Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27861  27862  27863  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70509189
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2024 à 19:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
très importante ?

y'avait pas l'histoire du grand pere genre diplomate si je me rapporte à l'onglet excel ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2024 à 19:11:15
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 19:11:00  profilanswer

n°70509204
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 19:14:54  answer

btbw03 a écrit :

très importante ?

y'avait pas l'histoire du grand pere genre diplomate si je me rapporte à l'onglet excel ?

Je peux me tromper. De mémoire il est provincial, école pas ouf, premier poste lambda et grosse ascension depuis.

Et diplomate ça veut pas dire grand chose si c'est pas ambassadeur :o

n°70509208
Shriv
Posté le 24-04-2024 à 19:15:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un melon frero p'tain on nourri un village avec

Je l'aime bien celle ci je la replacerai  :D

n°70509212
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-04-2024 à 19:16:49  profilanswer

Bah c'est comme ça qu'il devait surnommer Canal J... sauf devant ses parents bien sur  [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70509213
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 19:16:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Je l'aime bien celle ci je la replacerai  :D

Effectivement, très bon :D

n°70509221
sire deck
Posté le 24-04-2024 à 19:18:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

y avait déjà eu la discussion, il a pas tout à fait la bonne définition de mérite.

Ah, quelqu'un qui suit  :o  

Disons qu'il avait trouvé comme échapatoire une définition anglo saxonne de la notion de mérite pour expliquer sa croyance du mérite qui s'hérite.  

On voit que quelques mois plus tard, il revient à la charge et retente le coup, ce qui laisse dubitatif sur sa bonne foi  :o  

Grand père ambassadeur et parents avec très bon parcours académiques mais qui ont galéré économiquement à cause du divorce et d'une gestion financière pas optimum. Bref, il ne sort pas du tout du caniveau  :o  

---------------

n°70509224
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 19:19:24  profilanswer

voilaaaaaaaaa !!!!!

n°70509233
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 19:20:15  answer

sire deck a écrit :

Grand père ambassadeur et parents avec très bon parcours académiques mais qui ont galéré économiquement à cause du divorce et d'une gestion financière pas optimum. Bref, il ne sort pas du tout du caniveau :o

Par rapport au monde de la finance dans lequel il gravite c'est rien ça :o

n°70509249
r06
Posté le 24-04-2024 à 19:23:21  profilanswer

Problème de fiches... :D
Ou tu t'es fait avoir par le storytelling.... :o

n°70509262
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 19:25:09  answer

r06 a écrit :

Problème de fiches... :D
Ou tu t'es fait avoir par le storytelling.... :o

Je compare aussi avec des paires que je connais et pour lesquels je suis pas loin du fils d'ouvrier :o
J'ai pas l'impression que Lookoom soit dans ce groupe de famille. Peut être sa femme cela dit.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 19:25:09  profilanswer

n°70509300
r06
Posté le 24-04-2024 à 19:30:06  profilanswer

De mémoire les détails sont peut être pas bons. :o
Grand père ambassadeur, père prof des universités, mère top univ aux us, conseil en strat avant de devenir prof en collège et séparée ce qui explique sa description d'une adolescence "modeste" même s'ils semblaient être logés à titre gratuit e' plein centre de Lyon.
Après école d'ingénieur moyenne et grosse progression salariale en visant des jobs à forte rémunération.
/ma fiche

n°70509311
r06
Posté le 24-04-2024 à 19:31:22  profilanswer

Sa femme mes fiches sont moins bonnes mais elle semble ici d'une famille très aisée.

n°70509313
onina
Posté le 24-04-2024 à 19:31:40  profilanswer

Bah si ça te pose problème tu peux toujours faire croire que t'as des gamins à ta boite, qu'est-ce qui t'en empêche ?

LooKooM a écrit :

Canseliet a parfaitement raison pour les métiers de relationnel, de confiance, de brokerage. : assurance, finance d'affaires, professions de conseil, avocats.

Il y a un fort alignement avec le fait de "faire societé", donner à des charités, soutenir des artistes, donner à des cultes/partis politiques, avoir des enfants et illustrer le fait qu'on les élève convenablement, tout cela fait partie du "package confiance" qu'il est bon d'avoir. Sans que cela soit conscient, cela doit être naturel en fait, l'envie de faire partie intégrante du futur de la ville, du pays, dans lequel on s'est installé.

C'est une dynamique de carrière très différente en grand groupe industriel et dans la quasi intégralité des métiers "knowledge economy" où c'est la contribution analytique pure qui permet de mesurer l'impact de façon quasi transactionnelle dans l'organisation. Là c'est le contraire : plus tu as de temps, d'energie à fournir aux projets, plus tu es favorisé dans ta carrière. NE PAS avoir d'engagements hors boulot est alors le top pour pouvoir te donner à 200% et gravir rapidement la hierarchie, d'où l'article des Echos.

En réalité la carrière a bien souvent deux phases, l'une analytique et productive et l'autre davantage construire autour du management, de l'influence et du relationnel entretenu au fil des année se manifestant par ce que je nomme pudiquement l'économie de la confiance. Il est logique que les cadrans soient bien différents.

Et comme 95% des gens ont une carrière qui ne connait pas vraiment la seconde phase, il est logique que cela soit moins mis en avant par un article d'un media de masse ou sur un forum publique ; la tyrannie de la majorité.

Oh bordel c'est extraordinaire, merci pour ça  [:rofl]

n°70509396
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 19:45:15  answer

onina a écrit :

Bah si ça te pose problème tu peux toujours faire croire que t'as des gamins à ta boite, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Pas vraiment non  :pt1cable:  

ms ça ne me pose pas vraiment problème
j'énumérais juste des raisons me venant à l'esprit sur le sujet

n°70509409
Shriv
Posté le 24-04-2024 à 19:47:31  profilanswer

r06 a écrit :

Sa femme mes fiches sont moins bonnes mais elle semble ici d'une famille très aisée.

Ce qui est un vrai signe d'ascenseur social quand tu arrives à rejoindre la très grande bourgeoisie grâce à la force de ton travail.

n°70509505
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2024 à 20:06:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ça, 2100/2200e ici,  

qui seraient, à l'heure actuel, couvert par sa retraite.  

et y'a sa barraque qui vaut env. 100k.

Et tu considères donc qu’avec 2200 €/ mois ta mère a une petite retraite :??:

n°70509522
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 20:10:34  profilanswer

C est sympa, elle est pas à plaindre, surtout en ayant plus d immo à charge, mais pas ouffissime par rapport à une grosse majorité de boomers qui se gavent bien plus en ayant quasiment pas cotisé. Bon ellle, elle est fin boomer ( 59 ) et en plus rentré plus tard pour donner naissance au premier héritier.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2024 à 20:11:16
n°70509542
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2024 à 20:15:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sympa, elle est pas à plaindre, surtout en ayant plus d immo à charge, mais pas ouffissime par rapport à une grosse majorité de boomers qui se gavent bien plus en ayant quasiment pas cotisé. Bon ellle, elle est fin boomer ( 59 ) et en plus rentré plus tard pour donner naissance au premier héritier.

Elle gagne plus que la moitié des gens qui travaillent, donc en effet, elle n’est pas à plaindre.

Et évidemment, la majorité des boomers ne gagne pas plus que ça.

Message édité par gimly the knight le 24-04-2024 à 20:15:45
n°70509579
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 20:23:29  profilanswer

Disons que heureusement qu’elle a un « bonus » pour le dos defoncé qu’elle s est fait pendant sa carrière D infirmière a soulever les patients, reconnu en maladie pro. métier passion qui defonce la santé.  

Dieu soit loué mon métier de burelier.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2024 à 20:23:46
n°70509619
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-04-2024 à 20:30:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur Q1'24 je dirais:

- Le Passeur de Lagunes – Christophe Dabritch, Piero Macola  
 - Testosterror - Luz  
 - A Vicious Circle - Mattson Tomlin & Lee Bermejo (Seul les 2 premiers volumes sont sortis, le troisieme encore sans date)
 - Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft – Romuald Guilivo, Jakub Rebelka  
 - Don Quichotte de la Manche - Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi  

Si tu consideres le debut de Q2:
 - Le Dernier Debout - Youssef Daoudi & Adrian Matjka

Et si tu remontes un peu avant, le tres tres bon Ceux Qui me Touchent de Damien Marie et Laurent Bonneau

tu les achetes ou t'as une bibliotheque fournie?

n°70509624
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2024 à 20:31:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que heureusement qu’elle a un « bonus » pour le dos defoncé qu’elle s est fait pendant sa carrière D infirmière a soulever les patients, reconnu en maladie pro. métier passion qui defonce la santé.  

Dieu soit loué mon métier de burelier.

Les maladies professionnelles n’augmentent pas la retraite, elles permettent juste de l’avoir plus rapidement à taux plein.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-04-2024 à 20:34:17
n°70509629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 20:32:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, c’est même sociologiquement les plus boomers des boomers (je le sais bien, mes parents sont de 58).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70509639
standalone
Posté le 24-04-2024 à 20:33:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

très importante ?  

Ambassadeur et chef d'industrie, du petit peuple :D

Sa belle famille possède plusieurs hôtels en Italie, petite fortune familiale , de quoi augmenter le mérite capitalistique transgenrerationnel

Message édité par standalone le 24-04-2024 à 20:34:48
n°70509646
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 20:33:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les maladies professionnelles n’augmentent pas la retraite :/

ah bah je peux te confimer que si, elle a environ 150/200e reconnu pour "ça"

dante2002 a écrit :

Non, c’est même sociologiquement les plus boomers des boomers (je le sais bien, mes parents sont de 58).

je pense que le schéma de vie "non conforme" lui a porté pas mal préjudices ( femme forte, qui a fait des enfants pour elle, quand elle le voulait etc etc ) mais clairement, elle se serait trouvé un mari, schéma classique de l'époque, elle aurait aujourd'hui la RS dans le sud, les livrets bien pleins etc etc, le classique des boomers classe moyenne. Et je serais surement à maitriser le ski tout les hivers :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 24-04-2024 à 20:35:46
n°70509649
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2024 à 20:34:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a une invalidité alors.

n°70509661
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 20:36:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle a une invalidité alors.

oui :(

n°70509663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-04-2024 à 20:36:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

donner à des charités, soutenir des artistes, donner à des cultes/partis politiques,

comment t'abordes le sujet ?!

n°70509712
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 20:46:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ça, 2100/2200e ici,  

qui seraient, à l'heure actuel, couvert par sa retraite.  

et y'a sa barraque qui vaut env. 100k.

Ma mère touche ça par mois, mais parce qu'elle bosse 20h/semaine alors qu'elle est à la retraite :o

Et elle vit dans un logement HLM. Mais quasiment personne n'est jamais allé en EHPAD dans ma famille, donc elle fera ptet comme les autres :o

n°70509793
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 20:59:06  profilanswer

Vu comment elle s est donné pour les autres, elle mérite clairement

n°70510004
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-04-2024 à 21:28:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma mère touche ça par mois, mais parce qu'elle bosse 20h/semaine alors qu'elle est à la retraite :o

Et elle vit dans un logement HLM. Mais quasiment personne n'est jamais allé en EHPAD dans ma famille, donc elle fera ptet comme les autres :o

Un AVC est si vite arrivé  [:sysman:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70510006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 21:29:03  profilanswer

hyca a écrit :

tu les achetes ou t'as une bibliotheque fournie?

J'aide la médiathèque de ma ville pour sélectionner les entrées des sections BD Adultes et Ciné. On bosse avec des librairies du coin, on reçoit ~120-140 nouveautés tous les 2 mois et on décide ce qu'on prend. C'est très convivial, bon esprit avec des gens assez pointus et passionnés.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70510051
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-04-2024 à 21:35:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense que le schéma de vie "non conforme" lui a porté pas mal préjudices ( femme forte, qui a fait des enfants pour elle, quand elle le voulait etc etc ) mais clairement, elle se serait trouvé un mari, schéma classique de l'époque, elle aurait aujourd'hui la RS dans le sud, les livrets bien pleins etc etc, le classique des boomers classe moyenne. Et je serais surement à maitriser le ski tout les hivers :o

Molo hein Ayoub on est pas encore vendredi.

---------------
n°70510120
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2024 à 21:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Oui, et puis c’est sur que se saigner pour les 10 ans d’études d’un gosses qui voulait rien foutre, ça a pas du avoir d’influence sur son patrimoine :o

n°70510188
btbw03
Posté le 24-04-2024 à 21:56:03  profilanswer

J ai fais qu’une année en privé, ça va :o

n°70510392
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 22:29:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu comment elle s est donné pour les autres, elle mérite clairement

Alors que ma mère non x)

Slyde a écrit :

Un AVC est si vite arrivé  [:sysman:4]

Ça sera ça ou autre chose. Je compte sur ma famille pour pas faire de vieux os.
Faut bien des avantages dans les familles CSP- :o

n°70510462
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 22:47:49  profilanswer

Mmm vous me pretez beaucoup de choses incorrectes globalement, mais c'est le propre d'un réseau social, quand il y a 15 personnes qui racontent des betises, tu t'épuises à corriger une à une quand le moindre message de plus peut déclencher lui aussi 15 betises supplémentaires.

Je maintiens ce que j'avais expliqué brièvement : (i) enfance avec beaucoup d'amour et de soin pour moi, je ne certainement pas à plaindre ni une cosette (ii) forte baisse de train de vie au collège/lycée, malgré les études de très haut niveau de ma mère en raison de soucis de santé/choix compliqués et decès de mon grand père très mal anticipée, divorce mal géré et (iii) bagage académique/culturel de haut niveau. Bilan, boursier++ en fin de Lycée et pendant mes études supérieures, moyennement brillantes clairement malgré une très bonne prépa.
Clairement une carrière optimisée pour les revenus  plus que par qualité de vie/stimulation intellectuelle.

Ce profil atypique "bien élevé" et ambitieux m'a effectivement permis d'accrocher l'intérêt de partenaires de styles très différents et j'ai convergé vers quelqu'un que je juge de grande qualité à divers niveaux malgré des différences culturelles importantes; elle ne vient pas de haute bourgeoisie mais plutôt de bons commerçants/affaires, avec l'amour du travail dur et de la discipline. Pas de la bourgeoisie cultivée et oisive.

Loin de vouloir fermer la perte derrière moi comme ce syndrome de l'immigré anti immigration, je suis à 100% dans le soutien de l'ascension économique (je ne dirais pas "sociale" car les codes sont difficiles) par les études et le travail ; comme tu le sais je coach toujours 2 jeunes par an issus de milieux sociaux modestes MAIS déja dans de bonnes études pour les aider à trouver stages/premier job. J'ai placé 11 profils en 8 ans, je continue de les suivre : via mon réseau d'école, via l'institut de l'engagement, via d'autres structures.

sire deck a écrit :

Ah, quelqu'un qui suit  :o  

Disons qu'il avait trouvé comme échapatoire une définition anglo saxonne de la notion de mérite pour expliquer sa croyance du mérite qui s'hérite.  

Prend ce mot au sens que tu veux, je considère que son cran économique relatif à la societé (pas classe sociale) compose au fil des générations ; tes grands parents ont commencé à tracer un trait, tes parents ont repris le style, tu tiens le stylo actuellement, tes enfants tiendront le stylo aussi. Et cette courbe peut être ascendante, neutre ou descendante, tout simplement. Leur travail, leur réussite ou leurs échecs, leurs choix de lieu de vie, de mode de consommation, etc... tout cela t'es confié et tu construis par dessus.  

C'est de là que se base toute la culture occidentale historique dans une logique de planter un arbre pour ses enfants ; de voir ses efforts recompensés par la génération suivante et ainsi de suite. Avec l'espoir ultime que ces efforts seront payants. Et ce qui est fantastique c'est que cette courbe peut très brutalement monter ou descendre... que le simple fait d'avoir plusieurs enfants redécoupe naturellement le gateau.  

Selon moi d'ailleurs ne pas avoir d'enfant ou un enfant unique est inconsciemment une façon de s'extraire de cet exercice redistributif naturel et de maximiser son mérite économique de son vivant et/ou de maximiser les fruits donnés à sa descendance pour booster au maximum ce qui est transmis à ce niveau. Et évidemment que cela nait d'une anxieté du manque pour la génération d'après, car la peur d'avoir des enfants qui découvrent une courbe descendante derrière eux est la phobie inconsciente de beaucoup.

n°70510477
ikanmir
Posté le 24-04-2024 à 22:49:47  profilanswer

hyca a écrit :

Je les imagine bien en soirée a se vanter des cadeaux qu'ils font aux prolétaires et aux déductions fiscales qui en découle.
Et après ça défonce les assistés au RSA.

n°70510495
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 22:54:27  profilanswer

hyca a écrit :

De la même façon qu'une amie me mentionne entre deux trucs d'actualité des affaires qu'une artiste américaine reconnue dédie son exposition à Paris à son fils suite au chaperonage de cette artiste ces 18 derniers mois quant à un projet qui sortait des projets battus ; bref cette amie a pu/su déclencher un flux de mecenat probablement issu d'une fondation contrôlée par des proches, sa famille, etc... de plusieurs centaines de $k pour financer un projet artistique et recevoir comme dividende ce genre de retribution en crédit social.

Bref, ce n'est pas une question d'aborder, c'est une foultitude de micro signaux, rien de bien neuf sincèrement. Tu vas à l'Opera, tu remarques que les plaques des sieges en balcons nobles sont brillantes, tu déchiffres le nom d'un homme d'affaire tier2 de la place de Bruxelles, il a donc donné un peu plus de 35k de mecenat à l'Opéra, je cherche son nom dans mes centaines de boucles whatsapp sur mon numéro pro et je vois qu'il débarque à Paris pour le lancement d'une activité et qu'il a recruté un des top mecenes de l'Opera comme premier investisseur. Ca n'a pas été abordé, c'est un signal.

Etc...

n°70510513
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 22:57:23  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je les imagine bien en soirée a se vanter des cadeaux qu'ils font aux prolétaires et aux déductions fiscales qui en découle.
Et après ça défonce les assistés au RSA.

En l'occurrence je n'avais pas lu ton msg mais les deux exemples de ces 10 derniers jours c'est un flux de mecenat France/US sans defiscalisation et un flux Belgique/France sans defiscalisation non plus. Mais oui, beaucoup de dons sont une machine à laver de l'impot et c'est lamentable.

En même temps l'Etat n'arrive plus à assumer ses missions dans le domaine de la culture et du patrimoine et considère finalement politiquement plus efficace de proceder ainsi que d'augmenter des budgets ministeriels où finalement LA AUSSI, il y a moins de 50% des sommes versées qui se retrouvent dans les projets finaux. La courroie donation est finalement plus efficace nette nette ce qui en dit long sur l'inefficacité dramatique des dépénses publiques dans certains domaines.

n°70510536
LooKooM
Posté le 24-04-2024 à 23:01:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est assez naïf ; tenir un tel bobard sur la durée est impossible : quelle école, ah je connais tel président de l'apel, je lui demanderai de prendre un café avec toi ; ah je connais la responsable de l'activité astronomie, ce serait top que ton fils rejoigne son club, d'ailleurs le mercredi on se retrouve parfois à tel parc où on pourrait aussi se retrouver ; ah ton plus grand a 9 ans et demi ? C'est l'âge de se préinscrire au collège et si je peux demander à mon filleul de 16 ans de lui présenter les options disponibles dans tel ou tel structure pour qu'il affine son choix ce serait avec plaisir.

Etc etc... c'est juste sans fin toute la connectivité para sociale que cela génère. Si tu as un enfant, encore une fois dans un secteur relationnel et de conseil, de confiance, tu ne peux pas échapper aux validations croisées et aux opportunité de construire de la confiance en dehors du travail, c'est l'essence même du job, de cette carrière.

Et si tu mens la dessus, ce qui va se savoir fatalement au bout de quelques temps, c'est toute ta réputation qui s'écroule, surtout pour un truc aussi lamentable.

n°70510579
Darya
E * L
Posté le 24-04-2024 à 23:11:21  profilanswer

Alors je veux bien croire qu'avoir des enfants aide pour évoluer dans sa carrière. Mais sans devoir s'en occuper vraiment, non ? :o
Par ex je limite au max mes déplacements (car gamin compliqué qui le fait toujours pas ses nuits), je pense que mon chef préférerait que je sois childfree :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27861  27862  27863  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)