Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30517  30518  30519  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74305384
I care
Homme volant
Posté le 25-02-2026 à 00:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadado a écrit :

Je dis pas que c'est pas important c'est juste pas prio. Encore une fois je suis pas dogmatique. Si on avait l'argent de tout faire gratuit et d'organiser des rave party à l'Elysée au frais d l'état mais allons y. Mais aujourd'hui il y a plus un rond et le ministère de la culture c'est 4.5Md + 4+Md pour l'audiovisuel publique soit quasi autant que la justice a 10Md. Diminuer ce budget par deux me paraîtrait pas honteux au vu du contexte.

Investir dans le justice n'intéresse pas les gouvernements. C'est même plutôt important que cela reste sous doté.

Ceci étant, sur les questions de budget c'est plutôt l'optimisation qu'il faudrait viser, quand je vous comment cela fonctionne de l'intérieur.

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 00:40:15  profilanswer

n°74305411
foudres
Posté le 25-02-2026 à 01:08:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme d hab on va taper sur un truc insignifiant par rapport à ce que vol de façon boulimique nos parasites de super et ultra riche

On a fait 3/4 pages sur la culture qui coûte trop cher, tj pareil, s attaquer aux faibles ( le peuple qui profite d une culture abordable ) mais ne rien faire aux puissants  

#1789comeback!

Bah écoute on peut espérer gagner 10-20 milliard en étant optimistes en tondant bien les riches tout compris... Et le budget culture c'est 20 milliards etats + collectivité locales. C'est des ordre de grandeur comparable.

Et dans les 2 cas vus les genre 400 milliard qu'il faudrait économiser pour réduire le déficit à zéro, on en est loin. Suffit pas dire dire qu'il suffit de tondre les riches pour résoudre tous les problémes pour que ce soit vrai.

n°74305414
foudres
Posté le 25-02-2026 à 01:11:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Art apolitique d'accord mais art qui se revendique de droite ? Je vois pas

Bah je sais pas les affiches et autre de la propagande nazie c'était de gauche du coup ? Quand ta un roman qui prone par ailleur des idées de droite c'est de l'art de gauche ? L'art religieux c'est toujours de gauche aussi quelque soit la religion ?

Je dirai que l'art est souvent politique et a la couleur politique de ceux qui payent.

Message édité par foudres le 25-02-2026 à 01:16:47
n°74305453
LooKooM
Posté le 25-02-2026 à 03:27:23  profilanswer

Hadado a écrit :

Les sociétés humaines on pas attendu le CNC pour faire de l'art. Honnêtement l'état devrait préserver le patrimoine et c'est tout, tant qu'on est pas en excédent budgétaire.

Un État uniquement tourné vers son patrimoine ancien c’est une idée très très conservatrice ; tu vas loin.

Le souci c’est que la France a encore quelques points attractifs à l’international dont le luxe l’aéronautique et… le tourisme. Or il y a cette idée que les gabegies culturelles chroniques participent à cette attractivité.  

En partie c’est vrai mais en grande partie c’est faux evidemment :d Et avoir une étude sur ce que les touristes viennent voir, entre le patrimoine pré Révolution ou les expositions à Beaubourg et l’architecture moderne je pense que c’est délicat.  

J’ai surtout beaucoup de mal avec l’audiovisuel public à de rares exceptions près, le reste est très mal géré aussi mais globalement plus utile à mes yeux.  

Les enjeux de budget sont significatifs mais demeurent modestes par rapport aux enjeux toutefois ils contribuent au faible consentement à l’impôt de façon disproportionnée. Montrer qu’il y a de gros efforts de fait et couper dans des dépenses visibles aiderait je pense. Et construire des nouvelles prisons, renforcer la justice de façon visible aiderait aussi.

La société ne progresse pas à droite par plaisir; beaucoup de gens préfèrerait pouvoir avoir la posture morale généreuse et humaniste de gauche qui pardonne, accueille le monde et soutient la création. Malheureusement quand cela va trop loin, les choses de bases cèdent et tout cela devient futile. Nous en sommes là.

n°74305509
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 06:49:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Art apolitique d'accord mais art qui se revendique de droite ? Je vois pas

Se revendiquer de droite dans le monde artistique français, c’est une forme de suicide professionnel faut dire.

Si tu veux voir de l’art de droite, regarde Gaspard Proust :o

Message édité par gimly the knight le 25-02-2026 à 06:53:29
n°74305540
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 07:29:57  profilanswer

Perso, je défends un seul art: celui qui émerge de la misère et de la souffrance, donc sans aucune aide ou subvention :o

n°74305555
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2026 à 07:41:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai surtout beaucoup de mal avec l’audiovisuel public à de rares exceptions près, le reste est très mal géré aussi mais globalement plus utile à mes yeux.  

Tu préfères la propagande sur Melania Trump de prime aux reportages d'Arte ?
Perso je trouve l'audiovisuel public de qualité. En tournant sur les apps de contenu (prime, TF1+, M6, appleTV+), on finit en général par regarder FranceTV+ .
Leur programmation pour les enfants est également la plus qualitative.

Et ça coûte pas grand chose... <150€/an pour tout le contenu disponible; et un abo à une plate-forme dépasse la redevance... comme quoi le public reste moins cher que le privé !

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 25-02-2026 à 07:42:11

---------------
More GG, more skill
n°74305562
LooKooM
Posté le 25-02-2026 à 07:46:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je trouve l'audiovisuel public de qualité. En tournant sur les apps de contenu (prime, TF1+, M6, appleTV+), on finit en général par regarder FranceTV+ .

Et ça coûte pas grand chose... <150€/an pour tout le contenu disponible; et un abo à une plate-forme dépasse la redevance... comme quoi le public reste moins cher que le privé !

Tu plaisantes j’espère. Les 150€ par an sont une fraction du financement public. C’est largement financé par de la dette. C’est comme l’entrée des musées, une petite compensation des financements publics.

Personne ne regarde la tv ici je pense, tu es une exception ? L’alternative à FranceTV ce n’est pas TF1, c’est rien.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-02-2026 à 07:47:02
n°74305571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2026 à 07:49:11  profilanswer

Je ne regarde pas la TV, je regarde leurs contenus via les apps.

---------------
More GG, more skill
n°74305647
LooKooM
Posté le 25-02-2026 à 08:21:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok, j’ignorais qu’il s’agissait d’une pratique répandue.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 08:21:52  profilanswer

n°74305655
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2026 à 08:23:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, j’ignorais qu’il s’agissait d’une pratique répandue.

Rien que sur ce topic ça revient régulièrement : "J'ai une télé mais je je regarde jamais les chaînes en direct".

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74305712
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-02-2026 à 08:38:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La contribution à l'audiovisuel public a été supprimée depuis quelques années.

n°74305729
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-02-2026 à 08:42:12  profilanswer

Si le privé cherche autant à se faire le public, c’est que l’audience est coté public dans la majorité des cas et c’est donc un gros marché pub qui leur échappe. TF1 leader lui n’a jamais demandé la privatisation du public par exemple là où bollore qui a des audiences anecdotiques le réclame sans  arrêt

n°74305746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 08:46:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

:sweat:  

https://www.editionsamsterdam.fr/le [...] tionnaire/

https://laviedesidees.fr/Le-style-c-est-la-droite

lis ça

en littérature je peux te citer davantage de grands écrivains clairement à droite que clairement à gauche
et évidemment je peux apprécier les deux.  

Stendhal, Nimier, Sagan, Houellebecq, Celine, Chateaubriand, Blondin, Morand, etc: de droite

Pareil pour le cinema, l'opéra, etc.

Mais les plus grands sont à gauche, l’honneur est sauf  :o  

Zola et Hugo

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74305754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 08:48:51  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est une manière pour certains de se sentir supérieur. C'est toujours pareil. Certains c'est la littérature ou la musique d'autres c'est un gros suv ou des fringues de marques

Non, c’est une question de respect pour son interlocuteur.

Je fais aussi des erreurs à l écrit (depuis que Internet et HFR ont remplacé les livres), mais je suis 100% en phase avec Braindead

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74305756
Hadado
Posté le 25-02-2026 à 08:49:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est une question de respect pour son interlocuteur.

Absolument pas, ça c'est une vision de bully

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 25-02-2026 à 08:50:04
n°74305760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 08:51:44  profilanswer

Hadado a écrit :

Bien sûr que si.

Comme se laver avant de venir au bureau…

---------------
n°74305768
LooKooM
Posté le 25-02-2026 à 08:54:05  profilanswer

Hadado a écrit :

Ton opinion est claire et l’opinion de la majorité du topic est différente ; l’orthographe et la syntaxe est une digue conservatrice qui n’a pas lâchée ici. Ailleurs oui.

On peut à présent changer de sujet.

n°74305771
Hadado
Posté le 25-02-2026 à 08:55:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Comme se laver avant de venir au bureau…

Décider qu'un truc que toi tu maîtrises mais pas le mec d'en face est une condition indispensable de respect alors que ça a 0 impact pour toi (contrairement à la mauvaise hygiène) c'est typiquement un comportement toxique proche du harcèlement.

Perso je vais maintenant considérer que si tu n'écris pas en écriture inclusive c'est de l'irrespect.

Message cité 5 fois
Message édité par Hadado le 25-02-2026 à 08:55:40
n°74305776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 08:56:55  profilanswer

Hadado a écrit :

Décider qu'un truc que toi tu maîtrises mais pas le mec d'en face est une condition indispensable de respect alors que ça a 0 impact pour toi (contrairement à la mauvaise hygiène) c'est typiquement un comportement toxique proche du harcèlement.

Perso je vais maintenant considérer que si tu n'écris pas en écriture inclusive c'est de l'irrespect.

Absolument pas , personne ne parle d écrire sans faute.

Par contre, se relire un minimum avant de cliquer sur « envoyer »….

---------------
n°74305779
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2026 à 08:57:31  profilanswer

Hadado a écrit :

Le laisser aller de btb n'a rien à voir avec ta semi dyslexie.  
On a bien compris que toi tu n'as jamais eu vraiment la maîtrise sur tes fautes, qui ne sont pas trop sur la construction.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74305799
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:03:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne regarde la tv ici je pense, tu es une exception ? L’alternative à FranceTV ce n’est pas TF1, c’est rien.

Bah si :o
Je regarde quasiment toutes les chaînes.

n°74305817
r06
Posté le 25-02-2026 à 09:07:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toujours pareil tu t'en sers c'est sponsorisé par l'état donc tu trouves ça bien et 0as trop cher.
Ceux qui ne s'en servent pas parce que pas de besoin ou pas d'intérêt trouvent ça superflu.

Après si on admet que l'état français est sur endetté et qu'il faut faire des économies (c'est pas forcément un constat partagé) alors ce genre de dépenses me semble en effet très questionables même si bien sûr c'est pas grand chose dans l'océan de notre deficit.

n°74305833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2026 à 09:13:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

On devrait le mettre en place pour les fake news et les post sans source tiens

Merde, certains ne pourraient plus poster :/

n°74305836
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:13:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument pas , personne ne parle d écrire sans faute.

J'ai eu les deux situations:
1/ les fainéants irrespectueux qui se relisent pas => ceux-là ils prennent cher.  
2/ les pathologiques. J'ai travaillé avec un vrai dyslexique,  c'est assez surprenant.  

Et statistiquement, c'est du 90/10 :d

n°74305837
manufactor​y
Posté le 25-02-2026 à 09:13:42  profilanswer

Hadado a écrit :

Peut-être que ça demande un effort à la personne en face pour déchiffrer?  
Si en plus, la personne qui relie à des difficultés de lecture, ça complique encore le truc.  

D'ailleurs, c'est justement pour ça que j'ai du mal avec le principe de l'écriture inclusive. T'as déjà des gens qui ont du mal à faire avec l'écriture normale et faudrait encore complexifier le truc et rajouter des règles.

n°74305843
btbw03
Posté le 25-02-2026 à 09:14:59  profilanswer

Ah non pour moi c est juste que je m en balek total, les mails pro ou autre com, il faut faire gaffe :D

J ai bien deux trois difficultés avec les participe passé, quand même.

Message édité par btbw03 le 25-02-2026 à 09:15:25
n°74305845
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:15:10  profilanswer

L'écriture inclusive, c'est un truc qui me permet de trier mes interlocuteurs. Ceux qui les utilisent, je ne le lis pas et je ne traite pas.

n°74305850
btbw03
Posté le 25-02-2026 à 09:15:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'écriture inclusive, c'est un truc qui me permet de trier mes interlocuteurs. Ceux qui les utilisent, je ne le lis pas et je ne traite pas.

Comme tout homme ayant une conception de la société des années 50.

n°74305856
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:17:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme tout homme ayant une conception de la société des années 50.

Ca véhicule un message politique que je n'aime pas dans le cadre de mes échanges professionnels.
Et la communauté des mathématiciens est très pointue sur le sujet, ça me fatigue. Je me suis déjà engueulé avec des chercheurs à cause de ça.

n°74305860
btbw03
Posté le 25-02-2026 à 09:19:00  profilanswer

Troll à part, je n ai jamais reçu un seul mail perso ou pro en inclusif.

C est un phénomène qui n est jamais trop sorti des médias / RS

n°74305864
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2026 à 09:19:36  profilanswer

Bpp> J'ai jamais vraiment compris, ta fiche de poste en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 25-02-2026 à 09:19:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74305867
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:19:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Troll à part, je n ai jamais reçu un seul mail perso ou pro en inclusif.

C est un phénomène qui n est jamais trop sorti des médias / RS

Ah bon ?
Tiens, déjà, rien que les syndicats, c'est systématique :d

n°74305875
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:21:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Bpp> J'ai jamais vraiment compris, ta fiche de poste en fait.

Bah je suis chercheur en mathématiques appliquées :d

n°74305878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2026 à 09:21:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil ici

---------------
n°74305906
sire deck
Posté le 25-02-2026 à 09:28:59  profilanswer

Hadado a écrit :

Personne ne te reproche rien à toi, Btb affiche clairement son je-m'en-foutisme et ça peut être associé à un manque de respect, c'est tout.

r06 a écrit :

Toujours pareil tu t'en sers c'est sponsorisé par l'état donc tu trouves ça bien et 0as trop cher.
Ceux qui ne s'en servent pas parce que pas de besoin ou pas d'intérêt trouvent ça superflu.

Après si on admet que l'état français est sur endetté et qu'il faut faire des économies (c'est pas forcément un constat partagé) alors ce genre de dépenses me semble en effet très questionables même si bien sûr c'est pas grand chose dans l'océan de notre deficit.

Une société où chacun ne regarde que ce qui l'intéresse ne me semble pas être souhaitable. Poussé à l'extrême, on va finir par discuter de l'intérêt des routes pour ceux qui prennent le train ou de l'Hôpital pour ceux qui ne sont jamais malades :o

Après je comprends que nos bourgeois préfèrent parler de la Culture plutôt que de la Fraude Fiscale (estimé entre 80 et 120 Mds par an) :o

---------------

n°74305918
btbw03
Posté le 25-02-2026 à 09:31:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Après je comprends que nos bourgeois préfèrent parler de la Culture plutôt que de la Fraude Fiscale (estimé entre 80 et 120 Mds par an) :o

Ah mais ça, on ne ferra pas autant de page :D

On est dans l équivalent de dire à un endetté d arrêter un petit plaisir hebdomadaire à 5e parce que « hé ho ça va hein »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-02-2026 à 09:31:36
n°74305967
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2026 à 09:40:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah je suis chercheur en mathématiques appliquées :d

Et tu trouves ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74305971
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 09:41:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu mets donc sur le même plan des chaines qui se financent par la pub + subventions avec des plateformes qui se financent pas abonnement. Pas mal niveau mauvaise foi :o

n°74305975
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2026 à 09:41:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et tu trouves ? [:o_doc]

Parfois ! :o  
Souvent !   [:cerveau cupra]  
Toujours ! :d

n°74305988
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2026 à 09:43:22  profilanswer

Hadado a écrit :

On ne parle pas de ca mais d'un mec qui fait exprès d'écrire n'importe comment (en plus d'écrire n'importe quoi) puisqu'il indique lui même que dans un contexte pro il écrit de façon correcte. C'est donc exactement un manque de respect.

Message édité par gimly the knight le 25-02-2026 à 09:44:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30517  30518  30519  ..  30991  30992  30993  30994  30995  30996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)