Ce n’est pas non plus « après moi, le déluge », mais la préoccupation de faire honneur à sa famille d’une part et pour le mieux dans le temps imparti à chacun d’autre part.

LooKooM a écrit :

Malheureusement (?), beaucoup de femmes demeurent dans le syndrome de la bonne élève travailleuse et s'enferment d'elles mêmes dans des carrières transactionnelles de compétences et de production intellectuelle. Où logiquement le fait d'avoir des enfants est un frein majeur. Mais quand les femmes se lancent dans le relationnel, laisse moi te dire qu'elles excellent et que ce jeu social avec des facettes culturelles, artistiques, autour des activités des enfants est parfaitement maitrisé.

Je te laisse consulter avocates, banquieres, placement agent, broker immobilier à Paris ; je dirais que c'est 50/50 H/F voire même un peu plus féminin aux plus gros postes.

Je trouve ton discours intéressant, mais les postes relationnels comme tu les décris, combien de gens cela concerne t’il ? J’ai l’impression que tu projettes ton microcosme sur une réalité bien plus large.  
Par exemple, des postes ultra relationnels comme tu les décris, dans mon milieu pro, ne sont pas si courants.
Après il existe de nombreux jobs qui sont à mi-chemin entre la prod et le relationnel, et qui exigent autant de savoir-faire que de savoir-être.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70511114
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 08:17:36  answer

Avocat ultra relationnel ? Les mec comme (les nanas) travaillent comme des chiens, difficilement compatible avec la vie de famille.
Les avocats M&A ca passe pas sa vie en cocktail et mondanités.

Pareil en banque d'aff j'ai pas l'impression que c'est très relax :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2024 à 08:18:20
n°70511238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2024 à 08:54:54  profilanswer

Y a 15 minutes sur France Inter y avait Elizabeth Badinter qui critiquait les femmes modernes, vous devriez ecouter le podcast quand il sera dispo c'etait assez interessant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70511286
FRACTAL
Posté le 25-04-2024 à 09:02:58  profilanswer

L'avocat associé dont le quasi seul boulot est de choper du client  ça doit être 80% de leur boulot, il a une équipe pour faire le boulot rédactionnel de nuit.

Mais ça reste difficilement conciliable avec une vie de famille oui

n°70511323
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2024 à 09:12:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

L'avocat associé dont le quasi seul boulot est de choper du client  ça doit être 80% de leur boulot, il a une équipe pour faire le boulot rédactionnel de nuit.  

Le job du commercial, ou plutôt du bon commercial, c'est principalement du relationnel oui.
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas (une bonne) commerciale d'ailleurs :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70511324
pascal2021
Posté le 25-04-2024 à 09:13:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Grave. J'ai retrouvé ça en province chez des gens ayant assez de moyens pour gérer leur propre fonds de VC (et encore chez certains c'est juste pour avoir du vivier dans le secteur de leur activité principale sous le coude au cas ou une bonne idée en pop, Y Combinator style), et chez des gens type Rotary Club.

Je retrouve effectivement une partie de ce que dit Lookoom chez mes connaissances faisant parties de ces clubs.

n°70511358
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 09:21:26  answer

FRACTAL a écrit :

L'avocat associé dont le quasi seul boulot est de choper du client ça doit être 80% de leur boulot, il a une équipe pour faire le boulot rédactionnel de nuit.

Pour être associé il faut avoir monté la chaîne donc fait un boulot de production avant. Et ca arrive en deuxième partie de carrière quand ça arrive donc potentiellement moins de contraintes familiales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2024 à 09:25:17
n°70511388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2024 à 09:26:46  profilanswer

Comme dans toutes les professions intellectuelles, faut gérer du flux. Et pour gérer du flux, il faut investir du temps relationnel (conférences, repas, cafés, prise de nouvelles, sondage du marché, publications...) en plus de chapeauter les gros dossiers, qui ne tombent pas comme par magie sur le bureau du partner.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70511394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2024 à 09:28:23  profilanswer

Bah oui le clampin de base produit et ne passe pas son temps dans le relationnel. En revanche entre les âges auxquels on a des enfants maintenant, d'autant plsu tardifs que la CSP augmente, les contraintes familiales ne sont pas encore résorbées pour cette deuxième partie de carrière, loin de là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70511453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-04-2024 à 09:37:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ton discours intéressant, mais les postes relationnels comme tu les décris, combien de gens cela concerne t’il ? J’ai l’impression que tu projettes ton microcosme sur une réalité bien plus large.  
Par exemple, des postes ultra relationnels comme tu les décris, dans mon milieu pro, ne sont pas si courants.
Après il existe de nombreux jobs qui sont à mi-chemin entre la prod et le relationnel, et qui exigent autant de savoir-faire que de savoir-être.

Même en veto c’est une réalité  
Même si en veto on ne communie pas autour des enfants ou du mécénat. Plutôt autour des expériences, des mentors, de l’investissement dans les associations professionnelles etc.  

n°70511469
manufactor​y
Posté le 25-04-2024 à 09:40:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70511482
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2024 à 09:42:39  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais pas compris son intervention comme une critique des femmes. Par contre, elle dit bien que c’est aux hommes d’en faire plus.  :o

C’est quand même pas nouveau qu’elle est très critique envers le féminisme 2.0

n°70511523
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2024 à 09:49:23  profilanswer

hyca a écrit :

Même en veto c’est une réalité  
Même si en veto on ne communie pas autour des enfants ou du mécénat. Plutôt autour des expériences, des mentors, de l’investissement dans les associations professionnelles etc.  

Le relationnel est plus important que la production en véto ?  
Bien sûr que le relationnel est important dans beaucoup de métiers. Là où j'ai un doute, c'est sur le nombre de métiers dont le contenu est à 90% relationnel. Je pense qu'ils sont loin d'être légion.

gimly the knight a écrit :

C’est quand même pas nouveau qu’elle est très critique envers le féminisme 2.0

Gimly et moi d'accord sur un sujet traitant du féminisme, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche :D

---------------
n°70511564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2024 à 09:57:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Gimly et moi d'accord sur un sujet traitant du féminisme, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche :D

"En l'an de grâce 2025, sous l’égide de notre Empereur Macronion Hemmoroidus, en ce 25 Avril du mois calendaire Romain, il est déclaré devant tous, et reconnu sur la terre comme au ciel, que la Colonelle, femme Parisienne de lignée bourgeoise, et Gimly à multi changeant, colonialiste Vosgien mouleur de plastique, se sont accordés sur une information non essentielle. A utiliser de qui de droit  [:patrice brueghel:3] "

Message édité par gregouf le 25-04-2024 à 09:57:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70511568
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2024 à 09:58:35  profilanswer

manufactory a écrit :

En contrepartie, récemment, une connaissance m’a proposé de parrainer mes enfants pour qu’ils aient une place dans une bonne école.

Ça existe ça ?  [:hide]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70511609
Rui_
Posté le 25-04-2024 à 10:08:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça existe ça ?  [:hide]

Pour les écoles privés "à place limité" oui

n°70511628
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 10:13:09  answer

manufactory a écrit :

Je me fais l’avocat du diable mais je comprends un peu Lookoom. J’ai déjà mis en relation des dizaines de personne sans avoir de relations particulièrement intéressées avec.
C’est plutôt « ah tu veux postuler là-bas? Tu veux le contact d’une personne sur place? », « tu as besoin d’aide sur tel point de ton projet? Je connais quelqu’un qui pourrait le faire pour toi », « t’as un problème de santé? Je vais appeler ma copine de promo pour voir si elle peut te prendre en charge ». Ça se fait de manière naturelle quand tu es social.
En contrepartie, récemment, une connaissance m’a proposé de parrainer mes enfants pour qu’ils aient une place dans une bonne école.

Et la, je ne parle que de relations qui ne sont pas spécialement intéressée. Si tu as l’opportunité de rendre service pourquoi tu ne le ferais pas? Et si tu le fais, les gens le font naturellement en retour.

En fait ca dépend du niveau. Là ce que tu décris c'est "juste" de l'entre sois de bourgeois. Mais pour certains ca devient du "game". J'ai rencontré quelque personne où tu comprend que toute leurs relation sont intéressé et qu'en fait c'est presque leurs loisirs, leurs hobby. Comment se retrouver en contact avec tel et tel, comment arriver a chopper le numéro de tel politique ou tel CEO, pour demander des faveurs mais aussi simplement pour dire aux autre que tu as mangé avec un ministre, un patron du cac, un entrepreneur en vue...etc... C'est tout un sport dans certaines sphère politique/business, ca permet de faire avancer sa carrière mais aussi sa position social. Il y a rien de plus classe que de dire "Ha oui je connais bien [inserer ici le nom d'une personnalité trendy appelé par son prénom]"

C'est exactement ce qui est décris dans American Psycho :o
Tout le monde s'en tape de ce qu'on bouffe à Dorcia, l'important c'est d'avoir une table pour faire rager le voisin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2024 à 10:16:25
n°70511660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2024 à 10:21:33  profilanswer

Ca semble en effet être la vision et l'approche de Lookoom. Après je peux comprendre que c'est assez loin des préoccupations des "péons" classiques. Considérer les relations humaines comme une relation marchande potentielle, n'avoir plus aucun naturel car il faut toujours "présenter bien", n'avoir au final que très peu d’émotionnel parce que c'est potentiellement être "vulnérable", c'est un peu antinomique de l'humanisme. Ce qui est plus surprenant c'est que ça semble de plus en plus répandu, particulièrement sur le forum. Dans la vraie vie je dois être bien trop loin de ce genre de milieu, on me propose d'aller faire des boums, des excursions dans la nature et des festivals de cirque...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2024 à 10:31:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70511715
btbw03
Posté le 25-04-2024 à 10:29:53  profilanswer

[:briseburnes]

n°70511725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2024 à 10:31:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca semble en effet être la vision et l'approche de Lookoom. Après je peux comprendre que c'est assez loin des préoccupations des "péons" classiques. Considérer les relations humaines comme une relation marchande potentielle, n'avoir plus aucun naturel car il faut toujours "présenter bien", n'avoir au final que très peu d’émotionnel parce que c'est potentiellement être "vulnérable", c'est un peu antinomique de l'humanisme. Ce qui est plus surprenant c'est que ça semble de plus en plus répandu, particulièrement sur le forum. Dans la vraie vie je dois être bien trop loin de ce genre de milieu, on me propose d'aller faire des boums, des excursions dan la nature et des festivals de cirque...

C'est toujours l'antagonisme qualite / quantite.

Quand tes relations humaines sont de faibles qualité tu vas chercher a en avoir un plus grand nombre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70511727
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-04-2024 à 10:31:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui le clampin de base produit et ne passe pas son temps dans le relationnel. En revanche entre les âges auxquels on a des enfants maintenant, d'autant plsu tardifs que la CSP augmente, les contraintes familiales ne sont pas encore résorbées pour cette deuxième partie de carrière, loin de là.

Oui en général vers 40 ou 50 ans les workaholics commencent à divorcer en masse et ça coute cher....sans compter le temps de recherche d'un nouveau partenaire :o

Lol tu crois que Lookoom va se gominer les cheveux et finir en serial killer...J'imagine l'enquête policière qui se passerait sur hfr
Plus sérieusement, je ne connais pas ces niveaux de puissance et je ne pense que je ne pourrais pas faire ce travail de Lobbying ...ça reste du boulot et dans le conseil le nombre de partner qui en ont marre de faire des resto alcoolisés est non nul (d'ailleurs ceux que je ne connais ne prennent plus d'acool à midi).

Oui pour moi il mélange manager et HR ce qui n'est pas exactement la même chose.
Sans compter qu'en cogip si tu commences à parler d'enquete whatsap sur un candidat ça va très mal se passer avec les RH et les syndicat...mais Lookoom ne sera jamais plus en cogip je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27862  27863  27864  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)